Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Dour 2012

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Dour 2012 - Page 6 Empty Re: Dour 2012

Message  samhell Lun 16 Juil - 2:20

Dour 2012 - Page 6 177862_365979286809215_1021872332_o

Quel magnifique couché de Soleil près d'un lac!! Comment ça c'est à Dour ?! scratch
samhell
samhell
Headliner

Messages : 6224
Points : 6217
Date d'inscription : 09/11/2008
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Dour 2012 - Page 6 Empty Re: Dour 2012

Message  Ebrithil Lun 16 Juil - 11:00

Allez, sérieusement, vous allez pas me dire que c'est normal que ce soit dans un état pareil... y'a pas moyen de prévoir ce genre de situation et de faire en sorte que le site soit un minimum pratiquable? Razz

Enfin bon, moi, je déteste tellement Dour que ça me fait bien rire! Laughing
Ebrithil
Ebrithil
Headliner

Messages : 5344
Points : 5451
Date d'inscription : 11/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dour 2012 - Page 6 Empty Re: Dour 2012

Message  Porcelet Lun 16 Juil - 11:05

je pense pas que ça soit évitable.
Des milliers de festivaliers qui marchent sur une pelouse mouillée ça crée de la boue.
A moins d'utiliser des tonnes de foin pour absorber mais quid du cout et du temps d'efficacité.
Je sais qu'ils tentaient des draîner l'eau quand le festival était fermé mais sans effet à long terme surtout qu'il a plu tout le temps.
Bref j'hésitais à aller dimanche finalement quand j'ai vu l'état du site je me suis résigné.
Porcelet
Porcelet
Main Stage

Messages : 344
Points : 347
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 35
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Dour 2012 - Page 6 Empty Re: Dour 2012

Message  kurt Lun 16 Juil - 11:21

c'était pas évitable mais ils pouvaient mettre du foin. Au Download c'est ce qu'ils ont fait. OK ça aurait couté bonbon à l'orga mais quand tu payes un ticket le minimum que tu attends c'est de pouvoir suivre les concerts dans des conditions décentes

Là c'est quand même assez extreme comme situation, on parle quand même de scènes inondées le dimanche matin...
kurt
kurt
Headliner

Messages : 9357
Points : 9444
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 34
Localisation : Rochefort/ Namur

Revenir en haut Aller en bas

Dour 2012 - Page 6 Empty Re: Dour 2012

Message  Porcelet Lun 16 Juil - 11:25

oui mais malheureusement il ne faut pas s'attendre à grand chose de la part de l'orga de Dour.
Porcelet
Porcelet
Main Stage

Messages : 344
Points : 347
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 35
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Dour 2012 - Page 6 Empty Re: Dour 2012

Message  comatose Lun 16 Juil - 11:36

Ils ont utilisé de la paille quand même mais bon, ça n'a aidé que pendant quelques heures. Après, le résultat revenait à sa situation de base.
comatose
comatose
Headliner

Messages : 4153
Points : 4534
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dour 2012 - Page 6 Empty Re: Dour 2012

Message  Porcelet Lun 16 Juil - 11:38

comatose a écrit:Ils ont utilisé de la paille quand même mais bon, ça n'a aidé que pendant quelques heures. Après, le résultat revenait à sa situation de base.
ok j'ai rien dit Smile
C'est juste que je n'avais pas vu de paille sur les photos.
Donc c'est ce que je disais c'est difficlement géreable.
Porcelet
Porcelet
Main Stage

Messages : 344
Points : 347
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 35
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Dour 2012 - Page 6 Empty Re: Dour 2012

Message  hXcRules Lun 16 Juil - 11:46

Porcelet a écrit:oui mais malheureusement il ne faut pas s'attendre à grand chose de la part de l'orga de Dour.

+ 1

Rarement vu un fest où le public était si peu considéré ...

A part se mettre du fric dans les fouilles, je vois pas trop ce que l'orga fait pour les festivaliers : les tentes les unes sur les autres dans le camping, les problèmes récurrents de vente de dope sont franchement niés par l'orga "Non, il n'y a pas plus de problème de drogues à Dour que dans un autre festival" - facile de se couvrir en installant des stands de testing & de prévention -, certains barakis qui font partie du service d'ordre juste bons à jouer les gros bras aux entrées, etc etc

Et tout ça cautionné par un politicard de mes deux couilles Dour 2012 - Page 6 37999

hXcRules
hXcRules
Headliner

Messages : 1642
Points : 1748
Date d'inscription : 22/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dour 2012 - Page 6 Empty Re: Dour 2012

Message  Porcelet Lun 16 Juil - 11:49

hXcRules a écrit:
Porcelet a écrit:oui mais malheureusement il ne faut pas s'attendre à grand chose de la part de l'orga de Dour.

+ 1

Rarement vu un fest où le public était si peu considéré ...

A part se mettre du fric dans les fouilles, je vois pas trop ce que l'orga fait pour les festivaliers : les tentes les unes sur les autres dans le camping, les problèmes récurrents de vente de dope sont franchement niés par l'orga "Non, il n'y a pas plus de problème de drogues à Dour que dans un autre festival" - facile de se couvrir en installant des stands de testing & de prévention -, certains barakis qui font partie du service d'ordre juste bons à jouer les gros bras aux entrées, etc etc

Et tout ça cautionné par un politicard de mes deux couilles Dour 2012 - Page 6 37999

et si ce n'était que ça, il a par exemple profité de sa position de bourgmestre pour interdire la vente de boissons aux festivaliers par les habitants cheers
Porcelet
Porcelet
Main Stage

Messages : 344
Points : 347
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 35
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Dour 2012 - Page 6 Empty Re: Dour 2012

Message  Ebrithil Lun 16 Juil - 12:12

Mais comme le public de Dour est majoritairement un public de jeunes rebelles qui y vont pour "se mettre leur défonce de l'année", la situation n'évoluera pas Rolling Eyes la plupart se persuadent même d'avoir vécu quelque chose d'extraordinaire en ayant été dans la boue jusqu'aux genoux.

Et ces jeunes rebelles y allant sans se soucier de l'affiche, peu leur importe que le site et les scènes soient en mauvais état, ils restent au camping fumer leur herbe, boire leur alcool et acheter leur dope ...

L'organisateur le sait très bien...

Dour est une mascarade.
Ebrithil
Ebrithil
Headliner

Messages : 5344
Points : 5451
Date d'inscription : 11/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dour 2012 - Page 6 Empty Re: Dour 2012

Message  2NI Lun 16 Juil - 12:48

Qd je vois çà!!! Shocked

Ceci dit, je me disais justement que je sais pas ce que c comme terre mais le terrain du Gras digère franchement bien la flotte entre nous! Wink
2NI
2NI
Headliner

Messages : 1113
Points : 1123
Date d'inscription : 01/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dour 2012 - Page 6 Empty Re: Dour 2012

Message  comatose Lun 16 Juil - 12:58

Niveau organisation, c'est sur que le Graspop est bien au dessus de Dour alors que le budget du GMM est surement moins important (du moins, je pense).

Maintenant, il reste quand même un pourcentage important qui se déplace pour des groupes. Si t'es un tant soit peu éclectique, les affiches de Dour peuvent toujours être intéressante. Celle de l'année passée était énorme

Pour ce qui est des gens qui consomment des substances illicites, bin ça fait deux ans de suite que je fais Dour et jusqu'ici, j'ai pas eu me plaindre d'un mauvais comportement de leur part. Ils font ce qu'ils veulent à partir du moment où ils embêtent personne d'autres.
comatose
comatose
Headliner

Messages : 4153
Points : 4534
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dour 2012 - Page 6 Empty Re: Dour 2012

Message  kurt Lun 16 Juil - 13:35

Ebrithil a écrit:Mais comme le public de Dour est majoritairement un public de jeunes rebelles qui y vont pour "se mettre leur défonce de l'année", la situation n'évoluera pas Rolling Eyes la plupart se persuadent même d'avoir vécu quelque chose d'extraordinaire en ayant été dans la boue jusqu'aux genoux.

Et ces jeunes rebelles y allant sans se soucier de l'affiche, peu leur importe que le site et les scènes soient en mauvais état, ils restent au camping fumer leur herbe, boire leur alcool et acheter leur dope ...

L'organisateur le sait très bien...

Dour est une mascarade.
Au niveau des gens que je connais y a 2 catégories de personnes qui vont à Dour:

1: ceux qui n'ont jamais fait de fest autre que les petits machins genre Esperanzah ou Wardin et qui donc trouvent Dour absolument fabuleux

2: Ceux qui y vont pour essayer ou voir un groupe en particulier et qui en général ne remettent plus jamais les pieds dans ce fest

Ce qui est malheureux c'est qu'on considère ce fest comme une référence en Wallonie

mais ce qui est encore plus malheureux c'est que l'organisateur de ce fest...est ministre à la région Wallonne...faut pas s'étonner de voir la Wallonie sombrer de plus en plus


Perso je ferai pas de comparatif avec le GMM, on ne compare pas un festival de musique avec une rave party géante Smile
kurt
kurt
Headliner

Messages : 9357
Points : 9444
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 34
Localisation : Rochefort/ Namur

Revenir en haut Aller en bas

Dour 2012 - Page 6 Empty Re: Dour 2012

Message  guiya Lun 16 Juil - 13:36

Comme c'est parti tous les fests de cet été se seront tenus sous un minimum de pluie
Mais là ici c'est le carnage
J'espère que mon petit Ieper Fest sera un tant soit peu épargné Smile

_________________
Agenda concerts ici

www.shootmeagain.com
guiya
guiya
Headliner

Messages : 10321
Points : 10505
Date d'inscription : 13/04/2010
Localisation : Moselle / Luxembourg

https://www.facebook.com/shootmeagainwebzine

Revenir en haut Aller en bas

Dour 2012 - Page 6 Empty Re: Dour 2012

Message  Ebrithil Lun 16 Juil - 14:09

Le Bon Dieu est un Graspopeux! Very Happy
Ebrithil
Ebrithil
Headliner

Messages : 5344
Points : 5451
Date d'inscription : 11/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dour 2012 - Page 6 Empty Re: Dour 2012

Message  comatose Lun 16 Juil - 15:01

Bref, c'est parti pour un petit compte rendu.

Jeudi :

Le jeudi était le jour le moins bon. J'ai commencé avec La Ruda qui donnait son dernier concert après pratiquement 20 ans de carrière. Pour ma part, j'ai trouvé ça assez bon, bien entrainant pour commencer le festival. Ensuite, viens le tour de La Phaze, qui a donné une meilleure prestation qu'à Durbuy. Il faut dire que le son était bien meilleure et que c'était un public beaucoup plus acquis à leur style. Un excellent show, un de ceux que j'ai préféré, malgré le fait que les chansons en français (qui sont leur meilleur) sont peu présente sur leur setlist. Au tour de Shaka Ponk. Pour ma part, je n'ai pas énormément accroché même s'il faut reconnaître qu'il y a assez bien d'énergie dans leur show ainsi qu'une bonne mise en scène, je dois juste pas être très fan de ce qu'ils font. Par contre, aux chants, on ne les entendait pratiquement pas. Dernier groupe de la journée (autant dire que pour le premier jour, je l'ai fait soft), Franz Ferdinand. Pas mauvais, pas génial, je ne suis finalement resté que pour 6-7 chansons, au final, je m'ennuyais.

Vendredi :

Je vais voir le groupe The Tangerines pour commencer. Bien que donnant une bonne prestation, le groupe joue beaucoup trop tôt et l'ambiance est morte de chez morte. Ensuite, la grosse déception de Dour : Klub Des Loosers (qui portent bien leur nom pour le coup). Non pas que j'en attendais quelque chose de bien mais on m'en avait tellement parler que je m'attendais à une grosse claque. Au final, c'était incroyablement mou, c'est déjà difficile de mettre de l'ambiance quand il n'y a que deux personnes sur scène mais si en plus, les deux sont statiques(...). Bref, rien de positif à retenir de ce concert. Je me pose pour Headcharger, un groupe français qui monte encore et encore et quand on voit les prestations qu'ils donnent, on comprend pourquoi. Du tout bon. Je reste sur la cannibal stage pour Your Demise que j'ai découvert il y a 2 ans pour la troisième édition du Rock Or Ride. A l'époque déçu, je suis ravi de voir mon avis changé grâce à leur excellente prestation hardcore/punk hardcore. Ensuite, retour sur la Last Arena pour Roots Manuva. J'ai failli partir dès la première chanson parce que je ne reconnaissais absolument pas ce que j'avais écouté sur le site de Dour. Heureusement, la suite fût beaucoup plus convaincante avec un mélange de rap et de reggae détonant. J'ai ensuite été voir les premières minutes d'Against Me et les dernières minutes A.S.M (A State Of Mind) deux groupes très bons orchestrant dans un style tout à fait différent. Je commençais à fatiguer quelque peu et j'ai écouté une chanson de Dinosaur Jr. sur le peu de terrain non boueux qu'il restait. Cette seule chanson m'a lassé au point que j'ai préféré rentrer au camping. Je retourne sur le site pour le concert des Puppetmastaz, qui donne une des meilleurs prestations de Dour. Rien que la mise en scène est énorme, alors que le son l'est aussi, c'est du pur bonheur. J'ai ensuite été voir Ministry sur la Last Arena. J'avais déjà vu le groupe en 2008 au Graspop pour ce qui reste une de mes plus grosses claques en concert. Le public de l'époque y était pour beaucoup ainsi que l'énorme cage installé par le groupe qui rajoutait au côté scénique du groupe. A Dour en 2012, le groupe est venu sans la cage mais donne pourtant une très bonne prestation qui sera malheureusement mise à sac par un public très mou(...). Je pense que Ministry n'était pas à sa place sur la Last Arena et je sais pas si ça aurait été meilleur sur la cannibal stage. Surement que rien ne vaut le Graspop pour apprécier un bon Ministry. Étant fatigué, je stop là pour aujourd'hui.

Samedi :

Je commence la journée tôt avec Kapitan Korsakov groupe grunge qui met le feu alors qu'il est encore très tôt. Le jeu de scène ainsi que le look du chanteur n'est pas sans rappeler celui de Kurt Cobain, sauf que ce dernier n'a certainement jamais fini nu sur scène. En effet, le chanteur de Kapitan Korsakov a tout bonnement décidé de balancer ses vêtements dans le public à la fin du show. Grand final. Je me pose pour Dirty Fingers en raison du temps dégueulasse. Je suis pas fan de la musique du combo carolo donc je n'ai pas vraiment d'avis valable à formuler, somme toute que l'ambiance vu bonne mais j'étais pas trop concentré sur ce qu'ils faisaient. Passons à The Bots, groupe punk rock dont les deux uniques membres sont âgé de seulement 17 et 15 ans. Ca envoie fort pour leur âge, le guitariste bouge dans tout les sens et le batteur s'acharne sur ses fûts. Le chant est un peu plus timide mais ils ont tout l'avenir devant eux pour travailler ça. Bonne prestation. Un peu de ska ensuite avec Les Fils De Teuhpu qui s'avérera sympathique. Je regarde les 20 premières minutes d'Andrew Tosh avant de fuir les lieux à cause de la drache. Ces 20 premières minutes furent sympa quand même. Dernier concert également pour Marcel & Son Orchestre qui mettent fin à leur carrière après 25 ans. On m'avait présenté le groupe comme faisant essentiellement du cover et je découvre un bon groupe de punk rock avec quelques tendances ska. Le public est à fond dedans et fout un joli bordel. Skarhead mettra également une excellente ambiance. Ils sont suivi de Caliban, un autre très bon concert avec quand même quelques soucis au niveau du chant clair puisqu'on n'entendait pratiquement pas le deuxième chanteur. Le problème sera régler à quelques morceaux de la fin, le temps de profiter d'un excellent final avec une reprise de "Sonne" de Rammstein ainsi qu'une quarantaine de personnes sur scène. Dernier concert de la journée avec Punish Yourself, valeur sûre de la scène française. Avec Punish, la setlist n'est pas importante car l'ambiance est toujours présente. La mise en scène de ce groupe est tout simplement énorme et on passe un excellent moment en leur compagnie.

Dimanche :

Je commence la journée avec Textures que je trouve plutôt bof. La musique m'ennuie plus qu'autre chose, j'insiste pas avec ce groupe. Groupe suivant, les rappeurs de Dope D.O.D. avec leur dubstep jumpantes à souhaits. Je ne suis pas resté tout le concert mais ce fût quand même une prestation excellente. Vient le tour de Deez Nuts, qui reprend un peu le même schéma que Skarhead hier, c'est du hardcore fort répétitif, heureusement, c'est leur seul reproche car le groupe se donne à fond pour un public qui le lui rend bien. Repos de 30 minutes avant Lofofora qui mettra une ambiance de feu comme d'habitude, rien à rajouter là dessus. Je passe ensuite au reggae de Tiken Jah Fakoly qui ne m'aura pas énormément convaincu voire pas du tout. Par contre, les rockeurs de The Subways ont le public entier de Dour dans leur poche et envoie la sauce. Grandiose. Artiste suivant : Orelsan. Je ne connais le personnage qu'à travers 2-3 chansons, rien de plus à part que c'est un artiste autant apprécier que critiquer. Je n'attendais pas grand chose de ce concert et du coup, ça été la belle surprise car ce concert fût excellent. Je vais voir un peu Max Romeo histoire de patienter avant le groupe suivant. Bulls On Parade, covers de Rage Against The Machine sera donc mon dernier concert à Dour et je fini sur une bonne note avec ce groupe qui reprend à la perfection les célèbres RATM, de la basse groovy à la guitare aux sonorité si cher et unique à Tom Morello, en passant par le chant. On croirait avoir Zach De La Rocha devant soi. Dommage qu'il n'y ait eu que des morceaux du premier album, qui d'ailleurs sera joué en entier avec "Killing in the name" en conclusion.


Dernière édition par comatose le Lun 16 Juil - 16:42, édité 1 fois
comatose
comatose
Headliner

Messages : 4153
Points : 4534
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dour 2012 - Page 6 Empty Re: Dour 2012

Message  guiya Lun 16 Juil - 16:27

Merci pour le report !
Tu n’es pas allé voir Baroness, Kvelertak et Red Fang, honte à toi ! Very Happy

Pour Your Demise le chant ça allait ? Et le son , pas trop crado ?
Dommage pour Ministry sinon, mais je crois qu’ils ont lassé quelques fans avec cette nième pseudo-reformation. On verra sur les autres fests…

_________________
Agenda concerts ici

www.shootmeagain.com
guiya
guiya
Headliner

Messages : 10321
Points : 10505
Date d'inscription : 13/04/2010
Localisation : Moselle / Luxembourg

https://www.facebook.com/shootmeagainwebzine

Revenir en haut Aller en bas

Dour 2012 - Page 6 Empty Re: Dour 2012

Message  comatose Lun 16 Juil - 16:35

J'ai pas été voir parce que soit je n'accrochais pas le style, soit y avait quelque chose d'autres en même temps qui passait. A Dour, j'essaye de faire un maximum de style différents histoire de pas être lassé au bout de 4-5 groupes. C'est un avantage que j'ai pas par rapport au GMM.

Pour Your Demise, c'était impeccable, aussi bien dans le chant que pour le son ^^ d'ailleurs, la Cannibal Stage avait en général un bon son pour tout les groupes, le seul problème que j'ai rencontré était sur le deuxième chant de Caliban.

Personnellement, j'espère une venue de Ministry au Graspop pour 2013 avec un public beaucoup plus chaud que celui de Dour.
comatose
comatose
Headliner

Messages : 4153
Points : 4534
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dour 2012 - Page 6 Empty Re: Dour 2012

Message  aceshigh666 Lun 16 Juil - 18:32

2NI a écrit:Qd je vois çà!!! Shocked

Ceci dit, je me disais justement que je sais pas ce que c comme terre mais le terrain du Gras digère franchement bien la flotte entre nous! Wink

Le terrain de Dessel est ultra sableux...c'est ce qui fait sa force d'éponge
aceshigh666
aceshigh666
Headliner

Messages : 4988
Points : 5020
Date d'inscription : 03/06/2008
Age : 36
Localisation : Ciney

Revenir en haut Aller en bas

Dour 2012 - Page 6 Empty Re: Dour 2012

Message  kurt Lun 16 Juil - 22:53

comatose a écrit: Groupe suivant, les rappeurs de Dope D.O.D. avec leur dubstep jumpantes à souhaits. Je ne suis pas resté tout le concert mais ce fût quand même une prestation excellente.

Mon seul regret de pas être allé à Dour cette année, vraiment excellent groupe!

Et comment as tu osé ne pas être allé voir Suicidal Tendencies? Razz
kurt
kurt
Headliner

Messages : 9357
Points : 9444
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 34
Localisation : Rochefort/ Namur

Revenir en haut Aller en bas

Dour 2012 - Page 6 Empty Re: Dour 2012

Message  hXcRules Mar 17 Juil - 0:20

Une partie du camping de Dour ce lundi matin :

Dour 2012 - Page 6 60901810

Dour 2012 - Page 6 89802110


Le grand confort Very Happy
hXcRules
hXcRules
Headliner

Messages : 1642
Points : 1748
Date d'inscription : 22/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dour 2012 - Page 6 Empty Re: Dour 2012

Message  Colas.T Mar 17 Juil - 1:08

Pour ma part c'était mon 1er dour, j'y suis allé que le Dimanche.
J'avais un peu peur en vue de la réputation qu'a ce festival, mais l'affiche m'intéréssé beaucoup. J'ai quand même été agréablement surpris de voir beaucoup d'enfants, ils y avaient quand même pas mal de famille, donc je me suis dis que l'ambiance pourrait être sympas. Et à vrai dire, j'ai pas trop croisé de gens qui consommé de drogue dur.
J'ai assisté à Dope DOD, c'était bien extra comme groupe, une bonne ambiance, de même pour Deez Nuts, malgrès que je trouvais qu'il y avait un peu d'écho dans le chant. J'ai été assister au concert de Dizit la peste et Assassin pour voir un peu l'ambiance d'un concert Rap - Hip hop, et j'ai bien accroché. J'ai adoré Orelsan, car je suis assez Fan. J'ai trouvé Orel en forme, et l'ambiance était génial, ca bougé beaucoup.
Par contre un peu surpris du peu de monde pour suicide silence, après j'avoue que c'est bien diversifié comme affiche, mais c'était pas aussi blindé qu'a Lofofora ou à Deez Nuts.
Colas.T
Colas.T
Main Stage

Messages : 224
Points : 253
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 33
Localisation : nord de la France

Revenir en haut Aller en bas

Dour 2012 - Page 6 Empty Re: Dour 2012

Message  comatose Mar 17 Juil - 2:03

kurt a écrit:
comatose a écrit: Groupe suivant, les rappeurs de Dope D.O.D. avec leur dubstep jumpantes à souhaits. Je ne suis pas resté tout le concert mais ce fût quand même une prestation excellente.

Mon seul regret de pas être allé à Dour cette année, vraiment excellent groupe!

Et comment as tu osé ne pas être allé voir Suicidal Tendencies? Razz

J'ai choisi Orelsan car j'avais déjà vu Suicidal Tendencies au Graspop, il y a quelques années. Et vu la prestation du gars, je regrette d'avoir été le voir. Ce gars mérite pas d'être autant critiqué quand on voit ce que ça donne en live. Puis, au moment d'aller voir Orelsan, ça faisait un moment que je tournais seul pour aller voir des concerts, j'ai croisé deux amies sur The Subways et j'ai décidé de les suivre un peu (la solitude du moment Razz au Graspop, y a moyen de voir pas mal de truc en groupes mais Dour est tellement diversifié). Puis comme j'ai dit plus haut, je fais pas Dour pour faire que du métal, j'ai le GMM pour ça Smile

Dope D.O.D. c'était vraiment énorme en tout cas et ça m'a un peu rappelé X Makeena que j'avais été voir au Magasin 4 pour leur ultime concert en Belgique. Dans le rap, Puppetmastaz étaient vraiment une grosse claque aussi. Niveau découverte, je retiens aussi Kapitan Korsakov si vous aimez le grunge à la Nirvana, c'est une grosse claque dans la gueule en live et c'est belge Smile https://www.youtube.com/watch?v=tRijSzVUdBQ
comatose
comatose
Headliner

Messages : 4153
Points : 4534
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dour 2012 - Page 6 Empty Re: Dour 2012

Message  comatose Mar 17 Juil - 2:07

Colas.T a écrit:Par contre un peu surpris du peu de monde pour suicide silence, après j'avoue que c'est bien diversifié comme affiche, mais c'était pas aussi blindé qu'a Lofofora ou à Deez Nuts.

Suicide Silence jouais en même temps que The Subways, un groupe de rock que les festivaliers de Dour adorent et The Skatalites, une légende du ska. Ils avaient quand même une belle concurrence ^^ puis y a le temps qui faisaient chier aussi. Quand tu rentres au camping, t'as la flemme de te taper la boue pour retourner sur le site. Ca m'a fait rater Atari Teenage Riot ce genre de truc.
comatose
comatose
Headliner

Messages : 4153
Points : 4534
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dour 2012 - Page 6 Empty Re: Dour 2012

Message  Colas.T Mar 17 Juil - 13:57

comatose a écrit:
Colas.T a écrit:Par contre un peu surpris du peu de monde pour suicide silence, après j'avoue que c'est bien diversifié comme affiche, mais c'était pas aussi blindé qu'a Lofofora ou à Deez Nuts.

Suicide Silence jouais en même temps que The Subways, un groupe de rock que les festivaliers de Dour adorent et The Skatalites, une légende du ska. Ils avaient quand même une belle concurrence ^^ puis y a le temps qui faisaient chier aussi. Quand tu rentres au camping, t'as la flemme de te taper la boue pour retourner sur le site. Ca m'a fait rater Atari Teenage Riot ce genre de truc.

Oui c'est vrai, dommage que ca tombé en même temps. Car je suis reparti avant la fin de suicide silence (je les avais vu au GMM donc ca me dérangé pas de partir avant la fin), pour me dépéché d'allé voir la fin de the Subways, que je connaissais juste de nom. J'ai bien aimé, il y avais une bonne ambiance.
Colas.T
Colas.T
Main Stage

Messages : 224
Points : 253
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 33
Localisation : nord de la France

Revenir en haut Aller en bas

Dour 2012 - Page 6 Empty Re: Dour 2012

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum