Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

GMM 2018 - Votre Bilan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

GMM 2018 - Votre Bilan Empty GMM 2018 - Votre Bilan

Message  Drev Lun 25 Juin - 21:30

Il y a les sections coups de coeur, coups de gueule, vidéos mais pour le reste, ou pas, vous pouvez débattre en long & en large ici Wink

_________________
CTRL ALT MUSIC
News. Reviews. Interviews. Live-reports. Agenda.
Drev
Drev
Admin

Messages : 12760
Points : 13576
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 32
Localisation : Brussels

http://www.ctrlaltmusic.com

Revenir en haut Aller en bas

GMM 2018 - Votre Bilan Empty Re: GMM 2018 - Votre Bilan

Message  LorenzaCP Lun 25 Juin - 22:31

Ah voilà enfin ce que je demandais... je ferais mon compte rendu demain Very Happy
LorenzaCP
LorenzaCP
Main Stage

Messages : 222
Points : 238
Date d'inscription : 14/10/2016
Age : 42
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

GMM 2018 - Votre Bilan Empty Re: GMM 2018 - Votre Bilan

Message  Anakin_WK Mar 26 Juin - 20:41

Un peu la flemme de faire un long pavé mais en gros :

+ :

- Je vais aller à contre courant mais l'organisation a été globalement bonne pour moi : 0 file pour arriver au camping et sur le site du fest, 0 file pour aller chercher des bières et très courte pour prendre à manger, très peu de file pour les urinoirs également. Bon c'est vrai que c'était l'anarchie sur le camping pour les tentes mais on s'en est assez bien sortis, on a eu de la chance.
- Au niveau des concerts, je retiendrai Crossfaith (vraiment une superbe ambiance), Skillet, Parkway Drive, Rise Against, Killswitch Engage, Marilyn Manson (très bon par rapport à ce qu'il avait pu montrer il y a quelques années), Billy Talent (même si je m'attendais à une ambiance encore meilleure), Limp Bizkit (toujours sympa même si c'est toujours le même concert depuis que je les ai vus pour la première fois en 2011), Skindred (je n'ai vu que 3 chansons mais c'était énorme) et les têtes d'affiches qui ont assez bien assurées globalement. J'étais très content de voir Maiden en live pour la première fois, le son de Volbeat était vraiment parfait, Ozzy était pas mal même si les solos de 20-25 min, c'était un peu abusé et les Guns, c'était trop long si on est pas hyper fan mais sympa.

+- :

- Quelques concerts pas mauvais mais où il manquait un petit quelque chose : de l'énergie, de l'ambiance dans le public, un son un peu meilleur... (en fonction des cas) : Body Count, Jonathan Davies, Seether, Megadeth, Powerflo...

- :

- BFMV, son vraiment mauvais
- Plusieurs groupes qui ont joué 5/10 min en moins que ce qui était prévu, ce qui fait quand même quelques chansons en moins sur la setlist. Je pense par exemple à In This Moment qui n'ont joué que 7 chansons avec les minutes perdues avant/après et entre chaque chanson ou Maria Brink allait changer de tenue etc.
- L'anarchie au camping, plus d'allées, manque de place..
- La file pour aller aux toilettes au camping, heureusement j'utilisais les urinoirs mais je plains les filles
- La bouffe et les boissons trop chères comme d'habitude


Voilà, globalement un très bon Graspop pour ma part !
Anakin_WK
Anakin_WK
Headliner

Messages : 653
Points : 663
Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

GMM 2018 - Votre Bilan Empty Re: GMM 2018 - Votre Bilan

Message  LorenzaCP Jeu 28 Juin - 9:55

Bon, je me lance pour faire mon rapport complet (donc c'est long, ceux qui ralent, ne sont pas obligé de tout lire), comme ça cela me permet aussi de me remémorer tout les bons souvenirs (et les quelques rares mauvais) de cette édition :

Jeudi :

- Arrivée calamiteuse comme pour beaucoup de monde : entre l'interminable file à la gare de Mol pour prendre la navette et l'encore plus interminable file à l'entrée du festival (que j'ai resquillé en partie), j'ai perdu plus de 3h.

Ma stratégie pour le jeudi, comme je voulais éviter de répéter la calamiteuse expérience du concert de Rammstein l'année dernière (serrée comme pas possible, manque d'air, manque de visbilité etc), et que je pensais que ça allait être pareil pour les Gun's, c'était de me mettre à l'écart, en l'occurence devant la MS2 contre la barrière centrale. Très mauvaise stratégie en fait.

- Doro : c'est tout à fait le genre de groupe que je califie de "c'est vieux, c'est poussiéreux", bref, je n'aime pas.
- Black Stone Cherry : j'adore, j'avais une vue imprenable, bien dégagée vu ma position stratégique mais j'étais totalement hors de l'ambiance d'où gros regrets.
- Iced earth : pas trop mon style mais bon ça passait sans plus.
- Jonathan Davis : mieux en live que ne laissait présager l'écoute de l'album, peut être le fait de le voir lui et de penser ainsi à Korn que j'apprécie. Mais au fur et à mesure, ça m'a parut de moins en moins bon.
- Ghost : j'adore ce groupe pour l'ambiance donc qu'est ce que j'ai ralé de ne pas être devant en plein dans l'action, à chanter à plein poumons Year zero et autres chansons. Mais qu'est ce que j'ai ralé et ralé et reralé, mais bon j'étais là pour voir les Gun's, donc valait mieux être mieux placée pour les voir eux...
- Les Gun's : C'était juste chiant, ça trainait en longueur, au bout d'une heure j'avais déjà envie de partir. Mais vu que j'avais sacrifié ma journée pour ce groupe en me mettant du côté des vieux qui ne bougent pas et qui regardent peinard les concerts de loin, fallait bien que je m'oblige à rester. Je dois avoir regardé ma montre 20 fois au moins, le temps de passait pas, et donc je me suis finalement tirée au bout de 2h10, après Sweet child of mine qui ne m'avait fait strictement aucun effet. Ce qui m'a fait dire que c'était mort de chez mort.

Bref, un jeudi à oublier au plus vite.


Vendredi :

Vu que j'avais totalement raté mon jeudi, parce que oui moi ce que j'aime c'est être dans le feu de l'action, j'en ai profité à fond et ce fut la meilleure journée.

- Avatar : excellent musicalement, ambiance terrible, dommage qu'il ne passe pas plus tard dans la journée.
- Stick to your guns : moins mon truc mais pas mal.
- Shinedown : je les attendais avec impatience, j'aime leur musique, le chanteur communique énormément avec le public et c'est ce que j'apprécie.
- Tremonti : bien mais paraissait un peu fade après Shinedown.
- Powerwolf : bien, bonne ambiance mais à force de les voir, on a un peu l'impression de toujours voir la même chose.
- Hollywood undead : musicalement, ce n'est pas ce que je préfère, mais c'était super bien en live.
- Killswitch engage : pas trop mon truc, vu de côté depuis la ms1 où je campais tout devant pour Avenged Sevenfold.
- Avenged Sevenfold : un des meilleurs concerts du we (si pas le meilleur), ambiance de dingue, c'est juste dommage que ça n'ai pas duré plus longtemps.
- Watain : alors ça c'était uniquement pour être bien placée pour Ayreon... je m'abstiendrais de faire un commentaire.
- Ayreon : en un seul mot : magique. C'était tout simplement beau, il n'y a rien d'autres à ajouter. Ceux qui l'ont vu comprendront.


Samedi :

Ambiance à fond aussi pour le samedi, je voulais toujours rattraper le manque que j'avais eu à cause du jeudi. Très bonne journée aussi dans l'ensemble, surtout la seconde partie.

- Seether : j'ai apprécié, bien que j'ai trouvé le chanteur à côté de ses pompes, heureusement que les musiciens étaient là pour réchauffer tout ça.
- Vixen : les soeurs de Doro? No comment.
- Asking Alexandria : le chanteur n'était pas en grande forme, c'est le moins qu'on puisse dire donc décevant à ce niveau sinon ok.
- Accept : vu depuis la ms1, pas trop mon truc.
- Arch Enemy : j'hésitais entre eux et Kadavar, j'ai choisi la solution de facilité et privilégié l'ambiance. Il faut quand même avouer que quand on va voir ce groupe c'est surtout pour l'ambiance et je n'ai pas été déçue. C'était génial.
- Kreator : vu de loin, toujours depuis la ms1, toujours pas mon truc.
- Rise against : Seconde ambiance de fou de la journée, j'ai adoré.
- Megadeth : vu de loin, toujours depuis la ms1, toujours pas mon truc mais ici j'ai quand même un avis, j'ai trouvé ça vraiment mauvais.
- Volbeat : j'avais un peu plus approfondi ma connaissance du groupe avant le festival (ce que je n'avais jamais vraiment pris la peine de faire) et j'ai trouvé ça pas mal du tout. Je ne m'attendais pas à ce que ce soit aussi chaud en live. Le concert du jour pour ma part.


Dimanche :

Je me suis réveillée en super forme... ça n'a pas duré très longtemps...

- Eisbrecher : j'ai aimé mais pas comme la première fois où je les avais vu.
- Powerflo : je me suis endormie en ms2 contre la barrière centrale à l'endroit même où j'avais stagné tout mon jeudi pour voir les Gun's... voilà pourquoi Eisbrecher ne m'avait pas paru si bon, c'était juste moi qui était complètement morte.
- Billy Talent : je me suis relevée péniblement en me tenant toujours à cette fameuse barrière, pour voir le concert mais ce fut un peu brumeux, cela avait quand même l'air pas mal.
- Body Count : je me suis trainée devant la ms1 pour y poser mes fesses et regarder Body Count. Pas mal.
- Limp Bizkit : là, j'étais bien réveillée heureusement. A ceux qui se plaignent que le son n'était pas bon, que le chanteur fait beaucoup de blabla, je répondrais que que si on va voir Limp Bizkit en live ce n'est pas tellement pour la prestation musicale mais bien pour l'ambiance de fin du monde qui règne dans la fosse. C'était complètement fou. J'en profite pour présenter à nouveau mes excuses au gars a qui j'ai péter un verre de lunette avec mon coude, ceci "à l'insu de mon plein gré" bien sûr.
- Bullet for my Valentine : J'ai apprécié. Peu de monde devant car les gens était massé en ms1, dommage.
- Hollywood Vampires: c'était pas mauvais ok, mais j'aurais préféré voir Alice Cooper seul. Johnny Depp ne sert vraiment que de décoration.

Fin de la journée et du festival pour moi parce que j'étais en état de décomposition. 4 jours c'est trop pour moi.

Vivement l'année prochaine Very Happy
LorenzaCP
LorenzaCP
Main Stage

Messages : 222
Points : 238
Date d'inscription : 14/10/2016
Age : 42
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

GMM 2018 - Votre Bilan Empty Re: GMM 2018 - Votre Bilan

Message  Vejakx Jeu 28 Juin - 11:54

(Version courte pour les flemmards en bas  Razz )

Après mes coups de coeur/coups de gueule je passe par la case bilan relativement détaillé :

Pour les points hors concert :

- Météo sympa quoiqu'un peu froide le soir
- Files raisonnables pour les boissons et la bouffe. Pour les tickets et toilettes c'était un peu plus long, mais pas dérangeant en s'organisant un peu
- Camping blindé mais calme de mon côté

Jeudi :

- Arrivée pas trop galère pour moi, attente des potes avec une binouze et posé sur l'herbe. On prend le soleil, on sent le festival commencer à son aise, ça fait plaisir. Installation des tentes un peu galère mais on est entre pote, on a de la place, on va pas râler.
- Petite bouffe et première bière sur le site du fest. ça fait mal au portefeuille, mais rien à faire, je suis content de revenir a Dessel.
- Doro : J'aime pas trop le personnage, j'aime pas trop sa voix. Mais j'ai regardé vite fait côté MS1. J'ai trouvé 10 jetons par terre, ça compense le concert Twisted Evil
- Blackstone Cherry : Sympa, ça donne envie de bouger, ça reste en tête. C'est ce qu'il me fallait pour lancer mon festival.
- Iced Earth : regardé de loin avec une Leffe. J'aime bien, mais j'ai parfois du mal avec la voix.
- Jonathan Davis : Vu depuis la MS2. C'était un poil mou, mais très agréable musicalement.
- Ghost : Premier concert que j'attendais vraiment. 5e fois que je les vois, et 5e claque. Certes c'est pas aussi bien qu'en salle, mais j'arrive toujours à me laisser emporter par le groupe et j'ai déjà envie de retrouver le cardinal et sa bande.
- Heilung : Petit regret de la journée. En prévision de la fin de soirée, je suis rentré à la tente chercher un pull. J'espère avoir l'occasion de voir ça en live au vu des commentaires qui en sont ressortis.
- Kataklysm : 2e claque de la journée. Ma nuque s'en souviendra longtemps de ce concert.

Le temps de retourner à la tente, de bouffer un pot de nouille, siroter une bière et dodo. Tout le groupe était épuisé des files et trajets.

Vendredi :

- Galactic Empire : début en douceur. Très sympathique à voir en live mais j'aurais pas tenu beaucoup plus longtemps que leurs 40 minutes.
- Arkona : Premier petit couac pour moi. Je ne connais pas trop sur album mais c'est sympa. En live aussi, mais il manquait quelque chose. Petits soucis de son (la chanteuse : soit on entendait qu'elle, soit on l'entendait pas). Dommage.
- Petite pause grande roue, c'est la première fois que je vais dedans et la vue est imprenable sur le festival et le camping. Ca vaut le coup de le faire au moins une fois.
- Carach Angren : Vu à l'entrée de la Marquee. C'est pas mon trip de base, mais ça fonctionne et c'est agréable.
- Septicflesh : Magnifique. Un décor agréable, un son au top, des musiciens en formes (malgré l'épaule du bassiste). Si je veux chercher la petite bête : j'ai préféré la setlist de 2015.

Ensuite : Petite pause bouffe et binouze et on tente tant bien que mal de se placer pour Maiden.

- Iron Maiden : Moins bien placé qu'en 2016 (J'ai abandonné l'idée d'aller en MS1 et je me suis posé en MS2) j'ai encore plus profité du concert. Un show impressionnant, une belle setlist, tout le monde qui chante. C'est vraiment génial de vivre ce genre de shows.
- Parkway Drive : De là où j'étais le son aurait pu être un poil plus élevé. Le show est surprenant, la qualité musicale est excellente. J'ai passé un bon moment, même si j'aurais pu être plus dedans avec un son plus élevé.

Retour au camping, petite cuite et un bon dodo.

Samedi :

- J'ai commencé doucement le samedi en ne faisant rien avant le match des diables. Tout d'abord à la fanzone. Très sympa mais trop petite, j'ai migré vers l'écran des MS avec Vixen et Asking Alexandria en fond.
- Crossfaith : Fidèle a leur prestation de 2014, j'ai bougé assez vite pour aller voir Exodus.
- Exodus : Malgré ma préférence pour Rob Dukes et un son parfois hasardeux, j'ai passé un excellent moment. J'ai headbang et gueulé du début à la fin. Un bon concert comme je les aime.
- Marduk : A la base je suivais un pote. Meilleure décision de la journée. Envoutant et tellement agréable à écouter. J'espère les revoir bientôt !
- Baroness : Mon groupe du moment ! J'ai eu des frissons, de la rage et tout plein d'autres émotions. Les membres sont charismatiques, leur univers est magique. Mon concert préféré de cette cuvée.
- Bloodbath : Vu de loin, bien lourd comme j'aime. De quoi me réveiller avant de rentrer aux tentes boire un coup.

Dimanche :

- Réveil en retard, petit dej a l'arrache et arrivé de justesse pour Mantar : sympathique duo pour lequel j'ai su être dans ma bulle sur l'entièreté du set.
- Tyr : C'est pas trop ma came de base, et j'ai trouvé ça mou. Un peu mieux que la dernière fois que je les ai vu, mais ça ne me convient toujours pas. Le public avait l'air d'apprécier, tant mieux !
- Body Count : entendu depuis le camping et vu les derniers morceaux. Sympathique et ambiançant !
- Limp Bizkit : Ils se sont rattrapés par rapport a 2014 selon moi. Touche d'humour sympathique. L'ambiance était bonne. Set écourté pour aller voir Lacuna Coil.
- Lacuna Coil : Sympathique, public réceptif. Bonne réaction du groupe lors de l'interruption technique. Ce n'est pas le genre que j'irais forcément voir mais c'est une sympathique découverte.
- Skindred : Vu de l'entrée du dome, c'est comme dans mes souvenirs. Ca fait sourire, ça fait bouger.
- Thy Art is Murder : Son horrible (un peu à côté de la régie). Groupe qui semblait blasé d'être là. Dommage, je m'attendais à mieux.
- Perturbator : Très sympathique visuellement. Les basses un poil trop puissantes m'ont assomées.
- Ozzy : J'en attendais pas grand chose, mais j'ai bien aimé les quelques morceaux que j'ai vu.
- Meshuggah : Bonne grosse dose de violence pour finir le festival. J'avais l'impression d'écouter l'album tant le son était bon.



Top :
- Baroness
- Ghost
- Kataklysm
- Septicflesh
- Exodus

Flop :
- Thy Art Is Murder
- Arkona
- Tyr


Merci à tous ceux qui ont eu le courage de lire mon report. Pour ma part je vais encore donner une chance au gmm l'année prochaine. Les points positifs ont pu occulter les quelques soucis d'organisation et je veux leur faire confiance là dessus !

Vejakx
Marquee

Messages : 49
Points : 53
Date d'inscription : 23/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

GMM 2018 - Votre Bilan Empty Re: GMM 2018 - Votre Bilan

Message  TheWanderer Jeu 28 Juin - 17:15

Je m'y colle Razz

Dix ans que je n'avais plus fréquenté la plaine du Graspop, après avoir eu l'immense bonheur de monter sur scène avec Maiden en 2008 GMM 2018 - Votre Bilan 955538

Je pars donc tout seul de ma campagne frontalière franco-belge à 11h le jeudi pour arriver sur place vers 14h15. J'accède au camping avec zéro attente à la remise de bracelet et à la fouille (j'apprendrai plus tard que j'avais pris la bonne entrée !). Le temps d'attendre mes colocs du week-end qui eux galéraient à l'autre entrée, on se rejoint pour atterrir tout au bout du camping, au moment où le GMM Crew se rend compte qu'ils sont arrivés à la barrière et qu'il reste des dizaines de personnes à placer. Là c'est l'anarchie pendant quelques minutes et tout le monde pose sa tente au bout de l'allée. Le coin s'avérera relativement "tranquille" par la suite.

Hop, sur le site pour courir voir Black Stone Cherry, ça tombe bien, c'est le 1er groupe que je voulais absolument voir. Et je ne suis pas déçu, le combo du Kentucky délivre son rock bien couillu, très bonne surprise pour commencer !
Je me fais tout de suite au flux MS1>MS2 pour aller voir Iced Earth. Bon, je kiffe bien, mais selon moi, personne n'égalera Matt Barlow au chant. Mais ça fait du bien !
Je laisse tomber Fleddy Melculy découvert en ouverture du TW Classic en 2017, pour voir ce que donne Jonathan Davis sans KorN... Ben j'aurais dû aller voir Fleddy, je me serais sûrement amusé. Là, je rentre pas du tout dans son truc, au père Davis. Je réécouterai sur album, mais là, vraiment, ça le faisait pas.
Je vais traîner du côté de la Jupiler Stage pour voir un peu Madball qui ne déçoit jamais live. C'est encore le cas, même si je trouve qu'ils auraient mérité d'être sur une scène d'une capacité d'accueil un peu plus grande.
Je retourne vers la MS1 pour me placer en vue des Guns pour voir la fin du show de Ghost, même si je sais que je n'accroche pas des masses aux Suédois masqués. Y a pas, c'est certes bien foutu, un sens de la mélodie indéniable et je comprends les fans, mais j'y arrive pas, c'est pas faute d'essayer !
Allez les Guns arrivent vite, et je suis heureux de les voir une 2ème fois en un an. J'ai kiffé à part : - les titres de Chinese Democracy (pour moi, c'est pas les Guns, et 4 titres, c'est trop)
- les longueurs ... Putain, Rocket Queen est une super chanson, pourquoi la faire traîner en longueur sur une douzaine de minutes ?!
- les trop nombreuses reprises : Live and let die, Attitude, Knockin' et Black Hole ok, mais alors les autres.... Merde c'était mollasson.
Bref, plus de 3h c'est bien mais le concert aurait gagné à être un peu plus compact, à la fin je n'attendais plus qu'une chose, c'était Paradise City...

Vendredi :

Sur le site avant midi, je compte bien en profiter un max.
Je tombe sur le début du show des belges de Diablo Blvd et je reste là, les mecs sont contents d'être là, leur metal est efficace, je passe un bon moment.
Je n'avais eu que des bons échos d'Avatar, donc je me presse pour aller voir ça et force est de constater que les échos étaient fondés. Ces mecs savent accrocher leur public, Eckerström est un frontman charismatique et un super chanteur, les zicos sont au diapason. Mais why the fuck étaient-ils aussi tôt dans le line up ?!
Je fais l'impasse sur les 2 heures qui suivent pour aller à l'apéro au camping et revient pour Tremonti. Le gars impose le respect mais n'arrive pas à me transporter, je migre pour la 1ère fois vers le Marquee pour ma dose de black quotidienne avec Carach Angren. Je ne le regrette pas malgré un son approximatif près de la scène (ou alors c'est mes oreilles). Ca envoie du lourd.
Ce qui est bien dans les fests, c'est que tu peux passer du black au rap rock en 2 mn... Je m'en vais donc découvrir Hollywood Undead et là, je me dis, mais oui, c'est ça, on est là pour le fun, et ils sont là pour ça aussi. Je rentre complètement dans le truc, et les mecs font même monter un gamin de 20 ans qui leur proposait un "screamer challenge" pour chanter un titre entier avec eux. Super moment !
Je cours voir la fin de Septic Flesh à l'entrée du Marquee et le son s'avère bien meilleur quand tu t'éloignes un peu de la scène (mais bon, ça, je m'en doutais). La fin du show me laisse une bonne impression, à revoir.
Je laisse tomber Anti Flag, regarde de loin Killswitch Engage puis vais me placer devant la MS1 en attendant Maiden pour mater A7X. Alors je sais pas si c'est moi ou une fausse idée, mais, étant fan de Bad Religion, je me réjouissais de revoir Brooks Wackerman derrière des fûts, mais j'ai l'impression qu'il se fait chier d'une force dans ce groupe par rapport à ses années BR ! Bref, le groupe fait bien son truc, on ne peut pas leur enlever ça, mais j'ai du mal à accrocher.
Allez hop, plat de résistance, Maiden, mon 1er concert de hard il y a 25 ans, que j'ai vu je ne sais plus combien de fois depuis. Rien à dire, le groupe est dans une forme qui fait plaisir à voir, la setlist est aux petits oignons et PUTAIN qu'est-ce que ça fait du bien de réentendre Hallowed be thy name, BORDEL ! Bref, on est vendredi soir, ma voix commence à me lâcher déjà !
Pour couronner la journée, j'avoue que je ne connaissais pas du tout Parkway Drive, je reste en bordure de MS1 par curiosité. Et les mecs me captent de bout en bout. Mc Call a un charisme évident, leur set est carré, envoie du bois (et un peu trop de feu aussi, comme le disait je ne sais plus qui dans un autre post...). Ca réchauffe, et c'est pas dû seulement aux flammes, merci Messieurs !

Samedi :

Je voulais voir Batushka mais un apéro prolongé fait que je passe juste devant le Marquee à la fin de leur gig. Tant pis...
Je mate le match des Diables sur l'écran avec en fond sonore Vixen (purée les mémères, à un moment, faut arrêter, hein...) puis Asking Eud'laSangria mais j'en ai pas eu, de la sangria, ou alors y avait pas assez d'alcool dedans...
Bon, j'ai du mal à rentrer dans ma journée ! Allez, un petit Accept, une valeur sûre pour me réveiller. Pas de surprise, ils font du Accept et ça fait du bien, la journée est lancée !
Je me plante ensuite devant Arch Enemy, grosse ambiance et euh ... la petite canadienne Alissa, elle assure grave. Total respect.
Je les abandonne toutefois vers la fin pour aller mater un peu Exodus du bout du Marquee, une dose de bon vieux thrash, ça peut que remuer les sangs !
Je vois Kreator de loin, mais ne reste pas trop loin du Marquee pour ne rien louper du début de Marduk. Quelle maestria dans la violence, c'est impressionnant, un grand groupe, que je laisse à regret pour aller voir un des groupes dont je ne veux rien rater : Rise Against.
Bim, ça enchaîne les tubes, l'ambiance est excellente, je sais pas combien y a de mini pits dans la foule mais je réussis à me retrouver dans l'un d'eux. Que du bon, je suis pas objectif, j'adore ce groupe et je ne suis pas déçu.
Je migre en MS2 pour Megadeth. Là encore pas de surprise, Megadeth fait du Megadeth, c'est carré et les "Symphony of destruction" et "Holy Wars" font toujours leur effet.
Le gros morceau du soir, c'est Volbeat, avant lesquels résonne un "Walk" repris en choeur pour Vinnie. Et bim, c'est parti, et ça n'arrêtera pas pendant 1h30. Ces mecs sont vraiment ultra efficaces, ils n'ont rien inventé mais putain qu'est-ce que c'est bon, un groupe qui mérite sa réputation sans sourciller.
A côté, Manson fait quand même bien pâle figure selon moi. J'aime beaucoup le p'tit Brian mais bon ... Je trouve pas la setlist terrible vu son répertoire et vu les sifflets à la fin, il aura laissé beaucoup de gens sur leur faim, surtout à 1h30 du mat' !

Dimanche :

Allez, la nuit a été moins bonne que les précédentes, mais faut y aller, y a du lourd encore aujourd'hui ! Vite on attrape Pro Pain et Gary Meskil, y a pas à chier, ça te fait rentrer direct dans ton 4ème jour et ça te fait oublier la fatigue ! Make war not love !
Par curiosité, je vais voir Eisbrecher, première nouvelle : Vincent Lagaf chante dans un ersatz de Rammstein. S'en suivent de bons délires avec la Zoubida et Bo le lavabo version teutonne.
Hop, remigration vers la MS2 (au passage, faut que les mecs arrêtent de pisser sur la barrière de la plateforme entre les 2 scènes, c'est vraiment immonde au bout d'un moment ! No
Sen Dog, Graziadei, Wolbers et Lozano sont in da house. Bon, apparemment, ils ne sont pas attendus par grand monde vu les trous devant la scène, mais je passe un excellent moment avec eux et j'emmerde profond le néerlandais qui a posé sa main juste avant la mienne sur le mediator de Billy ! GMM 2018 - Votre Bilan 37999
Un petit tour de Marquee pour aller voir Shining mais je remigre vers la MS2 pour aller me défouler avec Ice Motherfucking T Bitch, Ernie C et compères. Body Count, c'est toujours l'assurance de passer un super moment, et ça n'a pas encore loupé. Les Bowels of the Devil, Body Count, Necessary Evil, There Goes The Neighbourhood s'enchaînent et le mosh pit et moi-même sommes déchaînés !
Je reste au bord de la MS2 pour voir Limp Bizkit, supposant que c'est déjà blindé de l'autre côté. Comme je le disais pour Hollywood Undead, on est avant tout là pour prendre du plaisir et Fred Durst et Cie savent y faire. Là encore les tubes s'enchaînent, ils sont en pilotage automatique depuis bien longtemps maintenant, mais le plaisir est intact. En témoigne le vol plané que j'ai fait sur le pogo de Breakstuff, à 44 piges ça déménage ! GMM 2018 - Votre Bilan 852746
Bien entamé par le concert précédent, je regarde BFMV de loin pour récupérer.
Par curiosité ensuite, et parce que ce sont quand même des légendes, je vais apprécier de loin Alice Cooper et Joe Perry. Alors, certes, ce n'est "qu'un" groupe de reprises, mais suffit de voir le public pour se rendre compte que leur bonne humeur est communicative et ça fait plaisir à voir. Faudra dire à Johnny de picoler ou d'arrêter de prendre des trucs quand même, ça se voit un peu drunken
Un peu de Judas Priest qui a l'air en grande forme aussi (putain, enseignement du week-end : le heavy metal est loin d'être mort !) mais j'ai trop envie d'aller voir les sieurs Patton et Lombardo sous le Marquee. Bon, le son laisse toujours à désirer près de la scène (ou c'est encore mes oreilles). Mais putain, quel kiff de voir les 2 gaillards ensemble. Lombardo est toujours aussi im-pres-sion-nant et Patton est d'humeur badine, s'en prenant gentiment à Depp et Ice T GMM 2018 - Votre Bilan 15527  La fin du set sera d'ailleurs un joli pied de nez, avec l'intro batterie de "Raining Blood" suivi du "You want it all but you can't have it" de "Epic" et au revoir tout le monde ! Jouissif Cool
Allez, on va voir d'abord de loin le père Ozzy avec un Zakk Wylde déchaîné. Et on se rend compte qu'on a quand même eu de la chance pendant 4 jours de voir autant d'excellents groupes, autant de légendes vivantes et qu'on vit quand même une putain d'époque depuis toutes ces années. Et qu'il faut en profiter tant qu'ils sont pas tous morts, bordel...
Mais alors LA BAFFE viendra du dernier concert avec Maynard et son cercle parfait. Ben que dire sinon que c'était parfait, justement. Quel grand moment de musique, quelle voix envoûtante, quel pied immense. Ils me reverront en fin d'année à Anvers, pour la peine !

Voilà, 4 jours vraiment excellents, j'ai aucun coup de gueule particulier dans le sens où je n'ai pas trop attendu pour faire caca, j'ai pas pris de douche mais j'ai quand même réussi à me laver ce qu'il fallait. Bon, s'il fallait trouver un bémol, mais on le subit forcément et c'est général, c'est le prix boissons/bouffe.
Mais j'ai pris un pied extraordinaire et c'est tout ce que j'attendais de ce fest. Dankjewel, Graspop ! cheers

TheWanderer
Metal Dome

Messages : 15
Points : 7
Date d'inscription : 02/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

GMM 2018 - Votre Bilan Empty Re: GMM 2018 - Votre Bilan

Message  Koma Ven 29 Juin - 14:35

Allez, c'est parti pour un petit bilan de ce Graspop mode XL!

+: Parking facile d'accès, rapide, bien organisé
+: Bonne place au camping, certes ça a pris un moment mais c'était pas non plus gageure (p'tet 1h, 1h30). On était arrivé vers 10h au parking. S'il était possible d'échanger son bracelet à l'autre entrée du camping je n'avais vu aucune indication, du coup ils se sont foirés un peu et j'imagine la longueur de file d'attente pour ceux qui viennent en milieu d'aprem.
+: mes très chers frères, mes très chères soeurs: pour poser sa pêche du matin, comme mentionné précédement, les toilettes du site à 11h c'est absolument parfait. Ca vaut les 10min de marche..
+: les hamacs, le son lors de certains concerts juste hallucinant (Parkway Drive, A Perfect Circle, ProPain, ..)
+: bonne ambiance, pas de gros boulets
+: les Rustic fries Laughing
+: Kwak et Goose IPA au fut!!! Ca a enfin fait concurrence à la Leffe Royale du "Bar a bières belges génériques"
+: toujours un bon état des chiottes, les files jamais affolantes, le site était plutôt fluide malgré le monde
+: 4 Jours ok mais en commençant avec 3h30 de GnR ça dégomme sévèrement. Je préfère quand même la formule classique, ici nous avons zapés une bonne partie du samedi pour être sur d'être chauds pour le dimanche qui fut monstrueux

+: Zeal & Ardor: la plus grosse baffe de ce Graspop. Original, décapant, tout le monde a pris son pied dans mon groupe alors que j'étais la nouille qui devait les convaincre d'aller voir du blues-black metal. On s'est surpris à danser, headbanger et hurler. Le son était divin.

+: Parkway Drive: qui l'eut cru? en l'espace d'un album et d'un concert me revoila fanboy des australiens.

+: Iron Maiden, Ozzy, Guns: les vieux ont assuré, franchement. Ravis des TA de ce Graspop. Reste Volbeat que je n'arrive toujours pas à me motiver aller voir.

+: A Perfect Circle: a perfect concert. J'ai eu les larmes aux yeux sur "Desilusionned", quelle perle. Autant les vieilles que les nouvelles, j'ai plané. J'en serai à Anvers.

+: Body Count/Limp Bizkit/Powerflo: cette pure journée ou le Rap US a fait danser la plaine de Dessel. on a vu les uns jouer avec les autres, des gros classiques faire hurler les baffles. Une baffle dans la gueule. Le Graspop a eu ses cas de "rejet", mais le Graspop sait aussi surprendre. Et ça fait du bien n'didju. j'ai manqué Perturbator et Bloody Bedroots mais je pense qu'il s'agit la aussi d'un pas sympathique du GMM.

+: Stray from the Path: pas dépaysés sur la Main Stage, c'est plus efficace que trois djattes de café au matin.

+: L'écran foot: top idée, pour ceux qui veulent du repos ou addicts à la CDM. J'ai assisté au match des diables au milieu des tentes, avec quelques Vedetts IPA en poche, un vrai moment de bonheur. Egalement voir la Colombie taper sa première victoire en compagnie des 6-7 sud-américains Vs 80 Polonais.

Jon' Davis: ca critique sévère ai-je vu, mais le Jo m'a fait du bien, c'était frais et il était sincèrement heureux sur scène. Une bonne energique, quelques cris qui rappellent d'ou il vient, une musique bien exécutée. Chouette concert pour ma part, ça change un peu du "Blind" avec le batteur qui joue une tronche de Cinglé pendant qu'il tapote sa cymbale.

+: Avatar: Energie, sympathie, ça dynamite la fosse. Les rifffs accrocheur, un style. J'espère vraiment qu'ils vont nous sortir quelques album de légende pour appuyer tout ça.

+: Sortie du Graspop super smooth.


-: Ils ont chopé mon réchaud qui a fait les 4 derniers Graspop No

-: ils parlent d'interdire les barbec mais en vendent sur place, what? J'ai manqué une ligne? J'ai encore le souvenir de ce brave quidam qui rotissait une tranche de spiering, sous ma bave apparente il me dit d'un air satisfait "10 euros chez Brico", filou.

-: le son moyen sur d'autres concerts (Ghost c'était pas tranchant, Avenged pas terrible non plus)

-: les prix, je ne m'y ferai jamais.

-: Billy Talent, quelle peine de se taper ça entre Powerflo et Body Count, mais ce n'est qu'une question de gouts j'imagine Smile Ils ont l'air un peu dépassés je trouve

-: Parkway et A Perfect Circle ont joué moins longtemps (3 chansons minimum) que prévu: on m'explique?

-: J'ai pleuré le manque d'attraction de la jupiler par rapport aux autres années.

-: C'est quoi ce monde pour In This Moment?! Pas pu entrer. Ca ne vaut pas le coup de jouer des coudes.

-: les slammers trop cons. Me suis pris un enfoiré pendant ApC, c'est bien le concert par excellence ou je ne voyais pas de Slams venir




BREF! Encore une belle édition qui s'assure ma présence assez aisément pour l'année prochaine. Avec cet eternel espoir qui me porte: un bon gros Deftones bien gras, pour clore la MS2. On parle d'un retour aux guitares, what else?
Koma
Koma
Headliner

Messages : 548
Points : 505
Date d'inscription : 04/01/2009
Age : 33
Localisation : La Louvière

Revenir en haut Aller en bas

GMM 2018 - Votre Bilan Empty Re: GMM 2018 - Votre Bilan

Message  Sumac Ven 29 Juin - 18:19

J'ai eu l'occaz de faire les 4 jours du graspop, de mon côté, on a eu une bonne heure d'attente gl, il devait être 15/16h). Mais finalement l'endroit était superbe (bien qu'à 20 minutes de marche du fest). On a eu des supers voisins pour le coup. Bon du coup j'ai raté Moments, c'est un peu dommage.

-Black Stone Cherry: Premier groupe du jour! Je les avais jamais vu, et c'était vraiment super, les gars étaient chaud, et content, le son était pas mal, mais de mon côté, le gros problème de cette édition, pour le son, c'est qu'en général il y avait trop de basse, surtout sur la grosse caisse en fait, donc faut un peu s'éloigner.

Je regarde Iced Earth de loins, c'est sympa mais sans plus.

-Jonathan Davis: J'avais déjà écouté son album, que j'avais trouvé sympa, mais pas extraordinaire non plus, et, j'ai vraiment eu du mal, le son était horrible, toujours à cause de cette grosse caisse, dire qu'au début je me disais que c'était les Guns qui avaient imposé un certain réglage en fréquences, quitte à ce que sa bousille le son des autres groupes, j'ai mis du temps à comprendre que c'était le vent. Donc clairement j'ai eu du mal à apprécier. D'ailleurs j'ai eu tellement du mal à apprécier que j'en ai perdu mon portefeuille, on a eu mieux comme début de fest.

-Ghost, bon même si j'ai l'impression que le chanteur a du mal à chanter juste sur les nouveaux morceaux, c'est toujours aussi kiffant, j'aime vraiment autant visuellement, le show est millimétré, chaque pas sont coordonnées (par contre j'ai pas compris pourquoi il y avait besoin d'un deuxième claviériste et d'un troisième guitariste), vraiment top ce concert, et cette setlist!

-Gun's N' Roses: mon dieu cette claque dans la gueule. J'écoute très peu de GnR, et je les avais jamais vu en live, et en plus ils jouaient 3h30, pour moi c'était perdu d'avance, et ça allait être chiant. C'est probablement l'effet première fois de ce genre de groupe, mais j'ai vraiment adoré, bon évidemment par moment c'était un peu long, mais j'ai vraiment passé un des meilleurs moments du fest, et je suis resté à 1 ou 2 morceaux de la fin, vraiment génial de mon côté.

Du coup on rentre au camping, après cette première journée assez soft, et je me souviendrai bien de cette nuit parce qu'il a vraiment fait froid dans le camping, fallait avoir au moins 2 ou 3 pulls et un sac de couchage, sinon c'était atroce. Du coup Vendredi, la journée la plus chargée, et probablement une des meilleurs du fest:

-Galactic Empire: Gros kiff, j'ai adoré, vraiment c'était génial, après je pense que 40 minutes c'est pile poil ce qu'il faut parce que si ça avait été plus long, j'aurai commencé à m'ennuyer, mais rien à dire, le son était aux petits oignons.

-Avatar: Je savais que ça allait être génial, et honnêtement je m'attendais pas à autant, tout était vraiment bon, j'ai l'impression que tous leurs titres sont des tubes (enfin tu me diras qu'en 40 minutes de jeu, c'est pas très compliqué non plus), seul bémol, le son, la grosse caisse toujours.

-Stick To Your Guns: Je les ais déjà vu pas mal de fois, mais c'est toujours aussi bon, aussi bien, c'était pas leur meilleur concert, mais c'était vraiment bien et j'ai passé un très bon moment!

-Shinedown; j'ai regardé de loin, je les avais déjà vu en première partie de maiden, c'était immonde, j'avais un peu peur mais en fait c'était bien sympa, le chanteur à une voix assez particulière, et les chansons sont vraiment sympa !

-Tremonti: Tout comme Alter Bridge, j'ai vraiment beaucoup de mal, c'est vraiment pas mon truc.

-Powerwolf: J'ai vu les 3 premières chansons, et c'était cool ouais, mais bon c'est toujours la même chose, et les nouveaux titres sont pas exceptionnelles, je pense qu'à voir en live une ou deux fois c'est génial, mais après ça devient un peu redondant, faudrait qu'ils changent leurs show.

-Hollywood Undead: Je les attendais eux, vraiment une grosse grosse claque, j'ai adoré, tout était parfait, pas de prises de têtes, une superbe ambiance, bref juste génial.

-Killswitch Engage: de base je voulais aller voir Anti-Flag, mais ayant vu la setlist ça m'avait rebuté, et puis fallait que je campe pour A7X et Parkway, donc j'ai regardé, l'énergie était là, mais j'ai vraiment du mal à apprécier, après c'est plus une question de goût qu'autre chose.

-Avenged Sevenfold: je les avais vu une fois en février, à Lille, en salle donc, et c'est vraiment un groupe de festival. J'ai vraiment adoré, un des meilleurs moments du fest, une setlist parfaite, le très beau geste du chanteur, même si j'aurai pas dit non à une chanson de plus, mais honnêtement, c'était génial, pareil pour le son d'ailleurs.

-Iron Maiden: Ca c'était vraiment bien! J'ai l'impression de me répéter, mais j'ai vraiment kiffé, quand tu voyais les guitaristes qui souriaient en faisant leurs solos, le Bruce, à fond dans son rôle, comme un comédien, le décors qui était vraiment sympa, le son, bref j'ai passé un super moment, et 2h, c'était juste parfait, superbe setlist aussi, bref hâte de les revoir (comme A7X d'ailleurs)

-Parkway Drive: Parkway ça a toujours été un de mes groupes préférés, facilement dans mon top 3. Tout était parfait, le son, l'ambiance, le show, les musiciens, winston qui a toujours autant la pêche, hormis 3 petits trucs qui étaient un peu dommage: La setlist, trop de tubes, pas assez de morceaux de l'ancien album, des morceaux inutiles (comme cemetery bloom), aussi j'ai pas compris pourquoi il a raccourci la setlist de 15 minutes, vraiment dommage, et dernier truc qui m'a un peu embêté, le feu, j'étais au 5e rang, et le feu était beaucoup trop fort, et restait trop longtemps, c'était assez désagréable sur le moment (contrairement aux autres groupes), résultat, j'ai encore le coup de soleil, et je pense clairement pas être le sel haha. Super concert, mais probablement pas leur meilleur, mais le meilleur de la journée en tout cas.

Grosse journée du coup, j'en profite pour rentrer chez moi, faire une petite pause, reprendre le train pour aller au camping. Du coup c'est le samedi, je rate malheureusement Skillet et Amaranthe.

-Crossfaith: Quel ambiance, c'était génial, par contre le son, c'était vraiment pas ça, grosse claque en tout cas !

-Arch Enemy: Pareil, superbe ambiance, super show, super son, bref c'était vraiment sympa, c'est vraiment un groupe taillé pour les fest!

-Kreator: je regarde de loins, mais j'ai du mal à apprécier.

-Rise Against: Ca fait pas mal de temps que je voulais les voir, et j'ai pas été déçu, c'était vraiment génial, et puis tous ces tubes, cette ambiances, ces minis pits, et puis chanté "i give it alllll", c'est tout un truc!

-At The Gates: Sans grosse surprises, c'était génial, je pensais pas qu'il restait encore autant de voix au chanteur, par contre le son était vraiment pas ouf en marquee, y a eu plusieurs problèmes techniques d'ailleurs, mais hormis ça, at the gates, ça reste une valeur sur.

-Volbeat: C'était le concert chiant du fest, je pensais pas qu'une TA pauvait autant m'ennuyer, c'était vraiment long, après le son était bon, pareil pour le show, c'est plus une question de goût qu'autre chose, mais je me souviens bien du nombre de fois que j'ai regardé l'heure sur mon tel pour attendre manson.

-Marilyn Manson: Première fois que je le vois en live, j'ai vraiment bien kiffé, par contre mon dieu il avait quoi le cameraman ._. ? Le son était vraiment bien, la setlist, du moins de ce que j'ai vu était assez sympa, dommage que la caméra soit axé uniquement sur lui et pas les muzicos, je suis parti un peu après 01h00, parce que Volbeat m'avais épuisé, un peu dommage vu les échos que j'ai entendu de son show !

Du coup, retour au camping, pour la dernière journée, dimanche donc, qui va être bien sympa. Le samedi était une journée assez soft pour le coup.

Je vois la fin de Pro Pain en arrivant sur le site, ça à l'air bien sympa, j'aurais ptêtre du arriver plus tôt.

-Eisbrecher: je les attendais eux, c'est un peu les mini rammstein haha, non en vrai c'était bien sympa, super groupe pour commencé une journée, très carré, et puis les chiots que les gars distribuait à la fin, c'était bien marrant.

-Powerflo: C'était lourd! Rien d'autre à dire, vraiment bien!

-Billy Talent: J'ai rarement vu un chanteur aussi énergique, c'était génial! Par contre le guitariste doit absolument nettoyer sa gratte, le son était bien meilleur que les autres jours d'ailleurs ! J'ai bien aimé le décors rouge/noire qui était bien sympa !

-Body Count: Un peu du mal au début, mais après quelques titres ça passe mieux, le show était titanesque, j'ai passé un bon moment, mais c'était pas le groupe du jour quoi !

Du coup pendant Limp Bizkit et Bullet, j'en profite pour refaire ma tente et déposer tout ça dans la voiture, on arrive donc en plein milieu de Skindred.

-Skindred: Première fois que je vais au MetalDome, et en fait, quand tu longes les côtés, ça se passe super bien ! Le son était génial, vraiment, c'était assez dingue! Pareil pour l'ambiance, Skindred est vraiment un super groupe, dommage d'arrivé en pleins milieu !

-Hollywood Vampires: je vois la deuxième moitié de Vampires du coup, et ça fait bizarre de voir Depp ici, mais j'ai bien aimé, c'était sympa, mais pas de quoi en faire tout un fromage non plus.

-Judas Priest: Je savais qu'ils jouaient au Lokerse, donc je regarde les 10 premières minutes, et ça à l'air sympa.. mais Perturbator me tente beaucoup plus.

-Perturbator: Alors. Comment dire, c'était très particulier. Je pense que si t'es pas dans le truc, tu vas te faire chier, parce que c'est extrêmement répétitif, c'est le genre de musique on chaque élément est rajouté progressivement, et la batterie est souvent pareil. Par contre si t'es dedans, comme la majorité des gars du metaldome, tu passes un moment inoubliable, et t'a l'impression d'être dans une autre dimension, ce qui était mon cas, c'était vraiment une expérience, j'ai rien vu venir.

-Ozzy Osbourne: C'était super bien! Enfin pour la première moitié! C'est assez particulier de voir une personne si importante, dans le domaine de la musique, joué devant toi. J'ai vraiment beaucoup aimé, mais y a Bloody Beetroots.

-Bloody Beetroots: Alors, je sais pas trop comment, ça c'est passé assez vite. J'aime énormément l'association du rock et de l'électro, et puis j'avais écouté un titre et j'avais bien aimé. Et donc en live, ça a été le groupe du fest, je me suis jamais pris une aussi grosse claque de toute ma vie, c'était divin, c'était de l'électro, avec du punk, c'était très méchant, puis y avait un piano (un vrai), le son était génial, enfin bref, le concert du fest, c'était vraiment génial.

Du coup, c'est la fin du fest de mon côté, j'ai pas eu l'occasion de voir le cercle parfait, un peu dommage, vu les échos que j'ai eu, je vais essayer de voir une rediff sur le net pour voir ce que ça donne et voir si ça vaut le coup d'aller à Anvers pour les voir! En tout cas c'était la première fois que je faisais plus d'un jour au graspop, et c'était vraiment génial, y avait pas un meilleur moyen de terminer l'année (scolaire)! On se voit l'année prochaine probablement !

Sumac
Sumac
Main Stage

Messages : 231
Points : 255
Date d'inscription : 10/02/2016
Age : 24
Localisation : Belgique, Brussels

Revenir en haut Aller en bas

GMM 2018 - Votre Bilan Empty Re: GMM 2018 - Votre Bilan

Message  Issues Dim 1 Juil - 8:05

Bon allez je reprends mon clavier pour le bilan de cette édition. M'a manqué le forum.

Comme Kurt avec qui j'ai campé, l'arrivée s'est faite tout en douceur. On est passé (par hasard) par l'entrée "peu" utilisée (qui s'est quand même retrouvée bloquée aussi à un moment, faut pas déconner) et en une heure, on était posés, on buvait, on était content.

Quelques coups de gueule durant l’entièreté du fest quand même :

- Ya qu'à Dessel où la météo est aussi chiante, pourtant j'en ai fait du fest. Tu crames la journée et tu gèles la nuit. C'est la faute de la centrale moi j'vous dit.
- Quand tu fais sold out, tu fais pas ton Hellfest et tu rajoutes des chiottes. C'est d'ailleurs ma seule complainte par rapport au monde. Sinon, c'était quand même assez vivable, bien plus qu'à Werchter ou au Pukkel par exemple. Apprécions également le fait que le métalleux n'ait pas encore trop compris l'intérêt du divan Fatboy.  
- Cette Jupiler Stage au son immonde et au manque de place. Toujours un flux de gens pas croyable car soit ça quitte la Jup, soit ça quitte le Dome. C'est lourd et faut trouver une autre solution.
- Enfin, ces groupes qui font des sets parfois rabotés de 15 min. Devrait quand même y avoir une clause dans les contrats quand tu vois que d'autres mourraient pour jouer deux morceaux de plus.

Pour le reste, on est quand même sur la meilleure orga de fest, point. Et contrairement à beaucoup, je me suis surpris à dépenser moins en bouffe que d'habitude, il commence vraiment à y avoir des bons plans si on cherche (le coin foodtruck, en particulier les énormes salades de tout type).

Passons aux groupes.

JEUDI

On débarque pour la moitié du set de Cancer Bats. Je ne connaissais pas, je trouve ça vraiment cool et péchu, malgré ce son bofbof (Jupiler bonjour). Faut absolument que j'approfondisse.

Moments ensuite, plus pour passer le temps qu'autre chose. Pas du tout ma came donc bien à mal de juger, mais je me suis pas emmerdé. Ce qui, pour moi avec ce style de musique, doit être un certain gage de qualité.

On se place en Mainstage ou je subis plus qu'autre chose Black Stone Cherry (pas du tout fait pour moi) et râle gentiment sur Iced Earth qui ne joue pas Melancholy malgré un set plutôt efficace.

Jon Davis débarque et pour moi, premier grand moment. On sent qu'il a pris sa liberté artistique, on sent qu'il se marre et j'ai beaucoup aimé le disque. Du coup, j'ai également beaucoup aimé le show. Il est clairement moins en pilote automatique qu'avec Korn.

La claque sera avec Ghost, comme d'habitude. Je dois en être à mon huitième show de Tobias et il ne cesse de me faire voyager. Sa prestance est inouïe, Prequelle passe super bien en live. Je suis heureux.

Les Gun's en 2012, ça avait été la pire blague de ma vie ou presque. Je décide de redonner une chance au line up presque originel et, ça ne prend quand même pas. Je trouve AXL dans un état déplorable et Duff fatigué. Slash assure le show à lui tout seul. Dans ces cas-là, je préfère cent fois le voir avec Kennedy et de loin. J’abdique après une heure de show et retourne me les geler au camping.


VENDREDI

Sur papier, c'était ma journée folie furieuse. On se remet gentiment de la cuite de la veille avec une bière au camping et on est reparti.

Premier groupe et premier dilemme. Tous mes potes vont voir Galactic Empire et essayent de me convaincre en me disant que j'ai 36 possibilités par an de voir Diablo BLVD. Je ne craque pas et vais revoir mes chouchous. Grand bien m'en a pris vu l'annonce de leurs adieus en décembre. Super set qui fait la part belle à l'excellent dernier disque. Tout le monde est content d'être là et ça communique en trilingue. Rien que pour ça, respect !

Avatar enchaîne et se met tout le monde dans la poche en deux secondes. Un futur grand sans hésiter. Troisième fois pour moi et impossible de ne pas succomber à la puissance du set. Gros coup de cœur aussi pour la déclaration du leader, d'habitude peu affable.

La mandale du jour, si pas du festival, c'est Zeal & Ardor que j'attends de pied ferme. Leurs deux disques sont pour moi les meilleures choses sorties ces dernières années et le groupe fait plus que confirmer en live. Le son est cristallin, le rendu de ce mélange d'ambiances est respecté et le groupe semble aux anges. Qu'ils ne s'arrêtent pas en si bon chemin, ils pourraient même populariser le Black un jour.

Le monde sur In This Moment a raison de moi et je me replie vers la mainstage pour ma dose de fun avec Powerwolf. C'était rigolo, c'était ce que je demandais d'eux.

Je suis de plus loin Holywood Undead (qui balance un concert monstrueux dans lequel je ne rentre pas totalement) et Killswitch Engage (pas du tout ma came) en buvant plus que raison.

Avenged Sevenfold sort un set ultra satisfaisant et signe le plus beau geste du festival selon moi. The Stage est bien représenté pour mon plus grand bonheur. Je suis quand même déçu qu'ils doivent jouer si tôt et qu'on ne profite pas complètement des effets scénique. Franchement, les feux d'artifice en plein jour... Voilà quoi.

Tout a été dit sur Iron Maiden. C'était dantesque, il n'y a pas d'autre qualificatif. Il est rare de voir une telle communion entre un groupe et un public. Ils m'ont d'ailleurs mis KO.

Grosse déception du jour justement, être KO. Je rate à mon grand regret le set de Parkway Drive. La fatigue et la bière auront eu raison de mon petit corps frèle.


SAMEDI

Journée clairement plus repos pour moi. À part 2-3 groupes, rien à me mettre sous la dent. Je me laisse donc surtout porter par les copains et resterai finalement quasiment intégralement sur les Main Stages.

J'arrive à la fin de Stray From The Path qui m'en touche une sans bouger l'autre et assiste au set de Backyard Babies. Le son est malheureusement dégueulasse et rend peu service à ce Hard plaisant. Je trouve également que le groupe pète un peu plus haut que son cul malgré leur quasi-vingt ans d'activité sans réel succès.

J'enchaîne les déceptions avec Seether qui décroche sans hésiter la palme du groupe se faisant le plus chier en live. Ils cherchent même pas à le cacher quoi. Et même mon hymne adolescente qu'est Remedy ne parvient pas a déclencher un mouvement de nuque de ma part.

Je mate le match entre les deux scènes en subissant Vixen et en râlant sur le son horrible d'Asking Alexandria. Heureusement que les diables étaient là.

Skillet fait un très bon boulot que je suis de loin avec un burger. On se replie ensuite sur cette saloperie de Jupiler pour voir Crossfaith. Bon, déjà, on crame, ce qui est pas l'état le plus confortable du monde. Le groupe assure mais le son est atroce. La setlist me parle nettement moins qu'il y a quatre ans. Je suis pas rentré dedans, mais c'est tout sauf la faute du groupe.

Heureusement, Arch Enemy est là pour remettre les pendules à l'heure et signe mon premier concert satisfaisant du jour. C'était pro, c'était puissant. La Main Stage leur fait vraiment du bien.

Kreator enchaîne pour mon plus grand plaisir. Que c'est agréable de savoir qu'il reste au moins un grand groupe de Thrash aujourd'hui encore capable d'assurer des concerts géniaux et de pondre des albums qui le sont tout autant. They will return.

Je grignote pendant Rise Against. Excellent set de leur part, super ambiance et un groupe qui semble ravi d'être là. La musique ne me parle pas du tout. Néanmoins, il faut reconnaître quand un super show est donné.

Megadeth se contentera d'un minimum syndical. Mustaine est d'une humeur de chien, sûrement suite au décès de Vinnie. C'était quand même mieux que la dernière fois que je les ai vus.

Autrefois grand fan, je me rends compte que la musique distillée par Volbeat ne me fait plus aucun effet. Je quitte la plaine à moitié à contre-cœur car le concert est excellent. Mais bon, je m'emmerde malgré moi. Je rate donc Manson qui apparemment n'a jamais autant assuré en fest.


DIMANCHE

On débarque plus tard vu qu'on a enfin pris le temps de faire notre tour au Market. Très heureux de voir que l'accès au chapiteau est désormais gratuit. Pas mal de bonnes affaires plus tard et avec un portefeuille allégé, on se dirige vers le fest pour la fin de Powerflo. Je m'en veux alors d'avoir pris autant de temps à faire mes emplettes tant je me serais bien mangé le set au complet. C'était excellent !

Billy Talent signe pour moi un des autres grands concerts du festival. Le groupe semble enfin s'être approprié la scène Metal qui avait l'air de lui faire peur auparavant. Les hits fusent de partout, je suis rassasié.

Une des choses que j'ai apprécié sur cette édition, c'est vraiment l'ouverture d'esprit et la diversité de la prog du dimanche. Enfin le GMM s'ouvre et assume sa prog Hip-Hop et Electro. Dans ce cadre, Body Count termine le travail que Powerflo avait commencé plus tôt et nous assène un coup de massue devant un public qui lui mange dans la main.

Ce que Limp Bizkit, selon moi, va défaire aussitôt. Je vais de déception en déception avec ce groupe. Et celles-ci sont de plus en plus grandes. Pour moi le pire set du fest de très loin. On ne me fera jamais comprendre comment un groupe avec un répertoire pareil se contente de jouer les cinq même morceaux Ad Vitam et continue d'envoyer des covers merdiques. C'est terminé, je boycott.

Je m'occupe pendant Bullet For My Valentine et reste côté Main Stage 2 pour Holywood Vampires. Mouais, c'est un cover band quoi. Un chouette cover band hein, mais un cover band quand même. La fatigue aide pas et je finis par abdiquer. La sieste fut excellente.

Grosse surprise pour moi, j'ai enfin accroché à un concert de Judas Priest. Pour le coup, j'ai même plus qu'accroché, j'ai trouvé ça excellent. Superbe concert et l'apparition de Tipton fait vraiment chaud au cœur.

Je quitte un Ozzy pourtant en très grande forme. Mais faut pas déconner, les Bloody Beetroots au GMM ? Je rate ça pour rien au monde. Mon dernier concert du fest et je ne pense pas qu'on pouvait finir mieux. Bordel que c'était bon, bordel que c'était puissant. Ça fait tellement plaisir de voir du gros metalleux se dandiner sur de l'excellente Electro.

Le retour du lundi se fait ultra facilement. Je rentre crevé et cramé. Des voisins se foutent de moi dans l’ascenseur de mon immeuble. C'était un bon Graspop !
Issues
Issues
Headliner

Messages : 1365
Points : 1365
Date d'inscription : 01/02/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

GMM 2018 - Votre Bilan Empty Re: GMM 2018 - Votre Bilan

Message  Thomas Dim 1 Juil - 16:48

Koma a écrit:-: Billy Talent, quelle peine de se taper ça entre Powerflo et Body Count, mais ce n'est qu'une question de gouts j'imagine Smile Ils ont l'air un peu dépassés je trouve

-: Parkway et A Perfect Circle ont joué moins longtemps (3 chansons minimum) que prévu: on m'explique?
Pour Billy Talent, c'est effectivement une questiond e gout, parce que moi j'ai adorer. Pour Parkway, ils ont joué leur set complet.

Issues a écrit:- Ya qu'à Dessel où la météo est aussi chiante, pourtant j'en ai fait du fest. Tu crames la journée et tu gèles la nuit. C'est la faute de la centrale moi j'vous dit.
Elle n'est plus en activité, maintenant, je crois que c'est juste une décharge.
Thomas
Thomas
Headliner

Messages : 2457
Points : 2496
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 33
Localisation : Namur

https://www.instagram.com/thomas_r101/

Revenir en haut Aller en bas

GMM 2018 - Votre Bilan Empty Re: GMM 2018 - Votre Bilan

Message  guiya Dim 1 Juil - 17:00

J'ai pas trouvé ça terrible Powerflo.... Je ne sais pas si c'est à cause du son ou du fait qu'ils jouent un style très 90s mais je n'ai même pas tenu tout leur concert

_________________
Agenda concerts ici

www.shootmeagain.com
guiya
guiya
Headliner

Messages : 10321
Points : 10505
Date d'inscription : 13/04/2010
Localisation : Moselle / Luxembourg

https://www.facebook.com/shootmeagainwebzine

Revenir en haut Aller en bas

GMM 2018 - Votre Bilan Empty Re: GMM 2018 - Votre Bilan

Message  Sead08 Ven 13 Juil - 17:30

Sead08
Sead08
Headliner

Messages : 2498
Points : 2599
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

GMM 2018 - Votre Bilan Empty Re: GMM 2018 - Votre Bilan

Message  AddicTtoMetaL Ven 13 Juil - 18:05


Excellent boulot Wink

J'aurais vraiment "pas dit"/écrit mieux hormis peut être sur les GNR mais c'est une certaine forme de subjectivité de ma part qui aurait pris le pas sur l'objectivité Wink J'ai regardé tout le concert et en tant que fan les 3h30 ne m'ont pas paru longue et j'ai tellement attendu ce moment AXL-SLASH-DUFF-DIZZY (j'aurais bien voulu aussi MATT et j'apprécie également les autres membres) que je pense que j'ai automatiquement zappé sur le moment les parties du concert qui ont pu être moins bonne. Sinon, vu leurs certains nombre, je comprends bien les retours un peu négatif et les avis comme quoi le groupe était mieux à Werchter (plus énergique notamment AXL).

AddicTtoMetaL
Headliner

Messages : 2641
Points : 2699
Date d'inscription : 30/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

GMM 2018 - Votre Bilan Empty Re: GMM 2018 - Votre Bilan

Message  Sead08 Ven 13 Juil - 18:55

AddicTtoMetaL a écrit:

Excellent boulot Wink

J'aurais vraiment "pas dit"/écrit mieux hormis peut être sur les GNR mais c'est une certaine forme de subjectivité de ma part qui aurait pris le pas sur l'objectivité Wink J'ai regardé tout le concert et en tant que fan les 3h30 ne m'ont pas paru longue et j'ai tellement attendu ce moment AXL-SLASH-DUFF-DIZZY (j'aurais bien voulu aussi MATT et j'apprécie également les autres membres) que je pense que j'ai automatiquement zappé sur le moment les parties du concert qui ont pu être moins bonne. Sinon, vu leurs certains nombre, je comprends bien les retours un peu négatif et les avis comme quoi le groupe était mieux à Werchter (plus énergique notamment AXL).

Merci à toi ! Oui, disons que c'est vrai que j'avais fort Werchter en tête en l'écrivant... C'était plus fort que moi... C'était difficile d'avoir un réel effet de surprise mais pour ce qui est de l'énergie et de l'envie il y avait clairement une différence. Ce genre d'article sera toujours subjectif quoiqu'il arrive ^^
Sead08
Sead08
Headliner

Messages : 2498
Points : 2599
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

GMM 2018 - Votre Bilan Empty Re: GMM 2018 - Votre Bilan

Message  AddicTtoMetaL Ven 13 Juil - 19:40

La subjectivité je parlais pour moi hein  Wink

Perso je te trouve objectif dans ce que tu as écrit à propos de tout les groupes après j'imagine qu'en fonction de tel ou tel groupe il y a peut être un peu de subjectivité à quelques petits moments dans tes écrits mais ça ne transparait pas je trouve.

AddicTtoMetaL
Headliner

Messages : 2641
Points : 2699
Date d'inscription : 30/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

GMM 2018 - Votre Bilan Empty Re: GMM 2018 - Votre Bilan

Message  LorenzaCP Sam 14 Juil - 13:24


Sympa, cela permet de se remémorer les bons souvenirs de cette édition en attendant la prochaine Very Happy
Vivement la suite.
LorenzaCP
LorenzaCP
Main Stage

Messages : 222
Points : 238
Date d'inscription : 14/10/2016
Age : 42
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

GMM 2018 - Votre Bilan Empty Re: GMM 2018 - Votre Bilan

Message  Sead08 Mar 17 Juil - 9:24

LorenzaCP a écrit:

Sympa, cela permet de se remémorer les bons souvenirs de cette édition en attendant la prochaine Very Happy
Vivement la suite.

Merci bien ^^ voici la suite écrite à deux mains avec guiya Wink

Jour 2 : http://www.shootmeagain.com/livereports/940_graspopmetalmeeting2018jour2deuxiemeround

Jour 3 : http://www.shootmeagain.com/livereports/941_graspopmetalmeeting2018jour3enhommageavinnie

Sead08
Sead08
Headliner

Messages : 2498
Points : 2599
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

GMM 2018 - Votre Bilan Empty Re: GMM 2018 - Votre Bilan

Message  guiya Mar 17 Juil - 12:12

Sead08 a écrit:
LorenzaCP a écrit:

Sympa, cela permet de se remémorer les bons souvenirs de cette édition en attendant la prochaine Very Happy
Vivement la suite.

Merci bien ^^ voici la suite écrite à deux mains avec guiya Wink

Jour 2 : http://www.shootmeagain.com/livereports/940_graspopmetalmeeting2018jour2deuxiemeround

Jour 3 : http://www.shootmeagain.com/livereports/941_graspopmetalmeeting2018jour3enhommageavinnie


Tu peux même dire à 4 mains ! Voire avec les pieds pour moi Laughing

_________________
Agenda concerts ici

www.shootmeagain.com
guiya
guiya
Headliner

Messages : 10321
Points : 10505
Date d'inscription : 13/04/2010
Localisation : Moselle / Luxembourg

https://www.facebook.com/shootmeagainwebzine

Revenir en haut Aller en bas

GMM 2018 - Votre Bilan Empty Re: GMM 2018 - Votre Bilan

Message  Sead08 Ven 20 Juil - 19:15

Sead08
Sead08
Headliner

Messages : 2498
Points : 2599
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

GMM 2018 - Votre Bilan Empty Re: GMM 2018 - Votre Bilan

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum