Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

Kobetasonik Festival, Bilbao 19 et 20 juin 2009

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Kobetasonik Festival, Bilbao 19 et 20 juin 2009 Empty Kobetasonik Festival, Bilbao 19 et 20 juin 2009

Message  Etienne Wilkens Mer 17 Juin - 14:19

Ben voila, dans 2 jours je pars pour Bilbao a 2h30 de la maison pour la deuxieme edition du Kobetasonik Festival à l'affiche plutot semblable au Hellfest et au Graspop sauf qu'il ne se deroule que sur deux jours.
Voici l'affiche complete :

VENDREDI
Marilyn Manson
Machine Head
Journey
Trivium
Cradle of Filth
Suicidal Tendencies
Cathedral
Hot Leg
Devildriver
Gojira
Crucified Barbara
Idi Bihotz


SAMEDI
Mötley Crüe
Dream Theater
In Flames
Thin Lizzy
Anthrax
Hatebreed
Papa Roach
Dragonforce
Buckcherry
God Forbid
Lauren Harris
Ekon

En rouge, les groupes pour lesquels je fais le deplacement. En marron je les verrai pour etre bien placé pour la tête d'affiche car je supporte pas leur musique. En bleu les groupe a voir par simple curiosité et enfin en violet jocolor les groupes que je veux voir pour me fendre la gueule. Pour le vendredi j'en verrai peut etre un peu plus, tout dependra de l'heure à laquelle on arrive sur le site.

Dès mon retour review du festival avec si possible quelques photos.


Dernière édition par Etienne Wilkens le Mer 17 Juin - 14:21, édité 1 fois
Etienne Wilkens
Etienne Wilkens
Headliner

Messages : 1143
Points : 837
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 34
Localisation : Pau

Revenir en haut Aller en bas

Kobetasonik Festival, Bilbao 19 et 20 juin 2009 Empty Re: Kobetasonik Festival, Bilbao 19 et 20 juin 2009

Message  Graptemys Mer 17 Juin - 14:21

C'est ce que je me disais pour Cradle mais fais gaffe...ils assurent plutôt bien! Very Happy
Graptemys
Graptemys
Headliner

Messages : 684
Points : 287
Date d'inscription : 07/04/2008
Age : 37
Localisation : Allemagne - Arlon

Revenir en haut Aller en bas

Kobetasonik Festival, Bilbao 19 et 20 juin 2009 Empty Re: Kobetasonik Festival, Bilbao 19 et 20 juin 2009

Message  Jeff Mer 17 Juin - 14:22

C'est honteux de pas supporter Machine Head et In Flames Very Happy
Jeff
Jeff
Modérateur

Messages : 3155
Points : 3042
Date d'inscription : 04/01/2009
Age : 34
Localisation : Dour

Revenir en haut Aller en bas

Kobetasonik Festival, Bilbao 19 et 20 juin 2009 Empty Re: Kobetasonik Festival, Bilbao 19 et 20 juin 2009

Message  Etienne Wilkens Mer 17 Juin - 14:23

Graptemys a écrit:C'est ce que je me disais pour Cradle mais fais gaffe...ils assurent plutôt bien! Very Happy

J'aime pas du tout leur musique, je part avec un a priori negatif mais on verra bien, peut etre que je vais me prendre une claque qui sait.

Reponse dés dimanche.

Et mon cher Jeff, je sais que je suis honteux, mais vraiment jpeux pas les blairer, déjà vu le premier en premiere partie de Metallica, j'ai pas bougé de mon siege en sirotant ma biere et l'autre l'an dernier au Graspop avant Maiden ou on a attendu la fin pour fendre la foule et etre bien placé.
Désolé Embarassed
Wink
Etienne Wilkens
Etienne Wilkens
Headliner

Messages : 1143
Points : 837
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 34
Localisation : Pau

Revenir en haut Aller en bas

Kobetasonik Festival, Bilbao 19 et 20 juin 2009 Empty Re: Kobetasonik Festival, Bilbao 19 et 20 juin 2009

Message  goigoi Mer 17 Juin - 14:36

Etienne Wilkens a écrit:
Et mon cher Jeff, je sais que je suis honteux, mais vraiment jpeux pas les blairer, déjà vu le premier en premiere partie de Metallica, j'ai pas bougé de mon siege en sirotant ma biere et l'autre l'an dernier au Graspop avant Maiden ou on a attendu la fin pour fendre la foule et etre bien placé.
Désolé Embarassed
Wink

beh perso machine head tu es tombé sur un mauvais jours parce que l'annee derniere a Lille c'etait bien enorme !
ensuite pour In Flames au graspop l'année je pense que tout le monde a ete decu !!
goigoi
goigoi
Headliner

Messages : 1307
Points : 949
Date d'inscription : 21/12/2008
Age : 35
Localisation : Lille/Dieppe

http://www.myspace.com/goigoisama

Revenir en haut Aller en bas

Kobetasonik Festival, Bilbao 19 et 20 juin 2009 Empty Re: Kobetasonik Festival, Bilbao 19 et 20 juin 2009

Message  chimaira54 Mer 17 Juin - 14:38

goigoi a écrit:
Etienne Wilkens a écrit:
Et mon cher Jeff, je sais que je suis honteux, mais vraiment jpeux pas les blairer, déjà vu le premier en premiere partie de Metallica, j'ai pas bougé de mon siege en sirotant ma biere et l'autre l'an dernier au Graspop avant Maiden ou on a attendu la fin pour fendre la foule et etre bien placé.
Désolé Embarassed
Wink

beh perso machine head tu es tombé sur un mauvais jours parce que l'annee derniere a Lille c'etait bien enorme !
ensuite pour In Flames au graspop l'année je pense que tout le monde a ete decu !!

moi c t mon premier in flames donc j'ai adoré lol par contre j'lé ai revu a nancy après et j'me suis pris une grosse baffe dans la gueule !
chimaira54
chimaira54
Headliner

Messages : 2022
Points : 1998
Date d'inscription : 13/02/2009
Age : 35
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Kobetasonik Festival, Bilbao 19 et 20 juin 2009 Empty Re: Kobetasonik Festival, Bilbao 19 et 20 juin 2009

Message  Jeff Mer 17 Juin - 14:39

Pas de soucis mon chere Etienne Very Happy

Moi j'ai vu MH a l'AB, c'etait bien bon Razz
Jeff
Jeff
Modérateur

Messages : 3155
Points : 3042
Date d'inscription : 04/01/2009
Age : 34
Localisation : Dour

Revenir en haut Aller en bas

Kobetasonik Festival, Bilbao 19 et 20 juin 2009 Empty Re: Kobetasonik Festival, Bilbao 19 et 20 juin 2009

Message  goigoi Mer 17 Juin - 15:01

chimaira > ben moi aussi c'etait mon premier et ca restera le seul ! je me suis vraiment fait chier
goigoi
goigoi
Headliner

Messages : 1307
Points : 949
Date d'inscription : 21/12/2008
Age : 35
Localisation : Lille/Dieppe

http://www.myspace.com/goigoisama

Revenir en haut Aller en bas

Kobetasonik Festival, Bilbao 19 et 20 juin 2009 Empty Re: Kobetasonik Festival, Bilbao 19 et 20 juin 2009

Message  chimaira54 Mer 17 Juin - 18:14

goigoi a écrit:chimaira > ben moi aussi c'etait mon premier et ca restera le seul ! je me suis vraiment fait chier

j'conaissais toute la set list et franchement j'ai bien aimé quoi pk tu a detesté ?
chimaira54
chimaira54
Headliner

Messages : 2022
Points : 1998
Date d'inscription : 13/02/2009
Age : 35
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Kobetasonik Festival, Bilbao 19 et 20 juin 2009 Empty Re: Kobetasonik Festival, Bilbao 19 et 20 juin 2009

Message  goigoi Mer 17 Juin - 20:22

ben ca bougeait pas tout simplement ! enfin c'est mon avis
goigoi
goigoi
Headliner

Messages : 1307
Points : 949
Date d'inscription : 21/12/2008
Age : 35
Localisation : Lille/Dieppe

http://www.myspace.com/goigoisama

Revenir en haut Aller en bas

Kobetasonik Festival, Bilbao 19 et 20 juin 2009 Empty Re: Kobetasonik Festival, Bilbao 19 et 20 juin 2009

Message  darkmonkey666 Mer 17 Juin - 20:34

J'avoue comment tu peux pas blairer MH c'est tout simplement énorme je les ai vu 2 fois et ils gèrent trop. Et pour le vendredi , un conseil, va voir trivium. Kobetasonik Festival, Bilbao 19 et 20 juin 2009 955538
darkmonkey666
darkmonkey666
Main Stage

Messages : 284
Points : 293
Date d'inscription : 02/06/2009
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Kobetasonik Festival, Bilbao 19 et 20 juin 2009 Empty Re: Kobetasonik Festival, Bilbao 19 et 20 juin 2009

Message  BYB Mer 17 Juin - 22:01

Surtout en première partie de Metalluca, ils ont mis le feu comment tu peux ne pas bouger quand ils joue slanderous (entierement ou presque composée en triolets, ça pousse au pogos... Very Happy )
BYB
BYB
Main Stage

Messages : 202
Points : 203
Date d'inscription : 04/06/2009
Age : 30
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Kobetasonik Festival, Bilbao 19 et 20 juin 2009 Empty Re: Kobetasonik Festival, Bilbao 19 et 20 juin 2009

Message  BFanMV Mer 17 Juin - 23:25

BYB a écrit:Surtout en première partie de Metalluca, ils ont mis le feu comment tu peux ne pas bouger quand ils joue slanderous (entierement ou presque composée en triolets, ça pousse au pogos... Very Happy )
Comment tu pogotes sur un siège? (sa t'arrives de lire les post des gens des fois ?? :p)
Et apart sa je dis motion secondée et même aprouvée! MH c'est tellement bon en live Kobetasonik Festival, Bilbao 19 et 20 juin 2009 852746 Kobetasonik Festival, Bilbao 19 et 20 juin 2009 912874
BFanMV
BFanMV
Headliner

Messages : 446
Points : 448
Date d'inscription : 04/06/2009
Age : 31
Localisation : Paris

http://www.bfanmv.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Kobetasonik Festival, Bilbao 19 et 20 juin 2009 Empty Re: Kobetasonik Festival, Bilbao 19 et 20 juin 2009

Message  BYB Mer 17 Juin - 23:29

mais tu t'en fous!!! Tu pousse les gens sur les sieges a cotés...(j'ai lu mais j'ai pensé qu'on comprendrait en disant ça)
BYB
BYB
Main Stage

Messages : 202
Points : 203
Date d'inscription : 04/06/2009
Age : 30
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Kobetasonik Festival, Bilbao 19 et 20 juin 2009 Empty Re: Kobetasonik Festival, Bilbao 19 et 20 juin 2009

Message  Etienne Wilkens Jeu 18 Juin - 15:43

Mon manque d'amour envers Machine Head dechaine les passions a ce que je vois.
En tout cas il y aura une review de leur show vu que je serais là pour tout leur concert histoire d'etre ien placé pour Manson. Je changerai peut etre d'avis mais entre les disque que je supporte pas et le show avant Metallica certainement bon mais loin d'etre transcendent pour moi je part avec un a priori negatif. On verra bien, reponse dans 1 jour tout pile.
Etienne Wilkens
Etienne Wilkens
Headliner

Messages : 1143
Points : 837
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 34
Localisation : Pau

Revenir en haut Aller en bas

Kobetasonik Festival, Bilbao 19 et 20 juin 2009 Empty Re: Kobetasonik Festival, Bilbao 19 et 20 juin 2009

Message  Etienne Wilkens Lun 22 Juin - 14:31

Bon ben voila ma review de cette superbe edition 2009. Je m'excuse mais il n'y aura pas de photos. Et encore une chose, si vous arrivez a tout lire, ma prose est loin d'etre extraordinaire, c'est assez basique, bateau. Mais je fais pas dans la litterature, je vous raconte simplement la chose comme je l'ai vecu.

Arrivé sur place vers 16h30 / 17h nous allons echanger de l'argent et chercher quelques bieres avec une copine, nous assistons à la prestation de Hot Leg, nouveau groupe glam du chanteur de The Darkness, je ne vais pas m'apesentir sur leu prestation, ca joue, c'est fun, ce mec abuse des cris sur-aigues, c'est marrant mais bon, ya mieu.

Nous decidons alors de filer vers la grande scene pour voir Cathedral, ben que dire, du heavy sympathique, j'ai trouvé que ca jouait mais qu'aucun morceau ne ressortait vraiment, et puis les passages doom font vraiment caricature de Black Sabbath. Bref bien mais sans plus.

Direction la seconde scene pour voir le show de Cradle. Ben on s'est fendu la gueule, Dani a maigrie mais est toujours aussi charismatique qu'une huitre, un des guitariste, un grand blond est plus poseur que tous les membres de Poison reunient, seul point positif, le son. J'avais entendu dire que leur son etait toujours attroce, ben là c'etait bon, on entendait bien tous les instruments. Mais bon, detestant leur musique je vais pas epiloguer là dessus.

Apres un peu de repos direction le premier tres gros concert de la journée pour nous, les americains AOR de Journey. Rien à dire, du gros gros show, carré, parfait, un son crystalin, du charisme, un concert incroyable. Beaucoups de morceaux hard de leur repertoire, Seperate Ways (quelle intro min dieu), Wells in the Sky, et bien sur le final avec les deux enormes tubes du groupe repris par l'ensemble des festivaliers, Don't stop Believing (qui ma foutu des putains de frissons) et Any way you want, veritable karaoké geant. LE concert de la journée, un show incroyable.
Direction la grande scene tout au fond, pour attendre Manson en compagnie de Machine Head. Apres l'incroyable energie degagée par Journey quelques minutes auparavant, je dois dire que je me suis fait royalement chier. C'est mou, aucun morceau ne ressort, bref c'est pas tasse de thé. On attend, les minutes sont longues, vers le dernier morceau on s'avance pour Manson, on finira au premier rang.

L'heure tourne, Manson arrive enfin, je dois dire que c'est le concert le plus barjo qui m'ait etét donnée de voir. Vraiment tres bon mais pas transcendant, disons que ce show aurait merité une salle de capacité moyenne pour que tout le monde profite a fond avec les musiciens tres heureux d'etre sur scene. Ce soir c'est l'anniversaire de Twiggy, les membres sont sous et defoncés mais ca joue bien. Pour fêter ca Manson lui pique la guitare et lui offre son micro et c'est parti pour 10 minutes de n'importe quoi sur R'n'R Nigger, Twiggy s'amuse a fond, les musiciens ont la peche, Manson fait chier sont roadie préféré, Steve et le nouveau bassiste en profite pour caller quelques petits solos improvisés tres bien sentis. Bref ce fut court, ce fut un peu le bordel, le public eait nul, les transitions entre les morceaux un peu longuettes surtout pour un festival mais les interpretations furent tres tres bonnes. Un concert a demie teinte mais loin d'etre decevant, surtout aussi proche de la scene.
Tres bonne premiere journée.

Le lendemain, on arrive sur le site à l'ouverture vers 14h, sur la petite scene un groupe de neo metal espagnole, Ekon tente de faire du bruit, bof bof, la mayo ne prend pas. Apres 1/2 heure de jeu il cedent la place à Lauren Harris. Avec ma pote on à la même conclusion, elle est bonne mais c'est de la merde. Bref soit belle et tais toi.

Pendant que God Forbid tente de chauffer les planches de la gande scene nous allons nous chercher quelques Jack Daniels / Coca bien frais.

Retour à la petite scene et enorme claque en compagnie de BuckCherry. Ce groupe de poseurs envoit a fond. Le chanteur a un charisme enorme, sa voix est superbe, beau melange entre Bon Scot et Steven Tyler. Leur tatouages sont magnifiques, la musique envoit, Lit Up et son riff kissien (copier / coller de Shock Me), la superbe balade Sorry ou encore le tres dansant Crazy Bitch qui fera mouiller nombre de cullotes dans l'assistence (moi misogyne????? non non, j'ai observé jvous jure) sont definitevement de grand morceaux de rock. Un futur GRAND groupe.

On va voir Dragonforce sur la grande scene, on tient deux morceaux puis on se pose, vraiment c'est tres drole mais le speed ou je sais pas quoi nous ca fait juste marrer. Bref c'est parti pour notre activité préféré, le foutage de gueule et la langue de pute (comment ca je suis superficiel ? ben oui Twisted Evil )

On file vers la seconde scene voir Papa Roach. Grosse surprise, même si je supporte pas leur periode neo metal ben je dois dire qu'en live ca passe. Et que dire des nouveau morceaux neo/rock ? ben c'est la claques, ces mecs ont une energie incroyable, ils ne s'arretent pas une seconde. Hollywood Wore, Lifeline et même la normalement insuportable Last Resort me fond bouger. Le public est hyper receptif. Même si j'ai toujours du mal avec leur travail studio je peux le dire, Papa Roach est un vrai groupe de live, tres bonne surprise.

Pendant In Flames on va manger un bout et on regarde l'heure. Vers le dernier morceau on fend encore une fois la foule pour finir encore une fois au premier rang.
Pendant que Dream Theater joue sur le seconde scene, nous prennons notre mal en patience.

Enfin les voila, Mötley Crüe, les saints of L.A sont là, devant moi, et c'est parti pour presque 2 heures du cirque rock'n'roll . Je ne peux rien dire telement c'est incroyable. Mick Mars est toujours aussi cadaverique mais il possede une aura incroyable, c'est un veritable personnage doublé d'un guitariste extremement talenteux. Nikki Sixx est toujours aussi poseur, j'adore ce mec. Vince chante perveilleusement bien, il est en osmose totale avec le public qu'il fait regulierement participer. Et Tommy Lee, mister presse people, ben ce mec est une bête, un putain de batteur doublé d'un showman hros pair. Comme d'hab, distributions de Jagger, bain de foule, le mec assis en face de moi lance quelques phrases en espagnol et en basque, le public n'en peux plus.
La setlist est incroyable, le final sur Home Sweet Home me fille la chair de poule. Ce show fut veritablement le meilleur concert du weekend. Seule grosse deception. Pourquoi ces connards laissent-il la pyrotechnie aus States? Ca manque sur Wild Side. M'enfin, ca reste un des meilleurs concert que j'ai vu.

Bref, un putain de weekend. Les groupes communs avec le Graspop ben je peux vous dire une chose : vous allez vous regaler.

Enorme : Mötley Crüe, Journey, Marilyn Manson (car vu du premier rang, je comprend que les gens du fond n'aient pas accroché avec ce joyeux bordel).
Bon : BuckCherry, Papa Roach
Bof : Hot Leg, Cathedral
Flop : Machine Head, In Flames, Dragonforce, Lauren Harris, Ekon et Cradle.
Etienne Wilkens
Etienne Wilkens
Headliner

Messages : 1143
Points : 837
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 34
Localisation : Pau

Revenir en haut Aller en bas

Kobetasonik Festival, Bilbao 19 et 20 juin 2009 Empty Re: Kobetasonik Festival, Bilbao 19 et 20 juin 2009

Message  Rob Lun 22 Juin - 18:36

Wouaaaah quelle prose !
Merci en tout cas et cela nous fait déjà saliver par rapport aux groupes communs que nous verrons ce week end.
Content de ton analyse de Papa Roach, je ressens exactement la même chose entre le travail en studio et le live.
Rob
Rob
Admin

Messages : 3634
Points : 4172
Date d'inscription : 05/04/2008

http://www.graspop-festival.fr

Revenir en haut Aller en bas

Kobetasonik Festival, Bilbao 19 et 20 juin 2009 Empty Re: Kobetasonik Festival, Bilbao 19 et 20 juin 2009

Message  Etienne Wilkens Lun 22 Juin - 19:12

Pour le cas Manson je sens que ca va jazzer sur le forum dés lundi ou mardi prochain.
Les interpretations sont vraiment tres bonnes mais les attentes entre les morceaux risquent de parraitre tres longue pour certains (une majorité?). Bref pas le bon show pour un festival là ou ca aurait tout peté dans une date en salle de capacité moyenne (2 à 5 000 quoi). Même pour un Bercy je suis pas sur que ca aurait plu.
Domage parcequ'au niveau purement musical ya rien a dire, tout etait en place.

J'ai adoré de mon premier rang mais bo, je vois deja la pluie de commentaires la semaine prochaine Twisted Evil

Et dans mon resumé j'ai oublié Anthrax apres Papa Roach sur la premiere scene.
Rien a dire, le nouveau chanteur est tres charismatique, bien plus que Bush, il possede une voix halucinante quelque part entre Corey Taylor et Beladonna. Scot Ian saute toujours par tout, Madhouse, Antisocial, Indian, bref du tres lourd et comme toujours avec Anthrax toujours avec la peche et le sourire. Un bon souvenir même pour la copine qui m'accompagnait pourtant pas du tout fan de metal et de thrash (elle venait pour Manson et Motley mais a pris plaisir à decouvrir Journey, Buckcherry dont le chanteur l'a marqué et donc Anthrax qu'elle a trouvé tres agreable là ou s'attendait à du gros bourinage).
Etienne Wilkens
Etienne Wilkens
Headliner

Messages : 1143
Points : 837
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 34
Localisation : Pau

Revenir en haut Aller en bas

Kobetasonik Festival, Bilbao 19 et 20 juin 2009 Empty Re: Kobetasonik Festival, Bilbao 19 et 20 juin 2009

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum