Rumeurs Graspop 2016
Page 33 sur 40 • Partagez
Page 33 sur 40 • 1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40
Re: Rumeurs Graspop 2016
kurt a écrit:Werchter emmerde bien le Graspop cette année c'est certain. On sait que les orgas se connaissent bien (sans l'orga de Werchter, y aurait peut être pas eu de GMM) mais on en sait pas plus sur leurs relations. Par exemple, j'avais lu que les orgas de Werchter et du Pukkelpop étaient personna non grata au concert d'AC/DC à Dessel...
On sait pas non plus si le GMM est un fest Livenation ou pas. A ce niveau, en Belgique c'est pas très clair
Après, même si Werchter emmerde le Graspop, ça n'excuse pas tout. Déjà, rien ne dit qu'ils auraient pris The Offspring. Ensuite, concernant BMTH, ils les auraient certainement pris, mais à quelle place? A tous les coups, ils n'auraient pas profité de leur nouvelle popularité et ils les auraient mis assez bas dans l'affiche, tout comme ils ont fait avec ADTR et Parkway Drive l'an dernier. Donc au final, seul Deftones, dans le chef du Graspop, auraient pu rafraîchir un peu le haut de l'affiche.
Parce que le Graspop a quand même sa part de responsabilité: Ils avaient l'occasion de rafraichir le haut de l'affiche avec Disturbed et Dropkick Murphys, mais ne l'ont pas fait. De plus, il y a toujours certains styles qu'ils n'osent pas exploiter: tout ce qui est punk et tout ce qui est classic rock. Des groupes comme ZZ Top, Queen, NOFX, Bad Religion, Flogging Molly, Glenn Hughes, Iggy Pop etc. auraient tout à fait leur place je pense, donneraient une autre allure à l'affiche et en plus ils ne sont pas trop "Werchter material"
Je suis d'accord avec toi, certains styles ne sont pas assez exploités. Perso je pense que c'est une volonté de l'orga pour ne pas devenir trop général mais plutôt rester sur sa part de marché. Faut aussi dire qu'en punk tu as le Groezrock et en classic tu as le TW.
Par contre rafraîchir le haut de l'affiche, je suis plus mitigé. Je trouve que le haut de l'affiche a plus de gueule avec Maiden ou BS qu'avec A7X ou Volbeat, bien que j'apprécie énormément ces groupes.
FloTeur- Main Stage
Refuser d'évoluer, c'est mourir à petit feu. En 2014, ils avaient compris ça en 2014 en mettant Volbeat, Avenged Sevenfold, Limp Bizkit & Sabaton en têtes d'affiche à côté de Black Sabbath & Rob Zombie. C'était une très belle édition plus jeune & innovante que d'habitude avec pour la première fois une seconde Main Stage. Pourquoi ne pas mettre un peu de punk alors qu'ils le faisaient il y a quelques années ? Vouloir rester dans un style trop fermé, c'est risquer de ne pas renouveler assez son affiche, être redondant & avoir un coupure trop sèche une fois que les vieux croûtons ne joueront définitivement plus. Black Sabbath, ce sera la toute dernière fois cette année. Judas Priest, Scorpions ou Motörhead, j'espère qu'on ne les aura plus. Ral le bol personnellement.
Drev a écrit: une fois que les vieux croûtons ne joueront définitivement plus.
Et c'est un fan des Red Hot Chili Peppers qui dit cela ... à mourir de rire
hXcRules- Headliner
hXcRules a écrit:Drev a écrit: une fois que les vieux croûtons ne joueront définitivement plus.
On parle des groupes potentiels pour le Graspop ici Et avec les Red Hot, vu le peu de tournées, on ne peut pas parler de redondance sur les affiches de Werchter (pour prendre l'exemple le plus proche de chez nous).
Drev a écrit:hXcRules a écrit:Drev a écrit: une fois que les vieux croûtons ne joueront définitivement plus.
On parle des groupes potentiels pour le Graspop ici Et avec les Red Hot, vu le peu de tournées, on ne peut pas parler de redondance sur les affiches de Werchter (pour prendre l'exemple le plus proche de chez nous).
Y a même pas de débat à avoir. Werchter = festival généraliste (autant de possibilités de groupes qu'ils veulent) et Graspop = festival métal (redondances obligées). Et puis s'il y avait pas eu la crise et le téléchargement, les groupes ne tourneraient pas tous les deux ans comme ils le font ! Voilà ! ^^
Sead08- Headliner
Drev a écrit:Refuser d'évoluer, c'est mourir à petit feu. En 2014, ils avaient compris ça en 2014 en mettant Volbeat, Avenged Sevenfold, Limp Bizkit & Sabaton en têtes d'affiche à côté de Black Sabbath & Rob Zombie. C'était une très belle édition plus jeune & innovante que d'habitude avec pour la première fois une seconde Main Stage. Pourquoi ne pas mettre un peu de punk alors qu'ils le faisaient il y a quelques années ? Vouloir rester dans un style trop fermé, c'est risquer de ne pas renouveler assez son affiche, être redondant & avoir un coupure trop sèche une fois que les vieux croûtons ne joueront définitivement plus. Black Sabbath, ce sera la toute dernière fois cette année. Judas Priest, Scorpions ou Motörhead, j'espère qu'on ne les aura plus. Ral le bol personnellement.
Oui je suis d'accord qu'il faut évoluer, mais passer de groupe des années 70 - début 80 à des groupes qui ont percé à la fin des années 2000 ça fait quand même un grand bond. Personnellement je plébisciterais plutôt des groupes comme RATM, SOAD, Metallica, LP, Ramstein... voire les Guns s'ils se reforment (et à condition qu'Axel ait pris des cours d’amabilité...). Maintenant ça ne reste que mon avis
FloTeur- Main Stage
C'est sur que les TA , la redondance est possible , mais sur le contenu de l'affiche globale, l'organisation peut faire des efforts . Il existe tellement de groupes qu'on peut très bien se passer de ceux qui viennent à chaque fois tous les deux ans. Il faut également des noms ronflants pour l’organisation afin de faire venir un maximum de monde.
Tremonti fait la doublette cette année et j'ai cité tous les groupes déjà présent en 2014.
Pour vous, quels sont les TA possibles (ceux de la MS1) pour le Graspop actuellement? je pense qu'on les compte sur les 10 doigts.
-Kiss
-Scorpions
-Black Sabbath (Ozzy)
-Twisted Sister
-Slipknot
-Judas Priest
-Gun's
-Iron Maiden
-Aerosmith
Les nouveautés?
-Avenged Sevefold
-Volbeat
Sachant que Scorpions , TS et Black Sabbath , la fin est proche.
Difficiles de faire plus gros (SOAD, Rammstein, AC/DC, Metallica) visiblement pour l'orga.
Sinon, Peut-on imaginer le graspop prendre une tournure plus Wacken misant sur l'ensemble de l'affiche et non seulement sur des TA bien précises. Personnellement je n'y crois pas.
Tremonti fait la doublette cette année et j'ai cité tous les groupes déjà présent en 2014.
Pour vous, quels sont les TA possibles (ceux de la MS1) pour le Graspop actuellement? je pense qu'on les compte sur les 10 doigts.
-Kiss
-Scorpions
-Black Sabbath (Ozzy)
-Twisted Sister
-Slipknot
-Judas Priest
-Gun's
-Iron Maiden
-Aerosmith
Les nouveautés?
-Avenged Sevefold
-Volbeat
Sachant que Scorpions , TS et Black Sabbath , la fin est proche.
Difficiles de faire plus gros (SOAD, Rammstein, AC/DC, Metallica) visiblement pour l'orga.
Sinon, Peut-on imaginer le graspop prendre une tournure plus Wacken misant sur l'ensemble de l'affiche et non seulement sur des TA bien précises. Personnellement je n'y crois pas.
Kubrick- Headliner
FloTeur a écrit:Drev a écrit:Refuser d'évoluer, c'est mourir à petit feu. En 2014, ils avaient compris ça en 2014 en mettant Volbeat, Avenged Sevenfold, Limp Bizkit & Sabaton en têtes d'affiche à côté de Black Sabbath & Rob Zombie. C'était une très belle édition plus jeune & innovante que d'habitude avec pour la première fois une seconde Main Stage. Pourquoi ne pas mettre un peu de punk alors qu'ils le faisaient il y a quelques années ? Vouloir rester dans un style trop fermé, c'est risquer de ne pas renouveler assez son affiche, être redondant & avoir un coupure trop sèche une fois que les vieux croûtons ne joueront définitivement plus. Black Sabbath, ce sera la toute dernière fois cette année. Judas Priest, Scorpions ou Motörhead, j'espère qu'on ne les aura plus. Ral le bol personnellement.
Oui je suis d'accord qu'il faut évoluer, mais passer de groupe des années 70 - début 80 à des groupes qui ont percé à la fin des années 2000 ça fait quand même un grand bond. Personnellement je plébisciterais plutôt des groupes comme RATM, SOAD, Metallica, LP, Rammstein... voire les Guns s'ils se reforment (et à condition qu'Axel ait pris des cours d’amabilité...). Maintenant ça ne reste que mon avis
L'ennui avec les groupes que tu cites, c'est que Rage Against The Machine ne font plus rien, System Of A Down est totalement imprévisible, tandis que Metallica / Rammstein / Linkin Park sont des trop grosses machines pour le Graspop. On ne peut pas en vouloir à certains jeunes groupes comme Volbeat d'avoir fait leur trou contrairement à des groupes plus vieux qu'eux. Ce n'est pas choquant de voir Muse en tête d'affiche de Werchter, je ne vois pas en quoi ce serait choquant de voir Avenged Sevenfold en TA au Graspop. C'est d'ailleurs ce qui se passe.
En soi, je parlais pas vraiment des têtes d'affiches MS1. Comme quelqu'un l'a souligné plus haut, le Graspop est un festival typé metal donc le choix est réduit, d'autant qu'ils ont une forte concurrence pour les grosses têtes d'affiche. Ce qui est plus problématique ce sont les groupes en dessous!
Même si il ne faut pas prendre le flyer actuel comme source définitive pour imaginer le running order, ils ont quand même tapé Disturbed en dessous de King Diamond et Amon Amarth. C'est le seul festival a avoir fait ça. Alors Ok, je trouve que l'effet reformation va un peu loin parfois, mais là y avait quand même moyen de taper Disturbed dans le top 3 du jour non?
Même réflexion le samedi avec Dropkick Murphys. Ces gars là quand ils tournent en salle ils jouent dans des salles aussi grosses que celles où jouent Nightwish et Slayer... (dans le Benelux en tout cas)
Et je parlerais même pas d' Anthrax qui tout à coup, sans aucune raison, se retrouve dans les plus gros groupes du jour
Le pire, c'est qu'on ne peut même pas parler de rejet de l'évolution puisque en 2014 ils avaient fait tout l'inverse! L'affiche 2015 était bien équilibrée aussi. Parfois j'ai l'impression que le Graspop est un festival bipolaire...
Ou alors ils font clairement le choix de cibler un public plus classique. mais dans ce cas là j'ai peur pour eux vu que les 3 grosses éditions du Graspop en terme d'affluence ( 2015, 2011, 2014) avaient une affiche et un public plus varié que seuls des purs metalleux
Même si il ne faut pas prendre le flyer actuel comme source définitive pour imaginer le running order, ils ont quand même tapé Disturbed en dessous de King Diamond et Amon Amarth. C'est le seul festival a avoir fait ça. Alors Ok, je trouve que l'effet reformation va un peu loin parfois, mais là y avait quand même moyen de taper Disturbed dans le top 3 du jour non?
Même réflexion le samedi avec Dropkick Murphys. Ces gars là quand ils tournent en salle ils jouent dans des salles aussi grosses que celles où jouent Nightwish et Slayer... (dans le Benelux en tout cas)
Et je parlerais même pas d' Anthrax qui tout à coup, sans aucune raison, se retrouve dans les plus gros groupes du jour
Le pire, c'est qu'on ne peut même pas parler de rejet de l'évolution puisque en 2014 ils avaient fait tout l'inverse! L'affiche 2015 était bien équilibrée aussi. Parfois j'ai l'impression que le Graspop est un festival bipolaire...
Ou alors ils font clairement le choix de cibler un public plus classique. mais dans ce cas là j'ai peur pour eux vu que les 3 grosses éditions du Graspop en terme d'affluence ( 2015, 2011, 2014) avaient une affiche et un public plus varié que seuls des purs metalleux
kurt- Headliner
Drev a écrit:
L'ennui avec les groupes que tu cites, c'est que Rage Against The Machine ne font plus rien, System Of A Down est totalement imprévisible, tandis que Metallica / Rammstein / Linkin Park sont des trop grosses machines pour le Graspop. On ne peut pas en vouloir à certains jeunes groupes comme Volbeat d'avoir fait leur trou contrairement à des groupes plus vieux qu'eux. Ce n'est pas choquant de voir Muse en tête d'affiche de Werchter, je ne vois pas en quoi ce serait choquant de voir Avenged Sevenfold en TA au Graspop. C'est d'ailleurs ce qui se passe.
Je n'en veux pas aux groupes aux groupes qui en profitent, ils ont bien raison.
Et justement Werchter c'est mainstream, c'est des effets de mode (comme Pharell Williams). Si le Graspop commençait à mettre TA des groupes qui ont fait le buzz avec une chanson je pense que tout le monde s'en plaindrait.
Par contre je ne sais pas si certain groupes sont vraiment trop gros pour le Graspop. Il a une bonne croissance, donc il pourra un jour se les offrir, si ce n'est pas déjà le cas.
FloTeur- Main Stage
kurt a écrit:En soi, je parlais pas vraiment des têtes d'affiches MS1. Comme quelqu'un l'a souligné plus haut, le Graspop est un festival typé metal donc le choix est réduit, d'autant qu'ils ont une forte concurrence pour les grosses têtes d'affiche. Ce qui est plus problématique ce sont les groupes en dessous!
Ok. Là on est d'accord. Effectivement j'aurais préféré Disturbed plus haut, genre sous-TA, et comme tu dis, le coup de "on part en pause, comme ça on reviendra en haut de l'affiche" ça ne va pas non plus.
FloTeur- Main Stage
hXcRules a écrit:Drev a écrit: une fois que les vieux croûtons ne joueront définitivement plus.
A côté de Black Sabbath, Scorpions, Motorhead et Judas Priest, les Red Hot ça reste des jeunots
comatose- Headliner
Drev a écrit:hXcRules a écrit:Drev a écrit: une fois que les vieux croûtons ne joueront définitivement plus.
Je ne te parle ni de redondance ni de Wechter ... Faut apprendre à lire un post hein ;-)
Ce qui me fait doucement rigoler, c'est que tu traites certains groupes de vieux croutons alors que tu es toi même fan d'un groupe comme les Red Hot. Pour rappel, ces derniers se sont formés à peu de chose près à l'époque des premiers albums de Maiden and co (leur 1er méfait date qd même de 1984).
Alors en gros, Saxon c'est trop vieux, mais pas les Red Hot ... je trouve ça qd même surprenant et bien paradoxal
.
hXcRules- Headliner
La musique des RHCP a quand même beaucoup moins vieilli que celle de Saxon ou Maiden! De même, au niveau de l'apparence ils s'habillent comme les gars des années 2010 contrairement à Saxon et Maiden qui sont toujours dans leur trip. De ce fait, on a l'impression que c'est un groupe relativement "jeune".hXcRules a écrit:Drev a écrit:hXcRules a écrit:Drev a écrit: une fois que les vieux croûtons ne joueront définitivement plus.
Je ne te parle ni de redondance ni de Wechter ... Faut apprendre à lire un post hein ;-)
Ce qui me fait doucement rigoler, c'est que tu traites certains groupes de vieux croutons alors que tu es toi même fan d'un groupe comme les Red Hot. Pour rappel, ces derniers se sont formés à peu de chose près à l'époque des premiers albums de Maiden and co (leur 1er méfait date qd même de 1984).
Alors en gros, Saxon c'est trop vieux, mais pas les Red Hot ... je trouve ça qd même surprenant et bien paradoxal
.
Dans le même genre, Faith No More et Rob Zombie ont aussi commencé dans les 80's et pourtant n'ont pas cette image de "papys"
Mais bon soit, c'est pas le débat.
kurt- Headliner
Des groupes comme Anthrax qui sont fort hauts sur l'affiche devraient en toute logique redescendre lors de la prochaine annonce non ? Des groupes peuvent avoir leur logo sur un flyer provisoire sans que ce soit le cas sur le flyer définitif ou je dis une connerie ?
Anakin_WK- Headliner
kurt a écrit:La musique des RHCP a quand même beaucoup moins vieilli que celle de Saxon ou Maiden! De même, au niveau de l'apparence ils s'habillent comme les gars des années 2010 contrairement à Saxon et Maiden qui sont toujours dans leur trip. De ce fait, on a l'impression que c'est un groupe relativement "jeune".hXcRules a écrit:Drev a écrit:hXcRules a écrit:Drev a écrit: une fois que les vieux croûtons ne joueront définitivement plus.
.
Dans le même genre, Faith No More et Rob Zombie ont aussi commencé dans les 80's et pourtant n'ont pas cette image de "papys"
Ah ok, vous vous basez sur les fringues pour estimer qu'un groupe est jeune ou vieux ... Ca c'est de l'objectivité ... Je ne l'avais pas vu venir celle-là
Bref, fin du HS en ce qui me concerne ...
hXcRules- Headliner
Ah ces fameux débats anciennes et jeunes générations quant à la place des groupes sur le running order...
Moi perso, cette affiche 2016 est nettement meilleure que celle de 2015. Bien plus Heavy et Thrash en tout cas.
Moi perso, cette affiche 2016 est nettement meilleure que celle de 2015. Bien plus Heavy et Thrash en tout cas.
Trooper- Headliner
Trooper a écrit:Ah ces fameux débats anciennes et jeunes générations quant à la place des groupes sur le running order...
Manque plus qu'un petit Whiplash et Vektor et pourquoi pas un groupe allemand genre Kreator/Destruction/Sodom? ^^
Dim_- Headliner
Apprends à lirehXcRules a écrit:kurt a écrit:La musique des RHCP a quand même beaucoup moins vieilli que celle de Saxon ou Maiden! De même, au niveau de l'apparence ils s'habillent comme les gars des années 2010 contrairement à Saxon et Maiden qui sont toujours dans leur trip. De ce fait, on a l'impression que c'est un groupe relativement "jeune".hXcRules a écrit:Drev a écrit:hXcRules a écrit:Drev a écrit: une fois que les vieux croûtons ne joueront définitivement plus.
.
Ah ok, vous vous basez sur les fringues pour estimer qu'un groupe est jeune ou vieux ... Ca c'est de l'objectivité ... Je ne l'avais pas vu venir celle-là
Bref, fin du HS en ce qui me concerne ...
Je parlais de l'image du groupe
Entre un groupe resté coincé dans les 80's et un groupe qui évolue avec son temps, même si ils ont le même âge , le deuxième groupe paraîtra beaucoup plus jeune. Mais bon, libre à toi de rester calé à ma phrase sur leurs fringues
kurt- Headliner
Dim_ a écrit:Trooper a écrit:Ah ces fameux débats anciennes et jeunes générations quant à la place des groupes sur le running order...
Manque plus qu'un petit Whiplash et Vektor et pourquoi pas un groupe allemand genre Kreator/Destruction/Sodom? ^^
Ce serait excellent!
On peut aussi songer à Suicidal Angels, Ultra-Violence, Angelus Apatrida...
Trooper- Headliner
.[/quote]
La musique des RHCP a quand même beaucoup moins vieilli que celle de Saxon ou Maiden! De même, au niveau de l'apparence ils s'habillent comme les gars des années 2010 contrairement à Saxon et Maiden qui sont toujours dans leur trip. De ce fait, on a l'impression que c'est un groupe relativement "jeune".
Mais bon soit, c'est pas le débat.[/quote]
C'est pas le groupe mais le style , tu n'aimes peut-être pas le heavy ... mais on peu pas dire que Saxon ou Maiden malgré leur carrière sonnent vieux...
pika- Headliner
Bonjour, désolé ce post n'a rien à voir avec le sujet mais j'aimerai savoir si il y aura des patchs et le t-shirt de cette édition au graspop.
Merci, bonne journée.
Merci, bonne journée.
LoveRammstein- Metal Dome
Bienvenue sur le forum !LoveRammstein a écrit:Bonjour, désolé ce post n'a rien à voir avec le sujet mais j'aimerai savoir si il y aura des patchs et le t-shirt de cette édition au graspop.
Merci, bonne journée.
Pour les patchs je ne sais pas, mais des t-shirts forcément il y en aura
Certains des anciens t-shirts : https://shop.graspop.be/
Merci !!
LoveRammstein- Metal Dome
Page 33 sur 40 • 1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40