-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Acouphènes

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Acouphènes - Page 2 Empty Re: Acouphènes

Message  guiya Ven 10 Aoû - 11:21

Oui merci. Le medecin m'a filé le Gincko mais ça ne fait pas grand chose. On verra. Pour l'instant j'arrête tout avec un maigre espoir pour plus tard mais c'est sûr que c'est déprimant...

_________________
Agenda concerts ici

www.shootmeagain.com
guiya
guiya
Headliner

Messages : 10324
Points : 10508
Date d'inscription : 13/04/2010
Localisation : Moselle / Luxembourg

https://www.facebook.com/shootmeagainwebzine

Revenir en haut Aller en bas

Acouphènes - Page 2 Empty Re: Acouphènes

Message  zepp99 Ven 10 Aoû - 11:28


L'homéopathie c'est à long terme faut de la patience. Pour exemple, j'avais attrapé de l'arthrose dans la hanche au point d'avoir dur de marcher, j'ai suivi un traitement homeo pendant deux ans et plus de problèmes... évité l'opération.
zepp99
zepp99
Headliner

Messages : 966
Points : 980
Date d'inscription : 25/11/2011
Localisation : Yvoir - age : 50 ans

Revenir en haut Aller en bas

Acouphènes - Page 2 Empty Re: Acouphènes

Message  2NI Ven 10 Aoû - 11:32

guiya a écrit:Je sais pas comment vous faites pour rester si zen avec des acouphènes et à continuer à aller aux concerts sachant que ça peut causer une grosse augmentation de leur niveau !

Oui me disais çà aussi... Mais bon, life goes on right? De toute façon si je ne peux plus écouter de musique ou voir mes groupes "en vrai" il me reste quoi?

L'organisme a une belle capacité d'adaptation il faut dire: comme dit, des fois çà augmente après un concert (comme je t dit, j'ai eu "l'impression" que ct insupportable après le Soni mais était-ce réel ou juste un tour de passe passe de mon cerveau?) et ensuite çà redevient "normal" donc bon, it's all ONLY in UR head after all... Deal with it! Wink

Perso je m'en fou maintenant: OK çà me rend dingo parfois le soir quand je suis crevé (comme si j'en avais besoin, loool) et je crois devenir fou mais 90% de la journée c gérable. Et pour les 10% restants je les gère comme Homer, au degré d'alcoolémie, loooooooool! Hips, santé! drunken
2NI
2NI
Headliner

Messages : 1113
Points : 1123
Date d'inscription : 01/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Acouphènes - Page 2 Empty Re: Acouphènes

Message  guiya Ven 10 Aoû - 12:05

2NI a écrit:
guiya a écrit:Je sais pas comment vous faites pour rester si zen avec des acouphènes et à continuer à aller aux concerts sachant que ça peut causer une grosse augmentation de leur niveau !

Oui me disais çà aussi... Mais bon, life goes on right? De toute façon si je ne peux plus écouter de musique ou voir mes groupes "en vrai" il me reste quoi?

L'organisme a une belle capacité d'adaptation il faut dire: comme dit, des fois çà augmente après un concert (comme je t dit, j'ai eu "l'impression" que ct insupportable après le Soni mais était-ce réel ou juste un tour de passe passe de mon cerveau?) et ensuite çà redevient "normal" donc bon, it's all ONLY in UR head after all... Deal with it! Wink

Perso je m'en fou maintenant: OK çà me rend dingo parfois le soir quand je suis crevé (comme si j'en avais besoin, loool) et je crois devenir fou mais 90% de la journée c gérable. Et pour les 10% restants je les gère comme Homer, au degré d'alcoolémie, loooooooool! Hips, santé! drunken

Si je dis à ma femme "il me reste quoi sinon" elle va me tuer Smile Elle me dira "et moi, et le petit?" etc
Mais je comprends tout à fait ce que tu veux dire, ça m'enlève tout un pan de ma vie cette merde!
Après pour l'organisme c'est chiant car effectivement ça dépend de l'un à l'autre et comme cette maladie n'est pas maitrisée on ne sait pas comment chacun va réagir...

_________________
Agenda concerts ici

www.shootmeagain.com
guiya
guiya
Headliner

Messages : 10324
Points : 10508
Date d'inscription : 13/04/2010
Localisation : Moselle / Luxembourg

https://www.facebook.com/shootmeagainwebzine

Revenir en haut Aller en bas

Acouphènes - Page 2 Empty Re: Acouphènes

Message  Rob Lun 13 Aoû - 6:33

guiya a écrit:Merci pour vos réponses.
Pour répondre à 2ni, l'aspect génétique à été soulevé, c'est en tout cas ce que dit wikipédia. Nous ne sommes pas tous "égaux" devant les acouphènes en tout cas.

C'est vrai, nous ne sommes pas égaux, cela fait maintenant 42 ans que j'écoute du metal très fort, casque + concerts sans m'être jamais protégé Shocked
Je conseille bien sûr vivement le port des bouchons car l'oreille est ce qu'il y a de plus précieux, après la bite bien sûr ...
Rob
Rob
Admin

Messages : 3634
Points : 4172
Date d'inscription : 05/04/2008

http://www.graspop-festival.fr

Revenir en haut Aller en bas

Acouphènes - Page 2 Empty Re: Acouphènes

Message  zepp99 Lun 13 Aoû - 9:21

Rob a écrit:
guiya a écrit:Merci pour vos réponses.
Pour répondre à 2ni, l'aspect génétique à été soulevé, c'est en tout cas ce que dit wikipédia. Nous ne sommes pas tous "égaux" devant les acouphènes en tout cas.

C'est vrai, nous ne sommes pas égaux, cela fait maintenant 42 ans que j'écoute du metal très fort, casque + concerts sans m'être jamais protégé Shocked
Je conseille bien sûr vivement le port des bouchons car l'oreille est ce qu'il y a de plus précieux, après la bite bien sûr ...

J'aime ton côté romantique....
Et puis ça doit être lié, ne dit on pas que la masturbation rend sourd...
zepp99
zepp99
Headliner

Messages : 966
Points : 980
Date d'inscription : 25/11/2011
Localisation : Yvoir - age : 50 ans

Revenir en haut Aller en bas

Acouphènes - Page 2 Empty Re: Acouphènes

Message  Ponch Lun 13 Aoû - 11:57

Ayant participé hier au Alcatraz Festival, j'ai porté des boules quiès et j'en suis plutôt satisfait : le son paraît un peu étouffé, mais ce n'est pas dérangeant. Le plus important est que je ne suis pas gêné par un quelconque sifflement dans les oreilles ajd Smile
Ponch
Ponch
Main Stage

Messages : 261
Points : 308
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 41
Localisation : Rochefort

Revenir en haut Aller en bas

Acouphènes - Page 2 Empty Re: Acouphènes

Message  guiya Lun 13 Aoû - 20:57

Rob a écrit:
guiya a écrit:Merci pour vos réponses.
Pour répondre à 2ni, l'aspect génétique à été soulevé, c'est en tout cas ce que dit wikipédia. Nous ne sommes pas tous "égaux" devant les acouphènes en tout cas.

C'est vrai, nous ne sommes pas égaux, cela fait maintenant 42 ans que j'écoute du metal très fort, casque + concerts sans m'être jamais protégé Shocked
Je conseille bien sûr vivement le port des bouchons car l'oreille est ce qu'il y a de plus précieux, après la bite bien sûr ...

Ta blague mise à part, j'hallucine quand je lis ça. La chance que tu as...

_________________
Agenda concerts ici

www.shootmeagain.com
guiya
guiya
Headliner

Messages : 10324
Points : 10508
Date d'inscription : 13/04/2010
Localisation : Moselle / Luxembourg

https://www.facebook.com/shootmeagainwebzine

Revenir en haut Aller en bas

Acouphènes - Page 2 Empty Re: Acouphènes

Message  Porcelet Mar 14 Aoû - 21:59

Ponch a écrit:Ayant participé hier au Alcatraz Festival, j'ai porté des boules quiès et j'en suis plutôt satisfait : le son paraît un peu étouffé, mais ce n'est pas dérangeant. Le plus important est que je ne suis pas gêné par un quelconque sifflement dans les oreilles ajd Smile

Essaye une fois des vrais bouchons de concert ça vaut le coup.
J'ai utilisé longtemps la solution boule quiès jusqu'à ce qu'un pote m'offre des vrais bouchons de concert à l'occasion de mon annif et putain la claque musicale Very Happy
Porcelet
Porcelet
Main Stage

Messages : 344
Points : 347
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 35
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Acouphènes - Page 2 Empty Re: Acouphènes

Message  guiya Jeu 13 Sep - 10:41

Juste un petit up après mon retour de vacances pour signaler qu'une fois le pic aigu du début de la crise passé, l'intensité de mes acouphènes a baissé. Cela rejoint ce que bcp disaient ici...
Chose intéressante : dans mon cas, le fait d'avoir eu bcp d'otites a fragilisé les oreilles, les concerts aussi, mais le gros de mes problèmes vient de soucis de machoires, de nuque, de dos qui se répercutent dans les oreilles. Le stress aggravant le tout.
Bref, je vais peut-être pouvoir rententer qq concerts d'ici un mois, comme je l'ai fait à rock en seine récemment, avec mes bouchons sur mesure (super efficaces d'ailleurs). Mais je vais carrément me limiter maintenant, et faire super gaffe en général
Donc voilà si ça peut en aider aussi certains...
Je précise néanmoins que, selon les différents médecins que j'ai consultés, les acouphènes avec perte auditive et tout le bazar dûs à un choc sonore sont une autre paire de manche

_________________
Agenda concerts ici

www.shootmeagain.com
guiya
guiya
Headliner

Messages : 10324
Points : 10508
Date d'inscription : 13/04/2010
Localisation : Moselle / Luxembourg

https://www.facebook.com/shootmeagainwebzine

Revenir en haut Aller en bas

Acouphènes - Page 2 Empty Re: Acouphènes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum