HELLFEST 2013
Le forum français du Graspop Festival :: A part le Graspop, il se passe quoi ? :: Metalfest - Toutes les scènes Metal européennes
Page 23 sur 31 • Partagez
Page 23 sur 31 • 1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 27 ... 31
Re: HELLFEST 2013
kurt a écrit:et c'est un fan de neo-metal français qui dit ça...comatose a écrit:kurt a écrit:Ou peut être que c'est un groupe ultra populaire aux USA? Enfin j'en sais rien je dis ça comme ça hein
En même temps, les américains écoutent tout et n'importe quoi, c'est pas nouveau
Je me sens tellement vexé tiens
J'ai pas honte d'écouter des groupes qui m'ont bien plus fait bouger en concert que des groupes comme Megadeth,, Cradle Of Filth, Ozzy Osbourne entres autres..
comatose- Headliner
Juste pour te rappeler que les goûts musicaux sont relatifs. Ce qui est bon pour toi sera peut être abominable pour un autre et vice versa.comatose a écrit:kurt a écrit:et c'est un fan de neo-metal français qui dit ça...comatose a écrit:kurt a écrit:Ou peut être que c'est un groupe ultra populaire aux USA? Enfin j'en sais rien je dis ça comme ça hein
En même temps, les américains écoutent tout et n'importe quoi, c'est pas nouveau
J'ai pas honte d'écouter des groupes qui m'ont bien plus fait bouger en concert que des groupes comme Megadeth,, Cradle Of Filth, Ozzy Osbourne entres autres..
Tu avais déjà fait le même genre de réflexion y a quelques semaines à propos des Britanniques et de BFMV. Pour rappel, la plupart des plus grands artistes de ces 60 dernières années viennent de ces pays là. Niveau goûts et culture musicale, tu n'as RIEN à apprendre aux Britanniques et aux Américains
kurt- Headliner
OLA OLA ON SE CALME ICI !!!!
Dark-loque- Headliner
L'annulation de Papa Roach c'est peut-être pour déplacer Stone Sour et ...enfin vous voyez quoi
guiya a écrit:L'annulation de Papa Roach c'est peut-être pour déplacer Stone Sour et ...enfin vous voyez quoi
C'est beau de rêver
guiya a écrit:Oui je l'écris sans y croire et pour chercher une explication
En tout cas, si ça pouvait être ça, ce serait génial !!
kurt a écrit:Juste pour te rappeler que les goûts musicaux sont relatifs. Ce qui est bon pour toi sera peut être abominable pour un autre et vice versa.comatose a écrit:kurt a écrit:et c'est un fan de neo-metal français qui dit ça...comatose a écrit:kurt a écrit:Ou peut être que c'est un groupe ultra populaire aux USA? Enfin j'en sais rien je dis ça comme ça hein
Tu avais déjà fait le même genre de réflexion y a quelques semaines à propos des Britanniques et de BFMV. Pour rappel, la plupart des plus grands artistes de ces 60 dernières années viennent de ces pays là. Niveau goûts et culture musicale, tu n'as RIEN à apprendre aux Britanniques et aux Américains
Britney Spears, Justin Bieber et Timberlake, Christina Aguilera aussi c'est populaire, est ce que ça en fait des grands artistes ? Je crois pas non. C'est pareil pour 3 Doors Down, c'est pas parce que c'est populaire et Américain que c'est forcément des grands artistes. 60 ans de musique n'a pas servi que du bon.
Toi qui parle de grands artistes Américains Def Leppard, ZZ Top, Twisted Sister, Europe en dessous d'un groupe comme 3 Doors Down quoi. Enfin bon, des likes facebookiens, quoi de mieux comme référence après tout
comatose- Headliner
Tout les groupes que tu cite sont dans le milieu "metal" or que 3 Doors Down touche un public bien plus grand .. CQFD
samhell- Headliner
comatose a écrit:kurt a écrit:Juste pour te rappeler que les goûts musicaux sont relatifs. Ce qui est bon pour toi sera peut être abominable pour un autre et vice versa.comatose a écrit:kurt a écrit:et c'est un fan de neo-metal français qui dit ça...comatose a écrit:kurt a écrit:Ou peut être que c'est un groupe ultra populaire aux USA? Enfin j'en sais rien je dis ça comme ça hein
Britney Spears, Justin Bieber et Timberlake, Christina Aguilera aussi c'est populaire, est ce que ça en fait des grands artistes ? Je crois pas non. C'est pareil pour 3 Doors Down, c'est pas parce que c'est populaire et Américain que c'est forcément des grands artistes. 60 ans de musique n'a pas servi que du bon.
Toi qui parle de grands artistes Américains Def Leppard, ZZ Top, Twisted Sister, Europe en dessous d'un groupe comme 3 Doors Down quoi. Enfin bon, des likes facebookiens, quoi de mieux comme référence après tout
Mec, fais marcher ton cerveau 2 secondes. Les groupes que tu cites ont tous une caractéristique commune: Ils datent tous des 80's-70's!! De ce fait, la plupart des gens qui écoutent ces groupes ne sont pas ou peu sur Facebook, tout au contraire de 3 Doors Down qui touche un public plus jeune... C'est pas compliqué à comprendre.
Si tu veux une autre comparaison, Korn et Slipknot ont tous les deux plus de fans que Maiden sur Facebook. Est ce que ça veut dire qu'ils sont plus populaires??
Et j'ai pas dit que les ricains ne sortaient que des trucs de qualité, mais ils sortent bien plus de bons trucs que les pays francophones, particulièrement dans tout ce qui est rock/metal
Par ailleurs, il ne me semble pas avoir dit que popularité=qualité.
Tu cites plusieurs artistes que l'on peut qualifier de soupe commerciale. Si tu veux je peux te faire une autre liste: Pearl Jam, Foo Fighters, Metallica, Rage Against The Machine, Bruce Springsteen, System Of A Down, Aerosmith, Jimi Hendrix, ....
De plus, des groupes comme Alice In Chains ou Deftones sont plus populaires là-bas qu'ici.
Y a pas a dire, les américains écoutent vraiment tout et n'importe quoi
Ah et pour finir, Def Leppard sont Britanniques et Europe sont Suédois
kurt- Headliner
L'idée de reprogrammer Korn après ce qui s'est passé en 2007 a dû etre un casse tete je suppose... D'ailleurs, pouvez vous nous indiquer comment ce litige s'est terminé ? Ensuite n'avez vous pas peur de la réaction eventuelle du public à l'encontre du groupe ? Enfin je me souviens de Ben sur une mainstage avant Emperor disant qu'il ne reprogrammerait pas Korn au Hellfest, je sais bien qu'il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis mais qu'est ce qui vous a motivé de prendre ce groupe cette année ?
Ben Barbaud : Pour comprendre tout cela il faut se replonger à l'époque, 6 ans se sont écoulés depuis ce fâcheux incident. Nous en étions à la 2ème édition du festival, après une 1ere année difficile où nous avions perdu pas mal d'argent. Les objectifs pour cette année 2007 étaient donc de proposer une affiche alléchante tout en réduisant les couts techniques afin de pouvoir récupérer nos pertes de l'année précédentes. Dur challenge...
Les festivaliers ont répondu en masse mais le temps exécrable à amplifier les problèmes techniques et on s'est retrouvé totalement à la rue. Les festivaliers mais aussi les artistes ont vu rouge, et il faut bien l'admettre nous n'étions pas à la hauteur, mais malheureusement nous n'en avions pas les moyens...
Je le répèterais jamais assez mais HELLFEST PRODUCTIONS est une association de loi 1901 montés par des passionnés et qui à l'époque n'avait pas les moyens de ses ambitions. Bref on a dû affronter tous les pires couacs cette année-là et le groupe KORN a été le seul à faire valoir son droit d'annuler sous prétexte d'insécurité manifeste.
D'un point de vue juridique leur départ prématuré n'était pas si malhonnête, d'un point de vue éthique c'est plus discutable... le problème étant que les autres artistes avaient malgré tout décidé de jouer pour le public présent, eux ne l'ont pas fait...
Bref 2007 fut une année noire et c'est vrai que leur départ précipité et sans prévenir avait été la goutte d'eau...toute l'équipe était fatigué, stressé et triste...bref lorsque j'ai pris la parole sur la scène le dimanche soir avant le concert d'Emperor, je voulais d'abord essayer de remercier chaleureusement les personnes qui ont tenu la baraque et puis ma rancœur et ma déception m'ont sans doute amené à dire des choses un peu à la va vite sur le groupe...
Une fois de plus j'aurais mieux fait de fermer ma grande gueule :-)
Depuis, 6 ans se sont écoulés, le groupe nous a demandé à 2 reprises de revenir sur le festival, nous avions décliné. Et puis cette année j'ai décidé de tourner la page et de prendre un peu plus de recul par rapports à cet épisode; Le HELLFEST de l'époque n'avait pas les épaules suffisamment larges pour accueillir ce genre d'artiste il faut bien le reconnaitre, et le groupe n'avait pas l'habitude de traiter avec des petits branleurs comme nous...bref je vois désormais les choses différemment et il ne faut savoir se remettre en question.
Depuis le festival s'est professionnaliser, et le groupe s'est excusé à travers son agent avec qui j'entretiens de très bonnes relations car il est aussi l'agent de nombreux autres (kiss, ozzy osbourne etc...)...Alors oui certains vont me dire que je n'ai que de la gueule, que je baisse mon froc, que je me prostitue ou autres...libre à chacun de penser ce qu'il veut. Chaque année nous essayons de proposer une affiche des plus éclectique, ouverte à toutes sortes de musiques dites "extrêmes" et KORN qu'on le veuille ou non a marqué de son empreinte ces musiques, ils ont tout à fait leur places et de nombreux habitués du HELLFEST en sont fans. Bref il faut savoir parfois mettre de l'eau dans son vin et ne pas penser qu'a sa petite situation personnelle, la rancœur ne mène à rien...
C'est une sage décision car Korn possède un grand nombre de fan et cela serait con de passer à coté à cause d'un problème passé.
Agallouche- Headliner
Oui c'est sûr
Par contre je suis certain que des petits malins vont foutre le bordel pendant le concert. Je serai aps étonné des voir des bouteilles ou des verres voler, enfin plus que d'habitude quoi...
Par contre je suis certain que des petits malins vont foutre le bordel pendant le concert. Je serai aps étonné des voir des bouteilles ou des verres voler, enfin plus que d'habitude quoi...
+ NEWSTED
JASON NEWSTED AU HELLFEST !
De retour sur la scène, Jason Newsted ( ex Metallica, ex Voivoid ) revient sur les planches pour présenter son tout nouveau projet intitulé tout simplement NEWSTED. C’est le dimanche 23 juin, sur la Main Stage 2, que la bassiste survolté viendra nous bousculer avec son Métal "burné". Tout ceci annonce un grand moment de retrouvailles avec les fans et la conquête de nouveaux disciples !
Ca a peut-être déjà été dit, j'ai la flemme de relire tous les posts ...
JASON NEWSTED AU HELLFEST !
De retour sur la scène, Jason Newsted ( ex Metallica, ex Voivoid ) revient sur les planches pour présenter son tout nouveau projet intitulé tout simplement NEWSTED. C’est le dimanche 23 juin, sur la Main Stage 2, que la bassiste survolté viendra nous bousculer avec son Métal "burné". Tout ceci annonce un grand moment de retrouvailles avec les fans et la conquête de nouveaux disciples !
Ca a peut-être déjà été dit, j'ai la flemme de relire tous les posts ...
hXcRules- Headliner
Non il est ajouté sur la Mainstage 2 et apparemment aucun groupe n'a été déplacé sur la Mainstage 1
samhell- Headliner
samhell a écrit:Non il est ajouté sur la Mainstage 2 et apparemment aucun groupe n'a été déplacé sur la Mainstage 1
Hmmm à mettre en perspective avec la possible annulation de Papa Roach? Un groupe passerait du dimanche au samedi ?
guiya a écrit:samhell a écrit:Non il est ajouté sur la Mainstage 2 et apparemment aucun groupe n'a été déplacé sur la Mainstage 1
Hmmm à mettre en perspective avec la possible annulation de Papa Roach? Un groupe passerait du dimanche au samedi ?
D'après l'orga Papa Roach est toujours prévu au Hellfest
samhell- Headliner
ben Voila Newsted est passée en Mainstage 1
samhell- Headliner
guiya a écrit:Et donc Volbeat en TA?? (je me répète)
apparemment ....
samhell- Headliner
samhell a écrit:guiya a écrit:Et donc Volbeat en TA?? (je me répète)
apparemment ....
Etonnant le maque de communication là-dessus... Volbeat a bien l'air TA d'après le site mais c'est étonnant de les voir si bas sur les bannières ou autres flyers que l'on voit parfois...
Une bien bonne affiche de toutes façons
Bon j'ai regardé pour y aller en train mais c'est cher !! L'année dernière ça ne l'était pas à ce point, en tout cas pour les trajets que j'avais trouvés en partant de Luxembourg ou Lorraine TGV.
Hxcrules c'était bien toi qui avait trouvé un itinéraire jouable ?
guiya a écrit:
Yep, c'est bien moi ...
J'avais trouvé un retour Nantes-Reims pour la modique somme de 25 boules - trajet direct, pas de changement à Paris (durée = 4h) et le tout réservé 15j avant !!!
hXcRules- Headliner
Page 23 sur 31 • 1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 27 ... 31