-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

demande d'info pour les ptits nouveaux au graspop

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

demande d'info pour les ptits nouveaux au graspop Empty demande d'info pour les ptits nouveaux au graspop

Message  Florian Jeu 4 Mai - 17:58

Salut les metalleux,
cette année, ce sera mon premier Graspop. nous sommes des habitués des festivals (hellfest, fest en allemagne) mais ce sera notre première au graspop dans quelques jours.

j'ai quelques questions :

1- les parking sont il loin de l'entree du fest?
2- comment est la bouffe dans le fest, j'ai pas eu de super echos. au hellfest c'est cher mais de bonne qualité, c'est comment sur le graspop?
3- je viens de lire sur le site qu'on ne pouvais pas introduire de nourriture ni boisson sur le site. ils sont stricts la dessus? chips, gâteau ça passe? le sandwich?
4- est ce qu'il y a un intérêt à prendre les jetons en avance (prix différent?)
5- est ce que c'est les gros bouchons pour arriver sur le site. on arriverai le jeudi vers midi
6- on sera loger à l'europark silverstrand. j'ai cru comprendre qu'il existait des navettes payantes avec ce camping (non officiel). je suis preneur de retour (si la fréquence des rotations est correct, si c'est pas trop le bordel chaque soir à la fin du dernier concert) si certain parmi vous ont déjà utilisé
7- le site est comment s'il fait pas beau : c'est woodstock? => j'ai demandé du beau temps au pere noel

pour le reste on se donne rendez vous au bar ou dans la fosse.
merci pour vos retour

Florian
Metal Dome

Messages : 3
Points : 5
Date d'inscription : 04/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

demande d'info pour les ptits nouveaux au graspop Empty Re: demande d'info pour les ptits nouveaux au graspop

Message  kurt Jeu 4 Mai - 18:12

Salut et bienvenue!

Alors pour te répondre:

1: Difficile à dire, ça dépend des années. De ce que Drev disait ils vont modifier le plan du festival cette année donc impossible de répondre. Après en règle générale les parkings ne sont jamais bien loin
2: Alors elle est chère et ignoble! Laughing Bon j'exagère, il y a de bons stands aussi mais globalement au Graspop on ne mange pas bien. Ils ont installé des food trucks qui sont très bien mais horriblement chers
3: Effectivement, ils ne laissent rien passer. L'an passé ils nous ont autorisé à rentrer avec des bouteilles d'eau mais c'était exceptionnel. En revanche de l'eau potable est disponible gratuitement sur le site.
4: Si tu les prends en avance ils sont un peu moins chers je pense donc c'est quand même intéressant
5: Ca bouchonne un peu à certaines heures mais globalement c'est assez fluide je trouve. En ce qui me concerne j'ai bouchonné un peu l'an passé mais les autres années ça a été tout seul
6: Aucune idée
7: Le sol est fort sablonneux donc ça va! Très peu de boue en règle générale. Il n'y a eu qu'en 2016 où c'était l'apocalypse mais c'était exceptionnel
kurt
kurt
Headliner

Messages : 9357
Points : 9444
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 34
Localisation : Rochefort/ Namur

Revenir en haut Aller en bas

demande d'info pour les ptits nouveaux au graspop Empty Re: demande d'info pour les ptits nouveaux au graspop

Message  Florian Mar 9 Mai - 9:41

merci pour le retour!

Florian
Metal Dome

Messages : 3
Points : 5
Date d'inscription : 04/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

demande d'info pour les ptits nouveaux au graspop Empty Re: demande d'info pour les ptits nouveaux au graspop

Message  eudbyd72 Mar 9 Mai - 19:13

Le parking sur lequel nous étions l’année dernière se trouvais à plus de 1km de l’entrée du fest ( passage dans une petite foret) , par contre si j’ai bien compris dors pas dans la ZAD 🤣donc tu devras payer 15 euros à chaque fois que tu vas reprendre ta voiture pour rentrer ou tu dors. Pour le reste pas plus à dire et oui rdv dans le pit 🤘🤘
La bouffe, je confirme c’est cher est très bof !
eudbyd72
eudbyd72
Main Stage

Messages : 271
Points : 283
Date d'inscription : 03/11/2019
Age : 51
Localisation : Coudekerque B

Revenir en haut Aller en bas

demande d'info pour les ptits nouveaux au graspop Empty Re: demande d'info pour les ptits nouveaux au graspop

Message  trefonds Mer 10 Mai - 9:55

Pou répondre également vu que j'y vais chaque année :

Les parkings ne sont pas loin, tu dois marcher entre 15 et max 1/2 heure pour arriver à l'entrée du site (et donc des files pour y rentrer). Calcule bien pour ne pas louper 1 groupe d'ouverture si jamais. Pcq entre être à l'entrée et être dvt un scène c'est pas encore la même chose.

Pour la nourriture, je rejoins ce qui est mentionné plus haut. Les stands "Graspop" c'est industriel (frites, burgers, asiatique, vegan, etc...). Depuis qq années, y a une partie foodtrucks proposant de la qualité mais c'est très cher. (payables avec les jetons graspop)

Même en case de pluie cela reste praticable car c'est sablonneux.

trefonds
Main Stage

Messages : 293
Points : 327
Date d'inscription : 04/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

demande d'info pour les ptits nouveaux au graspop Empty Re: demande d'info pour les ptits nouveaux au graspop

Message  theshielder Mer 10 Mai - 13:43

Florian a écrit:Salut les metalleux,
cette année, ce sera mon premier Graspop. nous sommes des habitués des festivals (hellfest, fest en allemagne) mais ce sera notre première au graspop dans quelques jours.

j'ai quelques questions :

1- les parking sont il loin de l'entree du fest? ca dépend de ton moment d'arrivée et des parkings (les plus loins sont à 2 km je pense mais chargé c'est dur)
2- comment est la bouffe dans le fest, j'ai pas eu de super echos. au hellfest c'est cher mais de bonne qualité, c'est comment sur le graspop? (vraiment pas terrible, il faut compter 4 tickets au minimum pour un burger potable (13 euro) et jusqu'a 6 pour les gros plats (20 euro).
il y a un espace foodtruck qui est très bien mais els prix sont chers ( de 5 à 8 tickets)

3- je viens de lire sur le site qu'on ne pouvais pas introduire de nourriture ni boisson sur le site. ils sont stricts la dessus? chips, gâteau ça passe? le sandwich? ils sont généralement assez stricts (tu sais faire passer des trucs plus petits (barre de céréales, une pomme etc)
4- est ce qu'il y a un intérêt à prendre les jetons en avance (prix différent?) oui c 'est moins cher. ils sont à 3.25 en prévente, sur place c'est 3.50 je pense, et il y a quelques files dès l'après midi.
5- est ce que c'est les gros bouchons pour arriver sur le site. on arriverai le jeudi vers midi (impossible à dire à l'avance mais vu l'arrivée possible le mercredi soir ca devrait aller)
6- on sera loger à l'europark silverstrand. j'ai cru comprendre qu'il existait des navettes payantes avec ce camping (non officiel). je suis preneur de retour (si la fréquence des rotations est correct, si c'est pas trop le bordel chaque soir à la fin du dernier concert) si certain parmi vous ont déjà utilisé (désolé jamais utilisé)
7- le site est comment s'il fait pas beau : c'est woodstock? => j'ai demandé du beau temps au pere noel on espère tous du temps clément ni trop pluieux ni trop chaud Question

pour le reste on se donne rendez vous au bar ou dans la fosse.
merci pour vos retour
theshielder
theshielder
Headliner

Messages : 1211
Points : 1235
Date d'inscription : 30/09/2017
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

demande d'info pour les ptits nouveaux au graspop Empty Re: demande d'info pour les ptits nouveaux au graspop

Message  Jay Zaang Lun 15 Mai - 23:00

Tout d abord, bienvenue au Graspop. J espère que cela va te plaire. C est ta première et j espère le'debut d une longue serie. J étais présent à la 1ere édition en 1996. J aime l évolution de ce festival.
Les réponses étant claires, complètes et précises. Je te donne deux trois infos.
1- si tu ramassés les gobelets eu sol, tu peux rapidement gagner des jetons pour manger boire ou avoir des goodies.
C est vite fait. Principe intelligent qui permet de garder le site propre et de s offrir un petit plaisir sans débourser d argent.

2- Si tu as la possibilité de prendre des vélos. Il y a deux parkings.à 5-6 km du site, piste cyclable sécurisée, et parking à vélo bien gardé et qui te permet d être le plus près de l'entrée du site. Et cerise sur la Kriek, tu gagnes une bière pour récompenser ton effort physique ( j' adore les belges).

Sinon, excellente ambiance sur le site. Service sécurité charmant et implantation des scènes bien pensé pour éviter les longues distances. ( Je le souviens du Pinkelpop où j ai eu l impression de faire un marathon)

Bref, Bienvenue à vous à Dessel, Bienvenue au Graspop Metal Meeting
Jay Zaang
Jay Zaang
Metal Dome

Messages : 5
Points : 7
Date d'inscription : 23/10/2021
Age : 49
Localisation : Rijsel

https://zaang.bandcamp.com/

Revenir en haut Aller en bas

demande d'info pour les ptits nouveaux au graspop Empty Questions sur le parking

Message  djamp Mer 31 Mai - 8:32

Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum, et nouveau sur le Graspop aussi, mais grand habitué des festivals métal depuis 2005.
J'envisageais de venir avec mon van pour dormir dedans, mais hélas, plus de place au camping dédié MetalTown. Il est marqué clairement que l'on ne peut pas dormir dans une voiture sur le parking.
Vous qui avez l'expérience du Fest, sera t il toléré qu'on puisse dormir dans notre van qui est vraiment aménagé pour ? Est ce qu'on a pas le choix, et obligation du coup d'aller dormir au camping Boneyard ? Y a t il des particuliers qui louent un bout de leur terrain pour stationner un van ou une tente ? Peux on trouver des endroits pas trop loin du site (20mn à pieds) pour pouvoir stationner le van ? Je ne trouve pas beaucoup d'informations sur le site officiel pour le logement.
Merci d'avance pour vos réponses.

djamp
Metal Dome

Messages : 4
Points : 10
Date d'inscription : 31/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

demande d'info pour les ptits nouveaux au graspop Empty Re: demande d'info pour les ptits nouveaux au graspop

Message  Jay Zaang Mer 31 Mai - 9:16

Salut, bienvenu sur ce festival très sympa. J y vais depuis la première édition et effectivement, des particuliers accueillent fes campeurs sur leur propriété, mais je ne peux pas t informer davantage. Peut être que certains ici t aideront à ce sujet. Pour ce qui est de te garer à 20 minutes à pied. Ça me semble dur, les organisateurs sont rigoureux et respectueux du voisinage, tout est fait pour empêcher les véhicules de se garer en dehors des parkings officiels afin d' eviter le stationnement sauvage.
Éventuellement , si tu as des vélos, tu peux te garer sur un parking voiture-velo gratuit, ils sont grands et assez a l'écart du festival, dans des quartiers résidentiels. Après il te reste environ 6km a vélo jusqu'a l'entrée du site. Passer la nuit là ne semberait pas poser trop de soucis, mais je ne préfère pas m avancer sur le sujet. Comme je fais partie de ceux qui viennent avec leur velo, je peux te dire qu'il y a peu de véhicules garés la et parking et qu il est très grand. ne gênant pas les residents. Après, pour y dormir, je ne sais pas si le stationnement permanent y est toléré et encore moins pour hébergement.
J espère que d autres.te viendront en aide. Saches qu en Flandres, les.gens sont sympas mais très a cheval sur les règles.Il vaut mieux être bien renseigné avant. Donc si tu as des retours te.disant que tu peux te garer à tel endroit et y dormir sans problème, c est ok, mais si les personnes ont des doutes, mieux vaut s abstenir.
Jay Zaang
Jay Zaang
Metal Dome

Messages : 5
Points : 7
Date d'inscription : 23/10/2021
Age : 49
Localisation : Rijsel

https://zaang.bandcamp.com/

Revenir en haut Aller en bas

demande d'info pour les ptits nouveaux au graspop Empty Re: demande d'info pour les ptits nouveaux au graspop

Message  eudbyd72 Mer 31 Mai - 9:50

Bonjour et bienvenue, oui il est noté que dormir dans les voitures n’est pas toléré, ceci dit j’ai déjà passé une nuit dedans car impossible de fermer l’oeil au camping.
C’est passé, apres je pense que si tu sors pas de chaise etc et que tu traîne dehors, ça doit être réalisable et surtout dans un van ou tout est fermé ! Maintenant j’ai memoire d’avoir lu que des rondes sont faites, bref ça va pas t’avancer mais voici mon retour .
eudbyd72
eudbyd72
Main Stage

Messages : 271
Points : 283
Date d'inscription : 03/11/2019
Age : 51
Localisation : Coudekerque B

Revenir en haut Aller en bas

demande d'info pour les ptits nouveaux au graspop Empty Re: demande d'info pour les ptits nouveaux au graspop

Message  purplemonster Jeu 1 Juin - 15:52

En 2019 j'étais venu un seul jour, et on avait passé la nuit dans la voiture avec un pote, sans souci. Perso j'avais même dormi à la belle étoiel à côté de ma voiture car il faisait trop chaud Very Happy

L'année passée, j'ai 2 potes qui ont passé 2 nuits dans leur voiture, sans souci également. J'ose imaginer que si on ne déploie pas de matériel de camping à côté de la voiture, ça devrait passer.

Au pire il est toujours possible de ruser et de dire que t'avais pas prévu de dormir au camping, mais que t'étais mort bourré et que tu préférais attendre de déssaouler avant de reprendre la route Very Happy

purplemonster
Metal Dome

Messages : 7
Points : 7
Date d'inscription : 01/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

demande d'info pour les ptits nouveaux au graspop Empty Re: demande d'info pour les ptits nouveaux au graspop

Message  Xantar Jeu 1 Juin - 16:37

Dormir dans la voiture, c'est possible, c'est dormir en dehors / autour qui n'est pas toléré.
Dans le noir, au sol, il suffit qu'un mec en voiture te roule dessus et c'est le drame.

Xantar
Marquee

Messages : 43
Points : 63
Date d'inscription : 10/12/2019
Age : 40
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

demande d'info pour les ptits nouveaux au graspop Empty Re: demande d'info pour les ptits nouveaux au graspop

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum