Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Dylath-Leen/Anachronia/Anwynn @ Garcia Lorca Organisé par le CEMA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Dylath-Leen/Anachronia/Anwynn @ Garcia Lorca Organisé par le CEMA Empty Dylath-Leen/Anachronia/Anwynn @ Garcia Lorca Organisé par le CEMA

Message  matth17 Ven 13 Mai - 12:09

Dylath-Leen/Anachronia/Anwynn @ Garcia Lorca Organisé par le CEMA 21.05.2011

Concert organisé par mon cercle! Venez nombreux, c'est une très bonne soirée metal qui s'annonce!

Dylath-Leen
Atmospheric Death-Metal
http://www.myspace.com/dylathleen

Dylath-Leen est le résultat d'une alchimie de styles, de voix, de sons et d'atmosphères, qui lui donnent cette empreinte si particulière. Dans une veine death-metal, le groupe tire son originalité de la performance d'une chanteuse-guitariste qui mixe des vocaux death, black et mélodiques, dans un style personnel et novateur.

C'est en 2002 que Dylath-Leen sort son premier album Insecure qui reçoit de très bonnes chroniques sur le web et la presse spécialisée, et propulse ce groupe atypique, à l'heure où les vocaux death féminins étaient encore rares... Cette première autoproduction ouvrira à Dylath-Leen de nombreuses portes notamment en Belgique, où une fan-base fidèle soutiendra le groupe jusqu'à la sortie du successeur d'Insecure, six longues années plus tard. Semeïon sort en 2008 et frappe fort en confirmant ce que le premier album avait laissé entendre.

Le groupe sort sa première vidéo Adorning Wounds en juillet 2009. Après avoir parcouru les scènes du Hellfest et du Metal Female Voices Fest, et partagé l'affiche avec Vader, Obituary, Holy Moses, Moonspell ou encore Cynic, Dylath-Leen part en tournée début 2010 en compagnie d'Arch Enemy, Samael et No Return.

En décembre 2010, le groupe apparaît sur la compilation French Metal : Le choix des armes, avec un titre exclusif : Never Rising Sun issu du troisième album du groupe, Cabale, annoncé pour le 5 Septembre 2011.

Anachronia (Fr)
Death Metal / Metal / Progressive
http://www.myspace.com/anachronia

C'est en 1995, en écoutant son cousin qui lui joue un morceau de gratte, que le petit Nathanaël découvre que l'on peut produire différents sons en appuyant sur les cases du manche d’une guitare. Dès lors, c'est le flash: il décide de se mettre à la guitare acoustique et débute sur celle de sa mère. En 1997, il achète sa première guitare électrique, et renoue par la même occasion avec son ami d’enfance, Thomas, qui habite dans le même quartier. De son côté, Thomas, motivé par l’écoute d'Iron Maiden, avait lui aussi commencé la guitare. Tous deux décident de jouer ensemble. Puis, l'idée de créer un groupe est lancée. C'est chose faite en février 2000: ils rencontrent djp, batteur dont le groupe venait de se séparer, et créent le groupe Kobalt.

Le groupe commence à répéter, mais il manque un chanteur et un bassiste. Thomas leur présente donc David, un pote de classe qui se révèle être un bon chanteur. Quelques compos voient le jour chez djp, à Tourcoing (salle de répétition improvisée), tandis que Sylvain, bassiste du même lycée que Nat, rejoint le groupe vers mars 2000. Le groupe est donc au complet, mais malheureusement, David le quitte quelques mois plus tard.

Le départ de David va provoquer de grands changements au sein d'AnachroniA (à l’époque Kobalt): de nombreux chanteurs viennent auditionner, mais sans succès. Le groupe reste donc sans chanteur (pendant environ un an et demi), ce qui permet à ses membres d'écrire quelques compos de manière instrumentale. C'est pendant cette période que sont composés la plupart des titres actuels: Sailormen, Lost Time, Angels Cry, etc. Parallèlement, suite à de nombreuses plaintes pour tapage diurne dans la rue de djp, le groupe change de salle de répétition et s'installe à la MJC des Francs à Tourcoing, puis plus tard à Linselles (où il répète encore actuellement).

Vers la fin de l’année 2001, et suite à une annonce, Kobalt rencontre Seb, un chanteur-claviériste qui va permettre au groupe de développer des lignes de chant sur les compos, et avec lequel quelques concerts sont réalisés. Seb quitte finalement le groupe pour cause de mésentente sur le style de musique. Une chanteuse, Inès, rejoint alors Kobalt (au cours de l’année 2002), qui prend le nom d’AnachroniA afin de souligner le changement d’orientation dans sa musique. Les lignes de chant sont ainsi peaufinées et le groupe se renouvelle dans son style. Inès participe à trois concerts en compagnie d’AnachroniA, mais par manque de temps, elle est remplacée en novembre 2002 par Alessia, une jeune chanteuse avec laquelle le groupe enregistre une démo et fait de nombreux concerts (à Saint-André avec l'association Alien, à Tournai, Mouvaux, etc). Alessia restera moins d’un an puisqu’elle quitte AnachroniA en septembre 2003. Après quelques mois de recherche, AnachroniA rencontre Amandine, une chanteuse qui est très vite adoptée au sein du groupe de par la qualité de sa voix et de ses idées. Dans le même temps, Anachronia rencontre par hasard Anthony, un claviériste talentueux.

Le groupe est donc enfin au complet (pour le plus longtemps possible, on l’espère!) et travaille désormais à se faire connaître... To be continued...

Anwynn (B)
Celtique / Death Metal / Metal
http://www.myspace.com/anwynn1

Anwynn is a Belgian Metal Pagan Celtic band with Heavy and Death stuff in it. The band is mainly representative by the lead female mezzo-soprano vocal and Death-Grind man voice. Anwynn stays focused on celtic stuff. All our lyrics are made of celtic stories and legends. On stage, Anwynn is pure energy and conquers the audience thanks to their show, playing and funny things between musicans on stage. It's also a dynamic mood made of celtic and Death influences. Members are wearing kilts on stage and they are guesting a pipe musician on stage in some festivals.

Entrée : 9euros
Ouverture des portes 18h00

Adresse : 47/49, Rue des Foulons 1000 Bruxelles.
Accès en tram :
81 et 82, descendre à l’arrêt Bodeghem
4, 32, 55 et 56, descendre à l’arrêt Anneessens
Accès en métro ou en train : Arrêt Gare du Midi
Accès en voiture : Parking aisé sur la berme centrale boulevard du Midi/boulevard Poincaré


matth17
matth17
Headliner

Messages : 420
Points : 438
Date d'inscription : 17/11/2009
Age : 33
Localisation : Louvain la Neuve

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum