La musique de demain !
Page 2 sur 2 • Partagez
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: La musique de demain !
N'étant pas Belgique, je ne peux rien débattre là bas. Je vois juste que ce qui se passe en France. Oui le Hellfest est devenu le deuxième plus gros festival de France,mais les médias en parlent peu. Ils parlent toujours des mêmes musiques, des mêmes chanteurs et des mêmes groupes. Personnellement, je trouve que la France a encore beaucoup de chemin à faire pour retrouver ses voisins germaniques et scandinaves.
Simone Epica- Main Stage
Simone Epica a écrit:N'étant pas Belgique, je ne peux rien débattre là bas. Je vois juste que ce qui se passe en France. Oui le Hellfest est devenu le deuxième plus gros festival de France,mais les médias en parlent peu. Ils parlent toujours des mêmes musiques, des mêmes chanteurs et des mêmes groupes. Personnellement, je trouve que la France a encore beaucoup de chemin à faire pour retrouver ses voisins germaniques et scandinaves.
Je trouve qu'on parle quand même beaucoup du Hellfest, on le voit chaque année au Quotidien (Petit Journal), bon c'est peut être pas la meilleure image qu'on donne du fest mais on en parle. Le Hellfest a même eu un documentaire qui est passé sur France 4. On ne le voit peut être pas au journal mais on en parle quand même.
Killer_3- Headliner
J'ai vu un reportage l'an dernier sur le Hellfest et il était tout sauf élogieux. On voyait les riverains qui se plaignaient. Des prêtes qui venaient pour convaincre des gens de ne pas y aller. Bref ce reportage donnait une mauvaise image du Hellfest.
Simone Epica- Main Stage
Simone Epica a écrit:J'ai vu un reportage l'an dernier sur le Hellfest et il était tout sauf élogieux. On voyait les riverains qui se plaignaient. Des prêtes qui venaient pour convaincre des gens de ne pas y aller. Bref ce reportage donnait une mauvaise image du Hellfest.
C'était Zone Interdite par M6?
Parce que honnêtement faut pas tenir compte de cette bouze, faudrait même ne plus jamais diffuser ces reportages tellement c'est de la désinformation...
Concernant Quotidien/Le Petit Journal, c'est sûr qu'ils ont leur ligne éditoriale de "rire de tout" voir un peu condescendant par moment, mais je ne trouve pas ça malveillant. Ils sont justement assez "pro-metal" je trouve, vu comment ils ont suivit Gojira aux Grammys et l'interview faite d'eux en plateau il y a quelques mois
Dropkick- Headliner
Il me semble que "le metal expliqué à ta mère" est passé sur pas mal de chaines.
De plus les concerts du Hellfest sont diffusés sur le site internet d'Arte...
Ca dépend quel médias on regarde, mais tout ce qui est metal et dérivés est clairement en train de se faire une petite place en France. Après c'est sur que la France va pas refaire 30 ans de retard en 3-4 ans, il faudra du temps.
De plus les concerts du Hellfest sont diffusés sur le site internet d'Arte...
Ca dépend quel médias on regarde, mais tout ce qui est metal et dérivés est clairement en train de se faire une petite place en France. Après c'est sur que la France va pas refaire 30 ans de retard en 3-4 ans, il faudra du temps.
kurt- Headliner
Dropkick a écrit:Simone Epica a écrit:J'ai vu un reportage l'an dernier sur le Hellfest et il était tout sauf élogieux. On voyait les riverains qui se plaignaient. Des prêtes qui venaient pour convaincre des gens de ne pas y aller. Bref ce reportage donnait une mauvaise image du Hellfest.
C'était Zone Interdite par M6?
Parce que honnêtement faut pas tenir compte de cette bouze, faudrait même ne plus jamais diffuser ces reportages tellement c'est de la désinformation...
Concernant Quotidien/Le Petit Journal, c'est sûr qu'ils ont leur ligne éditoriale de "rire de tout" voir un peu condescendant par moment, mais je ne trouve pas ça malveillant. Ils sont justement assez "pro-metal" je trouve, vu comment ils ont suivit Gojira aux Grammys et l'interview faite d'eux en plateau il y a quelques mois
Ah oui voilà merci. N'étant pas sur, je ne voulais pas dire de connerie. Oui le Quotidien a l'air d'être pro metal. Ils en disent du bien, parfois un peu maladroitement mais c'est quand même positif. Ils suivent les groupes de metal français: Mass Hysteria, Gojira.....
Simone Epica- Main Stage
De toute façon il faut être dans le délire pour apprécier le metal et son univers à sa juste valeur... Que ce soit élogieux ou non, les gens lambda auront du mal à rentrer dans le truc.
Dim_- Headliner
Bof, y a metal et metalDim_ a écrit:De toute façon il faut être dans le délire pour apprécier le metal et son univers à sa juste valeur... Que ce soit élogieux ou non, les gens lambda auront du mal à rentrer dans le truc.
Des groupes comme SOAD, Rammstein, Korn, Limp Bizkit, BMTH & co s'écoutent tout seul pour la plupart des gens
kurt- Headliner
kurt a écrit:Bof, y a metal et metalDim_ a écrit:De toute façon il faut être dans le délire pour apprécier le metal et son univers à sa juste valeur... Que ce soit élogieux ou non, les gens lambda auront du mal à rentrer dans le truc.
Des groupes comme SOAD, Rammstein, Korn, Limp Bizkit, BMTH & co s'écoutent tout seul pour la plupart des gens
Ouep les gros truc genre Metallica, Manson, Rammstein, Linkin park, etc je dis pas mais ce n'est pas représentatif ^^
Dim_- Headliner
Justement moi je trouve que ce sont ces groupes et leur public qui parfois donnent une image un peu bateau du metal... ça me saoule d'entendre ces noms revenir chaque fois que je parle de metal ou de hard rock. Alors que dès que j'essaie, avec des gens un peu ouverts, de faire écouter des trucs un peu plus fins, ça passe généralement tout bien et j'ai des retours assez positifs. Je ne parle évidemment pas de metal extrême
Ebrithil- Headliner
J'ai cité les plus connus, mais je pourrais vous citer Breaking Benjamin, Alter Bridge, Five Finger Death Punch, A Day To Remember, Avatar, Disturbed, Black Stone Cherry, Papa Roach, Skindred, P.O.D., ...
Les groupes de metal mainstream ça existe aussi, et souvent ça s'écoute tout seul. Les Rammstein, Metallica, SOAD & co sont pas seuls.
Les groupes de metal mainstream ça existe aussi, et souvent ça s'écoute tout seul. Les Rammstein, Metallica, SOAD & co sont pas seuls.
kurt- Headliner
kurt a écrit:J'ai cité les plus connus, mais je pourrais vous citer Breaking Benjamin, Alter Bridge, Five Finger Death Punch, A Day To Remember, Avatar, Disturbed, Black Stone Cherry, Papa Roach, Skindred, P.O.D., ...
Oui fin faut quand même accrocher un minimum à l'univers "rock n roll" hein, car va faire écouter tous ces groupes à une greluche qui écoute Kendji ou un petit wesh qui écoute son PNL pas sur que ça va passer tu vois. Hors c'est ce genre de public que les médias ciblent avec leurs daubes.
Dim_- Headliner
Dim_ a écrit:kurt a écrit:J'ai cité les plus connus, mais je pourrais vous citer Breaking Benjamin, Alter Bridge, Five Finger Death Punch, A Day To Remember, Avatar, Disturbed, Black Stone Cherry, Papa Roach, Skindred, P.O.D., ...
Oui fin faut quand même accrocher un minimum à l'univers "rock n roll" hein, car va faire écouter tous ces groupes à une greluche qui écoute Kendji ou un petit wesh qui écoute son PNL pas sur que ça va passer tu vois. Hors c'est ce genre de public que les médias ciblent avec leurs daubes.
Pas faux, une fille m'a déjà dit que Sum 41, c'était violent... A partir de là...
Pareil pour mon père, il aime bien les ballades et chansons plus calmes faites par les groupes de rock/metal, mais dés que ça s’accélère un peu...
Après, comme ça a déjà été dit, les concerts de rock/metal ont en général un très bon succès, donc c'est positif, le public est là. On n'entendra peut-être jamais du metal dans des radios mainstream mais est-ce vraiment une mauvaise chose ? Personnellement, la situation actuelle me convient bien : un public très présent, mais néanmoins pas un genre que tout le monde écoute.
Anakin_WK- Headliner
Anakin_WK a écrit:Dim_ a écrit:kurt a écrit:J'ai cité les plus connus, mais je pourrais vous citer Breaking Benjamin, Alter Bridge, Five Finger Death Punch, A Day To Remember, Avatar, Disturbed, Black Stone Cherry, Papa Roach, Skindred, P.O.D., ...
Pas faux, une fille m'a déjà dit que Sum 41, c'était violent... A partir de là...
Pareil pour mon père, il aime bien les ballades et chansons plus calmes faites par les groupes de rock/metal, mais dés que ça s’accélère un peu...
Après, comme ça a déjà été dit, les concerts de rock/metal ont en général un très bon succès, donc c'est positif, le public est là. On n'entendra peut-être jamais du metal dans des radios mainstream mais est-ce vraiment une mauvaise chose ? Personnellement, la situation actuelle me convient bien : un public très présent, mais néanmoins pas un genre que tout le monde écoute.
On en entends quand même un peu parlé dans les médias mainstreams dans des émissions mainstreams comme The Voice Belgique ou France.
Certaines reprises de Manson, Halestorm, Nickeback, Metallica, Nirvana ont déjà eu lieu.
Et apparemment d'après leur dire M Pokora et Quentin Mosiman ont été élevé dans leurs jeunesses avec des Korn, Slipknot, Limp Bizkit, Sepultura, Metallica ou encore Meshuggah qu'ils ont cités plusieurs fois dans les émissions
https://www.rtbf.be/auvio/detail_mosimann-et-theophile-renier-smells-like-teen-spirit?id=2207053
https://www.rtbf.be/auvio/detail_malamatenia-renard-theophile-renier-sweet-dreams?id=2189597
Owen0412- Headliner
J'ai jamais entendu Pokora citer le moindre groupe de Metal. Ou alors j'ai pas fait attention.
Thomas a écrit:J'ai jamais entendu Pokora citer le moindre groupe de Metal. Ou alors j'ai pas fait attention.
Dans tout les cas, ça n'a pas dû trop le marquer vu ce qu'il fait maintenant...
comatose- Headliner
Page 2 sur 2 • 1, 2