Affiche 2010 - Phase IV

Page 18 sur 41 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 41  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Affiche 2010 - Phase IV - Page 18 Empty Re: Affiche 2010 - Phase IV

Message  Psyko Killer Jeu 11 Fév - 12:59

Bah pas vraiment... Channel Zero fait son retour, et puis Motorhead devient trop basique je dirais, ils font beaucoup trop de concerts, et même si ca reste un grand groupe... Ils se retrouvent en dessous d'autres qui font plus la surprise...

Enfin d'autres personnes mieux placées sauront mieux t'expliquer cela que moi quoi!!!
Psyko Killer
Psyko Killer
Headliner

Revenir en haut Aller en bas

Message  Rob Jeu 11 Fév - 13:11

Jeff7 a écrit:Je suis allé faire un tour sur le myspace du GMM et dans l'article de la derniere annonce, Channel Zero est au dessus de Motorhead... Je trouve ca abusé quand même... Shocked

L'usure du temps pour Motorhead ... Le buzz pour Channel Zero ...

UFO l'an dernier à 11h30, tu trouvais ça normal ?
Rob
Rob
Admin

http://www.graspop-festival.fr

Message  Jeff Jeu 11 Fév - 13:20

Bah je trouve ça étonnant quand même, Motorhead tout le monde connaît, c'est un classique, une légende, ils existent depuis les années 70' et ça fait quelques temps qu'ils n'étaient plus venus au GMM ! Channel, la moitié des gens qui les connaisse auj ne les connaissaient pas il y a 1 an et il n'ont jamais su s'exporter, alors oui je reste choqué Razz !

UFO m'a autant choqué Rob Twisted Evil ! Même si je trouve ça plus compréhensible qu'ici...
Jeff
Jeff
Modérateur

Message  kurt Jeu 11 Fév - 13:28

Channel Zero a quand meme rempli 6 fois l'AB il me semble...
kurt
kurt
Headliner

Message  Jeff Jeu 11 Fév - 13:29

kurt a écrit:Channel Zero a quand meme rempli 6 fois l'AB il me semble...

Ouai mais ca on s'en fou Razz

C'est les mêmes 1800 Fans qui reviennent 6 fois Twisted Evil

Dernière édition par Jeff7 le Jeu 11 Fév - 13:30, édité 1 fois
Jeff
Jeff
Modérateur

Message  samhell Jeu 11 Fév - 13:29

Jeff7 a écrit:

peut etre que toi tu t en fou mais le graspop non
samhell
samhell
Headliner

Message  Jeff Jeu 11 Fév - 13:31

samhell a écrit:
Jeff7 a écrit:

Non, je disais ca dans le sens que ca ne suffit pas pour mesurer la "légende", je n'ai jamais, ö grand jamais, dis que c'était injuste ou injustifié ce fait que Channel soit au dessus de Motorhead, mais que ce ma choquait personnellement !

Very Happy
Jeff
Jeff
Modérateur

Message  chimaira54 Jeu 11 Fév - 13:38

Jeff7 a écrit:
samhell a écrit:
Jeff7 a écrit:

Non, je disais ca dans le sens que ca ne suffit pas pour mesurer la "légende", je n'ai jamais, ö grand jamais, dis que c'était injuste ou injustifié ce fait que Channel soit au dessus de Motorhead, mais que ce ma choquait personnellement !

Very Happy

ca me choque aussi mais c'est parce que c'est juste une question de bon sens
chimaira54
chimaira54
Headliner

Message  samhell Jeu 11 Fév - 13:40

Jeff7 a écrit:
samhell a écrit:
Jeff7 a écrit:

Very Happy

ah mais clair que c'"est choquant mais business is the business
samhell
samhell
Headliner

Message  dagjo Jeu 11 Fév - 13:42

chimaira54 a écrit:ca me choque aussi mais c'est parce que c'est juste une question de bon sens

C'est un peu comme bonux

Dernière édition par dagjo le Jeu 11 Fév - 13:54, édité 1 fois
dagjo
dagjo
Headliner

Message  kurt Jeu 11 Fév - 13:43

perso je trouve pas ca si choquant que ca, j'ai l'impression que beaucoup surestiment la popularité de Motörhead ici, ok c'est des putains de légendes mais faut pas abuser
kurt
kurt
Headliner

Message  chimaira54 Jeu 11 Fév - 14:03

kurt a écrit:perso je trouve pas ca si choquant que ca, j'ai l'impression que beaucoup surestiment la popularité de Motörhead ici, ok c'est des putains de légendes mais faut pas abuser

non attendez vous me parlez d'abuser qui arrete pas de nous dire le graspop fait le running order ou dispose l'affiche en fonction de la vente de cd ou de leur capacité a faire venir le monde... Bah ecoutez faites venir Motorhead en zenith et Channel zero en Zenith on verra qui le rempli deja... et qui le rempli le plus vite ...

La place de channel zero remet totalement en cause la theorie de la repartition des groupes selon leur notorieté...

enfin ce n'est que mon avis ...

et pi excusez moi j'vois mal un cas pareil ailleurs genre un Trust qui passerait devant un motorhead alors que trust etait l'un des plus grand groupe francais...j'trouve ca un peu juste comme explication...

Après ce n'est que mon avis..
chimaira54
chimaira54
Headliner

Message  samhell Jeu 11 Fév - 14:24

chimaira54 a écrit:
kurt a écrit:perso je trouve pas ca si choquant que ca, j'ai l'impression que beaucoup surestiment la popularité de Motörhead ici, ok c'est des putains de légendes mais faut pas abuser

non attendez vous me parlez d'abuser qui arrete pas de nous dire le graspop fait le running order ou dispose l'affiche en fonction de la vente de cd ou de leur capacité a faire venir le monde... Bah ecoutez faites venir Motorhead en zenith et Channel zero en Zenith on verra qui le rempli deja... et qui le rempli le plus vite ...

La place de channel zero remet totalement en cause la theorie de la repartition des groupes selon leur notorieté...

enfin ce n'est que mon avis ...

et pi excusez moi j'vois mal un cas pareil ailleurs genre un Trust qui passerait devant un motorhead alors que trust etait l'un des plus grand groupe francais...j'trouve ca un peu juste comme explication...

Après ce n'est que mon avis..

C'est parce que tu es français ... je rappel que le graspop se passe en belgique et pro flamands et quand on sait que channel zero qui sont flammand a rempli 6 fois l'ab ce qui veux dire en tous 12000 personnes c'est que logique que channel zero passe devant un motorhead qui n'a jamais fait 6 fois l'AB
samhell
samhell
Headliner

Message  Jeff Jeu 11 Fév - 14:32

Ce que vous ne savez pas c'est que tout les fans sont déjà allé voir Channel Zero à l'AB, alors ca sert plus à rien, plus personne ne viendra... Razz

Tandis que Motorhead, dans tout les festivals métal du monde auront toujours une importante Fanbase...

Ce qui me choque c'est que je considére le GMM comme "international", donc ça ne suffit pas de faire quelques exploits en Belgique pour être en haut d'une scène "international"...
Jeff
Jeff
Modérateur

Message  Etienne Wilkens Jeu 11 Fév - 14:42

Jeff7 a écrit:Ce que vous ne savez pas c'est que tout les fans sont déjà allé voir Channel Zero à l'AB, alors ca sert plus à rien, plus personne ne viendra... Razz

Tandis que Motorhead, dans tout les festivals métal du monde auront toujours une importante Fanbase...

Ce qui me choque c'est que je considére le GMM comme "international", donc ça ne suffit pas de faire quelques exploits en Belgique pour être en haut d'une scène "international"...

+1, foutez Trust en tete d'affiche au Hellfest face à Kiss ou à Moorhead même (imaginons), et on verras une sacres difference. Pourtant Trust rempli les Zeniths en France.
Les festivals de cette envergure sont de dimension internationale ou du moins européenne, c'est pas uniquement une fierté nationale. Channel Zero malgres tout le respect que je dois a ce groupe est inconnu ou du moins tres peu connu de par le monde, en disant je ne juge pas la musique du tout attention.
Etienne Wilkens
Etienne Wilkens
Headliner

Message  samhell Jeu 11 Fév - 14:49

Ce que vous comprenez pas c'est que le graspop sont flamingant!! Par exemple vous ne verrez jamais un groupe wallons au graspop, biebob , trix ... Alors pour eux un groupe flammand qui rempli 6 fois l'AB c'est plus qu'une fierté
samhell
samhell
Headliner

Message  chimaira54 Jeu 11 Fév - 14:54

samhell a écrit:Ce que vous comprenez pas c'est que le graspop sont flamingant!! Par exemple vous ne verrez jamais un groupe wallons au graspop, biebob , trix ... Alors pour eux un groupe flammand qui rempli 6 fois l'AB c'est plus qu'une fierté

mais il ne doit pas avoir de lien entre la place de l'affiche et les origine du festival enfin sinon ca contredit toute la theorie d'la repartition des groupe, j'suis francais effectivement et gojira pourrait s'apparenter a channel zero dans des limites du raisonnable, jamais tu ne verra gojira au dessus de motorhead que ce soit dans un hellfest , rock en seine, ou meme si cela arive un jour un sonisphere France ....

l'origine du groupe ne doit pas rentrer en ligne de compte pour ma part...
chimaira54
chimaira54
Headliner

Message  dagjo Jeu 11 Fév - 14:57

Faut pas perdre de vue que le graspop reste un festival belge et que le principal publique du GMM est un publique belge. Ensuite, Channel zero fait un grand retour alors que motorhead tourne constament donc forcement c'est plus "exceptionnel" de choper channel zero. Et a ce que j'ai cru comprendre, ce groupe a quand meme une fanbase importante et a su se faire un nom dans le monde entier. Probablement pas autant que Motorhead, c'est sur mais bon plus que certains ne l'imaginent.

Ensuite, faut pas necessairement se fier a la page myspace. Oui Channel Zero est au dessus de motorhead mais ça veut pas dire qu'ils seront plus haut dans l'affiche, d'ailleurs sur le site du GMM channel zero est au meme niveau que Motorhead et placé APRES eux. Ils l'ont mit tout en haut sur la page myspace pcq c'est le grand retour d'un groupe belge, juste pour les mettre en evidence quoi pas necessairement pour dire "CHANNEL ZERO C'EST MIEUX QUE MOTORHEAD".

Donc voila, on l'a dit des le depart, Channel Zero sera en tete d'affiche du GMM (au sens large) donc soit en TA de marquee soit en sous tete d'affiche. Certains se sont foutu de la gueule de SmOx d'ailleurs et pourtant... Enfin soit j'avoue ne pas connaitre Channel Zero et que ça me parait bizarre de les voir au meme niveau que motorhead mais bon, on est en belgique et ça me semble logique qu'on les mette très haut dans l'affiche vu qu'ils ont une meilleurs renomée ici et blablabla.

edit : Gojira n'a pas non plus fait une pause de 10ans
dagjo
dagjo
Headliner

Message  Jeff Jeu 11 Fév - 15:04

Je tiens à préciser que smOx avait dit HEADLINER Razz

La seule donnée qui justifierai une réponse ou l'autre, c'est de savoir le nombre de flamands ou autres dans le festival Razz

C'est vrais néanmoins qu'il est plus haut sur l'affiche, c'était juste sur le myspace, la je suis d'accord avec toi Razz

Et apparemment, le Graspop est d'accord avec moi concernant la légende, parcequ'au final, Motorhead est après Channel Zero !
Jeff
Jeff
Modérateur

Message  dagjo Jeu 11 Fév - 15:10

Jeff7 a écrit:Je tiens à préciser que smOx avait dit HEADLINER Razz
Je suppose qu'il fallait le prendre au sens large, le batteur a du dire "pour etre en tete d'affiche" ça veut dire aussi dans le haut de l'affiche quoi pas necessairement LA ta fin soit on s'en fou t'façons

Jeff7 a écrit:Et apparemment, le Graspop est d'accord avec moi concernant la légende, parcequ'au final, Motorhead est après Channel Zero !

Comment ça ?

Sinon encore une chose, en 2008 on avait en sous tete d'affiche : Whitesnake - Cavalera Conspiracy -In Flames et je pense qu'on sera tous d'accord pour dire que Whitesnake est plus gros que les 2 autres... Donc bon meme dans les sous tête on peut avoir une certaine variation niveau de la popularité.

Sinon bah j'aurais quand meme préféré un groupe plus legendaire que Channel zero a ce niveau la mais bon ça me parait pas si "incoherent" de les mettre aussi haut dans l'affiche.
dagjo
dagjo
Headliner

Message  chimaira54 Jeu 11 Fév - 15:15

dagjo a écrit:
Sinon encore une chose, en 2008 on avait en sous tete d'affiche : Whitesnake - Cavalera Conspiracy -In Flames et je pense qu'on sera tous d'accord pour dire que Whitesnake est plus gros que les 2 autres... Donc bon meme dans les sous tête on peut avoir une certaine variation niveau de la popularité.

Bah ecoute whitesnake est peut inscrit depuis plus longtemps dans les database mais excuse moi on a changer d'epoque et regarde les gens qui ont été voir whitesnake au graspop et les gens qui on été voir cavalera et in flames ... je pense qu'on limite dire que cavalera a ramene 2 fois plus de monde que whitesnake

ne compare pas l'incomparable Smile
chimaira54
chimaira54
Headliner

Message  Jeff Jeu 11 Fév - 15:25

chimaira54 a écrit:
dagjo a écrit:

Bah ecoute whitesnake est peut inscrit depuis plus longtemps dans les database mais excuse moi on a changer d'epoque et regarde les gens qui ont été voir whitesnake au graspop et les gens qui on été voir cavalera et in flames ... je pense qu'on limite dire que cavalera a ramene 2 fois plus de monde que whitesnake

Je trouve que Whitesnake - Cavalera contre Motorhead - Channel Zero est un excellent exemple, je suis d'accord avec lui Rolling Eyes
Jeff
Jeff
Modérateur

Message  chimaira54 Jeu 11 Fév - 15:38

Jeff7 a écrit:
chimaira54 a écrit:
dagjo a écrit:

Je trouve que Whitesnake - Cavalera contre Motorhead - Channel Zero est un excellent exemple, je suis d'accord avec lui Rolling Eyes

Surement après c'est que mon avis, mais j'ai l'impression d'etre un mega incompris au final , parce on va imaginez le meme cas ailleurs... Imaginez en france avec le hellfest qui devient un Grand festoch d'europe.. Imaginez que on dise oh bah tien Anorexia Nervosa ( qui est quand meme un grand nom pour le public du hellfest soit dit en passant) qui n'existait plus depuis des années Revien Au hellfest !!! et cela au dessus de Motorhead, A coté de KIss quoi ... Y'a pas un trou enorme ?? Meme en tant que francais et fan de Anorexia Nervosa Je ne peut concevoir ca et vous savez POurquoi parce les festivals n'attirent PAS que le public Francais ! des gens se deplacent de partout et ne paye pas 145 euro en l'occurance au graspop POur voir un groupe de si petite renommé en tete d'affiche ( si jamais les TA les interesse parce que certains s'en contrefoutent)

Je trouve mon exemple assez explicite et si je ne suis tjs pas compris alors j'me remettrai en question et essayerai de trouver ou je bloque parce que la serieusement je vois pas Wink
chimaira54
chimaira54
Headliner

Message  dagjo Jeu 11 Fév - 15:47

Premierement, Channel zero n'est pas "à coté de kiss" et deuxièmement, quand on regarde l'affiche, on voit que oui motorhead et channel zero sont au même niveau. Ceci dit, si vous etes si attentif aux placement sur une affiche qui n'est meme pas terminée (je tiens a le rappeler) vous remarquerez que Channel Zero est placé au meme niveau mais quand meme APRES motorhead. Ce qui montre que ce qui a été dit sur le myspace avec CZ en haut ne veut rien dire specialement vu que l'affiche en elle meme est plus reflechie a ce niveau la (meme si bon, je dis pas que ça veut necessairement dire grand chose)
Affiche 2010 - Phase IV - Page 18 KissHome

Ensuite, Anorexia nervosa sera probablement très haut dans l'affiche du hellfest s'ils se reforment, ça me parait evident mais bon faut tenir compte qu'anorexia nervosa reste un groupe un peu plus extreme que CZ (bon c'est pas du truefuckinnorvegianblackmetalfuckzechristetcetc mais bon) mais ils auront probablement une plus grande place vu que le show aura un caractere exceptionnel et que le hellfest est avant tout français.

Enfin, après je fais que dire ce que je pense, j'ai pas forcement raison mais bon...
dagjo
dagjo
Headliner

Message  Etienne Wilkens Jeu 11 Fév - 15:49

De toute façon Channel Zero n'est pas headliner donc au final, du moment que ya un gros gros groupe au dessu moi ca me va, j'ai ecouté un peu pour decouvrir, c'est pas mal, pas mon truc, ce debat m'aura au moins permis de decouvrir un grand nom du metal belge jusqu'alors totalement inconnu pour moi.
Pas sur que je reecoute mais une decouverte en plus.

En tous cas c'est bien plus vivant ici qu'il ya une semaine Laughing
Etienne Wilkens
Etienne Wilkens
Headliner

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 18 sur 41 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 41  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut