Warzone Metal Fest vs 6K Fest 2019
Le forum français du Graspop Festival :: A part le Graspop, il se passe quoi ? :: Metalfest - Toutes les scènes Metal européennes
Page 2 sur 2 • Partagez
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Warzone Metal Fest vs 6K Fest 2019
Le flyer officiel manque plus que les 2 openers
EDIT: les places sont en vente à partir de vendredi à 38 € la journée et 66 € le combi
Killer_3- Headliner
+ Slaughter The Giant (samedi)
+ Harmed (dimanche)
Et voici le running order :
SAMEDI
14h30 - 15h00 - Slaughter The Giant
15h30 - 16h00 - Alaska
16h30 - 17h05 - Within Destruction
17h35 - 18h10 - Psycroptic
18h45 - 19h30 - Aversions Crown
20h05 - 20h50 - Hacktivist
21h25 - 22h15 - Betraying The Martyrs
22h50 - 23h50 - Caliban
DIMANCHE
13h30 - 14h00 - Harmed
14h30 - 15h00 - Knives to a Gunfight
15h30 - 16h05 - Atlantis Chronicles
16h35 - 17h10 - Annotations of an Autopsy
17h45 - 18h25 - Imminence
19h00 - 19h45 - Ingested
20h20 - 21h15 - Callejon
22h00 - 23h00 - Rise of the Northstar
Pour ma part, je ne ferai que le samedi
+ Harmed (dimanche)
Et voici le running order :
SAMEDI
14h30 - 15h00 - Slaughter The Giant
15h30 - 16h00 - Alaska
16h30 - 17h05 - Within Destruction
17h35 - 18h10 - Psycroptic
18h45 - 19h30 - Aversions Crown
20h05 - 20h50 - Hacktivist
21h25 - 22h15 - Betraying The Martyrs
22h50 - 23h50 - Caliban
DIMANCHE
13h30 - 14h00 - Harmed
14h30 - 15h00 - Knives to a Gunfight
15h30 - 16h05 - Atlantis Chronicles
16h35 - 17h10 - Annotations of an Autopsy
17h45 - 18h25 - Imminence
19h00 - 19h45 - Ingested
20h20 - 21h15 - Callejon
22h00 - 23h00 - Rise of the Northstar
Pour ma part, je ne ferai que le samedi
Killer_3- Headliner
alors c'était comment rise of the northstar?
theshielder- Headliner
Live-report du second jour du fest (sans ROTNS) sur MusicAll
En last-minute, j'ai finalement été à Liège plutôt qu'à Anvers, spécialement pour voir Imminence mais j'ai été un peu déçu. Peu d'ambiance. Peu de public. Apparemment, il y a eu plus de monde pour ROTNS - seul groupe pour qui la salle était remplie plus qu'à moitié il me semble. Les fans que je connais ont trouvé ça très bien & ceux qui découvraient n'ont pas aimé
En last-minute, j'ai finalement été à Liège plutôt qu'à Anvers, spécialement pour voir Imminence mais j'ai été un peu déçu. Peu d'ambiance. Peu de public. Apparemment, il y a eu plus de monde pour ROTNS - seul groupe pour qui la salle était remplie plus qu'à moitié il me semble. Les fans que je connais ont trouvé ça très bien & ceux qui découvraient n'ont pas aimé
Je suis allé le premier jour c'est vrai qu'il n'y avait pas non plus beaucoup d'ambiance ce jour-là. Vu les photos, il y avait déjà un peu plus de monde que le dimanche. Les groupes qui ont le plus assuré étaient Betraying The Martyrs, Aversions Crown et Within Destruction.
Petit report des concerts :
Slaughter The Giant : plutôt sympa même si pas grand monde, le chanteur gère assez bien. Le seul bémol est le fait qu'il demandait un pit après chaque chanson alors qu'il n'y avait personne. Au final, c'est le chanteur qui est venu le créer lui-même
Alaska : parait que leur pc avait pété juste avant le concert, donc il n'y a pas eu de sample et de basse... ce qui a rendu le concert assez bizarre. Encore une fois un public totalement mort qui n'avait pas l'air de connaitre le groupe. Dommage !
Within Destruction : Super concert ! Le chanteur est vraiment un monstre on pourrait presque croire que c'est mieux que sur CD. Bonne ambiance cette fois-ci.
Psycroptic : Bon concert même si je ne suis vraiment pas fan du groupe c'était sympa mais sans plus.
Aversions Crown : Super concert une fois de plus. Bonne setlist avec un bon son. L'ambiance en demi teinte mais qui s'est réveillée vers la fin.
Hacktivist : Concert plutôt étrange, les voix étaient plutôt mauvaises, le son pas très bon. Je suis vraiment étonné quand je vois le concert qu'ils avaient donné au Graspop en 2017 Le public n'était pas trop conquis et donnait l'air de n'en avoir rien à faire de leur prestation.
Betraying The Martyrs : Sans doute le meilleur concert du soir le groupe était totalement à fond, ils avaient le meilleur son de la soirée et la meilleure présence sur scène. Même si je ne suis pas un grand fan de la formation, j'ai passé un excellent moment. On a même eu droit à une nouvelle chanson qui va bientôt sortir.
Caliban : Bon concert avec la même setlist que pour leur tournée de décembre... après le show de BTM, je pensais que le public serait motivé... pas du tout... on retrouve une ambiance molle. Le groupe a assuré un spectacle carré où il manquait un peu de vie selon moi
Je pense que le gros problème a surtout été l'ambiance en général. J'ai été un peu naif de penser que pour une fois qu'on avait un évènement avec des groupes comme ça en Wallonie et à Liège, le public allait se déplacer en nombre...
Petit report des concerts :
Slaughter The Giant : plutôt sympa même si pas grand monde, le chanteur gère assez bien. Le seul bémol est le fait qu'il demandait un pit après chaque chanson alors qu'il n'y avait personne. Au final, c'est le chanteur qui est venu le créer lui-même
Alaska : parait que leur pc avait pété juste avant le concert, donc il n'y a pas eu de sample et de basse... ce qui a rendu le concert assez bizarre. Encore une fois un public totalement mort qui n'avait pas l'air de connaitre le groupe. Dommage !
Within Destruction : Super concert ! Le chanteur est vraiment un monstre on pourrait presque croire que c'est mieux que sur CD. Bonne ambiance cette fois-ci.
Psycroptic : Bon concert même si je ne suis vraiment pas fan du groupe c'était sympa mais sans plus.
Aversions Crown : Super concert une fois de plus. Bonne setlist avec un bon son. L'ambiance en demi teinte mais qui s'est réveillée vers la fin.
Hacktivist : Concert plutôt étrange, les voix étaient plutôt mauvaises, le son pas très bon. Je suis vraiment étonné quand je vois le concert qu'ils avaient donné au Graspop en 2017 Le public n'était pas trop conquis et donnait l'air de n'en avoir rien à faire de leur prestation.
Betraying The Martyrs : Sans doute le meilleur concert du soir le groupe était totalement à fond, ils avaient le meilleur son de la soirée et la meilleure présence sur scène. Même si je ne suis pas un grand fan de la formation, j'ai passé un excellent moment. On a même eu droit à une nouvelle chanson qui va bientôt sortir.
Caliban : Bon concert avec la même setlist que pour leur tournée de décembre... après le show de BTM, je pensais que le public serait motivé... pas du tout... on retrouve une ambiance molle. Le groupe a assuré un spectacle carré où il manquait un peu de vie selon moi
Je pense que le gros problème a surtout été l'ambiance en général. J'ai été un peu naif de penser que pour une fois qu'on avait un évènement avec des groupes comme ça en Wallonie et à Liège, le public allait se déplacer en nombre...
Killer_3- Headliner
Niveau ambiance, le public était assez mou & un plus grand nombre n'aurait peut-être pas changé la donne. Mais faut dire aussi que le prix était assez cher... Un festival à 70€ pour 16 groupes (sans camping, compliqué en février) avec Caliban, Rise Of The Northstar, Betraying The Martyrs & Callejon en têtes d'affiche, c'est beaucoup. Je sais que le but du festival était une bonne cause avec les bénéfices reversés à l'Ecole des Devoirs de Chênée mais tout de même
Je sais que c'est le style des orgas, mais pour moi c'était pas assez varié. Et n'en déplaise aux fans, mais le metalcore n'est plus aussi populaire qu'avant, c'est plutôt un style qui se trouve sur la pente descendante... à part des groupes comme Parkway ou Architects.
J'aurais mieux vu une affiche Hardcore/Thrash crossover/Punk que du metalcore.
Perso on m'aurait mis un Rise of the Northstar avec du Municipal Waste, Sick of it All, Ignite, H2O, Pennywise, Siberian Meatgrinder, Madball, Agnostic Front, Pro-Pain et ce genre de groupe j'aurais signé direct!
J'en demande peut être beaucoup mais bon pour faire bouger les gens c'est ce qu'il faut.
J'aurais mieux vu une affiche Hardcore/Thrash crossover/Punk que du metalcore.
Perso on m'aurait mis un Rise of the Northstar avec du Municipal Waste, Sick of it All, Ignite, H2O, Pennywise, Siberian Meatgrinder, Madball, Agnostic Front, Pro-Pain et ce genre de groupe j'aurais signé direct!
J'en demande peut être beaucoup mais bon pour faire bouger les gens c'est ce qu'il faut.
Dim_- Headliner
C'est pas une affiche uniquement typé metalcore. Ingested , Within Destruction , Psycroptic , etc on est dans le brutal. justement je trouve cette affiche beaucoup plus sympa que ce que tu proposes ( même si on n'est pas encore dans le pur brutal comme le Brutality Over Belgium )
Malheureusement je n'ai pas su aller car impossible pour moi de louper P.O.D le samedi et dimanche familial... et comme tu dis Drev le prix a du en refroidir plus d'un.
Malheureusement je n'ai pas su aller car impossible pour moi de louper P.O.D le samedi et dimanche familial... et comme tu dis Drev le prix a du en refroidir plus d'un.
Agallouche- Headliner
Agallouche a écrit:C'est pas une affiche uniquement typé metalcore. Ingested , Within Destruction , Psycroptic , etc on est dans le brutal. justement je trouve cette affiche beaucoup plus sympa que ce que tu proposes ( même si on n'est pas encore dans le pur brutal comme le Brutality Over Belgium )
Oui j'ai zappé le brutal, mais pareil, pas sur que ça attire beaucoup les foules... A choisir je préfère du death classique plutot que du brutal/slamming/grind.
Dim_- Headliner
L'affiche était quand-même super bizarre. Déjà Psycroptic était un peu paumé dans cette tournée avec Aversions Crown et je vois encore plus mal leurs fans rester pour la bouze qu'est devenu Caliban... Désolé d'être aussi cash
L'affiche était trop variée pour des journées à seulement 8 groupes... puis l'attente de 45 minutes avant ROTNS, c'est rude. Je suis bien placé pour savoir qu'on ne choisit pas toujours les dates idéales sur une tournée mais si Aversions Crown & Within Destruction avaient échangés leur place avec Callejon & Imminence, ça aurait pu avoir un peu plus de sens. Et avoir au moins un groupe typé hardcore le dimanche en préparation à Rise Of The Northstar aurait été pas mal aussi.
Ingested - Aversions Crown - Psycroptic - Annotations Of An Autopsy - Within Destruction... ça aurait pu attirer un peu plus ce public-là. Et le premier jour, Caliban - Betraying The Martyrs - Callejon - Imminence aurait fait un super quatuor !
J'espère qu'il y en aura d'autres en tout cas
Ingested - Aversions Crown - Psycroptic - Annotations Of An Autopsy - Within Destruction... ça aurait pu attirer un peu plus ce public-là. Et le premier jour, Caliban - Betraying The Martyrs - Callejon - Imminence aurait fait un super quatuor !
Drev a écrit:L'affiche était trop variée pour des journées à seulement 8 groupes... puis l'attente de 45 minutes avant ROTNS, c'est rude. Je suis bien placé pour savoir qu'on ne choisit pas toujours les dates idéales sur une tournée mais si Aversions Crown & Within Destruction avaient échangés leur place avec Callejon & Imminence, ça aurait pu avoir un peu plus de sens. Et avoir au moins un groupe typé hardcore le dimanche en préparation à Rise Of The Northstar aurait été pas mal aussi.
Oui, bonne analyse !
J'espère aussi que l'orga s'en remettra. J'ai toujours beaucoup d'admiration pour ceux qui essaient d'organiser des événements !
oui et les exclus c’était une assez bonne idée... mais ca augmente le prix du festoche.
theshielder- Headliner
C'est décevant ce manque d’engouement du public francophone. Nous sommes quand même fort mou comparé à nos amis néerlandophones Et après, on viendra encore se plaindre quand il faudra faire 150 bornes pour aller voir un concert car tout se déroule au nord du pays...
La date n'était pas géniale je trouve. Le mois de février était surchargé de gros concerts et le weekend en question, il y avait POD le samedi et While she Sleeps le dimanche à Anvers. je connais plus d'une personne qui a fait une croix sur le fest pour un ou deux de ces concerts.
Maintenant, je suis bien conscient que quand on organise un fest de métal en Wallonie, on est déjà heureux de trouver une salle et des groupes sans perdre d'argent.
La date n'était pas géniale je trouve. Le mois de février était surchargé de gros concerts et le weekend en question, il y avait POD le samedi et While she Sleeps le dimanche à Anvers. je connais plus d'une personne qui a fait une croix sur le fest pour un ou deux de ces concerts.
Maintenant, je suis bien conscient que quand on organise un fest de métal en Wallonie, on est déjà heureux de trouver une salle et des groupes sans perdre d'argent.
GhostinDessel- Headliner
Moi le manque d'engouement ne m'étonne pas de par le prix et de par l'affiche, je le répète mais je ne pense pas que ce style soit encore très populaire pour le moment. Alors c'est peut être moi et mon entourage qui ne sommes pas (plus) dans le metalcore ou brutal death/core, mais j'ai pas l'impression que ce genre de groupes auraient marché même en Flandre.
Dim_- Headliner
Page 2 sur 2 • 1, 2