-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Fou du Foot

Page 40 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Fou du Foot - Page 40 Empty Re: Fou du Foot

Message  kurt Lun 27 Mai - 21:28

Ebrithil a écrit:Je voulais dire que *l'absence de stabilité de Chelsea lui a amené ça.

Et si on compte tout le fric claqué par Arsenal dans des joueurs de merde, plus le fric gagné par les ventes de leurs meilleurs joueurs... y'avait de quoi acheter ce que les roubles d'Abrahmovitch ont acheté ces dernières années Laughing
Moi en tout cas je vais bien rigoler le jour où Abramovitch va se barrer de Chelsea! Laughing

J'ai pas dit non plus que Arsenal était un exemple. Arsenal a d'autres difficultés. Mais j'ai quand même envie de dire qu'avec tout l'argent dépensé par Abramovich depuis son arrivée, une seule C1 et une petite C3, ça fait un peu minable non? Surtout que la manière de les gagner était vraiment minable

kurt
kurt
Headliner

Messages : 9357
Points : 9444
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 34
Localisation : Rochefort/ Namur

Revenir en haut Aller en bas

Fou du Foot - Page 40 Empty Re: Fou du Foot

Message  Ebrithil Lun 27 Mai - 21:39

Ca c'est ton avis. Pour la C3, la campagne était de qualité globalement,seule la finale a été véritablement naze. Pour la C1, le Barça a été éliminé de la seule façon possible vu le niveau des 2 équipes. Naples a été éliminé de magnifique façon. Le Bayern a pas eu de bol.

Mais quand je vois Drogba, Lampard, Cole, Cech, Terry l'an passé en C1, ça, pour moi, c'est le football. Tout autant que le Bayern cette année. D'une autre façon, c'est tout. Y'a rien de minable là dedans et c'est même en regardant Chelsea en C1 l'an passé que j'en suis devenu fan ...
Ebrithil
Ebrithil
Headliner

Messages : 5344
Points : 5451
Date d'inscription : 11/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fou du Foot - Page 40 Empty Re: Fou du Foot

Message  Drev Lun 27 Mai - 22:03

Par rapport à tout l'argent investi par Abrahimovic, gagner "seulement" une C1 & une C3, c'est un peu peu, effectivement. Surtout quand on pense que c'est Di Matteo, un petit entraîneur intérim qui a gagné la C1. Idem avec Benitez. Ce ne sont pas les grands entraîneurs annoncés comme des dieux dans le genre Mourinho qui ont apporté ces trophées. Cela prouve bien que l'argent ne fait pas tout !

Sportivement, Chelsea n'était pas un beau vainqueur de Champions League & ça, la plupart des gens sont d'accords. Mais bon, ils ont gagnés, Barcelone ou autres n'ont pas réussi à gagner en utilisant leur jeu habituel donc c'est que les Londoniens avaient un minimum de talent.

En parlant de fric, Falcao & Valdes seraient apparemment à Monaco depuis aujourd'hui pour signer leur contrat...

_________________
CTRL ALT MUSIC
News. Reviews. Interviews. Live-reports. Agenda.
Drev
Drev
Admin

Messages : 12760
Points : 13576
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 32
Localisation : Brussels

http://www.ctrlaltmusic.com

Revenir en haut Aller en bas

Fou du Foot - Page 40 Empty Re: Fou du Foot

Message  kurt Lun 27 Mai - 22:04

Ben on a pas la même conception du football alors. Une équipe qui joue à 11 derrière et qui plante un but sur sa seule occasion en toute fin de match pour arracher les prolongations et gagner aux tirs aux buts, c'est pas du football pour moi. Après je dis pas que pour mériter de gagner une équipe doit forcément proposer du beau jeu, mais y a des limites quand même...

J'avais oublié de répondre à ça
Ebrithil a écrit:
Et si on compte tout le fric claqué par Arsenal dans des joueurs de merde, plus le fric gagné par les ventes de leurs meilleurs joueurs... y'avait de quoi acheter ce que les roubles d'Abrahmovitch ont acheté ces dernières années Laughing
Arsenal n'a jamais claqué 50 M sur un attaquant espagnol qui marque 10 buts par saison, ni 50 millions sur un attaquant ukrainien qui n'avait même pas ce total Wink
Arsenal paie les joueurs à leur juste valeur. Dis moi quel joueur d'Arsenal a été surpayé ces dernières années? Y a eu des flops, il y en a de plus en plus même, mais ce sont des flops "low cost", pas des flops à 50 millions. Torres cette saison c'est 20 buts TTC non? Giroud c'est 17 buts...

Les mercatos 2011 et 2012 ont été très mal gerés mais avant ça y avait jamais rien à redire. Le gros problème d'Arsenal c'est qu'ils ne pouvaient pas remplacer les départs qualitativement pour la simple et bonne raison que la grosse partie de la recette sur les ventes de joueurs partait dans le remboursement de la dette du stade. (dette qui n'est pas encore complètement résorbée) Et oui, Arsenal c'est pas un club dopé par un mécène, ils doivent payer eux mêmes leurs installations! Wink

Franchement, je préfère ce club qui n'a plus rien gagné depuis 8 ans à un club dopé comme Chelsea ou Manchester City. Les trophées gagnés par City et Chelsea ces dernières années c'est des trophées "achetés" par des mécènes, alors que les titres de Manchester United ou du Bayern sont des titres acquis grâce à plusieurs années de travail. En tout cas c'est ma conception des choses
kurt
kurt
Headliner

Messages : 9357
Points : 9444
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 34
Localisation : Rochefort/ Namur

Revenir en haut Aller en bas

Fou du Foot - Page 40 Empty Re: Fou du Foot

Message  Ebrithil Lun 27 Mai - 22:43

Wenger reçoit 70 millions par an pour recruter et recrute des clampins ... une dizaine de flops à 5 millions, ça fait un flop à 50 (et Torres cette saison a amené sa pierre à l'édifice... comme flop je pointerais surtout Oscar Razz )...

Wenger a les possibilités de compenser son manque de moyens (relatif) en recrutant de façon intelligente. Il en est actuellement incapable, c'est tout. Il a perdu la main en matière de recrutement... qu'il se contente de coacher son équipe (ce qu'il fait très bien) et arrête le recrutement...

Sinon y'a Liverpool qui claque des dizaines et des dizaines de millions sur des clampins. Faut arrêter de limiter l'achat de joueurs trop chers à Chelsea ... Chelsea a plus de moyens, c'est clair, mais n'utilise pas son argent moins intelligemment que d'autres!
Ebrithil
Ebrithil
Headliner

Messages : 5344
Points : 5451
Date d'inscription : 11/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fou du Foot - Page 40 Empty Re: Fou du Foot

Message  MS666 Lun 27 Mai - 23:55

Ebrithil a écrit:Wenger reçoit 70 millions par an pour recruter et recrute des clampins ... une dizaine de flops à 5 millions, ça fait un flop à 50 (et Torres cette saison a amené sa pierre à l'édifice... comme flop je pointerais surtout Oscar Razz )...

Wenger a les possibilités de compenser son manque de moyens (relatif) en recrutant de façon intelligente. Il en est actuellement incapable, c'est tout. Il a perdu la main en matière de recrutement... qu'il se contente de coacher son équipe (ce qu'il fait très bien) et arrête le recrutement...

Sinon y'a Liverpool qui claque des dizaines et des dizaines de millions sur des clampins. Faut arrêter de limiter l'achat de joueurs trop chers à Chelsea ... Chelsea a plus de moyens, c'est clair, mais n'utilise pas son argent moins intelligemment que d'autres!

En tout cas, tout les placements belges sont des réussites pour l'instant à Chelsea Very Happy

Courtois est une brute.
Le petit rouquin n'a pas l'air trop mal pour l'instant.
Et l'autre rentabilise son prix ^^
MS666
MS666
Headliner

Messages : 1350
Points : 1367
Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 30

http://www.mymajorcompany.com/#!/aqualung

Revenir en haut Aller en bas

Fou du Foot - Page 40 Empty Re: Fou du Foot

Message  Ebrithil Mar 28 Mai - 9:55

Moui mais ils rentabilisent ailleurs qu'à Chelsea Razz j'attends de voir si on va leur laisser leur chance... les rumeurs de Courtois au Barça, de De Bruyne à Dortmund, tout ça, ça me fait flipper!
Ebrithil
Ebrithil
Headliner

Messages : 5344
Points : 5451
Date d'inscription : 11/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fou du Foot - Page 40 Empty Re: Fou du Foot

Message  Drev Mar 28 Mai - 10:03

Ebrithil a écrit:Moui mais ils rentabilisent ailleurs qu'à Chelsea Razz j'attends de voir si on va leur laisser leur chance... les rumeurs de Courtois au Barça, de De Bruyne à Dortmund, tout ça, ça me fait flipper!

Courtois a annoncé qu'il voulait rester à l'Atletico & le président du club a confirmé qu'il était en négociation avec Chelsea. Mais bon, la place de gardien est libre vu que Valdes va sûrement signer à Monaco. De toutes façons, c'est acté qu'il va partir... ça serait une belle opportunité pour notre petit Belge je trouve Smile

De Bruyne à Dortmund, why not... je n'ai pas trop suivi sa saison mais je pense qu'il a bien géré au Werder Brême & comme il ne jouera sûrement pas à Chelsea cette saison, à voir. Il ne faut pas qu'il oublie que dans 1 an, il y a le Mondial donc qu'il continue à jouer souvent, au cas où nos Diables se qualifient !

_________________
CTRL ALT MUSIC
News. Reviews. Interviews. Live-reports. Agenda.
Drev
Drev
Admin

Messages : 12760
Points : 13576
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 32
Localisation : Brussels

http://www.ctrlaltmusic.com

Revenir en haut Aller en bas

Fou du Foot - Page 40 Empty Re: Fou du Foot

Message  Ebrithil Mar 28 Mai - 11:21

Que Courtois veuille rester à l'Atlético, Chelsea s'en fiche. Si Chelsea veut le faire jouer dans un club de Premier League, il jouera dans un club de Premier League! Razz à moins justement d'un départ définitif, parce que j'imagine mal Chelsea le prêter à Barcelone...
Et pour Chelsea, laisser filer le futur meilleur gardien du monde serait idiot!
Ebrithil
Ebrithil
Headliner

Messages : 5344
Points : 5451
Date d'inscription : 11/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fou du Foot - Page 40 Empty Re: Fou du Foot

Message  Drev Mar 28 Mai - 11:24

Ebrithil a écrit:Que Courtois veuille rester à l'Atlético, Chelsea s'en fiche. Si Chelsea veut le faire jouer dans un club de Premier League, il jouera dans un club de Premier League! Razz à moins justement d'un départ définitif, parce que j'imagine mal Chelsea le prêter à Barcelone...
Et pour Chelsea, laisser filer le futur meilleur gardien du monde serait idiot!

Ils ne le vendront jamais, à moins d'être vraiment cons... Chelsea ne le fera pas jouer en Premier League je pense. Même si ça lui permettrait de s'habituer déjà au football anglais, ce serait renforcer un concurrent... A voir comment se passent les négociations entre son agent & Chelsea pour rester à Madrid Smile

_________________
CTRL ALT MUSIC
News. Reviews. Interviews. Live-reports. Agenda.
Drev
Drev
Admin

Messages : 12760
Points : 13576
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 32
Localisation : Brussels

http://www.ctrlaltmusic.com

Revenir en haut Aller en bas

Fou du Foot - Page 40 Empty Re: Fou du Foot

Message  MS666 Mar 28 Mai - 11:42

Drev a écrit:
Ebrithil a écrit:Que Courtois veuille rester à l'Atlético, Chelsea s'en fiche. Si Chelsea veut le faire jouer dans un club de Premier League, il jouera dans un club de Premier League! Razz à moins justement d'un départ définitif, parce que j'imagine mal Chelsea le prêter à Barcelone...
Et pour Chelsea, laisser filer le futur meilleur gardien du monde serait idiot!

Ils ne le vendront jamais, à moins d'être vraiment cons... Chelsea ne le fera pas jouer en Premier League je pense. Même si ça lui permettrait de s'habituer déjà au football anglais, ce serait renforcer un concurrent... A voir comment se passent les négociations entre son agent & Chelsea pour rester à Madrid Smile

Cech est encore là jusque minimum 2016 et vu son état actuel il peut encore facilement rester titulaire jusque là alors peut être qu'ils vont laisser COurtois encore un peu en Espagne et dans deux ans back to England.
MS666
MS666
Headliner

Messages : 1350
Points : 1367
Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 30

http://www.mymajorcompany.com/#!/aqualung

Revenir en haut Aller en bas

Fou du Foot - Page 40 Empty Re: Fou du Foot

Message  kurt Mar 28 Mai - 13:40

Ebrithil a écrit:Wenger reçoit 70 millions par an pour recruter et recrute des clampins ... une dizaine de flops à 5 millions, ça fait un flop à 50 (et Torres cette saison a amené sa pierre à l'édifice... comme flop je pointerais surtout Oscar Razz )...

Wenger a les possibilités de compenser son manque de moyens (relatif) en recrutant de façon intelligente. Il en est actuellement incapable, c'est tout. Il a perdu la main en matière de recrutement... qu'il se contente de coacher son équipe (ce qu'il fait très bien) et arrête le recrutement...

Sinon y'a Liverpool qui claque des dizaines et des dizaines de millions sur des clampins. Faut arrêter de limiter l'achat de joueurs trop chers à Chelsea ... Chelsea a plus de moyens, c'est clair, mais n'utilise pas son argent moins intelligemment que d'autres!
Alors pour info, les 70 M de budget de recrutement c'est pour cet été (et encore c'est pas confirmé). Avant cela Wenger dépensait ce qu'il pouvait, sachant qu'il ne pouvait pas concurrencer les nouveaux riches. De plus, Wenger n'a PLUS la mainmise sur le recrutement comme c'était le cas avant. Le changement de direction en 2011 a changé beaucoup de choses. Tu sais si ça n'avait tenu qu'à Wenger, t'aurais eu Hazard et Götze sous le maillot des gunners, et bien avant qu'ils explosent. Au lieu de ça on a eu Gervinho et Cazorla car moins chers. Puis en 2010 il voulait aussi recruter un certain Özil avant qu'il explose pendant le mondial. Tu sais si la grande majorité des supporters d'Arsenal et les dirigeants continuent à le soutenir coûte que coûte, c'est pas pour rien.

Après, bien sur qu'il commet des erreurs, comme tout le monde. Sa grosse erreur c'est surtout de ne pas avoir fait signer Mata en 2011 alors que son contrat était prêt. Il a fait le même coup pour Sahin en 2012.

Il est toujours capable de sortir des bons coups, la preuve avec Koscielny et Jenkinson...

kurt
kurt
Headliner

Messages : 9357
Points : 9444
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 34
Localisation : Rochefort/ Namur

Revenir en haut Aller en bas

Fou du Foot - Page 40 Empty Re: Fou du Foot

Message  Ebrithil Mar 28 Mai - 15:02

Jenkinson un bon coup??? Shocked
Quant à Koscielny il sort une grosse saison mais je reste persuadé que ce type est surcoté ... on a encore droit une fois ou deux par matchs même cette saison à des extraits de ce qu'il vaut vraiment, le genre de type qui commettra toujours des boulettes et risque toujours de resombrer ...

Hazard et Götze sous le maillot des Gunners c'est financièrement impossible! Mais c'est quand même pas une obligation, juste parce que t'es pas riche, d'aller chercher des tanches comme Chamakh, Park, André Santos, Gervinho, Chamberlain pour 15 millions (!!!), Squillaci, Traoré avant, Djourou, et j'en oublie ... c'est pas les investisseurs américains qui s'obstinent à recruter (mauvais) en Ligue 1, hein ... ça, c'est bel et bien signé Wenger!

L'absence de moyens n'est qu'une excuse pour justifier des transferts ratés ... t'as moins les moyens, tu compenses par une meilleur précision. Forcément qu'à Chelsea ou City on sera moins gênés par un échec vu les moyens... mais à moyens différents, l'intelligence de recrutement doit être différente (même si Chelsea s'est amélioré depuis quelques saisons)...

Tu vas pas me dire que De Bruyne ou Witsel auraient été inachetables à l'époque (9 millions chacun, qu'ils ont été vendus)... y'a plein d'exemples simples. Wenger vit en L1 et occulte tout le reste.

Libre aux supporters d'encore le défendre mais pour moi il est fini.
Ebrithil
Ebrithil
Headliner

Messages : 5344
Points : 5451
Date d'inscription : 11/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fou du Foot - Page 40 Empty Re: Fou du Foot

Message  Drev Mar 28 Mai - 15:41

Je rejoins Ebrithil. Wenger, en tant que bon Français, fait son recrutement en France. Qu'il regarde du côté des Pays-Bas, du Portugal voir de la Belgique. Si Everton a pu acheter Fellaini, je pense qu'Arsenal aurait pu le faire aussi. Quand City a acheté Kompany à Hambourg, ce n'était pas à prix d'or il me semble & c'était avant que les Qataris ne rachètent le club.

Si Arsène a 70 millions pour le mercato de cet été, je suis sûr qu'il faudra chopper 7 joueurs à 10 millions qui évoluent en Ligue 1...

_________________
CTRL ALT MUSIC
News. Reviews. Interviews. Live-reports. Agenda.
Drev
Drev
Admin

Messages : 12760
Points : 13576
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 32
Localisation : Brussels

http://www.ctrlaltmusic.com

Revenir en haut Aller en bas

Fou du Foot - Page 40 Empty Re: Fou du Foot

Message  guiya Mar 28 Mai - 15:57

Je suis quand-même un peu d'accord avec Kurt, mais c'est vrai aussi que je suis fan des Gunners comme lui.
Regardez Newcastle : ils ont pris encore plus de Français ! Pourquoi? Car c'est rentable : la formation française est reconnue, les joueurs sont bon marché et peuvent être revendus chers. Sans oublier les titres que ça a apporté par le passé.
Mais cette idée s'essouffle, c'est vrai : Arsenal a de moins bons résultats (même si qualifiés en LDC depuis x années) et Newcastle est passé près de la relégation. En parallèle, des pays font émerger la qualité de leur joueurs, comme chez vous en Belgique.
Ne pas oublier non plus les choix des joueurs : historiquement les Français rêvent encore d'Arsenal, ce qui est beaucoup moins vrai des Belges, Allemands, Hollandais, Espagnols...qui préfèrent aller voir ailleurs.

_________________
Agenda concerts ici

www.shootmeagain.com
guiya
guiya
Headliner

Messages : 10321
Points : 10505
Date d'inscription : 13/04/2010
Localisation : Moselle / Luxembourg

https://www.facebook.com/shootmeagainwebzine

Revenir en haut Aller en bas

Fou du Foot - Page 40 Empty Re: Fou du Foot

Message  kurt Mar 28 Mai - 17:12

Ebrithil a écrit:Jenkinson un bon coup??? Shocked
Quant à Koscielny il sort une grosse saison mais je reste persuadé que ce type est surcoté ... on a encore droit une fois ou deux par matchs même cette saison à des extraits de ce qu'il vaut vraiment, le genre de type qui commettra toujours des boulettes et risque toujours de resombrer ...

Hazard et Götze sous le maillot des Gunners c'est financièrement impossible! Mais c'est quand même pas une obligation, juste parce que t'es pas riche, d'aller chercher des tanches comme Chamakh, Park, André Santos, Gervinho, Chamberlain pour 15 millions (!!!), Squillaci, Traoré avant, Djourou, et j'en oublie ... c'est pas les investisseurs américains qui s'obstinent à recruter (mauvais) en Ligue 1, hein ... ça, c'est bel et bien signé Wenger!

L'absence de moyens n'est qu'une excuse pour justifier des transferts ratés ... t'as moins les moyens, tu compenses par une meilleur précision. Forcément qu'à Chelsea ou City on sera moins gênés par un échec vu les moyens... mais à moyens différents, l'intelligence de recrutement doit être différente (même si Chelsea s'est amélioré depuis quelques saisons)...

Tu vas pas me dire que De Bruyne ou Witsel auraient été inachetables à l'époque (9 millions chacun, qu'ils ont été vendus)... y'a plein d'exemples simples. Wenger vit en L1 et occulte tout le reste.

Libre aux supporters d'encore le défendre mais pour moi il est fini.
Jenkinson a montré de très belles choses cette saison au point d'être sélectionné avec l'équipe nationale anglaise Wink C'est juste dommage qu'on ne l'ait pas beaucoup vu

Park, Squillacci, Santos et Traoré je suis d'accord avec toi. Mais pas les autres
-Chamackh: Il est arrivé gratuit, a fait un bon début de saison en 2010, mais a été placé sur le banc à cause de Van Persie
-Gervinho: Quand il arrive au club il est meilleur joueur de L1. D'ailleurs il avait fait une bonne première partie de saison, mais il était plus le même au retour de la CAN. C'est dur de le croire, mais quand il est arrivé c'était encore un bon joueur de foot
-Chamberlain: Il a coûté nettement moins que ce qui a été dit dans la presse. Moins de 10M. Puis tu sais que les joueurs anglais sont extrêmement chers. En plus il a jamais que 19 ans...
-Djourou: C'est un bon remplaçant, quoi qu'on en dise

Hazard et Götze, quand Wenger a voulu les signer c'était possible, mais le Board n'a pas voulu renchérir (et pour Götze, Dortmund a pas voulu le vendre)

Oui ce sont de supers joueurs les gars que tu me cites, mais Arsenal peut pas recruter tous les jeunes joueurs qui ont du potentiel non plus. Puis comme dit plus haut, Arsene a pas les mains totalement libres pour le recrutement, et le principal recruteur du club est fan de L1. Après je suis le premier à me plaindre dur recrutement L1, mais le club a ses raisons de recruter là (comme l'a dit Guiya)
Niveau budget ces dernières saisons c'était 30-40 M de budget par an. C'est le budget que Chelsea et Manchester City réservent pour UN joueur. Alors quand tu dois recruter 3-4 joueurs avec cette enveloppe, forcément tu fais le radin. Et les joueurs FR sont nettement moins chers que les joueurs des Pays-Bas d'Allemagne ou que sais-je...

Ebrithil a écrit:
Libre aux supporters d'encore le défendre mais pour moi il est fini.
Ouip, il est fini Laughing

Fou du Foot - Page 40 Images?q=tbn:ANd9GcT_wLh9fPBZs7scQK4MhcoIli3NQouEXrBh0dZN9RQzos1fn89rBg

-------

https://graspop-festival.frenchboard.com/viewtopic.forum?t=1224
kurt
kurt
Headliner

Messages : 9357
Points : 9444
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 34
Localisation : Rochefort/ Namur

Revenir en haut Aller en bas

Fou du Foot - Page 40 Empty Re: Fou du Foot

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 40 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum