Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

ProgPowerMetal Festival - Mons

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

ProgPowerMetal Festival - Mons - Page 8 Empty Re: ProgPowerMetal Festival - Mons

Message  DavidVd Lun 9 Mai - 19:25

merci Nico c'est sympa Wink


ps: oui pour moi les trois groupes cités un rien plus haut c'est pas du vrai hardcore, ni du métal ect...
donc metalcore lol
DavidVd
DavidVd
Main Stage

Messages : 145
Points : 187
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 56
Localisation : La Louviere

Revenir en haut Aller en bas

ProgPowerMetal Festival - Mons - Page 8 Empty Re: ProgPowerMetal Festival - Mons

Message  DavidVd Lun 9 Mai - 19:32

j'oubliais, un groupe qui collerait super bien à une prochaine édition serait Blackguard.

les ai vu a islinghton academy début avril et quelle claque les amis pffffffffffffffffff

il y a fort longtemps que j'ai pas vu pareil prestation, chanteur toujours dans le public avec accolades a gogo, gentillesse incroyable de la part de tous et ça bouge a mort. (avant et après le show, ils viennent eux meme vous parler.

franchement, si je devais en choisir un se serait Blackguard
DavidVd
DavidVd
Main Stage

Messages : 145
Points : 187
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 56
Localisation : La Louviere

Revenir en haut Aller en bas

ProgPowerMetal Festival - Mons - Page 8 Empty Re: ProgPowerMetal Festival - Mons

Message  aceshigh666 Lun 9 Mai - 22:09

Et la prochaine interview de Spellbound au PPM fest est...

Spoiler:

Cliquer sur l'image...une petite interview concise mais interessante... Bonne lecture Very Happy
aceshigh666
aceshigh666
Headliner

Messages : 4988
Points : 5020
Date d'inscription : 03/06/2008
Age : 36
Localisation : Ciney

Revenir en haut Aller en bas

ProgPowerMetal Festival - Mons - Page 8 Empty Re: ProgPowerMetal Festival - Mons

Message  DavidVd Mar 10 Mai - 9:22

eux par contre ils m'ont super déçu en faisant patienter les gens plus d'une heure pour les signing sessions pour finalement la jouer rock star cucu, je suis franchement dégouté, je ne pensais pas ça d'eux
DavidVd
DavidVd
Main Stage

Messages : 145
Points : 187
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 56
Localisation : La Louviere

Revenir en haut Aller en bas

ProgPowerMetal Festival - Mons - Page 8 Empty Re: ProgPowerMetal Festival - Mons

Message  Ebrithil Mar 10 Mai - 10:14

Y'avait Last Breath Messiah? Ha en effet, metalcore Razz
Ebrithil
Ebrithil
Headliner

Messages : 5344
Points : 5451
Date d'inscription : 11/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

ProgPowerMetal Festival - Mons - Page 8 Empty Re: ProgPowerMetal Festival - Mons

Message  aceshigh666 Mar 10 Mai - 18:29

DavidVd a écrit:eux par contre ils m'ont super déçu en faisant patienter les gens plus d'une heure pour les signing sessions pour finalement la jouer rock star cucu, je suis franchement dégouté, je ne pensais pas ça d'eux

Le pire c'est qu'après Blackout, ils étaient tous à picoler au bar...dans la salle...sans refuser la pose (mais assez entamé...)
aceshigh666
aceshigh666
Headliner

Messages : 4988
Points : 5020
Date d'inscription : 03/06/2008
Age : 36
Localisation : Ciney

Revenir en haut Aller en bas

ProgPowerMetal Festival - Mons - Page 8 Empty Re: ProgPowerMetal Festival - Mons

Message  DavidVd Mar 10 Mai - 20:04

c'est triste, quand je voyais les gens avec les lp faire la file puis partir à l'annonce, j'avais de la peine pour eux.

je ne suis meme pas sur en ce moment si je vais vouloir les revoir ou pas
DavidVd
DavidVd
Main Stage

Messages : 145
Points : 187
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 56
Localisation : La Louviere

Revenir en haut Aller en bas

ProgPowerMetal Festival - Mons - Page 8 Empty Re: ProgPowerMetal Festival - Mons

Message  aceshigh666 Mar 10 Mai - 20:19

DavidVd a écrit:c'est triste, quand je voyais les gens avec les lp faire la file puis partir à l'annonce, j'avais de la peine pour eux.

je ne suis meme pas sur en ce moment si je vais vouloir les revoir ou pas

Moi un artiste m'a dit qu'il avait autre chose a faire de + important que de répondre à des interviews...comme pisser. Qu'il se fouttait de l'horaire pré-établis et qu'il était la pour jouer et pas pour répondre à des questions.

Donc on peut donner un concert extra, etre un bon musicien...mais un trou du cul fini...Pourtant sans le savoir, je suis sur que les gens présent ont aimer le groupe Very Happy
aceshigh666
aceshigh666
Headliner

Messages : 4988
Points : 5020
Date d'inscription : 03/06/2008
Age : 36
Localisation : Ciney

Revenir en haut Aller en bas

ProgPowerMetal Festival - Mons - Page 8 Empty Re: ProgPowerMetal Festival - Mons

Message  Thomas Mar 10 Mai - 20:20

aceshigh666 a écrit:
DavidVd a écrit:c'est triste, quand je voyais les gens avec les lp faire la file puis partir à l'annonce, j'avais de la peine pour eux.

je ne suis meme pas sur en ce moment si je vais vouloir les revoir ou pas

Moi un artiste m'a dit qu'il avait autre chose a faire de + important que de répondre à des interviews...comme pisser. Qu'il se fouttait de l'horaire pré-établis et qu'il était la pour jouer et pas pour répondre à des questions.

Donc on peut donner un concert extra, etre un bon musicien...mais un trou du cul fini...Pourtant sans le savoir, je suis sur que les gens présent ont aimer le groupe Very Happy
On peut avoir un nom?
Thomas
Thomas
Headliner

Messages : 2457
Points : 2496
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 33
Localisation : Namur

https://www.instagram.com/thomas_r101/

Revenir en haut Aller en bas

ProgPowerMetal Festival - Mons - Page 8 Empty Re: ProgPowerMetal Festival - Mons

Message  Dark-loque Mar 10 Mai - 20:32

aceshigh666 a écrit:
DavidVd a écrit:c'est triste, quand je voyais les gens avec les lp faire la file puis partir à l'annonce, j'avais de la peine pour eux.

je ne suis meme pas sur en ce moment si je vais vouloir les revoir ou pas

Moi un artiste m'a dit qu'il avait autre chose a faire de + important que de répondre à des interviews...comme pisser. Qu'il se fouttait de l'horaire pré-établis et qu'il était la pour jouer et pas pour répondre à des questions.

Donc on peut donner un concert extra, etre un bon musicien...mais un trou du cul fini...Pourtant sans le savoir, je suis sur que les gens présent ont aimer le groupe Very Happy


J'l'ai rencontré avec un ami en backstage (si on parle bien du chanteur d'Hammerfall) et franchement le type super sympa, il matait Europe et il est venu discuter avec nous il a même fait une vidéo assez longue pour un pote (melting pot d'artistes pour le support du metal en Irak). On s'est bien marré !
Dark-loque
Dark-loque
Headliner

Messages : 1262
Points : 1281
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 33
Localisation : Bruksèle

Revenir en haut Aller en bas

ProgPowerMetal Festival - Mons - Page 8 Empty Re: ProgPowerMetal Festival - Mons

Message  aceshigh666 Mar 10 Mai - 20:50

Je ne parlait pas de Joachim Cans d'HammerFall qui est une vraie crème. Super dispo comme Oskar Dronjak qui devait aller pisser et accepté de prendre la pose si je lui montrait les chiottes...

Celui qui a été un trou du cul, est le membre d'un groupe autre qu'HammerFall !
aceshigh666
aceshigh666
Headliner

Messages : 4988
Points : 5020
Date d'inscription : 03/06/2008
Age : 36
Localisation : Ciney

Revenir en haut Aller en bas

ProgPowerMetal Festival - Mons - Page 8 Empty Re: ProgPowerMetal Festival - Mons

Message  Dark-loque Mer 11 Mai - 1:54

aceshigh666 a écrit:Je ne parlait pas de Joachim Cans d'HammerFall qui est une vraie crème. Super dispo comme Oskar Dronjak qui devait aller pisser et accepté de prendre la pose si je lui montrait les chiottes...

Celui qui a été un trou du cul, est le membre d'un groupe autre qu'HammerFall !


Ah bah oui le chanteur de Edguy Very Happy
Dark-loque
Dark-loque
Headliner

Messages : 1262
Points : 1281
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 33
Localisation : Bruksèle

Revenir en haut Aller en bas

ProgPowerMetal Festival - Mons - Page 8 Empty Re: ProgPowerMetal Festival - Mons

Message  DavidVd Mer 11 Mai - 8:36

sérieux? c'est lui?
DavidVd
DavidVd
Main Stage

Messages : 145
Points : 187
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 56
Localisation : La Louviere

Revenir en haut Aller en bas

ProgPowerMetal Festival - Mons - Page 8 Empty Re: ProgPowerMetal Festival - Mons

Message  samhell Mer 11 Mai - 9:49

non c'est pas Edguy ... C'est un groupe qui a joué plus bas
samhell
samhell
Headliner

Messages : 6224
Points : 6217
Date d'inscription : 09/11/2008
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

ProgPowerMetal Festival - Mons - Page 8 Empty Re: ProgPowerMetal Festival - Mons

Message  Porcelet Mer 11 Mai - 10:31

dans les groupes que j'ai croisé en back-stage celui qui m'a semblé avoir la plus grosse tête c'est un de mind key mais je sais plus lequel.
Porcelet
Porcelet
Main Stage

Messages : 344
Points : 347
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 35
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

ProgPowerMetal Festival - Mons - Page 8 Empty Re: ProgPowerMetal Festival - Mons

Message  Jeff Mer 11 Mai - 10:33

Dans Iron Mask, t'avais un peu de tout, de la crème au gros trou du cul... Razz
Jeff
Jeff
Modérateur

Messages : 3155
Points : 3042
Date d'inscription : 04/01/2009
Age : 34
Localisation : Dour

Revenir en haut Aller en bas

ProgPowerMetal Festival - Mons - Page 8 Empty Re: ProgPowerMetal Festival - Mons

Message  DavidVd Mer 11 Mai - 10:56

Nico, c'est quand meme pas Kai?
DavidVd
DavidVd
Main Stage

Messages : 145
Points : 187
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 56
Localisation : La Louviere

Revenir en haut Aller en bas

ProgPowerMetal Festival - Mons - Page 8 Empty Re: ProgPowerMetal Festival - Mons

Message  samhell Mer 11 Mai - 11:41

non dans le groupe il y a un certain Victor...
samhell
samhell
Headliner

Messages : 6224
Points : 6217
Date d'inscription : 09/11/2008
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

ProgPowerMetal Festival - Mons - Page 8 Empty Re: ProgPowerMetal Festival - Mons

Message  sbruls Mer 11 Mai - 14:10

samhell a écrit:non dans le groupe il y a un certain Victor...

Rage.

J'ai vu Victor Smolski et André Hilgers dans le public. Ils se laissaient photographier avec les fans ... entre 2 bières.
sbruls
sbruls
Headliner

Messages : 487
Points : 504
Date d'inscription : 02/02/2009
Age : 51
Localisation : Province Luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

ProgPowerMetal Festival - Mons - Page 8 Empty Re: ProgPowerMetal Festival - Mons

Message  aceshigh666 Mer 11 Mai - 18:50

Sam m'a l'air bien sur de lui pour quelqu'un qui n'était pas là...
Rolling Eyes
Alors que j'ai jamais donné de noms en dehors de l'équipe presse et des gens qui avaient une interview avec lui...et avec qui j'ai du arrondir les angles

Ce n'est pas Tobias ...qui est froid d'apparence...mais un mec assez cool...
aceshigh666
aceshigh666
Headliner

Messages : 4988
Points : 5020
Date d'inscription : 03/06/2008
Age : 36
Localisation : Ciney

Revenir en haut Aller en bas

ProgPowerMetal Festival - Mons - Page 8 Empty Re: ProgPowerMetal Festival - Mons

Message  aceshigh666 Ven 13 Mai - 10:23

Vous savez ce qui serait cool...

Que vous me fassiez un feedback...
Code:

[b]3 points positifs du festival...[/b]
1.
2.
3.
[b]3 points négatifs du festival...[/b]
1.
2.
3.
Il est intéressant d'avoir également l'avis de ceux qui n'y étaient pas (pour les aspects promos, ce qui vous a fait de ne pas y aller,...).
J'en ferai part lors du debriefing...et aux personnes concernées...Histoire que l'année prochaine, on s'améliore!
aceshigh666
aceshigh666
Headliner

Messages : 4988
Points : 5020
Date d'inscription : 03/06/2008
Age : 36
Localisation : Ciney

Revenir en haut Aller en bas

ProgPowerMetal Festival - Mons - Page 8 Empty Re: ProgPowerMetal Festival - Mons

Message  Ebrithil Ven 13 Mai - 11:13

Moi c'est tout simple, ce qui m'a fait ne pas y aller, c'est que l'affiche ne comportait qu'un seul groupe dont je sois vraiment fan (Edguy) et que donc, j'allais pas payer le prix plein pour voir un groupe Laughing rien qui critique le festival, donc, et j'aurais été avec plaisir parce que j'aime voir un fest' wallon proposer une affiche de cette qualité! Very Happy

Bon, allez, le bémol c'est peut-être le fait que la TA ait été moins attractive cette année ; on l'a déjà dit plus haut je pense, Europe, c'est moins fédérateur que Scorpions, et ça explique sûrement pourquoi vous avez eu moins d'entrées, je pense... Smile maintenant, je suppose qu'on fait avec ce qu'on a ! Et que si vous aviez pu avoir Judas Priest ou Iron Maiden, vous l'auriez fait ... ce n'est donc pas vraiment un point négatif.
Maintenant je dis ça, mais si un beau jour (très très beau jour) Avantasia était tête d'affiche, ça n'attirerait probablement (certainement, même) pas autant de monde que Scorpions, étant donné que c'est beaucoup moins connu... (quoique, Avantasia étant très rare, ça attirerait probablement les anglais, français, allemands, hollandais voulant les voir)
Ebrithil
Ebrithil
Headliner

Messages : 5344
Points : 5451
Date d'inscription : 11/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

ProgPowerMetal Festival - Mons - Page 8 Empty Re: ProgPowerMetal Festival - Mons

Message  L0uMiS Ven 13 Mai - 11:16

aceshigh666 a écrit:Vous savez ce qui serait cool...

Que vous me fassiez un feedback...
Code:

[b]3 points positifs du festival...[/b]
1.
2.
3.
[b]3 points négatifs du festival...[/b]
1.
2.
3.
Il est intéressant d'avoir également l'avis de ceux qui n'y étaient pas (pour les aspects promos, ce qui vous a fait de ne pas y aller,...).
J'en ferai part lors du debriefing...et aux personnes concernées...Histoire que l'année prochaine, on s'améliore!

Perso, j'ai déjà envoyer mon debrfing à tony et rosario.
L0uMiS
L0uMiS
Modérateur

Messages : 1412
Points : 1345
Date d'inscription : 23/05/2008
Age : 39
Localisation : Wavre - DTC

Revenir en haut Aller en bas

ProgPowerMetal Festival - Mons - Page 8 Empty Re: ProgPowerMetal Festival - Mons

Message  Ponch Ven 13 Mai - 11:29

3 points positifs du festival...
1. L'affiche ! Je pense que proposer une affiche cohérente - j'entends par là, des groupes (pour la plupart) évoluant dans des styles prédéfinis et limités : heavy/power/speed (quel que soit le nom qu'on lui donne) et prog' (qui se rapproche d'ailleurs du précédent) -est le gros point fort du festival. Je pense d'ailleurs que vous devriez être encore plus restrictif mais, dès lors, il vous faudrait p-ê vous contenter d'un festival genre Méan... ;
2. L'horaire. Impeccable de précision. Néanmoins, il serait p-ê intéressant de laisser un plus grand espace entre les groupes les plus importants jouant en soirée ;
3. L'atmosphère. Bien que l'organisation soit sans failles (vu de l'extérieur), le festival reste dans un esprit très relax. La sympathie du personnel y est également pour qqch ;
4. Le metal market. Plutôt bien fourni. Je ne peux que vous encourager à le développer encore un peu plus.

3 points négatifs du festival...
1. La publicité. Bien sûr, le festival a été bien promu en Wallonie, mais vu le type de groupes que vous proposez, je pense qu'il ne serait pas négligeable d'assurer un maximum de publicité en Allemagne et aux Pays-Bas. P-ê serait-il possible de vous assurer le support d'un magazine allemand ? ;
2. Le lieu. Contrairement à certains, je ne trouve pas que Mons soit trop éloigné. Pas contre, je doute que ce soit un lieu idéalement choisi. Encore une fois, vu l'affiche proposée, je tendrais à situer le festival dans la région de Liège, histoire d'encourager un maximum de nos voisins allemands et hollandais à faire le déplacement ;
3. Le son. La plupart des groupes de l'après-midi n'ont pas bénéficié d'un son excellent. Même si ça avait été le cas, le son d'une des deux scènes était poussé bcp trop fort ;
4. Le nom ! Je rappelle, je trouve le nom du festival pas du tout adapté, pas assez accrocheur, ...
Ponch
Ponch
Main Stage

Messages : 261
Points : 308
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 41
Localisation : Rochefort

Revenir en haut Aller en bas

ProgPowerMetal Festival - Mons - Page 8 Empty Re: ProgPowerMetal Festival - Mons

Message  Bouzin Ven 13 Mai - 12:04

Ponch a écrit:3 points positifs du festival...
1. L'affiche ! Je pense que proposer une affiche cohérente - j'entends par là, des groupes (pour la plupart) évoluant dans des styles prédéfinis et limités : heavy/power/speed (quel que soit le nom qu'on lui donne) et prog' (qui se rapproche d'ailleurs du précédent) -est le gros point fort du festival. Je pense d'ailleurs que vous devriez être encore plus restrictif mais, dès lors, il vous faudrait p-ê vous contenter d'un festival genre Méan... ;
...

L'affiche qui est aussi le point faible du festival. A partir du moment où vous proposez une affiche cohérente avec des groupes qui jouent le même style (en forçant le trait), forcément, les métalleux qui ne supportent pas le heavy, power, speed, ne vont pas venir. En toute honneteté, même si j'habitais sur place et que j'avais la place gratuite, je ne serais pas venu. C'est pas mon trip. Entendons nous bien, je ne dénigre pas l'affiche. Pour ceux qui aiment le genre, elle devait être chouette mais bon, c'est pas mon truc!!

En même temps, je comprends le concept. Je ne sais franchement pas ce qui est le mieux entre - caricaturons - un festival qui propose une scène heavy métal et une autre black métal (ce qui va amener 2 publics différents totalement désintéressés par rapport à une des 2 scènes) ou un festival avec une affiche qui reste confinée dans un "seul" style.
¨
Peut-être essayer de garder une grosse tête d'affiche fédératrice et proposer des groupes de styles plus variés en journée ??? scratch scratch

Bouzin
Bouzin
Main Stage

Messages : 91
Points : 95
Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

ProgPowerMetal Festival - Mons - Page 8 Empty Re: ProgPowerMetal Festival - Mons

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum