Graspop 2011 : Les rumeurs (I)
Page 17 sur 40 • Partagez
Page 17 sur 40 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40
Re: Graspop 2011 : Les rumeurs (I)
ils feraient bien de revoir leur plan comm... ca maintient les gens en alerte atour du festival certes, mais beaucoup trouvent ca horriblement agaçant, et au final ça lasse...Rob a écrit:Tête, sous tête, qu'importe. Toujours est-il qu'ils y seront.
Je n'ai pas la liste bien sûr mais je sais que plusieurs groupes sont déjà officiellement bookés, que ça travaille dur et que la première annonce devrait intervenir en novembre comme l'an dernier sans qu'aucune date ne soit annoncée.
L'orga du Graspop, selon son plan de com, ne souhaite pas de date focus, de compte à rebours, comme peuvent le faire Hellfest ou Wacken par ex. Elle préfère garder les gens sous tension et les faire se poser des questions en continu plutôt que de cibler sur une date.
Cela a au moins le mérite de faire vivre leur site internet en permanence
Pas con finalement, prenons le Hellfest, on sait officiellement que la prochaine annonce n'interviendra que le 29 ou 30 novembre, les gens vont donc arrêter d'y penser jusqu'au 20 novembre au moins...
Pour le Graspop, je suis sûr qu'à compter des premiers jours de novembre, il y aura ici tous les jours au moins 10 post disant " putain, z'ont encore rien dit aujourd'hui, j'espère demain... "
le Download, le Wacken et le Hellfest fonctionnent de cette manière et étaient tous sold out l'an dernier (enfin pas le Download mais eux avaient agrandi la capacité du festival a 120 k/jour et ont de toute façon battu leur record d'affluence) tandis que le graspop réalisait sa plus petite affluence depuis 2007...
kurt- Headliner
kurt a écrit:le Download, le Wacken et le Hellfest fonctionnent de cette manière et étaient tous sold out l'an dernier (enfin pas le Download mais eux avaient agrandi la capacité du festival a 120 k/jour et ont de toute façon battu leur record d'affluence) tandis que le graspop réalisait sa plus petite affluence depuis 2007...
Si Graspop avait eu ACDC, ils aurait aussi battu son record d'affluence
ils feraient bien de revoir leur plan comm... ca maintient les gens en alerte atour du festival certes, mais beaucoup trouvent ca horriblement agaçant, et au final ça lasse...
Ouep çà lasse comme tu dis. Comment voulez-vous que je m'engage sur un WE à plusieurs centaines d'€€€ en ne sachant pas QUI je vais voir??? Et moi j'suis désolé mais au max fo que je sois satisfait de l'affiche aux 2/3 pour Janvier quoi histoire de me booker mon hotel tranquillou... Sinon c bye bye encore une année (à mon grand désespoir notez-le bien).
2NI- Headliner
Il y a encore 3/4 ans de cela, tous les fest d'été n'annonçaient leurs affiches qu'à compter de février et tout le monde trouvait ça normal. Il a fallu qu'un premier se démarque (je ne sais plus qui a commencé) en faisant d'une annonce prématurée son plan com, maintenant c'est le gros binze, certains annoncent les groupes un par un (Wacken), d'autres commencent en octobre (Hellfest), d'autres jouent du suspense avec des countdown (Download) etc ...
J'ai discuté l'an dernier avec qqun de l'orga du Gras qui m'a avoué que l'annonce de novembre n'était pas souhaitée car les premiers noms sont souvent à chier (voir l'annonce du Hellfest cette année où il n'y a ni TA ni sous TA) et octobre/novembre/décembre sont en principe réservés aux négo. En gros, Graspop est obligé d'un point de vue marketing de suivre le mouvement et fera cette année encore une annonce en novembre, mais certainement à contre coeur.
La qualité d'un fest ne se juge pas à la rapidité de publication de l'affiche.
2NI : 2/3 = 50 groupes au Graspop Je n'ai jamais fait un fest de ma vie ou les 2/3 de l'affiche me faisait bander et de toute façon, même avec des rollers spécial pelouse, tu peux pas faire 50 groupes en 3 jours, surtout à ton âge
J'ai discuté l'an dernier avec qqun de l'orga du Gras qui m'a avoué que l'annonce de novembre n'était pas souhaitée car les premiers noms sont souvent à chier (voir l'annonce du Hellfest cette année où il n'y a ni TA ni sous TA) et octobre/novembre/décembre sont en principe réservés aux négo. En gros, Graspop est obligé d'un point de vue marketing de suivre le mouvement et fera cette année encore une annonce en novembre, mais certainement à contre coeur.
2NI : 2/3 = 50 groupes au Graspop Je n'ai jamais fait un fest de ma vie ou les 2/3 de l'affiche me faisait bander et de toute façon, même avec des rollers spécial pelouse, tu peux pas faire 50 groupes en 3 jours, surtout à ton âge
2NI : 2/3 = 50 groupes au Graspop Shocked Je n'ai jamais fait un fest de ma vie ou les 2/3 de l'affiche me faisait bander et de toute façon, même avec des rollers spécial pelouse, tu peux pas faire 50 groupes en 3 jours, surtout à ton âge Very Happy
Alors je reformule en sous divisant ce 2/3 en "2/3 de ce qui m'interresse" ce qui doit nous donner 10 par jour en gros.
Donc, me faut 20 groupes pour Janvier pi c tout!
PS: en fait mon gros prob est que je (enfin "je" non mais ma femme oui) veux crécher à l'hotel alors plus j'attends et plus je risque de me retrouver éloigné du site voir de dormir dans le coffre. A la base, je m'en fou d'attendre jusqu'à Mai en fait si ct juste pour acheter un ticket. Mais là, c le marché des nuitées qui fait que...
2NI- Headliner
Pour en revenir au débat Volbeat, je voterai également Rob Zombie, qui malgré tout (et je sais de quoi je parle, l'ayant vu récemment), a un statut de TA, du moins plus que Volbeat.
Maintenant, j'suis pas d'accord non plus pour les mettre à 16 heures, et ça n'arrivera pas, faut pas croire, ya deux ans, ils étaient TA marquee...
Maintenant, j'suis pas d'accord non plus pour les mettre à 16 heures, et ça n'arrivera pas, faut pas croire, ya deux ans, ils étaient TA marquee...
Issues- Headliner
^^ je sais je ne suis qu'un bleu dans le milieu du métal !!! Je découvre des groupes de temps en temps MDR !!!jay-freak a écrit:bigbeouf6927 a écrit:Je connais pas ce groupe !!! Mais je viens d'aller voir ils ont des allures de Metallica ^^
en retard d'une guerre toi lol
Désoler mais j'avais vrai jamais entendu parler de ce groupe !!! Vous vous êtes des vieux de la veilles les gas je n'ai pas votre connaissance dans le metal !!!
Invité- Invité
Rob a écrit:Il y a encore 3/4 ans de cela, tous les fest d'été n'annonçaient leurs affiches qu'à compter de février et tout le monde trouvait ça normal. Il a fallu qu'un premier se démarque (je ne sais plus qui a commencé) en faisant d'une annonce prématurée son plan com, maintenant c'est le gros binze, certains annoncent les groupes un par un (Wacken), d'autres commencent en octobre (Hellfest), d'autres jouent du suspense avec des countdown (Download) etc ...
Cela s'appelle du marketing! Comme c'est bien souvent les même groupe qui sont à l'affiche dans les fest d'été il fallait appâter le public et un des moyens pour ramener du public est justement de donner l'envie plutôt par rapport au autre fest.
J'ai discuté l'an dernier avec qqun de l'orga du Gras qui m'a avoué que l'annonce de novembre n'était pas souhaitée car les premiers noms sont souvent à chier (voir l'annonce du Hellfest cette année où il n'y a ni TA ni sous TA) et octobre/novembre/décembre sont en principe réservés aux négo.
C'est normal qu'il y a pas encore de TA ou de sous TA c'est pas pour ca que l'annonce est à chier. C'est juste pour donner une idée de l'affiche finale et perso la première annonce du hellfest me plait déjà et je suis pas le seul puisque l'offre promo est déjà sold out en même pas 15 jours.
tout comme elle se juge pas sur le nombre de TA et de Sous Ta dans une annonce tous ca pour dire qu'au final ca sera comme chaque année une longue attente pour une annonce du graspopEn gros, Graspop est obligé d'un point de vue marketing de suivre le mouvement et fera cette année encore une annonce en novembre, mais certainement à contre coeur.
samhell- Headliner
samhell a écrit:perso la première annonce du hellfest me plait déjà et je suis pas le seul puisque l'offre promo est déjà sold out en même pas 15 jours.
Cela n'a strictement rien à voir avec le début de l'affiche, le Hellfest a ses aficionados (j'ai un pote breton, tu lui mettrais Celine Dion en TA, il irait quand même) et le prix promotionnel intéressant fait que tu as intérêt à prendre ton ticket maintenant. Et n'oublies pas que Hellfest a vendu de nombreux tickets 2011 pendant le fest 2010 !
Hellfest c'est comme Graspop, on est sûr à l'avance de pas se planter pourvu qu'on soit un peu éclectique dans ses choix. Trouver une trentaine de groupes intéressants à voir, c'est assez facile je trouve quand on voit les affiches des fest majeurs depuis quelques années.
Si je n'étais pas lié sentimentalement au Graspop, cela ne me poserai aucun souci de faire le Hellfest, j'y trouverai aussi mon bonheur. Malheureusement la proximité des deux m'impose de faire un choix...
2NI a écrit:
PS: en fait mon gros prob est que je (enfin "je" non mais ma femme oui) veux crécher à l'hotel alors plus j'attends et plus je risque de me retrouver éloigné du site voir de dormir dans le coffre. A la base, je m'en fou d'attendre jusqu'à Mai en fait si ct juste pour acheter un ticket. Mais là, c le marché des nuitées qui fait que...
oui je comprend. Mais bon tu sais très bien que tu trouveras facilement 25/30 groupes sympa à voir parmi les 75 qui te seront proposés.
Issues a écrit:Pour en revenir au débat Volbeat, je voterai également Rob Zombie, qui malgré tout (et je sais de quoi je parle, l'ayant vu récemment), a un statut de TA, du moins plus que Volbeat.
Moi je vote pour Volbeat sous-TA même si je suis certaine qu'un jour ce groupe remplira des stades ! A ce sujet, je me réjouis d'aller les voir à Anvers ce 11/11... mes potes et moi n'en pouvons d'ailleurs plus d'attendre.
Quand à Rob Zombie, je le vois aussi sous-TA, c'est clair c'est une pointure mais de la à être plus haut faut pas déconner ! Mais le Rob, c'est un tout grand et ça me ferait vachement plaisir de le voir en Europe cet été.
steph.be- Main Stage
Et sinon, question en l'air comme ça, Queens of the Stone Age, ça vous semble possible? Ils ont fait une mini tournée cet été et ressortent leur premier album. Je sais pas si ils ont d'autres projets.
Issues- Headliner
les QOTSA ca serait le pied! mais faut pas trop y croire, si ils tournent cet été, c'est un certain Werchter qui les choppera a coup sur!
et puis j'ai quand meme du mal a les voir dans un fest 100% metal comme le graspop
et puis j'ai quand meme du mal a les voir dans un fest 100% metal comme le graspop
kurt- Headliner
kurt a écrit:les QOTSA ca serait le pied! mais faut pas trop y croire, si ils tournent cet été, c'est un certain Werchter qui les choppera a coup sur!
Ca peut être l'ovni annuel à la Chris Cornell ! Peu de chances, mais pas tout à fait impossible.
Jeff- Modérateur
en effet c'est ce que j'allais dire ^^
bon quelques groupe en vrac qui sont destinés a faire les fest d'été:
Arch enemy, Cradle of filth, Sabaton, Kalmah, Arkona, Thaurorod, Destruction, Equilibrium, Belphegor, Watain, Suicidal angels, Enslaved, Triptykon, Angel steel,Kamelot
bon quelques groupe en vrac qui sont destinés a faire les fest d'été:
Arch enemy, Cradle of filth, Sabaton, Kalmah, Arkona, Thaurorod, Destruction, Equilibrium, Belphegor, Watain, Suicidal angels, Enslaved, Triptykon, Angel steel,Kamelot
samhell- Headliner
je suis le seul à trouvé que Volbeat c'est pas top ? je trouve que le champ ressemble à du Elvis.. ca colle pas du tout...
Amaley- Main Stage
Amaley a écrit:je suis le seul à trouvé que Volbeat c'est pas top ? je trouve que le champ ressemble à du Elvis.. ca colle pas du tout...
Ca m'excite pas tellement non plus !
Jeff- Modérateur
oui mais eux ils étaient la en remplacement, c'était pas le choix numéro 1 de l'orga... enfin j'espere qu'ils seront l'ovni annuelRob a écrit:Oui on voyait mal aussi Billy Talent dans un fest 100% metal
kurt- Headliner
Jeff a écrit:Amaley a écrit:je suis le seul à trouvé que Volbeat c'est pas top ? je trouve que le champ ressemble à du Elvis.. ca colle pas du tout...
Ca m'excite pas tellement non plus !
beurk quand je me relis j'ai un peu honte... champ au lieu de chant....
Amaley- Main Stage
de grande chance pour que Alter Bridge soit présent au GMM.
apparemment hier, Sabaton pour leur premier concert à anvers aurait dit qu'il étaitau graspop en co-headliners .... si c'est le cas j'en reviens pas!!!
apparemment hier, Sabaton pour leur premier concert à anvers aurait dit qu'il étaitau graspop en co-headliners .... si c'est le cas j'en reviens pas!!!
samhell- Headliner
un co-headlining Volbeat-Sabaton et c'est toute la flandre qui se mobilisesamhell a écrit:de grande chance pour que Alter Bridge soit présent au GMM.
kurt- Headliner
kurt a écrit:un co-headlining Volbeat-Sabaton et c'est toute la flandre qui se mobilisesamhell a écrit:de grande chance pour que Alter Bridge soit présent au GMM.
on dirai un slogan pour une élection de la NVA
samhell- Headliner
Sabaton, le groupe du début d'aprem par excellence en co-headlining. MEGA LOL
Jeff- Modérateur
Page 17 sur 40 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40