Pukkelpop 2014

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pukkelpop 2014 - Page 4 Empty Re: Pukkelpop 2014

Message  comatose Mar 29 Juil - 12:50

comatose
comatose
Headliner

Messages : 4153
Points : 4534
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pukkelpop 2014 - Page 4 Empty Re: Pukkelpop 2014

Message  hXcRules Mar 29 Juil - 13:11

comatose a écrit:http://www.pukkelpop.be/en/line-up/thursday/schedule/ Horaire en ligne, enfin Smile

Qu'est-ce qu'Epica fout à l'affiche de ce fest ?

J'ai longtemps pensé que ce festival était l'un des meilleurs dans sa catégorie (la vache, le nbre de concerts de fous que j'ai pu y voir !) mais là, depuis qques éditions, ca devient vraiment n'importe quoi  Evil or Very Mad 

hXcRules
hXcRules
Headliner

Messages : 1642
Points : 1748
Date d'inscription : 22/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pukkelpop 2014 - Page 4 Empty Re: Pukkelpop 2014

Message  guiya Mar 29 Juil - 13:11

Ils ont plus de chance que le Ieper Fest côté annulations!

_________________
Agenda concerts ici

www.shootmeagain.com
guiya
guiya
Headliner

Messages : 10324
Points : 10508
Date d'inscription : 13/04/2010
Localisation : Moselle / Luxembourg

https://www.facebook.com/shootmeagainwebzine

Revenir en haut Aller en bas

Pukkelpop 2014 - Page 4 Empty Re: Pukkelpop 2014

Message  Drev Mar 29 Juil - 13:52

hXcRules a écrit:
comatose a écrit:http://www.pukkelpop.be/en/line-up/thursday/schedule/ Horaire en ligne, enfin Smile

Qu'est-ce qu'Epica fout à l'affiche de ce fest ?

J'ai longtemps pensé que ce festival était l'un des meilleurs dans sa catégorie (la vache, le nbre de concerts de fous que j'ai pu y voir !) mais là, depuis qques éditions, ca devient vraiment n'importe quoi  Evil or Very Mad 


Ils sont éclectiques, donc pas trop étonnant de voir Epica, que l'on aime ou pas le style je trouve. En tout cas, pas du tout une affiche à mon goût... J'ai 5 groupes à voir par jour  Razz 

_________________
CTRL ALT MUSIC
News. Reviews. Interviews. Live-reports. Agenda.
Drev
Drev
Admin

Messages : 12765
Points : 13581
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 32
Localisation : Brussels

http://www.ctrlaltmusic.com

Revenir en haut Aller en bas

Pukkelpop 2014 - Page 4 Empty Re: Pukkelpop 2014

Message  comatose Mar 29 Juil - 13:59

Horaire fait pour ma part :



Jeudi :
 
Wallace Vanborn 11h20 – 12h (Main Stage)
American Authors (Main Stage) / Marmozets (The Shelter) 12h40 – 13h20
Vance Joy (Marquee) / Dan Croll (Club) 13h20 – 14h
The Strypes 14h – 14h45 (Main Stage)
Gogol Bordello 15h25 – 16h15 (Main Stage)
The Hell (The Shelter) / Black Cassette (Wablief) 16h35 – 17h15
Die Antwoord 16h55 – 17h50 (Main Stage)
To Kill A King 17h15 – 18h (Marquee)
The Kyle Gass Band 18h – 18h45 (The Shelter)
GTA 18h30 – 20h (Boiler Room)
Tonight Alive 19h25 – 20h15 (The Shelter)
Outkast 20h15 – 21h30 (Main Stage)
Black Lips 21h30 – 22h20 (Club)
Lagwagon 22h30 – 23h25 (The Shelter)
The Kooks 23h10 – 00h10 (Marquee) / Crookers 23h00 – 00h30 (Boiler Room)
NOFX 00h10 – 01h10 (The Shelter)
Nadiem Shah 02h-04h (Boiler Room)
 
Vendredi :
 
Lonely The Brave (Marquee) / The Bohicas (Club) 11h20 – 12h
Flatcat (The Shelter) / The Prospects (Wablief) 12h – 12h40
Lucius (Club) 12h35 – 13h15
Drenge (Main Stage) / Arcane Roots (The Shelter) / My Little Cheap Dictaphone (Wablief) 13h15 – 13h55
Nick Waterhouse (Marquee) 13h55 – 14h35
The Van Jets (Main Stage) / Kadavar (The Shelter) 14h35 – 15h15
Truckfighters (The Shelter) 16h-16h40
The Flatliners (The Shelter) 17h30 – 18h15
Wovenwar (The Shelter) 19h05 – 19h50
Blaudzun (Marquee) / Kurt Vile & The Violators (Club) 19h50 – 20h40
Tom Odell (Marquee) 21h20 – 22h20
Anti-Flag (The Shelter) 22h20 – 23h20
The Bloody Beetroots Live (Dance Hall) 22h50 – 00h05
Andy C (Boiler Room) 00h00 – 02h00
A Day To Remember (The Shelter) 01h00 – 02h00
 
Samedi :
 
Altrego (Marquee) 11h20 – 12h
Deaf Havana (Main Stage) / Evil Invaders (Wablief) 11h50 – 12h35
Big Ups (Marquee) / BRNS (Club) 12h30 – 13h10
PUP (The Shelter) 13h05 – 13h45
Sweethead (Marquee) / Float Fall (Club) 13h45 – 14h35
You Me At Six (Main Stage) 14h35 – 15h25
Robbing Millions (Wablief) 15h45 – 16h25
Jimmy Eat World (Main Stage) 16h10 – 17h
Jonathan Wilson (Club) 17h – 17h45
Jake Bugg (Main Stage) 17h45 – 18h40
Touché Amoré (The Shelter) / Willow (Wablief) 18h30 – 19h20
Snoop Dogg AKA Snoop Lion (Main Stage) 19h25 – 20h25
Red Fang (The Shelter) 20h05 – 20h50
Queens Of The Stone Age (Main Stage) 21h15 – 22h45
comatose
comatose
Headliner

Messages : 4153
Points : 4534
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pukkelpop 2014 - Page 4 Empty Re: Pukkelpop 2014

Message  hXcRules Mar 29 Juil - 14:15

Drev a écrit:
hXcRules a écrit:
comatose a écrit:http://www.pukkelpop.be/en/line-up/thursday/schedule/ Horaire en ligne, enfin Smile

Qu'est-ce qu'Epica fout à l'affiche de ce fest ?

J'ai longtemps pensé que ce festival était l'un des meilleurs dans sa catégorie (la vache, le nbre de concerts de fous que j'ai pu y voir !) mais là, depuis qques éditions, ca devient vraiment n'importe quoi  Evil or Very Mad 


Ils sont éclectiques, donc pas trop étonnant de voir Epica, que l'on aime ou pas le style je trouve. En tout cas, pas du tout une affiche à mon goût... J'ai 5 groupes à voir par jour  Razz 

Ah mais j'ai rien contre l'éclectisme, je trouve seulement qu'Epica est un peu perdu au milieu des autres noms ... c'est le seul groupe "metal" à l'affiche, et c'est certainement pas le plus fédérateur ... Faut qd même avoir un minimum de cohérence (même qd c'est éclectique) et là, je vois pas l'intérêt.

hXcRules
hXcRules
Headliner

Messages : 1642
Points : 1748
Date d'inscription : 22/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pukkelpop 2014 - Page 4 Empty Re: Pukkelpop 2014

Message  bob l'éponge Mar 29 Juil - 20:31

bon le programme du samedi sera:

Maybeshewill
Deaf havana
Big ups
PUP
Sweethead
You me at six
Jake bugg
Brody Dalle
Red Fans
QOTSA
Portishead
Calvin Harris
bob l'éponge
bob l'éponge
Headliner

Messages : 920
Points : 1030
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 44
Localisation : huy

Revenir en haut Aller en bas

Pukkelpop 2014 - Page 4 Empty Re: Pukkelpop 2014

Message  Issues Mer 30 Juil - 17:42

hXcRules a écrit:
Drev a écrit:
hXcRules a écrit:
comatose a écrit:http://www.pukkelpop.be/en/line-up/thursday/schedule/ Horaire en ligne, enfin Smile

Qu'est-ce qu'Epica fout à l'affiche de ce fest ?

J'ai longtemps pensé que ce festival était l'un des meilleurs dans sa catégorie (la vache, le nbre de concerts de fous que j'ai pu y voir !) mais là, depuis qques éditions, ca devient vraiment n'importe quoi  Evil or Very Mad 


Ils sont éclectiques, donc pas trop étonnant de voir Epica, que l'on aime ou pas le style je trouve. En tout cas, pas du tout une affiche à mon goût... J'ai 5 groupes à voir par jour  Razz 

Ah mais j'ai rien contre l'éclectisme, je trouve seulement qu'Epica est un peu perdu au milieu des autres noms ... c'est le seul groupe "metal" à l'affiche, et c'est certainement pas le plus fédérateur ... Faut qd même avoir un minimum de cohérence (même qd c'est éclectique) et là, je vois pas l'intérêt.


Bah encore une fois, ça dépend comment tu définis "Metal". Si tu le prends au sens large du terme (disons les groupes qui seraient susceptibles de jouer au GMM), la scène "shelter" ne donne quasiment que dans ça et le punk. Maintenant c'est vrai que c'est réduit si tu veux faire une distinction Metal/Core. Mais même, justement, je trouve que c'est éclectique. Perso, la présence d'Epica me choque absolument pas. Et même si l'affiche est considérée un peu plus faiblarde, je trouve que le Pukkel se maintient dans la même direction depuis facilement 7 ou 8 ans.
Issues
Issues
Headliner

Messages : 1365
Points : 1365
Date d'inscription : 01/02/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Pukkelpop 2014 - Page 4 Empty Re: Pukkelpop 2014

Message  hXcRules Mer 30 Juil - 19:49

Issues a écrit:
hXcRules a écrit:
Drev a écrit:
hXcRules a écrit:
comatose a écrit:http://www.pukkelpop.be/en/line-up/thursday/schedule/ Horaire en ligne, enfin Smile

Qu'est-ce qu'Epica fout à l'affiche de ce fest ?

J'ai longtemps pensé que ce festival était l'un des meilleurs dans sa catégorie (la vache, le nbre de concerts de fous que j'ai pu y voir !) mais là, depuis qques éditions, ca devient vraiment n'importe quoi  Evil or Very Mad 


Ils sont éclectiques, donc pas trop étonnant de voir Epica, que l'on aime ou pas le style je trouve. En tout cas, pas du tout une affiche à mon goût... J'ai 5 groupes à voir par jour  Razz 

Ah mais j'ai rien contre l'éclectisme, je trouve seulement qu'Epica est un peu perdu au milieu des autres noms ... c'est le seul groupe "metal" à l'affiche, et c'est certainement pas le plus fédérateur ... Faut qd même avoir un minimum de cohérence (même qd c'est éclectique) et là, je vois pas l'intérêt.


Bah encore une fois, ça dépend comment tu définis "Metal". Si tu le prends au sens large du terme (disons les groupes qui seraient susceptibles de jouer au GMM), la scène "shelter" ne donne quasiment que dans ça et le punk. Maintenant c'est vrai que c'est réduit si tu veux faire une distinction Metal/Core. Mais même, justement, je trouve que c'est éclectique. Perso, la présence d'Epica me choque absolument pas. Et même si l'affiche est considérée un peu plus faiblarde, je trouve que le Pukkel se maintient dans la même direction depuis facilement 7 ou 8 ans.

Je vais m'exprimer différemment ...

Qd je regarde la prog' de la Shelter, j'y vois du core (August burns red, Bring me the horizon, A day to remember, Touché Amoré), du punk (Nofx, Lagwagon), des groupes susceptibles de passer au Roadburn/Desert Fest (Kadavar, Uncle Acid, Truckfighters) mais aucun groupe qui ressemble de près ou de loin à Epica ...

C'est en celà que je pense que le groupe fait un peu "tache" sur l'affiche. Je ne suis pas certain que la majorité des fans de Nofx ou de Bring me the Horizon soient branchés par Epica (et vice versa). D'où mon étonnement de les retrouver au programme, c'est tout ...

Maintenant, je ne suis nullement choqué par leur présence au Pukkel, ils peuvent encore aller jouer aux Francos ou chez Michel Drucker, je m'en bats les steaks ...

Et je tiens à préciser que j'aime bcp Epica ...

hXcRules
hXcRules
Headliner

Messages : 1642
Points : 1748
Date d'inscription : 22/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pukkelpop 2014 - Page 4 Empty Re: Pukkelpop 2014

Message  comatose Mer 30 Juil - 19:55

Y a toujours au moins un groupe qui fait tâche dans un festival. Suffit de voir l'année où No Use For A Name est venu au GMM, 2009 je crois. Ou encore cette année, Walking Papers, un groupe de blues rock qui, a tout cassé, à ramener 75 personnes du Graspop ^^
comatose
comatose
Headliner

Messages : 4153
Points : 4534
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pukkelpop 2014 - Page 4 Empty Re: Pukkelpop 2014

Message  hXcRules Mer 30 Juil - 20:17

comatose a écrit:Y a toujours au moins un groupe qui fait tâche dans un festival. Suffit de voir l'année où No Use For A Name est venu au GMM, 2009 je crois. Ou encore cette année, Walking Papers, un groupe de blues rock qui, a tout cassé, à ramener 75 personnes du Graspop ^^

Ben voilà, tu résumes le fonds de ma pensée ... Je vois pas bien l'intérêt de faire jouer un groupe "ovni" dans un festival si c'est pour avoir 2 pelés & 3 tondus devant la scène où se produit le groupe.

C'est ce que j'ai voulu dire en écrivant que j'étais surpris de voir Epica à l'affiche du Pukkel', c'est tout ...

hXcRules
hXcRules
Headliner

Messages : 1642
Points : 1748
Date d'inscription : 22/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pukkelpop 2014 - Page 4 Empty Re: Pukkelpop 2014

Message  comatose Mer 30 Juil - 20:54

hXcRules a écrit:
comatose a écrit:Y a toujours au moins un groupe qui fait tâche dans un festival. Suffit de voir l'année où No Use For A Name est venu au GMM, 2009 je crois. Ou encore cette année, Walking Papers, un groupe de blues rock qui, a tout cassé, à ramener 75 personnes du Graspop ^^

Ben voilà, tu résumes le fonds de ma pensée ... Je vois pas bien l'intérêt de faire jouer un groupe "ovni" dans un festival si c'est pour avoir 2 pelés & 3 tondus devant la scène où se produit le groupe.

C'est ce que j'ai voulu dire en écrivant que j'étais surpris de voir Epica à l'affiche du Pukkel', c'est tout ...



Oui enfin la réputation de Walking Papers et Epica n'est pas la même. Autant je peux comprendre que Walking Papers n'aient pas ramenés une grosse foule, autant Epica ont la réputation d'avoir une fan base extrêmement solide. Je suis sur qu'un bon paquet seront là ne serait que le jour de leur passage.
comatose
comatose
Headliner

Messages : 4153
Points : 4534
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pukkelpop 2014 - Page 4 Empty Re: Pukkelpop 2014

Message  hXcRules Mer 30 Juil - 21:13

comatose a écrit:
hXcRules a écrit:
comatose a écrit:Y a toujours au moins un groupe qui fait tâche dans un festival. Suffit de voir l'année où No Use For A Name est venu au GMM, 2009 je crois. Ou encore cette année, Walking Papers, un groupe de blues rock qui, a tout cassé, à ramener 75 personnes du Graspop ^^

Ben voilà, tu résumes le fonds de ma pensée ... Je vois pas bien l'intérêt de faire jouer un groupe "ovni" dans un festival si c'est pour avoir 2 pelés & 3 tondus devant la scène où se produit le groupe.

C'est ce que j'ai voulu dire en écrivant que j'étais surpris de voir Epica à l'affiche du Pukkel', c'est tout ...



Oui enfin la réputation de Walking Papers et Epica n'est pas la même. Autant je peux comprendre que Walking Papers n'aient pas ramenés une grosse foule, autant Epica ont la réputation d'avoir une fan base extrêmement solide. Je suis sur qu'un bon paquet seront là ne serait que le jour de leur passage.

Je ne connais pas Walking Papers (juste de nom), donc je peux pas dire ...

Par contre, je doute (mais je peux me tromper) que bcp de fans d'Epica claquent 80 boules (ou je sais pas combien) pour juste aller voir leur groupe favori au Pukkel' (sachant que le groupe passe en salle assez régulièrement). A moins d'être très éclectique ...

Bref, on verra bien, et de toute manière, je souhaite le meilleur au groupe  Cool

hXcRules
hXcRules
Headliner

Messages : 1642
Points : 1748
Date d'inscription : 22/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pukkelpop 2014 - Page 4 Empty Re: Pukkelpop 2014

Message  Issues Mer 30 Juil - 21:37

hXcRules a écrit:
comatose a écrit:
hXcRules a écrit:
comatose a écrit:Y a toujours au moins un groupe qui fait tâche dans un festival. Suffit de voir l'année où No Use For A Name est venu au GMM, 2009 je crois. Ou encore cette année, Walking Papers, un groupe de blues rock qui, a tout cassé, à ramener 75 personnes du Graspop ^^

Ben voilà, tu résumes le fonds de ma pensée ... Je vois pas bien l'intérêt de faire jouer un groupe "ovni" dans un festival si c'est pour avoir 2 pelés & 3 tondus devant la scène où se produit le groupe.

C'est ce que j'ai voulu dire en écrivant que j'étais surpris de voir Epica à l'affiche du Pukkel', c'est tout ...



Oui enfin la réputation de Walking Papers et Epica n'est pas la même. Autant je peux comprendre que Walking Papers n'aient pas ramenés une grosse foule, autant Epica ont la réputation d'avoir une fan base extrêmement solide. Je suis sur qu'un bon paquet seront là ne serait que le jour de leur passage.

Je ne connais pas Walking Papers (juste de nom), donc je peux pas dire ...

Par contre, je doute (mais je peux me tromper) que bcp de fans d'Epica claquent 80 boules (ou je sais pas combien) pour juste aller voir leur groupe favori au Pukkel' (sachant que le groupe passe en salle assez régulièrement). A moins d'être très éclectique ...

Bref, on verra bien, et de toute manière, je souhaite le meilleur au groupe  Cool


Effectivement, je comprends mieux.

Par contre, je tiens à dire que j'ai justement un pote qui a claqué les 80 boules pour Epica au Pukkel (fin y va voir d'autres trucs dont QOTSA mais c'est Epica qui l'a décidé, comme quoi). Et dans mon souvenir, en 2008, au pukkel, la tente était déjà bien pleine pour le groupe. Fin bon, j'suis d'accord avec toi dans l'ensemble et je trouve d'ailleurs que les TA du shelter sont un peu légères cette année.

Perso j'fais les trois jours, mais c'est clairement pas pour la prog metal...
Issues
Issues
Headliner

Messages : 1365
Points : 1365
Date d'inscription : 01/02/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Pukkelpop 2014 - Page 4 Empty Re: Pukkelpop 2014

Message  bob l'éponge Mar 12 Aoû - 17:48

bob l'éponge
bob l'éponge
Headliner

Messages : 920
Points : 1030
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 44
Localisation : huy

Revenir en haut Aller en bas

Pukkelpop 2014 - Page 4 Empty Re: Pukkelpop 2014

Message  bob l'éponge Dim 17 Aoû - 8:46

résumé de samedi en 2 lignes. Line up décevant sur l'ensemble de la journée mais quel concert des queens of the stone age !!! A Song for the dead monstrueux pour terminer le show.  Pukkelpop 2014 - Page 4 955538 
bob l'éponge
bob l'éponge
Headliner

Messages : 920
Points : 1030
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 44
Localisation : huy

Revenir en haut Aller en bas

Pukkelpop 2014 - Page 4 Empty Re: Pukkelpop 2014

Message  comatose Dim 17 Aoû - 23:49

bob l'éponge a écrit:résumé de samedi en 2 lignes. Line up décevant sur l'ensemble de la journée mais quel concert des queens of the stone age !!!  A Song for the dead monstrueux pour terminer le show.  Pukkelpop 2014 - Page 4 955538 

Ma critique viendra plus tard mais je rejoins tes pensées  Razz

De toute manière, ça fait deux années de suite que le samedi du Pukkelpop est vraiment plus que bof.
comatose
comatose
Headliner

Messages : 4153
Points : 4534
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pukkelpop 2014 - Page 4 Empty Re: Pukkelpop 2014

Message  comatose Lun 18 Aoû - 21:08

Alors voilà pour le petit compte rendu.

Pour les + : 

- Parking très bien indiqué, pas de soucis.
- Les merchandisings des groupes bien situé et bien fournies (j'ai d'ailleurs chopé 2 t-shirt : un du Pukkelpop et un de QOTSA)
- Les petits étalages à l'extérieur du site qui proposent des bières pas cher (dont un étalage avec bière à 1€) et de la nourriture à prix abordable (croissant à 1€, petit pain rond à 1,5€, pâtes à 5 et 7€ en fonction de la taille et j'en passe)
- La bonne humeur du public, surtout des flamands. Et qu'on vienne pas me dire que les flamands agressent dès qu'on parle français. Ils sont super sympathique que tu leur parles français ou anglais et ils mettent une très bonne ambiance. D'ailleurs, je n'ai jamais eu le moindre problème avec un seul flamand alors que j'ai fait des festivals depuis 2005..
- Le temps d'attente des navettes, tranquille. Une seule fois je n'ai pas eu de navette du premier coup et la suivante est arrivée après 5 minutes.
- Sanitaires un peu moins dégueulasse que les autres années ou alors j'ai eu un bol monstrueux.
- Les décorations du festival ainsi que les animations. Bien sur, on ne vient pas pour ça à la base mais ça fait toujours du bien d'oublier la musique quelques minutes pour s'évader dans autre chose.
- L'éclairage de la boiler room. Puissant

Pour les - :

- 5€ par jour pour garer sa voiture, c'est juste honteux. Quand on pense que les parkings de Dour et du Graspop sont gratuit et que j'ai payé 1,5€ pour une journée à Alcatraz...
- Je vais pas revenir sur les prix exorbitants auxquels nous sommes habitués maintenant. Par contre, l'année passée, il y avait un petit market dans le camping qui vendait pains au chocolat, croissants, café et fruits à bons prix. Fini tout ça, cette année, ils ont décidé de mettre les tickets comme payement. Alors 1 ticket et demi (ce qui revient à 3,75€) pour un croissant, ça fait juste mal au cul quoi ^^'.
- Le temps fort hésitant. Il pleut, il fait bon, il pleut, il fait bon. Trop indécis ce putain de temps. Il a pas fait super dégueulasse non plus mais du coup, on savait pas quoi prendre comme vêtements sur le site.
- Du camping au site, à pied, c'est une putain de trotte.
- L'année passée, il y avait une petite ferme qui proposait des toilettes propres pour 50 cents ou un prix dans le genre. Plus cette année, ils ont fermé l'accès, je trouve ça dommage. 
- Les scènes trop proches l'une de l'autre. Pour certaines, ça va mais la Dance Hall à côté de la Boiler Room (oui cette dernière qui diffuse de la musique NON STOP) c'est juste une idée complètement conne...

Pour l'instant, y a rien d'autres qui me revient en tête donc passons aux groupes :

Jeudi :

- Wallace Vanborn (Belgique / Rock Alternatif)  : Une bonne petite entrée en matière. Difficile bien sur quand on fait l'ouverture d'un festival de mettre de l'ambiance mais le groupe s'en tire pas mal 3/5
- The Strypes (Irlande / Rock Indie) : Mouais, c'est pas trop mal mais qu'est ce que c'est prétentieux alors que le groupe est encore jeune. 'Fin, ça m'a vite lassé. Sympa sans plus on va dire 2/5
- Gogol Bordello (USA / Gypsy Punk) : Première claque du festival, ça bouge dans tout les sens, tout les membres du groupe mettent une ambiance de dingue même le plus vieux de la bande. Quelques difficultés sur des passages plus lents mais dans l'ensemble c'était parfait 5/5
- Die Antwoord (Afrique Du Sud / Hip Hop) : Claque numéro deux et celle là fait encore plus mal. Quelle énergie de la part des deux membres du groupe. Pour moi, les futurs Prodigy s'ils continuent sur cette lancée et l'un des meilleurs concert du festival, en tout le meilleur du Jeudi. A revoir absolument, peu importe le festival ou la salle 5/5
- Outkast (USA / Hip Hop) : J'attendais pas mal du groupe. Dans l'ensemble, j'ai assez bien aimé mais c'était pas non plus la grosse claque. L'un des deux rappeurs n'avait pas l'air à fond dedans. Sinon, ça fait quand même plaisir d'entendre "Hey ya" et "Ms. Jackson" en live avec le public qui reprend les paroles en choeurs 3/5
- Lagwagon (USA / Punk Rock) : J'aime déjà pas le groupe sur CD mais en concert, c'est juste très mauvais. Je me suis vraiment demandé si c'était du punk rock que je regardais, aucun musiciens ne bougent mais qu'est ce que c'est mou. Plus jamais j'irais voir ce groupe 1/5
- The Kooks (Angleterre / Rock Indie) : C'est carré, très bon show, j'ai pas grand chose à dire de plus, j'ai juste trouvé ça très bon 5/5
- NOFX (USA / Punk Rock) : Dernier concert du Jeudi. Dans le même style que Lagwagon, je suis pas trop fan de NOFX sur CD mais on va dire que ça passe mieux. J'ai quand même été déçu du live par rapport à la claque que je me suis pris en 2010 à ce même festival. Peu voire pas d'ambiance ici. En plus, le groupe qui parle pendant 5 minutes entre 2 morceaux. Ca fait peut être parti du trip d'un concert de NOFX mais j'adhère pas, ça casse complètement l'ambiance à mon goût 2/5

Vendredi : 

- Nick Waterhouse (USA / Soul) : Je m'attendais pas vraiment à aimer ce style de groupe mais ma copine a bien insisté pour ne pas les rater. Aucun regret, c'était plutôt bon. Des morceaux calmes au début histoire de poser une ambiance, ensuite ça montait crescendo. Le temps ne m'a pas paru long. Bonne découverte 4/5
- The Van Jets (Belgique / Rock Alternatif) : Déjà vu à Rock Werchter en 2010. Très bon groupe qui va encore beaucoup monter à mon sens. Si le concert avait été plus long et s'ils avaient fait plus de morceaux du second album, j'aurais pu mettre la note maximale. Dommage mais excellent concert quand même 4/5
- The Flatliners (USA / Punk Rock) : Enfin un groupe de punk rock digne de ce nom. C'était pourtant pas gagné car je partais avec une mauvaise apriori. J'avais déjà vu le groupe (je ne sais plus en quelle année) au Magasin 4 et j'avais pas du tout été séduit. De plus, le concert punk rock de la veille ne m'ont en rien ébloui. Ici, une excellente prestation, de très bons morceaux, un groupe motiver. C'est tout ce que je demande à un groupe punk rock. Comblé donc 4/5
- Wovenwar (USA / Métal) : Voilà, seul groupe de métal que j'aurais été voir cette année au Pukkelpop. J'ai plutôt bien aimé mais c'était quand même fort répétitif donc chaud de rentrer complétement dedans :/ 3/5
- Tom Odell (Angleterre / Indie) : Petit moment calme du festival je pensais mais en fait, pas trop. Quelques montées de guitare bien placé. Beaucoup de groupies hélas (tout comme pour The Kooks d'ailleurs) mais ça n'enlève rien au fait que c'était une bonne prestation 4/5
- Anti-Flag (USA / Punk Rock) : Anti-Flag, c'est juste la valeur sure de passer un bon moment. Anti-Flag, c'est comme Hatebreed, t'es jamais déçu. Du tout bon, les titres les plus mémorables défiles (même "If you wanna steal" que je n'attendais pas forcément. Pas eu "The old guard" par contre, dommage mais je m'y attendais quelques peu), des titres repris par tout le public, une fin avec le batteur dans la fosse. Anti-Flag, c'est juste la claque, si vous n'avez jamais vu, vous ne savez pas à côté de quoi vous passer 5/5
- The Bloody Beetroots Live (Italie / Electro Dance) : Je pense que je suis pas forcément arrivé au meilleur moment mais j'ai trouvé ça plutôt plat, du coup, je suis pas resté longtemps vu que l'ambiance à côté était bien mieux. Tant pis 1/5
- Modestep DJ Set (Angleterre / Dubstep) : Comme je l'ai dit plus haut, ambiance meilleure de l'autre côté. Puis, on peut ne pas être fan de la musique mais l'éclairage de la boiler room, c'est juste respect 5/5
- A Day To Remember (USA / Post-Hardcore) : Dernier concert du Vendredi. J'avoue que je connais pas vraiment le groupe et que j'y allais plus pour les découvrir. Du coup, ma note peut paraître très basse mais ne connaissant pas les morceaux, j'ai pas réussi à rentrer complétement dedans. Par contre, je reconnais que y a l'ambiance et l'énergie dans ce groupe. A revoir quand je connaitrais beaucoup plus le groupe 3/5


Samedi :

- Neck Deep (Angleterre / Punk Rock) : Et on arrive au samedi et comme j'étais vraiment épuisé, on peut pas vraiment dire que j'en ai profité, d'ailleurs, j'ai pas été voir grand chose. On commence donc avec Neck Deep. Je m'attendais à mieux en fait après avoir écouté sur Youtube mais c'était un peu en dessous de ce que j'espérais. Bien mais sans plus en fait 2/5
- You Me At Six (Angleterre / Pop Punk) : Un peu chaud de rentrer dedans aussi. Quelques morceaux qui bougent bien et d'autres un peu plus lent. Peu de gens pour venir voir le groupe aussi. Sinon, les artistes bougent bien et je pense que si j'avais pas été aussi épuisé, j'aurais plus apprécié. Meilleur chance une autre fois à mon avis 3/5
- Jimmy Eat World (USA / Rock Alternative) : Je connaissais que deux morceaux du groupe à savoir Pain et The Middle (forcément, les plus connus). Ils ont commencé avec Pain et terminé avec The Middle, c'était les deux grands moments du concert. Entre, c'était le néant. Bon sang, ce groupe n'a donc que des titres ennuyeux à proposé entre ses 2 chansons ? Je suis étonné qu'ils soient si haut sur l'affiche, franchement, je me suis posé plus loin et j'ai dormi quelques minutes pour récupérer. Pour dire à quel point c'était soporifique 1/5
- Queens Of The Stone Age (USA / Rock Stoner) : ENFIN, le grand moment de ce Samedi, voire du festival, c'était quand même la présence de QOTSA dont j'ai été déçu en 2010 à ce même Pukkelpop (Setlist très courte et 3 chansons d'Era Vulgaris, album que j'aime pas du tout, ça peut avoir jouer). Là, pas de déception, en aucun cas. Excellente setlist (même si je connais moins le dernier album, ça passait très bien). Le début avec les 3 premières chansons de l'album "Songs for the deaf", bon sang, j'ai bien cru qu'ils allaient nous faire l'intégrale de l'album, j'aurais pas du tout été contre  Razz Pas de "Burn the witch" par contre et ça, c'est limite choquant  Shocked Mais bon, je passe, la setlist était assez longue (18 chansons quand même), varié et bien prenante. Ca valait la peine d'attendre Smile 5/5


Dernière édition par comatose le Mar 19 Aoû - 0:54, édité 1 fois
comatose
comatose
Headliner

Messages : 4153
Points : 4534
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pukkelpop 2014 - Page 4 Empty Re: Pukkelpop 2014

Message  Drev Lun 18 Aoû - 21:50

Et tu n'as pas été voir August Burns Red ?! Rho  Mad   Mad   Mad 

_________________
CTRL ALT MUSIC
News. Reviews. Interviews. Live-reports. Agenda.
Drev
Drev
Admin

Messages : 12765
Points : 13581
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 32
Localisation : Brussels

http://www.ctrlaltmusic.com

Revenir en haut Aller en bas

Pukkelpop 2014 - Page 4 Empty Re: Pukkelpop 2014

Message  comatose Lun 18 Aoû - 22:06

Drev a écrit:Et tu n'as pas été voir August Burns Red ?! Rho  Mad   Mad   Mad 

Je n'aime pas le groupe, je ne vois pas pourquoi j'irais les voir  Razz De plus, un ami qui adore le groupe a été voir et m'a dit qu'à côté d'August Burn Red, Lagwagon avait cartonné. Quand je vois le niveau de Lagwagon, je me dit que y a pas de regret à avoir  Laughing
comatose
comatose
Headliner

Messages : 4153
Points : 4534
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pukkelpop 2014 - Page 4 Empty Re: Pukkelpop 2014

Message  Agallouche Lun 18 Aoû - 23:30

sympa le report  Smile 
Une affiche pas top top cette année ( à mes yeux) j’espère mieux l'année prochaine car c'est un super fest que j'aimerai refaire !
Agallouche
Agallouche
Headliner

Messages : 1682
Points : 1706
Date d'inscription : 05/12/2012
Age : 33
Localisation : Seneffe

Revenir en haut Aller en bas

Pukkelpop 2014 - Page 4 Empty Re: Pukkelpop 2014

Message  comatose Mar 19 Aoû - 0:46

Agallouche a écrit:sympa le report  Smile 
Une affiche pas top top cette année ( à mes yeux) j’espère mieux l'année prochaine car c'est un super fest que j'aimerai refaire !

A la base, je trouvais l'affiche pas top non plus mais en poussant la curiosité, j'ai pu chopé de bonne découverte même si j'ai pas pu tout voir à cause de la fatigue. Rajouter les découvertes à des valeurs sures comme Anti-Flag, QOTSA, Die Antwoord, NOFX (du moins, je le pensais avant le fest) et Gogol Bordello et finalement, on arrive à quelque chose.
comatose
comatose
Headliner

Messages : 4153
Points : 4534
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pukkelpop 2014 - Page 4 Empty Re: Pukkelpop 2014

Message  comatose Mar 19 Aoû - 0:48

Sinon, j'oubliais mais le son de la Shelter souvent dégueulasse :/
comatose
comatose
Headliner

Messages : 4153
Points : 4534
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pukkelpop 2014 - Page 4 Empty Re: Pukkelpop 2014

Message  metalfan666 Mar 19 Aoû - 17:07

Die Antwoord a eu combien de temps de jeu?  Smile 
metalfan666
metalfan666
Headliner

Messages : 768
Points : 790
Date d'inscription : 19/12/2011
Age : 28
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Pukkelpop 2014 - Page 4 Empty Re: Pukkelpop 2014

Message  comatose Mar 19 Aoû - 20:14

55 minutes
comatose
comatose
Headliner

Messages : 4153
Points : 4534
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pukkelpop 2014 - Page 4 Empty Re: Pukkelpop 2014

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum