Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Ieperfest 2015 (14-15-16 août)

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ieperfest 2015 (14-15-16 août) - Page 3 Empty Re: Ieperfest 2015 (14-15-16 août)

Message  Drev Ven 7 Aoû - 22:53

guiya a écrit:Il est un peu vide ton samedi Smile   surtout quand je vois que je vais galérer à faire mes choix Mad

Je ne connais vraiment pas beaucoup les groupes à l'affiche du samedi...

_________________
CTRL ALT MUSIC
News. Reviews. Interviews. Live-reports. Agenda.
Drev
Drev
Admin

Messages : 12765
Points : 13581
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 32
Localisation : Brussels

http://www.ctrlaltmusic.com

Revenir en haut Aller en bas

Ieperfest 2015 (14-15-16 août) - Page 3 Empty Re: Ieperfest 2015 (14-15-16 août)

Message  arnaldo17 Mar 11 Aoû - 20:20

J'hésite à me faire le samedi pour Biohazard, wall of jericho et Touché amoré et pour découvrir un max de groupes Very Happy

Mais étant un peu à sec, est-ce que quelqu'un a déja été et peut me dire si la bouffe est chère car vu que c'est du bio et vegan... Je suppose que c'est un peu plus chère que la nourriture normale ^^
arnaldo17
arnaldo17
Main Stage

Messages : 373
Points : 381
Date d'inscription : 17/06/2015
Age : 28
Localisation : Seraing/Liège

Revenir en haut Aller en bas

Ieperfest 2015 (14-15-16 août) - Page 3 Empty Re: Ieperfest 2015 (14-15-16 août)

Message  guiya Mer 12 Aoû - 0:08

De mémoire c'est dans la moyenne des fests.
Après le parking n'est pas très loin donc tu peux toujours te faire assez facilement un aller retour à la voiture...

_________________
Agenda concerts ici

www.shootmeagain.com
guiya
guiya
Headliner

Messages : 10324
Points : 10508
Date d'inscription : 13/04/2010
Localisation : Moselle / Luxembourg

https://www.facebook.com/shootmeagainwebzine

Revenir en haut Aller en bas

Ieperfest 2015 (14-15-16 août) - Page 3 Empty Re: Ieperfest 2015 (14-15-16 août)

Message  guiya Dim 16 Aoû - 11:31

J'y suis donc allé hier et j'ai passé une journée fantastique ! Ya pas à dire, je préfère les petits fests !
Chance inouie : on ne s'est pas pris une goutte de pluie, ce qui n'était pas gagné en partant Laughing

Rapide topo de ce que j'ai vu :

Deconsecrate : Hardcore/Metal comme la Belgique en produisait bcp à une époque. Assez H8000 dans le rendu, quoique lorgnant plus vers le Metal sur scène.

xRepentancex : très bon ! Alors là on était en plein Arkangel, j'ai bcp aimé

Cheap Drugs : vu les deux derniers morceaux uniquement, ça m'avait l'air bien barré. Qu'est-ce que vous avez comme bons groupes en Belgique quand-même, c'est incroyable.

Dangers : petit feeling à la Dillinger avec une batteur assez énorme et un concert bien dingo

Psycroptic : énorme tuerie ! ça faisait longtemps que je voulais les revoir, je me suis bien éclaté. j'ai trouvé leur dernier album bien sans plus, voire moyen, mais sur scène ça reste incontournable. Seul regret : Loma Prieta jouait en même temps Crying or Very sad

Trial : pas vu assez, et de trop loin, pour juger. Dommage.

Doom : j'aurais mieux aimé les voir sous la petite marquee mais c'était quand-même bien cool. Je n'avais encore jamais vu ces légendes, c'est enfin fait.

Guns Up : idem que Trial

Força Macabra : ils sont finlandais mais jouent un hybride de crust-punk-harcdcore à la sauce brésilienne (en chantant en portuguais !) et sur scène le concept prend tout son sens. Excellent délire, le chanteur a même partagé son pinard avec nous à la fin du set Laughing
Dommage pour Cryptopsy qui jouait en même temps cependant.

All Out War : bien bien méchant, et un bon retour dans les 90's. A revoir !

God Dethroned : là aussi j'étais à fond dedans je me suis bien éclaté. Juste un regret sur les solos que je ne discernais pas bien

Entombed AD : autant au Neurotic j'avais été un peu déçu autant là j'ai trouvé ça énorme. Lourd, groovy, un groupe qui avait la patate. Excellent !

Discharge : encore une légende des 80s. Attaque directe sur Hear Nothing, rien que ça et évidemment le fameux Possibility of Life's Destruction entre autres classiques. Gros succès pour eux aussi, avec ce nouveau chanteur qui assure grave et fait honneur au groupe.

Walls of Jericho : pas grand chose de neuf à signaler, ça reste une valeur sûre mais c'est un groupe que j'ai déjà vu des quantités de fois

Touché Amoré : c'était Shocked Shocked bounce bounce EXACTEMENT le concert de Touché Amoré que je voulais faire un jour avec ce contexte du Ieper, des premiers rangs à fond dedans et une communion intense. Je ne sais plus combien de fois j'ai slammé mais j'ai des bleus partout ce matin.

Biohazard : j'avais vu le groupe dimanche dernier avec Trivium au Lux donc pour le coup c'était bis repetita et je n'ai pas eu la force de rester regarder tout le set, à nouveau axé old school avec plein de classiques qui font plaisir

Journée assez productive aussi en termes de baguettes/mediator/setlists récupérés. Ca m'arrive pas si souvent Laughing
Ce matin je suis complètement KO heureusement que je ne faisais qu'un seul jour !

_________________
Agenda concerts ici

www.shootmeagain.com
guiya
guiya
Headliner

Messages : 10324
Points : 10508
Date d'inscription : 13/04/2010
Localisation : Moselle / Luxembourg

https://www.facebook.com/shootmeagainwebzine

Revenir en haut Aller en bas

Ieperfest 2015 (14-15-16 août) - Page 3 Empty Re: Ieperfest 2015 (14-15-16 août)

Message  Drev Dim 16 Aoû - 12:08

Un petit live-report sur SMA ?! Smile

En tout cas, je suis étonné que vous n'ayez pas été mouillés ! Un temps de merde tout le weekend ou presque à Bruxelles pourtant & annoncé merdique pour chez vous hier aussi Razz

_________________
CTRL ALT MUSIC
News. Reviews. Interviews. Live-reports. Agenda.
Drev
Drev
Admin

Messages : 12765
Points : 13581
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 32
Localisation : Brussels

http://www.ctrlaltmusic.com

Revenir en haut Aller en bas

Ieperfest 2015 (14-15-16 août) - Page 3 Empty Re: Ieperfest 2015 (14-15-16 août)

Message  Blizzard Lun 17 Aoû - 17:14

Moi j'ai été le dimanche, et c'était vraiment génial! Probablement mon festival belge favoris (mais qui tombe malheureusement très mal avec les secondes sessions)

50 Caliber: Du beatdown bien lourd, les moshers semblent en forme, bon set dans l'ensemble!

No Turning Back: Absolument génial, j'étais un peu déçu d'avoir dû faire l'impasse sur eux lors du Groezrock pour aller voir Turnstile mais me voilà comblé, super set. A revoir!

Nasty: 3è fois que je vois le groupe depuis mars, toujours excellent. Groupe content d'être là, un public assez nombreux. Pour l'anecdote j'ai voulu mosher un peu, et j'me suis retrouvé au sol de manière totalement ridicule après 5s à cause d'une chute de tension Laughing

Slapshot: Pas spécialement ma came mais le set était sympa, le public était heureux et eux aussi.

Oathbreaker: Je comprendrai jamais la hype autour de ce groupe. Désolé du terme mais c'est chiant. Razz

Brujeria: What The Fuck. Tout est dit.

Anaal Naathrakh: J'ai rien à dire dessus en particulier à part que c'était un bon set.

Stick To Your Guns: Je rêvais d'un jour les voir à l'Ieperfest car je trouve que c'est le festival qui leur convient le mieux au niveau de la mentalité. C'était incroyable! Malheureusement pour moi ils n'ont pas joué This Is More (un jour je verrai ce morceau en live!). On a même eu droit à l'exclusivité d'un nouveau morceau live qui n'est autre qu'un cover de Rage Against The Machine (Inside Out) à croire que c'est à la mode en ce moment Laughing µ


Après ça il était déjà temps de rentrer chez moi (un petit examen m'attendait aujourd'hui Mad) le sourire aux lèvres après une magnifique journée!
Blizzard
Blizzard
Main Stage

Messages : 257
Points : 269
Date d'inscription : 23/07/2014
Age : 28
Localisation : Hainaut

Revenir en haut Aller en bas

Ieperfest 2015 (14-15-16 août) - Page 3 Empty Re: Ieperfest 2015 (14-15-16 août)

Message  Agallouche Lun 17 Aoû - 17:25

Rha vous donner envie Razz

Sinon tu confirmes ce que je pensais Guiya, il faut absolument que je vois Psycroptic et Touché Amoré en live Very Happy
Agallouche
Agallouche
Headliner

Messages : 1682
Points : 1706
Date d'inscription : 05/12/2012
Age : 33
Localisation : Seneffe

Revenir en haut Aller en bas

Ieperfest 2015 (14-15-16 août) - Page 3 Empty Re: Ieperfest 2015 (14-15-16 août)

Message  guiya Lun 17 Aoû - 20:11

Blizzard a écrit:

Oathbreaker: Je comprendrai jamais la hype autour de ce groupe. Désolé du terme mais c'est chiant. Razz


PAS D'ACCORD DU TOUT !
espèce d'hérétique !
Very Happy

_________________
Agenda concerts ici

www.shootmeagain.com
guiya
guiya
Headliner

Messages : 10324
Points : 10508
Date d'inscription : 13/04/2010
Localisation : Moselle / Luxembourg

https://www.facebook.com/shootmeagainwebzine

Revenir en haut Aller en bas

Ieperfest 2015 (14-15-16 août) - Page 3 Empty Re: Ieperfest 2015 (14-15-16 août)

Message  guiya Sam 5 Sep - 9:19


_________________
Agenda concerts ici

www.shootmeagain.com
guiya
guiya
Headliner

Messages : 10324
Points : 10508
Date d'inscription : 13/04/2010
Localisation : Moselle / Luxembourg

https://www.facebook.com/shootmeagainwebzine

Revenir en haut Aller en bas

Ieperfest 2015 (14-15-16 août) - Page 3 Empty Re: Ieperfest 2015 (14-15-16 août)

Message  guiya Lun 14 Déc - 20:36

Je n'avais pas vu ce post sur leur site officiel le mois dernier. Je me demande bien ce qu'ils veulent dire par là !!


Ieperfest summer #24 will take place on 12-13-14 August 2016. Please save that date. The festival concept will surely be different than this year. At this point we have no idea how different. We will be communicating that later on. Exciting, isn’t it?!

What about Ieperfest winter? We have no specific date yet and will only be organising the 2016 edition in case we can book a bunch of decent bands. Or we might come up with a total different concept for that one as well.

Best,
Team Ieperfest

_________________
Agenda concerts ici

www.shootmeagain.com
guiya
guiya
Headliner

Messages : 10324
Points : 10508
Date d'inscription : 13/04/2010
Localisation : Moselle / Luxembourg

https://www.facebook.com/shootmeagainwebzine

Revenir en haut Aller en bas

Ieperfest 2015 (14-15-16 août) - Page 3 Empty Re: Ieperfest 2015 (14-15-16 août)

Message  Drev Lun 14 Déc - 20:40

guiya a écrit:Je n'avais pas vu ce post sur leur site officiel le mois dernier. Je me demande bien ce qu'ils veulent dire par là !!


Ieperfest summer #24 will take place on 12-13-14 August 2016. Please save that date. The festival concept will surely be different than this year. At this point we have no idea how different. We will be communicating that later on. Exciting, isn’t it?!

What about Ieperfest winter? We have no specific date yet and will only be organising the 2016 edition in case we can book a bunch of decent bands. Or we might come up with a total different concept for that one as well.

Best,
Team Ieperfest

Etonnant de fait... Elargir leur style musical ? Chopper Parkway Drive & mettre du metalcore en plus ? Pour l'édition d'hiver, il y a Slapshot qui tourne à ce moment-là, sait-on jamais...

_________________
CTRL ALT MUSIC
News. Reviews. Interviews. Live-reports. Agenda.
Drev
Drev
Admin

Messages : 12765
Points : 13581
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 32
Localisation : Brussels

http://www.ctrlaltmusic.com

Revenir en haut Aller en bas

Ieperfest 2015 (14-15-16 août) - Page 3 Empty Re: Ieperfest 2015 (14-15-16 août)

Message  guiya Lun 14 Déc - 20:42

Parkway Drive ils les ont déjà eu.
Je me demande s'ils ne vont pas réduire la voilure vu comme cela coute d'organiser un tel fest.
Mais ton idée d'ouverture musicale est peut-être la bonne... Genre faire jouer d'autres styles totalement en dehors de la sphère rock au sens large.

_________________
Agenda concerts ici

www.shootmeagain.com
guiya
guiya
Headliner

Messages : 10324
Points : 10508
Date d'inscription : 13/04/2010
Localisation : Moselle / Luxembourg

https://www.facebook.com/shootmeagainwebzine

Revenir en haut Aller en bas

Ieperfest 2015 (14-15-16 août) - Page 3 Empty Re: Ieperfest 2015 (14-15-16 août)

Message  Drev Lun 14 Déc - 20:52

guiya a écrit:Parkway Drive ils les ont déjà eu.
Je me demande s'ils ne vont pas réduire la voilure vu comme cela coute d'organiser un tel fest.
Mais ton idée d'ouverture musicale est peut-être la bonne... Genre faire jouer d'autres styles totalement en dehors de la sphère rock au sens large.

Je sais qu'ils les ont déjà eu mais c'était il y a bien longtemps. Avant la sortie d'Horizons & leur gros succès ! Je me souviens qu'en 2010, ils tournaient à l'époque mais avaient préféré le Pukkel.

Revenir à deux scènes ? Faire un festival indoor ? Elargir les styles musicaux ? Je pense en tout cas que l'idée d'agrandissement du festival n'est sûrement pas à l'ordre du jour vu leur message.

_________________
CTRL ALT MUSIC
News. Reviews. Interviews. Live-reports. Agenda.
Drev
Drev
Admin

Messages : 12765
Points : 13581
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 32
Localisation : Brussels

http://www.ctrlaltmusic.com

Revenir en haut Aller en bas

Ieperfest 2015 (14-15-16 août) - Page 3 Empty Re: Ieperfest 2015 (14-15-16 août)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum