Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Post Anarchie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Post Anarchie Empty Post Anarchie

Message  MS666 Mer 22 Déc - 19:33

Bon ben voila on peut en discuter ici
MS666
MS666
Headliner

Messages : 1350
Points : 1367
Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 30

http://www.mymajorcompany.com/#!/aqualung

Revenir en haut Aller en bas

Post Anarchie Empty Re: Post Anarchie

Message  Jeff Mer 22 Déc - 19:49

Et bien tant qu'on y est, pourquoi es-tu post-anarchique ? Qu'es qui ne te convient pas dans l'anarchie classique ?
Jeff
Jeff
Modérateur

Messages : 3155
Points : 3042
Date d'inscription : 04/01/2009
Age : 34
Localisation : Dour

Revenir en haut Aller en bas

Post Anarchie Empty Re: Post Anarchie

Message  MS666 Jeu 23 Déc - 14:00

Mon problème avec l'anarchie est que l'un des but est l'absence d'état comme le communisme en fait. Car je pense que l'homme qui est égoiste ne peut vivre correctement avec les autres sans une structure nommé Etat qui garantirait les libertés de base. Je suis d'accord pour le réformer évidement mais pas le supprimer. Par contre je suis entièrement d'accord avec le refus du vote, vote qui pour eux est inutile car en Belgique ça fait quelques temps que l'on se rend compte que c'est tjrs les mêmes au pouvoir que l'on vote à gauche à droite ou écolo.... . Voila en partie ce que je reproche donc à l'anarchisme, son but qui pour moi est une impasse et donnera lieu a plus de problèmes que l'Etat.
MS666
MS666
Headliner

Messages : 1350
Points : 1367
Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 30

http://www.mymajorcompany.com/#!/aqualung

Revenir en haut Aller en bas

Post Anarchie Empty Re: Post Anarchie

Message  Kara Jeu 23 Déc - 14:35

Putain, prendre Onfray comme référence philosophique...

BHL et lui, même combat.
Kara
Kara
Headliner

Messages : 515
Points : 514
Date d'inscription : 13/01/2009
Age : 46
Localisation : Un petit bled du BW

Revenir en haut Aller en bas

Post Anarchie Empty Re: Post Anarchie

Message  Jeff Jeu 23 Déc - 14:59

MS666 a écrit:Mon problème avec l'anarchie est que l'un des but est l'absence d'état comme le communisme en fait. Car je pense que l'homme qui est égoiste ne peut vivre correctement avec les autres sans une structure nommé Etat qui garantirait les libertés de base. Je suis d'accord pour le réformer évidement mais pas le supprimer. Par contre je suis entièrement d'accord avec le refus du vote, vote qui pour eux est inutile car en Belgique ça fait quelques temps que l'on se rend compte que c'est tjrs les mêmes au pouvoir que l'on vote à gauche à droite ou écolo.... . Voila en partie ce que je reproche donc à l'anarchisme, son but qui pour moi est une impasse et donnera lieu a plus de problèmes que l'Etat.

Ouai d'accord, mais une anarchie avec un Etat, c'est quoi ? Quel rôle l'Etat ? Etat de droite de gauche ?

Une anarchie mais avec un Etat parceque les gens savent pas s'autoréguler, c'est un peu paradoxal... Ca n'a plus rien avoir avec de l'anarchie ! C'est un peu comme si tu disais : "Je suis pour l'immigration mais sans les étrangers parceque ça engendre des problèmes de sécurité".
Jeff
Jeff
Modérateur

Messages : 3155
Points : 3042
Date d'inscription : 04/01/2009
Age : 34
Localisation : Dour

Revenir en haut Aller en bas

Post Anarchie Empty Re: Post Anarchie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum