Qu'écoutez vous en ce moment ?
Le forum français du Graspop Festival :: A part le Graspop, il se passe quoi ? :: Autres discussions
Page 28 sur 40 • Partagez
Page 28 sur 40 • 1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40
Trooper- Headliner
Re: Qu'écoutez vous en ce moment ?
J'aurais peut-être été un peu moins dure si c'était un autre groupe effectivement. En tout cas, j'ai écouté l'album pendant 4-5 jours pour me faire une idée. Et vraiment, je n'y arrive pas. J'ai eu du mal à l'écouter jusqu'au bout... après, comme je l'ai mis en conclusion, il plaira certainement à certains.
Mais en tout cas, parmi toutes les personnes que je connais qui ont écouté ce disque, il y en a qu'un seul qui aime...
Mais en tout cas, parmi toutes les personnes que je connais qui ont écouté ce disque, il y en a qu'un seul qui aime...
Tu parles d'une ressemblance avec Metallica mais honnêtement sur Nightmare la moitié des morceaux c'était du Met-like
Ebrithil- Headliner
Dans Nightmare, on reconnaissait encore quelques familiarités avec le son habituel d'Avenged mais là... je trouve ça d'un bas niveau. Je n'ai pas trouvé que le disque précédent ressemblait autant à du Metallica honnêtement !Ebrithil a écrit:Tu parles d'une ressemblance avec Metallica mais honnêtement sur Nightmare la moitié des morceaux c'était du Met-like
Sur Buried Alive ça frisait le plagiat!
Edit : ok, je m'écoute l'album et à moitié chemin l'idée qui m'est venue c'est que j'allais pas le rater dans ma chro pour SoM. Pas sûr que ça atteigne le 10/20 sauf redressement dans la deuxième moitié. Foirage et foutage de gueule à tous les étages.
Edit : ok, je m'écoute l'album et à moitié chemin l'idée qui m'est venue c'est que j'allais pas le rater dans ma chro pour SoM. Pas sûr que ça atteigne le 10/20 sauf redressement dans la deuxième moitié. Foirage et foutage de gueule à tous les étages.
Ebrithil- Headliner
Finalement il est bon ce disque, moins in you face mais les atmosphères sont bien foutues.
Même si je préfère cette évolution vers une musique plus heavy, si ce n'est pas mauvais ça ne restera pas non plus dans les annales. Et la ressemblance avec Metallica est frappante sur This Means War, au début je pensais à une reprise de Sad But True. C'est le seul morceau de comparaison. Et les influences annoncées de Black Sab et Led Zep j'attends toujours. Pour moi un 13/20
zepp99- Headliner
Ebrithil : tu es bien gentil avec un 10/20... je trouve que le disque mérite un 9 bien significatif de l'échec.
Zepp : j'ai aussi cru à une reprise de Sad But True... mais c'est juste une grosse copie... en tout cas, tu es généreux pour leur mettre un 13/20 !
Zepp : j'ai aussi cru à une reprise de Sad But True... mais c'est juste une grosse copie... en tout cas, tu es généreux pour leur mettre un 13/20 !
Je n'ai pas pris le temps (pas eu le courage) de finir l'album, je me suis arrêté à Crimson machin qui est d'un mièvre affolant... et j'ai pleuré devant la linéarité et la faiblesse de Requiem (l'intro m'a même fait sourire tellement c'est kitsch, pourtant j'suis fan de power ) ...
Donc oui je pense qu'on se dirige vers le 9 . Si c'était un autre groupe qu'A7X ça vaudrait un 11 ou 12 car musicalement ça passe, mais vu que c'est A7X la déception est telle que ce sera la note d'échec...
Donc oui je pense qu'on se dirige vers le 9 . Si c'était un autre groupe qu'A7X ça vaudrait un 11 ou 12 car musicalement ça passe, mais vu que c'est A7X la déception est telle que ce sera la note d'échec...
Ebrithil- Headliner
Tout à fait. Ce sera le premier album d'un groupe, je mettrais 12 car il y a du niveau musicalement & du potentiel... mais là, c'est un groupe qui en est à son 6ème disque & vu leur succès mondial, ce n'est pas permis de sortir une daube pareille... écouter à la suite les 10 morceaux relève de l'impossible.Ebrithil a écrit:Je n'ai pas pris le temps (pas eu le courage) de finir l'album, je me suis arrêté à Crimson machin qui est d'un mièvre affolant... et j'ai pleuré devant la linéarité et la faiblesse de Requiem (l'intro m'a même fait sourire tellement c'est kitsch, pourtant j'suis fan de power ) ...
Pinaise vous me donnez pas envie de l'écouter cet album !!
Alors c'est dû à quoi à votre avis? La perte de Rev? Ils auraient peut-être garder Portnoy finalement...
Alors c'est dû à quoi à votre avis? La perte de Rev? Ils auraient peut-être garder Portnoy finalement...
Les riffs sont plats et répétitifs, les harmonies de Synyster Gates sonnent réchauffées de morceaux en morceaux, même les soli sur les premiers morceaux je me disais que ça sauvait le tout mais c'est sans aucun génie, c'est systématiquement les mêmes plans qui reviennent ...
Et M. Shadows a autant d'émotion qu'une courge...
Je pense que le batteur n'a rien à voir là dedans
Et M. Shadows a autant d'émotion qu'une courge...
Je pense que le batteur n'a rien à voir là dedans
Ebrithil- Headliner
Que ce soit Portnoy ou le petit jeune, ça n'y change rien je pense. The Rev faisait parti intégrante du style d'Avenged. Il avait composé quasi toutes les chansons de Nightmare avant son décès. Ici, c'était la première fois que le groupe composait sans lui & ça se ressent. Il manque quelque chose, ils ont perdu leur alchimie.guiya a écrit:Pinaise vous me donnez pas envie de l'écouter cet album !!
http://www.spirit-of-metal.com/album-groupe-Avenged_Sevenfold-nom_album-Hail_to_the_King-l-fr.html
Voilà ma chronique du dernier A7X (la troisième, le 6/20)
Ebrithil- Headliner
Bizarre que personne n'ait relevé dans sa chronique le côte Dickinson-Maiden qui saute à la gueule dans coming home
Ca doit être parce que je ne me rappelle pas la moindre note de Coming Home
Ebrithil- Headliner
Ca date de 1988 mais qu'est ce que c'est toujours aussi bon après plus de 25 ans.
Trooper- Headliner
Sympa la chronique !Ebrithil a écrit:http://www.spirit-of-metal.com/album-groupe-Avenged_Sevenfold-nom_album-Hail_to_the_King-l-fr.html
J'ai bien ri en lisant celle à 18/20 !
Morceau du futur nouvel album de Stryper
Trooper- Headliner
Hesitation Marks, le prochain album de NINE INCH NAILS, qui sortira le 3 septembre chez Columbia Records, est désormais en écoute intégrale
http://www.theguardian.com/music/musicblog/2013/aug/28/nine-inch-nails-hesitastion-marks-album-stream
J'ai arrêter après 3 morceaux...c'est quoi cette daube!
Ils veulent refaire du Depeche Mode ou quoi
http://www.theguardian.com/music/musicblog/2013/aug/28/nine-inch-nails-hesitastion-marks-album-stream
J'ai arrêter après 3 morceaux...c'est quoi cette daube!
Ils veulent refaire du Depeche Mode ou quoi
Trooper- Headliner
C'est quand même mieux ça
Trooper- Headliner
Le nouvel album d'Anihilator qui est très bon
Trooper- Headliner
Page 28 sur 40 • 1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40