Metal Mean 2011
Le forum français du Graspop Festival :: A part le Graspop, il se passe quoi ? :: Metalfest - Toutes les scènes Metal européennes
Page 3 sur 3 • Partagez
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Metal Mean 2011
Aborted est le groupe qui remplace Atheist.
trefonds- Main Stage
Présent itou !
mais s'ils pouvaient mettre leur site à jour et indiquer à quelle heure ça commence le samedi, ça m'arrangerait un chouïa !!
mais s'ils pouvaient mettre leur site à jour et indiquer à quelle heure ça commence le samedi, ça m'arrangerait un chouïa !!
Bouzin- Main Stage
Bouzin a écrit:Présent itou !
doors : 11:30
12 : 00 CATARRHAL
13 : 00 URZAMOTH
14 : 00 PESTIFER
15 : 00 HELRUNAR
16 : 10 DARK FORTRESS
17 : 20 URGEHAL
18 : 40 KEEP OF KALESSIN
20 : 00 ABORTED
21 : 30 ENSLAVED
23 : 15 KATAKLYSM
je serais surement là aussi
kurt- Headliner
Présente, d'office ! J'allais pas rater ça...
steph.be- Main Stage
Et bien, pour moi, cette année, c'était un dépucelage !
Première fois que je me rendais à Méan.
Faisons court mais bien : j'espère pouvoir encore y retourner dans l'avenir !
Qu'est ce que ça fait du bien de se retrouver dans un festival à taille humaine.....Où on a pas l'impression d'être réduit à un consommateur.
Une affiche intéressante, un prix d'entrée modique, de la vraie bonne nourriture ( un simple pain saucisse avec une vraie saucisse, ça faisait des ANNEES que je n'en avais plus mangé en festival !), des boissons à un prix vachement démocratique (1,50 eur ), un parking gratuit, un camping gratuit, des organisateurs sympas, des stands de merchandising bien achalandés (j'ai dépensé plus en vynils qu'en bières, ça aussi, ça faisait des années), un temps superbe (bon, ça d'accord, l'orga n'en est pas responsable).
Bref, que du bonheur !!!
Musicalement, je décèrne une gommette à Dark Fortress et 2 gommettes à Urgehal. Par contre, pas du tout accroché à Enslaved mais vu du fond, ça avait l'air de plaire à la majorité en tout cas !
Première fois que je me rendais à Méan.
Faisons court mais bien : j'espère pouvoir encore y retourner dans l'avenir !
Qu'est ce que ça fait du bien de se retrouver dans un festival à taille humaine.....Où on a pas l'impression d'être réduit à un consommateur.
Une affiche intéressante, un prix d'entrée modique, de la vraie bonne nourriture ( un simple pain saucisse avec une vraie saucisse, ça faisait des ANNEES que je n'en avais plus mangé en festival !), des boissons à un prix vachement démocratique (1,50 eur ), un parking gratuit, un camping gratuit, des organisateurs sympas, des stands de merchandising bien achalandés (j'ai dépensé plus en vynils qu'en bières, ça aussi, ça faisait des années), un temps superbe (bon, ça d'accord, l'orga n'en est pas responsable).
Bref, que du bonheur !!!
Musicalement, je décèrne une gommette à Dark Fortress et 2 gommettes à Urgehal. Par contre, pas du tout accroché à Enslaved mais vu du fond, ça avait l'air de plaire à la majorité en tout cas !
Bouzin- Main Stage
troisieme gommette pour kataklysm
DavidVd- Main Stage
100% d'accord... Metal Méan est un super festival !
Mais moi je mets 4 gomettes à Enslaved, j'ai pris un pied de malade.
steph.be- Main Stage
steph.be a écrit:100% d'accord... Metal Méan est un super festival !
moi de même! et Urgehal était énormeeeee!!!!!
samhell- Headliner
c'était mon premier Méan et je regrette pas d'y être allé! c'est vraiment un super festival meme si quelques défauts quand meme. (les stands de bouffe qui ferment avant la fin surtout)
bon après je vais étonner personne mais que du black/death pendant toute la journée c'est pas mon truc
j'ai beaucoup aimé Enslaved et Aborted
bon après je vais étonner personne mais que du black/death pendant toute la journée c'est pas mon truc
kurt- Headliner
Moi j'ai bien apprécier Keep Of Kelessin et Enslaved. Aborted et Kataklysm aussi m'ont surpris, même si ces derniers étaient fort statiques.
Ce qui m'enerve le plus, c'est que maintenant j'ai la peau qui pèle.
Ce qui m'enerve le plus, c'est que maintenant j'ai la peau qui pèle.
steph.be a écrit:100% d'accord... Metal Méan est un super festival !
kurt a écrit:c'était mon premier Méan et je regrette pas d'y être allé! c'est vraiment un super festival meme si quelques défauts quand meme. (les stands de bouffe qui ferment avant la fin surtout)
Lors des parties de morceaux plus "calmes", limite atmosphérique/prog, j'ai fait la comparaison avec Opeth (à tort certainement).
A partir de ce moment là, je les ai trouvés bien terne et leur composition assez faibles.
Si je ne m'étais pas fait cette réflexion, mon avis sur le concert aurait certainement été différent.
Pour la bouffe, ils ont été obligé de fermer.....Ils n'avaient plus rien à vendre !!
Ai discuté 2 min avec le gars des pizzas (j'avais la dalle pendant Enslaved) : il n'avait même plus de pâte, plus rien. il a tout vendu et c'était la première fois que ça lui arrivait !
Bouzin- Main Stage
Catarrhal: ca faisait une paye que je les avais pas vu et j'ai apprécié ce"retour".
Urzamoth: bof bof, ils ont joué dans une relative indifférence en plus (p-e lié à la qualité moyenne du combo)
Pestifer: Bon set de nos amis liégeois !
Helrunar: très belle découverte même si j'ai zappé les dernières minutes pour me restaurer.
Dark Fortress: suis fan des 2 derniers albums et le rendu scénique est top. Vraiment génial ce groupe!
Urgehal: Ce type de black metal donne moins bien en plein après midi mais bon, j'ai apprécié tout de même.
Keep of Kalessin: très déçu, j'ai arrêté après 15 minutes pour manger. Dommage vraiment, j'attendais bcp plus au vu de leur réputation et de ce que j'avais déjà vu d'eux (Summer breeze notamment)
Aborted: le groupe remplaçant quasi au pied lever Atheist a assuré un show ultra bourrin, j'ai adoré !
Enslaved: la vraie TA du fest pour moi: intense, profond et rock n'roll aussi!
Kataklysm: Bon show, dommage la demi-heure de retard par rapport à l'horaire prévu, ce qui fait que la moitié du public avait déjà deserté le site.
Et pour le reste: un public un peu plus mou en journée (le soleil et la chaleur peut-être??) et bien chaud à partir d'Aborted.
Bcp de monde, de Jagermeister, bref un tout bon Metal Méan des campagnes!
Vivement août 2012 !!!
Urzamoth: bof bof, ils ont joué dans une relative indifférence en plus (p-e lié à la qualité moyenne du combo)
Pestifer: Bon set de nos amis liégeois !
Helrunar: très belle découverte même si j'ai zappé les dernières minutes pour me restaurer.
Dark Fortress: suis fan des 2 derniers albums et le rendu scénique est top. Vraiment génial ce groupe!
Urgehal: Ce type de black metal donne moins bien en plein après midi mais bon, j'ai apprécié tout de même.
Keep of Kalessin: très déçu, j'ai arrêté après 15 minutes pour manger. Dommage vraiment, j'attendais bcp plus au vu de leur réputation et de ce que j'avais déjà vu d'eux (Summer breeze notamment)
Aborted: le groupe remplaçant quasi au pied lever Atheist a assuré un show ultra bourrin, j'ai adoré !
Enslaved: la vraie TA du fest pour moi: intense, profond et rock n'roll aussi!
Kataklysm: Bon show, dommage la demi-heure de retard par rapport à l'horaire prévu, ce qui fait que la moitié du public avait déjà deserté le site.
Et pour le reste: un public un peu plus mou en journée (le soleil et la chaleur peut-être??) et bien chaud à partir d'Aborted.
Bcp de monde, de Jagermeister, bref un tout bon Metal Méan des campagnes!
Vivement août 2012 !!!
trefonds- Main Stage
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3