Post Anarchie
Le forum français du Graspop Festival :: A part le Graspop, il se passe quoi ? :: Autres discussions
Page 1 sur 1 • Partagez
Re: Post Anarchie
Et bien tant qu'on y est, pourquoi es-tu post-anarchique ? Qu'es qui ne te convient pas dans l'anarchie classique ?
Jeff- Modérateur
Mon problème avec l'anarchie est que l'un des but est l'absence d'état comme le communisme en fait. Car je pense que l'homme qui est égoiste ne peut vivre correctement avec les autres sans une structure nommé Etat qui garantirait les libertés de base. Je suis d'accord pour le réformer évidement mais pas le supprimer. Par contre je suis entièrement d'accord avec le refus du vote, vote qui pour eux est inutile car en Belgique ça fait quelques temps que l'on se rend compte que c'est tjrs les mêmes au pouvoir que l'on vote à gauche à droite ou écolo.... . Voila en partie ce que je reproche donc à l'anarchisme, son but qui pour moi est une impasse et donnera lieu a plus de problèmes que l'Etat.
Putain, prendre Onfray comme référence philosophique...
BHL et lui, même combat.
BHL et lui, même combat.
Kara- Headliner
MS666 a écrit:Mon problème avec l'anarchie est que l'un des but est l'absence d'état comme le communisme en fait. Car je pense que l'homme qui est égoiste ne peut vivre correctement avec les autres sans une structure nommé Etat qui garantirait les libertés de base. Je suis d'accord pour le réformer évidement mais pas le supprimer. Par contre je suis entièrement d'accord avec le refus du vote, vote qui pour eux est inutile car en Belgique ça fait quelques temps que l'on se rend compte que c'est tjrs les mêmes au pouvoir que l'on vote à gauche à droite ou écolo.... . Voila en partie ce que je reproche donc à l'anarchisme, son but qui pour moi est une impasse et donnera lieu a plus de problèmes que l'Etat.
Ouai d'accord, mais une anarchie avec un Etat, c'est quoi ? Quel rôle l'Etat ? Etat de droite de gauche ?
Une anarchie mais avec un Etat parceque les gens savent pas s'autoréguler, c'est un peu paradoxal... Ca n'a plus rien avoir avec de l'anarchie ! C'est un peu comme si tu disais : "Je suis pour l'immigration mais sans les étrangers parceque ça engendre des problèmes de sécurité".
Jeff- Modérateur
Le forum français du Graspop Festival :: A part le Graspop, il se passe quoi ? :: Autres discussions
Page 1 sur 1