Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Vos affiches préférées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Sélectionnez vos 3 meilleures affiches

Vos affiches préférées Vote_lcap13%Vos affiches préférées Vote_rcap 13% 
[ 9 ]
Vos affiches préférées Vote_lcap4%Vos affiches préférées Vote_rcap 4% 
[ 3 ]
Vos affiches préférées Vote_lcap6%Vos affiches préférées Vote_rcap 6% 
[ 4 ]
Vos affiches préférées Vote_lcap18%Vos affiches préférées Vote_rcap 18% 
[ 12 ]
Vos affiches préférées Vote_lcap10%Vos affiches préférées Vote_rcap 10% 
[ 7 ]
Vos affiches préférées Vote_lcap6%Vos affiches préférées Vote_rcap 6% 
[ 4 ]
Vos affiches préférées Vote_lcap21%Vos affiches préférées Vote_rcap 21% 
[ 14 ]
Vos affiches préférées Vote_lcap16%Vos affiches préférées Vote_rcap 16% 
[ 11 ]
Vos affiches préférées Vote_lcap4%Vos affiches préférées Vote_rcap 4% 
[ 3 ]
 
Total des votes : 67
 
 
Sondage clos

Vos affiches préférées Empty Vos affiches préférées

Message  Rob Mer 17 Avr - 20:57

Pour vous aider dans votre choix, si vous avez des trous de mémoire, dans l'onglet "Affiches" sur le site, vous les avez toutes de 1996 à maintenant.
Après avoir voté, il serait bon d'expliquer votre choix. Seuls les inscrits du forum peuvent voter.
Rob
Rob
Admin

Messages : 3634
Points : 4172
Date d'inscription : 05/04/2008

http://www.graspop-festival.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vos affiches préférées Empty Re: Vos affiches préférées

Message  guiya Mer 17 Avr - 21:56

Oui bonne idée, je regarderai ça demain Smile
Mais comme je disais dans l'autre topic, c'est pas évident de se replacer dans le contexte de l'époque...

_________________
Agenda concerts ici

www.shootmeagain.com
guiya
guiya
Headliner

Messages : 10324
Points : 10508
Date d'inscription : 13/04/2010
Localisation : Moselle / Luxembourg

https://www.facebook.com/shootmeagainwebzine

Revenir en haut Aller en bas

Vos affiches préférées Empty Re: Vos affiches préférées

Message  comatose Mer 17 Avr - 22:05

2005 : System Of A Down + Slipknot sur la même affiche, juste terrible même si je n'ai pas fait cette édition, je commençais à peine les festivals et je ne connaissais pas du tout le Graspop. Un grand regret, à la place j'ai fait Rock Werchter 2005 qui reste quand même un excellent souvenir.

2006 : Mon premier Graspop, tout simplement, ça marque. J'y allais principalement pour Korn, les voir pour la première fois, malheureusement, ils ont annulé. Pleins de découverte à côté de ça

2007 : Officiellement, j'ai enfin pu voir Korn pour la première fois. Aerosmith fût également un très bon souvenir, de même que Life Of Agony. C'est aussi le premier Graspop avec mon meilleur ami de l'époque (R.I.P.), nous étions d'ailleurs un groupe plus nombreux que lors de ma première venu (en 2006, nous n'étions que deux)

2009 : Pas mon meilleur Graspop, surtout que ma tente a été saccagé mais l'idée de voir pour la première fois Marilyn Manson m'a bien marqué (le concert beaucoup moins...), Slipknot aussi d'ailleurs. Enorme concert de Static-X au passage

2012 : Retour au GMM après 2 éditions sans. C'est pas vraiment qu'un groupe m'a marqué en particulier mais le fait de revenir dans un festival que j'apprécie beaucoup, ça fait du bien

Je précise aussi que j'ai fait le GMM en 2008 mais qu'il ne m'a pas marqué plus que ça...

Pas de Graspop en 2010 ni en 2011
comatose
comatose
Headliner

Messages : 4153
Points : 4534
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vos affiches préférées Empty Re: Vos affiches préférées

Message  guiya Jeu 18 Avr - 9:33

Pas évident de revoir les affiches comme ça ! D’un côté on y voit des pépites qu’on a jamais vu, et d’un autre toujours les mêmes groupes qui reviennent : maiden, slipknot, trivium, slayer, soia, korn, amon amarth etc.
Ensuite, on peut juger de la qualité globale mais on se rend compte aussi que certaines années c’était très déséquilibré selon les jours (un peu comme cette année)
Au final je trouve que 2005 était costaud au niveau TA et contenu, mais 2008 proposait beaucoup de pépites (pour moi) donc mon vote est pourr 2008 malgré un certain manque de TA « jeune » à mon gout.
L’année dernière c’était quand-même pas mal du tout, mais un condensé de beaucoup de groupes qu’on voit souvent…

@Rob : tu votes quelle année ?

_________________
Agenda concerts ici

www.shootmeagain.com
guiya
guiya
Headliner

Messages : 10324
Points : 10508
Date d'inscription : 13/04/2010
Localisation : Moselle / Luxembourg

https://www.facebook.com/shootmeagainwebzine

Revenir en haut Aller en bas

Vos affiches préférées Empty Re: Vos affiches préférées

Message  kurt Jeu 18 Avr - 9:41

C'était un choix difficile, mais j'ai voté 2009 pour la simple et bonne raison qu'ils avaient réussi à avoir à peu près tout ce que je voulais voir cette année là! J'avais surtout particulièrement aimé le coté "Download" de cette affiche. (c'est à dire une affiche quand même assez jeune avec principalement du metal U.S.). A cette affiche il ne manquait que de meilleurs headliners que Motley et Manson pour être parfaite!

Avec du recul j'ai quand même bien aimé l'affiche 2011. On avait quand même presque 3 tete d'affiches par jour et pas mal de jeunes groupes et de nouveautés. Ce qui ne m'avait pas plus c'était le running order avec beaucoup trop de hard rock en mainstage à mon gout.

La pire pour moi, c'était 2008. Beaucoup, beaucoup trop de heavy metal, et concrètement, il y avait peu de groupes dont j'étais fan qui étaient présents.

2010 c'était une année particulière. Je sais que les orgas ont eu énormément d'emmerdes cette année là, de ce fait je ne vais pas les flinguer. En revanche, je ne leur pardonne toujours pas d'être passés à coté de Deftones qui étaient le même week-end au Luxembourg et qui étaient dispos le samedi si je me souviens bien.

Enfin, je termine avec l'affiche 2012. Je ne vais en effet pas parler des affiches précédentes car je n'ai pas participé aux GMM ces années là. En 2012, je ne trouve pas que l'affiche était spécialement mauvaise, mais je la considère quand même comme une des plus ignobles de l'histoire du Graspop. Je la considère ainsi parce que, quand je vois l'affiche qu'ils ont faite, et que j'imagine ce qu'ils auraient pu faire avec un peu d'ambition et avec les groupes qui tournaient dans le coin, je suis dégoûté. Pourquoi avoir refait l'affiche 2010?? Je ne comprends pas.

Donc voila, pour moi c'était 2009 la meilleure, même si ce n'était pas forcément l'affiche la plus impressionnante et qu'elle a beaucoup été critiquée à l'époque. L'édition 2009 reste cependant à ce jour, la 4e plus grosse affluence du fest derrière 2011, 2008 et 2012
kurt
kurt
Headliner

Messages : 9358
Points : 9445
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 35
Localisation : Rochefort/ Namur

Revenir en haut Aller en bas

Vos affiches préférées Empty Re: Vos affiches préférées

Message  guiya Jeu 18 Avr - 9:51

Hmmm oui c'estintéressant de considérer les autres groupes qui tournaient, les choix qui ont été faits, mais c'est pas si évident de se mettre à leur place. Exemple pour Deftones : on a jamais su si le GMM avait fait une offre ou pas en 2010...
Sinon oui 2011 était pas mal, bonne combinaison.

_________________
Agenda concerts ici

www.shootmeagain.com
guiya
guiya
Headliner

Messages : 10324
Points : 10508
Date d'inscription : 13/04/2010
Localisation : Moselle / Luxembourg

https://www.facebook.com/shootmeagainwebzine

Revenir en haut Aller en bas

Vos affiches préférées Empty Re: Vos affiches préférées

Message  kurt Jeu 18 Avr - 9:58

Pour Deftones je peux encore leur accorder le bénéfice du doute, mais l'an dernier? J'ai beaucoup de mal à croire que aucun de cette liste* n'aurait accepté l'offre du Graspop

* Lynyrd Skynyrd, Motley Crue, Marilyn Manson, Evanescence, Nightwish, ...

Je pense juste qu'ils savaient bien qu'en prenant Motorhead et Slayer c'était 0 risque alors qu'un de ces groupes aurait pu susciter des interrogations, voire une polémique
kurt
kurt
Headliner

Messages : 9358
Points : 9445
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 35
Localisation : Rochefort/ Namur

Revenir en haut Aller en bas

Vos affiches préférées Empty Re: Vos affiches préférées

Message  Ebrithil Jeu 18 Avr - 10:51

Hé bien moi l'affiche de 2012 je la trouvais tout simplement énormissime, bien mieux que 2010 Razz 2008 aurait également été parfait pour moi, et j'ai aussi adoré 2011.

2006, 2007 m'auraient moins tenté mais y'a de la qualité aussi. 2009, avec du recul, c'est une affiche sympa mais j'en ai trop peu profité (je ne connaissais pas assez les groupes qui y allaient, et maintenant j'en suis devenu fan pour la plupart Rolling Eyes )...
Ebrithil
Ebrithil
Headliner

Messages : 5344
Points : 5451
Date d'inscription : 11/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vos affiches préférées Empty Re: Vos affiches préférées

Message  dagjo Jeu 18 Avr - 12:33

Pour moi c'est clairement 2008 qui s'impose... le combo Judas/Kiss/Maiden j'ai trouvé ça énooorme ! a coté de ça, il y avait plein de bonnes choses (Whitesnake, morbid angel, nile, tesla, cavalera conspiracy et ses reprises de sepultura, iced earth, immortal, at the gates,??? Bon j'avoue que le dimanche était un peu plus faible).

Bon, c'est une vision très subjective étant donné que c'est pas la plus grosse année du GMM (ceci dit, on payait 40€ de moins) mais elle n'était pas trop a la traine non plus à ce niveau la.

Sinon, si je devais choisir un année avec plus d'objectivité, rien qu'en regardant la gueule des noms ça serait sûrement 2011 même si au final j'ai été déçu de pas mal de concerts et que tous les noms me parlaient pas personnellement (Slipknot, Rob Zombie, Volbeat, avenged sevenfold,.. pour citer certains de plus gros) bah ça avait de la gueule. Et j'ai beaucoup aimé la présence de quelques bons groupes de Stoner (et c'est d'ailleurs ce qui fait poid dans ma décision de cette année)


Sinon, avant 2008 ça devient difficile de comparer je trouve... Enfin il y a eu un tournant en 2007 je trouve. Concernant 2009... J'trouve toujours que Motley Crue et Manson c'est un peu maigre, et en plus j'ai trouvé les concerts horrible... Pas Fan de slipknot donc ça n'aide pas... Le reste de l'affiche était pas trop mal mais les TA l'enterre un peu.

2010 aurait pu être correcte mais il y a un trop gros déséquilibre... Puis Soulfly en TA (même si c'était en dernier recours) ça aide pas non plus... Dommage parce que s'ils avaient su équilibrer l'affiche (notamment pas mal de gros groupes étaient le vendredi si je dis pas de connerie...) ça aurait pu être une très bonne année malgré le manque de TA la samedi.

2012... Si Black Sabbath n'avait pas annulé et si l'ambiance n'avait pas été si molle ça aurait probablement été dans le top du GMM
dagjo
dagjo
Headliner

Messages : 1551
Points : 1462
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 33
Localisation : 22 acacia avenue

Revenir en haut Aller en bas

Vos affiches préférées Empty Re: Vos affiches préférées

Message  Rob Jeu 18 Avr - 13:04

2005 parce que au niveau des premiers et second couteaux, c'était simplement énorme, parce qu'il y avait une vingtaine de groupes de plus que l'édition précédente. Et pis parce que cette édition est restée dans un coin de ma tête, j'y ai encore des souvenirs qui trottent alors que black out total sur d'autres éditions.

2011 pour la densité de l'affiche par rapport à mes goûts

2013 parce que je vis pas trop par rapport au passé, que ma mémoire me fait parfois défaut et parce que je vais revoir des groupes que j'adore comme Kreator, Parkway Drive, In Flames, Stone Sour, Testament et je vais découvrir ou redecouvrir plein de groupes que j'aime et que je n'ai pas encore vu ou vu simplement une seule fois dans des condtions qui n'étaient pas les meilleures comme Katatonia, Prong, Sylosis, Escape The Fate, In this moment, Agnostic FrontThe Ghost Inside, POD, Newsted, Ghost etc
Rob
Rob
Admin

Messages : 3634
Points : 4172
Date d'inscription : 05/04/2008

http://www.graspop-festival.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vos affiches préférées Empty Re: Vos affiches préférées

Message  L0uMiS Jeu 18 Avr - 14:12

Toute les éditions comprise entre 2003 et 2008.

Je pense que ça s'explique que pendants c'est 5 année c’était bcps de découvertes, j'avais entre 18 et 25 ans, bref la folie, 2009 c'est la première fois que je manquais une édition pour aller au Hellfest ( Manowar ).

Je suis revenu en 2010 et 2011 c’était sympas aussi mais déjà franchement différent, 2012 juste une journée ( Twisted Sister ) et la je suis vraiment pas sur de venir en 2013, je trouve plus l'envie, je trouve plus mon compte, l'ambiance à changer, la qualiter de l'affiche ne m'inspire pas ...

10 ans de festival, waw ça met une claque ...
L0uMiS
L0uMiS
Modérateur

Messages : 1412
Points : 1345
Date d'inscription : 23/05/2008
Age : 39
Localisation : Wavre - DTC

Revenir en haut Aller en bas

Vos affiches préférées Empty Re: Vos affiches préférées

Message  dagjo Jeu 18 Avr - 15:55

C'est vrai que l'ambiance sur ces deux dernières éditions c'était pas top top... Je sais pas si c'est moi qui le vit différemment mais c'est vrai que j'ai trouvé la foule vachement molle pendant ces deux éditions... Particulièrement l'an passé ou, à part sur Twisted Sister et Limp Bizkit, j'ai eu l'impression qu'il n'y avait pas de vie sur le fest.

J'sais pas si c'est moi qui ait un regard différent avec le temps, si j'ai pas assisté aux "bons" concerts ou s'il y a vraiment un changement (les barrière en main stage ? Mais il n'y en a pas en marquee...)
dagjo
dagjo
Headliner

Messages : 1551
Points : 1462
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 33
Localisation : 22 acacia avenue

Revenir en haut Aller en bas

Vos affiches préférées Empty Re: Vos affiches préférées

Message  samhell Jeu 18 Avr - 17:19

je pense la même chose que vous Wink ces deux dernières années, l'ambiance ce n'est plus ça et je me souviens que sa avait déjà commencer en 2009 avec le camping....
samhell
samhell
Headliner

Messages : 6224
Points : 6217
Date d'inscription : 09/11/2008
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Vos affiches préférées Empty Re: Vos affiches préférées

Message  metalfan666 Jeu 18 Avr - 18:09

Pour moi la première est clairement 2011. Affiche très éclectique au niveau des genres, un running order presque bon. Des groupes vus pour la première fois tels que Rob Zombie, Korn, Judas Priest,... encore plus heureux quand j'ai appris qu'Ozzy annulait et que Judas Priest jouait en TA. Avenged Sevenfold, mon groupe préféré, malgré une setlist anti-City of Evil (le meilleur album) m'a fait très plaisir vu l'annulation à l'AB. Même si je fumine toujours de ne pas les avoir vu avec Portnoy. Au Niveau perso, c'était mon second Graspop ce qui fait que j'étais mieux préparé pour passer les 5 jours tout confort. J'ai fait de bonnes connaissances et l'ambiance au camping chez nous était bonne (toujours quand on vient à 15).Le seul point négatif qui ressort comme ça c'est l'annulation de Disturbed.

Le Graspop 2012 fut le premier sans mon frère qui est venu qu'un seul jour. L'affiche était raisonnable et même très raisonnable pour quelqu'un comme moi. Je n'oublierai jamais les TA de Marquee avec des choix vicieux à faire (Kyuss Lives!/Lamb of God, Pennywise/Dimmu Borgir et Children of Bodom/ Hatebreed). Des bons concerts avec entre autres Kyuss Lives!, Adrenaline Mob, Alestorm, Megadeth, Twisted Sister, Jon Oliva's Pain (le concert du Graspop pour moi), Europe,... Cette année là on était beaucoup trop au camping (mon groupe d'amis) ce qui fait que l'ambiance était moins bien tout le monde étant en petit groupe.

Niveau affiche je mets quand même 2013 en troisième position, plein de premières fois pour moi je suis très impatient pour mon quatrième GMM. Le problème déjà existant à deux mois du festival est le prix du ticket et le manque de groupes vraiment bandants même si en soi j'ai autant de groupes (voir plus) à voir que les années précédentes.

En dernier lieu 2010. Mon premier Graspop, mon premier festival de cette taille là. Que du nouveau pour moi. Le fait que ce soit une affiche assez limitée ne m'a pas dérangé vu que je n'avais pas connu d'affiches précédentes. Sur le moment je trouvais ça énorme et inégalable mais plus les années passent plus je me dis que c'était assez petit par rapport à ce que j'ai connu à la suite.
metalfan666
metalfan666
Headliner

Messages : 768
Points : 790
Date d'inscription : 19/12/2011
Age : 28
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Vos affiches préférées Empty Re: Vos affiches préférées

Message  samhell Jeu 18 Avr - 19:20

Ave le recul, je me dis que la meilleur affiche pour moi était en 2009. Malgré le faite que Manson et Nightwish était co-TA le dernier jour, le reste de la journée et les autres jours était énorme!

Il y avait vraimentbeaucou de groupe que je voulais dans tout les genres! du black avec Taake, Wolve in the Throne Room, Keep of Kalessin voire negura Bunget. Du thrash avec Exodus, Death Angel, Legion of The Damned, Anthrax, Warbringer. Dans les autres genre, Heaven & Hell, Buckbrry, Down, BLind Gardian, Static X, Slipknot, Korn, Hatbreed, Volbeat, Parkway Drive, Black Stone Cherry, Kataklysm, All shall Perish, Disturbed, Trivium, DevilDriver, Lam of God et Eths
samhell
samhell
Headliner

Messages : 6224
Points : 6217
Date d'inscription : 09/11/2008
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Vos affiches préférées Empty Re: Vos affiches préférées

Message  Rob Jeu 18 Avr - 19:32

L0uMiS a écrit:

10 ans de festival, waw ça met une claque ...

Blasé va Wink
Rob
Rob
Admin

Messages : 3634
Points : 4172
Date d'inscription : 05/04/2008

http://www.graspop-festival.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vos affiches préférées Empty Re: Vos affiches préférées

Message  Drev Jeu 18 Avr - 19:35

Des 3 éditions que j'ai faites, la meilleure affiche est celle de 2012 pour moi ! Malgré 2 TA que je n'appréciais pas trop, il y avait plein de groupes que je voulais voir !!

Guns N Roses, Machine Head, Killswitch Engage, Slash, August Burns Red, I Killed The Prom Queen, Unearth, Devil Driver, Sick Of It All, Amon Amarth, Slayer, Adrenaline Mob, Europe, Emmure, While She Sleeps, Comeback Kid, Pennywise, All Shall Perish, Alestorm, Trivium, Megadeth, Sebastian Bach, Betraying The Martyrs, Axewound, Hatebreed, Texas In July, Gojira, H2O... Et quelques autres comme Thin Lizzy, Sabaton, Godsmack, Gotthard que j'avais envie de découvrir...

Si je tiens compte des années où je ne suis pas venu, je dois dire que j'adore l'affiche de 2009 ! Les 3 TA me conviennent, les 3 sous-TA aussi, les seconds couteaux, à part Soulfly, aussi ! SlipKnot, KoRn, Journey, Killswitch Engage, Hatebreed, Lacuna Coil, Gojira, Volbeat, Duff MacKagans, Parkway Drive, All Shall Perish, Dagoba... le tout sur une même journée ! Waouh !

Quant à l'ambiance dont vous parlez, je trouve aussi que ça va en diminuant. Surtout en Main Stage je trouve ! L'ambiance était bien mieux en 2010, quand je suis venu pour la première fois !

_________________
CTRL ALT MUSIC
News. Reviews. Interviews. Live-reports. Agenda.
Drev
Drev
Admin

Messages : 12765
Points : 13581
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 32
Localisation : Brussels

http://www.ctrlaltmusic.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos affiches préférées Empty Re: Vos affiches préférées

Message  L0uMiS Ven 19 Avr - 10:50

Rob a écrit:
L0uMiS a écrit:

10 ans de festival, waw ça met une claque ...

Blasé va Wink

ahaha franchement ouais un peu certainement ><
L0uMiS
L0uMiS
Modérateur

Messages : 1412
Points : 1345
Date d'inscription : 23/05/2008
Age : 39
Localisation : Wavre - DTC

Revenir en haut Aller en bas

Vos affiches préférées Empty Re: Vos affiches préférées

Message  L0uMiS Ven 19 Avr - 10:51

dagjo a écrit:C'est vrai que l'ambiance sur ces deux dernières éditions c'était pas top top... Je sais pas si c'est moi qui le vit différemment mais c'est vrai que j'ai trouvé la foule vachement molle pendant ces deux éditions... Particulièrement l'an passé ou, à part sur Twisted Sister et Limp Bizkit, j'ai eu l'impression qu'il n'y avait pas de vie sur le fest.

J'sais pas si c'est moi qui ait un regard différent avec le temps, si j'ai pas assisté aux "bons" concerts ou s'il y a vraiment un changement (les barrière en main stage ? Mais il n'y en a pas en marquee...)

non franchement je pense pareil y'a eu 2008, 2009 ou je suis pas venu pour aller au hellfest et 2010 ou je me suis dit, "ça a salement changer ici .."
L0uMiS
L0uMiS
Modérateur

Messages : 1412
Points : 1345
Date d'inscription : 23/05/2008
Age : 39
Localisation : Wavre - DTC

Revenir en haut Aller en bas

Vos affiches préférées Empty Re: Vos affiches préférées

Message  MS666 Ven 19 Avr - 17:12

De celle que j'ai fait ben 2010 car si on retire Soulfly niveau sous TA c'était du lourd et niveau TA pour avoir vu au moins une fois Kiss et Aerosmith ça vaut le coup. Ajoutez à ça des groupes que j'adore comme Devin Townsend, Finntroll, Saxon, Paradise Lost, Amon Amarth, Slash, etc. ça m'a fait un super fest.
MS666
MS666
Headliner

Messages : 1350
Points : 1367
Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 30

http://www.mymajorcompany.com/#!/aqualung

Revenir en haut Aller en bas

Vos affiches préférées Empty Re: Vos affiches préférées

Message  Drev Ven 19 Avr - 18:30

MS666 a écrit:De celle que j'ai fait ben 2010 car si on retire Soulfly niveau sous TA c'était du lourd et niveau TA pour avoir vu au moins une fois Kiss et Aerosmith ça vaut le coup. Ajoutez à ça des groupes que j'adore comme Devin Townsend, Finntroll, Saxon, Paradise Lost, Amon Amarth, Slash, etc. ça m'a fait un super fest.

C'était ma première année & je n'ai pas trouvé ça si gros que ça. Même si on retire Soulfly, c'était quand même Channel Zero en-dessous, pas si lourd que ça... Hatebreed en sous-TA, j'avais été un peu étonné.

_________________
CTRL ALT MUSIC
News. Reviews. Interviews. Live-reports. Agenda.
Drev
Drev
Admin

Messages : 12765
Points : 13581
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 32
Localisation : Brussels

http://www.ctrlaltmusic.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos affiches préférées Empty Re: Vos affiches préférées

Message  Titus14 Ven 19 Avr - 21:30

Dur dur de choisir comme ça, ya beaucoup de facteurs qui jouent. Voilà pour moi les 4 meilleures affiches, sans ordre de préférence.

2005 : je n'ai pas eu la chance de faire ce Graspop car j'étais trop jeune et je connaissais à peine le metal, mais pour moi, c'est un line-up de dingue quand je le revois maintenant. Les têtes d'affiches sont vraiment géniales, de même pour les sous-têtes. Je regrette toujours de n'avoir pas pu y être !

2007 : Mon premier Graspop sur trois jours, alors forcément ça marque Very Happy De plus, je me souviens encore très bien de cette journée du dimanche avec la succession de groupe folk dans la Marquee 1. Je l'ai squattée en alternance avec la MS. Un tout grand festival pour ma part, de très bonnes découvertes et des groupes que je rêvais de voir depuis longtemps.

2011 : A part mon samedi qui était un peu creux, et encore, le vendredi et le dimanche ont juste été parfait. Voir Rob Zombie, concert vraiment génial de Slipknot, revoir Korn,... Un très bon line-up cette année là. On retrouve d'ailleurs quelques groupes cette année, pour mon plus grand plaisir.

2012 : un peu après 2011, mais ça reste quand même une affiche très respectable (encore mieux si on avait eu Black Sabbath). Avec TS, MH, Slash et le retour de Megadeth. Je ne me suis pas vraiment ennuyé.

Voilà pour moi les 4 meilleures affiches Wink Pour ce qui est des autres années :

2006 : c'était mon premier Graspop, j'y allais juste la journée du vendredi et avec du recul, l'affiche n'est pas si terrible que ça. Yavait beaucoup de groupes de cover le samedi en plus :p
2008 : je n'ai pas su y aller et à l'époque et puis Il n'y avait pas grand chose qui m'intéressait de toute façon. Il y a quand même quelques groupes qui méritaient le déplacement, mais sans plus Razz
2009 : J'ai eu un problème personnel qui m'a vraiment gâché le fest, du coup je garde un mauvais souvenir de cette année, même si j'ai assisté à de très bons concert. J'avoue que je suis un peu partial pour cette année, car faire venir Slipknot ça valait le coup. Static-X m'avait bien marqué aussi et ce putain de dilemme WASP Exodus. Heureusement, cette année je vais pouvoir enfin voir WASP.
2010 : le samedi était quand même une vaste blague. J'ai eu des très bons concerts les deux autres jours, mais le samedi quoi, ça empêche vraiment cette année d'être plus haut^^
Titus14
Titus14
Headliner

Messages : 955
Points : 955
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 35
Localisation : Neufchâteau

Revenir en haut Aller en bas

Vos affiches préférées Empty Re: Vos affiches préférées

Message  aceshigh666 Mer 24 Avr - 21:47

2005 - Ma première journée au GMM était magique... Axel Rudi Pell, Primal Fear, Yngwie Malmsteen, Dio, Dream Theater et enfin, mon premier show de Maiden.

2006 - Des têtes d'affiches un peu nazes mais des journées terribles (vendredi avec Trivium, Moonspell, Edguy, Lacuna Coil

2007 - Des têtes d'affiches super, des belles révélations (style Chris Cornell),... mais deux trois daubes quand même. Et la journée folk du dimanche c'était too much

2008 - Grosse deception sur Priest mais pied total avec Maiden et Kiss. Le show d'"adieu" de Ministry était un des meilleurs shows qu'il m'ai été donné de voir.

2009 - Content de voir enfin Motley mais déçu de la prestation. Des têtes d'affiches à chier mais de bons shows

2011 - Judas Priest m'a mis sur le cul! HSB qui donne son premier concert,... Ca m'a fait bien plaisir.


Tellement dur de choisir une affiche mais 2008 était énorme et novateur niveau headliner
aceshigh666
aceshigh666
Headliner

Messages : 4988
Points : 5020
Date d'inscription : 03/06/2008
Age : 36
Localisation : Ciney

Revenir en haut Aller en bas

Vos affiches préférées Empty Re: Vos affiches préférées

Message  samhell Mer 24 Avr - 23:01

aceshigh666 a écrit:

Tellement dur de choisir une affiche mais 2008 était énorme et novateur niveau headliner

tu tes surement trompé d'année car en 2008 on en headliner il y avait Maiden et Priest, ce qui n'est pas très novateur

samhell
samhell
Headliner

Messages : 6224
Points : 6217
Date d'inscription : 09/11/2008
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Vos affiches préférées Empty Re: Vos affiches préférées

Message  aceshigh666 Mer 24 Avr - 23:53

samhell a écrit:
aceshigh666 a écrit:

Tellement dur de choisir une affiche mais 2008 était énorme et novateur niveau headliner

tu tes surement trompé d'année car en 2008 on en headliner il y avait Maiden et Priest, ce qui n'est pas très novateur



non non...novateur à mes yeux! sauf maiden mais vu la tournée!!!!
aceshigh666
aceshigh666
Headliner

Messages : 4988
Points : 5020
Date d'inscription : 03/06/2008
Age : 36
Localisation : Ciney

Revenir en haut Aller en bas

Vos affiches préférées Empty Re: Vos affiches préférées

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum