Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

L'organisation, j'ai aimé/pas aimé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'organisation, j'ai aimé/pas aimé Empty L'organisation, j'ai aimé/pas aimé

Message  Rob Lun 30 Juin - 17:43

Pour ma part, j'ai apprécié les écrans dans la Marquee I, j'espère que la II en sera également équipé l'an prochain.
Rob
Rob
Admin

Messages : 3634
Points : 4172
Date d'inscription : 05/04/2008

http://www.graspop-festival.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'organisation, j'ai aimé/pas aimé Empty Re: L'organisation, j'ai aimé/pas aimé

Message  bouchezdou Lun 30 Juin - 17:46

j'ai pas aimai l'augmentation du prix des chopes...

sinon indepandement du fest j'ai bien apprecié l'organisation des gares de mol et de herentals ( c'est la premiere fois que j'y allai en train)
bouchezdou
bouchezdou
Main Stage

Messages : 398
Points : 12
Date d'inscription : 05/04/2008
Age : 48
Localisation : jemappes

http://bouchezdou.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'organisation, j'ai aimé/pas aimé Empty Re: L'organisation, j'ai aimé/pas aimé

Message  James Lun 30 Juin - 18:03

j'ai pas aimé le son des marquees 1 et 2 sauf arch enemy et throwdown, mais c'est peut etre parce que je connaissais les morceaux que j'ai eu cette impression.

J'ai pas aimé aussi le prix exorbitant d'une bouteille d'eau, avant on avait un goblet pouvant contenir au moins 33cl , la on prends 25 centimes sur le prix et on revient a 25cl de boisson.
boisson a boire de suite car on te file pas le bouchon...
On devrait pas payer aussi cher pour de l'eau qu'un tube a essai jargemeister machin chose....

le reste de l'orga que du bohneur, avec un petit + pour avoir foutu arch enemy en marquee 1 avec ecran en remplacement d'opeth.

James
Main Stage

Messages : 250
Points : 192
Date d'inscription : 30/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'organisation, j'ai aimé/pas aimé Empty Re: L'organisation, j'ai aimé/pas aimé

Message  Dr_rock Lun 30 Juin - 19:40

le changement de Marquee m'a fait super peur oO je dormais en marquee 2 pour les voir devant, pis un coreux m'a gentillement prévenu au vu de mon tshirt

(je les adore ceux la, ils sont sympas, par contre a mort les black metalleux Twisted Evil )

les +
les toilettes ultra classes pour nos fefesses de metalhead, les écrans en marquee 1, le gmm shop (je sais pas si c'est lié mais ya eu moins de vols dans les tentes cette année), l'orga en général (chapeau oO)
les -
il faudrait un stand de sandwich sur le fest oO (vive les crudités, les burgers ça rend malade :/), le prix des boissons au vu des quantités ( Evil or Very Mad ), et les robinets de toilettes du fest qui ont rendu l'âme dès le samedi matin Twisted Evil

Sinon biin le temps était au rendez vous (vive les homards Embarassed ), le son excellent, et didjeu yavait du monde oO Exclamation Exclamation
Dr_rock
Dr_rock
Main Stage

Messages : 344
Points : 21
Date d'inscription : 05/04/2008
Age : 39
Localisation : namur

http://drluluxxx.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

L'organisation, j'ai aimé/pas aimé Empty Re: L'organisation, j'ai aimé/pas aimé

Message  James Lun 30 Juin - 20:28

d'ailleurs c'est pas bruce qui disait que c'etait sold out pour dimanche ?....

enormement de monde mais l'orga a pas tremblé nivo bouf et litres de bieres. Premiere année que le 3 eme jour les tickets bouf soient pas les memes que la veille...

James
Main Stage

Messages : 250
Points : 192
Date d'inscription : 30/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'organisation, j'ai aimé/pas aimé Empty Re: L'organisation, j'ai aimé/pas aimé

Message  Zbikev Lun 30 Juin - 21:04

C'est vrai que ce Graspop devient une référence. La preuve avec les nombreux habitants du monde ayant rallié Dessel. Perso, j'ai tapé la discute avec des Mexicains et des Chypriotes. Un pote a aussi parlé avec un Sud africain. Un Allemand m'a même affirmé qu'il avait revendu sa place du Wacken pour venir chez nous. WOUAW. La nouvelle Mecque du Metal sera bientôt belge Very Happy

Les toilettes ultra classes, ça n'a rien à voir avec les organisateurs ça (même si c'est vrai que les "cathy cabine " de Werchter sont pas appropriées). Mais chez nous, si ca reste propre, c'est grâce à l'énorme respect de la communauté Metallique. On a beau nous taper sur la tronche en nous traitant de barbares, on prouve qu'on est bien plus civilisés que le reste de la population par un acte de respect mutuel.

Niveaux regrets, je pointe ces immenses tours centrales dans les Marquee. Je sais que c'est pour filmer mais ça cache la vue quand t'es pas bien mis...
Zbikev
Zbikev
Marquee

Messages : 38
Points : 0
Date d'inscription : 30/04/2008
Age : 40
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

L'organisation, j'ai aimé/pas aimé Empty Re: L'organisation, j'ai aimé/pas aimé

Message  2NI Mar 1 Juil - 12:36

Bonjour à vous!

Pour ma part, 1er Graspop mais surement pas dernier vu que g adoré mon WE sur place! cheers

Pour situer, j'suis un vieux moa et gt habitué aux Monsters Of Rock dans ma jeunesse... Karlsruhe, Mannheim, Schweinfurt et même Donington! Mais là, un fest sur plusieurs jours ct une première...

Donc bon point à l'organisation pour le timing respecté, l'idée géniale des concerts en dome entre ceux de la main stage, l'accès-départ parking one day impec (merci au keuf le Vendredi qui m'a dit de passer à gauche devant toutes les autres voitures puisque je repartais chaque soir) et le reste.

Moins merci pour la queue infernale tjrs le Vendredi pour les tickets boissons (bizzarement à la bouffe y avait personne, loool) mais bon, une fois que c fait ben c tranquille pour 3 jours. Very Happy

Moins merci aussi pour les chiottes dégueu et sans flotte la plupart du temps (m'enfin pour çà c plus la faute des utilisateurs que des organisateurs j'imagine...) ainsi que pour le son assez dégueu par moment (mention spéciale à la panne de façade durant Kiss).

Bref, I'll be back in '09!!!
2NI
2NI
Headliner

Messages : 1113
Points : 1123
Date d'inscription : 01/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'organisation, j'ai aimé/pas aimé Empty Re: L'organisation, j'ai aimé/pas aimé

Message  Rob Mar 1 Juil - 12:53

Bienvenue à toi 2NI, c'est aussi un ancien qui te parle Cool et content que tu adhères ainsi au concept du Graspop. Une fois et tu sembles déjà ne plus pouvoir t'en passer, tu verras dans 4/5 éditions Very Happy
C'est vrai qu'il y a certainement toujours des trucs à corriger, mais ceux qui sont passés par le Graspop reconnaîtront que c'est certainement le Fest le mieux organisé en Europe et quand la météo est avec nous comme cette année, c'est le grand pied.
Je vais poser la question à l'orga concernant les files d'attente pour les tickets boissons, il y a du y avoir un bug que je ne comprend pas car le Graspop n'a jamais été confronté à ce dysfonctionnement, en plus cela ne joue pas en leur faveur car sur la journée de vendredi il y a du y avoir un manque à gagner, j'en connais beaucoup qui ont préféré crever de soif ou trouver les robinets plutôt que de faire la queue. Peut être ont ils diminué le nombre de caisses pensant que cela suffirait ?
Rob
Rob
Admin

Messages : 3634
Points : 4172
Date d'inscription : 05/04/2008

http://www.graspop-festival.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'organisation, j'ai aimé/pas aimé Empty Re: L'organisation, j'ai aimé/pas aimé

Message  2NI Mar 1 Juil - 13:48

Salut à toi!

Ecoutes concernant les caisses boissons, pour moi c très clair: il n'y en a tout simplement pas assez.

Je propose une solution: la vente par internet à l'avance (comme pour l'AB). Ca m'aurait évité un torticoli à regarder Malmsteen et Saxon (et oui, plus de 2 heures... ) avec le corps dans un sens et la tête dans l'autre, loool Laughing

Une autre petite correction sympa serait de démonter les portes / barrières à l'entrée (avant le metal dome) pour le Dimanche soir afin de pouvoir sortir plus vite du site sans se retrouver etranglé à cet endroit (c que 50000 personnes à faire passer à cet endroit en même temps c compliqué tout de même... Rolling Eyes )

Mais bon, en dehors de çà c que du bonheur! cheers

@+!
2NI
2NI
Headliner

Messages : 1113
Points : 1123
Date d'inscription : 01/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'organisation, j'ai aimé/pas aimé Empty Re: L'organisation, j'ai aimé/pas aimé

Message  Rob Mar 1 Juil - 13:56

2NI a écrit:
Une autre petite correction sympa serait de démonter les portes / barrières à l'entrée (avant le metal dome) pour le Dimanche soir afin de pouvoir sortir plus vite du site sans se retrouver etranglé à cet endroit (c que 50000 personnes à faire passer à cet endroit en même temps c compliqué tout de même... Rolling Eyes )

Mais bon, en dehors de çà c que du bonheur! cheers

@+!

Bonne idée certainement qu'il y a là un truc à creuser, mais c'est le principe des vases communicants, si tu ouvres à cette endroit, les grilles d'entrée n'en seront que plus surchargées.
Moi j'ai mieux comme idée, une dernière bière à l'intérieur en attendant que le gros de la troupe soit passé Very Happy
Rob
Rob
Admin

Messages : 3634
Points : 4172
Date d'inscription : 05/04/2008

http://www.graspop-festival.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'organisation, j'ai aimé/pas aimé Empty Re: L'organisation, j'ai aimé/pas aimé

Message  bouchezdou Mar 1 Juil - 15:04

Rob a écrit:
2NI a écrit:
Une autre petite correction sympa serait de démonter les portes / barrières à l'entrée (avant le metal dome) pour le Dimanche soir afin de pouvoir sortir plus vite du site sans se retrouver etranglé à cet endroit (c que 50000 personnes à faire passer à cet endroit en même temps c compliqué tout de même... Rolling Eyes )

Mais bon, en dehors de çà c que du bonheur! cheers

@+!

Bonne idée certainement qu'il y a là un truc à creuser, mais c'est le principe des vases communicants, si tu ouvres à cette endroit, les grilles d'entrée n'en seront que plus surchargées.
Moi j'ai mieux comme idée, une dernière bière à l'intérieur en attendant que le gros de la troupe soit passé Very Happy

idée que j'ai mis en pratique avant d'aller finir le stok de pate qu'il nous restai a la tente Very Happy
bouchezdou
bouchezdou
Main Stage

Messages : 398
Points : 12
Date d'inscription : 05/04/2008
Age : 48
Localisation : jemappes

http://bouchezdou.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'organisation, j'ai aimé/pas aimé Empty Re: L'organisation, j'ai aimé/pas aimé

Message  2NI Mar 1 Juil - 18:31

Ben ouais on avait nous aussi mis en pratique cette idée mais fo croire qu'on a: soit bu trop vite soit pas assez, soit tous la même idée, loool
2NI
2NI
Headliner

Messages : 1113
Points : 1123
Date d'inscription : 01/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'organisation, j'ai aimé/pas aimé Empty Re: L'organisation, j'ai aimé/pas aimé

Message  Lukry Mer 2 Juil - 4:06

Yo tout le monde,

Ce qui m'a un peu déçu c'est le camping, j'avoue que c'était mon premier fest mais voilà, entendre tout le monde gueuler "Timyyyyyy" c'est drôle ça m'a bien fait rire par moment, ça m'a rappeler l'époque où je mater South Park, mais quand ça vous réveille a 4h du mat après avoir galéré à vous être endormi ça gave Very Happy

Bref, sinon, niveau Organisation je peux pas trop juger par rapport aux année précédente, j'ai trouvé que le prix des boissons et de la bouffe cher : 2,25€ une boisson de 25cl ... Çà fait mal au porte monnaie. Au moins je sais que l'année prochaine je vais devoir prévoir large niveau finance rien que sur les boissons et quant à la bouffe 1€ le ticket ça va, mais quand tu veux quelque chose qui te remplis ou t'en as pour minimum 5 à 7 ticket ça fait mal (ex : frite + hamburger = 6 Tickets, un kébab = 7 Ticket). En ce qui concerne les sanitaires, les WC dans l'ensemble étaient propres. Les douches ... AH AH, le prix annoncé dans le festival guide et sur le site = 1.50€, sur place 2€, à ce prix là autant se laver au lavabos.

Un point qui m'a quand même déçu c'est quand j'ai remballé ma tente, et que j'ai regardé l'état du camping autour de moi ... Quand je vois que je me suis emmerdé à prendre un sac poubelle pour mes déchet (question de respect), et que je vois énormément de gens laisser leurs boites de conserve, canettes, bouteille, paquet de clope vide en vrac le jour de leur départ je trouve ça quand même décevant, je pense que pour la moyenne d'age du graspop, les gens fréquentant le fest et le camping, sont quand même un minimum civilisé et que chez eux, ils ne ferait pas ça (pas même dans leur jardin je pense).

Euh sinon dans l'ensemble j'ai adoré, l'ambiance, les groupes qui sont passés, un peu de regret pour Opeth qui a du annulé. J'ai été complètement étonné par la taille du Main Stage, je m'attendais pas a quelque chose d'aussi grand. Le Show de Maiden m'a énormément marqué comparé a celui que j'avais vu a Bercy. Le fils de Igor Cavalera m'a complètement bluffer à jouer Troops Of Doom à la batterie. J'ai bien aimé le show de In Flames et les vannes lancé par le chanteur Very Happy

Comme je l'ai dis, que du bonheur dans l'ensemble, je reviens l'année prochaine !

Lukry
Metal Dome

Messages : 1
Points : 0
Date d'inscription : 02/07/2008
Age : 37
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

L'organisation, j'ai aimé/pas aimé Empty Re: L'organisation, j'ai aimé/pas aimé

Message  Rob Mer 2 Juil - 6:08

Bienvenue Lukry

Pour le camping, c'est effectivement un truc à gérer mais tu ne pourras jamais savoir à côté de qui tu seras placé et quand tu constates les "dégats", en règle générale la première nuit, il est déjà trop tard. Pour ma part, je ne fais jamais un fest sans super boules quies, ça règle pas tout mais ça feutre un peu les bruits. Et pis tu as du remarquer que l'on dort souvent mal la première nuit, mais la deuxième on est tellement crevé qu'on entend plus rien.
Pour les boisoons je pense surtout qu'ils devraient inventer un truc genre tarif progressif, il n'est pas normal de devoir payer une bière de luxe le même prix qu'un verre d'eau !
Question esprit citoyen, il semblerait que les gens le perde en arrivant au Fest, c'est vrai que le site ressemble à une énorme porcherie le lundi matin.
Sinon, heureux de savoir que c'était ton premier Graspop et que tu as l'intention d'y revenir Very Happy
Rob
Rob
Admin

Messages : 3634
Points : 4172
Date d'inscription : 05/04/2008

http://www.graspop-festival.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'organisation, j'ai aimé/pas aimé Empty Re: L'organisation, j'ai aimé/pas aimé

Message  drshaker Mer 2 Juil - 12:42

Salut, concernant le trip citoyenneté, proporeté, c'est peu être étrange mais vivre dans l'anarchie la plus totale pendant trois jours ça fait intégralement partie du festival pour moi.

Trois jours completement désinhibé, ou personne t'emmerde parcque tu as renversé de la bière, que t'as une soudaine envie de rot ect... il n'y a que dans ce genre de situation que c'est envisageable, aprés je suis qu'un jeune con de 21 ans, mais ca fait parti du défoulloir de A à Z, pas se laver, picoler, faire du bruit, se ballader torse poil ect... et en plus c'est la normalité la bas, le vrai break avec la societé de tout les jours.
drshaker
drshaker
Marquee

Messages : 24
Points : 7
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 37
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

L'organisation, j'ai aimé/pas aimé Empty Re: L'organisation, j'ai aimé/pas aimé

Message  Dr_rock Mer 2 Juil - 13:34

oh moi aussi j'ai roté grave, me suis pas lavée, mais j'ai rangé mon brol quand même Razz
Dr_rock
Dr_rock
Main Stage

Messages : 344
Points : 21
Date d'inscription : 05/04/2008
Age : 39
Localisation : namur

http://drluluxxx.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

L'organisation, j'ai aimé/pas aimé Empty Re: L'organisation, j'ai aimé/pas aimé

Message  Rob Mer 2 Juil - 18:40

Dr_rock a écrit:me suis pas lavée

t'as de la chance qu'on s'est pas croisé, je t'aurais traîné aux douches Laughing
Rob
Rob
Admin

Messages : 3634
Points : 4172
Date d'inscription : 05/04/2008

http://www.graspop-festival.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'organisation, j'ai aimé/pas aimé Empty Re: L'organisation, j'ai aimé/pas aimé

Message  Dr_rock Mer 2 Juil - 19:26

ouais Laughing mais pour l'info je puais quand même pas (dixit graptemys), j'ai pas sué une goutte même avec la chaleur oO

et j'ai fait le concours de tshirt mouillé aux éviers quand même Razz
Dr_rock
Dr_rock
Main Stage

Messages : 344
Points : 21
Date d'inscription : 05/04/2008
Age : 39
Localisation : namur

http://drluluxxx.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

L'organisation, j'ai aimé/pas aimé Empty Re: L'organisation, j'ai aimé/pas aimé

Message  Graptemys Jeu 3 Juil - 16:30

hem en même temps se laver c'est suicidaire....ce sont quais des douches communes Oo Oo j'ai tout traversé la main devant les yeux, me demandant comment j'allais faire pour ne pas m'exhiber, sans pour autant tremper mes habits propres Oo

sinon orga super, sauf les imbéciles de l'entrée qui te laisse passer un jour et le lendemain t'obligent même à jeter tes chocolats èé èé
Graptemys
Graptemys
Headliner

Messages : 684
Points : 287
Date d'inscription : 07/04/2008
Age : 37
Localisation : Allemagne - Arlon

Revenir en haut Aller en bas

L'organisation, j'ai aimé/pas aimé Empty Re: L'organisation, j'ai aimé/pas aimé

Message  bouchezdou Jeu 3 Juil - 22:20

bah se laver...avec la chaleur qu'il a fait tu redevient aussi colant apres 2 pogos et 10 chopes....je dit merci a mon deodorant Very Happy
bouchezdou
bouchezdou
Main Stage

Messages : 398
Points : 12
Date d'inscription : 05/04/2008
Age : 48
Localisation : jemappes

http://bouchezdou.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'organisation, j'ai aimé/pas aimé Empty Re: L'organisation, j'ai aimé/pas aimé

Message  bouchezdou Jeu 3 Juil - 22:35

pour revenir sur les files d'atente au guichets boisons, je me demande si c'est pas du au fait que les boissons etaient a 2,25€ et que les personnes derriere avaient un peu de mal a calculer, en tout les cas ca m'est arriver, ils ont du s'y mettre a 2 pour calculer combier de biere pour 81€ ca qui nous fait 9 bieres par personnes si mes souvenir sont bon ( et oui ont était 4, donc 4x20€+1€ pour faire le nombre exact de ticket)
bouchezdou
bouchezdou
Main Stage

Messages : 398
Points : 12
Date d'inscription : 05/04/2008
Age : 48
Localisation : jemappes

http://bouchezdou.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'organisation, j'ai aimé/pas aimé Empty Re: L'organisation, j'ai aimé/pas aimé

Message  Lollywooh Jeu 28 Aoû - 19:29

Ce que je n'ai pas aimé c'est qu'on vous virait les bouchons des bouteilles, ça peut paraître stupide mais bon, j'explique... Mon coeur bat trop vite car je ne bois pas assez d'eau. Résultat: crises (c'est à dire coeur qui bat trop trop trop vite, chute de tension, difficulté de respirer etc)!
Et figurez vous, que j'ai eu la bonne idée de faire une de ses crises en plein concert =/

Je sais que "J'ai qu'à aller acheter des bouteilles d'eau" mais vu la quantité d'eau donnée pour ce qu'on paie, merci. Deja que j'économise toute l'année pour la place, si je dois prévoir en plus un énorme budget "pour pas crever en plein concert" non... Neutral
Enfin... c'est mon avis
Sinon j'adore le fait qu'on peut avoir pleiin de repas variés (même pour les végétariens) à ce niveau là, ils assurent ahah!
Lollywooh
Lollywooh
Marquee

Messages : 38
Points : 0
Date d'inscription : 28/08/2008
Age : 31
Localisation : Huy

http://cerisephoto.ptibook.com

Revenir en haut Aller en bas

L'organisation, j'ai aimé/pas aimé Empty Re: L'organisation, j'ai aimé/pas aimé

Message  Rob Ven 29 Aoû - 7:00

Lollywooh a écrit:Ce que je n'ai pas aimé c'est qu'on vous virait les bouchons des bouteilles, ça peut paraître stupide mais bon, j'explique... Mon coeur bat trop vite car je ne bois pas assez d'eau. Résultat: crises (c'est à dire coeur qui bat trop trop trop vite, chute de tension, difficulté de respirer etc)!
Et figurez vous, que j'ai eu la bonne idée de faire une de ses crises en plein concert =/

Je sais que "J'ai qu'à aller acheter des bouteilles d'eau" mais vu la quantité d'eau donnée pour ce qu'on paie, merci. Deja que j'économise toute l'année pour la place, si je dois prévoir en plus un énorme budget "pour pas crever en plein concert" non... Neutral
Enfin... c'est mon avis
Sinon j'adore le fait qu'on peut avoir pleiin de repas variés (même pour les végétariens) à ce niveau là, ils assurent ahah!

Bienvenue Lollywooh !

Peut être, tu aurais pu te faire faire un certificat médical qui t'aurais permis de passer une bouteille.
Tu sais que pour la flotte, il y a également les robinets (quand ils marchent...). Mais c'est vrai que c'est dégueulasse de vendre 2.25 euros un verre d'eau Twisted Evil
Rob
Rob
Admin

Messages : 3634
Points : 4172
Date d'inscription : 05/04/2008

http://www.graspop-festival.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'organisation, j'ai aimé/pas aimé Empty Re: L'organisation, j'ai aimé/pas aimé

Message  Lollywooh Ven 29 Aoû - 12:15

Oui! J'ai pensé au certificat médical pour l'année prochaine ^^
Sinon, les robinets ok on avait des bouteilles d'eau au camping qu'on allait remplir mais a l'entrée du site ils fouillaient les sacs pour pas qu'on rentre avec des bouteilles donc retourner au camping tout le temps c'est pas fort pratique non plus tongue
Lollywooh
Lollywooh
Marquee

Messages : 38
Points : 0
Date d'inscription : 28/08/2008
Age : 31
Localisation : Huy

http://cerisephoto.ptibook.com

Revenir en haut Aller en bas

L'organisation, j'ai aimé/pas aimé Empty Re: L'organisation, j'ai aimé/pas aimé

Message  Christoune Ven 29 Aoû - 12:58

t'avais qu'a les glisser dans ton slip, ou le soutif, ou que sais je, les bouchons tu avais qu'a en garder un en poche.
Christoune
Christoune
Headliner

Messages : 929
Points : 440
Date d'inscription : 23/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'organisation, j'ai aimé/pas aimé Empty Re: L'organisation, j'ai aimé/pas aimé

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum