Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

L'argent et le metal

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'argent et le metal - Page 2 Empty Re: L'argent et le metal

Message  Jeff Dim 9 Mai - 21:20

samhell a écrit:me rapelle le concert d'ultra vomit à namur (pour le massdeath), on avait discuter avec les gars question argent et ils nous disait qu'ils savaient pas se payer des bmw mais qu'il savait vivre de leur musique. Ils etaient super content car il disaient comme quoi ils etaient entrain de vivre leur reve. Bien entendu ils roulent pas sur l'or mais bon ils avaient de quoi vivre pour le mois

Ouai bah alors, faut pas demander des groupes comme Arch Enemy...
Jeff
Jeff
Modérateur

Revenir en haut Aller en bas

Message  Issues Dim 9 Mai - 21:25

Jeff a écrit:
samhell a écrit:me rapelle le concert d'ultra vomit à namur (pour le massdeath), on avait discuter avec les gars question argent et ils nous disait qu'ils savaient pas se payer des bmw mais qu'il savait vivre de leur musique. Ils etaient super content car il disaient comme quoi ils etaient entrain de vivre leur reve. Bien entendu ils roulent pas sur l'or mais bon ils avaient de quoi vivre pour le mois

Ouai bah alors, faut pas demander des groupes comme Arch Enemy...

Ouais d'un autre côté j'vois pas trop pourquoi Angela irait dire dans une interview qu'elle se fait 800 euros par mois si c'était pas l'cas...
Issues
Issues
Headliner

Message  Jeff Dim 9 Mai - 21:27

Ce n'ai jamais bon de dire qu'on gagne beaucoup... Regarde corey, ça m'étonnerais qu'il ne gagne pas sa vie avec la zique, pourtant c'est ce qu'il dit dans l'interview...
Jeff
Jeff
Modérateur

Message  samhell Dim 9 Mai - 21:33

et d'un coté je ne vois pas pourquoi les gars d'ultra vomit dirait des connerie comme ca ...
samhell
samhell
Headliner

Message  Jonn Dim 9 Mai - 23:01

Voilà un sujet très intéressant. Je n'y connais pas grand chose mais voilà tout ce que j'ai pu apprendre sur le sujet:

- Lu dans un interview: les membres d'Amon Amarth n'ont plus besoin de "petit boulot" depuis Versus The World (2002). C'est d'ailleurs depuis Fate Of Norns (2004) qu'ils commencent vraiment à monter.

- J'ai eu l'occasion de discuter avec le chanteur d'Alestorm: même eux vivent de leur musique! Alors l'histoire de Corey qui a du mal à lier les fins de mois, ça me fait bien rire...

- Bruce Dickinson est devenu pilote de ligne pour deux raisons: parce qu'il est passionné d'aviation et parce qu'il avait peur qu'Iron Maiden se sépare à l'époque. Faut dire que c'est pas le genre à glander, le Bruce...

Jonn
Main Stage

Message  Dark-loque Dim 9 Mai - 23:05

samhell a écrit:et d'un coté je ne vois pas pourquoi les gars d'ultra vomit dirait des connerie comme ca ...

Parce que se sont les mecs d'Ultra Vomit ? rabbit
Dark-loque
Dark-loque
Headliner

Message  Jeff Dim 9 Mai - 23:10

Si, des confessions des membres eux-mêmes, certains groupes vivent de leur musique, c'est pas si morose que ça la vie d'artiste Razz

Heu par contre, Corey Taylor a dit que les groupes ne suffisait pas à payer ses factures... Mais tout dépend d'une chose.... Ben... De ses factures ! Ca dépend de son train de vie aussi...

Personnellement, je me souviens d'une interview ou les mecs de Korn disaient qu'ils avaient de l'argent (des femmes et de la célébrité) et qu'ils ont presque faillit péter un plomb à cause de ça...

Donc, du mal à y croire pour Slipknot...
Jeff
Jeff
Modérateur

Message  Christoune Lun 10 Mai - 0:13

KoRn tout entier a eu de belle frayeur après life is peachy où le groupe a explosé en célébrité et tout ce qui s'en suit, c'est ce qui a fait "follow the leader" et la chanson got the life au clip évocateur.
Christoune
Christoune
Headliner

Message  jay-freak Lun 10 Mai - 1:05

Jeff a écrit:
Heu par contre, Corey Taylor a dit que les groupes ne suffisait pas à payer ses factures... Mais tout dépend d'une chose.... Ben... De ses factures ! Ca dépend de son train de vie aussi...

Sam peut le confirmer mais tu as eu la meme réaction que le gratteu d'ultra vomit quand je lui en ai parlé...

Et je me souviens bien du prix, il était de 1100€ environ par mois pour chaque musicien alors si ultra vomit arrive à vivre, que l'on ne vienne pas me faire croire qu'angela Gossow se fait 800€/mois avec Arch Enemy sans oublier qu'elle est en couple Mister Amott (le veinard) et qui lui à deux groupes très vendeurs et très respectés.
jay-freak
jay-freak
Headliner

Message  Etienne Wilkens Lun 10 Mai - 11:33

Bon, en parlant de grosses fortunes, sachez que la fortune du couple Osbourne est evaluée entre 100 et 150 millions de £ (soit bien plus en €), ils sont dans le classement des 500 plus grandes fortunes anglaises plus ou moins au même niveau de Ron Wood et Charlie Watt des Rolling Stones et de son tres bon copain Elton John.
Etienne Wilkens
Etienne Wilkens
Headliner

Message  Christoune Lun 10 Mai - 14:27

c'est cool la vie de zikos.
Christoune
Christoune
Headliner

Message  Behemoth_Haill Lun 10 Mai - 19:04

Johan Hegg a dit dans une interview qu'il travailler comme employé de bureau Razz
Imaginez le en costume-cravate !
Behemoth_Haill
Behemoth_Haill
Main Stage

Message  kurt Lun 10 Mai - 21:18

pour ce qui est d'Arch Enemy, j'ai entendu parler d'un cachet de 20 000 euros...
kurt
kurt
Headliner

Message  samhell Lun 10 Mai - 21:21

kurt a écrit:pour ce qui est d'Arch Enemy, j'ai entendu parler d'un cachet de 20 000 euros...

en effet tu es dans les bon chiffre mais bon je rapelle quand meme que c etait presqu'un one shot puisqu'il etait en russie le jour avant si je me rapelle bien
samhell
samhell
Headliner

Message  jay-freak Mar 11 Mai - 2:03

kurt a écrit:pour ce qui est d'Arch Enemy, j'ai entendu parler d'un cachet de 20 000 euros...

20.000??? Shocked Oué alors que les zicos arrêtent de raconter de la merde aux gens sur leur soi-disante "pauvreté".

La musique metal est censsée être sincère mais je me rends compte que l'on abrite les plus gros hypocrites de la planète.

Quand un Jay-Z dépense des millions pour des conneries lui au moins il l'assume !!
jay-freak
jay-freak
Headliner

Message  Ponch Mar 11 Mai - 7:54

Faut arrêter de penser que les musiciens gagent des fortunes. Tous ne sont pas les membres de Metallica, Maiden, ou autres groupes devenus ajd très vendeurs. La plupart des groupes de metal restent relativement "underground" (j'entends par rapport aux autres genres musicaux mainstream : rap, pop, rock, ...). Il n'est pas erroné de penser que beaucoup de musiciens évoluant dans le style metal doivent cumuler un job "normal" en plus de leur carrière d'artiste. Je sais que les membres de Primal Fear ont, pour la plupart, un boulot sur le côté afin de gagner dignement leur vie. Maintenant, généralement, ces boulots sur le côté restent dans le domaine musical.
Ponch
Ponch
Main Stage

Message  Etienne Wilkens Mar 11 Mai - 11:41

Ponch a écrit:Faut arrêter de penser que les musiciens gagent des fortunes. Tous ne sont pas les membres de Metallica, Maiden, ou autres groupes devenus ajd très vendeurs. La plupart des groupes de metal restent relativement "underground" (j'entends par rapport aux autres genres musicaux mainstream : rap, pop, rock, ...). Il n'est pas erroné de penser que beaucoup de musiciens évoluant dans le style metal doivent cumuler un job "normal" en plus de leur carrière d'artiste. Je sais que les membres de Primal Fear ont, pour la plupart, un boulot sur le côté afin de gagner dignement leur vie. Maintenant, généralement, ces boulots sur le côté restent dans le domaine musical.

Je rajouterai même que ca ne touche absolument pas que le metal mais egalement les courant plus meanstream comme du dit ou à par un certains tous doivent bosser à coté. C'est un probleme qui touche la musique en general que ce soit du rap, du metal, de la pop, du rock, ...
Etienne Wilkens
Etienne Wilkens
Headliner

Message  Issues Mar 11 Mai - 13:40

Etienne Wilkens a écrit:
Ponch a écrit:Faut arrêter de penser que les musiciens gagent des fortunes. Tous ne sont pas les membres de Metallica, Maiden, ou autres groupes devenus ajd très vendeurs. La plupart des groupes de metal restent relativement "underground" (j'entends par rapport aux autres genres musicaux mainstream : rap, pop, rock, ...). Il n'est pas erroné de penser que beaucoup de musiciens évoluant dans le style metal doivent cumuler un job "normal" en plus de leur carrière d'artiste. Je sais que les membres de Primal Fear ont, pour la plupart, un boulot sur le côté afin de gagner dignement leur vie. Maintenant, généralement, ces boulots sur le côté restent dans le domaine musical.

Je rajouterai même que ca ne touche absolument pas que le metal mais egalement les courant plus meanstream comme du dit ou à par un certains tous doivent bosser à coté. C'est un probleme qui touche la musique en general que ce soit du rap, du metal, de la pop, du rock, ...

Et ça risque d'être de pire en pire vu l'essor du téléchargement.
Issues
Issues
Headliner

Message  bi3rr3 Mar 11 Mai - 15:41

petit H.S : c'est aussi un peu pour ça que le néo a été critiqué. Du fait qu'il était beaucoup plus mainstream, plus médiatisé et qu'on accusait tous les groupes de néo d'être des gros vendus.
bi3rr3
bi3rr3
Headliner

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut