Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Ras le bol du crowd surfing !

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pensez-vous qu'il serait judicieux de faire interdire le crowd surfing ?

Ras le bol du crowd surfing ! - Page 3 Vote_lcap43%Ras le bol du crowd surfing ! - Page 3 Vote_rcap 43% 
[ 20 ]
Ras le bol du crowd surfing ! - Page 3 Vote_lcap57%Ras le bol du crowd surfing ! - Page 3 Vote_rcap 57% 
[ 26 ]
 
Total des votes : 46
 
 

Ras le bol du crowd surfing ! - Page 3 Empty Re: Ras le bol du crowd surfing !

Message  James Mar 23 Juin - 23:10

Je confirme pour In Flames au premier rang. L'enfer !

L'un de mes groupes favoris. Mais je mesure 1m73, alors pour voir le concert convenablement j'essaie de me mettre à la barrière. Résultat, j'ai adoré le premier morceau, ensuite, j'ai laissé ma tête deux fois sur la barrière. Ça aurait pu mal finir.

J'ai passé le reste du show avec des mecs du crew devant mon nez. Je voyais plus rien et je prenais des rangers dans la gueule.

Donc les gens comme moi doivent se résoudre à regarder le concert dans de mauvaises conditions, de loin, pour faire plaisir aux slammeurs ?

Le prochain qui passe au dessus-moi, je lui arrache les couilles !

Dim_ a écrit:Au final on peut résumer ce débat en disant que le crowdsurfing c'est juste bien pour ploter le cul des filles?

Et je lui met deux doigts !

James
Main Stage

Messages : 250
Points : 192
Date d'inscription : 30/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ras le bol du crowd surfing ! - Page 3 Empty Re: Ras le bol du crowd surfing !

Message  comatose Mar 23 Juin - 23:17

Dim_ a écrit:Au final on peut résumer ce débat en disant que le crowdsurfing c'est juste bien pour ploter le cul des filles?

Tout dépend de quel côté elle est tourné quand elle atterrit sur toi Laughing
comatose
comatose
Headliner

Messages : 4153
Points : 4534
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ras le bol du crowd surfing ! - Page 3 Empty Re: Ras le bol du crowd surfing !

Message  Souridy Mar 23 Juin - 23:30

Je suis pour le crowdsurfing !!!

Un concert de métal ça serait quand même bien triste sans, ça met une putain d'ambiance. Après je suis d'accord que certains abusent et dans les gros événements, on ne fait plus que porter ... donc limiter ça serait pas une mauvaise idée.

Pour In Flames il passait tellement de gens au dessus de ma tête que je n'ai fait que ça. En plus le gars du Safety avait l'air complétement angoissé de voir une marée humaine arrivée en même temps. Il était d'ailleurs tout le temps devant moi que je n'ai pas vu grand chose du concert lol heureusement que je les avais vu en novembre ^^

Sinon mettez vous à côté des grands et vous porterez pas grand chose Razz c'est pratique d'être une fille parfois !

Par contre, je suis vraiment contre, les gens qui se mettent devant et qui se retournent énervé d'avoir été poussé, putain les gars il y a des concerts de Céline Dion si vous voulez ! Il a bien failli avoir une fight en plein 5FDP juste parce qu'un gars n'a pas apprécié être poussé une fois de trop .... Shocked

Souridy
Metal Dome

Messages : 5
Points : 9
Date d'inscription : 15/06/2015
Age : 36
Localisation : Limbourg

http://www.refuge-mustela.be

Revenir en haut Aller en bas

Ras le bol du crowd surfing ! - Page 3 Empty Re: Ras le bol du crowd surfing !

Message  Ebrithil Mar 23 Juin - 23:57

Que les flics interviennent? J'ai dit ça, moi? Non, que la sécu intervienne, oui. C'est différent il me semble Razz si les flics doivent intervenir c'est que quelque chose s'est vachement mal passé quand même... Mais si une fosse était capable de se gérer elle-même ça se saurait aussi, notez, combien de concerts arrêtés pour une couille dans la fosse? Je le lis presque chaque mois dans le Rock Hard Rolling Eyes

Ce forum ne représente aucune "majorité", juste une majorité d'acharnés de festival et de concerts metal pour qui visiblement l'esprit metal c'est n'en avoir rien à foutre de son voisin de concert... Si vous pensez vraiment être la majorité à kiffer les crowdsurfings, tant mieux, moi je suis persuadé du contraire Wink j'suis vraiment désolé si je peux paraître agressif ou méprisant mais j'ai vraiment la haine par rapport à ce genre de comportement. Depuis que je suis sur ce forum on me connait, je suis entier, parfois un peu trop direct, mais jamais méchant, j'voulais pas manquer de respect à qui que ce soit - juste que pour moi, le crowdsurfing, c'est justement manquer de respect...
Ebrithil
Ebrithil
Headliner

Messages : 5344
Points : 5451
Date d'inscription : 11/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ras le bol du crowd surfing ! - Page 3 Empty Re: Ras le bol du crowd surfing !

Message  Ebrithil Mer 24 Juin - 0:03

Et expliquez moi juste comment on peut éviter l'abus, c'est-à-dire qu'une personne passe mille fois, sans interdire? Laughing

Si y'avait la moindre possibilité qu'il n'y aie jamais d'abus, j'en serais ravi, ça resterait folklo. Mais à partir du moment où c'est invivable, faut bien faire quelque chose... C'est la même chose partout tout le temps, comme avec les hooligans dans les stades, on a interdit des groupes d'ultras pour cause de sécurité, depuis les supporters acharnés se plaignent d'un manque d'ambiance. Sauf que si à l'époque, les ultras avaient su se contenir et rester dans les limites, y'aurait pas eu d'interdiction!

Ici c'est pareil, le crowdsurfing j'y suis devenu allergique depuis que je me suis pris 15 godasses dans la tronche en un concert, si je m'en étais pris 2 ça serait peut-être mieux passé, mais c'est impossible de tempérer les gens autrement qu'en interdisant tout bonnement le truc! Oui ils pleurnicheront en disant qu'on les prive de leur kiff mais faut y penser avant...
Ebrithil
Ebrithil
Headliner

Messages : 5344
Points : 5451
Date d'inscription : 11/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ras le bol du crowd surfing ! - Page 3 Empty Re: Ras le bol du crowd surfing !

Message  hXcRules Mer 24 Juin - 0:21

Ebrithil a écrit:Que les flics interviennent? J'ai dit ça, moi? Non, que la sécu intervienne, oui. C'est différent il me semble Razz

Non non, on parlait bien d'un concert qui avait lieu en Flandre et qui avait été arrêté par les flics pour abus de stage divings - avec pv à l'appui pour les "coupables".

Bref, on va pas épiloguer, t'es contre le crowdsurfing, je suis pour et puis basta ... fin du débat en ce qui me concerne
hXcRules
hXcRules
Headliner

Messages : 1642
Points : 1748
Date d'inscription : 22/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ras le bol du crowd surfing ! - Page 3 Empty Re: Ras le bol du crowd surfing !

Message  Thorn-Galar Mer 24 Juin - 1:45

Yo les gars, l'argument du "oui mais vous savez ce qui peut arriver si vous vous mettez au premier rang", c'est le même argument que de dire "si tu t'es fait violer, mademoiselle, c'est parce que ta jupe était trop courte".
C'est rejeter la faute d'un accident potentiel sur sa victime et pas sur son entre guillemets coupable parce que sous prétexte que la victime connaissait les "risques", le coupable n'a aucune responsabilité dans l'affaire. C'est simplement un argument à la con qui n'a pas de sens et qui n'existe que pour justifier de manière pénible qu'on ait un comportement qui puisse être répréhensible.
Je suis globalement pour le crowdsurfing, dans les limites du respect des autres, je suis contre l'abus cependant, et tout ce que vous voulez dans cet ordre d'idée, mais simplement, pitié, arrêtez avec cet argument à chier parce que vous avez vite fait de passer pour des putains de beaufs arriérés.
Et venez pas me dire que je fais des glissements de sens honteux, et que l'histoire du viol n'a rien à voir, et évidemment je grossis le trait, mais soyez pas cons, le parallèle est là. Et prenez pas vos airs de petites vierges effarouchées parce que j'utilise les grands mots, ce que vous me dites, c'est que parce que j'aime pas porter 87 fois le même connard congénital de 113 kilos, j'ai pas "l'esprit metal". Vous vous rendez compte à quel point c'est insultant? Genre, j'ai besoin de votre permission pour apprécier le metal ou aimer faire la fête? Vous savez quoi, je vous emmerde, les gars, purement et simplement.
Thorn-Galar
Thorn-Galar
Headliner

Messages : 1211
Points : 1227
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 27
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Ras le bol du crowd surfing ! - Page 3 Empty Re: Ras le bol du crowd surfing !

Message  RegisG Mer 24 Juin - 2:10

Je suis plutôt partagé sur la question.

Je ne suis ni pour ni contre le crowdsurfing, mais y a des limites.
Je ne serais pas contre d'en faire un de temps en temps d'ailleurs, mais vu ma corpulence (Je me suis pesé avant de partir, 105kg, + mes vêtements), je n'en fais pas, par respect pour les autres.
Pendant 5FDP, je me suis ramassé un sale coup dans la nuque, j'ai été sonné pendant quelques secondes. Quelques minutes plus tard, j'ai vu un salopard qui gesticulait dans tous les sens, avec des ABL ou un truc du genre, j'avais qu'une envie: le tirer par terre. Je l'aurais fait s'il était passé près de moi.
Ceux qui se laissent porter par la foule en gardant au maximum les pieds vers le haut, et qui après avoir fait leur slam reviennent dans la foule et profitent du concert, je n'ai rien contre eux. A contrario, les mecs qui bougent violemment dans tous les sens et ceux qui en font 50 pendant un concert, ça m'énerve au plus haut point.

Le crowdsurfing, ça m'a gâché Avenged Sevenfold l'année passée, pas mal de mecs sont passés plein de fois, je passais plus de temps à regarder autour de moi pour éviter de me faire exploser la tronche qu'à regarder la scène.

L'interdire, c'est un peu brutal, mais le limiter, là oui, clairement il faut.
RegisG
RegisG
Main Stage

Messages : 137
Points : 137
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 30
Localisation : Mons

Revenir en haut Aller en bas

Ras le bol du crowd surfing ! - Page 3 Empty Re: Ras le bol du crowd surfing !

Message  Rob Mer 24 Juin - 6:20

hXcRules a écrit:

En tout cas, c'est bien dans l'air du temps de vouloir tout interdire Twisted Evil


ça c'est la posture type des mecs qui n'ont pas d'arguments pour défendre leur point de vue.

Même si le débat a déjà été ouvert ici à plusieurs reprises, c'est clair qu'on ne sera jamais d'accord et au final, le sondage donnera certainement un 50/50.
Moi je mets surtout en avant l'aspect sécurité, on me répond "valeurs et esprit du Metal".
Choisissez votre camp les mecs. J'espère juste que quand le drame arrivera, ce ne soit pas l'un de tes proches. Fin du débat pour moi aussi, on tourne en rond.
Rob
Rob
Admin

Messages : 3634
Points : 4172
Date d'inscription : 05/04/2008

http://www.graspop-festival.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ras le bol du crowd surfing ! - Page 3 Empty Re: Ras le bol du crowd surfing !

Message  Ebrithil Mer 24 Juin - 10:23

Et personne ne répond à ma question: comment limiter sans interdire? C'est irréalisable. Soit on interdit, soit on interdit pas, limiter est impossible dans un festival aussi grand que le GMM...
Ebrithil
Ebrithil
Headliner

Messages : 5344
Points : 5451
Date d'inscription : 11/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ras le bol du crowd surfing ! - Page 3 Empty Re: Ras le bol du crowd surfing !

Message  kurt Mer 24 Juin - 10:29

Ebrithil a écrit:Et personne ne répond à ma question: comment limiter sans interdire? C'est irréalisable. Soit on interdit, soit on interdit pas, limiter est impossible dans un festival aussi grand que le GMM...
Une petite croix à l'indélébile sur la main à chaque passage. Au 2e passage=> sanction
kurt
kurt
Headliner

Messages : 9357
Points : 9444
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 34
Localisation : Rochefort/ Namur

Revenir en haut Aller en bas

Ras le bol du crowd surfing ! - Page 3 Empty Re: Ras le bol du crowd surfing !

Message  arnaldo17 Mer 24 Juin - 10:40

kurt a écrit:
Ebrithil a écrit:Et personne ne répond à ma question: comment limiter sans interdire? C'est irréalisable. Soit on interdit, soit on interdit pas, limiter est impossible dans un festival aussi grand que le GMM...
Une petite croix à l'indélébile sur la main à chaque passage. Au 2e passage=> sanction

Yep mais ça veut dire que tu peux le faire qu'une fois sur tout le fest ^^ Ou alors mettre la croix que le groupe ne demande pas de slammeurs ^^
arnaldo17
arnaldo17
Main Stage

Messages : 373
Points : 381
Date d'inscription : 17/06/2015
Age : 28
Localisation : Seraing/Liège

Revenir en haut Aller en bas

Ras le bol du crowd surfing ! - Page 3 Empty Re: Ras le bol du crowd surfing !

Message  Titus14 Mer 24 Juin - 10:58

kurt a écrit:
Ebrithil a écrit:Et personne ne répond à ma question: comment limiter sans interdire? C'est irréalisable. Soit on interdit, soit on interdit pas, limiter est impossible dans un festival aussi grand que le GMM...
Une petite croix à l'indélébile sur la main à chaque passage. Au 2e passage=> sanction

Ils l'ont fait un moment, mais ça ne servait à rien non ? Les gens continuaient quand meme de slammer !
Titus14
Titus14
Headliner

Messages : 955
Points : 955
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 35
Localisation : Neufchâteau

Revenir en haut Aller en bas

Ras le bol du crowd surfing ! - Page 3 Empty Re: Ras le bol du crowd surfing !

Message  kurt Mer 24 Juin - 11:01

Tu les mets dehors et tu désactives leur puce pour le reste de la journée et crois moi bien, ils recommenceront pas le lendemain
kurt
kurt
Headliner

Messages : 9357
Points : 9444
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 34
Localisation : Rochefort/ Namur

Revenir en haut Aller en bas

Ras le bol du crowd surfing ! - Page 3 Empty Re: Ras le bol du crowd surfing !

Message  Titus14 Mer 24 Juin - 11:06

Haha, ça c'est parfait comme solution Very Happy Very Happy Very Happy
Titus14
Titus14
Headliner

Messages : 955
Points : 955
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 35
Localisation : Neufchâteau

Revenir en haut Aller en bas

Ras le bol du crowd surfing ! - Page 3 Empty Re: Ras le bol du crowd surfing !

Message  Ebrithil Mer 24 Juin - 13:01

Ben... ça ressemble fort à une interdiction ça non? Razz c'est ce qui s'en rapproche le plus en tout cas!
Ebrithil
Ebrithil
Headliner

Messages : 5344
Points : 5451
Date d'inscription : 11/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ras le bol du crowd surfing ! - Page 3 Empty Re: Ras le bol du crowd surfing !

Message  kurt Mer 24 Juin - 13:34

Ebrithil a écrit:Ben... ça ressemble fort à une interdiction ça non? Razz c'est ce qui s'en rapproche le plus en tout cas!
Non une limitation. T'as droit à faire un ou deux crowdsurf par jour et voilà
kurt
kurt
Headliner

Messages : 9357
Points : 9444
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 34
Localisation : Rochefort/ Namur

Revenir en haut Aller en bas

Ras le bol du crowd surfing ! - Page 3 Empty Re: Ras le bol du crowd surfing !

Message  Dim_ Mer 24 Juin - 13:48

On ne pourra jamais empêcher les gens de faire ça toute façon, une année le graspop avait mis des grosses affiches anti crowdsurfing, le chanteur de papa roach les a arracher dès le premier jour Laughing
Dim_
Dim_
Headliner

Messages : 3099
Points : 3133
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 36
Localisation : Namur

Revenir en haut Aller en bas

Ras le bol du crowd surfing ! - Page 3 Empty Re: Ras le bol du crowd surfing !

Message  comatose Mer 24 Juin - 15:32

Dim_ a écrit:On ne pourra jamais empêcher les gens de faire ça toute façon, une année le graspop avait mis des grosses affiches anti crowdsurfing, le chanteur de papa roach les a arracher dès le premier jour Laughing

Haha je me souviens de ça, il a fait une drôle de tête en voyant les affiches, ça devait pas être à son goût. En tout cas, j'ai bien ris Laughing
comatose
comatose
Headliner

Messages : 4153
Points : 4534
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ras le bol du crowd surfing ! - Page 3 Empty Re: Ras le bol du crowd surfing !

Message  Ebrithil Mer 24 Juin - 18:59

Me rappelle du Wacken 2010, Cavalera appelait aux circles pits alors qu'il était mis en grand sur les écrans "NO CIRCLE PITS"... Razz
Mais kurt, une croix sur la main, elle ne risque pas d'être encore visible le lendemain? Ca limiterait à un ou deux crowdsurfings... sur le fest Razz
Ebrithil
Ebrithil
Headliner

Messages : 5344
Points : 5451
Date d'inscription : 11/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ras le bol du crowd surfing ! - Page 3 Empty Re: Ras le bol du crowd surfing !

Message  kurt Mer 24 Juin - 20:02

Ben les gens ont du savon non? Razz

Au pire on met une couleur par jour

Enfin voilà ça serait une solution. Pas parfaite certes, mais une solution qui limiterait pas mal le problème
kurt
kurt
Headliner

Messages : 9357
Points : 9444
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 34
Localisation : Rochefort/ Namur

Revenir en haut Aller en bas

Ras le bol du crowd surfing ! - Page 3 Empty Re: Ras le bol du crowd surfing !

Message  Ebrithil Mer 24 Juin - 23:19

D'accord avec toi, ça me paraît réalisable. Quoique sur certains concerts j'imagine mal les pauvres gardes courir avec leurs indélébiles Laughing
Ebrithil
Ebrithil
Headliner

Messages : 5344
Points : 5451
Date d'inscription : 11/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ras le bol du crowd surfing ! - Page 3 Empty Re: Ras le bol du crowd surfing !

Message  Rob Jeu 25 Juin - 5:33

Suppression des crew dans la zone tampon et garnissage du sol avec des tessons de bouteilles Twisted Evil
Rob
Rob
Admin

Messages : 3634
Points : 4172
Date d'inscription : 05/04/2008

http://www.graspop-festival.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ras le bol du crowd surfing ! - Page 3 Empty Re: Ras le bol du crowd surfing !

Message  Titus14 Jeu 25 Juin - 11:56

De toute façon, je viens de regarder l'aftermovie du Graspop, et les crowdsurfeurs sont bien mis en evidence plusieurs fois dedans Razz
Titus14
Titus14
Headliner

Messages : 955
Points : 955
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 35
Localisation : Neufchâteau

Revenir en haut Aller en bas

Ras le bol du crowd surfing ! - Page 3 Empty Re: Ras le bol du crowd surfing !

Message  dagjo Jeu 25 Juin - 18:21

Ca me fait tout de même marrer de voir certaines personnes (pas tous évidemment) argumenter contre le crowdsurfing pour une question de respect tout en disant, dans le même message, que c'est tout juste bon à peloter le cul des meufs qui passent. Le respect ça vaut pour tout le monde...

SInon la solution de Kurt me semble correcte, ça et un peu plus de prévention histoire de bien rappeler aux gens de pas abuser et de conscientiser sur le danger (réel, je ne l'ai jamais nié perso) du machin.

Et en passant tout de même, on ne choisit pas toujours d'être pris dans un circle pit ou juste aux alentours... Ça aussi ça peut être assez dangereux quand on ne s'y attend pas et plus jeune j'ai déjà pris de sales coups, j'ai même déjà décollé du sol après avoir été expulsé par un barbare. La aussi un peu de conscientisation ne ferait pas de mal. Pas d'interdiction.
dagjo
dagjo
Headliner

Messages : 1551
Points : 1462
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 33
Localisation : 22 acacia avenue

Revenir en haut Aller en bas

Ras le bol du crowd surfing ! - Page 3 Empty Re: Ras le bol du crowd surfing !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum