Rockavaria / Rock im Revier 2016
Le forum français du Graspop Festival :: A part le Graspop, il se passe quoi ? :: Metalfest - Toutes les scènes Metal européennes
Page 2 sur 2 • Partagez
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Rockavaria / Rock im Revier 2016
Je serais curieux de savoir sur qui ils planchent/planchaient comme tête d'affiche.
Nightwish et Iggy ne sont pas TA aujourd'hui (pas identifiés comme TA dans le mail, contrairement au Rock in Vienna, et pas avec leur logo sur le poster), mais je suppose qu'ils les mettent assez haut pour dire qu'ils sont TA si les groupes avec qui ils sont en train de négocier ne viennent pas (Guns n Roses ? Linkin Park ? Slipknot ?).
Après comme TA de secours, ils peuvent toujours essayer d'avoir Scorpions, ou The Prodigy. Ca passe bien, ça coûte moins chère qu'un gros calibre, et ça rend l'affiche un peu plus crédible pour un festival qui se veut majeur en Allemagne.
Nightwish et Iggy ne sont pas TA aujourd'hui (pas identifiés comme TA dans le mail, contrairement au Rock in Vienna, et pas avec leur logo sur le poster), mais je suppose qu'ils les mettent assez haut pour dire qu'ils sont TA si les groupes avec qui ils sont en train de négocier ne viennent pas (Guns n Roses ? Linkin Park ? Slipknot ?).
Après comme TA de secours, ils peuvent toujours essayer d'avoir Scorpions, ou The Prodigy. Ca passe bien, ça coûte moins chère qu'un gros calibre, et ça rend l'affiche un peu plus crédible pour un festival qui se veut majeur en Allemagne.
The Prodigy ouais, par contre Scorpions ne ferait qu'amplifier mon impression qui est que cette affiche fait vraiment "fond de tiroir".
kurt- Headliner
Ca pourrait donner Iron Maiden, Guns n Roses, Prodigy, et ça resterait cohérent par rapport à l'année dernière : un gros nom du metal + 1 monumemt du Hard Rock + un groupe plus jeune
Nouveaux groupes pour le Allmend Rockt Festival 2016 :
+Slayer
+Anthrax
+Apocalyptica
+Tremonti
+The Raven Age
+The Wild Lies
+Ghost
+Gojira
Donc copier/coller du Rock in Vienna.
A voir si les groupes des Rockavaria/Rock im Revier vont être rajouté en Suisse, comme par exemple Powerwolf, In Extremo, Sabaton.
+Slayer
+Anthrax
+Apocalyptica
+Tremonti
+The Raven Age
+The Wild Lies
+Ghost
+Gojira
Donc copier/coller du Rock in Vienna.
A voir si les groupes des Rockavaria/Rock im Revier vont être rajouté en Suisse, comme par exemple Powerwolf, In Extremo, Sabaton.
Rock in Vienna :
+ Biffy Clyro le samedi
+ Nightwish le dimanche
On a les 3 TAs, les 3 sous-TAs, et quelques. Ce festival a 2 Main Stages qui alternent, et c'est tout. Donc ça ne m'étonnerait pas qu'on soit proche de l'affiche finale. Encore quelques groupes pour le samedi, 2-3 pour le vendredi, et c'est bon. Le dimanche doit être complet.
+ Biffy Clyro le samedi
+ Nightwish le dimanche
On a les 3 TAs, les 3 sous-TAs, et quelques. Ce festival a 2 Main Stages qui alternent, et c'est tout. Donc ça ne m'étonnerait pas qu'on soit proche de l'affiche finale. Encore quelques groupes pour le samedi, 2-3 pour le vendredi, et c'est bon. Le dimanche doit être complet.
Rockavaria : + Garbage + Gotthard.
A noter que ces 2 groupes n'ont pas été annoncé au Rock im Revier.
Il y a plus de différences entre les 2 festivals que l'an dernier. Ca explique aussi peut être la différence de prix (139€ pour le Rockavaria, 125€ pour le Rock im Revier)
A noter que ces 2 groupes n'ont pas été annoncé au Rock im Revier.
Il y a plus de différences entre les 2 festivals que l'an dernier. Ca explique aussi peut être la différence de prix (139€ pour le Rockavaria, 125€ pour le Rock im Revier)
Running Order en ligne :
Ca fait un sacré enchaînement le dimanche !
Ca fait un sacré enchaînement le dimanche !
C'est moi ou ils ont pas prévu de temps pour changer le matériel et faire les balances entre les groupes?
kurt- Headliner
La colonne bleue foncée c'est 2 scènes qui alternent.kurt a écrit:C'est moi ou ils ont pas prévu de temps pour changer le matériel et faire les balances entre les groupes?
L'autre c'est la scène sur l'eau
Ah d'accord! C'est plus logique comme ça du coup
kurt- Headliner
Faut le savoir aussi... Les deux scènes sont côte à côte je suppose ?
C'est clair, ils auraient pu le mettre en anglais (Doppelbhüne = double scène).Drev a écrit:Faut le savoir aussi... Les deux scènes sont côte à côte je suppose ?
Doit y avoir 2 scènes côte à côté dans le stade, et une scène sur l'eau :
En théorie ça devrait donner un truc comme ça pour la scène sur l'eau :
(photo d'un autre event au même endroit)
L'année dernière il y avait une scène dans le stade, une scène dans une grande salle (15 000 places), et une scène genre théâtre en plein air. Le souci était que quand la tête d'affiche finissait son set dans le stade, tout le monde voulait rentrer dans la grande salle, qui était déjà blindée. Je pense que c'est pour ça qu'ils font une double scène dans le stade cette année.
Et pour la scène sur l'eau, elle remplace la scène "théâtre en pleine air" qui était trop souvent blindée (fallait parfois faire la queue pour y accéder).
Je ne pige rien en allemand donc pas penser à traduire ce qui me semblait être le nom de la scène Niveau esthétique, ce fest a l'air bien cool ! Mais l'affiche de cette année par contre...
L'affiche a baissé de niveau par rapport à l'an dernier, mais reste sympa. Perso ça me vaDrev a écrit:Je ne pige rien en allemand donc pas penser à traduire ce qui me semblait être le nom de la scène Niveau esthétique, ce fest a l'air bien cool ! Mais l'affiche de cette année par contre...
J'espère quand même qu'ils continueront. Le lieu est plutôt cool.
Ils ont créé les 3 fests (Rockavaria, Rock in Vienna, Rock im Revier) l'an dernier, et ils se donnent 3-4 ans pour voir si ça fonctionne ou pas. Rockavaria ça a bien marché en 2015. Rock in Vienna pas trop mal. Rock in Revier pas trop.
J'ai trouvé une autre photo de la "scène sur l'eau" :
Le "théatre en plein air" de l'an dernier on peut le voir sur la droite (les gradins en béton)
L'orga parle un peu des festivals DEAG et de leur futur dans une interview ici
Ils prévoient 35K personnes pour le Rockavaria, 60K l'Allmend Rockt Festival 2016, 45K pour le Rock in Vienna, et 12.5K pour le Rock in Revier (qui est un bel echec).
L'année prochaine ils ne garderont que les 3 premiers, et pensent faire un 4ème festival ailleurs en Allemagne.
Côté financier, ils ont perdu pas mal d'argent l'an dernier. Cette année ils espère être à l'équilibre, et compenser les pertes de 2015 avec les éditions de 2017 !
Une grosse tête d'affiche serait déjà booké pour l'an prochain.
Et voici des images des scènes du Rockavaria.
Début des concerts dans un peu plus de 17h
Ils prévoient 35K personnes pour le Rockavaria, 60K l'Allmend Rockt Festival 2016, 45K pour le Rock in Vienna, et 12.5K pour le Rock in Revier (qui est un bel echec).
L'année prochaine ils ne garderont que les 3 premiers, et pensent faire un 4ème festival ailleurs en Allemagne.
Côté financier, ils ont perdu pas mal d'argent l'an dernier. Cette année ils espère être à l'équilibre, et compenser les pertes de 2015 avec les éditions de 2017 !
re
Priad a écrit:L'orga parle un peu des festivals DEAG et de leur futur dans une interview ici
Allez au hasard METALLICA
metalgod- Headliner
Je n'espère pas. Qu'ils ne recommencent pas les mêmes erreurs que le Sonisphere ! Il y a eut pas mal de rumeurs à propos des Guns il y a quelques mois, donc pourquoi pas.
Sinon les changements de scènes sont vraiment top. Le festival se déroule bien
Il y a déjà une petite vidéo best-of du vendredi sur leur facebook : https://www.facebook.com/rockavaria/?fref=nf
Sinon les changements de scènes sont vraiment top. Le festival se déroule bien
Il y a déjà une petite vidéo best-of du vendredi sur leur facebook : https://www.facebook.com/rockavaria/?fref=nf
Le festival s'est très bien passé, même si la météo a été un peu capricieuse dimanche après midi.
De bons concerts, un super lieu, une bonne orga, un très bon weekend
L'orga a fait plus d'entrées d’espéré, et ils discutent déjà de 2017
De bons concerts, un super lieu, une bonne orga, un très bon weekend
L'orga a fait plus d'entrées d’espéré, et ils discutent déjà de 2017
Page 2 sur 2 • 1, 2