La Wallonie et le Metal
Le forum français du Graspop Festival :: A part le Graspop, il se passe quoi ? :: Autres discussions
Page 3 sur 4 • Partagez
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: La Wallonie et le Metal
aceshigh666 a écrit:Jeff a écrit:jay-freak a écrit:Jeff a écrit:jay-freak a écrit:
Putain j'ai jamais autant ri de tout ma vie ptdr !!!!!!!!!!!!
Il t'en faut peu...
Ha mais l'homo refoulé j'ai trouvé ca tellement bien placé lol
J'ai pas réellement saisi le rapport entre ce que dis Aces et l'homosexuel refoulé...
Comme tu dis, certains esprit se contentent de très peu!
J'aime quand tu prends les gens de haut...
jay-freak- Headliner
jay-freak a écrit:Jeff a écrit:jay-freak a écrit:Jeff a écrit:jay-freak a écrit:
Putain j'ai jamais autant ri de tout ma vie ptdr !!!!!!!!!!!!
Il t'en faut peu...
Ha mais l'homo refoulé j'ai trouvé ca tellement bien placé lol
J'ai pas réellement saisi le rapport entre ce que dis Aces et l'homosexuel refoulé...
Alors je ne me pencherais jamais devant toi
Je ne vois toujours aucun rapport...
Jeff- Modérateur
Jeff a écrit:
Continue à chercher alors...
jay-freak- Headliner
jay-freak a écrit:Jeff a écrit:
Continue à chercher alors...
Ca ne sert à rien quand y a rien à trouver...
Jeff- Modérateur
jay-freak a écrit:aceshigh666 a écrit:Certains groupes sur leur myspace aussi.
Mais ces erreurs peuvent induire à tort le spectateur
Une recherche google corrige toujours les fautes d'orthographes
Pas toujours,
Le PPM fest en était l'exemple au début: c'est Power, Prog & Metal Fest ou Prog Power & Metal Fest.
Google ne corrige pas, car les deux existent.
Tu tapes PPM et tout bon chimiste te dira que PPM c'est pour nous part par million.
Tony a rapidement corrigé le tir en achetant le nom de domaine PPMFest.com en drainant à partir de tout.
Certains n'ont pas toujours les moyens de s'acheter plusieurs noms de domaine.
Et c'est un cas que j'ai bien connu
Sinon on peut ajouter le cas du Pest Pop.
aceshigh666- Headliner
jay-freak a écrit:
J'aime quand tu prends les gens de haut...
Difficile de descendre à ton niveau surtout! C'est ça que tu veux dire?
Éclaire moi
aceshigh666- Headliner
aceshigh666 a écrit:jay-freak a écrit:aceshigh666 a écrit:Certains groupes sur leur myspace aussi.
Pas toujours,
Le PPM fest en était l'exemple au début: c'est Power, Prog & Metal Fest ou Prog Power & Metal Fest.
Tu tapes PPM et tout bon chimiste te dira que PPM c'est pour nous part par million.
Tony a rapidement corrigé le tir en achetant le nom de domaine PPMFest.com en drainant à partir de tout.
Ne prends pas non plus les gens pour des cons non plus, le public sait très bien comment prendre ses dispositions pour se rendre à un fest/concert.
Je suis d'accord avec toi quand tu dis que les wallons ne sont pas du genre à faire des kilomètres mais ton "exposition" sur les erreurs ne tiens absolument pas debout.
jay-freak- Headliner
jay-freak a écrit:aceshigh666 a écrit:jay-freak a écrit:aceshigh666 a écrit:Certains groupes sur leur myspace aussi.
Pas toujours,
Ne prends pas non plus les gens pour des cons non plus, le public sait très bien comment prendre ses dispositions pour se rendre à un fest/concert.
Je suis d'accord avec toi quand tu dis que les wallons ne sont pas du genre à faire des kilomètres mais ton "exposition" sur les erreurs ne tiens absolument pas debout.
Pourtant c'est quelqu'un sur un forum ou je faisais de la promo qui me l'avais démontré. Ce qui a même semé le trouble chez moi car honnêtement pour moi, je l'appelle PPM, le fest, la sauterie de Tony,...
Mais je transmettrai ton message si je retombe sur le "gus" en question!
aceshigh666- Headliner
Je me permet de déterrer ce topic juste pour dire que le Metal est enfin reconnu à sa juste valeur en Wallonie.
-PPM Fest
-Les Ardentes
-Dour
-Metal Mean
En espérant que cela continue les années suivantes.
-PPM Fest
-Les Ardentes
-Dour
-Metal Mean
En espérant que cela continue les années suivantes.
j'avoue que cette année on a pas trop a se plaindre! les orgas ont fait leur boulot, reste a voir si les fans vont suivre!
n'empeche que, j'ai un peu peur que le metal fasse la meme polémique en Wallonie qu'en France, quand je vois rien que les réactions suite a l'annonce de Limp Bizkit!
n'empeche que, j'ai un peu peur que le metal fasse la meme polémique en Wallonie qu'en France, quand je vois rien que les réactions suite a l'annonce de Limp Bizkit!
kurt- Headliner
En France, la plupart des réactions viennent des politiciens ou des association religieuse, ici ce n'est pas le cas.kurt a écrit:n'empeche que, j'ai un peu peur que le metal fasse la meme polémique en Wallonie qu'en France, quand je vois rien que les réactions suite a l'annonce de Limp Bizkit!
Thomas a écrit:En France, la plupart des réactions viennent des politiciens ou des association religieuse, ici ce n'est pas le cas.kurt a écrit:n'empeche que, j'ai un peu peur que le metal fasse la meme polémique en Wallonie qu'en France, quand je vois rien que les réactions suite a l'annonce de Limp Bizkit!
Jusqu'à nouvel ordre, nous n'avons pas encore de Christine Boutin wallonne !
Eirwen- Main Stage
Eirwen a écrit:Thomas a écrit:En France, la plupart des réactions viennent des politiciens ou des association religieuse, ici ce n'est pas le cas.kurt a écrit:n'empeche que, j'ai un peu peur que le metal fasse la meme polémique en Wallonie qu'en France, quand je vois rien que les réactions suite a l'annonce de Limp Bizkit!
Bah ça viendra, quand vos politiques auront réglé leurs problèmes existentiels, qu'ils se feront chier, faudra bien qu'ils s'occupent à des conneries de ce type.
Ouais donc ça va, on a encore largement le temps
Issues- Headliner
bah, tu sais, des cons,il y en a partout mais ils ne le sont pas tous de la même manière..je pense pas qu'un de ces jours, un de nos politiciens lancera un guerre contre le métal, ça aurait déjà été fait je pense, d'autant que je suis sûr que les habitants de Dessel sont bien contents de pouvoir se faire un peu d'argent avec les métaleux qui débarquent....ou plutôt l'étaient vu la disposition du nouveau terrain (et je le dis tout de suite, ceci n'est en rien une critique vis à vis des politiciens français ou une quelconque manière de dire "chez nous, c'est mieux!": je ne parle pas de races, je parle de cons)Rob a écrit:Eirwen a écrit:Thomas a écrit:En France, la plupart des réactions viennent des politiciens ou des association religieuse, ici ce n'est pas le cas.kurt a écrit:n'empeche que, j'ai un peu peur que le metal fasse la meme polémique en Wallonie qu'en France, quand je vois rien que les réactions suite a l'annonce de Limp Bizkit!
Bah ça viendra, quand vos politiques auront réglé leurs problèmes existentiels, qu'ils se feront chier, faudra bien qu'ils s'occupent à des conneries de ce type.
bi3rr3- Headliner
ouais en Flandre le metal est bien accepté...bi3rr3 a écrit:bah, tu sais, des cons,il y en a partout mais ils ne le sont pas tous de la même manière..je pense pas qu'un de ces jours, un de nos politiciens lancera un guerre contre le métal, ça aurait déjà été fait je pense, d'autant que je suis sûr que les habitants de Dessel sont bien contents de pouvoir se faire un peu d'argent avec les métaleux qui débarquent....ou plutôt l'étaient vu la disposition du nouveau terrain (et je le dis tout de suite, ceci n'est en rien une critique vis à vis des politiciens français ou une quelconque manière de dire "chez nous, c'est mieux!": je ne parle pas de races, je parle de cons)Rob a écrit:Eirwen a écrit:Thomas a écrit:En France, la plupart des réactions viennent des politiciens ou des association religieuse, ici ce n'est pas le cas.kurt a écrit:n'empeche que, j'ai un peu peur que le metal fasse la meme polémique en Wallonie qu'en France, quand je vois rien que les réactions suite a l'annonce de Limp Bizkit!
mais je me dis que si des gens sont choqués par la présence de Limp Bizkit, il est fort probable que certains politiciens le soient aussi... comme le dit Rob y a de bonnes chances que ca arrive un jour, d'autant qu'en Wallonie, le metal les gens savent pas vraiment ce que c'est...
kurt- Headliner
A ça, j'aurais presque envie de dire que c'est parce qu'il n'y en a pas assez.heureusement qu'on a des trucs comme le durbuy rock ou le Power Prog;et quand on voit l'affiche de dour cette année et la présence d'LB aux ardentes,on se dit qu'il y a un mieux....cela dit, je regrette encore le namrock!kurt a écrit:ouais en Flandre le metal est bien accepté...bi3rr3 a écrit:bah, tu sais, des cons,il y en a partout mais ils ne le sont pas tous de la même manière..je pense pas qu'un de ces jours, un de nos politiciens lancera un guerre contre le métal, ça aurait déjà été fait je pense, d'autant que je suis sûr que les habitants de Dessel sont bien contents de pouvoir se faire un peu d'argent avec les métaleux qui débarquent....ou plutôt l'étaient vu la disposition du nouveau terrain (et je le dis tout de suite, ceci n'est en rien une critique vis à vis des politiciens français ou une quelconque manière de dire "chez nous, c'est mieux!": je ne parle pas de races, je parle de cons)Rob a écrit:Eirwen a écrit:Thomas a écrit:En France, la plupart des réactions viennent des politiciens ou des association religieuse, ici ce n'est pas le cas.kurt a écrit:n'empeche que, j'ai un peu peur que le metal fasse la meme polémique en Wallonie qu'en France, quand je vois rien que les réactions suite a l'annonce de Limp Bizkit!
mais je me dis que si des gens sont choqués par la présence de Limp Bizkit, il est fort probable que certains politiciens le soient aussi... comme le dit Rob y a de bonnes chances que ca arrive un jour, d'autant qu'en Wallonie, le metal les gens savent pas vraiment ce que c'est...
bi3rr3- Headliner
En même temps, c'est bien de faire des affiches canons:
Arch Enemy, Scorpions, Edguy, Rhapsody,....
Mais ce qui serait bien, c'est que les Wallons se bougent les miquettes et viennent à ces concerts.
Pour aller voir Korpiklaani et Eluveitie à Anvers y'a 150000 demandeurs...mais pour soutenir (parfois les mêmes groupes) en Wallonie, y'a personne!
Vu que les Sponsors ne sont pas toujours d'une éfficacité suprème, c'est généralement les orgas qui mettent de leur poche pous vous/se faire plaisir et au final ils se ramassent avec une casquette.
Car quand on y réfléchit bien, certains sont OK de claquer min 75€ pour un jour de Pukkel, Werchter, Sonisphère, Graspop,... avec une incertitude énorme sur l'affiche: cfr les commentaires au sujet du Soni et de Werchter..
Alors que pour moins cher, on peut facilement faire ''vivre" des orgas + locale.
Puis quand on y réfléchit, l'avantage des orgas locale, c'est qu'ils prennent toujours en considération vos désidératas.
Car, ils sont toujours disponibles: on peut facilement entrer en contact avec tony (PPM), Bernard (Durbuy), Greg (Federock), Pedro (Massdeath), Gael (Cariboustock), le PACrock aussi,...
Le problème ce n'est pas les orgas, ni le manque de motiviation, c'est le public et AUSSI les autorités qui n'aident absolument pas!
Arch Enemy, Scorpions, Edguy, Rhapsody,....
Mais ce qui serait bien, c'est que les Wallons se bougent les miquettes et viennent à ces concerts.
Pour aller voir Korpiklaani et Eluveitie à Anvers y'a 150000 demandeurs...mais pour soutenir (parfois les mêmes groupes) en Wallonie, y'a personne!
Vu que les Sponsors ne sont pas toujours d'une éfficacité suprème, c'est généralement les orgas qui mettent de leur poche pous vous/se faire plaisir et au final ils se ramassent avec une casquette.
Car quand on y réfléchit bien, certains sont OK de claquer min 75€ pour un jour de Pukkel, Werchter, Sonisphère, Graspop,... avec une incertitude énorme sur l'affiche: cfr les commentaires au sujet du Soni et de Werchter..
Alors que pour moins cher, on peut facilement faire ''vivre" des orgas + locale.
Puis quand on y réfléchit, l'avantage des orgas locale, c'est qu'ils prennent toujours en considération vos désidératas.
Car, ils sont toujours disponibles: on peut facilement entrer en contact avec tony (PPM), Bernard (Durbuy), Greg (Federock), Pedro (Massdeath), Gael (Cariboustock), le PACrock aussi,...
Le problème ce n'est pas les orgas, ni le manque de motiviation, c'est le public et AUSSI les autorités qui n'aident absolument pas!
aceshigh666- Headliner
oui je suis tout a fait d'accord avec toi!
cela dit il faut quand meme avouer que les fests wallons sont mal situés au niveau des dates! quasiment tous les fest metal wallons sont au printemps là ou GMM, Werchter, Pukkel, Lokerse, Zottegem etc... sont pendant les congés scolaires! il faut aussi des possibilités de logement. je pense que tu mets le Power Prog en été avec un camping, t'aurais déja plus de gens! le Durbuy lui est situé juste avant le blocus, le Metal Mean en meme temps que le Pukkel, le Mass Death en automne (et juste avant le blocus l'an dernier).
mais le plus gros problème c'est surtout que... ben y a pas beaucoup de metalheads en Wallonie!
pour moi cette année est décisive, soit ça passe et le metal commencera a (enfin) se développer chez nous, soit ça casse et il restera underground pendant longtemps...
cela dit il faut quand meme avouer que les fests wallons sont mal situés au niveau des dates! quasiment tous les fest metal wallons sont au printemps là ou GMM, Werchter, Pukkel, Lokerse, Zottegem etc... sont pendant les congés scolaires! il faut aussi des possibilités de logement. je pense que tu mets le Power Prog en été avec un camping, t'aurais déja plus de gens! le Durbuy lui est situé juste avant le blocus, le Metal Mean en meme temps que le Pukkel, le Mass Death en automne (et juste avant le blocus l'an dernier).
mais le plus gros problème c'est surtout que... ben y a pas beaucoup de metalheads en Wallonie!
pour moi cette année est décisive, soit ça passe et le metal commencera a (enfin) se développer chez nous, soit ça casse et il restera underground pendant longtemps...
kurt- Headliner
Sauf que cette année-ci, vu les affiches de malade le public va se disperser mais chaque orga l'aura dans le fion!
aceshigh666- Headliner
aceshigh666 a écrit:Le problème ce n'est pas les orgas, ni le manque de motiviation, c'est le public et AUSSI les autorités qui n'aident absolument pas!
Le libéral que je suis ne peut laisser passer ça. Ca ne devrait pas être le rôle de l'état de s'immiscer dans le domaine culturel avec nos impots.
Kara- Headliner
Kara a écrit:aceshigh666 a écrit:Le problème ce n'est pas les orgas, ni le manque de motiviation, c'est le public et AUSSI les autorités qui n'aident absolument pas!
Le libéral que je suis ne peut laisser passer ça. Ca ne devrait pas être le rôle de l'état de s'immiscer dans le domaine culturel avec nos impots.
Je suis libéral aussi...et je ne vois pas le rapport
Je ne parle pas de l'état fédéral. Mais au même titre que l'éducation, l'information,...la culture est quelque chose qui doit d'être développé...Après on obtient une génération d'ignare!
Quand un match de foot, basket,... est organisé, la commune "aide" ne fut-ce qu'en mettant des policiers à dispositions. Quand une commune (Namur) pour ne pas la citer dit: on vous aide en vous louant des barrières nadar à 10€ pièce la journée...faut arrêter!
Et j'ai déjà vu quelques élus bien s'éclater dans des VIPs de concerts!
On va pas en faire un débat politique...mais quand je vois que nos impôts servent à balancer des pruneaux sur les libyens ou à aider des gens qui ne sont pas toujours dans le besoin, je ne vois pas en quoi la culture est une contrainte!
aceshigh666- Headliner
J'ai pas envie de faire de politique non plus en public, si tu veux on en discute en MP
Kara- Headliner
c'est vrai, depuis que je suis tout petit on me dit que la région Wallone se concentre plus sur les sports tandis que la région Flamande est beaucoup plus axée sur la cultureaceshigh666 a écrit:Kara a écrit:aceshigh666 a écrit:Le problème ce n'est pas les orgas, ni le manque de motiviation, c'est le public et AUSSI les autorités qui n'aident absolument pas!
Je suis libéral aussi...et je ne vois pas le rapport
Je ne parle pas de l'état fédéral. Mais au même titre que l'éducation, l'information,...la culture est quelque chose qui doit d'être développé...Après on obtient une génération d'ignare!
Quand un match de foot, basket,... est organisé, la commune "aide" ne fut-ce qu'en mettant des policiers à dispositions. Quand une commune (Namur) pour ne pas la citer dit: on vous aide en vous louant des barrières nadar à 10€ pièce la journée...faut arrêter!
Et j'ai déjà vu quelques élus bien s'éclater dans des VIPs de concerts!
On va pas en faire un débat politique...mais quand je vois que nos impôts servent à balancer des pruneaux sur les libyens ou à aider des gens qui ne sont pas toujours dans le besoin, je ne vois pas en quoi la culture est une contrainte!
du coup on obtient une région ou Mass Hystéria est plus populaire que Machine Head!
kurt- Headliner
kurt a écrit:
c'est vrai, depuis que je suis tout petit on me dit que la région Wallone se concentre plus sur les sports tandis que la région Flamande est beaucoup plus axée sur la culture
du coup on obtient une région ou Mass Hystéria est plus populaire que Machine Head!
Axé sur le sport....ha il y a pas de doute on voit la différence...il n'y a qu'à regarder les infrastructures sportives en flandre et en wallonie, il n'y a pas photos en wallonie c'est le pied(ironie)
Le championnat de D1 est également très wallon.
Porcelet- Main Stage
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4