Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Power Prog & Metal Fest (18-19-20 avril 2014)

Page 35 sur 36 Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Power Prog & Metal Fest (18-19-20 avril 2014) - Page 35 Empty Re: Power Prog & Metal Fest (18-19-20 avril 2014)

Message  Titus14 Mer 16 Avr - 14:31

Sead08 a écrit:Rooooh non pitié pas Equilibrium :'(

J'espère pas pour vous, c'est le seul groupe qui me motivait à bouger jusque Mons. C'est un peu dommage, même si l'instabilité du groupe explique sans doute cela.

cela dit, TBTC a mis une super bonne ambiance à Durbuy, mais ce n'est pas du tout le même genre...
Titus14
Titus14
Headliner

Messages : 955
Points : 955
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 35
Localisation : Neufchâteau

Revenir en haut Aller en bas

Power Prog & Metal Fest (18-19-20 avril 2014) - Page 35 Empty Re: Power Prog & Metal Fest (18-19-20 avril 2014)

Message  Agallouche Mer 16 Avr - 16:21

A mon avis ça pue du ....
Ils confirment qu'ils remplacent un groupe ( equilibrium n'est pas cité mais y a de fortes chances que ce soit eux).

Power Prog & Metal Fest (18-19-20 avril 2014) - Page 35 10153072_765002950199415_7257759945949912220_n
Agallouche
Agallouche
Headliner

Messages : 1682
Points : 1706
Date d'inscription : 05/12/2012
Age : 33
Localisation : Seneffe

Revenir en haut Aller en bas

Power Prog & Metal Fest (18-19-20 avril 2014) - Page 35 Empty Re: Power Prog & Metal Fest (18-19-20 avril 2014)

Message  Sead08 Mer 16 Avr - 16:44

Tony sur Facebook à propos de l'annulation : "Ils nous avaient confirmés leur show ...nous attendons leur confirmation officielle mais apparemment oui" et qqn a posté sur l'évènement Facebook la photo plus haut avec : Replacement for Equilibrium (to confirm by PPM) : The Black Tartan Clan (19/04 - 15h).
Sead08
Sead08
Headliner

Messages : 2498
Points : 2599
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Power Prog & Metal Fest (18-19-20 avril 2014) - Page 35 Empty Re: Power Prog & Metal Fest (18-19-20 avril 2014)

Message  Thomas Mer 16 Avr - 18:13

Sauf que si on en croit l'horaire, c'est Emergency Gate qui joue à 15h.
Thomas
Thomas
Headliner

Messages : 2457
Points : 2496
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 33
Localisation : Namur

https://www.instagram.com/thomas_r101/

Revenir en haut Aller en bas

Power Prog & Metal Fest (18-19-20 avril 2014) - Page 35 Empty Re: Power Prog & Metal Fest (18-19-20 avril 2014)

Message  Sead08 Mer 16 Avr - 18:32

Thomas a écrit:Sauf que si on en croit l'horaire, c'est Emergency Gate qui joue à 15h.

Oui mais ils ont p-e déplacé tout du coup Wink ils font reculer tout le monde jusqu'à Equilibrium et rajoute BTC au début
Sead08
Sead08
Headliner

Messages : 2498
Points : 2599
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Power Prog & Metal Fest (18-19-20 avril 2014) - Page 35 Empty Re: Power Prog & Metal Fest (18-19-20 avril 2014)

Message  Drev Mer 16 Avr - 23:14

Même si l'affiche n'est pas aussi kiffante que les deux dernières années, ça va me manquer ce weekend de ne pas être bénévole au PPM  Sad 

_________________
CTRL ALT MUSIC
News. Reviews. Interviews. Live-reports. Agenda.
Drev
Drev
Admin

Messages : 12765
Points : 13581
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 32
Localisation : Brussels

http://www.ctrlaltmusic.com

Revenir en haut Aller en bas

Power Prog & Metal Fest (18-19-20 avril 2014) - Page 35 Empty Re: Power Prog & Metal Fest (18-19-20 avril 2014)

Message  Agallouche Jeu 17 Avr - 9:29

L'affaire est clos  Razz 

"Malgré le récent départ de 2 membres d'Equilibrium, ceux-ci nous avaient malgré tout confirmé , il y a quelques semaines, leur présence au PPM 2014.
Mais malheureusement , ils ne pourront pas assumer leur show !
C'est donc le groupe de Folk Metal, The Black Tartan Clan qui les remplace.
The Black Tartan Clan est sans nul doute le plus Breton des groupes belges...ou le plus belge des groupes Breton.
Leur folk teinté de punk et de métal vous emmènera en quelques seconde de Mons au pays des fars et des binious pour un fest-noz d'anthologie."
Agallouche
Agallouche
Headliner

Messages : 1682
Points : 1706
Date d'inscription : 05/12/2012
Age : 33
Localisation : Seneffe

Revenir en haut Aller en bas

Power Prog & Metal Fest (18-19-20 avril 2014) - Page 35 Empty Re: Power Prog & Metal Fest (18-19-20 avril 2014)

Message  comatose Jeu 17 Avr - 11:59

Agallouche a écrit:L'affaire est clos  Razz 

"Malgré le récent départ de 2 membres d'Equilibrium, ceux-ci nous avaient malgré tout confirmé , il y a quelques semaines, leur présence au PPM 2014.
Mais malheureusement , ils ne pourront pas assumer leur show !
C'est donc le groupe de Folk Metal, The Black Tartan Clan qui les remplace.
The Black Tartan Clan est sans nul doute le plus Breton des groupes belges...ou le plus belge des groupes Breton.
Leur folk teinté de punk et de métal vous emmènera en quelques seconde de Mons au pays des fars et des binious pour un fest-noz d'anthologie."

What ?
comatose
comatose
Headliner

Messages : 4153
Points : 4534
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Power Prog & Metal Fest (18-19-20 avril 2014) - Page 35 Empty Re: Power Prog & Metal Fest (18-19-20 avril 2014)

Message  kurt Jeu 17 Avr - 18:16

Breton? Ils confondent la Bretagne avec l'Ecosse?
kurt
kurt
Headliner

Messages : 9358
Points : 9445
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 35
Localisation : Rochefort/ Namur

Revenir en haut Aller en bas

Power Prog & Metal Fest (18-19-20 avril 2014) - Page 35 Empty Re: Power Prog & Metal Fest (18-19-20 avril 2014)

Message  Ebrithil Jeu 17 Avr - 19:02

Putain non pas le BTC ... en plus j'attendais vraiment Equilibrium  Sad 
Ebrithil
Ebrithil
Headliner

Messages : 5344
Points : 5451
Date d'inscription : 11/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Power Prog & Metal Fest (18-19-20 avril 2014) - Page 35 Empty Re: Power Prog & Metal Fest (18-19-20 avril 2014)

Message  Drev Ven 18 Avr - 12:27

Passez au coin presse demander à Aces pourquoi il ne vient plus sur le forum depuis janvier !  Razz 

_________________
CTRL ALT MUSIC
News. Reviews. Interviews. Live-reports. Agenda.
Drev
Drev
Admin

Messages : 12765
Points : 13581
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 32
Localisation : Brussels

http://www.ctrlaltmusic.com

Revenir en haut Aller en bas

Power Prog & Metal Fest (18-19-20 avril 2014) - Page 35 Empty Re: Power Prog & Metal Fest (18-19-20 avril 2014)

Message  Kubrick Sam 19 Avr - 10:06

Je reviens de la journée de vendredi étant donné que je ne pouvais faire que ce jour là et voici mes impressions :

Monument : Je n'ai pas aimé du tout dans le sens où le son était mauvais surtout avec l'omniprésence de la double caisse qui couvrait tout le groupe, ce qui était vraiment insupportable. A noter le sosie d'un des bee gees en guitariste ;p.

Kells : Je n'aimais pas le groupe avant d'y aller , je n'aime toujours pas :/

Furyon : C'est un bon groupe qui pourra faire mieux dans quelques années , 2-3 chansons accrocheuses. Sympa !

Epysode : Si je compte bien ça faisait 2 chanteuses et 3 chanteurs. Coup de cœur pour le plus grand d'entre eux. Assez fun en live mais les chansons étaient de qualités trop inégales entre elle.

Pagan's Mind : Belle claque, un bassiste très bon. Du prog comme j'aime. Super moment !

In Extremo : Sans doute la meilleure ambiance du jour , beaucoup de monde étaient venus pour eux (ça faisait 8 ans qu'ils ne sont pas passés en terres belges) ! Une heure où on ne voit pas passé le temps ! Ils m'ont fait rêver Smile

Pain : Etant amateur d'indus métal , j'ai aimé mais je n'ai pas l'impression que ce soit le cas de tout le monde. Le problème de ce groupe, c'est que le leur set list et leurs compositions en général sont trop linéaires donc on peut vite se lasser même si j'ai pris mon pied notamment sur "monkey business" et "shut your month" entre autre. Je pense qu'In extremo aurait du jouer en dernier notamment au vu de l'attente du public.
Kubrick
Kubrick
Headliner

Messages : 657
Points : 697
Date d'inscription : 04/02/2014
Age : 30
Localisation : Nord-France

Revenir en haut Aller en bas

Power Prog & Metal Fest (18-19-20 avril 2014) - Page 35 Empty Re: Power Prog & Metal Fest (18-19-20 avril 2014)

Message  trefonds Sam 19 Avr - 12:10

Il y avait du monde?

trefonds
Main Stage

Messages : 293
Points : 327
Date d'inscription : 04/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Power Prog & Metal Fest (18-19-20 avril 2014) - Page 35 Empty Re: Power Prog & Metal Fest (18-19-20 avril 2014)

Message  Kubrick Sam 19 Avr - 12:27

trefonds a écrit:Il y avait du monde?

Je peux pas me référer aux autres années mais je pense que non.
Le plupart des personnes présents font les 3 jours. (pour vous dire j'étais le premier pass friday). Je pense que ça va se remplir samedi et dimanche ; mais c'est vrai qu'on était largement à l'aise dans la salle. De plus le vendredi , il y a moins de groupes et ceux qui étaient présents ne font pas l’unanimité parmi les festivaliers. Le parking en face du lotto Mons Expo était a moitié rempli.
Sur in extremo, là où il y avait le plus de monde , ça remplissait la moitié de la demi salle un peu près mais je peux pas dire car j'étais au milieu.
J'espère qu'il y aura plus de monde pour le fest les 2 jours suivants quand même.
Kubrick
Kubrick
Headliner

Messages : 657
Points : 697
Date d'inscription : 04/02/2014
Age : 30
Localisation : Nord-France

Revenir en haut Aller en bas

Power Prog & Metal Fest (18-19-20 avril 2014) - Page 35 Empty Re: Power Prog & Metal Fest (18-19-20 avril 2014)

Message  Ebrithil Lun 21 Avr - 18:33

Et voilà, PPM fini! Un peu déçu cette année ; l'affiche ne me plaisait pas autant que l'an passé mais je m'attendais à accrocher à quelques groupes en live et j'ai parfois été déçu! Dans l'ensemble un bon festival, mais le milieu de journée était parfois un peu longuet ... ça aurait gagné à commencer plus tard et être plus "condensé" cette année je trouve. Niveau organisation, net progrès!  Smile espérons que le changement de ville n'enraye pas la machine.

Petit compte-rendu jour par jour :

Vendredi

-Vraiment déçu par Monument, très mauvais en live (le son n'a pas aidé), et par Furyon dont le chanteur a vraiment vraiment du mal (même si chez eux on sent un vrai potentiel pour l'avenir)... Pour Kells je n'aimais pas avant et je n'aime toujours pas  Laughing ce groupe a 15 ans de retard!
-Epysode, un bon moment! Le chanteur d'Evergrey a une voix vraiment sublime, la chanteuse de Triosphere très en voix (ce sera moins le cas le lendemain  Razz ), mais gros soucis de micro à certains moments pour la chanteuse de Ravenscry et le chanteur de Borealis... dommage. Bon concert quand même.
- Pagan's Mind: meilleur que je ne le pensais, même si l'excellent chanteur gagnerait à en faire (beaucoup) moins. Ils ont de sacrément bons morceaux et le guitariste est énorme, un des meilleurs du w-e! Bref, pas mal du tout.

- In Extremo : Ils auraient mérité la tête d'affiche au vu du peu d'affluence pour Pain (et du show inexistant de ceux-ci niveau visuel)... un peu court du coup, mais quelques magnifiques moments (Gaukler m'a mis une claque  I love you ), le chanteur a un charisme fou. J'aimerais les voir en Allemagne, ça doit être quelque chose!

- Pain : un peu décevant. De très bons moments parce qu'ils ont des morceaux fort efficaces, mais un Tägtren peu en voix en dehors de ses hurlements. Chouette setlist, par contre aussi peu de show sur scène (même Fireforce en a fait plus...), c'est cheap pour une tête d'affiche.

Samedi

On est arrivés pour Triosphere, après coup je regrette un peu d'avoir raté Grenouer qui est assez original. Triosphere, quelques bons morceaux mais quelle linéarité...  Neutral 
- Serenity : LE groupe que j'attendais, album de 2013 pour moi ; je n'ai pas été déçu!  Very Happy super concert, on reverra ces gars plus haut sur l'affiche du PPM (si avenir il y a pour le fest' ), j'en suis sûr. Le chanteur est super sympa et a une des plus belles voix du style, et leur art de la mélodie est probablement le top à l'heure actuelle en power/sympho. Magnifique!
Black Tartan Clan zappé, Borealis un peu décevant mais le son n'était pas top.

- Masterplan : pas un concert super marquant, mais une sacrée setlist, de très bons morceaux comme Crystal Night ou Kind Hearted Light qui font leur effet en live, un chanteur au top (mimétisme absolu avec Jorn  Shocked ), des soli impressionnants, bref un bon moment. Ca restera un second couteau du power mais un sacré bon second couteau!

- Evergrey : Englund est une des plus belles voix du metal mais ça n'aura pas suffi pour que je rentre dedans...

- Rage : je les trouve un peu bancals sur CD mais en live, et à trois seulement, qu'est-ce que ça envoie  Shocked fameux concert, probablement le concert du w-e pour beaucoup!

- Amorphis : de sublimes mélodies, mais qu'est-ce que c'est lisse...  Neutral toujours la réflexion que je me fais concernant ce groupe!

Pas resté pour My Dying Bride!

Dimanche :
Arrivés pour la fin d'Amon Sethis, qui avait l'air très bon.

- Fireforce : belle scène, concert pan-dans-ta-gueule mais super bien exécuté, des morceaux vraiment bons : ces gars auraient un bel avenir si ils n'avaient pas déjà la cinquantaine  Laughing 

On a un peu zappé l'aprèm ... Ravenscry pas grand chose à en retenir, Persefone un peu trop bordélique (ça part dans tous les sens) mais très bien fait, Dragonland vraiment moyen (du sous Rhapsody...), Vanden Plas techniquement très bon mais pas grandiose... Totalement zappé Mayan et Fates Warning, pourtant pas ceux qui m'intéressaient le moins mais après une aprèm aussi moyenne, impossible de faire autrement pour pas être cramé pour le final.

- Finntroll : Enorme!  Very Happy Un peu dans le même esprit qu'Alestorm l'an passé : le concert qui aura fait bouger tout le monde dans la bonne humeur!

- Therion : Peut-être le meilleur concert du festival. Enormissime du début à la fin, et pourtant je n'aime pas sur CD! Quelle prestation, quelle classe, quels chanteurs...  Shocked Le genre de concert pour lequel je payerais, clairement! Et y'en a pas eu beaucoup sur le w-e dont je peux dire ça...

- Saxon : bon ben.. rien à dire, on a senti la différence entre Saxon et le reste de l'affiche  Laughing que des tubes, un public conquis, des guitaristes extraordinaires, Byford impérial, le tout sans se prendre la tête... Royal! J'en veux bien deux fois par an moi du Saxon, pas de soucis!  Smile 

Au final donc pas énormément de concerts marquants, mais un bon w-e. Heureusement que j'aie eu la place à prix réduit quand même parce pour 100 euros j'aurais eu un goût amer en bouche  Neutral 
Ebrithil
Ebrithil
Headliner

Messages : 5344
Points : 5451
Date d'inscription : 11/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Power Prog & Metal Fest (18-19-20 avril 2014) - Page 35 Empty Re: Power Prog & Metal Fest (18-19-20 avril 2014)

Message  Drev Lun 21 Avr - 19:11

Tu penses à quoi quand tu parles d'amélioration dans l'organisation du festival ? Et niveau affluence, ça va donné quoi ? Pas autant de monde que l'an dernier je suppose ?

_________________
CTRL ALT MUSIC
News. Reviews. Interviews. Live-reports. Agenda.
Drev
Drev
Admin

Messages : 12765
Points : 13581
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 32
Localisation : Brussels

http://www.ctrlaltmusic.com

Revenir en haut Aller en bas

Power Prog & Metal Fest (18-19-20 avril 2014) - Page 35 Empty Re: Power Prog & Metal Fest (18-19-20 avril 2014)

Message  Ebrithil Lun 21 Avr - 19:35

La très bonne idée par exemple le premier jour d'ouvrir les portes du hall d'entrée pour permettre aux gens de scanner leur ticket et obtenir leur bracelet avant l'ouverture de la salle! J'ai trouvé ça bien vu  Smile le bar roulait vachement bien, l'entertainment stage c'est bien foutu... Juste dommage que les signing sessions aient été très mal indiquées le premier jour (du coup dès le deuxième c'était placardé partout il me semble  Laughing ) et qu'il n'y aie pas d'horaires affichés plus en vue sur le site du festival. Mais c'est en tout cas un feeling que j'avais, le tout me paraissait plus pro...

Niveau affluence, le samedi c'était pas mal du tout, le dimanche ça m'a même semblé vraiment bien, mais le vendredi...  Neutral 
Ebrithil
Ebrithil
Headliner

Messages : 5344
Points : 5451
Date d'inscription : 11/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Power Prog & Metal Fest (18-19-20 avril 2014) - Page 35 Empty Re: Power Prog & Metal Fest (18-19-20 avril 2014)

Message  Drev Lun 21 Avr - 20:45

Pour les horaires & dédicaces, ce n'était effectivement pas très bien affiché les dernières années. Quelques feuilles A4 par-ci, par-là. Faudra leur dire de mettre quelques affiches A2 un peu partout ! Je suppose que l'idée d'ouvrir leur hall pour déjà donner les bracelets, c'était pour être sûr de ne pas avoir le même problème que l'an dernier  Razz 

J'espère qu'on aura bientôt un petit mot de Greg pour faire un bilan de cette édition ! Et je suis bien curieux de savoir où ils iront l'an prochain... Charleroi ?

_________________
CTRL ALT MUSIC
News. Reviews. Interviews. Live-reports. Agenda.
Drev
Drev
Admin

Messages : 12765
Points : 13581
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 32
Localisation : Brussels

http://www.ctrlaltmusic.com

Revenir en haut Aller en bas

Power Prog & Metal Fest (18-19-20 avril 2014) - Page 35 Empty Re: Power Prog & Metal Fest (18-19-20 avril 2014)

Message  Porcelet Mer 23 Avr - 0:02

Alors petit feedback, je n'ai pas pu voir tous les groupes, étant donné que je travaillais cette année au resto vip.
Je pense que tout a été dit niveau groupes :
Finntroll, In extremo = ambiance de feu, le folk a encore de belles heures devant soit en terme d'ambiance.
Therion, Saxon, Rage,... = des concerts au dessus du lot
Pain : personnellement j'ai adoré le concert. Pas trop de départ niveau public.

Niveau affluence, c'est toujours difficile à dire. J'avais l'impression qu'il y avait moins de monde que l'an passé. A noter, le départ massif de gens pour le concert de "My Dying Bride". Prévisible, j'ai le sentiment que ce groupe ne collait pas du tout avec le reste de l'affiche.
La scène d'animation était vraiment sympa, j'ai eu l'occasion de jeter quelques coups d'oeil pendant mes pauses.
"Attila et les huns, deux trois" ont mis une super ambiance que ce soit dans la salle ou même dans le bar VIP Wink

Je n'ai pu tout voir mais il y a eu de chouettes découvertes dans les groupes de début de journée (malheureusement je n'étais pas disponible pour les groupes de début de soirée)

Je trouve qu'il manque une after party ne serait-ce que pour une durée de deux heures en fin de journée. Ca ne coûte pas cher et ça ferait tourner le bar, en même temps, je comprends l'orga qui devait avoir tout démonté pour mardi soir si je ne me trompe pas.
A noter Carrefour proposant une caisse rapide pour les festivaliers et ayant une pub affichée à l'entrée du festival. Un geste de l'orga (pour la pub) et du centre commercial qui prouve que le festival est un plus pour les commerces des alentours...mais va expliquer ça à la ville de Mons Wink
Porcelet
Porcelet
Main Stage

Messages : 344
Points : 347
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 35
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Power Prog & Metal Fest (18-19-20 avril 2014) - Page 35 Empty Re: Power Prog & Metal Fest (18-19-20 avril 2014)

Message  antoinev1 Mer 23 Avr - 10:46

Bon bah dans l'ensemble assez d'accord avec vous

Je retiendrai par ordre décroissant :
Finntroll
Amon Sethis
Persefone
Existance
Dragonland
Pagan's Mind
Monument

J'en ai bien aimé d'autres mais, pour moi, ils étaient en dessous de ceux-ci.
Déçu qu'Epysode aient eu de tels problèmes de son durant leur concert, ainsi que Borealis. J'ai fui leurs concerts tellement ca me hérissait le poil que d'avoir ces larsens et autres problèmes de basses.

Niveau tête d'affiche bah Pain j'ai trouvé que Tagtgren gueulait beaucoup trop alors que sur CD c'est moins dans ce sens-là ; My Dying Bride, aucun regret de ne pas etre allé les voir vu que certain ont fui a la moitié de la premiere chanson parce qu'ils avaient de soudaines envies suicidaires ^^ ; Saxon, je ne suis pas allé les voir, après mon défoulement sur Finntroll j'ai été contraint de me poser dans le couloir, mais de ce que j'en ai entendu, ils ont du bien fonctionner et ils ont un son aussi bon que sur CD.

Therion, Ravenscry, Emergency Gate, Triosphere et Mayan étaient bons, j'ai bien apprécié leurs concerts mais ils ne m'ont pas subjugué, je n'ai pas ressenti quoi que ce soit de différent par rapport à l'écoute des albums (mention spéciale quand même pour Emergency Gate qui m'ont donné envie de mosher tant leur musique était bien lourde comme je les aime ^^)

Niveau organisation, pas grand chose à redire. Il y a eu une nette évolution. Il y a toujours ce coté très sympathique, familial que je ne retrouve nul part ailleurs. Les bénévoles sont tous très sympas que ce soit en front stage, à l'espace press ou au camping. L'entertainment Stage est une très très bonne idée, par contre il faudrait penser à un équivalent masculin de Lady K-line pour contenter le public féminin assez important tout de même; Attila mettent une bonne ambiance un peu partout dans le fest et Michelangelo donne un moment musical assez sérénisant entre les concerts.

Je tiens a commenter aussi le camping étant donné que personne ne l'a encore fait : Petit mais super chouette. Les bénévoles en charge de la surveillance ne sont pas en reste pour mettre l'ambiance et pour permettre de faire un petit after sans déranger les campeurs qui souhaitent dormir. Les chansons Disney chantés par cette jeune fille étaient juste magique et ont replongé une partie des campeurs en enfance ainsi que les éternelles chansons paillardes et autres Naheulbeuk bien festifs et propices à l'ambiance alcoolisée de fin de soirée ^^

Hâte d’être à l'année prochaine en espérant une qualité égale en matière d'organisation malgré le presque certain changement de lieu. (J'ai personnellement entendu parler de Charleroi par des bénévoles bien informés semble-t-il)
antoinev1
antoinev1
Main Stage

Messages : 296
Points : 307
Date d'inscription : 12/06/2011
Age : 30
Localisation : Tournai

Revenir en haut Aller en bas

Power Prog & Metal Fest (18-19-20 avril 2014) - Page 35 Empty Re: Power Prog & Metal Fest (18-19-20 avril 2014)

Message  primo_victoria Mer 23 Avr - 19:04

Tout à déjà été dit je pense!

Je retiens dans les meilleurs concerts: Finntroll, In Extremo, Pain, FireForce, Rage, Amorphis et Dragonland!

Une affiche qui ne me plaisait pas vraiment comparé aux autres années, j'étais venu parce que j'ai eu une accréditation et que je voulais quand même voir les groupes de folk et Pain. Finalement j'ai fais de chouettes découvertes dans les groupes et fait connaissance avec des gens géniaux!

Mention spéciale à l'orga super bien réglée et au camping qui est le plus convivial que je connaisse!


Dernière édition par primo_victoria le Jeu 24 Avr - 16:16, édité 1 fois
primo_victoria
primo_victoria
Headliner

Messages : 508
Points : 515
Date d'inscription : 19/11/2010
Age : 33
Localisation : Huy

http://www.sabaton-french-division.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Power Prog & Metal Fest (18-19-20 avril 2014) - Page 35 Empty Re: Power Prog & Metal Fest (18-19-20 avril 2014)

Message  hellrick Jeu 24 Avr - 10:38

Saxon, Rage et Therion clairement au-dessus du lot.
In Extremo et Finntroll très plaisants aussi.
Masterplan sympa mais ils resteront toujours dans la D2.

Un peu déçu par Amorphis, son trop fort et choix de morceaux qui ne me convient qu'à moitié (je suis définitivement plus fan de leur période mélodique / calme / jazzy / etc.)

My Dying Bride parti après 45 minutes même si c'était pas déplaisant. Mais fatigué et puis pas spécialement le truc pour faire la fête en fin de journée.

Pain correct mais très linéaire et aucun show, mieux vaut se passer un tit best of

Le reste était sympa mais rien dont je suis vraiment fan.
hellrick
hellrick
Headliner

Messages : 483
Points : 497
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 49
Localisation : Mons

http://bis.cinemaland.net

Revenir en haut Aller en bas

Power Prog & Metal Fest (18-19-20 avril 2014) - Page 35 Empty Re: Power Prog & Metal Fest (18-19-20 avril 2014)

Message  Ebrithil Jeu 24 Avr - 18:21

Ha oui pour les trucs de l'Entertainment Stage ; Attila et les Huns II III IV c'était vraiment super cool, Michelangelo aussi mais Lady K-Line... pitié quoi, rien à voir avec le thème, juste là pour contenter les pulsions du public, c'est d'un machisme absolument dingue... c'est un cliché inhérent aux fests metal, même au Wacken y'a des concours de t-shirts mouillés, le Hellfest des strip-teaseuses, mais sincèrement ce serait bien si on pouvait tuer ce cliché dans l'oeuf...  Rolling Eyes 

Pour My Dying Bride c'est surtout incompréhensible qu'ils aient clôturé la journée. D'accord on choisit pas toujours les jours ni les horaires mais je doute qu'ils aient réclamé d'être TA et ils auraient nettement gagné à jouer plus bas. Parce qu'il y a une différence entre regarder MDB en se disant qu'il y a encore (par exemple) Therion, Saxon, In Extremo après, ou rester JUSTE pour eux après une longue journée éprouvante. Perso j'aime bien le groupe, leurs ambiances me fascinent et je serais bien resté mais j'ai manqué de motivation, alors que (par exemple) si In Extremo avait joué TA du second groupe je me serais motivé à rester ET j'aurais regardé MDB jouer. Win-win donc. C'est pas compliqué à comprendre, maintenant c'est p-e plus compliqué à mettre en place, faudrait que quelqu'un de l'orga nous lise pour le dire  Razz j'ai l'impression que l'idée de diversité est bonne, mais mal mise en place.
Ebrithil
Ebrithil
Headliner

Messages : 5344
Points : 5451
Date d'inscription : 11/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Power Prog & Metal Fest (18-19-20 avril 2014) - Page 35 Empty Re: Power Prog & Metal Fest (18-19-20 avril 2014)

Message  samhell Jeu 24 Avr - 19:07

Ebrithil a écrit:Ha oui pour les trucs de l'Entertainment Stage ; Attila et les Huns II III IV c'était vraiment super cool, Michelangelo aussi mais Lady K-Line... pitié quoi, rien à voir avec le thème, juste là pour contenter les pulsions du public, c'est d'un machisme absolument dingue... c'est un cliché inhérent aux fests metal, même au Wacken y'a des concours de t-shirts mouillés, le Hellfest des strip-teaseuses, mais sincèrement ce serait bien si on pouvait tuer ce cliché dans l'oeuf...  Rolling Eyes 

J'aime bien les Strip-teaseuses du Hellfest et je ne suis pas un pervers ..... C'est pas comme si c'était du porno... c'est juste un plaisir pour les yeux en même temps qu'écouter de la bonne musique.
samhell
samhell
Headliner

Messages : 6224
Points : 6217
Date d'inscription : 09/11/2008
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Power Prog & Metal Fest (18-19-20 avril 2014) - Page 35 Empty Re: Power Prog & Metal Fest (18-19-20 avril 2014)

Message  Ebrithil Ven 25 Avr - 9:17

C'est bien ton droit, mais du striptease en festival, je vois pas l'intérêt  Neutral y'a tellement de trucs sympas à faire découvrir au lieu de ça... Les hôtesses Jagermeister suffisaient largement  Razz 
Ebrithil
Ebrithil
Headliner

Messages : 5344
Points : 5451
Date d'inscription : 11/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Power Prog & Metal Fest (18-19-20 avril 2014) - Page 35 Empty Re: Power Prog & Metal Fest (18-19-20 avril 2014)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 35 sur 36 Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum