Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Participations des groupes au Graspop

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Participations des groupes au Graspop - Page 2 Empty Re: Participations des groupes au Graspop

Message  Issues Mar 27 Déc - 19:01

Rob a écrit:
Ebrithil a écrit:L'analyse de kurt est indémontable, malheureusement ... Neutral

Indémontable mais elle ne sert à rien et elle n'apporte rien de nouveau. L'orga ne cherche pas à faire un copié collé de l'affiche de 2010, c'est juste le hasard du choix parmi les groupes qui tournent en juin prochain. Comment pourrait il en être autrement ?
ça se trouve, dans tous les groupes qui vont venir maintenant, aucun n'aura été programmé en 2010.
Et pis Kurt fait une fixette maladive sur l'édition de 2010 qui n'était pourtant pas si mal que ça si on oublie le tandem Soulfly - Channel zero pour fermer le programme de samedi.
Je me souviens m'être régalé avec par exemple Aerosmith, Fear Factory, Stone Temple Pilots, Killswitch Engage, Slayer, Billy Talent, As I Lay Dying, Anathema, Ghost Brigade, Slash, Airbourne, Sylosis, 3 Inches of Blood, Jon Oliva's pain, Exodus, Atreyu, Amon Amarth, Katatonia, Unearth, A Day To Remember...

D'abord, je me doute que l'orga ne fait pas cela par choix délibéré, mais faut pas abuser... Suffit de voir les affiches des fests se passant à peu près à la même période pour voir qu'il y a une tonne de groupes qui tournent à ce moment là de l'année et reprendre les mêmes reste probablement une question de facilité. Parce que bon, il y a de bonnes chances pour que l'on aie ni Lynyrd Skynyrd, ni Blue Oyster Cult, ni Machine Head (ils sont annoncés partout, dès lors, il me semble étrange que l'orga attende de faire son annonce à elle) et aucun d'entre-eux n'est venu depuis minimum 10 ans. Enfin, je dis juste que si le GMM n'est pas tout noir, il est loin d'être tout blanc également, il est bien dans ses pantoufles, avec ses habitudes, et ça se ressent fortement cette année.

Ensuite, personnellement, je ne critique pas la qualité de l'affiche 2010, j'ai pris un pied monstre cette année là. Là n'est pas la question. Mais je me vois mal reprendre le même genre de pied quand j'ai déjà vu la moitié des groupes que je veux voir cette année deux ans auparavant. Ca peut être génial, certes, mais l'effet ne sera pas le même. Alors oui, objectivement, cette affiche jusque maintenant, sans prendre compte des années précédentes, est vraiment pas mal. Mais quand on regarde ce qu'il y a derrière (ce qui est quand même le but de ce topic), c'est nettement moins rose. Donc attendons, mais du neuf, s'ils en voulaient vraiment, ils pourraient en avoir. Alors moi, j'attends, je regarde, j'espère des bonnes surprises mais je doute franchement de les voir.
Issues
Issues
Headliner

Messages : 1365
Points : 1365
Date d'inscription : 01/02/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Participations des groupes au Graspop - Page 2 Empty Re: Participations des groupes au Graspop

Message  Rob Mar 27 Déc - 19:16

Issues a écrit:Mais je me vois mal reprendre le même genre de pied quand j'ai déjà vu la moitié des groupes que je veux voir cette année deux ans auparavant. Ca peut être génial, certes, mais l'effet ne sera pas le même.

Comment tu seras quand t'auras mon âge Rolling Eyes Tu sembles déjà blasé
Je vois des groupes que j'ai déjà vu 10 fois, cela ne m'empêche pas pour certains de toujours prendre mon pied.
Rob
Rob
Admin

Messages : 3634
Points : 4172
Date d'inscription : 05/04/2008

http://www.graspop-festival.fr

Revenir en haut Aller en bas

Participations des groupes au Graspop - Page 2 Empty Re: Participations des groupes au Graspop

Message  Issues Mar 27 Déc - 19:21

Rob a écrit:
Issues a écrit:Mais je me vois mal reprendre le même genre de pied quand j'ai déjà vu la moitié des groupes que je veux voir cette année deux ans auparavant. Ca peut être génial, certes, mais l'effet ne sera pas le même.

Comment tu seras quand t'auras mon âge Rolling Eyes Tu sembles déjà blasé
Je vois des groupes que j'ai déjà vu 10 fois, cela ne m'empêche pas pour certains de toujours prendre mon pied.

Non, cela dépend vraiment des groupes, mais là, tout est question de subjectivité et j'essaye de rendre mes propos le plus objectif possible. Alors oui, sur certains groupes comme Bodom (4ème fois) je vais prendre un pied dingue, je le sais. Je dis juste que si Bodom (qui est de très loin un de mes groupes préférés) et Dimmu jouent en même temps, j'irai voir Dimmu sans hésitations parce que je les ais jamais vus... Ca me semble logique et ce raisonnement peut donc s'appliquer d'une année à l'autre. En d'autres termes, oui je peut prendre mon pied sur du déjà vu, énormément même, mais j'aime autant voir de nouvelles choses. Un peu de redite ne fait jamais de mal, mais là faut admettre qu'on a dépassé le un peu.
Issues
Issues
Headliner

Messages : 1365
Points : 1365
Date d'inscription : 01/02/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Participations des groupes au Graspop - Page 2 Empty Re: Participations des groupes au Graspop

Message  Ebrithil Mar 27 Déc - 22:18

Moi jm'en tape, j'étais pas là en 2010.

Et ça, vous semblez le négliger! Y'a chaque année des gens qui n'étaient pas là les années précédentes, le Graspop n'essaye pas de fidéliser un public (je pense)... si un public se fidélise tant mieux pour eux, mais vous avez pas de "carte de fidélité" avec des tampons chaque fois que vous achetez un ticket. Pour l'orga, un ticket vendu est un ticket vendu, et si c'est pas un vieux d'la vieille qui l'achète parce que ce vieux d'la vieille veut changer d'air, ils s'en tapent, un newbie prendra sa place...
Ebrithil
Ebrithil
Headliner

Messages : 5344
Points : 5451
Date d'inscription : 11/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Participations des groupes au Graspop - Page 2 Empty Re: Participations des groupes au Graspop

Message  kurt Mar 27 Déc - 22:23

Ebrithil a écrit:Moi jm'en tape, j'étais pas là en 2010.

Et ça, vous semblez le négliger! Y'a chaque année des gens qui n'étaient pas là les années précédentes, le Graspop n'essaye pas de fidéliser un public (je pense)... si un public se fidélise tant mieux pour eux, mais vous avez pas de "carte de fidélité" avec des tampons chaque fois que vous achetez un ticket. Pour l'orga, un ticket vendu est un ticket vendu, et si c'est pas un vieux d'la vieille qui l'achète parce que ce vieux d'la vieille veut changer d'air, ils s'en tapent, un newbie prendra sa place...
faut dire aussi que c'est le seul évènement metal de ce calibre de tout le benelux et du nord de la France (le Soni fr est tellement a chier qu'il compte pas). forcément ils savent que les jeunes n'ont ni les moyens ni le temps pour aller voir ailleurs

le GMM a un potentiel énorme qu'il n'exploite pas complètement, c'est dommage je trouve
kurt
kurt
Headliner

Messages : 9358
Points : 9445
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 35
Localisation : Rochefort/ Namur

Revenir en haut Aller en bas

Participations des groupes au Graspop - Page 2 Empty Re: Participations des groupes au Graspop

Message  comatose Mar 27 Déc - 22:40

Vous en avez pas marre de toujours revenir sur le même sujet ?
comatose
comatose
Headliner

Messages : 4153
Points : 4534
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Participations des groupes au Graspop - Page 2 Empty Re: Participations des groupes au Graspop

Message  kurt Mar 27 Déc - 22:48

comatose a écrit:Vous en avez pas marre de toujours revenir sur le même sujet ?
t'en a pas marre de faire des posts inutiles?
kurt
kurt
Headliner

Messages : 9358
Points : 9445
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 35
Localisation : Rochefort/ Namur

Revenir en haut Aller en bas

Participations des groupes au Graspop - Page 2 Empty Re: Participations des groupes au Graspop

Message  comatose Mar 27 Déc - 22:51

kurt a écrit:
comatose a écrit:Vous en avez pas marre de toujours revenir sur le même sujet ?
t'en a pas marre de faire des posts inutiles?

Ce toujours mieux que des posts redondant Laughing
comatose
comatose
Headliner

Messages : 4153
Points : 4534
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Participations des groupes au Graspop - Page 2 Empty Re: Participations des groupes au Graspop

Message  aceshigh666 Mar 27 Déc - 22:55

comatose a écrit:Vous en avez pas marre de toujours revenir sur le même sujet ?

Forum = discussion
J'pense pas qu'on t'oblige à lire Very Happy
aceshigh666
aceshigh666
Headliner

Messages : 4988
Points : 5020
Date d'inscription : 03/06/2008
Age : 36
Localisation : Ciney

Revenir en haut Aller en bas

Participations des groupes au Graspop - Page 2 Empty Re: Participations des groupes au Graspop

Message  Issues Mar 27 Déc - 22:57

comatose a écrit:
kurt a écrit:
comatose a écrit:Vous en avez pas marre de toujours revenir sur le même sujet ?
t'en a pas marre de faire des posts inutiles?

Ce toujours mieux que des posts redondant Laughing

Euh, on est sur un topic qui s'appelle participation des groupes au GMM, dès lors, il est normal que l'on parle des... participations des groupes au GMM et de l'attitude de l'orga à cet égard, et on débat, alors même si on se répète parfois, notre conversation est tout à fait normale.
Issues
Issues
Headliner

Messages : 1365
Points : 1365
Date d'inscription : 01/02/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Participations des groupes au Graspop - Page 2 Empty Re: Participations des groupes au Graspop

Message  comatose Mar 27 Déc - 22:58

aceshigh666 a écrit:
comatose a écrit:Vous en avez pas marre de toujours revenir sur le même sujet ?

Forum = discussion
J'pense pas qu'on t'oblige à lire Very Happy

Ouais mais ce serait pas mal d'en venir à une autre sujet que "putain, le GMM va chope toujours les mêmes groupes" c'est bon, je crois qu'on a fait le tour de la questiion.
comatose
comatose
Headliner

Messages : 4153
Points : 4534
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Participations des groupes au Graspop - Page 2 Empty Re: Participations des groupes au Graspop

Message  aceshigh666 Mar 27 Déc - 23:01

comatose a écrit:
Ouais mais ce serait pas mal d'en venir à une autre sujet que "putain, le GMM va chope toujours les mêmes groupes" c'est bon, je crois qu'on a fait le tour de la questiion.

La solution? C'est par ici
aceshigh666
aceshigh666
Headliner

Messages : 4988
Points : 5020
Date d'inscription : 03/06/2008
Age : 36
Localisation : Ciney

Revenir en haut Aller en bas

Participations des groupes au Graspop - Page 2 Empty Re: Participations des groupes au Graspop

Message  comatose Mar 27 Déc - 23:02

aceshigh666 a écrit:
comatose a écrit:
Ouais mais ce serait pas mal d'en venir à une autre sujet que "putain, le GMM va chope toujours les mêmes groupes" c'est bon, je crois qu'on a fait le tour de la questiion.

La solution? C'est par ici

Pas la mienne Smile moi, je m'en fous des groupes qui viennent souvent, j'ai fait une pause de 3 ans avec le Graspop donc je suis plus que motivé à y retourner
comatose
comatose
Headliner

Messages : 4153
Points : 4534
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Participations des groupes au Graspop - Page 2 Empty Re: Participations des groupes au Graspop

Message  Jeff Mer 28 Déc - 1:00

En même temps, plus le festival est grand, plus les têtes d'affiches sont grandes. Plus les têtes d'affiches sont grandes, moins il y en a de différentes.

Seul et unique façon de persister plus de 10 ans au top niveau : la redondance.

Ou non, autre façon : élargir le style. Mais c'est un peu comme demander à Bukowski d'écrire un livre pour enfant....

Il suffit de regarder Werchter : toudis l'même aussi car top niveau dans le genre !
Jeff
Jeff
Modérateur

Messages : 3155
Points : 3042
Date d'inscription : 04/01/2009
Age : 34
Localisation : Dour

Revenir en haut Aller en bas

Participations des groupes au Graspop - Page 2 Empty Re: Participations des groupes au Graspop

Message  Rob Mer 28 Déc - 6:51

Jeff a écrit:En même temps, plus le festival est grand, plus les têtes d'affiches sont grandes. Plus les têtes d'affiches sont grandes, moins il y en a de différentes.

Seul et unique façon de persister plus de 10 ans au top niveau : la redondance.

Ou non, autre façon : élargir le style. Mais c'est un peu comme demander à Bukowski d'écrire un livre pour enfant....

Il suffit de regarder Werchter : toudis l'même aussi car top niveau dans le genre !

Bonne synthèse
Rob
Rob
Admin

Messages : 3634
Points : 4172
Date d'inscription : 05/04/2008

http://www.graspop-festival.fr

Revenir en haut Aller en bas

Participations des groupes au Graspop - Page 2 Empty Re: Participations des groupes au Graspop

Message  MS666 Mer 28 Déc - 10:27

Par principe j'aime pas trop le Werchter car c'est une grosse multinationale américaine ClearChannel .
MS666
MS666
Headliner

Messages : 1350
Points : 1367
Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 30

http://www.mymajorcompany.com/#!/aqualung

Revenir en haut Aller en bas

Participations des groupes au Graspop - Page 2 Empty Re: Participations des groupes au Graspop

Message  Scalepremier Mer 28 Déc - 11:20

Clair que j'ai la nostalgie de l'époque où c'était encore sur deux sites séparés... là c'était cool Very Happy
Scalepremier
Scalepremier
Headliner

Messages : 620
Points : 668
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 55
Localisation : Melsbroek ( B)

Revenir en haut Aller en bas

Participations des groupes au Graspop - Page 2 Empty Re: Participations des groupes au Graspop

Message  AddicTtoMetaL Sam 11 Fév - 20:38

Hello à tous,

J'ai fait mon fainéant ces derniers temps mais aujourd'hui je me suis dit "faut que tu actualises ton premier post sur la participation des groupes au graspop" et bien c'est chose faite.

Wink

AddicTtoMetaL
Headliner

Messages : 2649
Points : 2707
Date d'inscription : 30/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Participations des groupes au Graspop - Page 2 Empty Re: Participations des groupes au Graspop

Message  AddicTtoMetaL Sam 11 Fév - 20:41

guiya a écrit:Oui, qu'ils serait temps que Deftones, Machine Head et compagnie viennent grossir ces statistiques Smile

MACHINE HEAD c'est fait enfin ce sera fait quand on les aura vu en chair et en os au GMM cheers cheers cheers

AddicTtoMetaL
Headliner

Messages : 2649
Points : 2707
Date d'inscription : 30/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Participations des groupes au Graspop - Page 2 Empty Re: Participations des groupes au Graspop

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum