Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

Rock Werchter - MetallicA [Setlist Ajoutée]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Rock Werchter - MetallicA [Setlist Ajoutée] Empty Rock Werchter - MetallicA [Setlist Ajoutée]

Message  Bonze Lun 6 Juil - 13:33

Metallica au Rock Werchter 2009 , j'y étais et j'en suis revenu il y a peine quelque heures ( 13h a peine) .
les émotions et les souvenirs sont encore frais (le mal de tête et de gorge aussi) . J'en ai encore des frissons et je vais tout vous dire mes enfants !!!

Commençons d'abord par le festival en lui même , un bon festival qui ressemble en certains points au GMM (la chèreté [?!!] de la bouffe et surtout des boissons , les mêmes stands et Mastodon =D) même si je trouve que le Graspop est mieux pensé et mieux organisé . M'enfin bon quoiqu'il en soit en tant que metalleux convaincu je me suis ennuyé sec durant les trois premiers jours du fest en attendant le Dimanche , jour de mastodon et de metallica . L'ambiance au niveau du public n'était pas top , en fait contrairement au GMM ca manquait d'unité , mais sinon le Crew était très très sympa et avait beaucoup d'humour . Donc en general je ne pense pas revenir a moins que l'affiche ne soit allèchante !

Mais passons au plus important , Metallica , nos héros en tête d'affiche avec un show de clôture prévu pour une durée de 2h20 , de quoi faire rêver . mais pour y arriver il fallait attendre Kaiser Chiefs et Nine Inch Nails pour ésperer avoir une bonne place . chose faite , je me retrouve collé a la barrière en attendant 23h10 pour le fameux anthem du groupe .
23h10 l'attente atteint le sommum et on n'en peut plus , on bouillonne , on trépit d'impatience .
23h15 : que ce passe-t-il , ca fait 5min que le show aurait du commencer , et toujours rien
23h25 : mékéskispass sékoisékonneri , où est Metallica ?? ca fait un quart d'heure que j'attends !!
23h35 : taraaaaaaa tataaaaa tarararatataa ... enfin , il était pas trop tôt , avec 25min de retard mais au moins ils sont là
je m'attendais a avoir Creeping Death en ouverture mais non , un son que je connais pas , c'est pas grave , j'explose de joie . Les morceaux s'enchaines les uns après les autre et je chante a tue-tête de jouissance , après une attente de 5heures . une setlist pas du tout comme ce a quoi je m'attendait , ils ont joué plusieurs morceaux de Death Magnetic (The day that never comes , Cyance , All nighmare long et un ou deux autre donc j'avais oublié les titres) , puis les mythiques For whom the bell tolls , Sad but True , Nothing else Matters , Master of puppets et Enter Sandman , quelque autres sons que je ne connaissais pas et ils ont fini par l'incontournable Seek N' Destroy qui m'a literallement démonter mes cordes vocales . Voilà c'est fini , il est 1h10 , un joli feu d'artifice a la fin pour marquer la cloture du festival , et le message de remerciement des organisateurs en fuckin Hollandais (l'année prochain je m'y mets , promis) .
j'en reviens pas , je viens de voir metallica , ils étaient la a quelque dizaines de mètres de moi , moins beau qu'a la télé mais beau quand même , j'ai eu l'impression que ma vie a défilé durant ce show .

maintenant les impressions . D'abord d'une part très décu qu'ils soient arrivés avec 20 ou 25 minutes de retard , ce qui a raccourci le show et fait qu'ils n'ont pas joués Fade to Black , Ride the lightning , And justice for all , Harvester of Sorrow , Motorbreath , No remorse ou encore Die my darling . d'autres part , j'ai vu des centaines de lives , je connais les morceaux quasi par-coeur et c'est pour cela que j'ai trouvé que la préstation n'était pas au top de la forme , les intro de kirk étaient moins bonnes que d'habitude et James n'a pas éxcellé a la guitare , mais ca reste un metallica quand même donc malgré tout du haut niveau . Donc quand je pense au Rock am Ring 08' je me dis qu'ils étaient en visite furtive pale .
Mais bon , ne faisons pas cette tête d'enterrement , il avait aussi beaucoup de points positifs , les effets pyrotechniques étaient excellent et je sentait la chaleur des flammes caresser la rude peau de mon visage . Aussi le Sad But True a résonné (et resonne encore) dans mon coeur comme un echo dans un caverne , il est infini et je le sentirais toujours ... autre chose aussi , ils ont joué "The day that never comes" , j'en ai joui des oreilles , et surtout a la fin , ils ont balancés des tonnes de mediators dans le public , dommage que j'ai pas eu la patience de rester 10h pour y être .
Mais le plus gros point noir pour moi reste le public , un public qui ne faisait que applaudir et dire "hey" ; rares sont ceux qui ont chantés l'anthem du début ou encore chantés correctement les couplets de Creeping death . L'opinion reste quand même largement positive quand a ce show , surtout pour un premier Metallica , dommage donc qu'il n'ait été plus court que prévu

voilà tout est dit , je posterais quelques photos (pas de très bonne qualité il faut dire) si cela vous interesse , sinon il serait bien que des gens qui y ont été se manifestent afin que vous puissiez avoir plusieurs avis . Merci a tous et bonne journée


Dernière édition par Bonze le Mar 14 Juil - 17:26, édité 1 fois
Bonze
Bonze
Main Stage

Messages : 159
Points : 164
Date d'inscription : 29/03/2009
Age : 30
Localisation : Marrakech , Maroc

Revenir en haut Aller en bas

Rock Werchter - MetallicA [Setlist Ajoutée] Empty Re: Rock Werchter - MetallicA [Setlist Ajoutée]

Message  Shasta Lun 6 Juil - 18:43

Je veuxxxx les photooooooos T___________T

J'devais y aller, mais finalement c'était soit ça soit le Graspop xD Héhé, je ne regrette pas mon choix ♥♥♥

Sinon " For whom the bell tolls , Sad but True " putain, rien qu'de m'imaginer ces titres en live à 10mètres d'eux, j'ai envie d'm'ouvrir le ventre Shocked

(en même temps Sad But True c'est ma chanson par excellence, enfin tout l'monde s'en fout)

Rah pis les titres de Death Magnetic ... haahaaaaa ><

La classe.

Maintnant j'vais squattifier Youtube pour chercher les videos, et ptete m'ouvrir le ventre si ça en vaut la peine Rolling Eyes

Metallicaaaaaaa Y___Y Rock Werchter - MetallicA [Setlist Ajoutée] 852746
Shasta
Shasta
Headliner

Messages : 591
Points : 598
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 31
Localisation : Fourmies

http://its-sad-but-true.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Rock Werchter - MetallicA [Setlist Ajoutée] Empty Re: Rock Werchter - MetallicA [Setlist Ajoutée]

Message  lutin viking Lun 6 Juil - 23:03

putin elle rigolait pas quand elle disait qu'il y en avait pour une heure de lecture...maintenant que tu m'a niqué les yeux fait peter les photos ! Wink
lutin viking
lutin viking
Headliner

Messages : 1315
Points : 1357
Date d'inscription : 06/06/2009
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Rock Werchter - MetallicA [Setlist Ajoutée] Empty Re: Rock Werchter - MetallicA [Setlist Ajoutée]

Message  James Mar 7 Juil - 9:02

Bonze a écrit:
Mais passons au plus important , Metallica , nos héros en tête d'affiche avec un show de clôture prévu pour une durée de 2h20 , de quoi faire rêver .

23h35 : taraaaaaaa tataaaaa tarararatataa ... enfin , il était pas trop tôt , avec 25min de retard mais au moins ils sont là.

Voilà c'est fini , il est 1h10 , un joli feu d'artifice a la fin pour marquer la cloture du festival.

Mais le plus gros point noir pour moi reste le public , un public qui ne faisait que applaudir et dire "hey" ; rares sont ceux qui ont chantés l'anthem du début ou encore chantés correctement les couplets de Creeping death . L'opinion reste quand même largement positive quand a ce show , surtout pour un premier Metallica , dommage donc qu'il n'ait été plus court que prévu.


Ils ont pas joué 2h20 alors ???

L'intro joué dans la tournée death magnetic c'est simplement les battements de coeur de l'intro du premier morceau de l'album (that was just your life).

Peut être qu'a l'image d'un Maiden au graspop, le public du Wretcher en a ras le bol de se taper metallica chaque année ^^

James
Main Stage

Messages : 250
Points : 192
Date d'inscription : 30/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rock Werchter - MetallicA [Setlist Ajoutée] Empty Re: Rock Werchter - MetallicA [Setlist Ajoutée]

Message  Shasta Mar 7 Juil - 11:41

Comment on peut en avoir ras le bol de Metallica quoi O____O
Faut m'expliquer là XD

"de se taper" --> on dirait qu'c'est une corvée x'DD
Shasta
Shasta
Headliner

Messages : 591
Points : 598
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 31
Localisation : Fourmies

http://its-sad-but-true.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Rock Werchter - MetallicA [Setlist Ajoutée] Empty Re: Rock Werchter - MetallicA [Setlist Ajoutée]

Message  jay-freak Mar 7 Juil - 11:43

Moi je dis vive Megadeth Very Happy Very Happy Very Happy
jay-freak
jay-freak
Headliner

Messages : 3190
Points : 2952
Date d'inscription : 21/01/2009
Age : 36
Localisation : Charleroi

Revenir en haut Aller en bas

Rock Werchter - MetallicA [Setlist Ajoutée] Empty Re: Rock Werchter - MetallicA [Setlist Ajoutée]

Message  BFanMV Mar 7 Juil - 12:48

Moi je dis ta gueule Very Happy Very Happy Very Happy
Putain j'ai les boules nous à bercy on a pas eu For Whom Sad
BFanMV
BFanMV
Headliner

Messages : 446
Points : 448
Date d'inscription : 04/06/2009
Age : 31
Localisation : Paris

http://www.bfanmv.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Rock Werchter - MetallicA [Setlist Ajoutée] Empty Re: Rock Werchter - MetallicA [Setlist Ajoutée]

Message  bi3rr3 Mar 7 Juil - 12:49

Jdirais qu'ils en ont marre dans l'optique où c'était un show quand même prévisible (se prépare à se faire lapider)
bi3rr3
bi3rr3
Headliner

Messages : 2009
Points : 2019
Date d'inscription : 22/01/2009
Localisation : Louvain-la-Neuve

Revenir en haut Aller en bas

Rock Werchter - MetallicA [Setlist Ajoutée] Empty Re: Rock Werchter - MetallicA [Setlist Ajoutée]

Message  Shasta Mar 7 Juil - 18:12

jay-freak a écrit:Moi je dis vive Megadeth Very Happy Very Happy Very Happy

Oh oui *______*

"Jdirais qu'ils en ont marre dans l'optique où c'était un show quand même prévisible (se prépare à se faire lapider)"

Ouais mais c'est toujours bandant en live quoi xD
Shasta
Shasta
Headliner

Messages : 591
Points : 598
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 31
Localisation : Fourmies

http://its-sad-but-true.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Rock Werchter - MetallicA [Setlist Ajoutée] Empty Re: Rock Werchter - MetallicA [Setlist Ajoutée]

Message  lutin viking Mar 7 Juil - 18:49

mais ce festival Werchter, il est si bien que sa ?? c'est en allemagne ??? (si oui, je vais y aller, pinthe pas chere !! )
lutin viking
lutin viking
Headliner

Messages : 1315
Points : 1357
Date d'inscription : 06/06/2009
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Rock Werchter - MetallicA [Setlist Ajoutée] Empty Re: Rock Werchter - MetallicA [Setlist Ajoutée]

Message  Shasta Mar 7 Juil - 20:30

lutin viking a écrit:mais ce festival Werchter, il est si bien que sa ?? c'est en allemagne ??? (si oui, je vais y aller, pinthe pas chere !! )

Behhh non, c'est en Belgique, près de Dessel justement ^^ Un peu plus haut j'crois non?
Shasta
Shasta
Headliner

Messages : 591
Points : 598
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 31
Localisation : Fourmies

http://its-sad-but-true.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Rock Werchter - MetallicA [Setlist Ajoutée] Empty Re: Rock Werchter - MetallicA [Setlist Ajoutée]

Message  bi3rr3 Mar 7 Juil - 22:53

Non, c'est juste à côté de Louvain, un peu plus bas que Dessel qd mm Very Happy
bi3rr3
bi3rr3
Headliner

Messages : 2009
Points : 2019
Date d'inscription : 22/01/2009
Localisation : Louvain-la-Neuve

Revenir en haut Aller en bas

Rock Werchter - MetallicA [Setlist Ajoutée] Empty Re: Rock Werchter - MetallicA [Setlist Ajoutée]

Message  James Mar 7 Juil - 22:56

Shasta a écrit:Comment on peut en avoir ras le bol de Metallica quoi O____O
Faut m'expliquer là XD

"de se taper" --> on dirait qu'c'est une corvée x'DD

Ba quand tu auras vu 4 fois metallica 4 années de suite (je sais pas le nombre exact de fois qu'ils sont passés au wretcher ) tu comprendras. J'ai vu Metallica à Arras en 2008 et à Bercy cette année, je n'aurais pas apprécié les revoir pour un show identique au graspop...

Maiden je saturais également avec le grapsop, cette année on a eu une pause mais pour combien de temps.

J'adore les mets pourtant, mais si tu veux continuer à bien savourer chaque concert de ces mecs la, faut pas trop en bouffer non plus, ou alors à ton rythme.

James
Main Stage

Messages : 250
Points : 192
Date d'inscription : 30/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rock Werchter - MetallicA [Setlist Ajoutée] Empty Re: Rock Werchter - MetallicA [Setlist Ajoutée]

Message  lutin viking Mer 8 Juil - 18:52

James a écrit:
Shasta a écrit:Comment on peut en avoir ras le bol de Metallica quoi O____O
Faut m'expliquer là XD

"de se taper" --> on dirait qu'c'est une corvée x'DD

Ba quand tu auras vu 4 fois metallica 4 années de suite (je sais pas le nombre exact de fois qu'ils sont passés au wretcher ) tu comprendras. J'ai vu Metallica à Arras en 2008 et à Bercy cette année, je n'aurais pas apprécié les revoir pour un show identique au graspop...

Maiden je saturais également avec le grapsop, cette année on a eu une pause mais pour combien de temps.

J'adore les mets pourtant, mais si tu veux continuer à bien savourer chaque concert de ces mecs la, faut pas trop en bouffer non plus, ou alors à ton rythme.

d'accord avec toi...

sinon c'est quoi l'affiche de ce festival en dessous de dessel ??
lutin viking
lutin viking
Headliner

Messages : 1315
Points : 1357
Date d'inscription : 06/06/2009
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Rock Werchter - MetallicA [Setlist Ajoutée] Empty Re: Rock Werchter - MetallicA [Setlist Ajoutée]

Message  Bonze Mer 8 Juil - 19:46

Shasta a écrit:(en même temps Sad But True c'est ma chanson par excellence, enfin tout l'monde s'en fout)
ma chanson préféré aussi de metallica (avec for whom the bell tolls)

sinon pour l'intro (je crois que c'est james qui en a parlé) c'était l'original , celle qu'ils jouaient depuis avant ma naissance >_> ...

euh pour les photos faudra attendre un peu car euh comment dire ... ma valise est fermée a clé , la clé est dans mon jean , et mon jean est euh dans ..... ma valise

P.S : Metallica est déjà passé 5 fois au Werchter et celle-là ca fait 6 's'
Bonze
Bonze
Main Stage

Messages : 159
Points : 164
Date d'inscription : 29/03/2009
Age : 30
Localisation : Marrakech , Maroc

Revenir en haut Aller en bas

Rock Werchter - MetallicA [Setlist Ajoutée] Empty Re: Rock Werchter - MetallicA [Setlist Ajoutée]

Message  Shasta Mer 8 Juil - 20:02

Bonze a écrit:
Shasta a écrit:(en même temps Sad But True c'est ma chanson par excellence, enfin tout l'monde s'en fout)
ma chanson préféré aussi de metallica (avec for whom the bell tolls)

(j'adore aussi for whom the bell tolls, surtout en symphonique *_*)

Bien joué avec la valise sérieux mdr
Tva devoir y aller à la scie xDD

Ha c'est sur que 6 fois Metallica ... >_<
Shasta
Shasta
Headliner

Messages : 591
Points : 598
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 31
Localisation : Fourmies

http://its-sad-but-true.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Rock Werchter - MetallicA [Setlist Ajoutée] Empty Re: Rock Werchter - MetallicA [Setlist Ajoutée]

Message  Bonze Mer 8 Juil - 20:17

Shasta a écrit:(j'adore aussi for whom the bell tolls, surtout en symphonique *_*)

Bien joué avec la valise sérieux mdr
Tva devoir y aller à la scie xDD

Ha c'est sur que 6 fois Metallica ... >_<

Oui en symphonique For whom the bell tolls c'est la meilleure , je préfère de loin la version S&M qu'a la version originale (même ci celle-ci reste énorme) mais c'est surtout parce que ca voix a changé , sur les premiers albums la voix de james est un peu vieille et me fait penser un peu a celle de Bruce Dickson d'Iron Maiden ... je pense que ca serait bien qu'ils sortent un "Metallica , Greatest Hits" avec les chansons jouées avec ce line-up ci , j'adore la voix actuelle de James .

et pis sinon Metallica 6 fois c'est vrai que ca serait Saoulant car ils sont trop répétitifs dans leurs live (tien , by the way , pendant leur concert j'ai chanté et deviné toutes les chansons et les effets pyrotechniques a l'avance , mes voisins voulaient me décapiter xD) ... par contre voir Rammstein ou Slipknot 6 fois ca m'enchanterai car leurs lives sont à chaque fois énorme et différents .
Bonze
Bonze
Main Stage

Messages : 159
Points : 164
Date d'inscription : 29/03/2009
Age : 30
Localisation : Marrakech , Maroc

Revenir en haut Aller en bas

Rock Werchter - MetallicA [Setlist Ajoutée] Empty Re: Rock Werchter - MetallicA [Setlist Ajoutée]

Message  lutin viking Jeu 9 Juil - 16:54

mdrr la valise, j'ai matter l'afficher de ce festoche et serieux je vais aller la bas que pour metallica (si j'y vais biensur c'est pas dit) parce que les groupes qui y passent ne me plaisent pas trop !!
lutin viking
lutin viking
Headliner

Messages : 1315
Points : 1357
Date d'inscription : 06/06/2009
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Rock Werchter - MetallicA [Setlist Ajoutée] Empty Re: Rock Werchter - MetallicA [Setlist Ajoutée]

Message  James Jeu 9 Juil - 21:35

lutin viking a écrit:mdrr la valise, j'ai matter l'afficher de ce festoche et serieux je vais aller la bas que pour metallica (si j'y vais biensur c'est pas dit) parce que les groupes qui y passent ne me plaisent pas trop !!

Ou pour fumer des pets et descendre quelques bières !!!

James
Main Stage

Messages : 250
Points : 192
Date d'inscription : 30/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rock Werchter - MetallicA [Setlist Ajoutée] Empty Re: Rock Werchter - MetallicA [Setlist Ajoutée]

Message  lutin viking Ven 10 Juil - 6:06

James a écrit:
lutin viking a écrit:mdrr la valise, j'ai matter l'afficher de ce festoche et serieux je vais aller la bas que pour metallica (si j'y vais biensur c'est pas dit) parce que les groupes qui y passent ne me plaisent pas trop !!

Ou pour fumer des pets et descendre quelques bières !!!

oui aussi...Xd mis je n'attend pas les festoches pour faire ce genre de chose Wink
lutin viking
lutin viking
Headliner

Messages : 1315
Points : 1357
Date d'inscription : 06/06/2009
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Rock Werchter - MetallicA [Setlist Ajoutée] Empty Re: Rock Werchter - MetallicA [Setlist Ajoutée]

Message  Bonze Mar 14 Juil - 17:25

hey les amis , vous devinerez jamais ce que je viens de dégoter sur le net là ... eh oui , le concert de Metallica au Rock Werchter (l'audio seulement) d'une qualité assez exceptionnelle , et du coup j'ai la Setlist , donc voilà :

- Blackened
- For Whom The Bell Tolls
- Creeping Death
- Of Wolf And Man
- One
- Broken , Beat and Scarred
- Cyanide
- Sad But True
- Welcome Home (Sanitarium)
- All Nightmare Long
- Kirk Solo #1
- The Day That Never Comes
- Master Of Puppets
- Dyers Eve
- Kirk Solo #2
- Nothing Else Matters
- Enter Sandman
- Last Caress
- Hit the Light
- Seek and Destroy

et pour ceux que ca intéresse , le fichier se trouve sur le site mininova.org sous forme de torrent , il suffit de taper Werchter dans le champ de recherche et il y est , le nom c'est "Metallica 05-07-09 Rock Werchter - NiNto" ... enjoy What a Face
Bonze
Bonze
Main Stage

Messages : 159
Points : 164
Date d'inscription : 29/03/2009
Age : 30
Localisation : Marrakech , Maroc

Revenir en haut Aller en bas

Rock Werchter - MetallicA [Setlist Ajoutée] Empty Re: Rock Werchter - MetallicA [Setlist Ajoutée]

Message  lutin viking Mar 14 Juil - 22:05

la setlist fait rever mais pour moi l'une des meilleurs setliste c'est celle jouée a Arras !!
lutin viking
lutin viking
Headliner

Messages : 1315
Points : 1357
Date d'inscription : 06/06/2009
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Rock Werchter - MetallicA [Setlist Ajoutée] Empty Re: Rock Werchter - MetallicA [Setlist Ajoutée]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum