Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Quels sont vos films préférés ?

Page 5 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quels sont vos films préférés ? - Page 5 Empty Re: Quels sont vos films préférés ?

Message  Ebrithil Sam 16 Fév - 13:32

Y'a pas mal de vos "cultes" que j'ai jamais vu! Embarassed Amélie Poulain j'adore! Juste superbe ce film, plein de poésie!

Par contre les Matrix j'ai jamais accroché...
Ebrithil
Ebrithil
Headliner

Messages : 5344
Points : 5451
Date d'inscription : 11/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos films préférés ? - Page 5 Empty Re: Quels sont vos films préférés ?

Message  Drev Sam 16 Fév - 13:40

Ebrithil a écrit:Y'a pas mal de vos "cultes" que j'ai jamais vu! Embarassed Amélie Poulain j'adore! Juste superbe ce film, plein de poésie!

Par contre les Matrix j'ai jamais accroché...

Suis-je le seul à détester Amélie Poulain au plus haut point ici ?? Laughing

_________________
CTRL ALT MUSIC
News. Reviews. Interviews. Live-reports. Agenda.
Drev
Drev
Admin

Messages : 12760
Points : 13576
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 32
Localisation : Brussels

http://www.ctrlaltmusic.com

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos films préférés ? - Page 5 Empty Re: Quels sont vos films préférés ?

Message  Colas.T Sam 16 Fév - 13:56

Les années à venir vont être extra niveau film pour ma part. Avec la retour au ciné, en 3D du 1er Jurrasic Park, l'annonce du 4iéme épisode pour 2014 je crois. Puis 2015 avec la sortie de Star wars, avec notamment la présence confirmé d'Harrison Ford pour reprendre le perso de Han Solo. Et durant la même année la suite des Avengers. Je crois que en 2015 Disney va craché des tunes, mais bon, je pense que les bénéfices lors de leurs sorties, battrons des records ^^.
Niveau suite que j'aurai aimé voir, c'est un 4iéme retour vers le futur, car c'est des films que je pourrai voir x fois, tellement que c'est culte !
Colas.T
Colas.T
Main Stage

Messages : 224
Points : 253
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 33
Localisation : nord de la France

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos films préférés ? - Page 5 Empty Re: Quels sont vos films préférés ?

Message  Ebrithil Sam 16 Fév - 14:12

Je me méfie des suites. Jurassic Park 4, je l'attends avec impatience parce que le 3 était meilleur que ce que je pensais - moins "excessif" que le 2 qui allait un poil loin dans le délire...

Mais le prochain Star Wars, là c'est carrément quitte ou double. En l'état, la saga est parfaite ; mais honnêtement, faut être un puriste maladif pour dire qu'on a jamais rêvé de revoir le monde hyper-fouillé de Star Wars dans une suite ou même des films dérivés ... les possibilités sont absolument dingues. Si c'est bien fait, ça ouvre la porte à des trucs magiques, si c'est mal fait ça gâchera tout...

J'ai jamais vu Avengers, je m'en méfie un peu! Neutral j'espère voir Spider Man intégrer l'équipe, dans tous les cas Very Happy
Ebrithil
Ebrithil
Headliner

Messages : 5344
Points : 5451
Date d'inscription : 11/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos films préférés ? - Page 5 Empty Re: Quels sont vos films préférés ?

Message  guiya Sam 16 Fév - 14:16

D'accord avec toi pour Star Wars. J'en rêve depuis longtemps d'une suite...l'univers est si riche. mais faut pas merder !

_________________
Agenda concerts ici

www.shootmeagain.com
guiya
guiya
Headliner

Messages : 10321
Points : 10505
Date d'inscription : 13/04/2010
Localisation : Moselle / Luxembourg

https://www.facebook.com/shootmeagainwebzine

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos films préférés ? - Page 5 Empty Re: Quels sont vos films préférés ?

Message  MS666 Sam 16 Fév - 14:29

Star Wars, l'univers est riche mais les dialogues étaient quand même pas folichon. Et j'ai énormément de mal avec la nouvelle saga (le 1,2 et 3) que je sens très mal la suite.
MS666
MS666
Headliner

Messages : 1350
Points : 1367
Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 30

http://www.mymajorcompany.com/#!/aqualung

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos films préférés ? - Page 5 Empty Re: Quels sont vos films préférés ?

Message  Drev Sam 16 Fév - 14:38

Star Wars... je n'ai jamais pu blairé cette série pourtant culte...

The Avengers, c'était sympa, sans plus. Autant il était bien foutu, j'étais déçu du scénario & le final, quelle horreur...

Jurrasic Park, il n'y a que le premier qui était bien donc s'il y a un quatrième épisode... j'ai peur de ce que ça va donner... je ne serais pas étonné qu'il y ait encore trop d'artifices...

Les épisodes en plus, c'est bien. Parfois. Mais il y a un moment où il faut s'arrêter Smile

_________________
CTRL ALT MUSIC
News. Reviews. Interviews. Live-reports. Agenda.
Drev
Drev
Admin

Messages : 12760
Points : 13576
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 32
Localisation : Brussels

http://www.ctrlaltmusic.com

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos films préférés ? - Page 5 Empty Re: Quels sont vos films préférés ?

Message  Ebrithil Sam 16 Fév - 18:33

Ils étaient très bien les deux derniers Jurassic Park ! Razz
Ebrithil
Ebrithil
Headliner

Messages : 5344
Points : 5451
Date d'inscription : 11/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos films préférés ? - Page 5 Empty Re: Quels sont vos films préférés ?

Message  Owen0412 Sam 16 Fév - 19:24

Ebrithil a écrit:Ils étaient très bien les deux derniers Jurassic Park ! Razz

Le dernier est clairement le plus mauvais mais le 4 je suis pressé de le voir :p ca fait 10 ans que je l'attends lol
Owen0412
Owen0412
Headliner

Messages : 1776
Points : 1781
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos films préférés ? - Page 5 Empty Re: Quels sont vos films préférés ?

Message  dagjo Sam 16 Fév - 19:51

Je vais me faire des ennemis mais je partage pas trop vos avis niveau films cultes... Jamais été fan de star wars surtout la 2ème trilogie qui est immonde alors me dire que Disney a repris les droits... ça me fait vraiment peur quoi Very Happy

Jurassic park...4 ? Wtf Very Happy Je pensais que cette saga était morte et enterrée suite au 3ème qui était presque un nanard... Et puis le 2 était pas mal dans son genre ^^. Et en fait... en revoyant le 1er il n'y a pas trop longtemps, j'ai vraiment été déçu.

Et tout ce qui est avengers c'est vraiment pas mon truc non plus ^^'

Et dans le genre déception, j'étais content de voir arriver Le Hobbit au cinéma mais finalement je suis tombé de bien haut... Déjà le diviser en 3 films (alors que c'est basé sur 1 seul bouquin beaucoup plus petit qu'un tome du seigneur des anneaux... wtf) Et en plus tout ce qu'ils ont ajouté pour faire durer le film c'était presque horrible (je tiens d'ailleurs à rappeler que le premier film de 3h se basé sur 100 pages du bouquin....) Et de niveau, pour l'esthétique générale du film c'est horrible tout est trop retouché quoi ça enlève tout le charme que le film aurait pu avoir !

Par contre, pour finir sur une touche plus positive, dernièrement j'suis allé voir "The Broken circle breakdown" au ciné et c'était vraiment sympa. C'est un film belge du réalisateur de "La merditude des choses" (qui était énorme aussi). J'vous les conseilles !
dagjo
dagjo
Headliner

Messages : 1551
Points : 1462
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 33
Localisation : 22 acacia avenue

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos films préférés ? - Page 5 Empty Re: Quels sont vos films préférés ?

Message  guiya Sam 16 Fév - 22:59

D'accord pour dire que faire 3 films de 3h avec la maigre histoire du livre The Hobbit c'est abusé! Mais par contre l'esthétique du film je la trouve superbe et réussie

_________________
Agenda concerts ici

www.shootmeagain.com
guiya
guiya
Headliner

Messages : 10321
Points : 10505
Date d'inscription : 13/04/2010
Localisation : Moselle / Luxembourg

https://www.facebook.com/shootmeagainwebzine

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos films préférés ? - Page 5 Empty Re: Quels sont vos films préférés ?

Message  Ebrithil Dim 17 Fév - 11:25

The Hobbit, faut préciser qu'ils en font une trilogie en ne se basant pas UNIQUEMENT sur le bouquin le Hobbit mais aussi sur les annexes du Seigneur des Anneaux, qui sont particulièrement fouillées. D'ailleurs, c'est bien simple, le film le Hobbit est scrupuleusement respectueux de l'univers de Tolkien (bon, d'accord, pas pour le char à lapins de Radagast! Wink ) , c'en est tout bonnement épatant.

Après pour l'esthétique, ça m'a laissé dubitatif aussi... surtout le gros roi gobelin, tout simplement moche niveau images de synthèse Razz
Ebrithil
Ebrithil
Headliner

Messages : 5344
Points : 5451
Date d'inscription : 11/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos films préférés ? - Page 5 Empty Cinéma

Message  Thorn-Galar Sam 3 Mai - 21:56

Kubrick a écrit:
Thorn-Galar a écrit:
Kubrick a écrit:
Thorn-Galar a écrit:
Juste... écoutez. Et voyez le film si c'est pas déjà fait.

Ce film est une claque , il est dans mon top 10 ! Je conseille Stocker qui est du même réalisateur  Wink

COPAIN!!! Very Happy
Concernant Stoker, ça me fait très envie (pour le réal et l'actrice d'Alice au Pays des Merveilles que je trouve excellente) même si j'ai pas encore eu l'occasion de le voir.
Par contre, pour le remake, une petite vidéo pour montrer la baisse invraisemblable de niveau Mad


Haha ! A partir du moment où une grosse prod te pompe un chef d'oeuvre , ça ne peut qu'etre horrible x).
On divague , il n'y a pas de rubrique cinéma ici?

Donc voilà, un nouveau sujet où on parle de cinéma Very Happy 
Je pense pas que les remakes soient forcément mauvais, mais quand ce sont des copies carbone qui essaient de rereprésenter ce qui a déjà été fait sans en comprendre les intentions, et en essayant désespérément de rendre plus accessible et moins choquant quelque chose de volontairement choquant, noir, cruel, alors que c'est ce qui en fait toute la poésie et la beauté, c'est une mauvaise chose.
Et c'est pas sur le fait de faire des remakes que je crache, c'est sur le fait de faire des remakes pour les mauvaises raisons Wink
Thorn-Galar
Thorn-Galar
Headliner

Messages : 1211
Points : 1227
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 27
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos films préférés ? - Page 5 Empty Re: Quels sont vos films préférés ?

Message  Kubrick Sam 3 Mai - 22:03

Le problème c'est que ça manque cruellement d'authenticité dans les remakes d'autant plus dans un style particulier de Cinéma ; et comme tu le dis bien "old boy" est un film choquant, un peu décalé sur les bords , typique du cinéma asiatique. Réaliser un remake de quelqch d'original , de volontairement choquant ; dysneyliser/hoolywoodiser un film , très peu pour moi. C'était tuer la création pour ce qu'elle est.
Franchement j'en connais peu des remakes convainquants.
Kubrick
Kubrick
Headliner

Messages : 657
Points : 697
Date d'inscription : 04/02/2014
Age : 30
Localisation : Nord-France

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos films préférés ? - Page 5 Empty Re: Quels sont vos films préférés ?

Message  Thorn-Galar Sam 3 Mai - 22:19

J'en connais, peu quand même, mais il y en a.
Les exemples évidents seraient The Thing de Carpenter (mon film préféré), La Mouche de Cronenberg, Sleepy Hollow (je sais pas si c'est un remake, mais y a eu une version Disney avant...), et même sans aller vers des films aussi vieux ou dans un registre encore plus grand public, je dirais The Amazing Spiderman, XMen le Commencement ou le nouveau Star Trek.
Donc des bons remakes y en a. Le problème c'est que ces remakes là sont souvent des remakes américains de produits américains et que donc y a pas d'écart culturel à combler. Dans ce cas là ça devient beaucoup plus compliqué pour les ricains, qui se cassent pas le cul à faire de remakes par passion, mais plutôt par esprit capitaliste, donc, en le réadaptant à leur sauce pour ne pas choquer et séduire le plus grand public.
Et là, c'est le drame. Laughing 
Parce que cette démarche là est batarde et ne donne que peu de bons résultats
Thorn-Galar
Thorn-Galar
Headliner

Messages : 1211
Points : 1227
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 27
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos films préférés ? - Page 5 Empty Re: Quels sont vos films préférés ?

Message  Kubrick Sam 3 Mai - 22:31

Après je m'y connais pas assez je ne suis pas marvel et grosses productions mais justement plus adeptes de films indépendants et originaux. Par conséquent , c'est compliqué de me satisfaire si on fait un remake d'un de ces films.
Dans la veine asiatique , bien que la prodution soit internationalisée : Snowpiercer est dans la même veine ; et j'en rappelle la scène d'une boucherie dans la wagon terrible !!

Tu as mis en avant la B.O d'old boy ; celle qui m'a marqué est celle ci :



Frisson garantie pour ce dernier film de Kubrick. Une musique qu'introduit le groupe Ghost dans leur concert.
Vraiment dans l'ambiance.

Kubrick
Kubrick
Headliner

Messages : 657
Points : 697
Date d'inscription : 04/02/2014
Age : 30
Localisation : Nord-France

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos films préférés ? - Page 5 Empty Re: Quels sont vos films préférés ?

Message  Thorn-Galar Sam 3 Mai - 22:47

Effectivement Snowpiercer a les qualités du cinéma coréen et du cinéma américain. Et c'était un bon film Very Happy même si je préfère Old Boy, qui, lui, rentre facile dans mon top 10 aussi. Cette scène en particulier est vachement marquante, j'ai trouvé, dans la chorégraphie, la direction d'acteurs, le rythme, l'ambiance musicale, etc. Un tout tout tout petit peu en dessous de la scène du marteau du Old Boy coréen, mais vraiment juste en dessous, s'il faut faire la comparaison.
Pour Snowpiercer en entier, j'en retiens son message sur le marxisme et le révolutionnarisme, la métaphore du système qui est très bien trouvée, sa réalisation hallucinante et sa direction d'acteurs parfaite. Que du positif Very Happy 
Ghost, j'avais regardé des images du live de l'année passée (au graspop, hein, pas au hellfest, ou alors ils sont pas allés au hellfest l'année passée tiens merde je sais plus) et j'avais direct reconnu la musique d'Eyes Wide Shut, effectivement très marquante.
Pour Kubrick je dirais que les musiques de la plupart de ses films sont très marquantes Wink Tout comme ses films, qui fascinent ou répugnent mais ne laissent pas indifférent Very Happy 
D'ailleurs anecdote de merde qui sert à rien: sur un forum de critiques de cinéma (allociné je crois), j'avais vu un post qui m'avait fait beaucoup rire: le mec critiquait Kubrick pour ses choix musicaux, disant qu'il ne choisissait que des musiques classiques ultra connues. Et c'est là que je m'exclame: Ces musiques sont connues grâce aux films de Kubrick.
Thorn-Galar
Thorn-Galar
Headliner

Messages : 1211
Points : 1227
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 27
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos films préférés ? - Page 5 Empty Re: Quels sont vos films préférés ?

Message  Kubrick Sam 3 Mai - 23:02

C'est vrai que Snowpiercer est un poil en dessous de old boy.

Choisir tel ou tel type de musique connu c'est bien ; les arranger de façon parfaite dans un film , c'est Kubrick.
Franchement, à part les premiers films, les B.O sont énormes. Le problème c'est que ce "style de cinéma" ne convient plus au box office actuel qui recherche l'efficacité dans les productions du 7e art , entre le blockbuster et le film comique a 3 F , difficile de percer dans le top.

J'ai fait mon top 5 de l'année 2013 :
-Oh Boy
-Snowpiercer
-Jimmy P
-Ill Manors (mon préféré alors qu'il a fait qu'une semaine en salle par chez moi)
-Les deux Shokuzai !

Et mon top 10 par conséquent :
1-Orange mécanique - Stanley Kubrick
2-Gran Torino - Clint Eastwood
3-Old boy - Park Chan Wook
4-Requiem pour un massacre - Elem Klimov
5-Psychose - Alfred Hitchcock
6-Vol au dessus d'un nid de coucou - Milos Forman
7-La vie est belle - Roberto Benigni
8-Barry Lyndon - Stanley Kubrick
9-2001 Odyssée de l'espace - Stanley Kubrick
10-Le discours d'un roi - Tom Hooper

----------

11-Apocalypse now - Francis Ford Coppola
12-Elephant man - David Lynch
13-Requiem for a dream - Darren Afronovsky
14-Elephant - Gus Van Sant
15-Shinning - Stanley Kubrick
Kubrick
Kubrick
Headliner

Messages : 657
Points : 697
Date d'inscription : 04/02/2014
Age : 30
Localisation : Nord-France

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos films préférés ? - Page 5 Empty Re: Quels sont vos films préférés ?

Message  Thorn-Galar Sam 3 Mai - 23:38

Grand fan de Kubrick, Kubrick (ah bah oui, merde lol! )

Beaucoup de film d'auteur aussi, ... Dis moi, tu penses quoi du débat film d'auteur-film de genre?
Bon, je suppose que tu t'attends à mon top 10 personnel... Je sens que ça va être compliqué.
Par contre, pas de top 2013, j'ai pas vu tellement de films cette année.

Bon, alors:
1)The Thing de John Carpenter (plus par défaut, pasque c'est une question impossible)
2)Koyaanisqatsi de Godfrey Reggio
3)Shining de Stanley Kubrick
4)Old Boy de Park Chan-Wook
5)2001: L'Odyssée de l'Espace de Stanley Kubrick
6)Eraserhead de David Lynch
7)Massacre à la Tronçonneuse de Tobe Hooper
8)Le Bon, la Brute et le Truand de Sergio Leone
9)Dr Folamour de Stanley Kubrick
10)Sunshine de Danny Boyle (à voir, malgré les apparences de blockbuster)

Voilà Smile mais bon y en a surement beaucoup que j'ai oublié
Faire un classement aussi restrictif, c'est quasi impossible en aussi peu de temps donc...
Thorn-Galar
Thorn-Galar
Headliner

Messages : 1211
Points : 1227
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 27
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos films préférés ? - Page 5 Empty Re: Quels sont vos films préférés ?

Message  Kubrick Sam 3 Mai - 23:49

Bas oui je porte bien mon pseudo :
Hormis le 2e , j'ai vu tout ton top 10 :p qui est super d'ailleurs et tu m'as rappelé sunshine que j'adore aussi Smile
Pour moi peu importe le débar concernant les films ; j'estime que pour chaque genre , chaque type de films , il y a du bon et du mauvais.
J’étais tellement fada que j'ai même fait une grille de critères : Originalité/ Performance Réalisation/ Scénario / Performance Acteurs/ Contexte. J'étais fou !
Lorsque un film sort au cinéma qu'es qui te pousse a aller le voir?

Personnellement , le réalisateur d'abord , le scénario puis les acteurs.
Exemple Noé que je n'ai pas vu : le réalisateur me pousse a aller le voir , la bande annonce ( type blockbuster) beaucoup moins :p
Enfin en ce moment pas trop le temps , avec la fac et le métal de tout combiner aussi.
Kubrick
Kubrick
Headliner

Messages : 657
Points : 697
Date d'inscription : 04/02/2014
Age : 30
Localisation : Nord-France

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos films préférés ? - Page 5 Empty Re: Quels sont vos films préférés ?

Message  Thorn-Galar Dim 4 Mai - 0:09

Koyaanisqatsi, c'est surement le film que je conseille le plus de tout le top 10. Pour dire, ce que Kubrick fait en 1h30, Koyaanisqatsi le fait en 3 minutes 40. Et je ne plaisante pas.
Sinon, j'ai quelques autres films à conseiller (à toi ou à tous ceux qui viendront sur le topic évidemment):
- Blade Runner et Alien de Ridley Scott
- Making Off de Cédric Dupuis POUR PUBLIC AVERTI UNIQUEMENT ce film est traumatisant et à nouveau je ne plaisante pas.
- Donnie Darko et Southland Tales de Richard Kelly, petits chefs-d'œuvre d'ésotérisme
- Tout Kubrick, surtout après Spartacus
- Noël chez les Muppets de Brian Henson, oui je sais, hahaha, mais probablement la meilleure adaptation du Conte de Noël de Dickens
- 20th Century Boys de Yukihiko Tsutsumi, et les suites que j'ai pas vues, adapté d'un manga du mangaka qui a fait Billy Bat
- Mr Nobody de Jaco Van Dormael
Et d'autres qui me reviendront Smile 
Thorn-Galar
Thorn-Galar
Headliner

Messages : 1211
Points : 1227
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 27
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos films préférés ? - Page 5 Empty Re: Quels sont vos films préférés ?

Message  Thorn-Galar Dim 4 Mai - 0:26

J’étais tellement fada que j'ai même fait une grille de critères : Originalité/ Performance Réalisation/ Scénario / Performance Acteurs/ Contexte. J'étais fou !
Lorsque un film sort au cinéma qu'es qui te pousse a aller le voir?

Personnellement , le réalisateur d'abord , le scénario puis les acteurs.
Exemple Noé que je n'ai pas vu : le réalisateur me pousse a aller le voir , la bande annonce ( type blockbuster) beaucoup moins :p
Enfin en ce moment pas trop le temps , avec la fac et le métal de tout combiner aussi.

Bah moi je vais finalement plutôt peu au cinéma, et il faut dire que je regarde beaucoup moins de films qu'avant, j'écoute plus de musique, je me suis mis à la batterie qui est devenu une nouvelle passion, j'ai entrepris une bande dessinée, je suis pris par les cours, bref, je suis mine de rien assez occupé What a Face 
Le dernier film que j'ai vu au ciné, c'était Gravity je pense, alors que je ne suis pas plus fan que ça d'Alfonso Cuaron ni des acteurs...
En fait, personnellement, c'est uniquement le film et lui seul qui me motive à aller le voir au ciné. Par exemple, le 2ème Hobbit, ça me fait pas chier de le voir chez moi, mais le 2ème Amazing Spiderman, ça me briserait le cœur de le rater pasque j'ai eu d'excellents échos et que j'ai beaucoup aimé le premier.
Je pense aussi que c'est parce qu'au cinéma, je suis vraiment pas du tout critique, et ça, ça vient de moi, je crois: quand je suis au ciné, je pars dans n'importe quel délire, même dans celui de Prometheus, de Ridley Scott, qui était en fait une belle merde...
C'est pas très dérangeant, mais peut-être que ça fait partie du problème.
Thorn-Galar
Thorn-Galar
Headliner

Messages : 1211
Points : 1227
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 27
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos films préférés ? - Page 5 Empty Re: Quels sont vos films préférés ?

Message  MS666 Dim 4 Mai - 0:32

Snowpiercer c'est une blague? Ce film est une horreur. Ok le twist est pas mal mais c'est long et ça manque d'acteurs charismatiques et je veux pas spoiler la fin mais elle est hautement stupide...

En 2013, je retiens pas grand chose sauf Prisoners par contre 2014 a déjà fait mal avec des films comme Dallas Buyers Club, 12 years a slave et la série True Detective.
MS666
MS666
Headliner

Messages : 1350
Points : 1367
Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 30

http://www.mymajorcompany.com/#!/aqualung

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos films préférés ? - Page 5 Empty Re: Quels sont vos films préférés ?

Message  Thorn-Galar Dim 4 Mai - 0:39

MS666 a écrit:Snowpiercer c'est une blague? Ce film est une horreur. Ok le twist est pas mal mais c'est long et ça manque d'acteurs charismatiques et je veux pas spoiler la fin mais elle est hautement stupide...

En 2013, je retiens pas grand chose sauf Prisoners par contre 2014 a déjà fait mal avec des films comme Dallas Buyers Club, 12 years a slave et la série True Detective.

Snowpiercer, j'appelle pas ça non plus un vrai chef-d'œuvre parce que la réalisation est merveilleuse, la direction d'acteurs est somptueuse, mais l'histoire est effectivement assez secondaire, et la linéarité de l'histoire nuit un peu au rythme. Mais le message, lui, est très réfléchi et la métaphore très bien pensée.
Concernant la fin, y a tellement d'interprétations, mais dans la mienne, je ne vois pas trop ce qui te dérange, pour moi c'est finalement assez logique. Et sinon, toi, tu l'aurais fini comment?
Thorn-Galar
Thorn-Galar
Headliner

Messages : 1211
Points : 1227
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 27
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos films préférés ? - Page 5 Empty Re: Quels sont vos films préférés ?

Message  Kubrick Dim 4 Mai - 8:03

Enfin peut être que la fin était un peu particulière mais je préfère ça qu'un truc a l'eau de rose ou qqch de prévisible

Alien est bien mais seulement le 1 , après ils ont introduit une petite fille pour atténuer, ce qui tue le fond du film et après le scénario est absolument peté a partir du 2.

Bien tu vois Star war 7 , je n'irai pas voir , non pas parce que je n'ai pas aimé les anciens films mais bien parce que c'est disney et ca pue le "déjà vue". C'est un coup a tuer la saga ça.
Kubrick
Kubrick
Headliner

Messages : 657
Points : 697
Date d'inscription : 04/02/2014
Age : 30
Localisation : Nord-France

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos films préférés ? - Page 5 Empty Re: Quels sont vos films préférés ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum