Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Coups de coeur GMM 2015

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Coups de coeur GMM 2015 - Page 2 Empty Re: Coups de coeur GMM 2015

Message  Garkline Mar 23 Juin - 9:56

Mon TOP 3 de chaque journée :

Vendredi :
1 / KISS
2 / Evergrey
3 / In Flames

Samedi :
1 / Slipknot Twisted Evil
2 / Korn
3 / Alice Cooper

Dimanche :
1 / Parkway Drive Twisted Evil Twisted Evil
2 / Children of Bodom Twisted Evil Twisted Evil
3 / Papa Roach


La journée du dimanche, malgré des têtes d'affiche vraiment en dessous par rapport aux autres jour, a été la meilleure journée pour ma part.
Le public de Parkway et Children était beaucouuup trop chaud, ça faisait plaisir à voir.

Sinon dans l'ensemble, la qualité sonore était bien meilleure que l'année passée.

La météo était parfaite, juste une petite drache le dimanche matin quand tout le monde était encore dans sa tente!

Les groupes du jeudi soir ont mis une excellente ambiance.

Les Power Ranger et le lapin rose du dimanche étaient super classe!

Et, c'est moi où ils ont baissé le prix de certaines bouffes?
Garkline
Garkline
Main Stage

Messages : 291
Points : 291
Date d'inscription : 29/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Coups de coeur GMM 2015 - Page 2 Empty Re: Coups de coeur GMM 2015

Message  arnaldo17 Mar 23 Juin - 10:26

KISS, Alice Cooper, Korpiklaani, Upon a Burning Body... C'était énorme !
Les autres étaient bien mais avec les problèmes de sons c'est moyen ^^ Genre j'ai adoré Body count mais le son était vraiment dégeu ^^
arnaldo17
arnaldo17
Main Stage

Messages : 373
Points : 381
Date d'inscription : 17/06/2015
Age : 28
Localisation : Seraing/Liège

Revenir en haut Aller en bas

Coups de coeur GMM 2015 - Page 2 Empty Re: Coups de coeur GMM 2015

Message  dagjo Mar 23 Juin - 11:34

Kubrick a écrit:C'était quoi la catastrophe de l'année dernière?

Je ne saurais plus expliquer ça en detail, mais en gros les 3/4 des groupes que j'ai vu l'an passé avaient un son horrible. Et je n'exagère pas, pour beaucoup c'était juste une soupe dégueulasse... Pourtant je tenais de bouger dans la foule, me rapprocher de la régie quand ça n'allait pas, mais rien à faire... Sincèrement c'était la pire année à ce niveau là ! C'est pour ça que voulais dire un truc positif sur le son de cette année
dagjo
dagjo
Headliner

Messages : 1551
Points : 1462
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 33
Localisation : 22 acacia avenue

Revenir en haut Aller en bas

Coups de coeur GMM 2015 - Page 2 Empty Re: Coups de coeur GMM 2015

Message  Kubrick Mar 23 Juin - 12:25

dagjo a écrit:
Kubrick a écrit:C'était quoi la catastrophe de l'année dernière?

Je ne saurais plus expliquer ça en detail, mais en gros les 3/4 des groupes que j'ai vu l'an passé avaient un son horrible. Et je n'exagère pas, pour beaucoup c'était juste une soupe dégueulasse...  Pourtant je tenais de bouger dans la foule, me rapprocher de la régie quand ça n'allait pas, mais rien à faire... Sincèrement c'était la pire année à ce niveau là ! C'est pour ça que voulais dire un truc positif sur le son de cette année

C'est vraiment amusant car justement je trouvais le son meilleur l'année dernière notamment du fait que je pouvais aller au premier rang sans problème de basse (Opeth, Watain notamment)
Bon après on a pas du voir les mêmes groupes.

Globalement le son Marquee est vraiment bon sauf justement devant les premiers pilliers^^
Concernant les MS, cela dépend des groupes et surtout du vent (pour le dimanche).
Kubrick
Kubrick
Headliner

Messages : 657
Points : 697
Date d'inscription : 04/02/2014
Age : 30
Localisation : Nord-France

Revenir en haut Aller en bas

Coups de coeur GMM 2015 - Page 2 Empty Re: Coups de coeur GMM 2015

Message  Thorn-Galar Mar 23 Juin - 14:59

Kubrick a écrit:
dagjo a écrit:
Kubrick a écrit:C'était quoi la catastrophe de l'année dernière?

Je ne saurais plus expliquer ça en detail, mais en gros les 3/4 des groupes que j'ai vu l'an passé avaient un son horrible. Et je n'exagère pas, pour beaucoup c'était juste une soupe dégueulasse...  Pourtant je tenais de bouger dans la foule, me rapprocher de la régie quand ça n'allait pas, mais rien à faire... Sincèrement c'était la pire année à ce niveau là ! C'est pour ça que voulais dire un truc positif sur le son de cette année

C'est vraiment amusant car justement je trouvais le son meilleur l'année dernière notamment du fait que je pouvais aller au premier rang sans problème de basse (Opeth, Watain notamment)
Bon après on a pas du voir les mêmes groupes.

Globalement le son Marquee est vraiment bon sauf justement devant les premiers pilliers^^
Concernant les MS, cela dépend des groupes et surtout du vent (pour le dimanche).

Je pense que Dagjo parle des MS, parce que dans mes souvenirs, c'est vraiment là que le son n'allait pas l'année passée. En Marquee par contre c'était vraiment bien à ce niveau là, ça doit être bien plus facile de gérer le son en intérieur (même si ce n'est qu'un chapiteau).
Thorn-Galar
Thorn-Galar
Headliner

Messages : 1211
Points : 1227
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 27
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Coups de coeur GMM 2015 - Page 2 Empty Re: Coups de coeur GMM 2015

Message  Bouzin Mar 23 Juin - 15:51

Moi, ce que j'ai le plus aimé, c'est la Grand Roue, la pêche au canards,les autos tamponneuses et le stand des gauffres.

Mais bon, dommage qu'il y avait cette put* de musique du diable quasi non stop tout autour......
Bouzin
Bouzin
Main Stage

Messages : 91
Points : 95
Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Coups de coeur GMM 2015 - Page 2 Empty Re: Coups de coeur GMM 2015

Message  Titus14 Mer 24 Juin - 0:11

Je viens de me rappeler le gros logo à l'entrée où l'on pouvait monter dessus pour faire un photo epic metal avec le magnifique backdrop^^

Même si je n'y ai pas été, il y avait l'air d'y avoir du monde à chaque fois ! Ça a le mérite d'innover Wink
Titus14
Titus14
Headliner

Messages : 955
Points : 955
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 35
Localisation : Neufchâteau

Revenir en haut Aller en bas

Coups de coeur GMM 2015 - Page 2 Empty Re: Coups de coeur GMM 2015

Message  meuldor Jeu 25 Juin - 11:33

Sylosis était énorme, voix parfaite, son parfait, ambiance parfait, technique parfaite, ma claque du fest!

Sinon, Marduk, cannibal, Craddle, at the gate, au top!

Un peu déçu par Lamb of God que j'adore et dont les titres 512 et je ne sais plus lequel laisse présager un putain d'album.

Je le trouvais pas en forme le chanteur et le son pas terrible d'où j'étais (la fosse)...

mais peut-être aussi que j'étais trop bourré...
meuldor
meuldor
Main Stage

Messages : 248
Points : 256
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 42
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Coups de coeur GMM 2015 - Page 2 Empty Re: Coups de coeur GMM 2015

Message  kurt Jeu 25 Juin - 11:48

Je confirme pour Lamb Of God, c'est pas le meilleur concert que j'ai vu d'eux. Mais en fait le vent soufflait en direction de la scène, du coup le son manquait de puissance.
C'était tout l'inverse pour Terror du coup Razz
kurt
kurt
Headliner

Messages : 9357
Points : 9444
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 34
Localisation : Rochefort/ Namur

Revenir en haut Aller en bas

Coups de coeur GMM 2015 - Page 2 Empty Re: Coups de coeur GMM 2015

Message  Killer_3 Jeu 25 Juin - 11:49

kurt a écrit:Je confirme pour Lamb Of God, c'est pas le meilleur concert que j'ai vu d'eux. Mais en fait le vent soufflait en direction de la scène, du coup le son manquait de puissance.
C'était tout l'inverse pour Terror du coup Razz

Ouais Terror c'était nickel Very Happy
Killer_3
Killer_3
Headliner

Messages : 2387
Points : 2521
Date d'inscription : 08/11/2013
Age : 26
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Coups de coeur GMM 2015 - Page 2 Empty Re: Coups de coeur GMM 2015

Message  Titus14 Jeu 25 Juin - 11:58

Killer_3 a écrit:
kurt a écrit:Je confirme pour Lamb Of God, c'est pas le meilleur concert que j'ai vu d'eux. Mais en fait le vent soufflait en direction de la scène, du coup le son manquait de puissance.
C'était tout l'inverse pour Terror du coup Razz

Ouais Terror c'était nickel Very Happy

J'avoue, mais un peu déçu de n'avoir pas vu le vrai chanteur ! Et le set raccourci de presque 15min du coup vu que la voix du bassiste ne tenait pas le coup Sad

J'ai adoré l'intervention du roadie par contre Very Happy
Titus14
Titus14
Headliner

Messages : 955
Points : 955
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 35
Localisation : Neufchâteau

Revenir en haut Aller en bas

Coups de coeur GMM 2015 - Page 2 Empty Re: Coups de coeur GMM 2015

Message  Killer_3 Jeu 25 Juin - 12:02

Titus14 a écrit:
Killer_3 a écrit:
kurt a écrit:Je confirme pour Lamb Of God, c'est pas le meilleur concert que j'ai vu d'eux. Mais en fait le vent soufflait en direction de la scène, du coup le son manquait de puissance.
C'était tout l'inverse pour Terror du coup Razz

Ouais Terror c'était nickel Very Happy

J'avoue, mais un peu déçu de n'avoir pas vu le vrai chanteur ! Et le set raccourci de presque 15min du coup vu que la voix du bassiste ne tenait pas le coup Sad

J'ai adoré l'intervention du roadie par contre Very Happy

ça a été pareil pour Code Orange, 10 - 15 minutes en moins Evil or Very Mad
Killer_3
Killer_3
Headliner

Messages : 2387
Points : 2521
Date d'inscription : 08/11/2013
Age : 26
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Coups de coeur GMM 2015 - Page 2 Empty Re: Coups de coeur GMM 2015

Message  Killer_3 Jeu 25 Juin - 12:26

Par rapport à la bouffe, mise à part le fait qu'elle soit extrêmement chère, j'ai quand même apprécié les loempia ( à 1,5 ticket ) et les super hamburgers au poulet Shocked

Encore une année où je n'ai pas trouvé la bouffe si dégelasse que ça Razz
Killer_3
Killer_3
Headliner

Messages : 2387
Points : 2521
Date d'inscription : 08/11/2013
Age : 26
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Coups de coeur GMM 2015 - Page 2 Empty Re: Coups de coeur GMM 2015

Message  dagjo Jeu 25 Juin - 18:25

Thorn-Galar a écrit:
Kubrick a écrit:
dagjo a écrit:
Kubrick a écrit:C'était quoi la catastrophe de l'année dernière?

Je ne saurais plus expliquer ça en detail, mais en gros les 3/4 des groupes que j'ai vu l'an passé avaient un son horrible. Et je n'exagère pas, pour beaucoup c'était juste une soupe dégueulasse...  Pourtant je tenais de bouger dans la foule, me rapprocher de la régie quand ça n'allait pas, mais rien à faire... Sincèrement c'était la pire année à ce niveau là ! C'est pour ça que voulais dire un truc positif sur le son de cette année

C'est vraiment amusant car justement je trouvais le son meilleur l'année dernière notamment du fait que je pouvais aller au premier rang sans problème de basse (Opeth, Watain notamment)
Bon après on a pas du voir les mêmes groupes.

Globalement le son Marquee est vraiment bon sauf justement devant les premiers pilliers^^
Concernant les MS, cela dépend des groupes et surtout du vent (pour le dimanche).

Je pense que Dagjo parle des MS, parce que dans mes souvenirs, c'est vraiment là que le son n'allait pas l'année passée. En Marquee par contre c'était vraiment bien à ce niveau là, ça doit être bien plus facile de gérer le son en intérieur (même si ce n'est qu'un chapiteau).

J'avoue que je ne me souviens plus trop de ça en détail, je mélange un peu les années Very Happy Mais oui les groupes que j'ai vu en MS l'an passé avaient un son foireux. Et je n'ai pas été voir Watain ni opeth ! Cette année je ne suis pas allé une seule fois en marquee donc je ne peux pas juger, j'ai surtout fait des allés-retours entre les mainstages et le dome.
dagjo
dagjo
Headliner

Messages : 1551
Points : 1462
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 33
Localisation : 22 acacia avenue

Revenir en haut Aller en bas

Coups de coeur GMM 2015 - Page 2 Empty Re: Coups de coeur GMM 2015

Message  Lucy Churchill Ven 26 Juin - 20:27

Ah ah! Lucy is back, and she's no more a child Wink

Alors voilà le topo, le festival n'a été qu'une succession de kiffs et de surkiffs avec le grand final le dernier jour. J'ai découvert et apprécié un nombre de groupe incalculable et aucun ne m'a déçu (à part Manson peut-être mais ça, on savait déjà avant... mais bon, il a quand même sauvé l'honneur sur un titre). J'ai pu me défouler comme jamais et rencontrer plein de gens délirants!
Mais pour une fille comme moi qui ne sort pas beaucoup, le plus gros trip a été la dernière nuit au Metal Dome (j'en ai chialé toute la soirée du lundi mdr et ça me retourne encore quand j'y repense). Au début, j'y suis allée sans trop savoir quoi, les pieds en feu, dans le seul but de tuer les 30kz de jetons qu'il me restait. Quelques rencontres bien sympas m'invitant rapidement dans l'ambiance, voilà que j'explose littéralement. Avoir autant de bons sons réunis sur une seule nuit, et pouvoir se lâcher pleinement avec des gens qui partagent les mêmes phases que vous, c'est le summum. Je n'étais jamais allée à une "soirée" metal avant, du moins jamais comme ça jusqu'au petit matin. J'sentais même plus la fatigue, je voulais simplement que ça ne s'arrête jamais. Et depuis, je m'en remets pas d'ailleurs. Je déteste tout depuis que j'suis revenue de Dessel, c'est horrible. Mon taf, mon appart, mon mec. Tout me gave.

L'année va être longue.
Lucy Churchill
Lucy Churchill
Main Stage

Messages : 112
Points : 124
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 34
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Coups de coeur GMM 2015 - Page 2 Empty Re: Coups de coeur GMM 2015

Message  kurt Ven 26 Juin - 20:37

Aaaah le dimanche soir dans le metaldome I love you
Pas pu y aller cette année, ceux qui me servent de potes étaient fatigués (ils étaient tout le temps fatigués en fait quand j'y repense Razz ) et j'avais pas envie de reprendre des jetons pour boire tout seul

C'est la meilleure soirée de l'année Neutral

Tu vas voir, d'ici quelques jours ça ira mieux! C'est la première semaine après le GMM qui est difficile à avaler Smile
kurt
kurt
Headliner

Messages : 9357
Points : 9444
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 34
Localisation : Rochefort/ Namur

Revenir en haut Aller en bas

Coups de coeur GMM 2015 - Page 2 Empty Re: Coups de coeur GMM 2015

Message  Lucy Churchill Ven 26 Juin - 21:04

Et y a pas d'autres soirées dans le genre ailleurs entre-temps?
Lucy Churchill
Lucy Churchill
Main Stage

Messages : 112
Points : 124
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 34
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Coups de coeur GMM 2015 - Page 2 Empty Re: Coups de coeur GMM 2015

Message  comatose Ven 26 Juin - 21:13

Lucy Churchill a écrit:Et y a pas d'autres soirées dans le genre ailleurs entre-temps?

Genre des petites soirées concerts métal ? Y en a partout, faut juste fouiller Facebook Smile
comatose
comatose
Headliner

Messages : 4153
Points : 4534
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Coups de coeur GMM 2015 - Page 2 Empty Re: Coups de coeur GMM 2015

Message  Lucy Churchill Ven 26 Juin - 21:19

comatose a écrit:
Lucy Churchill a écrit:Et y a pas d'autres soirées dans le genre ailleurs entre-temps?

Genre des petites soirées concerts métal ? Y en a partout, faut juste fouiller Facebook Smile

"Faut juste", figure-toi qu'il y a des gens qui sont pas fans... malheureusement, j'en fais partie. Je m'y suis à peine collée quelques jours avant le festival, question de facilité l'organisation. Je suis encore en plein apprentissage.
Lucy Churchill
Lucy Churchill
Main Stage

Messages : 112
Points : 124
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 34
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Coups de coeur GMM 2015 - Page 2 Empty Re: Coups de coeur GMM 2015

Message  comatose Ven 26 Juin - 21:43

Lucy Churchill a écrit:
comatose a écrit:
Lucy Churchill a écrit:Et y a pas d'autres soirées dans le genre ailleurs entre-temps?

Genre des petites soirées concerts métal ? Y en a partout, faut juste fouiller Facebook Smile

"Faut juste", figure-toi qu'il y a des gens qui sont pas fans... malheureusement, j'en fais partie. Je m'y suis à peine collée quelques jours avant le festival, question de facilité l'organisation. Je suis encore en plein apprentissage.

Tu parles de Facebook là ? Dans tout les cas, c'est encore le mieux pour avoir des nouvelles d'événements de concerts assez rapidement, surtout que les plus petits concerts sont rarement référencé sur ce forum, malheureusement. Si tu as des contacts, tu peux leur demander s'ils ont des soirées métal à proposer aux autres.
comatose
comatose
Headliner

Messages : 4153
Points : 4534
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Coups de coeur GMM 2015 - Page 2 Empty Re: Coups de coeur GMM 2015

Message  kurt Ven 26 Juin - 21:46

Ouais mais c'est quand même pas la même chose. Je fais régulièrement des petits concerts, mais ça n'a rien de comparable avec une after dans le metaldome
kurt
kurt
Headliner

Messages : 9357
Points : 9444
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 34
Localisation : Rochefort/ Namur

Revenir en haut Aller en bas

Coups de coeur GMM 2015 - Page 2 Empty Re: Coups de coeur GMM 2015

Message  comatose Ven 26 Juin - 21:49

kurt a écrit:Ouais mais c'est quand même pas la même chose. Je fais régulièrement des petits concerts, mais ça n'a rien de comparable avec une after dans le metaldome

Ha ça j'ai pas dit le contraire. Après, je vois pas trop ce qui pourrait être l'équivalent d'une after métaldome en dehors du GMM :/
comatose
comatose
Headliner

Messages : 4153
Points : 4534
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Coups de coeur GMM 2015 - Page 2 Empty Re: Coups de coeur GMM 2015

Message  Drev Ven 26 Juin - 22:29

Les coups de coeur... mmmh...

Niveau concert, je retiens, dans l'ordre chronologique : Body Count, Stray From The Path, In Flames, Kiss, A Day To Remember, Parkway Drive & Papa Roach. C'est tout. Entre les déceptions, les concerts sans plus & les nombreux concerts ratés pour diverses raisons, le fest n'a pas atteint niveau quantité ce que j'espérais & pas en qualité non plus finalement. Excepté Body Count, tous les groupes qui m'ont le plus marqués avaient déjà été vus pour ma part. La dixième de Parkway, la troisième de Stray, la sixième de Papa Roach, la cinquième d'ADTR, la troisième de Kiss... etc.

Pour le reste, j'ai bien apprécié la grande roue car ça offrait une vue splendide sur le festival & en plus, on faisait 5 tours pour un seul jeton au total. Pour une fois que quelque chose est bon marché au Graspop... mais si elle est là l'an prochain, je suis sûr que le prix va doubler ou tripler...

_________________
CTRL ALT MUSIC
News. Reviews. Interviews. Live-reports. Agenda.
Drev
Drev
Admin

Messages : 12760
Points : 13576
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 32
Localisation : Brussels

http://www.ctrlaltmusic.com

Revenir en haut Aller en bas

Coups de coeur GMM 2015 - Page 2 Empty Re: Coups de coeur GMM 2015

Message  Titus14 Dim 28 Juin - 22:09

Je te rejoins Drev, à part Shining et Ne Obliviscaris que je voyais pour la première fois, les autres groupes dont j'ai apprécié le show, je les avais déjà vu plus de trois fois, ce qui en fait des valeurs sûres ! Aucun groupe n'est réellement sorti du lot pour moi !
Titus14
Titus14
Headliner

Messages : 955
Points : 955
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 35
Localisation : Neufchâteau

Revenir en haut Aller en bas

Coups de coeur GMM 2015 - Page 2 Empty Re: Coups de coeur GMM 2015

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum