-43%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Pack rééquipement Philips Hue Play : 3 barres lumineuses ...
129.99 € 229.99 €
Voir le deal

Débrief

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Débrief Empty Débrief

Message  Drev Mer 19 Juin - 23:35

Venez balancer tout ce que vous avez envie de raconter sur votre GMM 2024 Smile

Drev
Admin

http://www.ctrlaltmusic.com

Revenir en haut Aller en bas

Débrief Empty Re: Débrief

Message  screamforme Sam 22 Juin - 13:16

Je n'ai fait que le vendredi.
Suite au message du GMM nous nous sommes garé au parking Witgoor-Meiplein et pris la navette.
Nous sommes arrivé à 10h car j'ai vu que le parking n'était pas très grand. 10mn de bus puis 15 de marche pour arriver au graspop.
Le site d'était pas trop boueux à notre arrivée, mais peu après il a commencé à pleuvoir jusque 15h, et là c'est devenu plus compliqué.
On essayait de se déplacer en prenant au maximum le sol en plastique.
En fin d'après midi on ne faisait plus attention et on marchait dans la boue (surtout en quittant) le site.
On a repris la navette après Five finger death punch, mais avons dû attendre 20 mn.

Journée + fatiguant que d'habitude car on n'a pas pu se reposer dans l'herbe et très peu assis.
Sinon organisation hormis quelques longues files d'attente pour les WC pas grand chose à reprocher.
Ca n'a pas dû être facile à gérer avec la météo pour les organisateurs.

Bon point pour la gestion des gobelets. On n'est plus sorti en marchant sur une mer de gobelets.

Pour les concerts :

Judas Priest au top , j'étais surtout venu pour eux.
Brian Downey's alive and dangerous. Les jeunes ne savent pas que c'est le batteur de Thin Lizzy. Donc ils ne jouaient que des morceaux de Thin Lizzy. J'ai adoré, malgré le pire moment de la journée au niveau météo.
Five finger death punch. Bon concert mais trop fatigué pour apprécier pleinement.
Bruce Dickinson : Bon concert mais j'aurai viré 2 morceaux pour les remplacer par des titres de son dernier album solo. Mais bien sûr je préfère avec Iron Maiden.
Electric callboy: très gros succès auprès du public, mais c'est moins mon truc.
Tarja : je suis allé voir pour découvrir. Pas mal, belle voix.
Lansdowne : découverte pour moi pas mal
Until I wake : découverte pour moi , j'ai moyennement accroché.
J'ai aussi vu P.O.D  c'est pas pour moi

Dernière édition par screamforme le Lun 24 Juin - 11:43, édité 1 fois
screamforme
screamforme
Main Stage

Message  Arthur Lun 24 Juin - 10:41

Hello à tous !

C'était mon premier Graspop et j'ai adoré. J'ai particulièrement trouvé que l'orga était globalement au top et le site hyper bien conçu, malgré sa petite taille.

Pour les plus :
- le camping Inferno, super bien organisé, propre, peu d'attente, personnel toujours dispo
- le site du festival, vraiment bien pensé, très facile de commander à manger/boire, même pendant les heures de pointes, facile de circuler
- la programmation vraiment top
- le son était vraiment bon partout globalement (sauf certains groupes de début de journée - mais ça c'est classique - par exemple très déçu que Spoil Engine n'a pas eu un meilleur son...)

Pour les moins :
- les gens... Très déçu par l'ambiance globale en dehors des concerts. Les gens sont fermés, pas du tout avenants, ils ne se parlent pas entre eux (même entre flamands). Même au camping nous n'avons pas pu échanger avec nos voisins de tente qui ne disaient même pas bonjour. Je crois qu'ils ont par ailleurs un petit problème avec les étrangers... Je me suis fait insulter deux fois. On a également assister à l'agression d'une pauvre serveuse par une nana qui lui a balancé une barquette de frites à la figure. Donc non, pas du tout big up au peuple flamand.
- trop longues queues aux toilettes (malgré leur nombre)
- prix de la nourriture (15€ pour un kebab wtf ?!)

Arthur

Arthur
Marquee

Message  bfmv Lun 24 Juin - 18:37

Mis à part les points habituels qui sont la bouffe et l'attente aux toilettes, je trouve que le festival était très propre grâce aux gobelets consignés
Et surtout, félicitations à l'orga qui à fait de son mieux pour gérer autant de monde malgré les conditions très compliquées. Notamment pour les personnes venant en voiture pour une journée
bfmv
bfmv
Headliner

Message  guiya Lun 24 Juin - 21:12

Un bon Graspop pour moi aussi ! malgré ces conditions effectivement compliquées le vendredi...

J'ai ressenti le sold out surtout le jeudi pendant Tool et le samedi toute la journée

Et les prix... my god...

www.shootmeagain.com
guiya
guiya
Headliner

https://www.facebook.com/shootmeagainwebzine

Message  Dim_ Mar 25 Juin - 10:16

Arthur, je pense que tu n'as pas eu de chance concernant tes voisins de camping, j'ai fait le Graspop plusieurs fois et je ne me suis jamais fait insulter. Après c'est clair que les flamands sont pas très avenants en général.
Dim_
Dim_
Headliner

Message  trefonds Mar 25 Juin - 10:22

Disons que, pour faire le Graspop depuis 1197 chauqe année, le public "local" n'estpas avenant. Mais il suffit de baraguiner qq mots en néerlandais ou anglais et ca va. Dimanche, on a parlé 1 bonne emi heure avecdes Flamands dans l'espace foodtrucks. On parlait en vlaams et eux en Français.

trefonds
Main Stage

Message  theshielder Mar 25 Juin - 11:35

encore un super graspop éprouvant Smile

alors quel bordel avec la fermeture des parkings!!! avec une communication moyenne et des responsables sur place qui contredisent la comm officielle Sad

ne pas prévoir plus de possibilité de parking alternatif et de dépose minutes c'était vraiment nul mais bon c'était une situation d'urgence.

sinon nickel comme d'habitude ( à part le nombre des toilettes aux heures de pointes et les prix généraux boissons et bouffe (la qualité s'améliore cependant)).

très bonne ambiance au camping boneyard ou nous avons assez de places pour mettre les tentes (9) et les tonnelles. les trajets de "transport" nous ont tués.

niveau concert c'était en général très bien avec de beaux shows. Débrief 852746
theshielder
theshielder
Headliner

Message  Drev Mar 25 Juin - 15:02

Présent le samedi & le dimanche en hésitant jusqu'à la dernière minute à cause de la météo - j'ai acheté mon ticket vendredi soir -, j'ai été content de voir le Graspop bien réagir. Même si les bottes étaient plus que nécessaires le samedi, c'était beaucoup mieux que l'horreur que vous avez dû subir le vendredi... au final, juste la traversée de la pleine après BMTH fut laborieux. Donc bon point à ce niveau-là pour le Graspop !

Côté négatif, je retiens ce système de Skullies (rien que le nom est déprimant/vieillot) qui m'a fait perdre de la thune les 2 jours à cause de gens qui débitent plus que ce qui est demandé & qui ne savent pas te rembourser... Et autre point, le manque de puissance sur certains concerts en Main Stage 2 aka North Stage. C'était criant pour Architects. On l'a senti un peu pour Body Count aussi. Et le dimanche sur la South Stage pour Corey Taylor. Mais dans l'ensemble, le son était toujours très bon ailleurs, même sur la Jupiler où le seul mauvais son était pour Slaughter To Prevail.

Drev
Admin

http://www.ctrlaltmusic.com

Message  Steph_VDM Mar 25 Juin - 15:47

J'ai aussi un soucis avec les Skullies (le gars m'a facturé une cruche alors que j'avais juste demandé une bière) ... soit disant je m'étais mal exprimé en flamand  Evil or Very Mad . J'ai bien vu à son sourire qu'entuber un francophone allait faire sa journée Mad

(attention, je ne veux certainement pas stigmatiser, c'est la première fois que j'ai ce ressenti en 9 éditions et la très grande majorité des personnes qui travaillent pour le Graspop sont généralement très avenantes et tjs prêtes à aider).

Quoiqu'il en soit je trouve ça invraisemblable qu'ils ne soient pas capable de rembourser ce genre d'erreur.

Steph_VDM
Main Stage

Message  Steph_VDM Sam 31 Aoû - 9:15

Bonjour,

Je n'ai toujours pas été remboursé des skullies alors que j'ai bien reçu un mail de confirmation de remboursement début juillet. Est-ce qu'il y en aurait d'autres dans ce cas ?

Merci.

Steph_VDM
Main Stage

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut