Quelques conseils
Le forum français du Graspop Festival :: A part le Graspop, il se passe quoi ? :: Autres discussions
Page 1 sur 1 • Partagez
Quelques conseils
Chers forumeurs,
Je crée ce post pour demander quelques conseils. Je fais parti d'un groupe de métal alternatif/fusion influence RATM, Clawfinger, Body Count etc etc...
Le but n'est pas de faire de la pub bien sur. J'officie au micro et j'aimerais pouvoir poussé le chant au niveau de Zach De La Rocha (par exemple, sur le final de "Freedom"). Je rencontre cependant certains problèmes comme des maux de gorges après quelques morceaux.
Du coup, je voudrais savoir comment on peut remédier à ce problème. Des vocalises ? Des boissons à proscrire car ça attaque la gorge? Autres choses ? Perso, je suis ouvert au suggestion et merci d'avance pour vos réponses.
Je crée ce post pour demander quelques conseils. Je fais parti d'un groupe de métal alternatif/fusion influence RATM, Clawfinger, Body Count etc etc...
Le but n'est pas de faire de la pub bien sur. J'officie au micro et j'aimerais pouvoir poussé le chant au niveau de Zach De La Rocha (par exemple, sur le final de "Freedom"). Je rencontre cependant certains problèmes comme des maux de gorges après quelques morceaux.
Du coup, je voudrais savoir comment on peut remédier à ce problème. Des vocalises ? Des boissons à proscrire car ça attaque la gorge? Autres choses ? Perso, je suis ouvert au suggestion et merci d'avance pour vos réponses.
comatose- Headliner
Re: Quelques conseils
guiya a écrit:Technique de chant je dirais.
T'as fait un tour sur youtube déjà ?
Point encore, j'ai préféré poster ici avant.
comatose- Headliner
comatose a écrit:guiya a écrit:Technique de chant je dirais.
T'as fait un tour sur youtube déjà ?
Point encore, j'ai préféré poster ici avant.
Je pense que tu vas trouver des infos sur youtube !
Il y a aussi quelques dvds qui existent il me semble...
Robb Flynn a pris des cours de chant avant Unto the Locust et même à son niveau et avec autant de planches il a dit que ça l'avait beaucoup aidé donc je suppose en effet que c'est pas anodin
Ebrithil- Headliner
Je vais fouiller un peu sur youtube. Merci pour vos réponses et peut être celle à venir
comatose- Headliner