Agenda concerts : Belgique / Lux / France (Nord, Est) / Allemagne frontalière : discussion et annonces !
Le forum français du Graspop Festival :: A part le Graspop, il se passe quoi ? :: Metalfest - Toutes les scènes Metal européennes
Page 10 sur 31 • Partagez
Page 10 sur 31 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 20 ... 31
Re: Agenda concerts : Belgique / Lux / France (Nord, Est) / Allemagne frontalière : discussion et annonces !
Drev a écrit:Le concert de Gojira à l'AB soldout en une dizaine de minutes, je ne l'aurais pas cru
C'est un ami qui s'occupait de prendre nos places, j'ai eu quelques sueurs froides quand j'ai vu les premiers commentaires parler de file d'attente
Mais on a nos places
Dim_- Headliner
Re: Agenda concerts : Belgique / Lux / France (Nord, Est) / Allemagne frontalière : discussion et annonces !
Pas très surpris du sold-out de Gojira à l'AB tant ils sont populaires en Belgique, aux Pays-Bas et en France.
La place à retirer sur place coûtait 9 € , j'ai donc préféré recevoir le ticket par la poste pour éviter de devoir retirer le ticket le jour même si 50.000 personnes devaient être présentes.
Je pense que le pire est le passage d'un siège numéroté à l'avant à un placement libre. Pour le moment j'envisage de demander le remboursement car j'ai déjà vu Slipknot au GMM 19 (donc aucun intérêt à aller les voir dans un festival en 2020 style Cabaret Vert). Je me laisse jusque lundi pour me décider. J'imagine que pour ceux qui ont un budget serré et qui ont pris une place hors de prix + hôtel parfois, c'est la déception (suffit de lire les réactions sur l'événement Facebook).
Au passage, le coup du "placement libre" a déjà été fait il y a quelques semaines quand Sabaton devait venir à la Lotto Arena pour finalement venir au Sportpaleis. Résultat : ceux qui avaient une place en fosse étaient trop nombreux et après une certaine heure, impossible d'aller dans la fosse même avec le ticket adéquat pour "raison de sécurité". A la place, nous avons été redirigé vers les gradins (avec plusieurs engeulades car nous étions assis à la place de personnes qui avaient une place avec siège numéroté). Encore une mauvaise expérience, à la différence que je n'ai pas payé ma place ce jour là.
Drev a écrit:bfmv a écrit:Etonnant de passer de 50 000 personnes à 20 000. Il reste 5 mois avant le concert qui est annoncé depuis 1 mois. Les ventes n'avaient pas l'air mauvaises surtout que Slipknot faisaient 8 concert je crois en Allemagne donc pas mal de attendaient certainement la fin de la tournée pour prendre les placesGhostinDessel a écrit:Petite histoire "amusante" d'un vol organisé par Live-nation et Spliknot.
Slipknot était sensé jouer au stade de Cologne le 31 juillet. J'ai trouvé l'expérience intéressante et j'ai acheté un ticket bien placé : 110€ + 15€ (!) pour envoyer une enveloppe avec le ticket de l'Allemagne à la Belgique (ça commençait déjà fort).
Je suppose que les organisateurs ont eu les yeux plus gros que le ventre et qu'en raison d'une vente de tickets trop faible, l'événement a été déplacé dans cette arène horrible de la Lanxess Arena (20.000 places, comparé au stade la blague). Nous passons donc d'un événement extérieur à un événement intérieur. Et pour couronner le tout, on passe à un placement libre au lieu de ma place de choix réservée. Reste la possibilité de se faire rembourser, mais le prix du transport est perdu.
Dans le genre je crache à la tête de mes clients, Live-Nation a encore frappé fort
Sale histoire & surtout avec tant de frais pour envoyer la place... même en Angleterre, ça ne coutait pas si cher pour envoyer un ticket par la poste (6€). Aucun moyen de le recevoir par email ?
Quant au fait de passer de 50k à 20k places, il y a peut-être d'autres raisons que le manque d'intérêts. Surtout en étant si longtemps à l'avance. Ca me fait penser au concert de Billie Eilish qui devait se faire sur la plaine de Werchter mi-juillet & qui finalement a lieu au SportPaleis : le concert a été soldout dans l'heure. Soient plus de 20k places pour le même prix que le festival mais avec des groupes en moins. C'est un peu louche.
Pour en revenir à Cologne, tu iras au concert malgré tout ?
La place à retirer sur place coûtait 9 € , j'ai donc préféré recevoir le ticket par la poste pour éviter de devoir retirer le ticket le jour même si 50.000 personnes devaient être présentes.
Je pense que le pire est le passage d'un siège numéroté à l'avant à un placement libre. Pour le moment j'envisage de demander le remboursement car j'ai déjà vu Slipknot au GMM 19 (donc aucun intérêt à aller les voir dans un festival en 2020 style Cabaret Vert). Je me laisse jusque lundi pour me décider. J'imagine que pour ceux qui ont un budget serré et qui ont pris une place hors de prix + hôtel parfois, c'est la déception (suffit de lire les réactions sur l'événement Facebook).
Au passage, le coup du "placement libre" a déjà été fait il y a quelques semaines quand Sabaton devait venir à la Lotto Arena pour finalement venir au Sportpaleis. Résultat : ceux qui avaient une place en fosse étaient trop nombreux et après une certaine heure, impossible d'aller dans la fosse même avec le ticket adéquat pour "raison de sécurité". A la place, nous avons été redirigé vers les gradins (avec plusieurs engeulades car nous étions assis à la place de personnes qui avaient une place avec siège numéroté). Encore une mauvaise expérience, à la différence que je n'ai pas payé ma place ce jour là.
GhostinDessel- Headliner
Ca me fait penser au concert de Lewis Capaldi à Forest National il y a 2 semaines : il était prévu à la base en version Club dans sans la majorité des gradins mais vu le succès, c'était finalement dans la salle complète. A part que les concerts en Club sont vendus en places non-numérotées, même pour les places en gradins. Ils ont ouvert le reste des gradins mais en laissant des places non-numérotées : 8.400 personnes en places non-numérotées, un vrai bordel... une fosse bien écrasée, des gens déçus de devoir aller à l'étage alors qu'ils étaient dans les premiers à avoir acheter un ticket, etc. Un beau bordel
Ici, je viens d'acheter des places pour My Chemical Romance à Bonn via Eventim : il était indiqué en grand "Envoi des tickets par la poste" pour 15€. Mais en petit en-dessous, on pouvait choisir les tickets gratuits par mail. Tu n'avais pas eu ça pour SlipKnot ?
Je peux comprendre ta frustration & celle de ceux qui espéraient avoir un concert spécial de SlipKnot
Ici, je viens d'acheter des places pour My Chemical Romance à Bonn via Eventim : il était indiqué en grand "Envoi des tickets par la poste" pour 15€. Mais en petit en-dessous, on pouvait choisir les tickets gratuits par mail. Tu n'avais pas eu ça pour SlipKnot ?
Je peux comprendre ta frustration & celle de ceux qui espéraient avoir un concert spécial de SlipKnot
Leur notoriété grimpe en flèche partout... Ils sont carrément dans les gros noms du Download cette année!GhostinDessel a écrit:Pas très surpris du sold-out de Gojira à l'AB tant ils sont populairesen Belgique, aux Pays-Bas et en France.
kurt- Headliner
En effet et je pense que (malheureusement), ça sera surement l'une des dernières fois qu'on aura l'occaz de les voir dans une salle moyenne.
Dim_- Headliner
Drev a écrit:Mais en petit en-dessous, on pouvait choisir les tickets gratuits par mail. Tu n'avais pas eu ça pour SlipKnot ?
Pour clôturer le sujet non ticketmaster.de n'offre pas cette possibilité, je viens de faire le test. J'ai décidé de garder ma place car je n'ai jamais vu Slipknot en salle et que pareil concert à même pas 1h de chez moi, c'est rare.
GhostinDessel- Headliner
11/06 : Blood Incantation + Taphos @ Trix
Killer_3- Headliner
14.05.2020 : Novelists + Landmvrks + Suasion @ Kavka, Anvers.
12/05/20: Mgla @ Entrepôt Arlon
Dim_- Headliner
Le festival Glastonbury qui devait se dérouler du 24 au 28 juin 2021 est annulé pour cause de coronavirus.
Cela s'annonce très mal pour la suite ...
Death to me- Main Stage
Death to me a écrit:Le festival Glastonbury qui devait se dérouler du 24 au 28 juin 2021 est annulé pour cause de coronavirus.
Je le répète une dernière fois: pour ceux et celles qui pensent encore que les festivals auront lieu, il faut redescendre les pieds sur terre.
Ces fest accueillent des gens du monde entier, sur certains continents cela ne fait que commencer. Tant qu'il y aura encore le moindre cas de virus, on ne prendra pas le risque de maintenir les festivals et tout autres gros rassemblements.
Dim_- Headliner
pour le mois de juin, je pense qu'il n'y aura pas de gmm, ni de hellfest qui vient de annuler son warm up tour. D'ailleurs les 24h du mans ont été reporté au 19-20 septembre.
betrayer- Headliner
Parkway Drive à Forest National : repoussé au 22 novembre ! STYG n'est plus à l'affiche, mais est remplacé par Crystal Lake
Dropkick- Headliner
Et le 27/11 pour le Zenith de ParisDropkick a écrit:Parkway Drive à Forest National : repoussé au 22 novembre ! STYG n'est plus à l'affiche, mais est remplacé par Crystal Lake
Tournée d'A Day To Remember postposée mais sans nouvelles dates déjà annoncées. Idem pour la tournée d'Evanescence avec Within Temptation. Idem pour Set It Off. Etc. L'automne, si la situation revient à la normale, s'annonce encore plus chargé que d'habitude
01.12.2020 : Enter Shikari @ Trix
Je suis étonné de les voir jouer au Trix vu que la dernière tournée avait quasi rempli l'AB...
Je suis étonné de les voir jouer au Trix vu que la dernière tournée avait quasi rempli l'AB...
Je ne sais pas si le show aura lieu mais il y a le retour des 6K Fest à Liège avec notamment cette date gratuite.
Killer_3- Headliner
27/06/2021 Iron Maiden Sportpaleis Anvers
bfmv- Headliner
theshielder- Headliner
L'affiche mentionne Pennywise & ils ont partagé une vidéo de Pennywise il y a quelques jours il me semble... Quant au Groezrock, aucune idée si le festival aura encore lieu mais le Punk In Drublic n'a pas d'impact dessus. Ils voulaient changer leur affiche ces derniers temps & avaient refusé NOFX, Bad Religion, etc.
21.06.2021 : Green Day + Fall Out Boy + Weezer @ SportPaleis (nouvelle date)
23.01.2021 : The Black Dahlia Murder + Rings Of Saturn + Viscera @ Biebob
23.01.2021 : The Black Dahlia Murder + Rings Of Saturn + Viscera @ Biebob
Drev a écrit:21.06.2021 : Green Day + Fall Out Boy + Weezer @ SportPaleis (nouvelle date)
putain le lendemain du graspop
ils le font exprès !! cette année c'était un jour avant !
theshielder- Headliner
Non c'est le lundi green day, par contre le dimanche ils font la date de paris pour laquelle j'ai ma place mais je comptais venir au graspop le dimanche... ca va être compliqué l'année prochaine pour tout fairetheshielder a écrit:Drev a écrit:21.06.2021 : Green Day + Fall Out Boy + Weezer @ SportPaleis (nouvelle date)
putain le dimanche du graspop avec aerosmith
me voilà avec 2 tickets en poche pour le dimanche !!
pfuuuuu
bfmv- Headliner
oui oui j'ai corrigé
ca fait encore faire 5 jours d'affilés
ca fait encore faire 5 jours d'affilés
theshielder- Headliner
Page 10 sur 31 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 20 ... 31