Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Voilà pourquoi le son Graspop était nul, et comment régler le problème

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Voilà pourquoi le son Graspop était nul, et comment régler le problème Empty Voilà pourquoi le son Graspop était nul, et comment régler le problème

Message  Timorite Ven 2 Déc - 10:32

...Mettre la batterie moins fort.

Je vais le répéter, juste pour que ça soit compris, et c'est très simple à faire: mettre la batterie moins fort!

J'ai payé des centaines d'Euros pour ce festival juste pour quelques groupes, et j'en ai entendu quelques uns, d'autres absolument pas. Par exemple Ihsahn qui était sous chapiteau, et était presque l'unique raison pour laquelle je me tapais ce festival, était tout simplement inaudible. Je n'ai même pas écouté tout le concert tellement le son était insupportable. Avec des batteries rapides comme ça, on ne peut pas mettre la batterie aussi fort ou on n'entend rien d'autre. Je ne comprends pas cette tendance à mettre la batterie plus fort que tout le reste. J'imagine que c'est pour que ça s'entende de loin, mais c'est juste débile. Ca va certes attirer des gens mais si ils n'entendent rien ils ne vont pas rester.

Et ce n'est pas une question de rapidité de batterie, c'est juste que là c'était le pire. Mais n'importe quel groupe avec une batterie mixée aussi fort sera à moitié inaudible à part dans les moments très lents ou sans batterie. Il faut que le Graspop règle ce problème, parce qu'il est vraiment grave. Encore une fois on paye assez cher notre place pour espérer le stricte minimum, qui est d'entendre les groupes qu'on est venu voir.

Personnellement je considère avoir jeté de l'argent à la fenêtre uniquement à cause de ça. Et le pire c'est que c'est pourtant très simple à régler...

Timorite
Metal Dome

Messages : 1
Points : 5
Date d'inscription : 02/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Voilà pourquoi le son Graspop était nul, et comment régler le problème Empty Re: Voilà pourquoi le son Graspop était nul, et comment régler le problème

Message  theshielder Ven 2 Déc - 11:05

Timorite a écrit:...Mettre la batterie moins fort.

Je vais le répéter, juste pour que ça soit compris, et c'est très simple à faire: mettre la batterie moins fort!

J'ai payé des centaines d'Euros pour ce festival juste pour quelques groupes, et j'en ai entendu quelques uns, d'autres absolument pas. Par exemple Ihsahn qui était sous chapiteau, et était presque l'unique raison pour laquelle je me tapais ce festival, était tout simplement inaudible. Je n'ai même pas écouté tout le concert tellement le son était insupportable. Avec des batteries rapides comme ça, on ne peut pas mettre la batterie aussi fort ou on n'entend rien d'autre. Je ne comprends pas cette tendance à mettre la batterie plus fort que tout le reste. J'imagine que c'est pour que ça s'entende de loin, mais c'est juste débile. Ca va certes attirer des gens mais si ils n'entendent rien ils ne vont pas rester.

Et ce n'est pas une question de rapidité de batterie, c'est juste que là c'était le pire. Mais n'importe quel groupe avec une batterie mixée aussi fort sera à moitié inaudible à part dans les moments très lents ou sans batterie. Il faut que le Graspop règle ce problème, parce qu'il est vraiment grave. Encore une fois on paye assez cher notre place pour espérer le stricte minimum, qui est d'entendre les groupes qu'on est venu voir.

Personnellement je considère avoir jeté de l'argent à la fenêtre uniquement à cause de ça. Et le pire c'est que c'est pourtant très simple à régler...

c'est un forum informel sur le graspop Smile il n'y aucun repsonsable ici.

tu peux commencer par te présenter Rolling Eyes

Te taper le graspop pour un seul groupe c'est dommage.
Et pour avoir fait plusieurs festivals cet été, le son n'était pas si mauvais que ca en général.

il est toujours meilleur dans des petites salles mais ca c 'est la vie Wink
theshielder
theshielder
Headliner

Messages : 1213
Points : 1237
Date d'inscription : 30/09/2017
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Voilà pourquoi le son Graspop était nul, et comment régler le problème Empty Re: Voilà pourquoi le son Graspop était nul, et comment régler le problème

Message  GhostinDessel Ven 2 Déc - 11:33

Timorite a écrit:...Mettre la batterie moins fort.

Je vais le répéter, juste pour que ça soit compris, et c'est très simple à faire: mettre la batterie moins fort!

J'ai payé des centaines d'Euros pour ce festival juste pour quelques groupes, et j'en ai entendu quelques uns, d'autres absolument pas. Par exemple Ihsahn qui était sous chapiteau, et était presque l'unique raison pour laquelle je me tapais ce festival, était tout simplement inaudible. Je n'ai même pas écouté tout le concert tellement le son était insupportable. Avec des batteries rapides comme ça, on ne peut pas mettre la batterie aussi fort ou on n'entend rien d'autre. Je ne comprends pas cette tendance à mettre la batterie plus fort que tout le reste. J'imagine que c'est pour que ça s'entende de loin, mais c'est juste débile. Ca va certes attirer des gens mais si ils n'entendent rien ils ne vont pas rester.

Et ce n'est pas une question de rapidité de batterie, c'est juste que là c'était le pire. Mais n'importe quel groupe avec une batterie mixée aussi fort sera à moitié inaudible à part dans les moments très lents ou sans batterie. Il faut que le Graspop règle ce problème, parce qu'il est vraiment grave. Encore une fois on paye assez cher notre place pour espérer le stricte minimum, qui est d'entendre les groupes qu'on est venu voir.

Personnellement je considère avoir jeté de l'argent à la fenêtre uniquement à cause de ça. Et le pire c'est que c'est pourtant très simple à régler...

Participer à un festival open air avec pour motivation principale de voir Ihsahn, ce n'est peut-être pas l'idée du siècle. Il aurait, par exemple, été préférable de privilégier un festival en salle comme le Soulcrusher ou mieux, un concert dédié d'Ihsahn.

Pour le reste, comme dit dans le poste précédent, en règle générale pour un festival open air le Graspop a un son plus qu'acceptable.
GhostinDessel
GhostinDessel
Headliner

Messages : 684
Points : 700
Date d'inscription : 08/11/2017
Localisation : Région Eupen

Revenir en haut Aller en bas

Voilà pourquoi le son Graspop était nul, et comment régler le problème Empty Re: Voilà pourquoi le son Graspop était nul, et comment régler le problème

Message  Dim_ Ven 2 Déc - 19:06

Malheureusement c'est le cas dans la plupart des gros festivals du genre, le son c'est tout ou rien. J'ai déjà eu un son incroyable comme de la bouillie sonore.

Aller à un festival du genre, pour un seul groupe (et surtout un groupe de metal "extreme") c'est la pire idée possible. Parfois il suffit de bouger d'endroit pour capter un meilleur son mais bon.

Si tu vas au Hellfest tu verras qu'il y a le même genre de problème.
Dim_
Dim_
Headliner

Messages : 3099
Points : 3133
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 36
Localisation : Namur

Revenir en haut Aller en bas

Voilà pourquoi le son Graspop était nul, et comment régler le problème Empty Re: Voilà pourquoi le son Graspop était nul, et comment régler le problème

Message  guiya Ven 2 Déc - 20:25

GhostinDessel a écrit:
Participer à un festival open air avec pour motivation principale de voir Ihsahn, ce n'est peut-être pas l'idée du siècle. Il aurait, par exemple, été préférable de privilégier un festival en salle comme le Soulcrusher ou mieux, un concert dédié d'Ihsahn.

D'accord avec toi mais Ihsahn n'était pas encore annoncé au Soulcrusher au moment du Graspop et peut-être ça l'arrangeait mieux d'aller à Dessel...

_________________
Agenda concerts ici

www.shootmeagain.com
guiya
guiya
Headliner

Messages : 10321
Points : 10505
Date d'inscription : 13/04/2010
Localisation : Moselle / Luxembourg

https://www.facebook.com/shootmeagainwebzine

Revenir en haut Aller en bas

Voilà pourquoi le son Graspop était nul, et comment régler le problème Empty Re: Voilà pourquoi le son Graspop était nul, et comment régler le problème

Message  Thomas Sam 3 Déc - 0:01

C'est surtout la faute de l'ingé son, maintenant, faut savoir si c'est celui du groupe ou un engagé par le festival.
Thomas
Thomas
Headliner

Messages : 2457
Points : 2496
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 33
Localisation : Namur

https://www.instagram.com/thomas_r101/

Revenir en haut Aller en bas

Voilà pourquoi le son Graspop était nul, et comment régler le problème Empty Re: Voilà pourquoi le son Graspop était nul, et comment régler le problème

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum