Qu'écoutez vous en ce moment ?
Le forum français du Graspop Festival :: A part le Graspop, il se passe quoi ? :: Autres discussions
Page 3 sur 40 • Partagez
Page 3 sur 40 • 1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40
Re: Qu'écoutez vous en ce moment ?
Rob a écrit:steph.be a écrit:Depuis vendredi soir, je suis en mode écoute du nouvel album d'Opeth "Heritage" et si je devais utiliser un seul adjectif pour le décrire je choisirais : déroutant !
Pas déroutant au sens péjoratif du terme mais bien parce que pour le coup Akerfeldt et sa bande vont très loin dans le prog et le rock psyché avec un album entier en chant clair. Bref, tu fermes les yeux et, sur certains passages, tu pourrais te croire à Woodstock (pas que j'y sois allée, logique vu mon jeune âge, mais on a tous une petite idée de ce que ça a dû être). Je sais pas encore si je peux dire que j'aime cet album, je pense qu'il me faudra m'en imprégner davantage mais ces surprenantes mélodies trottent déjà bien dans ma petite tête !
Est ce mon âge canonique et le fait que j'ai été bercé par des groupes tels King Crimson, Jethro Tull, Ange, Genesis (époque Peter Gabriel), en tout cas j'écoute cet album en boucle depuis la semaine dernière et je suis sur le cul, moi qui n'étais pas un true fan de Opeth.
C'est un espèce de retour dans les seventies, on a même l'impression que l'album a été fabriqué avec les moyens de l'époque, il sonne vraiment seventies.
En tout cas j'adhère à cette expérience qui casse les codes du metal
Ils ont enregistré dans le studio de Abba, avec du matériel d'époque (en partie). Ils n'ont pas caché vouloir "recréer" cette époque, dont le chanteur/leader est très fan.
J'ai hâte d'écouter ça
Perso, le single d'Opeth m'a laissé froid ... dommage! Mais bon, c'est Opeth et ils n'ont jamais rien fait de mauvais ... j'ai quand même confiance.
Je plussoye sur Ghost Brigade, ce groupe est génial et le dernier album est vraiment du beau boulot!
Je plussoye sur Ghost Brigade, ce groupe est génial et le dernier album est vraiment du beau boulot!
Ebrithil- Headliner
guiya a écrit:kurt a écrit:+1!bi3rr3 a écrit:tu me l'envoies par la posteaceshigh666 a écrit:Réaction à chaud après 2 écoutes.
Le groupe avait dit: pas de The Blackening II !
L'album est donc totalement différent...mais lui est égal voir supérieur! Le son est juste...parfait!
Colin Richardson a fait avec le dernier trivium et rise to remain, un boulot démentiel !
il sort quand déja?
Ahlala j'ai hâte d'écouter ça. C'est clairement l'album que j'attendais le plus ces dernières semaines.
Sinon j'ai écouté plusieurs fois le dernier Chimaira et ça passe très bien!
Je tiens à préciser que ce n'est pas moi qui ai fait la chronique...
Donc, je ne suis pas le seul à le penser:
Chronique de Unto The Locust
The Blackening avait été chroniqué à 9.5/10 et c'est la première fois qu'on a un 10/10 !!!!
aceshigh666- Headliner
Quelqu'un aurait un avis sur le dernier Dream Theater ? Je l'écoute, là, et je suis ... dubitatif ...
Ebrithil- Headliner
Owen0412- Headliner
Ca me ferait vachement plaisir de les voir au GMM
eux aussi...
eux aussi...
Trooper- Headliner
Pour Machine Head, ya de grandes chances qu'ils soient absolument partout en Europe cet été.
Issues- Headliner
Locust est vraiment une pure tuerie, en live aussi, apparemment
Ebrithil- Headliner
Ebrithil a écrit:Locust est vraiment une pure tuerie, en live aussi, apparemment
Croyez en le patriarche, ça fait au moins 10 ans qu'un album ne m'a pas botter autant le cul ! En live, ces morceaux de 7-8 minutes vont nous tuer
Rob a écrit:Ebrithil a écrit:Locust est vraiment une pure tuerie, en live aussi, apparemment
Croyez en le patriarche, ça fait au moins 10 ans qu'un album ne m'a pas botter autant le cul ! En live, ces morceaux de 7-8 minutes vont nous tuer
this is who we aaaaaaaaaaare...
Qy'est ce que je vous avais dit!!!!
aceshigh666- Headliner
Pas été aussi convaincu que vous tous apparemment...
Dark-loque- Headliner
Dark-loque a écrit:Pas été aussi convaincu que vous tous apparemment...
T'es un OVNI toi
Rob a écrit:Dark-loque a écrit:Pas été aussi convaincu que vous tous apparemment...
T'es un OVNI toi
Faut croire ! Pourtant suis fan de tout les albums de MH sans exception !
Dark-loque- Headliner
SmOX- Main Stage
Ebrithil a écrit:Locust est vraiment une pure tuerie
Je plussoie ! cet album est énorme...
steph.be- Main Stage
Concert des Red Hot d'hier au Rock In Rio
https://www.youtube.com/watch?v=haki8O6OlPY
Et pour les couche tard, aujourd'hui, enfin, dans la nuit, ce sera Metallica
https://www.youtube.com/rockinrioeuvou?feature=ticker
https://www.youtube.com/watch?v=haki8O6OlPY
Et pour les couche tard, aujourd'hui, enfin, dans la nuit, ce sera Metallica
https://www.youtube.com/rockinrioeuvou?feature=ticker
Concert de Stone Sour au Rock In Rio
Owen0412- Headliner
et voila Slipknot, au Rock in Rio toujours: https://www.youtube.com/watch?v=GNGUk87l0DM
kurt- Headliner
Ici Metallica https://www.youtube.com/watch?v=jWgXSiswDXo
Et là Motorhead https://www.youtube.com/watch?v=j72lK4tAfb8
Et là Motorhead https://www.youtube.com/watch?v=j72lK4tAfb8
Mastodon: The Hunter: le principal défaut de cet album est probablement d'être sorti le meme jour que la bombe Unto The Locust. c'est un petit bijoux!
kurt- Headliner
Dark-loque a écrit:Rob a écrit:Dark-loque a écrit:Pas été aussi convaincu que vous tous apparemment...
T'es un OVNI toi
Je suis d'accord moi: il ne tient pas la comparaison avec The Blackening. Je l'aime pas trop? Ca viendra peut être mais j'avoue avoir du mal... Un prob de chant?
Pourtant, j'aime "un peu" MH, j'ai tous les albums et je crois que c un des groupes que j'ai le plus vu en live.
2NI- Headliner
2NI a écrit:Dark-loque a écrit:Rob a écrit:Dark-loque a écrit:Pas été aussi convaincu que vous tous apparemment...
T'es un OVNI toi
Je suis d'accord moi: il ne tient pas la comparaison avec The Blackening. Je l'aime pas trop? Ca viendra peut être mais j'avoue avoir du mal... Un prob de chant?
Pourtant, j'aime "un peu" MH, j'ai tous les albums et je crois que c un des groupes que j'ai le plus vu en live.
ouais bien moi je vous laisse à vos questions existentielles
Quand j'enfile mon casque et que résonne les premières notes de I am hell, je me sens en osmose avec le plastique du Cd, The Blackening que j'avais trouvé excellent devient fade. Trop de chants ? Peut être mais les harmonies vocales sont tellement bien travaillées que l'on touche l'excellence. Mon seul regret, le sentiment que MH a touché l'Himalaya et que le prochain album ne pourra être que moins bon.
Rob a écrit:2NI a écrit:Dark-loque a écrit:Rob a écrit:Dark-loque a écrit:Pas été aussi convaincu que vous tous apparemment...
T'es un OVNI toi
ouais bien moi je vous laisse à vos questions existentielles
Quand j'enfile mon casque et que résonne les premières notes de I am hell, je me sens en osmose avec le plastique du Cd, The Blackening que j'avais trouvé excellent devient fade. Trop de chants ? Peut être mais les harmonies vocales sont tellement bien travaillées que l'on touche l'excellence. Mon seul regret, le sentiment que MH a touché l'Himalaya et que le prochain album ne pourra être que moins bon.
Bah moi je partage l'avis des "déçus". J'aime cet album mais je lui trouve moins de richesse que The Blackening.
Nope: pas "trop" de chant mais "prob" de chant: Rob a nettement changé son style, plus extreme, hurlé, quasi screamo et moi je n'aime pas. 2 much 4 me, sorry...
La musique aussi: en général le tempo a clairement accéléré.
Maintenant comme dit, fo voir sur la longueur... J'aurai peut être changé d'avis dans 1 an.
Mais j'ai tant de choses à écouter en ce moment que je ne sais plus ou donner de l'oreille... Le Consortium Project V est une TUERIE!!!
Me suis pris le Evergrey aussi. Après les avoir vu 2 fois en live, j'ai fini par acheter! Comment j'suis passé à coté avant put1???
La musique aussi: en général le tempo a clairement accéléré.
Maintenant comme dit, fo voir sur la longueur... J'aurai peut être changé d'avis dans 1 an.
Mais j'ai tant de choses à écouter en ce moment que je ne sais plus ou donner de l'oreille... Le Consortium Project V est une TUERIE!!!
Me suis pris le Evergrey aussi. Après les avoir vu 2 fois en live, j'ai fini par acheter! Comment j'suis passé à coté avant put1???
2NI- Headliner
Page 3 sur 40 • 1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40