-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Power prog & metal fest 2012

Page 8 sur 21 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 21  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Power prog & metal fest 2012 - Page 8 Empty Re: Power prog & metal fest 2012

Message  Thomas Mer 5 Oct - 12:30

Ebrithil a écrit:Marre du folk metal qui phagocyte tout ...
Olala, c'est vrai qu'il y a beaucoup de groupes de Folk.. il y en a que deux si on prend en compte Finntroll.
Thomas
Thomas
Headliner

Messages : 2457
Points : 2496
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 33
Localisation : Namur

https://www.instagram.com/thomas_r101/

Revenir en haut Aller en bas

Power prog & metal fest 2012 - Page 8 Empty Re: Power prog & metal fest 2012

Message  kurt Mer 5 Oct - 12:53

Septic Flesh, Finntroll et maintenant Korpi... vous commencez a faire dans le déja vu en Wallonie? bon on va me répondre que ces groupes sont venus que 1 fois voire 2 (dans un passé très récent quand meme) mais je trouve dommage de reprendre ceux là alors qu'il y a tellement de groupes qui n'ont jamais foulé une scène Wallonne...
kurt
kurt
Headliner

Messages : 9358
Points : 9445
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 35
Localisation : Rochefort/ Namur

Revenir en haut Aller en bas

Power prog & metal fest 2012 - Page 8 Empty Re: Power prog & metal fest 2012

Message  samhell Mer 5 Oct - 13:24

kurt a écrit:Septic Flesh, Finntroll et maintenant Korpi... vous commencez a faire dans le déja vu en Wallonie? bon on va me répondre que ces groupes sont venus que 1 fois voire 2 (dans un passé très récent quand meme) mais je trouve dommage de reprendre ceux là alors qu'il y a tellement de groupes qui n'ont jamais foulé une scène Wallonne...

Clap Clap!!! Un bon petit arcturus ou Borknagar qui tourne a ce moment là aurait plus de gueule je trouve! Enfin avis perso Wink
samhell
samhell
Headliner

Messages : 6224
Points : 6217
Date d'inscription : 09/11/2008
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Power prog & metal fest 2012 - Page 8 Empty Re: Power prog & metal fest 2012

Message  2NI Mer 5 Oct - 13:42

Ebrithil a écrit:Marre du folk metal qui phagocyte tout ...


Put1 c nul... Aux chiottes les cornemuses & les accordéons put1!!! Allo Yvette t ou??? Ah non en Belgique je devrais dire André Verchuren??? Laughing Laughing Laughing


DEATH TO ALL BUT METAL!!!!!!!!!


https://www.youtube.com/watch?v=yfB7vF7nCdA
2NI
2NI
Headliner

Messages : 1113
Points : 1123
Date d'inscription : 01/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Power prog & metal fest 2012 - Page 8 Empty Re: Power prog & metal fest 2012

Message  Ebrithil Mer 5 Oct - 18:32

2 groupes de folk aussi haut sur l'affiche dans un fest' pareil, oui, j'trouve ça beaucoup!
Ebrithil
Ebrithil
Headliner

Messages : 5344
Points : 5451
Date d'inscription : 11/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Power prog & metal fest 2012 - Page 8 Empty Re: Power prog & metal fest 2012

Message  aceshigh666 Mer 5 Oct - 19:35

1. Si haut sur l'affiche? On n'a encore rien confirmé au niveau de l'affiche si ce n'est les headliner.
2. Le choix des groupes se fait suite à la demande des fans...mais également la possibilité pour le groupe.
3. SepticFlesh, Korpi et Fintroll sont peut-être déjà venu...mais Blind Guardian, Accept, Pathfinder, Manigance (pour cette année),...eux ne sont pas venu! Dans la même optique, on réclame à corps et à cris un Sabaton qui vient tous les six mois.
4. Concernant Arcturus & co, faut qu'ils soient dispo et qui veulent! On a contacté un "gros groupe" et leur manager a dit OK, on était à l'étape du contrat quand leur leader a dit qu'il ne voulait pas traverser l'atlantique pour un concert alors qu'il allait s'occuper en studio.
aceshigh666
aceshigh666
Headliner

Messages : 4988
Points : 5020
Date d'inscription : 03/06/2008
Age : 36
Localisation : Ciney

Revenir en haut Aller en bas

Power prog & metal fest 2012 - Page 8 Empty Re: Power prog & metal fest 2012

Message  samhell Mer 5 Oct - 19:59

aceshigh666 a écrit:
3. SepticFlesh, Korpi et Fintroll sont peut-être déjà venu...mais Blind Guardian, Accept, Pathfinder, Manigance (pour cette année),...eux ne sont pas venu! Dans la même optique, on réclame à corps et à cris un Sabaton qui vient tous les six mois.

Un gros +1 pour Sabaton ... Je trouve que le facebook est de plus en plus polluer par cette demande

aceshigh666 a écrit:
4. Concernant Arcturus & co, faut qu'ils soient dispo et qui veulent! On a contacté un "gros groupe" et leur manager a dit OK, on était à l'étape du contrat quand leur leader a dit qu'il ne voulait pas traverser l'atlantique pour un concert alors qu'il allait s'occuper en studio.

Si tu a penser a eux, je tire mon chapeau... mais bon Dommage qu'il ne veulent pas Sad
samhell
samhell
Headliner

Messages : 6224
Points : 6217
Date d'inscription : 09/11/2008
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Power prog & metal fest 2012 - Page 8 Empty Re: Power prog & metal fest 2012

Message  L0uMiS Jeu 6 Oct - 12:01

ah bon ? a part Accept c'est qui l'autre headliner ? BG ?
L0uMiS
L0uMiS
Modérateur

Messages : 1412
Points : 1345
Date d'inscription : 23/05/2008
Age : 39
Localisation : Wavre - DTC

Revenir en haut Aller en bas

Power prog & metal fest 2012 - Page 8 Empty Re: Power prog & metal fest 2012

Message  hellrick Jeu 6 Oct - 14:40

En tout cas chapeau aux organisateurs d'essayer de faire une aussi belle affiche en dépit de toutes les "critiques" et autres "idées" fantaisistes sur FB...Alors oui ce serait pas mal si Sabaton venait mais c'est à croire que les gens ne veulent venir que pour eux (et encore après y en a qui auront quand même piscine) ou qui ne veulent que Maiden ou Metallica (non mais on se réveille là) ou des groupes qui ne tourneront pas cette année.
Ou plus de hardcore, ou moins de folk, ou plus de death, ou plus de prog ou moins de prog ou plus de power ou non y en a trop...A la place des organisateurs ça me ferait vraiment chier
Voilà, c'était le mini coup de gueule après avoir parcouru un peu le FB du ppm Twisted Evil

hellrick
hellrick
Headliner

Messages : 483
Points : 497
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 49
Localisation : Mons

http://bis.cinemaland.net

Revenir en haut Aller en bas

Power prog & metal fest 2012 - Page 8 Empty Re: Power prog & metal fest 2012

Message  kurt Jeu 6 Oct - 15:31

aceshigh666 a écrit:
3. SepticFlesh, Korpi et Fintroll sont peut-être déjà venu...mais Blind Guardian, Accept, Pathfinder, Manigance (pour cette année),...eux ne sont pas venu! Dans la même optique, on réclame à corps et à cris un Sabaton qui vient tous les six mois.
4. Concernant Arcturus & co, faut qu'ils soient dispo et qui veulent! On a contacté un "gros groupe" et leur manager a dit OK, on était à l'étape du contrat quand leur leader a dit qu'il ne voulait pas traverser l'atlantique pour un concert alors qu'il allait s'occuper en studio.
Sabaton passe tous les 6 mois en Belgique mais c'est systématiquement Hof Ter Lo-Graspop-Hof Ter Lo...j'ai pas souvenir de les avoir vu dans le sud du pays...
juste par curiosité, c'était qui le "gros groupe" contacté? Very Happy

sinon je rejoins hellrick pour la page FB... en plus c'est souvent pour demander les memes groupes (genre un type demandait T.C.M.F.H. qui ont fait je sais pas combien de concerts ici cette année^^)
kurt
kurt
Headliner

Messages : 9358
Points : 9445
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 35
Localisation : Rochefort/ Namur

Revenir en haut Aller en bas

Power prog & metal fest 2012 - Page 8 Empty Re: Power prog & metal fest 2012

Message  Thomas Jeu 6 Oct - 20:00

kurt a écrit:
Sabaton passe tous les 6 mois en Belgique mais c'est systématiquement Hof Ter Lo-Graspop-Hof Ter Lo...j'ai pas souvenir de les avoir vu dans le sud du pays...
juste par curiosité, c'était qui le "gros groupe" contacté? Very Happy
Moi j'ai pas souvenir de les avoir vu en dehors de la province d'Anvers.
Et oui, c'était qui le gros groupe?
Thomas
Thomas
Headliner

Messages : 2457
Points : 2496
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 33
Localisation : Namur

https://www.instagram.com/thomas_r101/

Revenir en haut Aller en bas

Power prog & metal fest 2012 - Page 8 Empty Re: Power prog & metal fest 2012

Message  Ebrithil Sam 8 Oct - 0:02

Moi rien que Sabaton me ferait payer la place et c'est pareil pour énormément de gens. Ces mecs ont un succès monstre en Belgique, vous auriez tout à gagner à les faire venir ... moi perso là la dernière annonce me refroidit vraiment, je hais le folk et ça m'emmerde de devoir en subir partout!
Ebrithil
Ebrithil
Headliner

Messages : 5344
Points : 5451
Date d'inscription : 11/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Power prog & metal fest 2012 - Page 8 Empty Re: Power prog & metal fest 2012

Message  aceshigh666 Sam 8 Oct - 0:27

Moi aussi le folk m'emmerde...Mais si on faisait un festival que pour moi, ca ferait une affiche que je serais le seul à apprécier j'pense.
Mais cela devrait être beaucoup plus calme niveau annonce folk pour la suite.
Cela dit, je suis hyper-allergique à Sabaton donc... mais mes gouts n'influencent rien! Lorsqu'on parle de groupe c'est le plaisir de Tony mais aussi et surtout ceux du public.

Je vais le rappeler: le problème n'est pas la volonté de l'organisateur!
On n'a jamais caché que notre rêve c'est Maiden! Mais si le groupe ne veut pas, on peut pomper des queues par centaines de milliers...c'est mort!
Puis, on ne peut pas accepter n'importe quelles conditions! Certains riders/cachet sont juste impensable en rapport à la renommée et à ce que le groupe rammene.

Mais ne vous tracassez pas, on bosse comme des fous! Une bonne partie de l'affiche est "fait'" si tous les groupes confirment! On attend mais on est terriblement impatient de bosser avec certains groupes!

Pour terminer, je vais dire un truc qui ne fera ptet pas plaisir mais qui est un avis perso: qu'est-ce qu'on s'en fout de la Wallonie vs la Flandre niveau venue des groupes. Le public Wallon ne se déplace pas sur plus de 25km! Le Wallon n'est pas majoritaire au PPM! Je suis le premier à le regretter mais que faire...
La je suis en Algérie pour le boulot, et je viens de croiser un gars avec un tshirt de Metallica dans le lobby de l'hilton. S'il veut les voir, il doit se taper l'Espagne ou Paris...2h de vol pour voir un concert...et nous on refuse de faire 100km...c'est risible Very Happy
aceshigh666
aceshigh666
Headliner

Messages : 4988
Points : 5020
Date d'inscription : 03/06/2008
Age : 36
Localisation : Ciney

Revenir en haut Aller en bas

Power prog & metal fest 2012 - Page 8 Empty Re: Power prog & metal fest 2012

Message  dagjo Sam 8 Oct - 10:38

je payerai jamais l'avion pour aller voir 2h de concert... L'argent ça pousse pas sur les arbres non plus. Et vu le prix actuel de l'essence, je peux comprendre qu'on se tâte pour faire 100km pour voir des gusses se dandiner sur scène. Alors oui, on peut prendre le train, mais on a rarement le temps d'arriver a reprendre le train du retour et si le concert se passe en semaine, on préfère aller en cours le lendemain ou aller au boulot plutôt qu'être coincé à l'autre bout de la Belgique jusqu'au premier train.

Je vois ce qu'il y a de risible, chacun a ses priorités et tout le monde ne peut pas se permettre la même chose. Quand j'ai envie d'aller voir un concert à perpette les bains et que j'en ai la possibilité, je le fais. Mais ouais, je vais éviter de me taper 10h de route aller retour pour 1h30 de concert... Ca me paraît plutôt logique au final.
dagjo
dagjo
Headliner

Messages : 1551
Points : 1462
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 33
Localisation : 22 acacia avenue

Revenir en haut Aller en bas

Power prog & metal fest 2012 - Page 8 Empty Re: Power prog & metal fest 2012

Message  Dreamhunter4 Sam 8 Oct - 11:15

aceshigh666 a écrit:Moi aussi le folk m'emmerde...Mais si on faisait un festival que pour moi, ca ferait une affiche que je serais le seul à apprécier j'pense.
Mais cela devrait être beaucoup plus calme niveau annonce folk pour la suite.
Cela dit, je suis hyper-allergique à Sabaton donc... mais mes gouts n'influencent rien! Lorsqu'on parle de groupe c'est le plaisir de Tony mais aussi et surtout ceux du public.

Je vais le rappeler: le problème n'est pas la volonté de l'organisateur!
On n'a jamais caché que notre rêve c'est Maiden! Mais si le groupe ne veut pas, on peut pomper des queues par centaines de milliers...c'est mort!
Puis, on ne peut pas accepter n'importe quelles conditions! Certains riders/cachet sont juste impensable en rapport à la renommée et à ce que le groupe rammene.

Mais ne vous tracassez pas, on bosse comme des fous! Une bonne partie de l'affiche est "fait'" si tous les groupes confirment! On attend mais on est terriblement impatient de bosser avec certains groupes!

Pour terminer, je vais dire un truc qui ne fera ptet pas plaisir mais qui est un avis perso: qu'est-ce qu'on s'en fout de la Wallonie vs la Flandre niveau venue des groupes. Le public Wallon ne se déplace pas sur plus de 25km! Le Wallon n'est pas majoritaire au PPM! Je suis le premier à le regretter mais que faire...
La je suis en Algérie pour le boulot, et je viens de croiser un gars avec un tshirt de Metallica dans le lobby de l'hilton. S'il veut les voir, il doit se taper l'Espagne ou Paris...2h de vol pour voir un concert...et nous on refuse de faire 100km...c'est risible Very Happy

Suis totalement d'accord avec toi, et c'est les mêmes qui se plaignent sans cesse aujourd'hui qui viendront pleurer quand le festival ne sera plus faute de rentrées suffisantes ...
On a enfin un gros festival metal digne de ce nom en Wallonie, à nous de nous bouger le cul pour en faire un must sur la durée ... Cette troisième édition, je sais que ce sera tout ou rien, ca passe ou ca casse. Alors si on veut une édition en 2013, cela ne dépend que de nous ...
Et en ce qui me concerne, la Belgique, c'est pas le bout du monde, donc oui, pas peur de faire des km et ce même si financièrement je ne suis pas à l'aise ... C'est en avril, dans 7 mois ! Je pense que c'est largement suffisant que pour prévoir et mettre un peu de côté non ? Enfin, soit, ce n'est que mon avis ...
De toute façon, Aceshigh666, quoique vous fassiez, y en aura tjs pour se plaindre, y aura tjs des insatisfaits, des mécontents ... c'est ainsi, vous ne pourrez rien y faire ... Mentalité typiquement Wallone ça Smile

Dreamhunter4
Main Stage

Messages : 63
Points : 69
Date d'inscription : 26/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Power prog & metal fest 2012 - Page 8 Empty Re: Power prog & metal fest 2012

Message  Dreamhunter4 Sam 8 Oct - 11:31

THE DARKNESS qui fait son retour ... Pas une idée à creuser ça ?

Dreamhunter4
Main Stage

Messages : 63
Points : 69
Date d'inscription : 26/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Power prog & metal fest 2012 - Page 8 Empty Re: Power prog & metal fest 2012

Message  Ebrithil Sam 8 Oct - 13:50

Pourquoi est-ce typiquement wallon de se plaindre quand des annonces ne nous plaisent pas ? Tu penses qu'un flamand crierait de joie à l'annonce de groupes qu'il déteste sur un festival qu'il espère bien pouvoir faire ? Arrête un peu Rolling Eyes

Moi je le dis, l'affiche est superbe, j'ai juste pas de chance car ce sont pour la plupart des groupes qui, si je n'y suis pas allergique, ne me font pas non plus bander. Je trouve juste dommage de prendre 2 gros groupes de folk, un seul était déjà bien ... mais bon, je fais confiance à l'organisation, l'affiche est loin d'être complète (je pense) !
Ebrithil
Ebrithil
Headliner

Messages : 5344
Points : 5451
Date d'inscription : 11/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Power prog & metal fest 2012 - Page 8 Empty Re: Power prog & metal fest 2012

Message  antoinev1 Sam 8 Oct - 16:28

Deux gros groupes de folk, je vois pas le problème, ce ne sont que 2 groupes sur une vingtaine(je crois) donc on a encore de la place pour y mettre de super groupes

Perso, j'espere y voir Haircuts That Kill (ca devrait pas etre trop dur de se les procurer, ils sont pas cher, me trompe-je ?); ainsi que Dream Theater, mais là je fantasme peut-etre un peu ^^"

En tous cas, l'affiche actuelle est deja assez bandante pour moi, j'y serais certainement !
antoinev1
antoinev1
Main Stage

Messages : 296
Points : 307
Date d'inscription : 12/06/2011
Age : 30
Localisation : Tournai

Revenir en haut Aller en bas

Power prog & metal fest 2012 - Page 8 Empty Re: Power prog & metal fest 2012

Message  Ebrithil Sam 8 Oct - 16:36

Haircuts That Kill, que de souvenirs, je les avais fait venir à un tout petit fest régional à Silly que je co-organisais y'a de ça 3 ans ... ils sont franchement sympa en effet, pour ouvrir le bal ça pourrait le faire! Smile même si leur accent en anglais est ... hum, assez moyen Laughing
Ebrithil
Ebrithil
Headliner

Messages : 5344
Points : 5451
Date d'inscription : 11/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Power prog & metal fest 2012 - Page 8 Empty Re: Power prog & metal fest 2012

Message  antoinev1 Sam 8 Oct - 16:38

Moi ca me ferait trop plaisir de voir un groupe de ma région aux cotés de groupes aussi mythique que Korpiklaani, Finntroll, Blind Guardian, Accept,...pour ne citer qu'eux
antoinev1
antoinev1
Main Stage

Messages : 296
Points : 307
Date d'inscription : 12/06/2011
Age : 30
Localisation : Tournai

Revenir en haut Aller en bas

Power prog & metal fest 2012 - Page 8 Empty Re: Power prog & metal fest 2012

Message  SmOX Sam 8 Oct - 19:56

Pou la distance, je connais des Parisiens qui font régulièrement le déplacement en Belgique pour certains concerts dont tout le monde se fiche ici en Wallonie, je pense notamment à une meute de français qui vont faire le déplacement juste pour Entombed au Massdeath.

Le public Wallon est un public médiocre et fainéant de surcroit,et c'est un avis perso aussi...
SmOX
SmOX
Main Stage

Messages : 307
Points : 317
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 41
Localisation : Namur (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Power prog & metal fest 2012 - Page 8 Empty Re: Power prog & metal fest 2012

Message  Dreamhunter4 Sam 8 Oct - 20:45

Je suis Wallon, et je pense pourtant comme toi ...
Heureusement, tous ne sont pas pareils ...
Perso, je n'hésite jamais à faire des km, parfois plusieurs centaines, pour voir les groupes que j'aime, et suis le premier à soutenir les concerts et festivals en Wallonie ...
J'ai pas facile financièrement, mais je prévois, j'ai pas 36 passions ...

Dreamhunter4
Main Stage

Messages : 63
Points : 69
Date d'inscription : 26/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Power prog & metal fest 2012 - Page 8 Empty Re: Power prog & metal fest 2012

Message  Ebrithil Dim 9 Oct - 10:08

le public wallon écoute du néo et du metalcore, ouais!
Ebrithil
Ebrithil
Headliner

Messages : 5344
Points : 5451
Date d'inscription : 11/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Power prog & metal fest 2012 - Page 8 Empty Re: Power prog & metal fest 2012

Message  dagjo Dim 9 Oct - 10:19

Quand je lis certains commentaires, j'hallucine... J'pense que c'est pas difficile à comprendre que certains ont d'autres priorités tout comme c'est pas difficile à comprendre que certains font des dizaines voir des centaines de km pour aller voir des concerts. J'vois pas en quoi on devrait insulter les autres de fainéants...

D'autant plus que, si je ne me trompe pas, vous êtes vous même wallons, donc vous vous contredisez dés le départ -_- En plus de ça, à chaque concert je rencontre toujours bien des wallons et en général jme tape Bruxelles/Anvers. Et qu'on ne vienne pas me dire qu'il n'y a pas de wallon au PPMfest ou au graspop....

Enfin bon, je vois pas pourquoi je m'obstine encore à laisser des commentaires ici, j'ai l'impression parfois qu'une grande partie du public metalleux est un des plus intolérant que je connaisse : "tu penses pas comme moi, t'es qu'un connard de fainéant!", "tu t'habilles pas comme moi, t'es qu'un connard d'émo qui mérite pas de vivre !", "t'aimes pas les groupes que j'aime, t'es forcément un fils de pute" "moi je détiens la vérité et les autres disent de la merde"
dagjo
dagjo
Headliner

Messages : 1551
Points : 1462
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 33
Localisation : 22 acacia avenue

Revenir en haut Aller en bas

Power prog & metal fest 2012 - Page 8 Empty Re: Power prog & metal fest 2012

Message  aceshigh666 Dim 9 Oct - 10:47

Le public Wallon est très statique.
La raison économique est très rarement évoquée. Puis le covoiturage existe.
C'est pas une question d'être intolérant, ce sont les chiffres

Quand on organise le concert de Pain Of Salvation à Louvain-la-Neuve, on a 60% de flamands et 10% de Français! (approx.)
Le problème, c'est que les gens se déplacent que pour les mêmes groupes!


Cela dit, pour en revenir au sujet principal, nous avons encore deux noms a ajouter à l'affiche...
Et j'peux vous dire que ce ne sera pas du folk!

aceshigh666
aceshigh666
Headliner

Messages : 4988
Points : 5020
Date d'inscription : 03/06/2008
Age : 36
Localisation : Ciney

Revenir en haut Aller en bas

Power prog & metal fest 2012 - Page 8 Empty Re: Power prog & metal fest 2012

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 21 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 21  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum