Rumeurs Graspop 2019
Page 32 sur 33 • Partagez
Page 32 sur 33 • 1 ... 17 ... 31, 32, 33
Re: Rumeurs Graspop 2019
Killer_3 a écrit:Dim_ a écrit:guiya a écrit:Thomas a écrit:Et Werchter qui n'est pas encore complet, les temps ont changés.
Ah oui tiens je n'y avais pas fait attention ! effectivement les temps changent
En même temps la prog de Werchter a fortement baissé en qualité c'est normal... Pour moi Werchter devrait avoir la même gueule d'un rock am ring mais sans les groupes "trop" metal genre Slayer, Amon Amarth, Power Trip, Kvelertak, Behemoth, Arch Enemy...
J'étais justement en train de me faire la même réflexion hier en regardant des vidéos live du RaR
Regardez la scène de Muse et leur show de 2H30 sur cette tournée, ça dit coûter un bras leur cachet ! P!nk avec Bastille, ça n'a pas du vendre assez bien vu l'ajout de plusieurs groupes il y a 1 mois. Le vendredi a fait soldout en temps normal et le samedi pareil, mais effectivement si seuls 2 ou 3 des 4 jours sont bien à Werchter, les gens hésitent vu le prix. De plus Werchter a un côté moins mythique que le RAR et aussi en Belgique il y a une surabondance de festivals, en Allemagne ils restent éloignés en localisation et dates (surtout avec un pays de 82 millions d'habitants le ratio est petit offre/demande se tient)
Il n'y a pas que le facteur line-up, et parler de "qualité" reste super subjectif, chaque années les artistes qui vendent et attirent le public changent + une érosion des styles, chaque festival se spécifie:)
Dropkick- Headliner
Si jamais, le Rock Am Ring n'est pas sold out et il ne l'a pas été tant que ça cette décennie d'ailleurs (2010, 2012, 2013, 2015, 2016, 2017)
Concernant Werchter, l'affiche est tout simplement moins solide que d'habitude (Pink en TA, Greta Van Fleet en sous TA... il y a 10 ans on avait la reformation de Limp Bizkit qui jouait à 14h )
D'une manière générale, festivals metal mis à part, je trouve que les festivals ont des affiches moins imposantes qu'avant. La faute sans doute à des cachets devenus démesurés?
Concernant Werchter, l'affiche est tout simplement moins solide que d'habitude (Pink en TA, Greta Van Fleet en sous TA... il y a 10 ans on avait la reformation de Limp Bizkit qui jouait à 14h )
D'une manière générale, festivals metal mis à part, je trouve que les festivals ont des affiches moins imposantes qu'avant. La faute sans doute à des cachets devenus démesurés?
kurt- Headliner
J'ai gagné une place pour le vendredi grâce à classic21
Du coup je devrai faire 2x l'allé/retour vu que j'avais pris ma place pour le dimanche...
Du coup je devrai faire 2x l'allé/retour vu que j'avais pris ma place pour le dimanche...
Dim_- Headliner
Dim_ a écrit:J'ai gagné une place pour le vendredi grâce à classic21
Ah cool ça
Y en a qui ont du bol !
Moi j'ai essayé via un jeu proximus pour une place pour le samedi vu que je serais là le vendredi. J'avais très envie entre autres de voir LOG mais l'envie est encore plus forte pour Slayer (+ autres) d'autant plus si c'est vraiment la der du coup si je pouvais avoir une place pour le samedi sans devoir la payer ... mais je n'ai pas encore eu de retour (ça sent le roussi).
AddicTtoMetaL- Headliner
Dim_ a écrit:J'ai gagné une place pour le vendredi grâce à classic21
Du coup je devrai faire 2x l’allé/retour vu que j'avais pris ma place pour le dimanche...
Pour éviter l'aller-retour si tu compte rester au camping avec ton ticket du vendredi tu peux arriver vendredi matin et faire ta journée normale.
Le samedi ne pas sortir du camping pour éviter de passer au contrôle bracelets (même manger et boire tu peux aux échoppes entre le camping et l'entrée site).
Et dimanche matin ressortir pour aller chercher ton bracelet du dimanche.
claude- Main Stage
claude a écrit:Dim_ a écrit:J'ai gagné une place pour le vendredi grâce à classic21
Du coup je devrai faire 2x l’allé/retour vu que j'avais pris ma place pour le dimanche...
Pour éviter l'aller-retour si tu compte rester au camping avec ton ticket du vendredi tu peux arriver vendredi matin et faire ta journée normale.
Le samedi ne pas sortir du camping pour éviter de passer au contrôle bracelets (même manger et boire tu peux aux échoppes entre le camping et l'entrée site).
Et dimanche matin ressortir pour aller chercher ton bracelet du dimanche.
J'ai un anniversaire le samedi donc je dois quand même revenir chez moi haha ^^' et même sans ça je me voyais pas rester "seul" au camping toute une journée j'ai pas la patience pour ça.
Dim_- Headliner
Quelqu'un a déjà vu Carpenter Brut en live? Si oui, ça vaut quoi?
J'hésite car c'est en même temps qu'Anthrax :s
J'hésite car c'est en même temps qu'Anthrax :s
Dim_- Headliner
Perso même si Carpenter n'est pas vraiment à mon goût , je te dirais quand même de le privilégier et de loin. Un live au top.
GhostinDessel- Headliner
Et puis c'est pas comme si Anthrax était le groupe le plus rare de l'univers. Carpenter Brut c'est à voir effectivement même si j'ai plus un petit faible pour Perturbator dans le genre
Sead08- Headliner
C'est aussi un de mes gros clashs de cette année Carpenter Brut et Anthrax. Comme j'ai déjà vu Anthrax un paquet de fois et qu'ils ont plus rien sorti de nouveau depuis un moment, je pense aller voir Carpenter Brut mais c'est pas chiant en concert? J'adore écouter ce genre de musique mais j'ai peur qu'en concert ça soit redondant.
Cela fait deux fois que j'envoie un message à info@gmm.be pour savoir si, comme le festival est sold-out, ils comptent comme l'année passée ouvrir une deuxième entrée prés du camping.
Pas de répons (ha la la graspop et sa communication...).
Si quelqu'un a des infos welkom.
claude- Main Stage
claude a écrit:Cela fait deux fois que j'envoie un message à info@gmm.be pour savoir si, comme le festival est sold-out, ils comptent comme l'année passée ouvrir une deuxième entrée prés du camping.
Si je ne me trompe pas, nous n'avons même pas encore le plan du site. Je trouve qu'ils sont en retard pour pas mal de point sur le planning habituel, ça commence à "m'inquiéter".
GhostinDessel- Headliner
claude a écrit:Cela fait deux fois que j'envoie un message à info@gmm.be pour savoir si, comme le festival est sold-out, ils comptent comme l'année passée ouvrir une deuxième entrée prés du camping.
On se posait la même question avec mes potes. Un de mes amis à envoyé un message via la page facebook du festival et ils ont répondu que cette année il n'y aura qu'une seule entrée.
J'espère que c'est vrai, on s'était bien fait avoir l'année dernière. Arrivée vers 9h du mat devant l'entrée habituelle pour finalement nous dire juste au moment de l'ouverture que ça ouvre de l'autre côté...
Pour le coup avec mon copain on arrivera assez tard (21h/22h), on se demandait si quoiqu'il arrive, tout le monde a de la place au camping ? (question un peu bête mais on sait jamais)
Par ailleurs, au plus loin par au rapport au site du fest, on peut se retrouver jusqu'ou? 30min/45min à pied?
Par ailleurs, au plus loin par au rapport au site du fest, on peut se retrouver jusqu'ou? 30min/45min à pied?
Chouche- Main Stage
Ah zut moi je suis entré par la deuxième entrée l'année passée et c'était bien pratique (plus court pour aller de la voiture au camping avec la charette) et assez fluide (30 minutes d'attente au max). Bon ben tant pis.
Je n'ai jamais vu le camping plein au point d'être fermé.
Tout au plus c'est la "guerre" pour trouver un coin ou planter sa tente mais on finit toujours par trouver (bon si t'arrive pas avant 9h n'espère pas être proche du site non plus).
En général j'arrive le jeudi vers 18-19H.
En donc on se retrouve plutôt vers le fond du camping (+- à hauteur du troisième bloc sanitaire) et je compte 30 minutes pour arriver sur le site.
Ah ils ont fini par me répondre (leur écrire en anglais çà les motive :-( on dirait) et de fait c'est confirmé pas de seconde entrée cette année.
Tout au plus c'est la "guerre" pour trouver un coin ou planter sa tente mais on finit toujours par trouver (bon si t'arrive pas avant 9h n'espère pas être proche du site non plus).
En donc on se retrouve plutôt vers le fond du camping (+- à hauteur du troisième bloc sanitaire) et je compte 30 minutes pour arriver sur le site.
Ah ils ont fini par me répondre (leur écrire en anglais çà les motive :-( on dirait) et de fait c'est confirmé pas de seconde entrée cette année.
Dernière édition par claude le Ven 14 Juin - 17:12, édité 1 fois
claude- Main Stage
claude a écrit:Ah zut moi je suis entré par la deuxième entrée l'année passée et c'était bien pratique (plus court pour aller de la voiture au camping avec la charette) et assez fluide (30 minutes d'attente au max). Bon ben tant pis.
hey merci
30 min ca va bon c'est sur qu'on ne fera pas 36 A/R dans la journée mais bon.
Dans tous les cas, venant de région parisienne, je comptais pas arriver vers 9h^^. Au mieux on aurait posé notre après-midi pour arriver vers 18h/19h, finalement ont part après le boulot.
Chouche- Main Stage
Oui pareil, on mange au camping vers midi en fonction du premier concert qui nous intéresse puis on passe la journée sur le site. Du coup on commence avec 40 jetons par personne et on avise le dimanche.
Quand je disais 9h c'est être la avant 9h au moment de l'ouverture des grilles et courir comme un débile avec ta tente à la main pour être dans les premiers. C'est épique... mais plus de mon âge :-)
Quand je disais 9h c'est être la avant 9h au moment de l'ouverture des grilles et courir comme un débile avec ta tente à la main pour être dans les premiers. C'est épique... mais plus de mon âge :-)
claude- Main Stage
claude a écrit:
ahaha j'avais bien compris
Chouche- Main Stage
Tiens, personne n'a relevé que Slipknot est (à ma connaissance) le seul groupe qui ait réussit à imposer aux orga d'être les seuls sur scène durant tout leur set (d'habitude il y a au minimum un autre choix).
Bon en même temps ou veux tu aller d'autre quand Slipknot est sur scène :-)
Bon en même temps ou veux tu aller d'autre quand Slipknot est sur scène :-)
claude- Main Stage
Là où y a des groupes plus intéressants que Slipknot ? ^^
comatose- Headliner
Pas de Graspop pour moi cette année Quelques pépins à la maison me retiennent ! Vivement l'année prochaine du coup
guiya a écrit:Pas de Graspop pour moi cette année Quelques pépins à la maison me retiennent ! Vivement l'année prochaine du coup
Oh dommage ça ! Pas trop grave les pépins j'espère ! Perso, je serai à Dessel cette année mais seulement le jeudi
Drev a écrit:guiya a écrit:Pas de Graspop pour moi cette année Quelques pépins à la maison me retiennent ! Vivement l'année prochaine du coup
Oh dommage ça ! Pas trop grave les pépins j'espère ! Perso, je serai à Dessel cette année mais seulement le jeudi
Idem pour moi De mon côté ce sont des pépins financiers (frais non prévu et donc revente de mes tickets -déjà vendus-).
Comme dis Drev, j'espère aussi pas trop grave les pépins.
Vivement 2020 effectivement !
AddicTtoMetaL- Headliner
AddicTtoMetaL a écrit:Drev a écrit:guiya a écrit:Pas de Graspop pour moi cette année Quelques pépins à la maison me retiennent ! Vivement l'année prochaine du coup
Idem pour moi De mon côté ce sont des pépins financiers (frais non prévu et donc revente de mes tickets -déjà vendus-).
Comme dis Drev, j'espère aussi pas trop grave les pépins.
Vivement 2020 effectivement !
Il s'agit d'un accident domestique... Mon fils aîné vient de se casser la clavicule et je préfère bien entendu rester auprès de lui ce weekend. Vraiment pas le goût à aller en fest avec ça en tête, et comme en plus j'ai énormément de boulot c'est pas plus mal même si je suis deg' de rater certains groupes que je me faisais une joie de voir ou revoir. C'est comme ça...
J'arrive pas à faire bcp de concerts cette année, y'a des années comme ça
Chouche a écrit:Pour le coup avec mon copain on arrivera assez tard (21h/22h), on se demandait si quoiqu'il arrive, tout le monde a de la place au camping ? (question un peu bête mais on sait jamais)
L'année passée avec les deux entrées le système "de la corde" n'avait pas été appliqué correctement et c'était vite devenu l'anarchie. Cette année, il y a une seule entrée pour appliquer au mieux le système de la corde, c'est au final peut-être pas plus mal (on verra). Avec ce système, il devrait y avoir assez de place pour tous.
GhostinDessel- Headliner
Page 32 sur 33 • 1 ... 17 ... 31, 32, 33