Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Le dernier Rammstein

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le dernier Rammstein - Page 3 Empty Re: Le dernier Rammstein

Message  Rob Ven 13 Nov - 13:33

Je trouve plutôt normal que ce soit principalement axé sur le dernier, vu que c'est la tournée qui suit la sortie de l'album. J'espère que l'on aura la même setlist si par bonheur leur route passe par le Graspop.
Rob
Rob
Admin

Messages : 3634
Points : 4172
Date d'inscription : 05/04/2008

http://www.graspop-festival.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier Rammstein - Page 3 Empty Re: Le dernier Rammstein

Message  Rob Ven 13 Nov - 13:37

Ebrithil a écrit:L'album est maintenant sorti depuis un bail, ce serait donc intéressant de donner un avis sur son ensemble, non ?? Very Happy

Personnellement il est selon moi meilleur que Rosenrot mais n'arrive pas au niveau de Reise Reise. Quelques titres sont dispensables, comme Mehr ou Pussy, mais l'ensemble passe très bien et est surtout très pêchu (Rammlied est une vraie claque, Waidmanns Heil est énorme, B****** fait mal ), tout en évoluant par rapport à la période indus' bourrin des débuts. Quelques passages calmes appréciables (comme Haifisch, très "dépèche modien"), un titre éponyme qui va vite devenir classique, un Fruhling in Paris différent de ce à quoi on est habitués et carrément bon... et surtout, LE morceau, l'un des meilleurs de Rammstein selon moi : Wiener Blut, malsain à la Mein Teil, voire même plus selon moi. Terrible.
J'ai chroniqué cet album sur Spirit Of Metal (désolé si je fais de la pub, mais bon, je pense que tout le monde connaît ce site ici), si ça intéresse quelqu'un Wink ... 16/20.

Votre avis définitif ?

Très bonne analyse en ce qui me concerne.
Pour ma part, j'ai été un peu dérouté en écoutant Pussy avant la sortie de l'album et je craignais même le pire si tout avait été sur la même veine.
Bonne surprise, on retrouve dans l'album toutes les facettes de Rammstein, un genre de Best of avec des inédits. Je suis finalement conquis.
Rob
Rob
Admin

Messages : 3634
Points : 4172
Date d'inscription : 05/04/2008

http://www.graspop-festival.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier Rammstein - Page 3 Empty Re: Le dernier Rammstein

Message  Ebrithil Ven 13 Nov - 19:33

La set-list est assez mal équilibrée.
9 titres de LIFAD, ça me convient, mais enchaîner d'entrée de jeu Rammlied et B******, c'est très mal pensé... tout comme l'enchaînement Wiener Blut/Fruhling in Paris/Ich tu Dir WehLIFAD ... c'est bien, okay, ces titres sont tous très bons, mais... mince quoi, placer un Mein Teil ou un Du Riecht So Gut au milieu de tout ça n'aurait pas été du luxe.
Weisses Fleisch ??? Un titre BONUS de LIFAD... ça c'est quand même limite.

Puis il y a ce choix de classiques : Engel ?? KEINE LUST, plus mauvais titre de Reise Reise ???? Et à côté de ça pas d'Amerika, pas de Reise Reise, de Morgenstern, de Azche zu asche, Mein Teil, Sehnsucht ... (je ne demande évidemment pas TOUS ces titres mais quelques uns quand même...)

Pour moi, rien à dire, même si j'adore le dernier Rammstein, leur set-list est très mauvaise. Pas que prendre trop de titres de LIFAD soit gênant, mais si mal calibrer la set-list... c'est indigne d'un groupe comme Rammstein.
Ebrithil
Ebrithil
Headliner

Messages : 5344
Points : 5451
Date d'inscription : 11/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier Rammstein - Page 3 Empty Re: Le dernier Rammstein

Message  El Brujo Ven 13 Nov - 19:47

J'avoue je suis un peu comme Rob, j'ai eu un peur avec le titre pussy puis avec les premières écoutes mais depuis ça passe drôlement bien.

En parlant de Set-list moi cela ne me dérange pas car il y a pleins de groupes qui pondent des albums et après en concert ils font toujours les mêmes morceaux je ne citerais personne vous avez le choix. Very Happy
El Brujo
El Brujo
Main Stage

Messages : 371
Points : 111
Date d'inscription : 30/11/2008
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier Rammstein - Page 3 Empty Re: Le dernier Rammstein

Message  Rob Ven 13 Nov - 20:43

Ebrithil a écrit:La set-list est assez mal équilibrée.
9 titres de LIFAD, ça me convient, mais enchaîner d'entrée de jeu Rammlied et B******, c'est très mal pensé... tout comme l'enchaînement Wiener Blut/Fruhling in Paris/Ich tu Dir WehLIFAD ... c'est bien, okay, ces titres sont tous très bons, mais... mince quoi, placer un Mein Teil ou un Du Riecht So Gut au milieu de tout ça n'aurait pas été du luxe.
Weisses Fleisch ??? Un titre BONUS de LIFAD... ça c'est quand même limite.

Puis il y a ce choix de classiques : Engel ?? KEINE LUST, plus mauvais titre de Reise Reise ???? Et à côté de ça pas d'Amerika, pas de Reise Reise, de Morgenstern, de Azche zu asche, Mein Teil, Sehnsucht ... (je ne demande évidemment pas TOUS ces titres mais quelques uns quand même...)

Pour moi, rien à dire, même si j'adore le dernier Rammstein, leur set-list est très mauvaise. Pas que prendre trop de titres de LIFAD soit gênant, mais si mal calibrer la set-list... c'est indigne d'un groupe comme Rammstein.

C'est très subjectif ce que tu dis, pour ma part Sehnsucht, Asche zu asche faisaient partie de toutes les set list avant le dernier album, à un moment il faut savoir changer. En plus ça tombe mal, j'adore Engel et Keine lust Very Happy
Le problème des set list c'est bien ça, cela ne fait jamais l'unanimité et c'est tant mieux car j'ose même pas imaginer si nous avions tous les mêmes goûts.
Rob
Rob
Admin

Messages : 3634
Points : 4172
Date d'inscription : 05/04/2008

http://www.graspop-festival.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier Rammstein - Page 3 Empty Re: Le dernier Rammstein

Message  Ebrithil Ven 13 Nov - 21:53

Bien sûr que c'est subjectif Laughing ... Je déteste Keine Lust, rien à faire.

El Brujo ===> AC/DC sur la dernière tournée, Slipknot, Judas Priest, Kiss, KoRn, Manson,... tous ceux-là, tu veux dire ? Laughing même au GMM 2009, rares sont les groupes qui m'ont surpris sur le plan set-list. A part Dragonforce qui a eu le bon goût de ressortir Fury of the Storm et Dream Theater Erotomania/Voices ...
Ebrithil
Ebrithil
Headliner

Messages : 5344
Points : 5451
Date d'inscription : 11/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier Rammstein - Page 3 Empty Re: Le dernier Rammstein

Message  chimaira54 Sam 14 Nov - 10:21

on a appris que plusieurs centaine de personne revendaient leurs place de concerty sur ebay suite a la divulgation de cette set list... elle manque cruellementd e classique selon moi je suis d'accord avec toi rob quand tu dit que c'est normal qu'il jouent beaucoup de tire du dernier j'sui entierement d'accord ! mais pas 9 il peuvent pas se permettent de virer autant de classique pour un album comme celui ci meme si moi aussi j'adore cette album et j'suis très content de voir bon nombre de miorceaux qui troue le cul dans cette list !
chimaira54
chimaira54
Headliner

Messages : 2022
Points : 1998
Date d'inscription : 13/02/2009
Age : 35
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier Rammstein - Page 3 Empty Re: Le dernier Rammstein

Message  Rob Sam 14 Nov - 10:46

Oui mais cette tournée n'est pas une tournée "anniversaire" ou autre, c'est juste la promo du dernier album, un peu comme quand Maiden avait joué la presque intégralité du dernier album dans la tournée qui a suivi (et qui est passée par le Graspop).
Moi je tire surtout mon chapeau aux membres du groupes car avoir déjà digéré 9 titres si peu de temps après, c'est très fort.
Cette tournée s'adresse plus au public qui a déjà vu Rammstein et qui veut découvrir le dernier album. Que ceux qui n'ont jamais vu Rammstein soient déçus, je le conçois.
Rob
Rob
Admin

Messages : 3634
Points : 4172
Date d'inscription : 05/04/2008

http://www.graspop-festival.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier Rammstein - Page 3 Empty Re: Le dernier Rammstein

Message  Ebrithil Sam 14 Nov - 13:23

En même temps, je pense qu'il y a des set-lists "concert" et des set-lists "festival" ... si Rammstein vient au Graspop, ils ne joueront peut-être pas autant de nouveaux titres.

Pour ma part j'vais voir sur Youtube ce que ça donne en live, tout ça Laughing

Au fait, vous pouviez me corriger Razz Weisses Fleisch n'est pas le titre bonus de LIFAD... me suis gourré. Il est sur Herzeleid bien sûr >< ... faut que j'révise ma copie Evil or Very Mad

EDIT : j'ai été voir leur live sur Youtube à Lisbonne. Et j'ai presque plus rien à redire sur la set-list Laughing même Keine Lust passe bien. J'suis juste déçu du final sur Engel ...
Till est impeccable sur la plupart des titres bien difficiles à chanter : il gueule comme il faut sur B***** et Waidmanns Heil, est parfait sur Wiener Blut (qui est énorme en live) et reste juste sur Fruhling in Paris et même sur Ich tu Dir Weh qui a quand même un refrain assez dur à chanter pour sa grosse voix. Bon, après, il fatigue quand même sur LIFAD et Benzin, et est assez faux sur Seemann... mais bon. Niveau show, c'est plus restreint que sur la tournée de Volkerball je pense, mais le lightshow est énorme et quelques titres profitent vraiment de ce côté moins "grand spectacle" (Fruhling in Paris et Wiener Blut surtout). Par contre ça reste Rammstein ... les guitaristes ne bougent pas et sont charismatiques comme des huîtres. Comment Richard Z Kruspe prétend-il prendre son pied sur scène ??? Shocked ...


Dernière édition par Ebrithil le Sam 14 Nov - 14:36, édité 1 fois
Ebrithil
Ebrithil
Headliner

Messages : 5344
Points : 5451
Date d'inscription : 11/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier Rammstein - Page 3 Empty Re: Le dernier Rammstein

Message  bi3rr3 Sam 14 Nov - 14:35

Ebrithil a écrit:En même temps, je pense qu'il y a des set-lists "concert" et des set-lists "festival" ... si Rammstein vient au Graspop, ils ne joueront peut-être pas autant de nouveaux titres.

Pour ma part j'vais voir sur Youtube ce que ça donne en live, tout ça Laughing
En général, les setlists festivals sont des setlists best-of (je dis bien en général). Des gens qui achètent leur ticket pour un concert sont acquis d'avance et on sait quel groupe ils ont envie de voir. En fest' c'est encore différent, il y a d'abord une restriction du temps mais aussi un grand nombre de festivaliers là pour voir d'autres groupes. Autant essayer de leur montrer quels titres ont permis au groupe de se faire aimer et ainsi gagner de nouveaux fans.
bi3rr3
bi3rr3
Headliner

Messages : 2009
Points : 2019
Date d'inscription : 22/01/2009
Localisation : Louvain-la-Neuve

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier Rammstein - Page 3 Empty Re: Le dernier Rammstein

Message  Apathy Lun 23 Nov - 13:04

Ebrithil a écrit:En même temps, je pense qu'il y a des set-lists "concert" et des set-lists "festival" ... si Rammstein vient au Graspop, ils ne joueront peut-être pas autant de nouveaux titres.

Pour ma part j'vais voir sur Youtube ce que ça donne en live, tout ça Laughing

Au fait, vous pouviez me corriger Razz Weisses Fleisch n'est pas le titre bonus de LIFAD... me suis gourré. Il est sur Herzeleid bien sûr >< ... faut que j'révise ma copie Evil or Very Mad

EDIT : j'ai été voir leur live sur Youtube à Lisbonne. Et j'ai presque plus rien à redire sur la set-list Laughing même Keine Lust passe bien. J'suis juste déçu du final sur Engel ...
Till est impeccable sur la plupart des titres bien difficiles à chanter : il gueule comme il faut sur B***** et Waidmanns Heil, est parfait sur Wiener Blut (qui est énorme en live) et reste juste sur Fruhling in Paris et même sur Ich tu Dir Weh qui a quand même un refrain assez dur à chanter pour sa grosse voix. Bon, après, il fatigue quand même sur LIFAD et Benzin, et est assez faux sur Seemann... mais bon. Niveau show, c'est plus restreint que sur la tournée de Volkerball je pense, mais le lightshow est énorme et quelques titres profitent vraiment de ce côté moins "grand spectacle" (Fruhling in Paris et Wiener Blut surtout). Par contre ça reste Rammstein ... les guitaristes ne bougent pas et sont charismatiques comme des huîtres. Comment Richard Z Kruspe prétend-il prendre son pied sur scène ??? Shocked ...



J'ai été au concert de Rammstein, à Bilbao (14 nov.).
Bon show avec bonne ambiance!
J'étais devant Richard, il bougait quand même (en tout cas à Bilbao), et les autres aussi.
Le chanteur semblait un peu fatigué... même s'il chantait bien etc.
fruhling in Paris était une des chansons où tout le monde était motivé pour chanter. Je pensais pas qu'elle faisait autant d'effet. Smile

Apathy
Main Stage

Messages : 51
Points : 53
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 37
Localisation : 77

http://www.headmotion-shop.com

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier Rammstein - Page 3 Empty Re: Le dernier Rammstein

Message  lutin viking Mar 8 Déc - 21:38

demain rammstein a paris, j'espere juste qu'il auront recupere de la vieille car je veut avoir un putain de chaud et surtout pour ce prix la !!

le dernier album est assez bon finalement, apres plusieur ecoute, il est satisfaisant
lutin viking
lutin viking
Headliner

Messages : 1315
Points : 1357
Date d'inscription : 06/06/2009
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier Rammstein - Page 3 Empty Re: Le dernier Rammstein

Message  David Mer 9 Déc - 10:37

lutin viking a écrit:demain rammstein a paris, j'espere juste qu'il auront recupere de la vieille car je veut avoir un putain de chaud et surtout pour ce prix la !!

le dernier album est assez bon finalement, apres plusieur ecoute, il est satisfaisant


J'était présent hier, n'hésite pas à passer dans les gradins pour ensuite redessendre dans la fosse principale !


car en faite, il y a 2 fosses, une fosses "tarés, fan, dingues, psychopates" ^^ qui ne le sont pas vraiment, et une deusieme fosse, plus loin de la scene ...


en allant dans la 1ere fosse, j'ai fini au 5eme rang, sans forcer Smile

par contre, le chalumeau ... il ma bien réchaufé la tete Le dernier Rammstein - Page 3 8229 Le dernier Rammstein - Page 3 8229 Le dernier Rammstein - Page 3 37999


très bon concert, un premier rappel, puis un second !

ENORME !

j'ai du perdre qques kilos Le dernier Rammstein - Page 3 849681 Le dernier Rammstein - Page 3 849681 Le dernier Rammstein - Page 3 916941 Le dernier Rammstein - Page 3 916941
David
David
Main Stage

Messages : 292
Points : 308
Date d'inscription : 30/07/2009
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier Rammstein - Page 3 Empty Re: Le dernier Rammstein

Message  Againanothername Mer 9 Déc - 17:18

David a écrit:
lutin viking a écrit:demain rammstein a paris, j'espere juste qu'il auront recupere de la vieille car je veut avoir un putain de chaud et surtout pour ce prix la !!

le dernier album est assez bon finalement, apres plusieur ecoute, il est satisfaisant


J'était présent hier, n'hésite pas à passer dans les gradins pour ensuite redessendre dans la fosse principale !


car en faite, il y a 2 fosses, une fosses "tarés, fan, dingues, psychopates" ^^ qui ne le sont pas vraiment, et une deusieme fosse, plus loin de la scene ...


en allant dans la 1ere fosse, j'ai fini au 5eme rang, sans forcer Smile

par contre, le chalumeau ... il ma bien réchaufé la tete Le dernier Rammstein - Page 3 8229 Le dernier Rammstein - Page 3 8229 Le dernier Rammstein - Page 3 37999


très bon concert, un premier rappel, puis un second !

ENORME !

j'ai du perdre qques kilos Le dernier Rammstein - Page 3 849681 Le dernier Rammstein - Page 3 849681 Le dernier Rammstein - Page 3 916941 Le dernier Rammstein - Page 3 916941

Qu'a tu pensé de la Set-liste ?
Pas trop de nouvelle chanson ?
Againanothername
Againanothername
Main Stage

Messages : 67
Points : 67
Date d'inscription : 17/11/2009
Age : 32
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier Rammstein - Page 3 Empty Re: Le dernier Rammstein

Message  Shasta Mer 9 Déc - 18:47

J'y étais aussi, mais avec ma cousine, donc dans les gradins :O
C'était du bon spectacle en effet *____*
Même si j'étais loin j'sentais la chaleur, vous avez du cramé au premier rang ! O___O"

J'ai tiré des bonnes photos et vidéos j'suis contente XD
Par contre le premier groupe, Combichrist, hum, je me suis demandé si j'étais bien dans un concert de metal, ou dans une techno parade --' ? Je sais pas vous, mais j'ai pas trop aimé silent

Sinon personnellement je suis pas fan fan de la musique, mais c'était énorme en live quoi 8D
Sauf le son au début un peu merdique mais ça s'est amélioré après et c'était d'une putain de puissance ! Enorme, j'ai encore les frissons qui me traversent °_° Les feux d'artifices et tout oO
Enfin pour la setlist j'peux rien vous dire, je connais pas les titres des chansons. Enfin sauf Mann Gegen Mann, et bien sûr ils l'ont pas joué X'D Enfin brwef.

Ouais ouais c'était du bon concert ^^
Shasta
Shasta
Headliner

Messages : 591
Points : 598
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 31
Localisation : Fourmies

http://its-sad-but-true.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier Rammstein - Page 3 Empty Re: Le dernier Rammstein

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum