Top/Flop albums 2018

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Top/Flop albums 2018 Empty Top/Flop albums 2018

Message  Dim_ Ven 21 Déc - 20:49

Bonjour tout le monde!

A l'approche des fêtes, le forum tourne toujours un peu au ralenti, à part les annonces des festivals on a pas grand chose à se mettre sous la dent. Je vous propose de faire votre top/flop des albums de 2018! N'hésitez pas à mettre un petit lien youtube ou quoi pour faire découvrir aux autres!

TOP:

Skeletonwitch - Devouring Radiant Light



Avec le départ de l'ancien chanteur, le groupe a mis pas mal de temps avant de communiquer et d'être à nouveau actif. Ils ont ensuite annoncé l'arrivée d'un nouveau chanteur et sorti un Ep qui m'avait pas trop emballé. Du coup je n'attendais pas grand chose pour ce nouvel album et au final c'est une petite tuerie, très bonne surprise!

Judas Priest - Firepower



Je ne suis pas vraiment un fan du groupes à part 2-3 titres que j'apprécie mais j'ai été très agréablement par ce nouvel album, il passe vraiment bien et montre que le groupe est encore en forme.

The Crown - Cobra Speed Venom




Ca tabasse toujours autant Twisted Evil

Parkway Drive - Reverence



Dans la continuité de l'album précédent, qui a encore plus divisé les fans, mais perso j'ai bien aimé, c'est toujours aussi entraînant!

Ghost - Prequelle



Album sympathique dans l'ensemble, l'album manque cependant d'un peu de consistance...

Uncle Acid - Wasteland



Iron Maiden? Laughing Mais j'adore!

The Vintage Caravan - Gateways



Un peu de Stoner

Windhand - Eternal Return



Et un peu de Doom

Kalmah - Palo



Un peu de Death Mélodique.

Orphaned Land - Unsung Prophets & Dead Messiahs



On termine avec Orphaned Land qui propose toujours de bonnes choses.

Les groupes qui font un bon retour:

Bleeding Through - Love Will Kill All



Immortal - Northern Gods Chaos



Light This City - Terminal Bloom




Mentions honorables:

Primordial, Harakiri for the Sky, Uada, Orange Goblin, Turnstile,...

Je n'ai malheureusement pas eu le temps d'écouter à fond ces albums mais j'y reviendrai avec plaisir!

FLOP:

Machine Head - Catharsis



Dès Janvier on avait déjà notre bouse de l'année et on a bien vu ce que ça a donné pour la suite  Laughing

Dans les déceptions j'ajouterai aussi l'album cover country de Devildriver, At the Gates, Kataklysm, P.O.D et j'en oublie surement ^^'


Dernière édition par Dim_ le Jeu 27 Déc - 14:58, édité 7 fois
Dim_
Dim_
Headliner

Messages : 3099
Points : 3133
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 36
Localisation : Namur

Revenir en haut Aller en bas

Top/Flop albums 2018 Empty Re: Top/Flop albums 2018

Message  comatose Ven 21 Déc - 21:12

Perso, je te rejoins pas sur le dernier P. O. D. C'est même une agréable surprise pour moi 😋
comatose
comatose
Headliner

Messages : 4153
Points : 4534
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Top/Flop albums 2018 Empty Re: Top/Flop albums 2018

Message  Ebrithil Sam 22 Déc - 16:58

TOP

ARKONA - Khram

Le meilleur album du groupe. Ils continuent dans la veine de Yav: nettement plus mature, sombre, fouillé. Ils s'éloignent du folk un peu cliché des débuts pour aller vers un pagan assez typique des pays de l'Est (Nokturnal Mortum en tête). Enorme.

A PERFECT CIRCLE - Eat The Elephant

Une merveille de mélodies doucereuses, très loin du APC un peu chiant que je connaissais. Vraiment un album fascinant que j'ai énormément écouté sans m'en lasser.

DAUTHA - Brethren of the Black Soil

Mon album doom de l'année. Fans de Candlemass ou Solitude Aeternus, impossible de passer à côté: c'est le digne successeur du Nightfall de Candlemass et ça va me faire avoir des attentes très élevées pour le prochain album de ceux-ci (je doute que ça arrive à la cheville). Génial!

CHAPEL OF DISEASE - And as We Have Seen the Storm, We Have Embraced the Eye

Entrée tardive dans mon top, mais méritée: cet album sorti en novembre est une merveille de... euh. Death heavy épico-mélodique? Difficile à décrire, mais c'est clairement parfait de la première à la dernière minute. Ces guitares... Van Records est décidément un label au top!

ABYSMAL GRIEF - Blasphema Secta

Mon autre album doom de l'année, dans un style différent. Des lignes d'orgue très entraînantes, une voix d'outre-tombe, c'est juste imparable (et en live, c'est un de mes tops de l'année aussi!).

VARGRAV - Netherstorm

L'album black de l'année à mes oreilles. Du black symphonique à la Emperor/Limbonic Art mais avec un son plus net, et des compositions juste folles. Ca respire les 90ies mais aussi l'honnêteté.

SARGEIST - Unbound

L'autre album black de l'année. Je n'avais jamais accroché à Sargeist, mais cet album est incisif du début à la fin et le changement de chanteur fait tout pour moi.

ORANGE GOBLIN - The Wolf Bites Back

Stoner bien groovy, ça peut m'ennuyer rapidement mais je retrouve sur cet album ce qui me manquait un peu sur les derniers Clutch (de l'inspiration, en fait, bêtement). Une super décharge d'énergie.

BLACK MAGIC SS - Spectral Ecstasy

Un peu borderline, ce groupe, mais quel bonheur. Une sorte de rock psyché, occulte, avec une voix rauque et d'outre-tombe, comme si les Doors étaient revenus d'entre les morts. Les deux albums sont géniaux, jetez-vous dessus.

YOB - Our Raw Heart

J'ai sûrement oublié l'un ou l'autre album mais je vais terminer mon top 10 par Yob, qui a fait l'unanimité cette année avec ce Our Raw Heart génial. Une année très doom pour moi au final, c'est bizarre.

Mentions spéciales: Visigoth, Mesarthim, Zeal & Ardor, Orphaned Land, Kroda, Ghost et des tas d'autres que j'oublie...
Ebrithil
Ebrithil
Headliner

Messages : 5344
Points : 5451
Date d'inscription : 11/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Top/Flop albums 2018 Empty Re: Top/Flop albums 2018

Message  Thomas Jeu 27 Déc - 0:38

1 - Judas Priest - Firerpower
2 - Powerwolf - The Sacrament Of Sin
3 - Parkway Drive - Reverence
4 - Ghost - Prequelle
5 - Behemoth - I Love You At Your Darkest
Thomas
Thomas
Headliner

Messages : 2457
Points : 2496
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 33
Localisation : Namur

https://www.instagram.com/thomas_r101/

Revenir en haut Aller en bas

Top/Flop albums 2018 Empty Re: Top/Flop albums 2018

Message  Agallouche Jeu 27 Déc - 11:04

Je n'ai pas trouvé cette année fantastique, pas eux une énorme claque comme j'avais pu l’avoir l’année passée avec Amenra ou encore Nargaroth et Ungfell. Je vais surtout utiliser mon compte Youtube et Spotify pour voir ce que j'ai le plus écouté  Laughing

Top :
Panopticon - The Scars of Man on the Once Nameless Wilderness I and II ( un peu de souffle nouveau dans le black ça fait plaisir )
Khemmis - Desolation
P.O.D : Circles
( agréablement surpris par leur retour. je m'y attendais pas)
Lutomysl - Ecce Homo ( pas très connu mais du très bon black )
A Perfect Circle - Eat The Elephant
YOB - Our Raw Heart
Thou : L'ensemble des albums de 2018
( certains exceptionnelles et d'autres moyens )
Drudkh - They Often See Dreams About the Spring (toujours au top les ukrainiens )

Cool mais pas aussi transcendant qu'avant :
Behemoth - I Loved You at Your Darkest
Parkway Drive - Reverence
Dimmu Borgir - Eonian

Sympa :
Thy Catafalque - Geometria
Ingested  - The Level Above Human


Flop :
Summoning - With Doom We Come
Agallouche
Agallouche
Headliner

Messages : 1682
Points : 1706
Date d'inscription : 05/12/2012
Age : 32
Localisation : Seneffe

Revenir en haut Aller en bas

Top/Flop albums 2018 Empty Re: Top/Flop albums 2018

Message  Ebrithil Jeu 27 Déc - 14:02

Niveau flops intégraux ou partiels: Summoning, Behemoth, Machine Head, Powerwolf, Marduk, Primordial...
Ebrithil
Ebrithil
Headliner

Messages : 5344
Points : 5451
Date d'inscription : 11/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Top/Flop albums 2018 Empty Re: Top/Flop albums 2018

Message  Dim_ Jeu 27 Déc - 14:25

Ebrithil a écrit:Niveau flops intégraux ou partiels: Summoning, Behemoth, Machine Head, Powerwolf, Marduk, Primordial...

Pour Primordial j'ai hésité à le mettre dans le Flop, le titre "to hell or the hangman" est vraiment énorme mais j'avais jamais su rentrer dans le reste de l'album... Je l'avais écouté à la va-vite mais j'ai peur qu'au final il soit difficile d'accès.
Dim_
Dim_
Headliner

Messages : 3099
Points : 3133
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 36
Localisation : Namur

Revenir en haut Aller en bas

Top/Flop albums 2018 Empty Re: Top/Flop albums 2018

Message  Ebrithil Jeu 27 Déc - 16:21

Primordial n'est jamais super facile d'accès, mais même si c'est loin d'être un mauvais album il m'a nettement moins fasciné que les deux précédents!
Ebrithil
Ebrithil
Headliner

Messages : 5344
Points : 5451
Date d'inscription : 11/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Top/Flop albums 2018 Empty Re: Top/Flop albums 2018

Message  Agallouche Jeu 27 Déc - 20:45

Marduk et Primordial , deux de mes groupes "favoris". Et j'ai carrément oublié qu'ils avaient sorti un album cette année. Je vous laisse imaginer ou je les mets Very Happy
Même si on est plus sur un "Ouais ok ça passe" que un flop^^
Agallouche
Agallouche
Headliner

Messages : 1682
Points : 1706
Date d'inscription : 05/12/2012
Age : 32
Localisation : Seneffe

Revenir en haut Aller en bas

Top/Flop albums 2018 Empty Re: Top/Flop albums 2018

Message  Dim_ Jeu 27 Déc - 23:12

Ouep dans l'ensemble 2018 n'aura pas été une année fabuleuse. C'est surtout les groupes de doom et de stoner qui sont sortis du lot. Au passage est ce qu'on est entrain d'assister à une nouvelle vague avec ces styles?
Dim_
Dim_
Headliner

Messages : 3099
Points : 3133
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 36
Localisation : Namur

Revenir en haut Aller en bas

Top/Flop albums 2018 Empty Re: Top/Flop albums 2018

Message  Ebrithil Ven 28 Déc - 10:45

Je ne sais pas, parce que ce sont pas mal de groupes déjà établis comme Yob, Sleep ou Uncle Acid qui ont sorti d'excellents albums stoner/doom. C'est surtout une convergence qui fait ça, ils sortent tous leur album en même temps.
Après, le succès de la chaîne Youtube Stoned Meadows of Doom prouve que y'a un public (même si je trouve que, comme pour la chaîne Atmospheric Black Metal, tout s'y ressemble à 90%). En doom plus "épique" à la Candlemass, je ne saurais franchement pas assez vous conseiller Dautha, c'est juste fantastique. Puis le retour de Solstice avec son album White Horse Hill... Rha. Ouais bonne année doom en effet Smile
Ebrithil
Ebrithil
Headliner

Messages : 5344
Points : 5451
Date d'inscription : 11/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Top/Flop albums 2018 Empty Re: Top/Flop albums 2018

Message  Dim_ Ven 28 Déc - 12:35

Ouep je me suis mal exprimé, j'aurais du dire à un "revival" de la scène doom/stoner plutôt que nouvelle vague, car le style a été popularisé avec Sabbath donc c'est pas nouveau Laughing

En tout cas ça fait maintenant quelques années que ça marche vraiment bien.
Dim_
Dim_
Headliner

Messages : 3099
Points : 3133
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 36
Localisation : Namur

Revenir en haut Aller en bas

Top/Flop albums 2018 Empty Re: Top/Flop albums 2018

Message  Killer_3 Lun 31 Déc - 14:47

Encore une fois, ce fût une année remplie de bonnes sorties pour moi Wink

TOP :

1. Caliban - Elements (Metalcore / Allemagne)
J'accroche vraiment à Caliban que depuis I Am Nemesis et je trouve qu'ils s'améliorent d'album en album. Ce nouveau cru 2018 est sans conteste mon album préféré du groupe. Surtout que je l'avais acheté en ayant juste écouté le premier single "Intoxicated" et je ne fus vraiment pas déçu à la première écoute. Certes, c'est plus accessible qu'avant (même si ça reste dans la même veine que les albums précédents) mais ça marche toujours aussi bien avec moi.

2. Boston Manor - Welcome to the Neighbourhood (Emo - Pop Punk / Angleterre)

Voilà un groupe dont je n'attendais absolument rien, leur premier album étant sympa mais sans plus. Après les avoir vu en live au Graspop et au Jera on Air cette année, je suis tombé sous le charme de la chanson "Halo" qui est le premier single de cet album. Les ambiances que ce dernier dégage sont folles. On retrouve un Pop Punk assez sombre avec un côté British qui se ressent très fort. Bref, une bonne surprise qui ne m'a pas laissé indifférent.

3. Ice Nine Kills - The Silver Scream (Metalcore / USA)
Après leur album "Every Trick in the Book" que je trouvais énorme, j'avais beaucoup d'attente sur ce nouvel opus. D'autant plus que c'est un album concept sur les films d'horreur où chaque chansons traitent d'un film. On passe de Halloween aux Dents de la mer, ou encore de Vendredi 13 à Saw. Je trouve que les atmosphères des films sont super bien représentées et toutes les chansons sont géniales. Je ne saurai que vous le conseiller et aller regarder les clips qu'ils ont également sorti.

4. Alpha Virus - The Neglect Effect (Deathcore / USA)

Un groupe que je ne connais que depuis à peine 4 mois. Amateur de breakdown et de Downtempo, cet album est pour vous. Encore une fois, on retrouve un album concept porté sur un serial killer. Rien à dire de plus, c'est simple mais efficace.

5. Amaranthe - Helix (Power Metal - Metalcore / Suède)
Très surpris d'avoir aimé cet album à ce point. Habituellement, je n'aime qu'une chanson ou 2 par album. Très largement leur meilleur album qui reste dans la même veine que les autres mais beaucoup plus abouti.

6. Breaking Benjamin - Ember (Metal Alternatif / USA)
Je n'avais pas trop été emballé par leur album de retour sorti en 2015. Ici, on retrouve un BB avec des compositions plus "violentes". Bon même si c'est vrai que ce n'est en rien original avec ce qu'ils faisaient avant. Du Breaking Benjamin qui fait du Breaking Benjamin, mais qui en fait du bon.

7. Crossfaith - Ex_Machina (Electronicore / Japon)
Rien à dire, cet album est une tuerie ! Le meilleur qu'ils n'aient jamais fait ! Encore une fois, on retrouve la même sauce qu'avant mais sublimée. Des chansons comme "Freedom", "Eden in the Rain", "Make a Move" ou encore "The Perfect Nightmare" sont des parfaits exemples pour cet album qui est juste énorme.

8. Blessthefall - Hard Feelings (Metalcore / USA)
J'avais été très déçu par leur dernier album sorti en 2015. Ici, ils reviennent en force avec un album solide qui m'a bien plus. J'ai l'impression de retrouver une influence d'I Prevail sur certains chansons. Pour les avoir vu au Graspop et au Jera on Air, les chansons passent très bien en live. Je suis donc super content de les retrouver avec un bon album.

9. Chelsea Grin - Eternal Nightmare (Deathcore / USA)
Enfin un album de Chelsea Grin qui me plait dans son entièreté ou même qui me plait tout court Laughing le départ du chanteur a apporté un renouveau dans le groupe qui me plait énormément. Bref, un bon album de Deathcore avec un artwork que j'adore.

10. Alghazanth - Eight Coffin Nails (Melodic Black Metal / Finlande)
Je commence peu à peu à me mettre au Black Metal depuis l'année passée (même si je suis assez difficile et que j'ai du mal avec ce genre). C'est en tombant sur un article sur Horns Up parlant de cette album que je me suis dit "et si j'allais l'écouter". Quel fût ma surprise d'aimer cet album après la première écoute. Les chansons m'ont directement emportées dans l'univers du groupe. Malheureusement, j'ai cru comprendre que c'était leur dernier album. On peut donc dire qu'ils terminent en beauté.

Afin que ça ne soit pas trop long, je vais juste citer 10 autres albums afin de faire un top 20.

11. Strychnia - Into the Catacombs (Death Metal / USA)
12. Harakiri for the Sky - Arson (Post Black Metal / Autriche)
13. Sold Soul - Into the Mouth of Hell (Deathcore / USA)
14. Sink the Ship - Persevere (Easycore / USA)
15. Architects - Holy Hell (Metalcore / Angleterre)
16. Beartooth - Disease (Metalcore / USA)
17. Parkway Drive - Reverence (Metalcore / Australie)
18. The Algorithm - Compiler Optimization Techniques (Electro Djent / France)
19. Bury Tomorrow - Black Flame (Metalcore / Angleterre)
20. Within Destruction - Deathwish (Slamming Deathcore - Slovénie)

Pour les EP, voici un petit top 5:

1. Crown Magnetar - The Prophet of Disgust (Deathcore / USA)
2. Dream State - Recovery (Post Hardcore / Angleterre)
3. Chamber of Malice - Da True $lam (Slamming Beatdown / Allemagne)
4. Acrania - Tyrannical Hierarchy Vol. I (Brutal Deathcore / Angleterre)
5. Errabyss - Wither (Deathcore / USA)

Pour ce qui n'est pas Metal un petit top 4 :

1. The Midnight - Kids (Synthwave / USA)
2. Carpenter Brut - Leather Teeth (Synthwave / France)
3. The Prodigy - No Tourists (Techno / Angleterre)
4. Hollywood Burns - Invaders (Darksynth / France)

Et enfin les FLOP :

1. 30 Seconds to Mars -America (Pop / USA)
2. Disturbed - Evolution (Metal Alternatif / USA) ils auraient du l'appeler Régression...
3. Muse - Simulation Theory (Pop Rock / Angleterre)
4. Fall Out Boy - Mania (Pop Rock / USA)
5. The Story So Far - Proper Dose (Pop Punk / USA)
6. Escape The Fate - I Am Human (Post Hardcore / USA)
7. The Browning - Geist (Electronicore / USA)

Voilà une très bonne année Wink j'ai déjà hâte d'être l'année prochaine pour de nouvelles découvertes Wink
Killer_3
Killer_3
Headliner

Messages : 2389
Points : 2523
Date d'inscription : 08/11/2013
Age : 26
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Top/Flop albums 2018 Empty Re: Top/Flop albums 2018

Message  Ebrithil Mar 1 Jan - 10:14

Ah tu l'as tant aimé que ça le The Midnight? Je le trouve fort décevant, trop peu de vrais morceaux et trop d'interludes, bref trop court...
Ebrithil
Ebrithil
Headliner

Messages : 5344
Points : 5451
Date d'inscription : 11/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Top/Flop albums 2018 Empty Re: Top/Flop albums 2018

Message  Killer_3 Mar 1 Jan - 16:22

Ebrithil a écrit:Ah tu l'as tant aimé que ça le The Midnight? Je le trouve fort décevant, trop peu de vrais morceaux et trop d'interludes, bref trop court...

C'est le premier et seul album que j'ai écouté du groupe Razz et j'ai trouvé que c'était super planant comme musique. Il ne doit y avoir qu'une ou deux chansons que je n'ai pas aimé alors qu'habituellement, je ne suis pas fan des musiques si calme Razz C'est vrai qu'il y a quelques interludes mais ils ne m'ont pas dérangé plus que ça Wink et pour la durée, je ne suis pas friand des albums trop longs donc c'était parfait pour moi Laughing
Killer_3
Killer_3
Headliner

Messages : 2389
Points : 2523
Date d'inscription : 08/11/2013
Age : 26
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Top/Flop albums 2018 Empty Re: Top/Flop albums 2018

Message  guiya Mer 2 Jan - 17:34

Difficile pour moi de faire un top/flop cette année... J'ai eu du mal à suivre les nouveautés et je les ai trouvées peu marquantes.
En vous relisant je me souviens que Primordial et At the gates m'ont plutôt déçu. Pour Marduk je trouvais que Viktoria passait bien. Behemoth difficile à dire... ce qui me gêne le plus ce sont les passages où le groupe se copie lui-même.
Je retiens quand-même les Judas Priest, Visigoth, Solstice, (faut vraiment que je cherche haha) et surtout le DEAFHEAVEN que j'ai trouvé fabuleux.


_________________
Agenda concerts ici

www.shootmeagain.com
guiya
guiya
Headliner

Messages : 10322
Points : 10506
Date d'inscription : 13/04/2010
Localisation : Moselle / Luxembourg

https://www.facebook.com/shootmeagainwebzine

Revenir en haut Aller en bas

Top/Flop albums 2018 Empty Re: Top/Flop albums 2018

Message  Drev Mer 2 Jan - 17:41

Tout comme Guillaume, peu de sorties m'ont vraiment marqué.

Il y a évidemment eu Architects dont "Holy Hell" est une merveille. Un cran en-dessous, Beartooth avec "Disease". A côté de ça, j'ai été un peu déçu de Parkway Drive, sans que ce soit un flop non plus.

Dans les flops, je pourrais mettre Muse, 30 Seconds To Mars ou Escape The Fate mais c'est une habitude depuis quelques albums... donc pas une surprise.

J'ai trouvé les nouveaux albums de Bury Tomorrow, Rise Of The Northstar, Chelsea Grin ou Caliban sans plus.

_________________
CTRL ALT MUSIC
News. Reviews. Interviews. Live-reports. Agenda.
Drev
Drev
Admin

Messages : 12760
Points : 13576
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 32
Localisation : Brussels

http://www.ctrlaltmusic.com

Revenir en haut Aller en bas

Top/Flop albums 2018 Empty Re: Top/Flop albums 2018

Message  Dim_ Mer 2 Jan - 17:51

Ah j'ai oublié le Visigoth, j'ai vraiment bien aimé le premier album faudra que je me replonge dans le dernier... trop de truc à écouter ^^'
Dim_
Dim_
Headliner

Messages : 3099
Points : 3133
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 36
Localisation : Namur

Revenir en haut Aller en bas

Top/Flop albums 2018 Empty Re: Top/Flop albums 2018

Message  Ebrithil Jeu 3 Jan - 16:12

Killer_3 a écrit:
Ebrithil a écrit:Ah tu l'as tant aimé que ça le The Midnight? Je le trouve fort décevant, trop peu de vrais morceaux et trop d'interludes, bref trop court...

C'est le premier et seul album que j'ai écouté du groupe Razz et j'ai trouvé que c'était super planant comme musique. Il ne doit y avoir qu'une ou deux chansons que je n'ai pas aimé alors qu'habituellement, je ne suis pas fan des musiques si calme Razz C'est vrai qu'il y a quelques interludes mais ils ne m'ont pas dérangé plus que ça Wink et pour la durée, je ne suis pas friand des albums trop longs donc c'était parfait pour moi Laughing

Ecoute Days of Thunder et Nocturnal, ils sont courts et c'est QUE du tube! Et Endless Summer est plus long mais c'est à mes yeux l'album "référence" de la Synthwave pop.
Ebrithil
Ebrithil
Headliner

Messages : 5344
Points : 5451
Date d'inscription : 11/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Top/Flop albums 2018 Empty Re: Top/Flop albums 2018

Message  hellrick Jeu 3 Jan - 18:23

Judas Priest
Dropkick Murphy's
Orphaned Land

Pour le reste j'ai acheté plein de réédition d'albums 70's / 80's pour pas changer
hellrick
hellrick
Headliner

Messages : 483
Points : 497
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 49
Localisation : Mons

http://bis.cinemaland.net

Revenir en haut Aller en bas

Top/Flop albums 2018 Empty Re: Top/Flop albums 2018

Message  kurt Ven 4 Jan - 12:03

J'ai eu un emploi du temps très chargé cette année, donc pas eu l'occasion d'écouter beaucoup d'albums Sad

Tops: (sans ordre précis)
Architects

Parkway Drive

Judas Priest

Bad Wolves (La grosse découverte de l'année pour moi  I love you  )

Ghost

A Perfect Circle

Zeal & Ardor

P.O.D.


Sympa mais j'attendais mieux:
Alice In Chains
Breaking Benjamin
Jonathan Davis
Black Stone Cherry

Flops:
Five Finger Death Punch
Disturbed
Machine Head
kurt
kurt
Headliner

Messages : 9358
Points : 9445
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 35
Localisation : Rochefort/ Namur

Revenir en haut Aller en bas

Top/Flop albums 2018 Empty Re: Top/Flop albums 2018

Message  comatose Jeu 10 Jan - 12:56

Je vous fais un Flop / Top 20 de mon année 2018 Smile

Flop :

20) Black Bomb A - Black Bomb A : Meilleur que leur précédent album, cet opus éponyme n'en reste pas moins fade. La faute très certainement aux changements de chanteurs. Il serait temps d'assurer une bonne stabilité pour avoir à nouveau des albums de qualité..
19) Primal Fear - Apocalypse : Juste pas leur meilleur album
18 ) Jonathan Davis - Black Labyinth : Album très expérimental mais je rentre pas du tout dans le délire. Y a quelques bons morceaux mais dans l'ensemble, c'est très moyen. Heureusement, c'était en projet solo et rien à voir avec Korn.
17) Muse - Simulation Theory : Je comprends pas l'intérêt de faire un pseudo retour aux sources en sortant Drones pour ensuite présenter un album aussi mauvais. Je crois que ça doit être le pire que Muse aient sorti actuellement et ça fait quelques années que c'est de pire en pire.
16) Devildriver - Outlaws ’Til the End Vol. 1 : Album de covers (mauvaise covers qui plus est) sans intérêt.
15) Beartooth - Disease : J'ai beaucoup de mal avec ce groupe qui revient toujours avec un album qui mixe excellente chansons et du passable au mauvais. C'est chaque fois trop moyen et je trouve que c'est un gâchis tellement y a du potentiel.
14) Ska-P - Game Over : Comme Primal Fear, c'est loin d'être leur meilleur album.
13) Mad Caddies - Punk Rocksteady : Un autre album de covers et, malgré quelques résultats intéressants, le choix de la playlist aurait pu être bien meilleur.
12) Bullet For My Valentine - Gravity : Toujours sur la pente descendante.  Comme Muse, de pire en pire
11) Nine Inch Nails - Bad Witch : Tout comme l'EP précédent, expérimentation dégueux, je reconnais pas le NIN que j'adorai avec Broken, The Downward Spiral etc etc..
10) Kissin' Dynamite - Ecstasy : Leur album le plus faible, dommage
9) Skindred - Big things : Bof
8 ) Godsmack - When Legends Rise : J'attends plus rien de Godsmack depuis longtemps. Sans surprise, cet album est encore plus mauvais que les précédents alors que leurs 3 premiers opus sont terrible. Il n'y a même plus l'originalité et le son lourd d'autrefois
7) Bukowski - Strangers : Une très grosse déception
6) Suicidal Tendencies - Get Your Fight On : Bien trop court et une seule chanson intéressante
5) Cancer Bats - The Spark That Moves : Depuis Searching For Zero, je n'accroche plus du tout
4) Melody's Echo Chamber - Bon Voyage : J'ai assez bien aimé son premier album et pas du tout celui ci. Le principal problème est le rajout du chant en français, déjà présent sur le premier opus mais nettement moins. Les paroles sont culcul à mort et j'adhère pas du tout. Ce qui est d'autant plus dommage que le son est plutôt bien réussi
3) Coheed And Cambria - Vaxis – Act I: The Unheavenly Creatures : Encore un groupe que je décroche au fur et à mesure des albums alors que je sais qu'il y a un bon potentiel mais y a rien à faire. Quand j'écoute cet album, je m'ennuie..
2) Alice On The Roof - Mademoiselle : Je rencontre un peu le même problème qu'avec Melody's Echo Chamber. Avec l'apport du chant français, les chansons perdent de leurs intensités. En plus, le côté instrumentale du premier album était bien plus intéressant.
1) 30 Seconds To Mars - America : Ils sont pas premier pour rien dans mon classement ceux là. Outre le fait que je trouve cet album mauvais, je trouve également que c'est un pur foutage de gueule envers les fans du groupe. On ne retrouve absolument pas le 30STM des 3 premiers albums. "Love, Lust, Faith and Dreams" avait peut être amorcé un virage mais au moins, les guitares étaient encore présentes. Ce n'est même plus le cas ici. On a plus que de l'électro dégueulasse déjà employé par la plupart des artistes pop,hip hop et R&B de maintenant avec en plus, une voix trafiqué pour Jared Leto (Quand on connait le niveau de son chant, c'est assez honteux)

Top :

20) Parkway Drive - Reverence : Quelques morceaux décevants, l'album aurait pu avoir plus de punch mais dans l'ensemble, ça reste un bon album
19) Otep - Kult 45 : J'attendais pas grand chose de cet album et c'est une bonne surprise. Une énergie très proche de RATM
18 )Alice In Chains - Rainier Fog : Même si je lui ai trouvé pas mal de défaut au début, ça reste quand même un bon album. Il aurait juste pu être bien meilleur.
17)Nonpoint - X : Un album bien top Smile
16)Turnstile - Time & Space : J'ai préféré le premier opus mais celui ci est sympa aussi. Quelques changements au niveau instrumentale, c'est moins bourrin, un peu plus subtile, le groupe évolue et de bonne manière.
15)Judas Priest - Firepower : Je suis pas sur que y ait grand chose à rajouter sur celui ci tellement il a fait l'unanimité cette année :p
14)Sylar - Seasons : J'ai découvert le groupe cette année, ils envoient du lourd
13)Gama Bomb - Speed Between the Lines : Comme d'habitude, excellent.
12)P.O.D. - Circles : Ca fait quelques années que j'accroche plus aux albums de P.O.D. Cette sortie en 2018 est une bonne surprise avec un retour en force du groupe et d'excellente compos.
11)Turbonegro - Rocknroll Machine : Découvert cette année également et opus très accrocheur Very Happy
10)Datsik - Master Of Shadows : L'un des seuls groupe de dubstep qui vaille vraiment la peine
9) Black Stone Cherry - Family tree : Comme Gama Bomb, c'est toujours excellent
8 )Pennywise - Never Gonna Die : Je connais pas grand chose de Pennywise, c'est le premier album que j'écoute réellement. Tout les morceaux sont bons.
7)Unswabbed - De l'ombre à la lumière : Egalement un excellent retour après 11 ans d'absence (si on oubli un album acoustique en 2011 et un EP en anglais vraiment nul en 2014). Un vrai retour aux sources avec de la rage et du gros son.
6)Rise Of The Northstar - The Legacy Of Shi : Encore un bon opus du groupe
5)Ghost - Prequelle : J'ai eu énormément de mal avec celui là au début et au final, je trouve que c'est un de leur album le plus réussi. Le plus accessible, c'est sur, ça jure particulièrement avec le style habituel et ça manque de morceau rageur mais ce Prequelle est extrêmement bien travaillé, c'est un fait.
4)Hippocampe Fou - Terminus : Comme d'habitude, un opus de qualité avec des textes tranchants et le tout dans une ambiance un peu plus jazzy. très fort
3)Ministry - Amerikkkant : Peu de gens en ont parlé et pourtant, je trouve que c'est un des meilleurs opus depuis The Last Sucker. C'est digne de ce que le groupe faisait dans les années 80. Une bonne claque
2)Little Big - Antipositive, Pt. 1 & 2 : Toujours aussi déjantés.
1)Scars On Broadway - Dictator : Dix ans d'écart entre le premier opus et ce nouvel album, c'est fou ce que le temps passe vite. Et ce Dictator est terrible, je pense qu'il est même encore meilleur que leur premier album. De bonnes mélodies, des morceaux déjantés et un Daron Malakian toujours aussi fou. Cet album est une tuerie
comatose
comatose
Headliner

Messages : 4153
Points : 4534
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Top/Flop albums 2018 Empty Re: Top/Flop albums 2018

Message  Dim_ Jeu 10 Jan - 18:38

Exactement pareil que toi pour le Pennywise, premier album que j'écoute et il passe vraiment bien! Avant ça je connaissais juste 2-3 titres.

Par contre pour P.O.D, je suis le seul à pas accrocher... Alors oui il y a 3 titres vraiment cool qui aurait pu se trouver sur l'album Satellite, mais en dehors de ça le reste est vraiment moyen et pour moi ces 3 titres ne suffisent pas à le mettre dans le top, même si c'est un gros retour aux sources.
Dim_
Dim_
Headliner

Messages : 3099
Points : 3133
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 36
Localisation : Namur

Revenir en haut Aller en bas

Top/Flop albums 2018 Empty Re: Top/Flop albums 2018

Message  comatose Ven 11 Jan - 13:34

Je t'avoue qu'avec "When angels and serpents dance" et "Murdered love", j'ai trouvé que ces albums étaient de pures daube 😂 du coup, je n'attendais plus rien du groupe. Après, je suis d'accord que ce n'est pas du niveau des albums des debuts 2000 mais c'est plus correcte, sans non plus être exceptionnel
comatose
comatose
Headliner

Messages : 4153
Points : 4534
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Top/Flop albums 2018 Empty Re: Top/Flop albums 2018

Message  comatose Ven 18 Jan - 11:16

En tout cas, pas mal de noms qui ressortent souvent cette année : Parkway Drive, Ghost, Judas Priest, A Perfect Circle
comatose
comatose
Headliner

Messages : 4153
Points : 4534
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Top/Flop albums 2018 Empty Re: Top/Flop albums 2018

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum