Groezrock 2016 - 29 / 30 avril
Le forum français du Graspop Festival :: A part le Graspop, il se passe quoi ? :: Metalfest - Toutes les scènes Metal européennes
Page 3 sur 7 • Partagez
Page 3 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Blizzard- Main Stage
Re: Groezrock 2016 - 29 / 30 avril
J'irai bien que pour Sum 41 Je les avait loupé à Liège et c'est un de mes premiers groupes de Pop Punk/"Punk Rock". Perso n'ayant vu que très peu de groupes dans ma vie, pour moi cette affiche est assez énorme ^^
arnaldo17- Main Stage
J'avoue qu'en dehors de Sum 41 ( ) et de quelques autres groupes, c'est pas génial pour l'instant. A voir ce qu'ils vont annoncer ensuite!
kurt- Headliner
Avec Terror en plus, l'affiche devient toute de suite plus intéressante pour ma part!
Blizzard- Main Stage
Quand je vois tous les commentaires de mes contacts Facebook, je me demande si je suis déjà un gros blasé ou s'ils sont juste vite contents...
Sick Of It All : on les voit souvent & ils ne seront sûrement pas sur la Etnies.
Terror : on les voit encore plus souvent & sont déjà au Persistence dans un mois.
Hatebreed : no comment même si j'adore le groupe.
Il y a juste Biohazard (rare au Groez) & Sum 41 qui font plaisir, tout en étant un peu des exclus.
Pour les autres noms, ce sont aussi des habitués : Frank Turner, Emmure (tellement nul la dernière fois que je les ai vus), Less Than Jake... pour ne citer que les gros noms. Et ce ne serait pas étonnant d'avoir Bad Religion comme tête d'affiche vu qu'ils ne sont plus venus depuis 2013 déjà...
Sick Of It All : on les voit souvent & ils ne seront sûrement pas sur la Etnies.
Terror : on les voit encore plus souvent & sont déjà au Persistence dans un mois.
Hatebreed : no comment même si j'adore le groupe.
Il y a juste Biohazard (rare au Groez) & Sum 41 qui font plaisir, tout en étant un peu des exclus.
Pour les autres noms, ce sont aussi des habitués : Frank Turner, Emmure (tellement nul la dernière fois que je les ai vus), Less Than Jake... pour ne citer que les gros noms. Et ce ne serait pas étonnant d'avoir Bad Religion comme tête d'affiche vu qu'ils ne sont plus venus depuis 2013 déjà...
Et là on touche un gros problème de Groezrock. Ils mettront ni SOIA ni Terror sur une des scènes sans barrières, du coup ce sera bien mais pas dingue.
(et c'est vrai qu'il y a énormément d'habitués qu'on voit sans cesse...)
Blizzard- Main Stage
Blizzard a écrit:Et là on touche un gros problème de Groezrock. Ils mettront ni SOIA ni Terror sur une des scènes sans barrières, du coup ce sera bien mais pas dingue.
Tout à fait & ça me casse bien les couilles ça. Ils ont une scène faite pour les groupes hardcore & ils n'y mettent pas les gros noms hardcore. Ils n'ont qu'à agrandir la tente. Au lieu d'y mettre Stick To Your Guns, ils les font jouer en milieu d'après-midi sur l'Impericon Stage. En 2013, ils y jouaient à 13h alors que First Blood étaient sur la Etnies à 17h.
A noter que le ticket combi a diminué de 12€ : ça coûte 98€ contre 110€ (prix du combi depuis 2011). Moins de grosses exclus & sûrement pas une grosse tête d'affiche à la Offspring ou Social Distortion je suppose. Studio Brussels ont annoncé Sum 41 comme tête d'affiche...
Le seul fest dont le prix diminue, c'est fou ça, mais appréciable pour les habitués je suppose !
Ils font un effort niveau NYHC mais déjà vu pour ma part, sauf Burn.
Letlive c'est cool aussi, j'espère qu'ils vont tourner autour du Groez
Pour le reste je suis déçu aussi.
guiya a écrit:Le seul fest dont le prix diminue, c'est fou ça, mais appréciable pour les habitués je suppose !
Burn, je savais. Ils vont juste tourner une semaine autour du Groez. Tu les auras peut-être à Trèves, qui sait ! LetLive, ils seront d'office dans les prochains noms annoncés aux Impericon Festivals.
Ils vont sûrement rajouter Northlane, Chelsea Grin, Devil In Me, 7 Seconds, Death By Stereo, Hundreth, Bury Tomorrow, Callejon, Eskimo Callboy par la suite...
Drev a écrit:guiya a écrit:Le seul fest dont le prix diminue, c'est fou ça, mais appréciable pour les habitués je suppose !
Burn, je savais. Ils vont juste tourner une semaine autour du Groez. Tu les auras peut-être à Trèves, qui sait ! LetLive, ils seront d'office dans les prochains noms annoncés aux Impericon Festivals.
Ils vont sûrement rajouter Northlane, Chelsea Grin, Devil In Me, 7 Seconds, Death By Stereo, Hundreth, Bury Tomorrow, Callejon, Eskimo Callboy par la suite...
S'ils annonce ça, ça va faire qu'empirer le niveau de l'affiche. Du moins pour ma part... Il y aurait que 7 Seconds et Hundredth qui m'intéresseraient.
Blizzard- Main Stage
metalfan666- Headliner
On ne sait pas encore la répartition par jours ? J'ai pas suivi
bob l'éponge- Headliner
bob l'éponge a écrit:On ne sait pas encore la répartition par jours ? J'ai pas suivi
Pas encore, on a que 14 noms jusqu'ici. On en a bien plus les autres années ! La prochaine annonce sera sûrement pour mi-janvier après le Persistence Tour. Vu que Terror seront au Groez mais n'auraient pas dû s'annoncer maintenant.
C'est vrai que ça laisse donc une marge pour avoir des trucs plus intéressants ensuite...
Sum41!!! C'est bon je suis présent le jour où il passe!
samhell- Headliner
samhell a écrit:Sum41!!! C'est bon je suis présent le jour où il passe!
Tu es surprenant toi desfois Mais je sais qu'on a déjà évoqué ce que peut représenter ce groupe pour certains parmi vous.
guiya a écrit:samhell a écrit:Sum41!!! C'est bon je suis présent le jour où il passe!
Tu es surprenant toi desfois Mais je sais qu'on a déjà évoqué ce que peut représenter ce groupe pour certains parmi vous.
Moi surprenant .... mais non ^^ je rappelle queKerry King est venu taper un solo sur une chanson de Sum
samhell- Headliner
Par contre Rancid au dessus de Sum 41 moi c'est un truc que je comprend pas honnêtement
Dradmax- Main Stage
Dradmax a écrit:Par contre Rancid au dessus de Sum 41 moi c'est un truc que je comprend pas honnêtement
Genre Rancid c'est une institution, mec Je peux comprendre qu'on aime pas un groupe mais Rancid est au punk rock ce que Motorhead est au métal ^^ Leur place est vraiment pas exagéré
comatose- Headliner
comatose a écrit:Dradmax a écrit:Par contre Rancid au dessus de Sum 41 moi c'est un truc que je comprend pas honnêtement
Genre Rancid c'est une institution, mec Je peux comprendre qu'on aime pas un groupe mais Rancid est au punk rock ce que Motorhead est au métal ^^ Leur place est vraiment pas exagéré
Oui mais pour moi c'est pas parce qu'un groupe est une "institution" qu'il doit être mis au plus haut de l'affiche! Sum ça reste un groupe avec plus de punch et qui fera plus venir de gens que Rancid donc je trouve plus logique qu'on les fasse jouer plus longtemps que Rancid surtout qu'ils ont, et ça c'est mon avis, beaucoup plus de chansons cultes
Dradmax- Main Stage
Dradmax a écrit:comatose a écrit:Dradmax a écrit:Par contre Rancid au dessus de Sum 41 moi c'est un truc que je comprend pas honnêtement
Oui mais pour moi c'est pas parce qu'un groupe est une "institution" qu'il doit être mis au plus haut de l'affiche! Sum ça reste un groupe avec plus de punch et qui fera plus venir de gens que Rancid donc je trouve plus logique qu'on les fasse jouer plus longtemps que Rancid surtout qu'ils ont, et ça c'est mon avis, beaucoup plus de chansons cultes
Je pense pas qu'ils aient + de chansons cultes que Sum 41, je pense que ça s'équivaut pas mal pour les deux groupes. Après, je dois avoir autant de méconnaissance sur Sum 41 que toi sur Rancid. Pour moi, Sum 41 se résume aux deux premiers albums et basta, si tu voix où je veux en venir
Puis un groupe qui a + de punch ne doit pas forcément être au dessus d'un groupe qui en aurait moins, sinon tu pourrais mettre Alter Bridge au dessus de Guns & Roses dans pas mal de festival (c'est un exemple parmi tant d'autres).
Les deux ont énormément de notoriété donc je pense que le choix de l'orga joue surtout sur l'ancienneté du groupe et sur le fait que ce soit la tournée d'anniversaire de "... And Out Comes The Wolves" qui est l'album culte du groupe.
comatose- Headliner
comatose a écrit:Dradmax a écrit:comatose a écrit:Dradmax a écrit:Par contre Rancid au dessus de Sum 41 moi c'est un truc que je comprend pas honnêtement
Je pense pas qu'ils aient + de chansons cultes que Sum 41, je pense que ça s'équivaut pas mal pour les deux groupes. Après, je dois avoir autant de méconnaissance sur Sum 41 que toi sur Rancid. Pour moi, Sum 41 se résume aux deux premiers albums et basta, si tu voix où je veux en venir
Puis un groupe qui a + de punch ne doit pas forcément être au dessus d'un groupe qui en aurait moins, sinon tu pourrais mettre Alter Bridge au dessus de Guns & Roses dans pas mal de festival (c'est un exemple parmi tant d'autres).
Les deux ont énormément de notoriété donc je pense que le choix de l'orga joue surtout sur l'ancienneté du groupe et sur le fait que ce soit la tournée d'anniversaire de "... And Out Comes The Wolves" qui est l'album culte du groupe.
Oui tu as sûrement raison, tout est une question de goût au final Mais je te conseil quand même d'écouter tous les albums de Sum car pour moi il n'y en a pas de meilleur car ils ont tous un style très différents et c'est ça la force de ce groupe! ils n'ont jamais fait de mauvais album!
Mais au delà de ça j'ai quand même l'espoir de voir se rajouter à tout ça NOFX, Billy Talent, Zebrahead (qui tournent tous début juin et qui sont quand même des habitués) et pourquoi pas Good Charlotte (qui tournent au UK en février)
Dradmax- Main Stage
Je tiendrai compte de ta remarque mais j'ai déjà pas mal de groupe à écouter Je vais voir quand j'aurai du temps et si mon choix se porte sur Sum 41 ^^
comatose- Headliner
Rancid est juste moins connu du grand public que Sum 41. Personnellement, ce n'est pas du tout mon style de prédilection & j'ai découvert Rancid en 2012 quand ils sont venus au Groez. Je suis parti après 2 chansons tellement je m'emmerdais
Page 3 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7