Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

ALCATRAZ ROCK ET METAL FESTIVAL 2013

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

ALCATRAZ ROCK ET METAL FESTIVAL 2013 - Page 2 Empty Re: ALCATRAZ ROCK ET METAL FESTIVAL 2013

Message  Drev Mar 18 Juin - 16:10

Officiellement présent !

_________________
CTRL ALT MUSIC
News. Reviews. Interviews. Live-reports. Agenda.
Drev
Drev
Admin

Messages : 12761
Points : 13577
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 32
Localisation : Brussels

http://www.ctrlaltmusic.com

Revenir en haut Aller en bas

ALCATRAZ ROCK ET METAL FESTIVAL 2013 - Page 2 Empty Re: ALCATRAZ ROCK ET METAL FESTIVAL 2013

Message  aceshigh666 Mar 18 Juin - 16:13

Drev a écrit:Officiellement présent !

Accredit?
aceshigh666
aceshigh666
Headliner

Messages : 4988
Points : 5020
Date d'inscription : 03/06/2008
Age : 36
Localisation : Ciney

Revenir en haut Aller en bas

ALCATRAZ ROCK ET METAL FESTIVAL 2013 - Page 2 Empty Re: ALCATRAZ ROCK ET METAL FESTIVAL 2013

Message  Drev Mar 18 Juin - 16:31

aceshigh666
Drev a écrit:Officiellement présent !

Accredit?

Yeps !

_________________
CTRL ALT MUSIC
News. Reviews. Interviews. Live-reports. Agenda.
Drev
Drev
Admin

Messages : 12761
Points : 13577
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 32
Localisation : Brussels

http://www.ctrlaltmusic.com

Revenir en haut Aller en bas

ALCATRAZ ROCK ET METAL FESTIVAL 2013 - Page 2 Empty Re: ALCATRAZ ROCK ET METAL FESTIVAL 2013

Message  Trooper Mar 18 Juin - 20:49

Par contre, je ne comprends pas pourquoi Channel Zero est aussi haut dans l'affiche.
Exodus et Death Angel doivent être bien avant eux!
Trooper
Trooper
Headliner

Messages : 930
Points : 972
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 57
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

ALCATRAZ ROCK ET METAL FESTIVAL 2013 - Page 2 Empty Re: ALCATRAZ ROCK ET METAL FESTIVAL 2013

Message  aceshigh666 Dim 7 Juil - 22:15

J'y serai aussi Very Happy
aceshigh666
aceshigh666
Headliner

Messages : 4988
Points : 5020
Date d'inscription : 03/06/2008
Age : 36
Localisation : Ciney

Revenir en haut Aller en bas

ALCATRAZ ROCK ET METAL FESTIVAL 2013 - Page 2 Empty Re: ALCATRAZ ROCK ET METAL FESTIVAL 2013

Message  Trooper Dim 7 Juil - 22:50

Faudra se fixer un RDV pour boire une bonne choppe alors
Trooper
Trooper
Headliner

Messages : 930
Points : 972
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 57
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

ALCATRAZ ROCK ET METAL FESTIVAL 2013 - Page 2 Empty Re: ALCATRAZ ROCK ET METAL FESTIVAL 2013

Message  LostWinds Sam 10 Aoû - 15:06

.
LostWinds
LostWinds
Headliner

Messages : 514
Points : 522
Date d'inscription : 07/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

ALCATRAZ ROCK ET METAL FESTIVAL 2013 - Page 2 Empty Re: ALCATRAZ ROCK ET METAL FESTIVAL 2013

Message  bob l'éponge Sam 10 Aoû - 15:11

bob l'éponge
bob l'éponge
Headliner

Messages : 919
Points : 1029
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 44
Localisation : huy

Revenir en haut Aller en bas

ALCATRAZ ROCK ET METAL FESTIVAL 2013 - Page 2 Empty Re: ALCATRAZ ROCK ET METAL FESTIVAL 2013

Message  aceshigh666 Dim 11 Aoû - 2:32

pour 2014: wasp et arch enemy
aceshigh666
aceshigh666
Headliner

Messages : 4988
Points : 5020
Date d'inscription : 03/06/2008
Age : 36
Localisation : Ciney

Revenir en haut Aller en bas

ALCATRAZ ROCK ET METAL FESTIVAL 2013 - Page 2 Empty Re: ALCATRAZ ROCK ET METAL FESTIVAL 2013

Message  Titus14 Dim 11 Aoû - 14:40

aceshigh666 a écrit:pour 2014: wasp et arch enemy
Le Graspop ne reprendrait donc pas WASP après l'annulation de cette année ?

L'affiche s'annonce déjà comme intéressante. Faudra que j'essaye de bloquer la date.

Quelqu'un y a été cette année ?
Titus14
Titus14
Headliner

Messages : 955
Points : 955
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 35
Localisation : Neufchâteau

Revenir en haut Aller en bas

ALCATRAZ ROCK ET METAL FESTIVAL 2013 - Page 2 Empty Re: ALCATRAZ ROCK ET METAL FESTIVAL 2013

Message  Trooper Dim 11 Aoû - 19:00

Titus14 a écrit:
aceshigh666 a écrit:pour 2014: wasp et arch enemy
Le Graspop ne reprendrait donc pas WASP après l'annulation de cette année ?

L'affiche s'annonce déjà comme intéressante. Faudra que j'essaye de bloquer la date.

Quelqu'un y a été cette année ?
J'y suis allé.
Je ferai un compte-rendu détaillé dans les prochaines heures.
Indépendemment de l'annonce du décès de Phil Baheux ( batteur de Channel Zero ), c'était un grand cru.
Trooper
Trooper
Headliner

Messages : 930
Points : 972
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 57
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

ALCATRAZ ROCK ET METAL FESTIVAL 2013 - Page 2 Empty Re: ALCATRAZ ROCK ET METAL FESTIVAL 2013

Message  aceshigh666 Dim 11 Aoû - 20:38

J'y étais aussi :-)
aceshigh666
aceshigh666
Headliner

Messages : 4988
Points : 5020
Date d'inscription : 03/06/2008
Age : 36
Localisation : Ciney

Revenir en haut Aller en bas

ALCATRAZ ROCK ET METAL FESTIVAL 2013 - Page 2 Empty Re: ALCATRAZ ROCK ET METAL FESTIVAL 2013

Message  Priad Dim 11 Aoû - 20:50

J'y étais également, et c'était bien sympa Smile 
j'ai vu Exodus, Doro, Anthrax et Nightwish. Pour ces 2 derniers j'étais à 1m des barrières. Pour Nightwish c'était nikel, avec une super ambiance. Pour anthrax par contre c'était la guerre ! Des slameurs en boucle... sauf qu'avec les premiers rangs constitués en grande partie de demoiselle de moins de 50kg attendant Nightwish, ben ça avait du mal à passer jusqu'au mecs de la sécurité lol!
Priad
Priad
Headliner

Messages : 2064
Points : 2186
Date d'inscription : 21/10/2011
Localisation : Paris

https://www.concerts-metal.com/

Revenir en haut Aller en bas

ALCATRAZ ROCK ET METAL FESTIVAL 2013 - Page 2 Empty Re: ALCATRAZ ROCK ET METAL FESTIVAL 2013

Message  Trooper Lun 12 Aoû - 22:18

Voici mon compte-rendu:

Tout d'abord, j'ai apprécié le changement de site. Parking à moins de 5' à pied de l'entrée principale et surtout festival en plein air , ce qui vu le temps de samedi dernier était juste impeccable.
Prix des boissons (2€ ) convenables en comparaison au 2,5€ du GMM.
La nourriture un peu cher mais c'était compensé par la quantité en comparaison avec le GMM
La configuration du site était plaisante, j'aurais juste quand même mis un stand de boissons à l'arrière ( non loin du coin bancs où on pouvait se relaxer un peu ).
J'ai estimé à +/- 5.000 personnes l'audiance et pour le site, c'est juste ce qu"il faut. Ca reste " familial " et vu l'affiche, franchement, c'est certainement le festival en Belgique ayant le meilleur rapport qualité/prix.

Passons en revue la prestation des groupes:

1) Fozzy: le heavy metal du catcheur Chris Jericho a assuré le tour de chauffe. C'est pas franchement ma tasse de thé mais le set était plaisant.

2) Satan: j'attendais de revoir ce groupe de speed metal qui vu le jour en 1979 ( beaucoup de membres de ce forum n'étaient même pas encore né..) et qui avait bercé mon enfance de riffs dévastateurs avec leur 1er album " Court In The Act ". J'ai passé un excellent moment et le chanteur assure toujours malgré son âge. Mark Osegueda ( chanteur de Death Angel a assisté au show en coulisse et il appréciait vachement aussi )

3) La 1ère claque de la journée arrivait avec la prestation de Vicious Rumours qui entamait le show avec Digital Dictator. Un set bien thrash et qui dura près de 20' de plus que prévu....on n'allait pas tardé à en savoir la raison....
Dès la fin du set ( et en backstage, on sentait bien que les mines devenaient graves ), l'annonceur du jour nous informa du décès de Phil Baheux, batteur de Channel Zero qui devait se produire fin d'après-midi. Une minute de silence fut superbement respectée par l'ensemble des personnes présentes.

Mais on on le dit souvent dans ces circonstances, The Show Must Go On...

4) C'est alors Death Angel qui nous gratifia d'un set hyper thrash où les crowdsurfing et les mosh pits se firent concurrence entre l'aile droite et gauche de la scène. Mark Osegueda était en grande forme en tout cas. Je ne me lasse jamais de leur show malgré la douzaine auxquels j'ai déjà participé.

5) Exodus : c'est le groupe pour lequel j'attendais la grosse claque de la journée, ou je devrais dire l'uppercut...je m'attendais bien évidemment à l'absence de Gary Holt qui assure chez Slayer mais Rob Dukes assure assez à lui tout seul le show et les 2 guitaristes d'Heathen connaissent leur partition sur le bout des doigts. On a pu assisté à quelques moments de jams lorsque Mark Osegueda accompagna Rob Dukes sur Bonded By Blood et le batteur de Death Angel poussait aussi la chansonnette. On sent que tous ses gars sont une vraie bande de potes qui prennent plaisir à jouer ensemble. De plus ils ont joué dans des conditions particulières car leur matériel n'est jamais arrivé de Suède et ils ont dû jouer avec le matos des membres de Death Angel et Anthrax.

6) Doro: un bon show de la Metal Queen qui rendit un bel hommage à tous les disparus sur " Für Immer " et en citant tout particulièrement Marc " Killer " Petesch décédé quelques semaines plus tôt, ainsi qu'à Phil. On pu aussi assister à une demande en mariage sur la scène à la fin du show de Doro qui fut aussi fleurie pour ses 30 ans de carrière!

7) Anthrax : je les ai vu plus d'une quinzaine de fois et ce show fut vraiment excellent avec pas mal d'anciens morceaux dont le sublime Deathrider de leur tout 1er album " Fistfull of Metal " que j'ai bien entendu filmé.

Cool Nightwish: étant un " Thrasher " depuis tout petit mais malgré tout ouvert aux autres genres et ayant vu Nightwish quelques fois, j'ai décidé de regarder leur show avec leur nouvelle chanteuse et je dois dire que j'ai été déçu. J'avais vu le début de leur tournée " Imaginarium à FN " avec Anette qui ne vaut déjà pas Traja mais désolé mais Floor Janssen n'assure pas vraiment non plus.

L'annonce de WASP et Arch Enemy a été faite pour 2014 et j'en serai bien entendu
Trooper
Trooper
Headliner

Messages : 930
Points : 972
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 57
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

ALCATRAZ ROCK ET METAL FESTIVAL 2013 - Page 2 Empty Re: ALCATRAZ ROCK ET METAL FESTIVAL 2013

Message  hellrick Mar 13 Aoû - 13:29

Très bon festival!

Je suis étonné qu'on puisse trouver que Floor n'assurait pas! J'ai vu Nightwish 1x avec Tarja, 3x avec Nénette et donc une fois avec Floor et cette dernière était très bien, un peu de mal à monter très haut (mais bon rivaliser avec La voix de la Finlande c'est pas donné) mais à part ça elle savait très bien chanter les anciens morceaux, ce que Nénette était incapable de faire (et je ne dis pas ça pour dire du mal j'aimais beaucoup sa voix et ses deux albums sont très bons, juste que pour chanter de manière opératique elle ne savait pas le faire).

Mais Floor était très bien, on était à deux mètres et elle se donnait à fond et avait beaucoup de charisme et de présence sur scène. J'espère que Tuomas va la garder pour le prochain album.
hellrick
hellrick
Headliner

Messages : 483
Points : 497
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 49
Localisation : Mons

http://bis.cinemaland.net

Revenir en haut Aller en bas

ALCATRAZ ROCK ET METAL FESTIVAL 2013 - Page 2 Empty Re: ALCATRAZ ROCK ET METAL FESTIVAL 2013

Message  Trooper Mar 13 Aoû - 19:52

hellrick a écrit:Très bon festival!

Je suis étonné qu'on puisse trouver que Floor n'assurait pas! J'ai vu Nightwish 1x avec Tarja, 3x avec Nénette et donc une fois avec Floor et cette dernière était très bien, un peu de mal à monter très haut (mais bon rivaliser avec La voix de la Finlande c'est pas donné) mais à part ça elle savait très bien chanter les anciens morceaux, ce que Nénette était incapable de faire (et je ne dis pas ça pour dire du mal j'aimais beaucoup sa voix et ses deux albums sont très bons, juste que pour chanter de manière opératique elle ne savait pas le faire).

Mais Floor était très bien, on était à deux mètres et elle se donnait à fond et avait beaucoup de charisme et de présence sur scène. J'espère que Tuomas va la garder pour le prochain album.
Attention, Floor est une excellente chanteuse et elle a assuré dans son registre de voix mais Nightwish sans Tarja ou du moins avec une chanteuse à tendance lyrique, c'est plus pareil et même Floor a du mal avec les plus vieux morceaux je trouve.
De plus, par rapport à l'ensemble de l'affiche, Nightwish faisait un peu figure d'intrus. Il y avait une majorité de " Thrashers " sur le site et quelques centaines sont parties dès la fin d'Anthrax.
Trooper
Trooper
Headliner

Messages : 930
Points : 972
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 57
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

ALCATRAZ ROCK ET METAL FESTIVAL 2013 - Page 2 Empty Re: ALCATRAZ ROCK ET METAL FESTIVAL 2013

Message  Radagast Mar 13 Aoû - 21:50

Personnellement, j'ai trouvé que Floor assurait très bien. A l'époque, je n'avais pas trop aimé le concert que j'avais vu avec Tarja et encore moins avec Anette. Je la mets au dessus des deux en live Shocked 

Radagast
Headliner

Messages : 489
Points : 500
Date d'inscription : 15/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

ALCATRAZ ROCK ET METAL FESTIVAL 2013 - Page 2 Empty Re: ALCATRAZ ROCK ET METAL FESTIVAL 2013

Message  Priad Mar 13 Aoû - 22:18

Pareille, j'ai trouvé que Floor avait assuré. Je n'ai pas vu le groupe avec Tarja, mais je préfère Floor à Annette

Par contre oui le groupe faisait un peu intrus...
Priad
Priad
Headliner

Messages : 2064
Points : 2186
Date d'inscription : 21/10/2011
Localisation : Paris

https://www.concerts-metal.com/

Revenir en haut Aller en bas

ALCATRAZ ROCK ET METAL FESTIVAL 2013 - Page 2 Empty Re: ALCATRAZ ROCK ET METAL FESTIVAL 2013

Message  hellrick Mer 14 Aoû - 11:06

Priad a écrit:Par contre oui le groupe faisait un peu intrus...
Moi j'ai trouvé bienvenu de calmer le jeu avec Doro et Nightwish, ça variait un peu et même si pas mal de trasher sont partis un autre public était venu pour Nightwish et sans doute rien que pour eux donc financièrement ça me parait un bon plan, tout le monde étant content...Celà dit peut-être qu'ils auraient voulu chopper Kreator et Venom à la place et qu'ils se sont fait doubler par le Master@rock Question 
hellrick
hellrick
Headliner

Messages : 483
Points : 497
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 49
Localisation : Mons

http://bis.cinemaland.net

Revenir en haut Aller en bas

ALCATRAZ ROCK ET METAL FESTIVAL 2013 - Page 2 Empty Re: ALCATRAZ ROCK ET METAL FESTIVAL 2013

Message  Trooper Mer 14 Aoû - 22:13

VIdeo perso:

Trooper
Trooper
Headliner

Messages : 930
Points : 972
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 57
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

ALCATRAZ ROCK ET METAL FESTIVAL 2013 - Page 2 Empty Re: ALCATRAZ ROCK ET METAL FESTIVAL 2013

Message  Trooper Ven 16 Aoû - 10:10

Video perso:



Un super moment ce morceau!
Trooper
Trooper
Headliner

Messages : 930
Points : 972
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 57
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

ALCATRAZ ROCK ET METAL FESTIVAL 2013 - Page 2 Empty Re: ALCATRAZ ROCK ET METAL FESTIVAL 2013

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum