cachets des groupes
Le forum français du Graspop Festival :: A part le Graspop, il se passe quoi ? :: Autres discussions
Page 2 sur 2 • Partagez
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: cachets des groupes
Ah ben peut être qu'ils achètent les bouteilles de Jack Daniel's par caisse, alors ça leur revient cher
Sinon, il a peut être des pensions alimentaires à payer ... En 90, il y avait des "rock star" qui se ruiner avec leur pension alimentaire .... Que voulez vous mes amis, c'est ça de faire venir plein de groupies après les shows
Sinon, il a peut être des pensions alimentaires à payer ... En 90, il y avait des "rock star" qui se ruiner avec leur pension alimentaire .... Que voulez vous mes amis, c'est ça de faire venir plein de groupies après les shows
cm94- Main Stage
ce qui m'étonne c'est surtout la différence entre SlipKnot et Stone sour ... 200 000 et 12 000 ....
sinon ca va , ca reste pas trop trop cher pour ce qu'ils font .
en tout cas Mastodon et Children c'est pas trop cher non plus , manson il exagère .
par contre j'aimerais bien savoir où est-ce que tu as eu ces info Lutin ...
pour info , Corey Taylor est divorcé et a 3 gosses ... (pour ceux qui parlaient des pensions)
en tout cas Mastodon et Children c'est pas trop cher non plus , manson il exagère .
pour info , Corey Taylor est divorcé et a 3 gosses ... (pour ceux qui parlaient des pensions)
Bonze- Main Stage
Bonze a écrit:ce qui m'étonne c'est surtout la différence entre SlipKnot et Stone sour ... 200 000 et 12 000 ....
c'est un organisateur d'un festival parisien qui m'a donner ces chiffre !!
lutin viking- Headliner
jay-freak a écrit:lutin viking a écrit:epica = 7000
ETS = 4000
GOJIRA = 16 000
mastodon = 15 000
slipknot = 200 000
NIGHTWISH = 100 000
MANSON = entre 400 000 ET 600 000
Distubed = 32 000
voila en gros
children = 20 000
stone sour = 12 000
Slipknot 200.000?? Encore heureux que Corey a du mal à arrondir les fins de mois (oui il a déclaré dans un numéro de Rock Hard que Slipknot ne lui permettait pas de payer ses factures)
Désolé de remonter un vieux topic comme ça ( enf ait je cherchais par hasard lec achet de KISS et je suis tombé sur le fofo ^^ ) mais je pense que si ca coute aussi cher, c'est qu'il y a l'équipe a payer, le transport( surtout quand tu vois les decors de malades que certains ont sur scene ^^ Et si ils doivent le transporter par avion ca dois être très cher, déja rien qu'a voir le prix pour se faire livrer un truc de plus de 500 g par avion des US ^^ , le matériel et je crois même que la maison de disque demande une partie du cachet ( mais ca je suis pas sûr)
Surtout quand on entends dire dans des interviews que les membres de Slayer gagne entre 67 ( salaire que touchait Dave Lombardo avant de quitter le groupe) et 117 $ ( pour kerry et Tom) alors que tout de même Slayer c'est pas rien comme groupe.
Dernière édition par arnaldo17 le Sam 1 Aoû - 17:41, édité 1 fois
arnaldo17- Main Stage
L'organisation qui booke le groupe doit payer tout ce qui est mis dans le contrat. Le cachet demandé par le groupe qui a calculé à la base ses frais & qui demandent donc d'être payés en conséquence. Certains groupes tournent avec peu de matos, d'autres comme KISS ou AC/DC ont plusieurs semi-remorques. On a souvent dit que KISS demandaient 1 million en festival. En soi, l'organisation ne paye pas directement les frais secondaires des groupes mais ça passe dans le cachet. Et à côté de cela, il y a le logement, le catering & les frais à côté. Pour Scorpions, par exemple, il leur faut pour chacun une voiture avec chauffeur... etc. Tony, le créateur du PPM, avait bien expliqué dans une interview qu'ils paient autant de frais à côté pour Scorpions que pour leur cachet en lui-même. Ca veut tout dire... Certains groupes demandent beaucoup ou continuent à demander peu même après des années de succès. Et pour d'autres, ça peut monter vite.
jay-freak a écrit:lutin viking a écrit:epica = 7000
ETS = 4000
GOJIRA = 16 000
mastodon = 15 000
slipknot = 200 000
NIGHTWISH = 100 000
MANSON = entre 400 000 ET 600 000
Distubed = 32 000
voila en gros
children = 20 000
stone sour = 12 000
Slipknot 200.000?? Encore heureux que Corey a du mal à arrondir les fins de mois (oui il a déclaré dans un numéro de Rock Hard que Slipknot ne lui permettait pas de payer ses factures)
Faut voir aussi son train de vie au mec. Je doute que ce soit le mec à faire attention à la thune ou mettre de côté
comatose- Headliner
Oh ce déterrage de topic !!
Faut voir aussi que les cachets ont beaucoup augmenté ces dernières années...
Faut voir aussi que les cachets ont beaucoup augmenté ces dernières années...
Page 2 sur 2 • 1, 2
Le forum français du Graspop Festival :: A part le Graspop, il se passe quoi ? :: Autres discussions
Page 2 sur 2