Download Festival 2016
Le forum français du Graspop Festival :: A part le Graspop, il se passe quoi ? :: Metalfest - Toutes les scènes Metal européennes
Page 1 sur 16 • Partagez
Page 1 sur 16 • 1, 2, 3 ... 8 ... 16
Download Festival 2016
Premier nom : Sixx AM (annoncé par Nikki Sixx) ! Et merci Kurt pour l'info, je ne fais que relayer
Re: Download Festival 2016
Ils reprennent déjà? Ca fait à peine 1 mois et demi que le fest est passé..
Thorn-Galar- Headliner
Aujourd'hui la concurrence est telle entre les fests que les orgas ne peuvent même plus attendre la fin du festival avant de négocier des groupes!Thorn-Galar a écrit:Ils reprennent déjà? Ca fait à peine 1 mois et demi que le fest est passé..
Au moment où on parle, le HF est en négociations avec Metallica par exemple
kurt- Headliner
Et demain ou samedi (voire peut-être même ce soir), on aura les premiers nom pour le Wacken 2016.
C'est pas un peu exagéré de les mettre TA
Killer_3- Headliner
Killer_3 a écrit:
C'est pas un peu exagéré de les mettre TA
Y a rien de confirmé mais ce serait quand même une bonne blague quand on voit les précédents headliner ^^
comatose- Headliner
Vous semblez toujours oublier qu'on parle d'un festival anglais. Mine de rien ils ont rempli la Wembley Arena et sont calés entre Royal Blood et Metallica à Reading
Si le nouvel album marche bien, le Download pourrait bien être tenté de les mettre en TA. Mais ça dépendra aussi des autres têtes d'affiches je pense
Si le nouvel album marche bien, le Download pourrait bien être tenté de les mettre en TA. Mais ça dépendra aussi des autres têtes d'affiches je pense
kurt- Headliner
kurt a écrit:Vous semblez toujours oublier qu'on parle d'un festival anglais. Mine de rien ils ont rempli la Wembley Arena et sont calés entre Royal Blood et Metallica à Reading
Exact, ça ne m'étonne pas venant des british.
Anakin_WK- Headliner
Je continue ici pour le Download Paris histoire de ne pas trop polluer le topic "news".
Donc on a la date (du 10 au 12 juin), on a le lieu (hippodrome de Longchamp), on sait qui est derrière l'affiche (Andy Copping). Il ne nous manque plus que les groupes et le prix.
Pour la capacité du site, je viens de regarder et le Solidays (qui a lieu à cet endroit) monte à 55-60K par jour. Par contre ça sera en travaux (ils refont les gradins qu'on voit sur la gauche). Pour le terrain y'a encore pas mal de place non utilisé.
Si je me repère bien par rapport au plan, y'a encore la grande scène sous le photographe, et le camping/entrée principale sur la droite dans les bois.
Vivement des news !
Donc on a la date (du 10 au 12 juin), on a le lieu (hippodrome de Longchamp), on sait qui est derrière l'affiche (Andy Copping). Il ne nous manque plus que les groupes et le prix.
Pour la capacité du site, je viens de regarder et le Solidays (qui a lieu à cet endroit) monte à 55-60K par jour. Par contre ça sera en travaux (ils refont les gradins qu'on voit sur la gauche). Pour le terrain y'a encore pas mal de place non utilisé.
Si je me repère bien par rapport au plan, y'a encore la grande scène sous le photographe, et le camping/entrée principale sur la droite dans les bois.
Vivement des news !
Vous avez tous l'air excités par ce festival...Vous semblez tous oublier le gouffre qui existait entre le Soni UK et le Soni FR
kurt- Headliner
kurt a écrit:Vous avez tous l'air excités par ce festival...Vous semblez tous oublier le gouffre qui existait entre le Soni UK et le Soni FR
Le Sonisphere, c'est différent. C'étaient des organisateurs différents sous le même nom. Ici, c'est quand même Andy Copping qui gère les deux donc on peut rêver T'es sûrement le mec qui aime le plus le festival ici donc réjouis-toi bordel
Je m'étais juré de plus faire de fest francophone
On a aucune idée de qui organise... Andy est impliqué, mais moi je vois plus venir le truc comme le Sonisphere justement. Ils négocieront les TA pour les 2 festivals et quelques autres gros groupes et le reste c'est l'orga française qui gérera
Puis t'auras pas le même public, ça c'est certain
On a aucune idée de qui organise... Andy est impliqué, mais moi je vois plus venir le truc comme le Sonisphere justement. Ils négocieront les TA pour les 2 festivals et quelques autres gros groupes et le reste c'est l'orga française qui gérera
kurt- Headliner
kurt a écrit:Je m'étais juré de plus faire de fest francophone
Ca, c'est sûr ! On verra bien mais si c'est une bonne affiche & que mes examens sont finis, j'irai, même si c'est en France
Si les prix sont les mêmes que la version UK, y en a beaucoup qui vont se calmer ici
comatose- Headliner
Il y avait peut être pas mal de différences entre les affiches UK et FR, mais les affiches FR étaient quand même supers sympas (enfin surtout 2011 et 2013). Donc moi tu me mets ça à Paris, ça me vakurt a écrit:Vous avez tous l'air excités par ce festival...Vous semblez tous oublier le gouffre qui existait entre le Soni UK et le Soni FR
Pour le tarif ils ne pourront pas mettre le billet à 250€
Hormis en Angleterre, t'as pas de billets au dessus de 200€ en Europe. Les gros fests ça tournent à 160-180€ en ce moment, non ? Après ça dépendra aussi de l'affiche.
Priad a écrit:Il y avait peut être pas mal de différences entre les affiches UK et FR, mais les affiches FR étaient quand même supers sympas (enfin surtout 2011 et 2013). Donc moi tu me mets ça à Paris, ça me vakurt a écrit:Vous avez tous l'air excités par ce festival...Vous semblez tous oublier le gouffre qui existait entre le Soni UK et le Soni FR
Pour le tarif ils ne pourront pas mettre le billet à 250€
Hormis en Angleterre, t'as pas de billets au dessus de 200€ en Europe. Les gros fests ça tournent à 160-180€ en ce moment, non ? Après ça dépendra aussi de l'affiche.
Tu as peu de festivals aussi chers, si ce n'est Wercher mais qui est sur 4 jours. Les prix sont toujours plus hauts en Angleterre. On aura sûrement un prix plus démocratique pour Paris. Surtout qu'ils auront la concurrence du Hellfest donc pour une première, ils devront s'arranger pour ne pas dépasser les 185€.
Je parlais surtout de l'orga complètement à la rue!Priad a écrit:Il y avait peut être pas mal de différences entre les affiches UK et FR, mais les affiches FR étaient quand même supers sympas (enfin surtout 2011 et 2013). Donc moi tu me mets ça à Paris, ça me vakurt a écrit:Vous avez tous l'air excités par ce festival...Vous semblez tous oublier le gouffre qui existait entre le Soni UK et le Soni FR
kurt- Headliner
Mis à part le lieu qui n'était pas adapté à un festival (et dire qu'ils veulent un refaire un là bas -_-' ), c'était quoi les problèmes avec l'orga ?kurt a écrit:Je parlais surtout de l'orga complètement à la rue!Priad a écrit:Il y avait peut être pas mal de différences entre les affiches UK et FR, mais les affiches FR étaient quand même supers sympas (enfin surtout 2011 et 2013). Donc moi tu me mets ça à Paris, ça me vakurt a écrit:Vous avez tous l'air excités par ce festival...Vous semblez tous oublier le gouffre qui existait entre le Soni UK et le Soni FR
si ca à lieu sur paris, j'espère le faire, j'habite à 1h20 en train de paris nord. ça dépendra aussi du prix et de l'affiche proposé.
betrayer- Headliner
Ca me fait assez rire les gens sur Facebook qui crie à la concurrence déloyale pour le Hellfest au lieu d'être content d'avoir un nouveau fest metal dans leur pays
Agallouche- Headliner
Agallouche a écrit:Ca me fait assez rire les gens sur Facebook qui crie à la concurrence déloyale pour le Hellfest au lieu d'être content d'avoir un nouveau fest metal dans leur pays
Mais grave ! Moi ça me botte bien cette histoire. Très curieux/impatient de voir l'affiche !
On devrait avoir des news la semaine prochaine :
Andy Copping @Maverick_AC il y a 2 heures a écrit:
A little birdy told me that there might be some @DownloadFest news next week. The thing is, are you ready?? #DL2016
Page 1 sur 16 • 1, 2, 3 ... 8 ... 16