-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Dour 2011

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Dour 2011 Empty Dour 2011

Message  kurt Mar 15 Fév - 17:07

Anthrax, Agnostic Front, Madball, Terror, Born From Pain, Dagoba, Fozzy, 50 Lions, Kylesa en Karma To Burn
et des autres mais j'ai la flemme de tout mettre!
ca a de la gueule quand meme! dommage que ca soit...Dour Razz


kurt
kurt
Headliner

Messages : 9357
Points : 9444
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 35
Localisation : Rochefort/ Namur

Revenir en haut Aller en bas

Dour 2011 Empty Re: Dour 2011

Message  Invité Mar 15 Fév - 17:16

Pas mal pas mal !!! Mais j'ai jamais fait dour et j'ai pas trop envie d'y aller !!! Ambiance de merde y parait ^^ Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dour 2011 Empty Re: Dour 2011

Message  Nathan Mar 15 Fév - 18:28

C'est pas mal pour le moment, faudra voir comment ça évolue, c'est pas trop loin de chez moi donc pourquoi ne pas faire un jour Smile
Nathan
Nathan
Main Stage

Messages : 82
Points : 82
Date d'inscription : 09/01/2011
Localisation : Mons/Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Dour 2011 Empty Re: Dour 2011

Message  Porcelet Mer 16 Fév - 23:43

bigbeouf6927 a écrit:Pas mal pas mal !!! Mais j'ai jamais fait dour et j'ai pas trop envie d'y aller !!! Ambiance de merde y parait ^^ Very Happy
L'ambiance n'est pas de merde mais différente du graspop c'est sûr.
La population est plus "variée", donc chacun a des goûts et des cultures différentes.
Evidemment que les metalleux ont des délires et références qui ne font pas rire les profanes.Donc le coup du "timyyyy" en sortant de sa tente avec une bière à la main et un kilt au cul ne fera pas partie du paysage.
Disons que le fest de Dour c'est un gros bordel et des morts pleins partout.
Ce festival a ses avantages et ses incovénients,
je l'ai déjà fait une fois (2007) et c'est quand même sympa si tu aimes plusieurs genres de musiques.
tu passses du gros son lourd Brujera à Philippe Katerine par exemple...

Enfin si tu y vas pour la musique c'est OK, le son n'est pas trop mauvais et les scènes nombreuses.
Maintenant le festival a aussi ses points noirs :
- Les dealers sur le camping...c'est vachement chiant de pas pouvoir se fumer un pétard devant sa tente sans qu'on vienne te proposer des produits.
- Les drogues dures....voir des gens se faire une ligne de coke à 2h du matin en plein milieu du festival ça calme :s
- Les vols
- Le confort est bcp moins élevé qu'au graspop (toilettes de chantiers,douches froides,sanitaires non couverts,...) mais vu le prix on peut pas en demander trop.
- Les gens qui ne viennent que pour la fête...je trouve ça pitoyable de venir à un festival juste pour se défoncer la gueule. Le pire c'est que ces personnes sont les premières à cracher sur les gros festivals car c'est commercial...qu'ils veulent "découvrir" et finalement ils vont 3-4 h par jour sur le fest.

Sinon c'est vrai que l'affiche point de vue métal est sympa
Porcelet
Porcelet
Main Stage

Messages : 344
Points : 347
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 35
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Dour 2011 Empty Re: Dour 2011

Message  Invité Jeu 17 Fév - 0:29

Ah mais la n'est pas le problème Razz

j'ai une grande ouverture musical donc c'est pas trop un problème, j'ai déjà fait le wardin rock qui n'est pas metal (enfin y avait do or die) je comptais faire le pukkelpop donc c'est pas trop ca le problème !!! Ce que je n'aime pas du tout c'est les gens qu'ont retrouve dans ce type de festival, je vais dire comme dour et esperanza, de la drogue dans tout les coins, des gens défoncer, ca fait limite peur (j exagérer bien sur). Tout ca pour dire que l'ambiance "je vais a dour pour me défoncer" je n'aime pas ca, je trouve ca complètement ridicule !!!

Et ca me fait chier car une toute bonne affiche pour commencer !!! Rolling Eyes Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dour 2011 Empty Re: Dour 2011

Message  bi3rr3 Jeu 17 Fév - 12:54

Voilà ce que j'avais écrit dans des posts précédents.
Par contre, après être retourné à Dour, mon opinion n'a pas changé : la logistique est très mal conçue:la plaine pour la main stage est tellement mal foutue qu'on entend la musique du stand joe piler (le roadie chargé des guitares de Jon Hudson leur a même gueulé de baisser le son parce qu'il ne s'entendait pas), l'affiche de moins en moins prestigieuse (on veut sans doutes dépenser moins), un son hasardeux et pitoyable et surtout, un clash des populations et des styles qui, sur le papier, peut sonner hype parce que c'est ouvert et tout mais en fin de compte, on se retrouve paumé dans une ambiance trop lourde,électrique et peu détendue.

Et pour Dour, il me faudrait une excellente raison pour y aller: des potes qui y jouent, ou alors des goupes que je veux absolument voir. Mais si je pouvais ne jamais y retourner, ça m'irait complètement. Je pense que beaucoup de gens qui vont à dour sont des pseudos amateurs de musique qui y vont surtout parce que dour à sa réputation au niveau de l'ambiance et qu'ils paient 50€ pour aller se gnôler en festival pour ensuite revenir en disant "je suis allé à dour, t'as vu les groupes qu'il y avait? je suis trop classe, j'ai des gouts trop éclectiques, en plus, ils ne sont pas connus pour la plupart, je m'intéresse aux petits groupes,je suis trop cultivé" et moi,j'appelle ça de la branlette spirituelle rien de plus.
Et c'est pareil pour l'esperanzah : j'ai des potes qui y vont, je leur demande ya qui comme groupes? ils savent pas me répondre parce que ça coute pas cher et qu'ils y vont pour se saouler ou se défoncer la gueule, pas pour la musique. Quand je vais en fest, j'y vais d'abord pour la musique, ensuite, pour la musqiue, après pour la musique et puis pour l'ambiance....yen a beaucoup qui font le contraire.
bi3rr3
bi3rr3
Headliner

Messages : 2009
Points : 2019
Date d'inscription : 22/01/2009
Localisation : Louvain-la-Neuve

Revenir en haut Aller en bas

Dour 2011 Empty Re: Dour 2011

Message  Hunter Jeu 17 Fév - 14:23

j 'ai fait DOur en 2006 ou 2007 . cela faisait quelques années qu il n'y avait pas eu de groupes métals très interessant. l'ambiance n'est pas mauvaise mais on est loin d un festival 100 % metal. donc des fois ça fait découvrir des trucs mais bon ça fait aussi plein de groupes pourris a supporter :s
perso je suis pas resté au camping donc pas d idée mais ils avaient l'air vachement serré.
concernant les junkie c est clair ils sont nombreux et assez hardcore la bas.

et sinon les groupes typés métal sont plutot dasn le style Hardcore a Dour .
L'année ou j y suis allé yavait des putain de groupe de doom aussi : Om, blutch etc . pis y avait brujeria xd
Hunter
Hunter
Main Stage

Messages : 161
Points : 173
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 34
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Dour 2011 Empty Re: Dour 2011

Message  kurt Jeu 17 Fév - 17:58

j'ai quand meme envie de dire que Oui, la prog metal est interessante mais pour la plupart c'est des groupes qu'on voit (tres) souvent en Wallonie!
Agnostic Front, Terror, Madball, Born From Pain, Dagoba...+ d'autres a venir, 2 fois par an en Wallonie au moins...

question originalité on repassera! mais j'imagine que ce sont les fans qui redemandent sans cesse les memes groupes...^^
kurt
kurt
Headliner

Messages : 9357
Points : 9444
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 35
Localisation : Rochefort/ Namur

Revenir en haut Aller en bas

Dour 2011 Empty Re: Dour 2011

Message  Invité Jeu 17 Fév - 18:05

kurt a écrit:j'ai quand meme envie de dire que Oui, la prog metal est interessante mais pour la plupart c'est des groupes qu'on voit (tres) souvent en Wallonie!
Agnostic Front, Terror, Madball, Born From Pain, Dagoba...+ d'autres a venir, 2 fois par an en Wallonie au moins...

question originalité on repassera! mais j'imagine que ce sont les fans qui redemandent sans cesse les memes groupes...^^

Moi perso tout ces groupes ont pourrait les voir 10 fois par an je m'en fou MDR !!! C'est toujours aussi bon Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dour 2011 Empty Re: Dour 2011

Message  Porcelet Jeu 17 Fév - 21:09

Dour représente les musiques à la mode...les groupes HardCore,metalcore,...c'est à la mode donc ils prennent ce qui est demandé...il faut ratisser au plus large.
Enfin je suis content ces dernières années les affiches me tentaient pas...bcp d'électro,techno,...on voit enfin un retour du metal,quelques trucs hip-hop sympa.
@Hunter : heyhey il était bon ce concert de brujera
Nostalgie https://www.youtube.com/watch?v=JhLxxhF5XDM


Enfin il y a quand même anthrax
http://www.dourfestival.be/fr/artist/detail/Anthrax

C'est décidé cette année je repostule comme bénévole et je me fais dour
Porcelet
Porcelet
Main Stage

Messages : 344
Points : 347
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 35
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Dour 2011 Empty Re: Dour 2011

Message  louis Jeu 17 Fév - 22:18

Personnellement, j'ai fait dour en 2006, j'ai vraiment été déçu... J'y allais pour Soulfly (apres l'avoir découvert au Gras la meme année) et le son était très mauvais! J'ai pas été dérangé par les dealers mais c'est que je dois pas avoir une tête de drogué Very Happy
louis
louis
Main Stage

Messages : 330
Points : 356
Date d'inscription : 24/09/2008
Localisation : belgique, Bastogne

Revenir en haut Aller en bas

Dour 2011 Empty Re: Dour 2011

Message  kurt Sam 19 Fév - 14:17

+ Akhenaton Et Faf La Rage, Busy Signal, Anthony B, Les Hurlements D’Leo, Mahala Rai Banda, Bomba Estereo, Systema Solar, Socalled et Sinus Georges
kurt
kurt
Headliner

Messages : 9357
Points : 9444
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 35
Localisation : Rochefort/ Namur

Revenir en haut Aller en bas

Dour 2011 Empty Re: Dour 2011

Message  bi3rr3 Sam 19 Fév - 15:18

kurt a écrit:+ Akhenaton Et Faf La Rage, Busy Signal, Anthony B, Les Hurlements D’Leo, Mahala Rai Banda, Bomba Estereo, Systema Solar, Socalled et Sinus Georges
akhenaton = I love you
faf la rage = No
I love you + No = Question
bi3rr3
bi3rr3
Headliner

Messages : 2009
Points : 2019
Date d'inscription : 22/01/2009
Localisation : Louvain-la-Neuve

Revenir en haut Aller en bas

Dour 2011 Empty Re: Dour 2011

Message  B-Max Lun 21 Fév - 14:47

+ Kyuss Lives !!

Bon... Kyuss Lives, Fozzy, Karma To Burn, Kylesa, Anthrax... ça devient très intéressant !
B-Max
B-Max
Headliner

Messages : 682
Points : 601
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 34
Localisation : Templeuve (Belgique)

http://awesomerock.forumpro.fr/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Dour 2011 Empty Re: Dour 2011

Message  kurt Lun 21 Fév - 17:29

Kyuss!! Very Happy
si tout se passe bien, je devrais bosser a la sécu du fest! Twisted Evil
kurt
kurt
Headliner

Messages : 9357
Points : 9444
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 35
Localisation : Rochefort/ Namur

Revenir en haut Aller en bas

Dour 2011 Empty Re: Dour 2011

Message  Invité Lun 21 Fév - 17:59

kurt a écrit:Kyuss!! Very Happy
si tout se passe bien, je devrais bosser a la sécu du fest! Twisted Evil

C'est sérieux ??? tu va travailler a la sécu ? comment tu a fais ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dour 2011 Empty Re: Dour 2011

Message  Jeff Lun 21 Fév - 18:00

kurt a écrit:Kyuss!! Very Happy
si tout se passe bien, je devrais bosser a la sécu du fest! Twisted Evil

T'es payé ? Ou c'est bénévole ?

Par ce que si tu es bénévole, je peux peut-être te trouver encore mieux ! Surtout si tu parles Anglais !

(Si t'es payé, la question ne se pose pas, c'est pas le même objectif)
Jeff
Jeff
Modérateur

Messages : 3155
Points : 3042
Date d'inscription : 04/01/2009
Age : 34
Localisation : Dour

Revenir en haut Aller en bas

Dour 2011 Empty Re: Dour 2011

Message  kurt Lun 21 Fév - 18:10

ouais normalement je serais payé! Very Happy

en fait j'ai un pote qui bosse chaque année a la sécu et qui cherchait des gens pour completer son équipe, donc je lui ai demandé et normalement j'en serais! Very Happy
enfin tout ceci n'est pas encore finalisé, tant que j'ai pas de signé de contrat...

Jeff: encore mieux? quoi donc?
je me débrouille bien en Anglais, meme si je suis un peu rouillé...
kurt
kurt
Headliner

Messages : 9357
Points : 9444
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 35
Localisation : Rochefort/ Namur

Revenir en haut Aller en bas

Dour 2011 Empty Re: Dour 2011

Message  Jeff Lun 21 Fév - 18:14

Si t'es payé, la question ne se pose pas, mais j'pouvais probablement te pistoner pour bosser avec nous à l'accueil artiste, c'est toujours fun Razz
Jeff
Jeff
Modérateur

Messages : 3155
Points : 3042
Date d'inscription : 04/01/2009
Age : 34
Localisation : Dour

Revenir en haut Aller en bas

Dour 2011 Empty Re: Dour 2011

Message  aceshigh666 Lun 21 Fév - 18:23

Jeff a écrit:
kurt a écrit:Kyuss!! Very Happy
si tout se passe bien, je devrais bosser a la sécu du fest! Twisted Evil

T'es payé ? Ou c'est bénévole ?

Par ce que si tu es bénévole, je peux peut-être te trouver encore mieux ! Surtout si tu parles Anglais !

(Si t'es payé, la question ne se pose pas, c'est pas le même objectif)

Par contre moi ca m'interesse ptet =D
aceshigh666
aceshigh666
Headliner

Messages : 4988
Points : 5020
Date d'inscription : 03/06/2008
Age : 36
Localisation : Ciney

Revenir en haut Aller en bas

Dour 2011 Empty Re: Dour 2011

Message  kurt Lun 21 Fév - 18:24

bah je le fais pas pour l'argent (meme si j'avoue que ca fait plaisir! Very Happy) je le fais surtout pour me faire de l'expérience (histoire aussi de completer un cv bien vide)et pour le fun! vais aller casser du junkie! Twisted Evil

et j'aurais aussi l'occasion d'aller voir quelques concerts! (Kyuss, Anthrax, Agnostic Front, Kylesa et Karma To Burn)

bref ca va être fun! Very Happy

mais merci pour la proposition! Wink
kurt
kurt
Headliner

Messages : 9357
Points : 9444
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 35
Localisation : Rochefort/ Namur

Revenir en haut Aller en bas

Dour 2011 Empty Re: Dour 2011

Message  Jeff Lun 21 Fév - 18:37

On peut s'arranger Nico alors !
Jeff
Jeff
Modérateur

Messages : 3155
Points : 3042
Date d'inscription : 04/01/2009
Age : 34
Localisation : Dour

Revenir en haut Aller en bas

Dour 2011 Empty Re: Dour 2011

Message  kurt Jeu 3 Mar - 20:32

Pennywise (encore du déja vu Wallon), Channel Zero!

kurt
kurt
Headliner

Messages : 9357
Points : 9444
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 35
Localisation : Rochefort/ Namur

Revenir en haut Aller en bas

Dour 2011 Empty Re: Dour 2011

Message  samhell Jeu 3 Mar - 21:00

kurt a écrit:Pennywise (encore du déja vu Wallon), Channel Zero!


Ladernier fois qu'ils sont venu en Belgique c'était du coté flammand! Et perso je préfère un Pennywise qu'un escape the fate au graspop par exemple ^^
samhell
samhell
Headliner

Messages : 6224
Points : 6217
Date d'inscription : 09/11/2008
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Dour 2011 Empty Re: Dour 2011

Message  kurt Jeu 3 Mar - 21:25

samhell a écrit:
kurt a écrit:Pennywise (encore du déja vu Wallon), Channel Zero!


Ladernier fois qu'ils sont venu en Belgique c'était du coté flammand! Et perso je préfère un Pennywise qu'un escape the fate au graspop par exemple ^^
oui moi aussi, j'adore Pennywise! mais j'ai été déçu de leur prestation au Wardin 2008 (quand ils faisaient encore venir des groupes internationaux^^)
kurt
kurt
Headliner

Messages : 9357
Points : 9444
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 35
Localisation : Rochefort/ Namur

Revenir en haut Aller en bas

Dour 2011 Empty Re: Dour 2011

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum