-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

PARKWAY DRIVE OPEN AIR - TREVES (DE) - 27/06/2013

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

PARKWAY DRIVE OPEN AIR - TREVES (DE) - 27/06/2013 - Page 4 Empty Re: PARKWAY DRIVE OPEN AIR - TREVES (DE) - 27/06/2013

Message  guiya Ven 28 Juin - 9:12

Excellente soirée hier !!
Je regrette qu'il n'y ait pas eu plus de monde pour une telle affiche (faut dire que le Summerblast de samedi et le fait d'être en semaine, la veille d'un week end de Mair1 et de Graspop n'aide pas), mais c'était terrible !
 
Rise of the Northstar : pas vu, j'étais sur la route
 
Thy Art Is Murder :  je ne me rappelais pas beaucoup du concert donné à Trèves l'année dernière mais je pense que maintenant je me souviendrai du groupe. Le dernier album en date "Hate" est réussi dans le genre, cette prestation aussi. Un peu répétitif, forcément, et bourrin, mais quelques très bonnes idées au niveau des guitares. Bonne entrée en matière pour cette soirée.
 
After the Burial : j'avais gardé un excellent souvenir de leur prestation à Trèves avec Suicide Silence il y a 2 ans. Ici, le travail sur les guitares est toujours là mais la basse est trop en avant et surtout, surtout, que viennent faire là ces moshpart ? After the Burial ça ne devrait pas être ça! Qu'ils insistent sur leur côté planant et mélodique pour se démarquer plutôt que de chercher à être à la mode. Au final, bon concert mais petite déception car j'attendais mieux. Je suis sûrement trop idéaliste...
 
I Wrestled a Bear Once : ça me passe totalement au-dessus. C'est plutôt bien exécuté, même si le chant de la Madame part un peu en vrille (faut dire qu'elle ne cherche pas la simplicité), mais ça ne prend pas sur moi. Bien mais pas ma came.
 
Chelsea Grin : surprise de la soirée pour moi! Je ne sais pas si je suis devenu plus conciliant avec les bières, mais j'avoue avoir plutôt bien aimé alors que je venais voir sans aucune conviction. Je me disais même, salaud que je suis, que ça me permettrait de les critiquer d'après une expérience live réelle et non sur le simple fait des vidéos catastrophiques qui circulaient depuis un an ou deux. Là c'était bien exécuté, y compris le chant pourtant désastreux à une époque, avec quelques idées, même si je doute que leur musique tienne la route  sur un set plus long. Bon moment.
 
Veil of Maya : comme je ne les ai vu qu'une seule fois (et quelle fois! Epoque [id]...), et que j'adore leurs albums j'étais très impatient de voir leur set! J'ai été surpris de ne voir qu'un seul guitariste sur scène car je croyais dur comme fer qu'ils étaient deux la dernière fois. Ajouté à leur bassiste très présent dans leur son live, cela a donné un concert manquant un peu de relief, leurs compos méritant quand-même un son adéquat. Ce qui n'a pas empêché leur concert d'être très bon ! Perso j'aurais apprécié entendre plus de morceaux de [id] mais ça n'en reste pas moins une très bonne prestation. En espérant les revoir en salle bientôt.
 
Parkway Drive : Shocked La mandale. Bordel à queues ! Sérieusement, c'est possible que ce groupe déçoive parfois? Je ne pense pas. Le son était impeccable, comme toujours, la setlist quasi-parfaite, les lights terribles et l'attitude du groupe irréprochable : ils ont le sourire sur scène, on sent bien qu'ils prennent du plaisir, ils communiquent, ils nous tabassent avec leurs instruments, ils font des conneries (pas très malin d'essayer X fois de marquer un panier avec une petite bouteille d'eau quand le panier en question est au milieu de la foule Laughing) .... Puis ils n'ont pas oublié que c'est déjà la 6e fois (!) qu'ils jouent à Trèves et qu'ils ont tout connu ici : la toute petite salle à leurs débuts, une de leur première tête d'affiche quand ils sont venus au Summerblast 2009, etc.  Le public a bien répondu avec un beau pit, des slams à n'en plus finir, un circle pit énorme et des paroles reprises en choeur.
Ce matin encore j'ai un espèce de medley de Parkway Drive qui me trotte dans la tête, alors que ça ne m'arrive plus si souvent que ça. J'ai adoré.

_________________
Agenda concerts ici

www.shootmeagain.com
guiya
guiya
Headliner

Messages : 10324
Points : 10508
Date d'inscription : 13/04/2010
Localisation : Moselle / Luxembourg

https://www.facebook.com/shootmeagainwebzine

Revenir en haut Aller en bas

PARKWAY DRIVE OPEN AIR - TREVES (DE) - 27/06/2013 - Page 4 Empty Re: PARKWAY DRIVE OPEN AIR - TREVES (DE) - 27/06/2013

Message  guiya Ven 28 Juin - 23:02

Pour se donner une idée Smile 

_________________
Agenda concerts ici

www.shootmeagain.com
guiya
guiya
Headliner

Messages : 10324
Points : 10508
Date d'inscription : 13/04/2010
Localisation : Moselle / Luxembourg

https://www.facebook.com/shootmeagainwebzine

Revenir en haut Aller en bas

PARKWAY DRIVE OPEN AIR - TREVES (DE) - 27/06/2013 - Page 4 Empty Re: PARKWAY DRIVE OPEN AIR - TREVES (DE) - 27/06/2013

Message  guiya Sam 29 Juin - 21:37


_________________
Agenda concerts ici

www.shootmeagain.com
guiya
guiya
Headliner

Messages : 10324
Points : 10508
Date d'inscription : 13/04/2010
Localisation : Moselle / Luxembourg

https://www.facebook.com/shootmeagainwebzine

Revenir en haut Aller en bas

PARKWAY DRIVE OPEN AIR - TREVES (DE) - 27/06/2013 - Page 4 Empty Re: PARKWAY DRIVE OPEN AIR - TREVES (DE) - 27/06/2013

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum