-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

juste parce que ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

juste parce que ... Empty juste parce que ...

Message  Christoune Dim 5 Oct - 16:54

jviens de lire l'article sur avenged sevenfold dans la section news du site, et même si ce sont des poseurs à la con, leur musique est somme toute horrible et ignoble, tout comme leur tête.
j'illustrerais mon propos par ce clip;
https://www.dailymotion.com/relevance/search/avenged%2Bsevenfold/video/x39jm4_avenged-sevenfoldalmost-easy-new-mv_music

voilà voilà, gros bisoux
Christoune
Christoune
Headliner

Messages : 929
Points : 440
Date d'inscription : 23/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

juste parce que ... Empty Re: juste parce que ...

Message  dagjo Dim 5 Oct - 18:33

Jte comprends j'ai decouvert en live en 2006 au graspop et ça m'avais vraiment gavé ... j'ai retenté par après pcq une amie aimais bien ... et pareil ça m'a foutu la gerbe ... par contre cette chanson jtrouve que ça va encore par rapport a ce que j'avais entendu. Bon c'est super lourd passé 1min30 et c'est pourri mais par rapport au reste c'est pas la pire xD
dagjo
dagjo
Headliner

Messages : 1551
Points : 1462
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 33
Localisation : 22 acacia avenue

Revenir en haut Aller en bas

juste parce que ... Empty Re: juste parce que ...

Message  Dr_rock Dim 5 Oct - 19:41

bon hé bien je suis obligée d'admettre que je suis d'accord avec vous deux les gars...

Perso je trouve que ces gars là sont des punks à roulettes, bons pour une Bo de teenager movie made in USA avec britney et paris hilton dans le casting Laughing ...

(et dire que c'est du metal... Je trouve que ça revient à dire que In Flames fait du Brutal Laughing )

Maintenant, ils ont une vache à lait là, un secteur qui n'est pas spécialement exploité dans cette musique, hé bon, ils ont leur public ... Very Happy
Dr_rock
Dr_rock
Main Stage

Messages : 344
Points : 21
Date d'inscription : 05/04/2008
Age : 39
Localisation : namur

http://drluluxxx.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

juste parce que ... Empty Re: juste parce que ...

Message  Rob Lun 6 Oct - 18:53

Déli de sale gueule tout ça...
Axl Rose était aussi un sacré "poseur" dans son genre, c'est pas pour autant que..
Bref, moi c'est pas parce qu'ils ont des gueules de crétin que je ne vais pas écouter. Joueraient t-ils encore avec une plume dans le cul (si ça leur fait du bien) que cela me laisserait indifférent.
Mais vous pouvez pas dire que ça tient pas la route musicalement parlant. Ce sont des créateurs, les compos sont cohérentes, les performances vocales réelles, le guitariste solo d'un très haut niveau...
Certes, pour certaines compos, ils se sont engouffrés dans un créneau Metal commercial qui rend leur musique accessible au plus grand nombre mais j'ai l'impression que c'est cela qui gène. Dès qu'un groupe n'a plus l'étiquette underground, qu'il est bouffé par un major, qu'il travaille autant sur sa com que sur sa musique, vous le brûlez ! Non, je me trompe ?
J'ai découvert A7X en 2003 à l'occasion de la sortie de l'album "Waking The Fallen" quand pas grand monde ne s'interessait encore vraiment à eux, de là j'ai écouté le premier "sounding quelque chose ... " Ces 2 premiers albums étaient excellents, beaucoup plus brutal, ils étaient même à l'époque je crois catalogués Death. Après la voix claire est arrivée dans les deux derniers "city of evil" et "avenged" et cela a un peu "débrutalisé" la musique du groupe. Mais bon, on peut quand même pas les enterrer simplement parce qu'ils ont des têtes de premier de la classe.
Rob
Rob
Admin

Messages : 3634
Points : 4172
Date d'inscription : 05/04/2008

http://www.graspop-festival.fr

Revenir en haut Aller en bas

juste parce que ... Empty Re: juste parce que ...

Message  Christoune Lun 6 Oct - 20:24

je crois que ça ne sert même plus à rien de parler car en général, si les gens s'expriment en disant "ça j'aime vraiment pas", d'autres gens pensent que c'est pour X ou X raisons (en dehors de la musique).

avenged sevenfold fait de la merde, et ça restera de la merde, je me prends comme référence (ainsi que mes oreilles) même pas les autres, ou la "masse" de gens détestant ce groupe, je me prends comme unique porte-parole.
je pense avoir assez d'expérience (et d'écoute de groupe) pour pouvoir discerner l'intéressant de l'inintéressant. Après que certains soient d'accord ou pas ... bah tant pis hein, chacun voit midi à sa porte et c'est tant mieux, mais faut arrêter un peu de diaboliser certains qui ont tendance, comme moi, à s'exprimer autant sur ce qu'ils n'aiment pas, que sur ce qu'ils aiment.
D'ailleurs ça m'empêche pas d'être ami avec certains qui ont énormément de gout très très loin des miens.

gros betches,
Christoune
Christoune
Christoune
Headliner

Messages : 929
Points : 440
Date d'inscription : 23/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

juste parce que ... Empty Re: juste parce que ...

Message  Rob Mar 7 Oct - 6:51

Christoune a écrit:je pense avoir assez d'expérience (et d'écoute de groupe) pour pouvoir discerner l'intéressant de l'inintéressant.

Moi aussi tu vois, j'écoute du Metal à longueur de journée depuis l'age de 17 ans ( à l'époque on appelait cela du hard rock et on se contentait de headbanger en fumant son petit pétard ) et j'en aurai 54 au mois de mai Shocked

A partir du moment ou il n'y a aucun réél avis constructif qui fait avancer le débat sur la musique du groupe (à part dire, c'est de la merde, ça me fout la gerbe, c'est ignoble, horrible etc...) on est bien obligé de penser que les raisons du dégout sont ailleurs... J'essaye pour ma part de toujours expliquer pourquoi j'aime telle musique et pourquoi je n'aime pas telle autre et je respecte totalement un avis quand celui-ci est étayé par une explication cohérente.
Rassures toi, j'ai aussi parmi mes amis des gens qui écoutent du rap Wink
Rob
Rob
Admin

Messages : 3634
Points : 4172
Date d'inscription : 05/04/2008

http://www.graspop-festival.fr

Revenir en haut Aller en bas

juste parce que ... Empty Re: juste parce que ...

Message  Christoune Mar 7 Oct - 10:32

j'écoute moi-même du rap Smile

et non, pour a7x si j'aime pas c'est juste pour leur musique (leur tête et tout le reste n'aide en rien à ce que j'aime à ce propos) et je reviendrais aussi sur ton exemple d'axl rose, putain de poseur en effet, mais quel chanteur, quel voix, quel carrière, quel groupe ... rien à voir avec a7x.
ces temps ci je m'écoute plein de vieux vieux trucs, led zeppelin, beatles, rolling stones, et j'en passe. ils étaient tous aussi des poseurs, ou avait un air bien gay (faut savoir qu'a l'époque c'était la mode) mais rhaaaa quel talent bordel, et quel audace aussi car à l'époque, faire de la telle musique n'était ni aisé, ni facile. Pas de prof, pas forcément des potes pour apprendre comment faire tel ou tel solo, et encore moins l'aide de maison de disque ou de scène locale pour les concerts, fallait avoir les couilles de prouver au gens qu'on faisait du bon son ... respect intemporel...

petite anecdote, je n'ai pas ton age (je ne savais pas que tu avais cet age-là d'ailleurs), je n'ai que 20 ans, et à peine 4 ans dans le milieu, m'enfin ça m'empeche pas d'avoir appris énormément en très peu de temps (j'ai fais une moyenne ... j'écoute, en moyenne, de la musique plus de 15h par jour)
Christoune
Christoune
Headliner

Messages : 929
Points : 440
Date d'inscription : 23/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

juste parce que ... Empty Re: juste parce que ...

Message  Rob Mar 7 Oct - 12:44

Christoune a écrit:petite anecdote, je n'ai pas ton age (je ne savais pas que tu avais cet age-là d'ailleurs), je n'ai que 20 ans, et à peine 4 ans dans le milieu, m'enfin ça m'empeche pas d'avoir appris énormément en très peu de temps (j'ai fais une moyenne ... j'écoute, en moyenne, de la musique plus de 15h par jour)

C'est sûr qu'avec un rythme de 15 heures par jour, tu vas vite compenser ton retard. Je ne tourne en moyenne que 4 heures par jour, un peu plus le week end.
Rob
Rob
Admin

Messages : 3634
Points : 4172
Date d'inscription : 05/04/2008

http://www.graspop-festival.fr

Revenir en haut Aller en bas

juste parce que ... Empty Re: juste parce que ...

Message  Graptemys Mer 8 Oct - 14:15

Avec des piles rechargeables tout ça au moins? (écoutons métal, écoutons écolo!) flower

on a le droit de dire "j'aime pas", mais généralement quand c'est aussi catégorique c'est effectivement plus personnel (jalousie, groupe préféré d'une ex, rivalité avec un groupe qu'on adore etc...) C'est comme pour les gens je pense, y en a qu'on ne peut pas piffer sans raison alors dans le fond pourquoi pas des groupes hein? Very Happy

Moi je le dis, U2 fait sûrement de la très bonne musique mais Bono quand je le vois j'ai envie de le...Oo
Graptemys
Graptemys
Headliner

Messages : 684
Points : 287
Date d'inscription : 07/04/2008
Age : 37
Localisation : Allemagne - Arlon

Revenir en haut Aller en bas

juste parce que ... Empty Re: juste parce que ...

Message  Christoune Mer 8 Oct - 15:34

je suis pas écolo, ça m'emmerde, j'écoute tout via PC (ou alors mp3 avec batterie super génial de la mort qui tue avec 35h d'écoute de musique, ou 12,5h de vidéo !)

le coup du groupe préféré d'un ex, c'est bien vrai ça Idea
Christoune
Christoune
Headliner

Messages : 929
Points : 440
Date d'inscription : 23/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

juste parce que ... Empty Re: juste parce que ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum