-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal

Qu'écoutez vous en ce moment ?

Page 33 sur 34 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Qu'écoutez vous en ce moment ? - Page 33 Empty Re: Qu'écoutez vous en ce moment ?

Message  Owen0412 Mer 28 Aoû - 8:57

C'est juste énorme Shocked Le premier album de Slipknot revisité avec un son des années 60 par une AI. Certaines sont incroyables Shocked

Sic
Eyeless
Get This
Spit It Out
Owen0412
Owen0412
Headliner

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez vous en ce moment ? - Page 33 Empty Re: Qu'écoutez vous en ce moment ?

Message  comatose Mer 28 Aoû - 14:02

No Life ça pourrait même être sur le dernier Corey Taylor 😂
comatose
comatose
Headliner

Message  guiya Jeu 29 Aoû - 20:18

Owen0412 a écrit:

C'est juste énorme Shocked Le premier album de Slipknot revisité avec un son des années 60 par une AI. Certaines sont incroyables Shocked

Sic
Eyeless
Get This
Spit It Out

Effectivement assez fou comme truc.... je me demande combien de temps il y a passé. Et à se dire aussi que dans quelques mois il mettra encore moins de temps à faire un truc pareil car cette techno progresse sans cesse. Perso ça ne me plait pas beaucoup, la musique telle qu'on la connait va mourir à cause de l'IA..

www.shootmeagain.com
guiya
guiya
Headliner

https://www.facebook.com/shootmeagainwebzine

Message  Owen0412 Lun 2 Sep - 10:54

Il a aussi fait IOWA Shocked
Owen0412
Owen0412
Headliner

Message  AddicTtoMetaL Mer 4 Sep - 15:55

Le topic se prête bien à mon constat et à ma question je pense : voir ci dessous.

Ce que j'écoute en ce moment : rien de neuf.

Je prends toujours un mega pied avec mes groupes préférés ou avec des titres de groupes que je connais depuis des années et pour beaucoup depuis des dizaines d'années. Par contre je n'accroche plus depuis un certain temps sur aucune découverte de nouveaux groupes ou de groupes existant depuis un moment mais que je connaissais pas (mes dernières accroches c'est Deez Nuts et Architects mais ça fait déjà quelques années). Parfois y a bien un titre ou l'autre qui me plait mais ça s'arrête là, je ne tombe plus "amoureux" d'un groupe voire même ne fut ce de plusieurs titres sur un même cd.

Alors question : à 48 ans et ayant commencé le hard rock vers 12 ans et le metal un peu plus tard se peut il que j'ai atteint une "limite" et que je n'arrive plus à trouver des groupes qui me font kiffer comme ceux qui m'ont fait kiffer tout au long de ma jeunesse ??? ???

Ressentez vous la même chose même dans une moindre mesure ?

AddicTtoMetaL
Headliner

Message  guiya Mer 4 Sep - 16:02

Ce que tu ressens est assez courant

perso j'essaie de continuer à découvrir un max de trucs mais ça prend du temps et de l'énergie

Même si tu as 48 ans tu peux essayer en regardant aussi en arrière : possible que tu aies raté des pépites dans les 80s ou 90s...

www.shootmeagain.com
guiya
guiya
Headliner

Message  AddicTtoMetaL Mer 4 Sep - 17:39

guiya a écrit:Ce que tu ressens est assez courant

perso j'essaie de continuer à découvrir un max de trucs mais ça prend du temps et de l'énergie

Même si tu as 48 ans tu peux essayer en regardant aussi en arrière : possible que tu aies raté des pépites dans les 80s ou 90s...

Merci pour ton retour.

C'est pas que je n'ai plus envie de découvrir mais ce que je découvre je n'accroche pas/plus.

Oui c'est parfaitement possible tiens, bien vu et j'y retrouverai surement des sonorités qui m'ont tapé dans les oreilles comme à l'époque avec GNR, ACDC, Metallica, Iron Maiden, ZZ Top,  ST, Nirvana, AIC, Soundgarden, Slayer, Sepultura, Faith No More, Channel Zero, Pixies ... ou plus tard Devildriver, Amon Amarth, Kataklysm, At The Gates, Hypocrisy, Body Count, Slipknot, ...

Mais bon on accroche aussi généralement à UN son, chaque groupe ayant le sien et peut être qu'en 2024 (ou plutôt depuis les années 2010 je dirais) je n'en trouve plus ou peu qui ont un son qui me tape dans l'oreille (les derniers sons d'un groupe qui m'a tapé dans l'oreille et dont je n'étais pas fan c'est le son de l'album de Architects The Classic Symptoms of a Broken Spirit et celui de l'album de Deez Nuts Stay True mais c'est les seuls depuis pas mal d'années).

AddicTtoMetaL
Headliner

Message  Dim_ Mer 11 Sep - 9:44

Ce n'est pas juste toi, je suis dans la même situations depuis quelques années.

Je n'accroche qu'a très peu de nouveaux groupes et je n'ai pas accroché à beaucoup de nouveaux albums parmi les groupe que j'aime depuis longtemps.

Perso ça fait 20 ans que je suis dans le metal et après un moment, bah on a un peu tout découvert, tout entendu. C'est pour cela que j'écoute pas mal d'autres styles de musique alors qu'avant j'étais plutot enfermé dans l'univers metal/rock.

Et puis malheureusement, je pense aussi qu'il y a aussi une baisse de qualité/créativité de la part des groupes, ca devient difficile d'innover et de créer des riff et refrains accrocheurs à volonté...

Dorénavant je me consacre uniquement qu'aux rares groupes dont je suis encore fan et qui ne m'ont pas déçu avec le temps.
Dim_
Dim_
Headliner

Message  guiya Mer 11 Sep - 10:46

De toute façon d'ici quelques années l'IA aura tout envahi donc ça risque d'achever aussi bien la "vraie" créativité des artistes que notre envie de découvrir de nouvelles choses...

www.shootmeagain.com
guiya
guiya
Headliner

Message  AddicTtoMetaL Mer 11 Sep - 10:53

Dim_ a écrit:Ce n'est pas juste toi, je suis dans la même situations depuis quelques années.

Je n'accroche qu'a très peu de nouveaux groupes et je n'ai pas accroché à beaucoup de nouveaux albums parmi les groupe que j'aime depuis longtemps.

Perso ça fait 20 ans que je suis dans le metal et après un moment, bah on a un peu tout découvert, tout entendu. C'est pour cela que j'écoute pas mal d'autres styles de musique alors qu'avant j'étais plutot enfermé dans l'univers metal/rock.

Et puis malheureusement, je pense aussi qu'il y a aussi une baisse de qualité/créativité de la part des groupes, ca devient difficile d'innover et de créer des riff et refrains accrocheurs à volonté...

Dorénavant je me consacre uniquement qu'aux rares groupes dont je suis encore fan et qui ne m'ont pas déçu avec le temps.

Je me sens moins seul du coup lol

Je peux écouter de tout mais je reste très ancré sur le hard rock/metal et tous les groupes qui m'ont fait kiffer comme par exemple le fait que je peux toujours écouter en entier Appetite For Destruction des GNR alors que je l'ai surement déjà écouté des centaines de fois ou encore The Art Of Rebellion de ST, Dirt de AIC, In Utero de Nirvana, The Razor's Edge d' ACDC, At War With Reality de At The Gates, ... ... ... ainsi qu'un nombre incalculable de titres ça et là sur de nombreux albums. Tous les jours, à certains moments, je lance le shuffle sur mon lecteur windows media et c'est parti pour une heure, deux heure de bonheur !

Y a bien eu des trucs nouveau comme la djent mais j'accroche pas du tout à la sonorité et je te rejoins y a plus rien qui me fasse me dire "wouah j'adore" mais je pense que c'est peut être l'âge aussi et qu'à 48 ans et plus de 30 de hard rock et metal ben y a plus ce côté découverte des débuts. Sinon je suis comme toi assez déçu de ce qui est proposé depuis un certain temps et même chez certains de mes groupes favoris.

Enfin j'aime quasi tous les albums des GNR ou de Metallica ou Nirvana ou ... mais rien ne dépasse ou n'a jamais dépassé ou pas souvent mon album découverte d'un groupe quand bien même tout le monde dirait le suivant est bien meilleur que le précédent car je reste d'une fidélité sans faille à mes coups de coeur découverte et peut être qu'à partir d'un certain âge quand s'installe de la nostalgie (j'ai perdu ma Maman) on est beaucoup plus accroché à ce qu'on a écouté que d'arriver à accrocher à des nouveautés.

AddicTtoMetaL
Headliner

Message  AddicTtoMetaL Mer 11 Sep - 10:57

guiya a écrit:De toute façon d'ici quelques années l'IA aura tout envahi donc ça risque d'achever aussi bien la "vraie" créativité des artistes que notre envie de découvrir de nouvelles choses...

A ce moment là je chérirai encore plus ma collec de cd et mon lecteur hifi !!! !!! !!! Wink
Et je ne serais plus que dans le "vieux" et aux chiottes les découvertes via l'IA lol

AddicTtoMetaL
Headliner

Message  betrayer Mer 11 Sep - 20:46

je ressent toujours de la passion pour le metal et pour le hard rock, mais je regarde aussi sur les musiques plus soft, histoire de ne pas me lasser, sinon ces derniers jours c'est le nouveau david gilmour qui enchante mes oreilles, tout comme le dernier opus de chuck schuldiner avant sa mort, control denied "the fragile art of existence" dans un autre genre, que je n'avais jamais encore écouté et bien qu'elle kif cette album, de super musiciens qui entoure chuck schuldiner et des compos qui me plaise. Very Happy

betrayer
Headliner

Message  theshielder Ven 13 Sep - 19:33

sinon j'écoute le nouvel album de wolfheart du bon death (ou wintermetal)

theshielder
theshielder
Headliner

Message  Owen0412 Mer 2 Oct - 8:52

Après avoir fait les deux premiers CD avec un son des années 60, il a fait le 3ème avec un son disco Shocked Et ça passe toujours aussi bien Razz
Owen0412
Owen0412
Headliner

Message  guiya Mer 2 Oct - 12:03

Owen0412 a écrit:

Après avoir fait les deux premiers CD avec un son des années 60, il a fait le 3ème avec un son disco Shocked Et ça passe toujours aussi bien Razz

lol c'est hyper bien fait mais j'ai quand-même rapidement lâché l'affaire

www.shootmeagain.com
guiya
guiya
Headliner

Message  theshielder Mer 16 Oct - 10:42

1ere nouvelle musique depuis... 5 ans ?

un truc du genre

et elle est vraiment bien Very Happy

theshielder
theshielder
Headliner

Message  Steph_VDM Ven 18 Oct - 12:00

Sympa en effet! Ca fait plaisir de les retrouver, et je ne dirais pas non à une petite venue au GMM.

Steph_VDM
Main Stage

Message  AddicTtoMetaL Sam 19 Oct - 13:31

AddicTtoMetaL
Headliner

Message  Owen0412 Sam 26 Oct - 17:02

Je connaissais le groupe mais je m'étais jamais vraiment attardé dessus. Cette claque pour leur premier album qui vient de sortir Shocked

Owen0412
Owen0412
Headliner

Message  AddicTtoMetaL Sam 26 Oct - 17:47

@ Owen0412 : en effet c'est pas mal et pour ma part surtout le 1er titre.

AddicTtoMetaL
Headliner

Message  theshielder Sam 26 Oct - 18:55

vraiment sympa. merci pour la découverte
theshielder
theshielder
Headliner

Message  AddicTtoMetaL Sam 2 Nov - 14:09

Y a d'autres fans comme moi de Tremonti ?

Le prochain album s'annonce vraiment pas mal je trouve !

AddicTtoMetaL
Headliner

Message  theshielder Sam 2 Nov - 15:02

AddicTtoMetaL a écrit:Y a d'autres fans comme moi de Tremonti ?

je suis fan aussi. ces dernières années, j'ai préféré la musique et les lives de Tremonti à ceux d'Alter Bridge Wink
theshielder
theshielder
Headliner

Message  AddicTtoMetaL Sam 2 Nov - 18:19

theshielder a écrit:
AddicTtoMetaL a écrit:Y a d'autres fans comme moi de Tremonti ?

je suis fan aussi. ces dernières années, j'ai préféré la musique et les lives de Tremonti à ceux d'Alter Bridge Wink

Idem pour moi.
Alter Bridge jusque Fortress j'adore et depuis c'est comme si Tremonti avait pris le relais.

AddicTtoMetaL
Headliner

Message  Owen0412 Lun 4 Nov - 4:54

J'en viens presque à me dire qu'elle est meilleure en live que le Chester des dernières années Shocked Et pour l'avoir vu durant 2 heures à Paris ce soir mon sentiment s'est confirmé !
Owen0412
Owen0412
Headliner

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 33 sur 34 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut