Lokerse Feesten 29/07-07/08/2011
Le forum français du Graspop Festival :: A part le Graspop, il se passe quoi ? :: Metalfest - Toutes les scènes Metal européennes
Page 1 sur 2 • Partagez
Page 1 sur 2 • 1, 2
Lokerse Feesten 29/07-07/08/2011
Les premiers groupes sont tombé:
31 juillet:
DREAM THEATER
CHANNEL ZERO
2 aout:
KYUSS LIVES !
TRIGGERFINGER
AIRBOURNE
5 aout:
ROBERT PLANT & THE BAND OF JOY
PAOLO NUTINI
GABRIEL RIOS
31 juillet:
DREAM THEATER
CHANNEL ZERO
2 aout:
KYUSS LIVES !
TRIGGERFINGER
AIRBOURNE
5 aout:
PAOLO NUTINI
GABRIEL RIOS
samhell- Headliner
Re: Lokerse Feesten 29/07-07/08/2011
pfiouu sacré line up! je vais essayer d'y aller faire un tour!
kurt- Headliner
Kara- Headliner
Je me fait d'office le 2 aout
Issues- Headliner
les prix des tickets:
Sunday 31 july 2011 EUR 25.00
Tuesday 2 august 2011 EUR 20.00
Friday 5 august 2011 EUR 25.0
Sunday 31 july 2011 EUR 25.00
Tuesday 2 august 2011 EUR 20.00
Friday 5 august 2011 EUR 25.0
samhell- Headliner
Dream Theater et Airbourne dommage que c'est pas le même jour!
sinon j'y suis allé l'année passée (Anthrax, Papa Roach et Alice Cooper pour 20€!!!!) et niveau ambiance c'est vraiment un super (petit) festival
sinon j'y suis allé l'année passée (Anthrax, Papa Roach et Alice Cooper pour 20€!!!!) et niveau ambiance c'est vraiment un super (petit) festival
Putain, Dream Theater, Robert Plant j'attends la suite mais j'irais bien y faire un tour
Ebrithil- Headliner
samhell a écrit:Les premiers groupes sont tombé:
31 juillet:
DREAM THEATER
CHANNEL ZERO
2 aout:
KYUSS LIVES !
TRIGGERFINGER
AIRBOURNE
5 aout:
PAOLO NUTINI
Airbourne, allez hop, je prends déjà mon ticket pour le 2
GABRIEL RIOS
JH- Main Stage
Je vois pas comment je pourrai ne pas faire ces trois jours la Oo
C'est monstrueux! Qu'on vienne plus contredire qu'on est une terre de festivals!
Bon ben j'vais acheter une place par mois
Koma- Headliner
Koma a écrit:
C'est monstrueux! Qu'on vienne plus contredire qu'on est une terre de festivals!
Qui a déjà pu prétendre le contraire ? Pas un français en tout cas
oui c'est vrai enfin le ON signifie la Flandre surtout! parce que en Wallonie on a plein de fest aussi mais c'est pas vraiment la meme chose!Rob a écrit:Koma a écrit:
Qui a déjà pu prétendre le contraire ? Pas un français en tout cas
kurt- Headliner
Des potes qui s'tapent la Hongrie pour voir Gojira, vous saisissez?
Bahh on a le PPM, niveaux Power on fait pas mieux en Flandre =D
Et hier j'ai fait l'ouverture du On air studio sur Mons, exelente petite salle! (Triggerfinger toujours impressionant)
Koma- Headliner
En Wallonie, y'a le PPM récemment, y'a Durbuy, y'a Méans... quelques autres sûrement.
Mais on est incroyablement dépassés en matière de metal régional, c'est dingue le nombre de mini-rebelles kikoolol qui jouent du sous-néo metal en festoches.
Mais on est incroyablement dépassés en matière de metal régional, c'est dingue le nombre de mini-rebelles kikoolol qui jouent du sous-néo metal en festoches.
Ebrithil- Headliner
Koma a écrit:
Et hier j'ai fait l'ouverture du On air studio sur Mons, exelente petite salle! (Triggerfinger toujours impressionant)
J'y étais aussi ! Excellent show =D !
Jeff- Modérateur
ouais mais ce sont des petits festivals! en Flandre t'a déja les 3 grands qui sont hypers connus au niveau international! derrière t'a des fests comme le Suikkerrock, les Lokerse Feesten ou encore le Rock Zottegem qui montent en puissance! rien que les 3 derniers cités, cette année c'est: Deep Purple, Robert Plant, Iggy&The Stooges, Simple Minds, Channel Zero, Dream Theater Papa Roach etc...!Ebrithil a écrit:En Wallonie, y'a le PPM récemment, y'a Durbuy, y'a Méans... quelques autres sûrement.
en Wallonie pour le moment les 3 plus gros groupes c'est Europe, Anthrax, Channel Zero et Pennywise! et je parle pas seulement du metal évidemment! le seul fest Wallon qui commence a percer sur le plan international c'est les Ardentes (et encore, les 3/4 des groupes a l'affiche sont des habitués de la Wallonie
et comme tu dis les groupes flamands font une musique d'une toute autre qualité que les groupes wallons, quand je vois qu'ici tout le monde bande devant un Puggy ou un Suarez...a coté de ça tu mets des Selah Sue, Triggerfinger, Deus, Channel Zero, y a pas photos!
kurt- Headliner
Hum...PPM petit festival...
Tu sais quel budget est débloqué pour l'organiser?
aceshigh666- Headliner
aceshigh666 a écrit:Hum...PPM petit festival...
Ouai c'est quand même baleze (on va voir combien de temps ça va tenir en plus...)
Mais ça à rien à voir avec les gros fest open air hein ! C'est une blague par rapport à un Pukkel ou un Werchter !
Jeff- Modérateur
Channel Zero n'est pas si flamands que çà, il n'y a que le chanteur qui l'est, les autres sont wallons.kurt a écrit:et comme tu dis les groupes flamands font une musique d'une toute autre qualité que les groupes wallons, quand je vois qu'ici tout le monde bande devant un Puggy ou un Suarez...a coté de ça tu mets des Selah Sue, Triggerfinger, Deus, Channel Zero, y a pas photos!
oui c'est juste, enfin faut bien avouer que depuis leur reformation ils ont joué soit a l'AB, soit en Flandre (+ 1 date au Luxembourg qui n'était pas prévue a la base) et que en Wallonie ils sont pour ainsi dire complètement inconnus! je suis sur que mass hystéria est plus populaire que Channel Zero ici...Thomas a écrit:Channel Zero n'est pas si flamands que çà, il n'y a que le chanteur qui l'est, les autres sont wallons.kurt a écrit:et comme tu dis les groupes flamands font une musique d'une toute autre qualité que les groupes wallons, quand je vois qu'ici tout le monde bande devant un Puggy ou un Suarez...a coté de ça tu mets des Selah Sue, Triggerfinger, Deus, Channel Zero, y a pas photos!
tout est relatif... me doute bien que ca doit couter bonbon!aceshigh666 a écrit:Hum...PPM petit festival...
mais on est quand meme à des années lumières des machines de guerres flamandes!
kurt- Headliner
Là dessus, je suis complètement d'accord avec toikurt a écrit:oui c'est juste, enfin faut bien avouer que depuis leur reformation ils ont joué soit a l'AB, soit en Flandre (+ 1 date au Luxembourg qui n'était pas prévue a la base) et que en Wallonie ils sont pour ainsi dire complètement inconnus! je suis sur que mass hystéria est plus populaire que Channel Zero ici...Thomas a écrit:Channel Zero n'est pas si flamands que çà, il n'y a que le chanteur qui l'est, les autres sont wallons.kurt a écrit:et comme tu dis les groupes flamands font une musique d'une toute autre qualité que les groupes wallons, quand je vois qu'ici tout le monde bande devant un Puggy ou un Suarez...a coté de ça tu mets des Selah Sue, Triggerfinger, Deus, Channel Zero, y a pas photos!
Et encore un énorme + 10 000 pour kurt!......Puggy et Suarez.....rien que d'entendre ces noms, ça me donne des boutons!kurt a écrit:ouais mais ce sont des petits festivals! en Flandre t'a déja les 3 grands qui sont hypers connus au niveau international! derrière t'a des fests comme le Suikkerrock, les Lokerse Feesten ou encore le Rock Zottegem qui montent en puissance! rien que les 3 derniers cités, cette année c'est: Deep Purple, Robert Plant, Iggy&The Stooges, Simple Minds, Channel Zero, Dream Theater Papa Roach etc...!Ebrithil a écrit:En Wallonie, y'a le PPM récemment, y'a Durbuy, y'a Méans... quelques autres sûrement.
en Wallonie pour le moment les 3 plus gros groupes c'est Europe, Anthrax, Channel Zero et Pennywise! et je parle pas seulement du metal évidemment! le seul fest Wallon qui commence a percer sur le plan international c'est les Ardentes (et encore, les 3/4 des groupes a l'affiche sont des habitués de la Wallonie
et comme tu dis les groupes flamands font une musique d'une toute autre qualité que les groupes wallons, quand je vois qu'ici tout le monde bande devant un Puggy ou un Suarez...a coté de ça tu mets des Selah Sue, Triggerfinger, Deus, Channel Zero, y a pas photos!
bi3rr3- Headliner
Jeff a écrit:Mais ça à rien à voir avec les gros fest open air hein !
Car on n'a rien pour faire un Open Air!!!!
La seule infrastructure qui est plausible c'est un stade de foot!
aceshigh666- Headliner
aceshigh666 a écrit:Jeff a écrit:Mais ça à rien à voir avec les gros fest open air hein !
Qu'es tu racontes là ?
J'ai peur ne pas suivre ton raisonnement, explicite !
Jeff- Modérateur
Jeff a écrit:aceshigh666 a écrit:Jeff a écrit:Mais ça à rien à voir avec les gros fest open air hein !
Qu'es tu racontes là ?
J'ai peur ne pas suivre ton raisonnement, explicite !
Pour organiser un "nouveau" plein air, on ne dispose d'aucune infrastructure (en Wallonie)!
Déjà il faut trouver un terrain...assez plat: la Flandre à une longueur d'avance.
Ensuite une zone peu habitée qui accepterais la musique (tu oublies la province de Namur et le Brabant Wallon ou les gens n'aiment pas trop être dérangé). Un festival comme le PPM Fest (7000 festivaliers), aurait besoin d'une zone en plein air ou on pourrait garer pas loin de 3.000 voitures!
Ensuite un plein air nécessite beaucoup plus de matériel: des blocs de préfabriqué pour les loges, le headquarter,....
Il faut ensuite couvrir la scène (ou les Scènes dans le cadre du PPM).
Le cout d'une salle est certains...mais amménager tout ça en outdoor sans aide financière est une pure folie.
==> Le stade de foot permet une certain infrastructure déjà existante pour un plein air: Parking, riverains habitués à la foule, capacité +++, des bureaux; vestiaires,....
Si un plein air (festival metal) doit avoir lieu en Belgique ca devrait être dans un stade de foot (surtout que la période des festivals plein air coincide avec la treve estivale en foot)
aceshigh666- Headliner
C'est bien ce que j'avais compris...
Et ce que tu me dis c'est que le PPM n'a tout simplement pas l'affluence et l'argent pour faire un Open AIR, ce qui rejoins ce que je disais, le PPM n'est pas du tout du calibre des autres festivals genre Pukkelpop, etc...
Quand je vois comment Dour s'organise, avec le blé en suffisance, tu peux facilement trouver un endroit, l'infrastructure, etc... Quand je vois aussi des festivals comme la Park Rock à Baudour qui s'en sort avec 25.000€ pour infrastructure Open Air + groupes, c'est pas impossible, reste juste à voir si c'est pertinent ! Surtout pour le PPM, qui à mon avis, ne ferra plus 7000 entrées sans Scorpions !
Et ce que tu me dis c'est que le PPM n'a tout simplement pas l'affluence et l'argent pour faire un Open AIR, ce qui rejoins ce que je disais, le PPM n'est pas du tout du calibre des autres festivals genre Pukkelpop, etc...
Quand je vois comment Dour s'organise, avec le blé en suffisance, tu peux facilement trouver un endroit, l'infrastructure, etc... Quand je vois aussi des festivals comme la Park Rock à Baudour qui s'en sort avec 25.000€ pour infrastructure Open Air + groupes, c'est pas impossible, reste juste à voir si c'est pertinent ! Surtout pour le PPM, qui à mon avis, ne ferra plus 7000 entrées sans Scorpions !
Jeff- Modérateur
Page 1 sur 2 • 1, 2