-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

HELLFEST 2013

Page 30 sur 31 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

HELLFEST 2013 - Page 30 Empty Re: HELLFEST 2013

Message  samhell Lun 24 Juin - 17:37

kurt a écrit:112 000 personnes présentes sur le festival selon leur facebook! Y avait pas plus de monde l'an dernier?


Oui il y avait plus de monde l'année passée et ?
samhell
samhell
Headliner

Messages : 6224
Points : 6217
Date d'inscription : 09/11/2008
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

HELLFEST 2013 - Page 30 Empty Re: HELLFEST 2013

Message  kurt Lun 24 Juin - 18:06

samhell a écrit:
kurt a écrit:112 000 personnes présentes sur le festival selon leur facebook! Y avait pas plus de monde l'an dernier?


Oui il y avait plus de monde l'année passée et ?
Ca m'étonne un peu, j'étais persuadé qu'ils allaient faire plus de monde avec une telle affiche!
kurt
kurt
Headliner

Messages : 9358
Points : 9445
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 35
Localisation : Rochefort/ Namur

Revenir en haut Aller en bas

HELLFEST 2013 - Page 30 Empty Re: HELLFEST 2013

Message  samhell Lun 24 Juin - 18:26

kurt a écrit:
samhell a écrit:
kurt a écrit:112 000 personnes présentes sur le festival selon leur facebook! Y avait pas plus de monde l'an dernier?


Oui il y avait plus de monde l'année passée et ?
Ca m'étonne un peu, j'étais persuadé qu'ils allaient faire plus de monde avec une telle affiche!


oh non justement, beaucoup de personnes critiquaient cette affiche ... trop de papy pour le vendredi, trop de groupes "jeunes" ( sous entendu neo et core) le samedi et pas de réelle TA le dimanche... mais bon Ben est quand même content de ce chiffre  vu le contexte actuel
samhell
samhell
Headliner

Messages : 6224
Points : 6217
Date d'inscription : 09/11/2008
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

HELLFEST 2013 - Page 30 Empty Re: HELLFEST 2013

Message  Drev Lun 24 Juin - 18:30

Que dire de ce weekend... c'était tout simplement E-NOR-ME !!!!! Shocked Shocked Shocked

Il y avait beaucoup de monde, je vous l'assure ! Moins de monde le vendredi soir j'ai l'impression. En tout cas, peu de monde était resté pour Avantasia. Mais énormément de personnes étaient présentes pour KoRn le samedi à 1h du matin encore. Et le dimanche soir, pas mal de monde aussi.


Vendredi


Dr Living Dead : sympa, mélange entre hardcore, riffs plus trash & look original. Un groupe français si j'ai bien compris. J'aimerais bien les revoir en tout cas.

Kissin Dynamite : un cliché du glam... un bon moment avec un front-man qui faisait beaucoup réagir le public mais musicalement, il n'y a rien, c'est du vu & revu mais bon, pour débuter un festival dans une bonne ambiance, c'était réussi.

Black Spiders : très énergique, j'avais découvert en écoutant deux semaines avant le festival & ça a bien donné, un groupe à tenir à l'oeil.

Tyr : j'ai été là pour accompagner pour mon frangin qui voulait les voir mais j'ai trouvé ça nul car plat, mou, répétitif... en plus, il faisait crevant de chaud sous le chapiteau.

Saxon : les choses sérieuses commençaient à 15h déjà avec ce groupe que je voyais enfin & à part le chanteur qui avait la voix un petit peu usée, c'était un bon concert, assez énergique & qui est passé très rapidement, preuve que c'était agréable à écouter.

Deez Nuts : je ne pouvais pas rater l'occasion de les revoir une troisième fois & je n'ai pas été déçu du tout, comme d'habitude ; le groupe était en pleine forme, ils ont enchaînés les morceaux en vitesse, ça moshait pas trop mal & le public présent en masse connaissait assez bien les paroles des plus connues.

Europe : comme DN avait fini un poil plus tôt, j'ai su entendre la dernière chanson... The Final Countdown... je ne sais pas donner un avis sur le groupe vu que je n'ai entendu que 5 minutes mais j'étais content d'enfin entendre ce tube planétaire en live, plutôt bien interprété !

Twisted Sister : un des concerts que j'attendais avec impatience vu que je n'avais vu que leur dernière chanson au Graspop l'an dernier & comme prévu, ce fut une belle claque avec un groupe en pleine forme, le chanteur qui n'a pas arrêté de faire des blagues débiles & "We're Not Gonna Take It" a duré presque 10 minutes à nouveau, un pure plaisir !

Whitesnake : suite à un changement de dernière minute, ils étaient en sous-tête d'affiche & avaient donc un set plus long de 15 minutes que celui prévu à la base & c'est tant mieux car ce fut une putain de claque... personne ne s'y attendait je pense, on a tous été bluffé par leur prestation, David Coverdale surtout qui ne fait pas du tout son âge !!

Helloween : je ne m'attendais pas à un aussi bon concert qu'au PPM vu que c'est en festival, qu'ils jouaient moins longtemps & que ce n'était pas le Hellish Tour mais en tout cas, ils ont bien géré & on s'est de nouveau bien marré sur Live Now, notamment.

Avantasia : il était prévu qu'ils jouent une heure & finalement, Tobbias & sa bande ont joué 1h45 facilement ; dommage qu'il y a eu de nombreux problèmes de son, surtout au niveau des chants qu'on n'entend pas assez du tout, ce qui a parfois eu des répercussions sur l'ambiance ; certains titres sont passés mieux que d'autres mais Tobbias a géré vocalement, très en forme dès le début !

Def Leppard : première tête d'affiche du weekend, je ne suis pas fan donc je n'attendais pas grand chose de ce concert & c'est tant mieux... c'était d'un mou, d'un titch, surfait... emmené par Patrick Sebastien au chant, je me suis fais chier.

==> Bilan de cette première journée : une claque monumentale de Whitesnake, satisfait de la plupart des concerts & de beaux coups de soleil...


Samedi


Skindred : il y a eu des problèmes à l'entrée, ce qui fait que les concerts ont été retardés de 10 minutes pour qu'il y ait du monde présent pour les premiers groupes & j'ai donc pu voir ce premier show au complet ; cela faisait 4 ans que j'attendais de les revoir & je n'ai pas été déçu ; le groupe n'a pas eu besoin de beaucoup de temps pour avoir le public dans sa poche, parfait pour débuter cette seconde journée !

Attentat Rock : vu de loin, ennuyant, point.


Asking Alexandria : un de mes groupes préférés, certains le savent déjà ; j'avais vu les vidéos du concert au Rock Am Ring & j'avais trouvé ça tout bon... tout comme leur prestation cette fois-ci au Hellfest malgré l'heure très matinale ; les nouveaux morceaux cartonnent en live & j'ai hâte d'entendre l'album complet en août !!


Audrey Horne : j'ai vu de loin donc le son n'était pas génial mais j'ai reconnu quelques chansons que j'aimais & ça donnait pas mal mais il faudrait que je les revois en salle.


P.O.D : la plus grosse découverte & une des plus grosses claques du festival, c'était tout simplement énorme & je pèse mes mots... je n'y aurais franchement pas cru ; je pensais que j'allais m'ennuyer à attendre PWD mais non, j'ai pris mon pied pendant 40 minutes & je ne peux que vous conseiller d'aller les voir au Graspop !!


Krokus : des vieux croûtons français je pense, chiant.


Coal Chamber : encore une belle surprise ; pas aussi bon que P.O.D mais juste un cran en-dessous, ça envoie grave la patate & je vous conseille également d'aller les voir !


3 Doors Down : je me doutais que ce ne serait pas aussi bon que le concert à l'AB de la semaine passée mais je m'attendais à mieux du public tout de même... le groupe a fait son boulot, toujours avec peu d'interaction avec la foule & pas de "When I'm Gone", dommage...

Parkway Drive : la première partie de la triplette magique du jour monte sur scène & comme par magie, fait arrêter la pluie pour faire venir le soleil... il va faire chaud, très chaud ; un set endiablé de 50 minutes passé en un clin d'oeil pendant lequel j'aurai vu des centaines de personnes slamer, des milliers en train de mosher, de gros circle pit, des sing along... du Parkway Drive dans le texte, juste parfait !


Down : je ne suis pas fan du style mais niveau énergie, rien à dire, Phil Anselmo est un monstre au chant !!


A Day To Remember : second groupe de la triplette magique du jour & un vrai bonheur de 50 minutes à nouveau ; le nouveau titre "Violence" est encore mieux en live qu'en version studio, ce qui annonce un album bien puissant comme ils n'en n'ont plus fait depuis 7 ans ; quant à la prestation scénique, rien à dire, ce qui a bluffé mes compagnons de concerts qui ne connaissent pas le groupe (honte à eux) & j'ai choppé un t-shirt gratuit envoyé par un roadie du groupe ; vivement leur tournée en salle !!


Accept : encore un groupe que j'avais vu au PPM mais il y a deux ans ; ni très bon, ni mauvais, juste carré, une bonne ambiance & idéal pour passer le temps.


Papa Roach : troisième groupe de la triplette magique & si j'ai été quelque peu déçu par la set-list, ça n'enlève rien à leur prestation car quand on va voir Papa Roach en live, on sait que ça va être énergique, sans temps mort, que ça va bouger dans tous les sens & qu'on va passer un bon moment, CQFD !


ZZ Top : je ne savais pas quoi penser du groupe avant ce concert, je ne savais pas trop à quoi m'attendre... quelle ne fut pas ma surprise quand ils ont annoncé jouer la dernière chanson, après plus d'une heure de jeu & pourtant, c'est passé comme une lettre à la poste ; c'est rock'n'roll & on se laisse entraîner tout seul dans leur jeu.


Bullet For My Valentine : ça aurait pu être un quatuor gagnant, un carré, sur cette Main Stage 2 mais non, B4MV a tout gâché, de A à Z... le nouvel album est nul, le précédent pas vraiment mieux & même pour chanter les morceaux de The Poison ou Scream Aim Fire, ça ne fait plus le même effet... quelle tristesse qu'un des groupes les plus importants de ma jeunesse soit la plus grosse déception de ce magnifique weekend...


Kiss : si on va les voir, c'est avant tout pour le show & à ce niveau-là, pas déçu pour un sous ; le seul petit couac a été dit plus haut en spoiler pour ceux qui voudraient savoir...


KoRn : j'étais curieux de voir ce que ça allait donner avec le retour de Head & je n'étais le seul, j'ai l'impression que tout la foule présente pour Kiss était devant la Main Stage 2 pour KoRn, un monde de dingue... on ne l'a pas regretté, on a eu un putain de concert de 1h15 avec un Jonathan en très grande forme, quelques morceaux que je ne pensais pas voir un jour en live ; seul bémol, j'étais tellement claqué de tous ces concerts enchaînés que je ne savais plus poussé sur mes pieds pour sauter...!

==> Bilan de cette seconde journée : quasi-parfaite tout simplement, j'ai regardé des concerts non-stop de 10h30 à 2h dans la nuit, soit près de 16h concert & j'en suis donc ressorti avec des bleus, des courbatures ainsi que des coups de soleil... je voyais Parkway Drive pour la 5ème fois, Papa Roach & KoRn pour la 4ème fois, Asking Alexandria pour la 3ème fois, A Day To Remember pour la 4ème fois aussi... pourtant, cette journée me faisait rêver depuis des mois car j'allais tous les voir à la suite sur une même scène la même journée & je n'ai pas été déçu pour un sou, si ce n'est pour Bullet For My Valentine... ajouté à cela la claque de P.O.D, je crois que j'ai eu un avant-goût du paradis !!


Dimanche


The Ghost Inside : j'ai fini le samedi par un groupe emmené par un Jonathan & j'ai commencé le dimanche de la même façon... un set de 30 minutes qui m'a paru durer seulement 30 secondes, c'était parfait, rien à redire.

Danko Jones : sobre, carré, rock'n'roll, puissant, content d'enfin les voir même si je m'attendais à un petit peu mieux & surtout, moins de blablabla entre les morceaux.

Mass Hysteria : je ne pensais vraiment pas prendre mon pied autant mais j'ai fait parti des furieux cet après-midi & l'idée du groupe de se mettre au milieu de la fosse pour être entourer d'un immense circle-pit, c'était tout bon ; ils sont un peu chiants avec toutes leurs revendications politiques mais bon, ils sont ainsi depuis 20 ans, ça ne va pas changer.

Stone Sour : j'avais été fort déçu de leur concert en décembre dernier, principalement par Corey mais là, c'était tout bon, il avait bien plus de puissance dans la voix & les nouveaux titres passent à merveille ; je vous conseille d'aller les voir au Graspop, ils font quelques surprises dans leur set-list !

Lordi : un rêve de gosse de les voir, j'attendais ça depuis 2006... c'était drôle, sympa à regarder mais musicalement, intéressant aussi même si j'ai trouvé "Hard Rock Alleluyah" un peu moment ; je peux barrer ça sur la liste des choses à faire avant de mourir en tout cas, avec le sourire ! A noter que le guitariste de Twisted Sister était encore à Clisson ce dimanche & est venu jouer sur un morceau !


Volbeat : l'autre grande déception après B4MV, c'était mou à mon goût... je remarque que je ne suis pas si fan du groupe au fait, c'est un peu répétitif & leur nouveau guitariste m'a saoulé à être trop en avant ou encore à jouer des riffs durant l'introduction de "Sad Man's Tongue"... vraiment dommage de finir le festival ainsi mais tant pis. Présence du chanteur de Napalm Death sur un morceau mais ça n'a pas amélioré le set.

A noter que les heures de passage ainsi que les scènes ont été inversés pour Danzig & Ghost. Dommage, je voulais voir Danzig... Clutch ou Dark Funaral avait annulé, je ne sais plus qui... du coup, Phil Anselmo avec sa bande a fait un concert avec que des morceaux de Pantera... j'aurais tant aimé voir ça mais je ne savais pas !!!

==> Bilan de cette dernière journée : très content des concerts de Stone Sour & The Ghost Inside, déçu par Volbeat & très agréable visite touristique de Clisson l'après-midi !


FESTIVAL ENORME !!!!!! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

_________________
CTRL ALT MUSIC
News. Reviews. Interviews. Live-reports. Agenda.
Drev
Drev
Admin

Messages : 12761
Points : 13577
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 32
Localisation : Brussels

http://www.ctrlaltmusic.com

Revenir en haut Aller en bas

HELLFEST 2013 - Page 30 Empty Re: HELLFEST 2013

Message  samhell Lun 24 Juin - 18:44

Dr Living Dead sont suédois et Krokus est suisse Wink

Et ouais inversions entre Danzig et Ghost car apparemment sont heure de passage était trop tard pour monsieur Glenn....

Et oui c'est clutch qui a annulé sa tournée mais bon Down a enchainé les raretés de Down, quelque chansons de Eyehategod, Corosion of Conformity et bien entendu Walk de Pantera
samhell
samhell
Headliner

Messages : 6224
Points : 6217
Date d'inscription : 09/11/2008
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

HELLFEST 2013 - Page 30 Empty Re: HELLFEST 2013

Message  guiya Lun 24 Juin - 18:46

Super !! Pas trop emmerdé par la pluie samedi ?
Down n'a pas joué de Pantera finalement, juste Walk dans un medley...

_________________
Agenda concerts ici

www.shootmeagain.com
guiya
guiya
Headliner

Messages : 10322
Points : 10506
Date d'inscription : 13/04/2010
Localisation : Moselle / Luxembourg

https://www.facebook.com/shootmeagainwebzine

Revenir en haut Aller en bas

HELLFEST 2013 - Page 30 Empty Re: HELLFEST 2013

Message  Drev Lun 24 Juin - 19:01

Samedi, pas trop emmerdé par la pluie non ! Il y avait pas mal de vent en général donc ça tombait plus comme une petite bruine qu'une grosse drache. Je n'ai pas été dérangé en tout cas. Et c'était le cadet de mes soucis vu ce qui passait sur scène Wink

Tout le monde qui me présentait ce concert comme un pseudo-show de Pantera, je suis moins déçu d'avoir raté ça finalement Razz

C'était original de voir que Down & Twisted Sister étaient encore là le lendemain de leur prestation en tout cas ! Peut-être qu'eux aussi aimaient bien l'affiche du fest hehe !

_________________
CTRL ALT MUSIC
News. Reviews. Interviews. Live-reports. Agenda.
Drev
Drev
Admin

Messages : 12761
Points : 13577
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 32
Localisation : Brussels

http://www.ctrlaltmusic.com

Revenir en haut Aller en bas

HELLFEST 2013 - Page 30 Empty Re: HELLFEST 2013

Message  guiya Lun 24 Juin - 19:05

Pas mal de groupes restent et certains demandent même des guests pour l'année suivante Smile

En tout cas je pleure encore de ne pas être venu Mad

_________________
Agenda concerts ici

www.shootmeagain.com
guiya
guiya
Headliner

Messages : 10322
Points : 10506
Date d'inscription : 13/04/2010
Localisation : Moselle / Luxembourg

https://www.facebook.com/shootmeagainwebzine

Revenir en haut Aller en bas

HELLFEST 2013 - Page 30 Empty Re: HELLFEST 2013

Message  Drev Lun 24 Juin - 19:14

Corey a annoncé qu'il n'attendrait pas 2 ans pour revenir au Hellfest avec Stone Sour... il va beaucoup tourner avec le groupe pour promouvoir les 2 derniers disques coup sur coup donc qui sait... sûrement en Europe l'été prochain ! 

Une chose est sûre, je retourne au Hell l'an prochain, le fest est vraiment bien mieux que le GMM ! Et comme j'ai préféré l'affiche française cette année & l'année prochaine, ça continuera sûrement ainsi. Enfin, on verra !

En tout cas, malgré tous les groupes que j'ai vu (une quarantaine il me semble), j'ai quand même raté des concerts de Terror, Bad Religion, Punish Yourself, Danzig, Sick Of It All, NOFX, Fintroll, Unearth... ce qui prouve la qualité de cette affiche Shocked

_________________
CTRL ALT MUSIC
News. Reviews. Interviews. Live-reports. Agenda.
Drev
Drev
Admin

Messages : 12761
Points : 13577
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 32
Localisation : Brussels

http://www.ctrlaltmusic.com

Revenir en haut Aller en bas

HELLFEST 2013 - Page 30 Empty Re: HELLFEST 2013

Message  samhell Lun 24 Juin - 19:22

Drev a écrit:Corey a annoncé qu'il n'attendrait pas 2 ans pour revenir au Hellfest avec Stone Sour... il va beaucoup tourner avec le groupe pour promouvoir les 2 derniers disques coup sur coup donc qui sait... sûrement en Europe l'été prochain ! 

Une chose est sûre, je retourne au Hell l'an prochain, le fest est vraiment bien mieux que le GMM ! Et comme j'ai préféré l'affiche française cette année & l'année prochaine, ça continuera sûrement ainsi. Enfin, on verra !

En tout cas, malgré tous les groupes que j'ai vu (une quarantaine il me semble), j'ai quand même raté des concerts de Terror, Bad Religion, Punish Yourself, Danzig, Sick Of It All, NOFX, Fintroll, Unearth... ce qui prouve la qualité de cette affiche Shocked


j'ai regardé en Streaming le concert de Terror et de Sick of It All ... eh ben putain c'est le gros bordel ^^
samhell
samhell
Headliner

Messages : 6224
Points : 6217
Date d'inscription : 09/11/2008
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

HELLFEST 2013 - Page 30 Empty Re: HELLFEST 2013

Message  Drev Lun 24 Juin - 19:26

Ça devait être beau effectivement ! En tout cas, c'est cool que le Warzone soit en open-air aussi. Ça donne une toute autre ambiance que sous un chapiteau ! J'y ai juste vu Deez Nuts mais ça cartonne, ça me donnait un bref aperçu de ce que doit être l'Ieper Very Happy

_________________
CTRL ALT MUSIC
News. Reviews. Interviews. Live-reports. Agenda.
Drev
Drev
Admin

Messages : 12761
Points : 13577
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 32
Localisation : Brussels

http://www.ctrlaltmusic.com

Revenir en haut Aller en bas

HELLFEST 2013 - Page 30 Empty Re: HELLFEST 2013

Message  guiya Lun 24 Juin - 19:57

Oui voilà ! Une bonne idée. 
Juste qu'apparemment  c'était dur d'y accéder,,,

_________________
Agenda concerts ici

www.shootmeagain.com
guiya
guiya
Headliner

Messages : 10322
Points : 10506
Date d'inscription : 13/04/2010
Localisation : Moselle / Luxembourg

https://www.facebook.com/shootmeagainwebzine

Revenir en haut Aller en bas

HELLFEST 2013 - Page 30 Empty Re: HELLFEST 2013

Message  Drev Lun 24 Juin - 20:28

Oui, c'est dommage. Elle était vraiment mise à l'écart. Mais le plus embêtant, ce n'était pas la distance mais le fait que tu devais traverser l'endroit où étaient les stands de bouffe avec les tables pour manger ainsi que passer au même endroit que pour aller au Metal Market... du coup, gros bouchons. Et une fois là-bas, c'était vite rempli oui. S'ils pouvaient la faire un peu plus grand & mieux la disposer l'an prochain, ce serait mieux !

Niveau sécurité, par contre, je trouve ça étonnant que l'on puisse entrer comme on veut dans le camping... personne ne vérifie les tickets à une quelquonque entrée... je ne sais pas si ça été le cas cette année (sûrement) mais je connais des gens dont on a visité la tente l'en dernier...

_________________
CTRL ALT MUSIC
News. Reviews. Interviews. Live-reports. Agenda.
Drev
Drev
Admin

Messages : 12761
Points : 13577
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 32
Localisation : Brussels

http://www.ctrlaltmusic.com

Revenir en haut Aller en bas

HELLFEST 2013 - Page 30 Empty Re: HELLFEST 2013

Message  guiya Lun 24 Juin - 20:35

Il y a eu des vols cette année encore (exemple : vol de sac de couchage !)
La gendarmerie était bien plus présente en revanche,,,

_________________
Agenda concerts ici

www.shootmeagain.com
guiya
guiya
Headliner

Messages : 10322
Points : 10506
Date d'inscription : 13/04/2010
Localisation : Moselle / Luxembourg

https://www.facebook.com/shootmeagainwebzine

Revenir en haut Aller en bas

HELLFEST 2013 - Page 30 Empty Re: HELLFEST 2013

Message  Titus14 Lun 24 Juin - 20:35

Merci pour les reports ! Ça avait vraiment l'air génial Smile
Titus14
Titus14
Headliner

Messages : 955
Points : 955
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 35
Localisation : Neufchâteau

Revenir en haut Aller en bas

HELLFEST 2013 - Page 30 Empty Re: HELLFEST 2013

Message  Drev Lun 24 Juin - 20:44

Je n'ai vu des gendarmes que le dimanche perso... en tout cas, je trouve ça bien que l'on puisse gagner des jetons en échange de rendre des sacs poubelles triés ! Le camping était vraiment propre, à des années lumières de celui d'autres festivals ! Et le fait qu'on puisse acheter de la bouffe avec de l'argent & non des jetons, c'est cool aussi Smile

_________________
CTRL ALT MUSIC
News. Reviews. Interviews. Live-reports. Agenda.
Drev
Drev
Admin

Messages : 12761
Points : 13577
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 32
Localisation : Brussels

http://www.ctrlaltmusic.com

Revenir en haut Aller en bas

HELLFEST 2013 - Page 30 Empty Re: HELLFEST 2013

Message  2NI Lun 24 Juin - 21:24

Pas trop Français, non mon jeune ami... Suisses plutôt.  Wink
2NI
2NI
Headliner

Messages : 1113
Points : 1123
Date d'inscription : 01/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

HELLFEST 2013 - Page 30 Empty Re: HELLFEST 2013

Message  hXcRules Mar 25 Juin - 0:10

De retour moi aussi ... et ce fût tout bon encore une fois !

Une édition plutôt axée sur des rencontres & retrouvailles diverses, ce qui fait que j'ai vu bcp moins de groupes que prévu ... mais ce que j'ai vu m'a franchement mis sur le cul !

Super ambiance, l'accueil des bénévoles et des gens de Clisson est nickel comme d'hab', la déco du site est juste parfaite ... Et perso, j'ai trouvé la nouvelle Warzone plutôt bien agencée ...

Le seul bémol, ben comme tout le monde, ce camping accessible à tout le monde ... et les nombreux vols ... Et effectivement, de plus en plus de "petites" fauches (chaises, bières, ...) qui sont pas trop domageables mais qui font bien ch*er Evil or Very Mad

Les consos qui passent de 2 à 2.50, ça fait mal la gueule aussi ...


Vu :

Vendredi

TWISTED SISTER : 3ème fois que je les vois en 4 ans, et la moins bonne pour moi ... c'est efficace, le son est parfait, le public mange dans la main de Dee Snider ... mais ça joue un peu trop en pilotage automatique (3 x la même setlist !!!) et ça commence à me lasser
KREATOR : rien de neuf sous le soleil, du thrash à l'allemande bougrement efficace .. 1h de headbanging sur des riffs rudement efficaces
AGNOSTIC FRONT : ambiance survoltée dans le public, groupe au taquet ... mais son excécrable - on distinguait à peine la voix et la guitare, le tout couvert par une basse vrombissante, setlist hyper classique ... à oublier
WHITESNAKE : vu les 3 derniers morceaux, Coverdale avait l'air dans un grand jour - Still of the night HELLFEST 2013 - Page 30 8229
SLEEP : 1ère x en ce qui me concerne, et 1ère claque du fest ... un son nickel, très bon jeu de lumières (ces lights vertes !), un stoner/doom bien tripant interprété par des musicos de grand talent
AT THE GATES : vu 3-4 morceaux (Slaughter of the soul e.a), son correct, ça reste excellent en concert - c'est pas Guiya qui va me contredire !
DEF LEPPARD : excellent show... grand fan des 4 premiers albums, j'avais peur de trouver ça mollasson, et bien pas du tout ! Des guitares bien incisives, pas trop de balades, un bon light show - et puis merde quoi, Hysteria joué dans son intégralité ... et réentendre Wasted ...
SICK OF IT ALL : contrairement à A.F., son parfait, ça pioche dans toute la disco du groupe, le groupe est déchaîné comme à son habitude, et on sent en permanence cette symbiose entre le groupe et le public : excellent pour terminer cette 1ère journée - Un joyeux bordel dans le pit - NYHC !!!

Samedi

KROKUS : me suis retrouvé là totalement par hasard, et à mon grand étonnement, j'ai bien accroché.  du hard rock qui ne casse pas 3 pattes à un canard, mais c'est bien interprété, on sent que le groupe a de la bouteille - Marc Storace a bien assuré vocalement - Bref, agréable à regarder une bière à la main et en tapant du pied
WITCHCRAFT : 2ème claque du w-e ! son excellent, du stoner de (très) haute volée et un guitariste qui nous balance de sacrés bon riffs
CONVERGE : comme d'hab quoi, une grosse énergie sur scène, kurt Balou nous balance ses accords atypiques - à noter une version dantesque de All we love we leave behind
CULT OF LUNA : 3ème mandale du w-e ! Le meilleur concert de ce fest à mes yeux ... tout simplement parfait ! Du post hardcore tripant à mort, suffit de fermer les yeux (ou pas) et de se laisser transporter ---> MAGISTRAL !!!
BAD RELIGION : très déçu par ce que j'ai vu et surtout entendu (les 5-6 derniers titres) - Le groupe n'avait pas trop l'air concerné, le son était bof ... bref dans la lignée des derniers albums, mou du gland

Dimanche

TREPONEM PAL : sympa, mais je préfère largement les voir dans une petite salle ou sous marquee ... leur metal indus s'y prête mieux ... Bonne version de Excess & Overdrive
DANKO JONES : j'avais jamais vu le bonhomme sur scène, et j'attendais ça avec impatience : eh bien je reste sur ma faim Sad Je sais pas s'il était dans un mauvais jour, mais ça aussi j'ai trouvé très mou ... pas mauvais, bonne setlist (First Date, ...), mais manque de tranchant au niveau de la gratte
SPIRITUAL BEGGARS : un bon show, du grand M. Amott, mais leur côté Deep Purple m'agace assez vite 
NEWSTED : mouais, si le gars n'avait pas fait partie de Metallica, pas certain qu'il y aurait eu bcp  de monde (déjà que l'affluence n'était pas exceptionnelle) ... son heavy/thrash devient vite rébarbatif, et son set a été "sauvé" par une reprise de Whiplash de qui vous savez ... On sentait que le public était là pour ça ...
VOIVOD : et hop, nouvelle mandale dans la tronche avec ce techno thrash mâtiné d'un peu de punk et d'indus - à noter le guest de J Newsted (étonnemment plus à l'aise qu'avec son groupe) sur la chanson "Voivod", et celle plus dispensable d'un Phil Anselmo complètement bourré pour une reprise dantesque du "Astronomy Domine" de Pink Floyd
BUZZCOCKS : Dernière vraie claque du w-e  en ce qui me concerne ! Du punk à l'ancienne, typé 77's, refrains assez pops sur des riffs bien tranchants tout en restant très mélodiques ... La Warzone s'est transformée en dancefloor l'espace d'1h
MARDUK : vu 2 titres, et de toute manière pas mon truc, donc ...
DANZIG : Grosse affluence et bonne ambiance sous la Valley pour l'ami Glenn ... Faut dire que la perspective de voir Doyle remonter sur scène aux côtés de son ex-compère en avait alléché plus d'un ... ça fait du bien de se remettre dans les esgourdes des morceaux comme Die my Darling ou Last Caress ... Excellente version de Mother aussi
VOLBEAT : ben moi, contrairement à Drev, j'ai trouvé le show excellent ... C'est une 1ère pour moi, donc je peux pas vraiment comparer ... Bon lights, bonne setlist - même les chansons du nouvel album passent bien en live - le duo avec Barney de Napalm, bref j'ai passé un très bon moment ... Et rien de tel que de clôturer mon fest sur Pool of booze, booze, booza !


Voilà, encore un excellent crû pour moi, vivement 2014 ...


Dernière édition par hXcRules le Ven 5 Juil - 21:28, édité 3 fois
hXcRules
hXcRules
Headliner

Messages : 1642
Points : 1748
Date d'inscription : 22/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

HELLFEST 2013 - Page 30 Empty Re: HELLFEST 2013

Message  guiya Mar 25 Juin - 9:01

Bien cool tout ça Very Happy

Non je ne vais pas te contredire pour At The Gates même si je ne les ai vu qu'une seule fois et que certains reprochent au groupe de ne faire ces quelques dates que pour le blé Wink

Concernant Bad Religion il y a beaucoup de gens déçus de leurs shows depuis le début de l'année. Ca m'étonne un peu car d'habitude ce n'est pas le cas. Coup de vieux ?

_________________
Agenda concerts ici

www.shootmeagain.com
guiya
guiya
Headliner

Messages : 10322
Points : 10506
Date d'inscription : 13/04/2010
Localisation : Moselle / Luxembourg

https://www.facebook.com/shootmeagainwebzine

Revenir en haut Aller en bas

HELLFEST 2013 - Page 30 Empty re

Message  metalgod Mar 25 Juin - 9:03

Drev a écrit:Que dire de ce weekend... c'était tout simplement E-NOR-ME !!!!! Shocked Shocked Shocked

Il y avait beaucoup de monde, je vous l'assure ! Moins de monde le vendredi soir j'ai l'impression. En tout cas, peu de monde était resté pour Avantasia. Mais énormément de personnes étaient présentes pour KoRn le samedi à 1h du matin encore. Et le dimanche soir, pas mal de monde aussi.


Vendredi


Dr Living Dead : sympa, mélange entre hardcore, riffs plus trash & look original. Un groupe français si j'ai bien compris. J'aimerais bien les revoir en tout cas.

Kissin Dynamite : un cliché du glam... un bon moment avec un front-man qui faisait beaucoup réagir le public mais musicalement, il n'y a rien, c'est du vu & revu mais bon, pour débuter un festival dans une bonne ambiance, c'était réussi.

Black Spiders : très énergique, j'avais découvert en écoutant deux semaines avant le festival & ça a bien donné, un groupe à tenir à l'oeil.

Tyr : j'ai été là pour accompagner pour mon frangin qui voulait les voir mais j'ai trouvé ça nul car plat, mou, répétitif... en plus, il faisait crevant de chaud sous le chapiteau.

Saxon : les choses sérieuses commençaient à 15h déjà avec ce groupe que je voyais enfin & à part le chanteur qui avait la voix un petit peu usée, c'était un bon concert, assez énergique & qui est passé très rapidement, preuve que c'était agréable à écouter.

Deez Nuts : je ne pouvais pas rater l'occasion de les revoir une troisième fois & je n'ai pas été déçu du tout, comme d'habitude ; le groupe était en pleine forme, ils ont enchaînés les morceaux en vitesse, ça moshait pas trop mal & le public présent en masse connaissait assez bien les paroles des plus connues.

Europe : comme DN avait fini un poil plus tôt, j'ai su entendre la dernière chanson... The Final Countdown... je ne sais pas donner un avis sur le groupe vu que je n'ai entendu que 5 minutes mais j'étais content d'enfin entendre ce tube planétaire en live, plutôt bien interprété !

Twisted Sister : un des concerts que j'attendais avec impatience vu que je n'avais vu que leur dernière chanson au Graspop l'an dernier & comme prévu, ce fut une belle claque avec un groupe en pleine forme, le chanteur qui n'a pas arrêté de faire des blagues débiles & "We're Not Gonna Take It" a duré presque 10 minutes à nouveau, un pure plaisir !

Whitesnake : suite à un changement de dernière minute, ils étaient en sous-tête d'affiche & avaient donc un set plus long de 15 minutes que celui prévu à la base & c'est tant mieux car ce fut une putain de claque... personne ne s'y attendait je pense, on a tous été bluffé par leur prestation, David Coverdale surtout qui ne fait pas du tout son âge !!

Helloween : je ne m'attendais pas à un aussi bon concert qu'au PPM vu que c'est en festival, qu'ils jouaient moins longtemps & que ce n'était pas le Hellish Tour mais en tout cas, ils ont bien géré & on s'est de nouveau bien marré sur Live Now, notamment.

Avantasia : il était prévu qu'ils jouent une heure & finalement, Tobbias & sa bande ont joué 1h45 facilement ; dommage qu'il y a eu de nombreux problèmes de son, surtout au niveau des chants qu'on n'entend pas assez du tout, ce qui a parfois eu des répercussions sur l'ambiance ; certains titres sont passés mieux que d'autres mais Tobbias a géré vocalement, très en forme dès le début !

Def Leppard : première tête d'affiche du weekend, je ne suis pas fan donc je n'attendais pas grand chose de ce concert & c'est tant mieux... c'était d'un mou, d'un titch, surfait... emmené par Patrick Sebastien au chant, je me suis fais chier.

==> Bilan de cette première journée : une claque monumentale de Whitesnake, satisfait de la plupart des concerts & de beaux coups de soleil...


Samedi


Skindred : il y a eu des problèmes à l'entrée, ce qui fait que les concerts ont été retardés de 10 minutes pour qu'il y ait du monde présent pour les premiers groupes & j'ai donc pu voir ce premier show au complet ; cela faisait 4 ans que j'attendais de les revoir & je n'ai pas été déçu ; le groupe n'a pas eu besoin de beaucoup de temps pour avoir le public dans sa poche, parfait pour débuter cette seconde journée !

Attentat Rock : vu de loin, ennuyant, point.


Asking Alexandria : un de mes groupes préférés, certains le savent déjà ; j'avais vu les vidéos du concert au Rock Am Ring & j'avais trouvé ça tout bon... tout comme leur prestation cette fois-ci au Hellfest malgré l'heure très matinale ; les nouveaux morceaux cartonnent en live & j'ai hâte d'entendre l'album complet en août !!


Audrey Horne : j'ai vu de loin donc le son n'était pas génial mais j'ai reconnu quelques chansons que j'aimais & ça donnait pas mal mais il faudrait que je les revois en salle.


P.O.D : la plus grosse découverte & une des plus grosses claques du festival, c'était tout simplement énorme & je pèse mes mots... je n'y aurais franchement pas cru ; je pensais que j'allais m'ennuyer à attendre PWD mais non, j'ai pris mon pied pendant 40 minutes & je ne peux que vous conseiller d'aller les voir au Graspop !!


Krokus : des vieux croûtons français je pense, chiant.


Coal Chamber : encore une belle surprise ; pas aussi bon que P.O.D mais juste un cran en-dessous, ça envoie grave la patate & je vous conseille également d'aller les voir !


3 Doors Down : je me doutais que ce ne serait pas aussi bon que le concert à l'AB de la semaine passée mais je m'attendais à mieux du public tout de même... le groupe a fait son boulot, toujours avec peu d'interaction avec la foule & pas de "When I'm Gone", dommage...

Parkway Drive : la première partie de la triplette magique du jour monte sur scène & comme par magie, fait arrêter la pluie pour faire venir le soleil... il va faire chaud, très chaud ; un set endiablé de 50 minutes passé en un clin d'oeil pendant lequel j'aurai vu des centaines de personnes slamer, des milliers en train de mosher, de gros circle pit, des sing along... du Parkway Drive dans le texte, juste parfait !


Down : je ne suis pas fan du style mais niveau énergie, rien à dire, Phil Anselmo est un monstre au chant !!


A Day To Remember : second groupe de la triplette magique du jour & un vrai bonheur de 50 minutes à nouveau ; le nouveau titre "Violence" est encore mieux en live qu'en version studio, ce qui annonce un album bien puissant comme ils n'en n'ont plus fait depuis 7 ans ; quant à la prestation scénique, rien à dire, ce qui a bluffé mes compagnons de concerts qui ne connaissent pas le groupe (honte à eux) & j'ai choppé un t-shirt gratuit envoyé par un roadie du groupe ; vivement leur tournée en salle !!


Accept : encore un groupe que j'avais vu au PPM mais il y a deux ans ; ni très bon, ni mauvais, juste carré, une bonne ambiance & idéal pour passer le temps.


Papa Roach : troisième groupe de la triplette magique & si j'ai été quelque peu déçu par la set-list, ça n'enlève rien à leur prestation car quand on va voir Papa Roach en live, on sait que ça va être énergique, sans temps mort, que ça va bouger dans tous les sens & qu'on va passer un bon moment, CQFD !


ZZ Top : je ne savais pas quoi penser du groupe avant ce concert, je ne savais pas trop à quoi m'attendre... quelle ne fut pas ma surprise quand ils ont annoncé jouer la dernière chanson, après plus d'une heure de jeu & pourtant, c'est passé comme une lettre à la poste ; c'est rock'n'roll & on se laisse entraîner tout seul dans leur jeu.


Bullet For My Valentine : ça aurait pu être un quatuor gagnant, un carré, sur cette Main Stage 2 mais non, B4MV a tout gâché, de A à Z... le nouvel album est nul, le précédent pas vraiment mieux & même pour chanter les morceaux de The Poison ou Scream Aim Fire, ça ne fait plus le même effet... quelle tristesse qu'un des groupes les plus importants de ma jeunesse soit la plus grosse déception de ce magnifique weekend...


Kiss : si on va les voir, c'est avant tout pour le show & à ce niveau-là, pas déçu pour un sous ; le seul petit couac a été dit plus haut en spoiler pour ceux qui voudraient savoir...


KoRn : j'étais curieux de voir ce que ça allait donner avec le retour de Head & je n'étais le seul, j'ai l'impression que tout la foule présente pour Kiss était devant la Main Stage 2 pour KoRn, un monde de dingue... on ne l'a pas regretté, on a eu un putain de concert de 1h15 avec un Jonathan en très grande forme, quelques morceaux que je ne pensais pas voir un jour en live ; seul bémol, j'étais tellement claqué de tous ces concerts enchaînés que je ne savais plus poussé sur mes pieds pour sauter...!

==> Bilan de cette seconde journée : quasi-parfaite tout simplement, j'ai regardé des concerts non-stop de 10h30 à 2h dans la nuit, soit près de 16h concert & j'en suis donc ressorti avec des bleus, des courbatures ainsi que des coups de soleil... je voyais Parkway Drive pour la 5ème fois, Papa Roach & KoRn pour la 4ème fois, Asking Alexandria pour la 3ème fois, A Day To Remember pour la 4ème fois aussi... pourtant, cette journée me faisait rêver depuis des mois car j'allais tous les voir à la suite sur une même scène la même journée & je n'ai pas été déçu pour un sou, si ce n'est pour Bullet For My Valentine... ajouté à cela la claque de P.O.D, je crois que j'ai eu un avant-goût du paradis !!


Dimanche


The Ghost Inside : j'ai fini le samedi par un groupe emmené par un Jonathan & j'ai commencé le dimanche de la même façon... un set de 30 minutes qui m'a paru durer seulement 30 secondes, c'était parfait, rien à redire.

Danko Jones : sobre, carré, rock'n'roll, puissant, content d'enfin les voir même si je m'attendais à un petit peu mieux & surtout, moins de blablabla entre les morceaux.

Mass Hysteria : je ne pensais vraiment pas prendre mon pied autant mais j'ai fait parti des furieux cet après-midi & l'idée du groupe de se mettre au milieu de la fosse pour être entourer d'un immense circle-pit, c'était tout bon ; ils sont un peu chiants avec toutes leurs revendications politiques mais bon, ils sont ainsi depuis 20 ans, ça ne va pas changer.

Stone Sour : j'avais été fort déçu de leur concert en décembre dernier, principalement par Corey mais là, c'était tout bon, il avait bien plus de puissance dans la voix & les nouveaux titres passent à merveille ; je vous conseille d'aller les voir au Graspop, ils font quelques surprises dans leur set-list !

Lordi : un rêve de gosse de les voir, j'attendais ça depuis 2006... c'était drôle, sympa à regarder mais musicalement, intéressant aussi même si j'ai trouvé "Hard Rock Alleluyah" un peu moment ; je peux barrer ça sur la liste des choses à faire avant de mourir en tout cas, avec le sourire ! A noter que le guitariste de Twisted Sister était encore à Clisson ce dimanche & est venu jouer sur un morceau !


Volbeat : l'autre grande déception après B4MV, c'était mou à mon goût... je remarque que je ne suis pas si fan du groupe au fait, c'est un peu répétitif & leur nouveau guitariste m'a saoulé à être trop en avant ou encore à jouer des riffs durant l'introduction de "Sad Man's Tongue"... vraiment dommage de finir le festival ainsi mais tant pis. Présence du chanteur de Napalm Death sur un morceau mais ça n'a pas amélioré le set.

A noter que les heures de passage ainsi que les scènes ont été inversés pour Danzig & Ghost. Dommage, je voulais voir Danzig... Clutch ou Dark Funaral avait annulé, je ne sais plus qui... du coup, Phil Anselmo avec sa bande a fait un concert avec que des morceaux de Pantera... j'aurais tant aimé voir ça mais je ne savais pas !!!

==> Bilan de cette dernière journée : très content des concerts de Stone Sour & The Ghost Inside, déçu par Volbeat & très agréable visite touristique de Clisson l'après-midi !


FESTIVAL ENORME !!!!!! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

KROKUS c'est des suisses
metalgod
metalgod
Headliner

Messages : 736
Points : 758
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 60
Localisation : HELLSACE

Revenir en haut Aller en bas

HELLFEST 2013 - Page 30 Empty Re: HELLFEST 2013

Message  samhell Mar 25 Juin - 17:18

Pour les consos fallait s'y attendre.. nouvelle taxe en France sur la bière :S
samhell
samhell
Headliner

Messages : 6224
Points : 6217
Date d'inscription : 09/11/2008
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

HELLFEST 2013 - Page 30 Empty Re: HELLFEST 2013

Message  hXcRules Mar 25 Juin - 18:19

samhell a écrit:Pour les consos fallait s'y attendre.. nouvelle taxe en France sur la bière :S

Ouep, je suis d'accord, mais qd même, 25% d'augmentation, ça fait mal au larfeuille ...

hXcRules
hXcRules
Headliner

Messages : 1642
Points : 1748
Date d'inscription : 22/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

HELLFEST 2013 - Page 30 Empty Re: HELLFEST 2013

Message  guiya Mar 25 Juin - 18:33

hXcRules a écrit:
samhell a écrit:Pour les consos fallait s'y attendre.. nouvelle taxe en France sur la bière :S

Ouep, je suis d'accord, mais qd même, 25% d'augmentation, ça fait mal au larfeuille ...


Puis je crois pas que la taxe c'est 25% ?
Par rapport au Soni c'était plus cher ?

_________________
Agenda concerts ici

www.shootmeagain.com
guiya
guiya
Headliner

Messages : 10322
Points : 10506
Date d'inscription : 13/04/2010
Localisation : Moselle / Luxembourg

https://www.facebook.com/shootmeagainwebzine

Revenir en haut Aller en bas

HELLFEST 2013 - Page 30 Empty Re: HELLFEST 2013

Message  hXcRules Mar 25 Juin - 18:36

guiya a écrit:
hXcRules a écrit:
samhell a écrit:Pour les consos fallait s'y attendre.. nouvelle taxe en France sur la bière :S

Ouep, je suis d'accord, mais qd même, 25% d'augmentation, ça fait mal au larfeuille ...


Puis je crois pas que la taxe c'est 25% ?
Par rapport au Soni c'était plus cher ?

Si c'est à moi que tu poses la question, je n'en ai aucune idée, j'ai pas mis les pieds au Soni ...

Au Hellfest, c'est passé de 2 à 2.50 pour la pils et les softs.

hXcRules
hXcRules
Headliner

Messages : 1642
Points : 1748
Date d'inscription : 22/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

HELLFEST 2013 - Page 30 Empty Re: HELLFEST 2013

Message  guiya Mar 25 Juin - 18:56

C'était une question générale Smile
Au Soni ça devait etre 3eur je crois

_________________
Agenda concerts ici

www.shootmeagain.com
guiya
guiya
Headliner

Messages : 10322
Points : 10506
Date d'inscription : 13/04/2010
Localisation : Moselle / Luxembourg

https://www.facebook.com/shootmeagainwebzine

Revenir en haut Aller en bas

HELLFEST 2013 - Page 30 Empty Re: HELLFEST 2013

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 30 sur 31 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum