Crise du Coronavirus
Page 6 sur 10 • Partagez
Page 6 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: Crise du Coronavirus
En France ça parle de rouvrir la jauge des grands événements dès septembre. Actuellement il n'y a toujours pas de petits concert, j'aurais déjà commencé par ceux-ci...
guiya a écrit:En France ça parle de rouvrir la jauge des grands événements dès septembre. Actuellement il n'y a toujours pas de petits concert, j'aurais déjà commencé par ceux-ci...
Surtout qu'une grosse partie des tournées prévus pour 2020 ont été annulés par les tourneurs. Du coup, si la France est le seul pays à autoriser cette jauge, ça n'a aucun intérêt pour les groupes de faire des tournées juste pour ne jouer que dans un seul pays
comatose- Headliner
L'article mentionne que Live Nation espère une reprise pour l'été 2021, comme le gouvernement flamand en somme. Et encore, il faut que la situation n'empire pas d'ici là
Et pendant ce temps, au niveau fédéral belge, la question semble ne pas réellement être débattue : https://www.dhnet.be/actu/belgique/le-secteur-a-le-sentiment-de-ne-pas-etre-vu-les-representants-de-l-evenementiel-appelle-sophie-wilmes-a-entamer-des-discussions-5f2b004ed8ad586219f5f46b
GhostinDessel- Headliner
Un de mes collègues est revenu d'un festival hardstyle à Cologne. Apparemment les concerts ont repris là bas
Logique, c'est une compétence communautaire... C'est donc un problème du gouvernement flamand (et FR et GER aussi, mais on va dire que de notre coté de la Belgique les concerts ne sont pas vraiment une grosse affaire)GhostinDessel a écrit:
L'article mentionne que Live Nation espère une reprise pour l'été 2021, comme le gouvernement flamand en somme. Et encore, il faut que la situation n'empire pas d'ici là
Et pendant ce temps, au niveau fédéral belge, la question semble ne pas réellement être débattue : https://www.dhnet.be/actu/belgique/le-secteur-a-le-sentiment-de-ne-pas-etre-vu-les-representants-de-l-evenementiel-appelle-sophie-wilmes-a-entamer-des-discussions-5f2b004ed8ad586219f5f46b
kurt- Headliner
Pour peu on sera le seul pays à ne pas autoriser les concerts
Dim_- Headliner
GhostinDessel a écrit:
Ils se basent comme pour les sorties ciné US sur le "planning du canard": un vaccin fin 2020, une distribution massive dès le printemps, un retour à la normal en été aux USA et fin 2021 partout dans le monde.
Mais ça c'est ce que veut le Canard...sans certitude!
attendons les résultats des vaccins pour fin octobre / début novembre pour y voir plus clair et savoir si on va dans la bonne direction ou pas...
AddicTtoMetaL- Headliner
le guitariste et membre fondateur de kataklysm jf dagenais est atteint du covid 19.
betrayer- Headliner
Quand je vois toutes les affiches dans la partie "news" tout ça a plus tendance à me déprimer qu'autre chose, j'ai un coup de blues de rentrée, je me dis qu'il y a 6 mois qu'on est dans la crise covid (les premières annulations ont commencé à la toute fin février) et donc que dans 6 mois on sera au même point "un an plus tard"...
je viens de voir qu'on commence à parler d'annulation du carnaval de Binche (dont je me fiche c'est pour l'exemple) et je me demande bien comment on pourra gérer les choses si on doit partir sur une deuxième année d'annulations en cascade.
J'ai l'impression que seul un vaccin sur et efficace pourra nous sortir de là mais que même en étant ultra optimiste il y a une chance sur 10 qu'on ait vacciné même les groupes à risques avant au mieux l'été prochain...
En plus il pleut
je viens de voir qu'on commence à parler d'annulation du carnaval de Binche (dont je me fiche c'est pour l'exemple) et je me demande bien comment on pourra gérer les choses si on doit partir sur une deuxième année d'annulations en cascade.
J'ai l'impression que seul un vaccin sur et efficace pourra nous sortir de là mais que même en étant ultra optimiste il y a une chance sur 10 qu'on ait vacciné même les groupes à risques avant au mieux l'été prochain...
En plus il pleut
Dans un premier temps il faudra clairement se contenter de petits concerts.
200 personnes, on pourra peut être monter à 400/500 si tout se passe "bien" avant l'arrivée du vaccin.
200 personnes, on pourra peut être monter à 400/500 si tout se passe "bien" avant l'arrivée du vaccin.
Dim_- Headliner
Je suis et reste pessimiste quant à cette situation depuis le début... L'hiver s'annonce rude, même si bon nombre de recherches sont en cours et que les Russes pensent tenir un vaccin.
De toute manière, faut encore qu'il soit fiable ce vaccin. Pas sûr que y ait beaucoup de monde qui va se précipiter dessus au début..
comatose- Headliner
comatose a écrit:De toute manière, faut encore qu'il soit fiable ce vaccin. Pas sûr que y ait beaucoup de monde qui va se précipiter dessus au début..
Si on me donne le choix je le prends direct...
Mais je ne pense pas être dans les groupes prioritaires, malgré l'accord belge avec Astrazeneca (à condition qu'il marche bien sur) on ne pourra vacciner que les groupes à risques (un peu moins de 4 millions de personnes) dans la première vague de vaccination. Celà dit d'autres vaccins peuvent arriver, protéger plus du tiers de la population devrait aussi diminuer beaucoup la circulation du virus et si l'astrazeneca fonctionne les labos vont tourner à plein régime, niveau économique tous les pays voudront éviter un 2ème "été national".
Interview du big boss des festivals Reading & Leeds => https://www.kerrang.com/the-news/reading-leeds-boss-melvin-benn-says-festivals-can-go-ahead-with-adequate-testing/
Il évoque la suite par rapport au Covid, et en attendant qu'il y ait un vaccin, il propose de faire tester tous ceux qui veulent aller à un événement, et de ne laisser rentrer que ceux qui n'auront pas le covid.
Il évoque la suite par rapport au Covid, et en attendant qu'il y ait un vaccin, il propose de faire tester tous ceux qui veulent aller à un événement, et de ne laisser rentrer que ceux qui n'auront pas le covid.
Priad a écrit:Interview du big boss des festivals Reading & Leeds => https://www.kerrang.com/the-news/reading-leeds-boss-melvin-benn-says-festivals-can-go-ahead-with-adequate-testing/
Je le dis souvent : le vaccin je n'y crois pas beaucoup. Par contre il y a moyen de progresser au niveau des tests ! Des tests salivaires instantanés ou presque permettraient de débloquer beaucoup de situations...
Pour des événements comme les gros fest d'été, ça me paraît énorme comme travail :/
Dim_- Headliner
guiya a écrit:Priad a écrit:Interview du big boss des festivals Reading & Leeds => https://www.kerrang.com/the-news/reading-leeds-boss-melvin-benn-says-festivals-can-go-ahead-with-adequate-testing/
Je le dis souvent : le vaccin je n'y crois pas beaucoup. Par contre il y a moyen de progresser au niveau des tests ! Des tests salivaires instantanés ou presque permettraient de débloquer beaucoup de situations...
Les tests salivaires ne sont pas encore assez fiables...
Les PCR ne le sont déjà pas...
qui accepterait de prendre la responsabilité et le risque financier e permettre des événements à très haut risque de contamination (concerts ou boite de nuit) ??
je crois qu'il faut se faire une raison pour 2020 et le début 2021
theshielder- Headliner
Je pense malgré tout qu'on a plus de chance d'améliorer les tests que de trouver rapidement un vaccin fiable.
Pour comparer également, le vaccin contre la grippe n'empêche pas d'avoir la grippe (même si de base c'est quand-même mieux de le faire). Le personnel soignant en fait souvent l'expérience... trop de souches différentes.
Pour comparer également, le vaccin contre la grippe n'empêche pas d'avoir la grippe (même si de base c'est quand-même mieux de le faire). Le personnel soignant en fait souvent l'expérience... trop de souches différentes.
Je poste ici quelques articles sur lesquels je suis tombé ces derniers jours.
Les résultats d'un sondage envoyé à des pro du secteurs pour savoir s'ils pensent que les concerts à pleine capacité reviendront rapidement
=> https://loudwire.com/survey-54-percent-concert-industry-pros-believe-full-capcity-concerts-return-2021/
Un article où un journaliste échange avec Daniel DeFonce de Continental Touring. Ce dernier explique pourquoi la tournée Américaine Rotting Christ / Borknagar / Wolfheart / Abigail Williams / Imperial Triumphant, qui avait été repoussée à 2021, a été annulée, et pourquoi, selon lui, beaucoup d'autres tournées le seront.
=> https://metalinjection.net/news/bummer-alert/european-bands-will-start-canceling-postponed-tours
Et comme le virus c'est pas assez, les Etats Unis ont augmenté le prix des visas pour les artistes de 50%... Donc les tournées US comme celle ci-dessus, avec 3 groupes non Américains sur 5, vont être encore plus compliquées à organiser.
https://metalinjection.net/its-just-business/foreign-visa-fee-for-artists-looking-to-enter-the-u-s-to-increase-over-50
Les résultats d'un sondage envoyé à des pro du secteurs pour savoir s'ils pensent que les concerts à pleine capacité reviendront rapidement
=> https://loudwire.com/survey-54-percent-concert-industry-pros-believe-full-capcity-concerts-return-2021/
Un article où un journaliste échange avec Daniel DeFonce de Continental Touring. Ce dernier explique pourquoi la tournée Américaine Rotting Christ / Borknagar / Wolfheart / Abigail Williams / Imperial Triumphant, qui avait été repoussée à 2021, a été annulée, et pourquoi, selon lui, beaucoup d'autres tournées le seront.
=> https://metalinjection.net/news/bummer-alert/european-bands-will-start-canceling-postponed-tours
Et comme le virus c'est pas assez, les Etats Unis ont augmenté le prix des visas pour les artistes de 50%... Donc les tournées US comme celle ci-dessus, avec 3 groupes non Américains sur 5, vont être encore plus compliquées à organiser.
https://metalinjection.net/its-just-business/foreign-visa-fee-for-artists-looking-to-enter-the-u-s-to-increase-over-50
Les scénarios optimistes (vaccin efficace ET disponible) tablent sur une vaccination généralisée pour l'automne 2021 (avec les plus à risques en été) et c'est le scénario optimiste. Vu les restrictions de ces derniers temps que ce soit en Belgique, France, Canada, UK, etc. comment pourrait on organiser des concerts dans les prochains mois, la situation est quasi identique à celle de juin (niveau contaminations et hospitalisations).
En effet, peu de chance d'avoir des concerts en 2021, ou alors avec un public réduit. Les festivals on peut clairement oublier.
Dim_- Headliner
Je rejoins cette version pessimiste des choses. Je le dis depuis le début, et quelque part ça me désole d'avoir raison...
le Hell Over Hammaburg vient d´annoncer le report de l´édition 2021 à 2022
Je pense que c'est le premier report d'un fest de 2021 à 2022 que je vois pour le moment.
Les autres vont suivre...
Je pense que c'est le premier report d'un fest de 2021 à 2022 que je vois pour le moment.
Les autres vont suivre...
Coachella a aussi été reporté d'avril à octobre 2021. Pas encore jusque 2022. Mais ça viendra sûrement (pour eux ou d'autres festivals).
Page 6 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Page 6 sur 10